Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19797  19798  19799  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58143527
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 11:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Mais je suis née et j'ai grandi dans le Var :D
J'ai juste passé mon épreuve de bac de latin à Dumont d'Urville
(d'ailleurs en tant que grosse plouc de la campagne, Toulon me paraissait alors super super grand  [:hansaplast:1] )

:D
Team gros plouc de la campagne varoise aussi :jap:
Moi j'ai fait Rouvière (Lycée + Prépa), c'était déjà moins sympa niveau géographique  :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 11:10:26  profilanswer

n°58143531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 11:10:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non. Le niveau du bahut est primordial.

Un enfant intelligent dans un bahut de cons sera vu comme le meilleur de la classe et ne sera pas poussé à exploiter son potentiel.

Il fera X au lieu d'ULM, merde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58143541
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2019 à 11:11:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non. Le niveau du bahut est primordial.

Un enfant intelligent dans un bahut de cons sera vu comme le meilleur de la classe et ne sera pas poussé à exploiter son potentiel.

En supprimant les extrêmes, le meilleur d'un  bahut moyen aura une meilleure orientation qu'un moyen dans le meilleur bahut. C'est factuel.

n°58143570
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 11:12:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah oui et c’était complètement mon propos. :D

Désolé  :o

n°58143574
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 11:12:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En supprimant les extrêmes, le meilleur d'un  bahut moyen aura une meilleure orientation qu'un moyen dans le meilleur bahut. C'est factuel.

Parler du meilleur après avoir supprimé les extrêmes, tu es près pour devenir économiste, toi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58143591
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2019 à 11:13:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parler du meilleur après avoir supprimé les extrêmes, tu es près pour devenir économiste, toi. :o

Je parlais de l'extrême dans l'autre sens, c'est a dire les bahut vraiment merdiques ou les notes peuvent être fortement sous pondérées dans l’algorithme. Justement, la surpondération des très bons bahut n'est pas très élevée en réalité.

Message édité par gimly the knight le 21-11-2019 à 11:14:35
n°58143604
sadlig
Posté le 21-11-2019 à 11:14:28  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est rare les gens qui jouent au bridge.
c'est dur de trouver des gens qui savent jouer

et ca n'est pas très prolo par contre  :D

Spoiler :

serais-tu un sadlig qui s'ignore ?  :o

à voir :
- j'ai appris le bridge en camping, ça faisait partie des activités proposées
- il y avait une option bridge dans mon lycée, organisée par la prof de maths qui considérait que c'était un bon appui à sa matière

Message édité par sadlig le 21-11-2019 à 11:14:44

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58143641
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-11-2019 à 11:17:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu situes ou le seuil séparant les lycées ayant un niveau minimum d'un autre l'ayant pas ?

C’était un conseil de ma prof de techno de collège que j'avais trouvé pas mal : par ton choix d'option, tu vises dès la seconde le lycée qui a la prépa qui t’intéresse. Je sais pas comment ça se passe aujourd'hui avec les différentes reformes (parcoussup...) :??:

Dans mon cas, (je l'avais suivi au moment du choix du lycée mais j'ai changé d'avis après :o), j'avais choisi mes options pour me retrouver dans le lycée qui avait les PT les mieux classées de ma zone (ville de province).

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 21-11-2019 à 11:19:38
n°58143704
Cavatines
Posté le 21-11-2019 à 11:21:10  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je suis d'accord qu'un établissement faible n'empêche pas de s'en sortir mais si tu comptes passer par la prepa il faudra que l’élève redouble d'effort un fois arrivé en prépa, la ou l'eleve sorti d'un lycée qui "forme pour ca" sera mieux préparé et pas déstabilisé. Je pense que si ton objectif est les écoles catégorie A, sans visé Henri IV ou du genre, il faut un lycée de "niveau minimum".

Pour être passée d'un petit lycée de province à Louis le Grand en prépa, j'ai senti l'importance du niveau minimum, que je n'avais absolument pas.
Le pire c'était en latin/grec, les cours au lycée te permettent de comprendre dans les grands lignes le fonctionnement d'une langue ancienne. Le niveau en prépa te demande de l'écrire couramment dès la rentrée.

n°58143728
pilef
Posté le 21-11-2019 à 11:22:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

La difficulté c'est la différence de niveau, parce que suivant les établissements, les bons élèves n'auront pas du tout le même niveau d'un établissement à un autre en fin de cycle.
Cependant, j'ai tendance à pensé qu'un établissement faible n'empêche pas de s'en sortir et qu'un diplôme haut ne garanti pas la trajectoire. :jap:

Encore une fois, ce n'est pas manichéen.

La réussite scolaire dépend d'un certains nombres de facteurs intrinsèques et extrinsèques à l'enfant, certains favorables, d'autres pénalisants.

Une personne placée dans une situation donnée franchira les obstacles et aura un très bon parcours scolaire quand une autre n'arrivera pas à surmonter les difficultés rencontrées et échouera.

Le rôle des parents qui veulent favoriser la réussite de leurs enfants doit être de mettre en place le maximum d'éléments favorables et de supprimer le maximum d'éléments pénalisants.

C'est sur cette capacité/volonté que l'écart se creuse entre les CSP+ et les CSP-, pas sur les éléments mis en avant dans la BD de Dante (argent, relation).

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 11:22:28  profilanswer

n°58143778
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 11:25:02  profilanswer

Enfin, pour l'avoir vécu à partir de 11 ans, ça a quand même très majoritairement l'effet inverse à celui recherché :o

Vache, 11 ans ça fait tôt quand même.
Ca doit pas être facile à gérer avant l'adolescence je pense.
Moi j'y ai été à partir de 15 ans.

Perso, j'en garde un super souvenir. :love:  
Période de nawak de compétition, déjà parce qu'entre gars, c'était à qui ferait le plus de connerie, mais en plus, c'était un internat mixte  [:krusty le clown:3]  
Après, faut dire que mon sérieux légendaire m'a permis de ne pas trop me disperser  :sol:

n°58143827
pilef
Posté le 21-11-2019 à 11:27:23  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi. Mon vécu personnel vient même en contradiction avec ton affirmation.

Tu compares deux éléments avec des échelles d'évaluation différentes, on ne peut pas affirmer que l'un est systématiquement plus fort que l'autre.

n°58143851
pilef
Posté le 21-11-2019 à 11:29:01  profilanswer

SeldonH a écrit :

C’était un conseil de ma prof de techno de collège que j'avais trouvé pas mal : par ton choix d'option, tu vises dès la seconde le lycée qui a la prépa qui t’intéresse. Je sais pas comment ça se passe aujourd'hui avec les différentes reformes (parcoussup...) :??:

Dans mon cas, (je l'avais suivi au moment du choix du lycée mais j'ai changé d'avis après :o), j'avais choisi mes options pour me retrouver dans le lycée qui avait les PT les mieux classées de ma zone (ville de province).

C'était déjà faux avant ces réformes :D

n°58143871
pilef
Posté le 21-11-2019 à 11:30:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour être passée d'un petit lycée de province à Louis le Grand en prépa, j'ai senti l'importance du niveau minimum, que je n'avais absolument pas.
Le pire c'était en latin/grec, les cours au lycée te permettent de comprendre dans les grands lignes le fonctionnement d'une langue ancienne. Le niveau en prépa te demande de l'écrire couramment dès la rentrée.

Cette division par zéro dans mon cerveau en te voyant évoquer le latin/grec en prépa  :D

Message édité par pilef le 21-11-2019 à 11:30:57
n°58144058
pilef
Posté le 21-11-2019 à 11:40:37  profilanswer

Juste pour avoir 4 messages consécutifs :o

n°58144067
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 11:41:05  profilanswer

pilef a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas manichéen.

La réussite scolaire dépend d'un certains nombres de facteurs intrinsèques et extrinsèques à l'enfant, certains favorables, d'autres pénalisants.

Une personne placée dans une situation donnée franchira les obstacles et aura un très bon parcours scolaire quand une autre n'arrivera pas à surmonter les difficultés rencontrées et échouera.

Le rôle des parents qui veulent favoriser la réussite de leurs enfants doit être de mettre en place le maximum d'éléments favorables et de supprimer le maximum d'éléments pénalisants.

C'est sur cette capacité/volonté que l'écart se creuse entre les CSP+ et les CSP-, pas sur les éléments mis en avant dans la BD de Dante (argent, relation).

Mouai, je ne suis pas totalement d'accord avec ça.
Premièrement parce que éléments favorables et pénalisants sont extrêmement subjectifs et changent d'un gamin à l'autre.
Deuxièmement parce que ça me parait extrêmement réducteur dans l'apport des parents pour la réussite d'un gosse. Le faire naviguer dans les bons établissements n'est en rien une garantie.

Enfin, ma famille et ma belle famille sont des contre-exemples à ça assez flagrant.
Des parents incapables de suivre car n'ayant fait aucunes études (même pas niveau Bac) et aucun moyens financiers,
Une structure familiale père au taf, mère à la maison, pas de sortie
Des collèges de merde en zone rurale,
Des lycées moyens etc... (pas de sélection, le lycée de secteur et basta) et au final …. un taux d'ingénieur, docteur etc... assez peu en accord avec des familles populaires françaises.

C'est donc clairement pas la mise en conditions favorables qui nous a permis une certaine réussite scolaire.
Moi j'y vois beaucoup plus deux choses, un certain potentiel, et surtout un état d'esprit qui nous a été inculqué.

n°58144083
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 11:41:50  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as raison, le flood c'est la vie :jap:

n°58144088
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2019 à 11:42:04  profilanswer

pilef a écrit :

Et apres tu viens remettre en cause la qualite de mes interventions  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58144114
pilef
Posté le 21-11-2019 à 11:43:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mouai, je ne suis pas totalement d'accord avec ça.
Premièrement parce que éléments favorables et pénalisants sont extrêmement subjectifs et changent d'un gamin à l'autre.
Deuxièmement parce que ça me parait extrêmement réducteur dans l'apport des parents pour la réussite d'un gosse. Le faire naviguer dans les bons établissements n'est en rien une garantie.

Enfin, ma famille et ma belle famille sont des contre-exemples à ça assez flagrant.
Des parents incapables de suivre car n'ayant fait aucunes études (même pas niveau Bac) et aucun moyens financiers,
Une structure familiale père au taf, mère à la maison, pas de sortie
Des collèges de merde en zone rurale,
Des lycées moyens etc... (pas de sélection, le lycée de secteur et basta) et au final …. un taux d'ingénieur, docteur etc... assez peu en accord avec des familles populaires françaises.

C'est donc clairement pas la mise en conditions favorables qui nous a permis une certaine réussite scolaire.
Moi j'y vois beaucoup plus deux choses, un certain potentiel, et surtout un état d'esprit qui nous a été inculqué.

Contre-exemples à quoi ? Je n'ai pas dit que c'était nécessaire ou suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 21-11-2019 à 11:44:36
n°58144121
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 11:44:03  profilanswer

pilef a écrit :

Doivent faire LE maximum ?

Donc des parents qui ne vivent pas complètement par procuration pour leurs chiards sont de mauvais parents.

Très proche de Dante cette façon de voir les choses, tu trouves pas ?

---------------
n°58144152
Maiar
Posté le 21-11-2019 à 11:45:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc des parents qui ne vivent pas complètement par procuration pour leurs chiards sont de mauvais parents.

C'est pas un peu contradictoire avec les reproches que certains font à Dante de ne pas favoriser la réussite de ses gamins car ils habitent dans un trou paumé ?  [:psywalk]  
Je comprends plus rien  [:zedlefou:1]

n°58144153
pilef
Posté le 21-11-2019 à 11:45:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Et apres tu viens remettre en cause la qualite de mes interventions  :D

Inverse pas les rôles stp, c'est toi qui critiques le niveau du topic.

n°58144189
kaboom85
Posté le 21-11-2019 à 11:47:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

marrant ça
Pour être passé d'un petit lycée de province (bien pourri, surtout en science) à Louis le Grand en prépa, je n'ai pas senti l'existence d'un niveau minimum
y avait d'énormes écarts de niveaux, entre les provinciaux et les mecs qui avaient fait leur terminale à LLG notamment
ça n'a jamais été bloquant
alors oui le premier mois est un peu dur en venant de province mais c'est aussi car tu dois t'adapter à un énorme changement d'environnement et à une indépendance nouvelle vs rester chez papa/maman pour les parisiens

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 21-11-2019 à 11:47:47

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58144198
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 11:47:47  profilanswer

pilef a écrit :

Contre-exemples à quoi ? Je n'ai pas dit que c'était nécessaire ou suffisant.

Tu sembles quand même bien dire que c'est le facteur différenciant pour la réussite scolaire.

n°58144209
valentinvt​l
Posté le 21-11-2019 à 11:48:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

:D
Team gros plouc de la campagne varoise aussi :jap:
Moi j'ai fait Rouvière (Lycée + Prépa), c'était déjà moins sympa niveau géographique  :lol:

Ma fille a fait sa prépa éco à Dumont et mon fils y est actuellement il cube sa prépa scientifique.
Et j'ai eu le père de Vilani comme prof dans ce même lycée. :D

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 21-11-2019 à 11:49:11

---------------
Carpe Diem.
n°58144212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 11:48:33  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est pas un peu contradictoire avec les reproches que certains font à Dante de ne pas favoriser la réussite de ses gamins car ils habitent dans un trou paumé ?  [:psywalk]
Je comprends plus rien  [:zedlefou:1]

Non mais ces certains que tu cites sont des citadins frustrés, je ne fais pas partie de ces gens. Je vois pas pourquoi les gamins de Dante seront en échec scolaire parce qu'ils habitent en Moselle, personnellement, et Dante non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 21-11-2019 à 11:48:48

---------------
n°58144220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 11:49:27  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ma fille a fait sa prépa éco à Dumont et mon fils y est actuellement il cube sa prépa scientifique.

Voila, et tu dois pouvoir confirmer qu'il y a beaucoup d'enfants de militaires.

---------------
n°58144245
pilef
Posté le 21-11-2019 à 11:50:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour le coup c'est toi qui dit qu'un parent qui ne veut pas favoriser la réussite de ses enfants est un mauvais parent.

Relis mon message, il n'y a pas de jugement de valeur :D

Ce que je veux dire c'est que si tu veux favoriser la réussite scolaire de tes enfants (ce qui est le cas de Dante), il faut identifier les leviers d'action et les utiliser (ce que ne fait pas Dante AMHA en restant à Flétrange)

n°58144248
Maiar
Posté le 21-11-2019 à 11:51:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais ces certains que tu cites sont des citadins frustrés, je ne fais pas partie de ces gens. Je vois pas pourquoi les gamins de Dante seront en échec scolaire parce qu'ils habitent en Moselle, personnellement, et Dante non plus.

:jap:

n°58144262
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 11:52:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:
Je suis aussi de ceux qui pensent que ce n'est pas la géographie qui va faire la réussite.

Message édité par henoutsen le 21-11-2019 à 11:52:24
n°58144274
valentinvt​l
Posté le 21-11-2019 à 11:52:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voila, et tu dois pouvoir confirmer qu'il y a beaucoup d'enfants de militaires.

Oui bien sur et c'était déjà le cas il y a 40 ans. Bon beaucoup d'enfants d'officiers sont à Fénelon. :o

---------------
Carpe Diem.
n°58144281
cheesecake
Posté le 21-11-2019 à 11:52:50  profilanswer

J'ai infligé ça a mon aîné. Lever 05:45 retour 19:00 et école le samedi en première. Avec le recul, j'ai un peu honte  [:aokiji]

Ton fils ne fera pas la même erreur avec les siens  [:cheesecake:2]

n°58144283
glandoll
Posté le 21-11-2019 à 11:52:55  profilanswer

pilef a écrit :

ce troll ratio, déjà pas très haut, en chute libre  :sweat:

n°58144323
pilef
Posté le 21-11-2019 à 11:55:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu sembles quand même bien dire que c'est le facteur différenciant pour la réussite scolaire.

C'est un des facteurs mais ce n'est pas le seul.

Mon postulat c'est que toutes choses égales par ailleurs, un élève réussira mieux dans une bonne école que dans une école moyenne ou mauvaise.

Donc autant viser les meilleures écoles pour ses enfants.

n°58144337
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-11-2019 à 11:55:57  profilanswer

un gosse con il sera con partout

croire que ses gosses sont la crème de la crème :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-11-2019 à 11:56:16
n°58144342
glandoll
Posté le 21-11-2019 à 11:56:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

un gosse con il se con partout

c'est l'expérience qui parle ?

n°58144353
Cavatines
Posté le 21-11-2019 à 11:57:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

marrant ça  
Pour être passé d'un petit lycée de province (bien pourri, surtout en science) à Louis le Grand en prépa, je n'ai pas senti l'existence d'un niveau minimum
y avait d'énormes écarts de niveaux, entre les provinciaux et les mecs qui avaient fait leur terminale à LLG notamment
ça n'a jamais été bloquant
alors oui le premier mois est un peu dur en venant de province mais c'est aussi car tu dois t'adapter à un énorme changement d'environnement et à une indépendance nouvelle vs rester chez papa/maman pour les parisiens

J'ai trouvé que l'écart de niveau était grand, et que le niveau des cours était pas adapté aux plus faibles :o Le discours c'était : vous suivez pas ? Vous partez, on vous sauvera pas, de toute façon les classes d'hypokhâgne sont surchargées.  
Au début je comprenais vraiment rien du tout dans certains cours, à la fin c'était comme si j'avais pas été présente.  
L'accompagnement était pas celui que j'avais imaginé, vu qu'on bossait déjà le concours de l'ENS en première année, y'avait pas de place pour les faibles.

Après je sais que y'a des gens qui ont expérimenté ça de manière différente et qui aurait un discours opposé au mien. Mais on avait probablement pas le même niveau initial.  

n°58144357
cheesecake
Posté le 21-11-2019 à 11:57:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous trouvez pas qu'il faut quelque part avoir une bien piètre opinion de l'intelligence de ses mômes pour donner autant d'importance au niveau des bahuts ou ils vont aller ?

Ouai c’est clair  
T’as tout dit  :jap:

n°58144375
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2019 à 11:58:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai trouvé que l'écart de niveau était grand, et que le niveau des cours était pas adapté aux plus faibles :o Le discours c'était : vous suivez pas ? Vous partez, on vous sauvera pas, de toute façon les classes d'hypokhâgne sont surchargées.  
Au début je comprenais vraiment rien du tout dans certains cours, à la fin c'était comme si j'avais pas été présente.  
L'accompagnement était pas celui que j'avais imaginé, vu qu'on bossait déjà le concours de l'ENS en première année, y'avait pas de place pour les faibles.

Après je sais que y'a des gens qui ont expérimenté ça de manière différente et qui aurait un discours opposé au mien. Mais on avait probablement pas le même niveau initial.  

Et au final il s'est passe quoi? Tu es partie en FAC? Tu as passe les concours?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-11-2019 à 11:58:46

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58144376
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 11:59:04  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un des facteurs mais ce n'est pas le seul.

Mon postulat c'est que toutes choses égales par ailleurs, un élève réussira mieux dans une bonne école que dans une école moyenne ou mauvaise.

Donc autant viser les meilleures écoles pour ses enfants.

Ben je ne suis pas d'accord avec se postulat.
Pour moi, la réussite scolaire, c'est avant tout une question d'état d'esprit et de suivi.
Et justement, si l'établissement est pas top, ben tu (en tant que parent) fait le nécessaire pour qu'il aie les notions pour la suite.
Parce qu'un établissement pas top, ça a aussi d'autres avantages dans la formation d'une vie.

n°58144387
glandoll
Posté le 21-11-2019 à 11:59:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben je ne suis pas d'accord avec se postulat.
Pour moi, la réussite scolaire, c'est avant tout une question d'état d'esprit et de suivi.
Et justement, si l'établissement est pas top, ben tu (en tant que parent) fait le nécessaire pour qu'il aie les notions pour la suite.
Parce qu'un établissement pas top, ça a aussi d'autres avantages dans la formation d'une vraie vie.

[:moundir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19797  19798  19799  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)