Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19796  19797  19798  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58142829
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 10:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

C'est un problème de difficultés à surmonter. Plus tu les accumules et plus tu as des chances de faire échouer ton enfant.

Il y a des années on a montré à notre fils la série de reportage sur des enfants qui vont à l'école dans des conditions très difficiles (genre 2h de marche aller). Je ne peux pas dire que ça a été très productif...

Non mais faut arrêter, on est en France, des internats etc... il y en a un peu partout.
Même en étant dans le trou du cul de la creuse, il est toujours possible de trouver un moyen de réaliser ses études dans des conditions potables.
A un moment donner, faut appeler un chat un chat.

Mais c'est vrai qu'il est plus facile de trouver une cause externe à son échec. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 21-11-2019 à 10:27:28
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 10:26:59  profilanswer

n°58142837
axklaus
Posté le 21-11-2019 à 10:27:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le terter  [:spamafote]

Enfin, je me permet ca parque qu'il l'assume, au moins en façade et que la situation n'est pas subie mais voulue. Il postera peut être çà nouveau la photo.

:jap:  

de plus je suis à un âge où on ne passe pas encore sa vie à la fenêtre à regarder passer les trains
Par contre mes enfants sont ravis, entre les CRS c'est les pompiers, ils refont certaines situations avec leur Playmobil

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-11-2019 à 10:29:08
n°58142864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 10:29:05  profilanswer

axklaus a écrit :

:jap:  

de plus je suis à un âge où on ne passe pas encore sa vie à la fenêtre à regarder passer les trains
Par contre mes enfants sont ravis, entre eux les CRS c'est les pompiers, ils refont certaines situations avec leur Playmobil

Ici l'ambition c'est de devenir des trains qui regardent passer les vaches. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58142870
pilef
Posté le 21-11-2019 à 10:29:13  profilanswer

Tu as vraiment raison.
Penser que ça ne peut pas aussi venir de là relève du même mécanisme mental :o

Je trouve que le ratio bénéfice/inconvénient est très défavorable et que privilégier la recherche de fun de cette manière, relève de la facilité.

n°58142886
Maiar
Posté le 21-11-2019 à 10:30:12  profilanswer

pilef a écrit :

C'est aussi une bonne illustration de ce que j'évoquais hier. Peut-être que dans un environnement citadin, à 15mn de son lycée à pied,  elle aurait pu continuer ses études et prétendre à une meilleure situation.

Mais bon dans 15 ans, elle postera sur les rézossossio le lien vers une BD qui explique son manque de réussite :o

En ville, tu as plus d’éléments perturbateurs entre ton lycée et ton logement. Alors qu'à la campagne, puisqu'il y a qu'un bus pour rentrer chez toi, tu le prends au lieu de zoner avec tes potes devant le lycée ou dans un snack :o  
Le bus pour aller au lycée ne m'a jamais paru difficile à vivre (je le prenais à 7h15 et je crois que je rentrais chez moi à 18h30), en fait je pense que j'ai des bons souvenirs de ces trajets :D Mon meilleur pote kiffait tellement qu'il voulait même être conducteur de bus  [:coucouristedu33]  

n°58142903
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2019 à 10:30:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ici l'ambition c'est de devenir des trains qui regardent passer les vaches. :jap:

The Nboc qui nous fait dans la Trahison des Images en ce jeudi matin. J'aime bien  :jap:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58142914
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 10:31:33  answer

Maiar a écrit :

En ville, tu as plus d’éléments perturbateurs entre ton lycée et ton logement. Alors qu'à la campagne, puisqu'il y a qu'un bus pour rentrer chez toi, tu le prends au lieu de zoner avec tes potes devant le lycée ou dans un snack :o  

[:tim_coucou:1]  
Le bus passe à heure fixe, quand t'as fini les cours tu vas fumer tes oinj' avec tes potes tout pareil que le petit citadin qui va s'arrêter faire la même connerie en rentrant à pied.

n°58142923
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2019 à 10:31:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non mais faut arrêter, on est en France, des internats etc... il y en a un peu partout.
Même en étant dans le trou du cul de la creuse, il est toujours possible de trouver un moyen de réaliser ses études dans des conditions potables.
A un moment donner, faut appeler un chat un chat.

Mais c'est vrai qu'il est plus facile de trouver une cause externe à son échec. :jap:

Non mais là on parle de gosses que les parents laissent en roue libre. C'est pas le gosse à 15 ans qui va aller s'inscrire en internat, et un gosse n'arrête pas l'école si ses parents ont un minimum d'autorité et de jugeote quand même.

n°58142934
pilef
Posté le 21-11-2019 à 10:32:36  profilanswer

Monsieur laus se targue de son exploitation volontaire du système, de sa belle vie et de son épargne tirée des aides allant jusqu'à railler ceux qui font plus d'efforts pour "à peine mieux". Il omet de mentionner le prix que lui et sa famille doivent payer pour ca. Il me semblait important de le rappeler.

Même sans connaître la fameuse vue, on ne peut pas dire qu'il affiche une grande réussite sur ce sujet. Mais je comprends ton point de vue :jap:

n°58142937
glandoll
Posté le 21-11-2019 à 10:32:47  profilanswer

Maiar a écrit :

Le bus pour aller au lycée ne m'a jamais paru difficile à vivre (je le prenais à 7h15 et je crois que je rentrais chez moi à 18h30), en fait je pense que j'ai des bons souvenirs de ces trajets :D Mon meilleur pote kiffait tellement qu'il voulait même être conducteur de bus [:coucouristedu33]

Bons souvenirs peut-être mais est-ce que tu as une situation convenable maintenant ?  :O

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 10:32:47  profilanswer

n°58142977
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 10:35:32  profilanswer

Non mais là on parle de gosses que les parents laissent en roue libre. C'est pas le gosse à 15 ans qui va aller s'inscrire en internat, et un gosse n'arrête pas l'école si ses parents ont un minimum d'autorité et de jugeote quand même.

Je suis vraiment bizarre alors parce qu'à 15 ans, c'est moi qui suis aller m'inscrire à l'internat pour ne plus avoir de trajet  [:ddr555]  
Mes parents ont juste récupéré le dossier que j'avais fait.
J'étais peut être déjà vieux en fait.  :(  

Après, nous sommes d'accord que la base reste une défaillance éducation et de suivi des parents.

n°58143014
pilef
Posté le 21-11-2019 à 10:38:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Bons souvenirs peut-être mais est-ce que tu as une situation convenable maintenant ?  :O

:D

"Me lever à 6h pendant mes études, ne m'a pas empêché de réussir mon BTS de secrétariat" :o :o :o

n°58143032
pilef
Posté le 21-11-2019 à 10:39:50  profilanswer

L'argument ou mon fils ? :o

n°58143037
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 10:40:26  answer

pilef a écrit :

L'argument ou mon fils ? :o

Je ne connais pas ton fils. Je me permettrais pas. :o

n°58143126
pilef
Posté le 21-11-2019 à 10:46:49  profilanswer

Maiar a écrit :

Le bus pour aller au lycée ne m'a jamais paru difficile à vivre (je le prenais à 7h15 et je crois que je rentrais chez moi à 18h30), en fait je pense que j'ai des bons souvenirs de ces trajets :D Mon meilleur pote kiffait tellement qu'il voulait même être conducteur de bus  [:coucouristedu33]  

Pas (ou moins) quand les enfants sont dans une bonne école réputée.

Quand l'école la plus proche est déjà à quelques dizaines de kilomètre ça limite forcément le choix. Il reste la solution de l'internat, mais ça apporte aussi son lot de contraintes.

n°58143149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 10:48:28  profilanswer

Vous trouvez pas qu'il faut quelque part avoir une bien piètre opinion de l'intelligence de ses mômes pour donner autant d'importance au niveau des bahuts ou ils vont aller ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58143163
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 10:49:28  answer

pilef a écrit :

Pas (ou moins) quand les enfants sont dans une bonne école réputée.

Quand l'école la plus proche est déjà à quelques dizaines de kilomètre ça limite forcément le choix. Il reste la solution de l'internat, mais ça apporte aussi son lot de contraintes.

Et puis à l'internat y a pas d'éléments perturbateurs. :o  
On s'amusait à se jeter du premier étage éttaché à deux matelas au lycée. :o  
C'était pas perturbateur du tout. :o

n°58143166
Maiar
Posté le 21-11-2019 à 10:49:50  profilanswer

Par chez moi, le bus partait 10 minutes après la fin des cours alors tu n'as pas le temps de faire quoi que ce soit

Pour moi c'était convenable : je n'étais pas chez moi et je pouvais lire :D

n°58143177
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 10:50:26  profilanswer

C'est formateur :jap:

n°58143199
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 10:51:31  answer

Maiar a écrit :

Par chez moi, le bus partait 10 minutes après la fin des cours alors tu n'as pas le temps de faire quoi que ce soit

Pour moi c'était convenable : je n'étais pas chez moi et je pouvais lire :D

Chez moi t'en avais plusieurs vagues. Tu pouvais en "rater" un pour rester pépére au balto avec les copains à boire du chocolat en faisant un bridge ou prendre de l'avance sur tes devoirs. :o

n°58143203
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-11-2019 à 10:51:48  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai rencontré deux anciens potes, dont un ex dealer, que j'avais pas vu depuis genre 6 ans.
Plusieurs enseignements :
La drogue, c'est mal
On est pas tous égaux capillairement parlant
Ce topic vit dans une bulle

C'était chouette sinon :o

C'est ce que je te disais hier, l'avantage d'avoir un peu fait de ZEP, c'est que tu t'en rends compte très vite :o

C'est de moins en moins vrai, avec les licenciements économiques et divorces en hausse, ça fait du changement :o

Maiar a écrit :

J'en ai l’expérience inverse : justement comme il n'y a qu'un seul bus, tu zones en l'attendant et tu vas boires des bières... car tu finis pas les cours tous les soirs a 18h

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 21-11-2019 à 10:59:06
n°58143211
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 10:52:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous trouvez pas qu'il faut quelque part avoir une bien piètre opinion de l'intelligence de ses mômes pour donner autant d'importance au niveau des bahuts ou ils vont aller ?

La difficulté c'est la différence de niveau, parce que suivant les établissements, les bons élèves n'auront pas du tout le même niveau d'un établissement à un autre en fin de cycle.
Cependant, j'ai tendance à pensé qu'un établissement faible n'empêche pas de s'en sortir et qu'un diplôme haut ne garanti pas la trajectoire. :jap:

n°58143249
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 10:55:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

La difficulté c'est la différence de niveau, parce que suivant les établissements, les bons élèves n'auront pas du tout le même niveau d'un établissement à un autre en fin de cycle.
Cependant, j'ai tendance à pensé qu'un établissement faible n'empêche pas de s'en sortir et qu'un diplôme haut ne garanti pas la trajectoire. :jap:

Avant sa prepa Cedric Villani etait dans des bahuts a Brive la Gaillarde et a Toulon...

---------------
n°58143296
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 10:57:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avant sa prepa Cedric Villani etait dans des bahuts a Brive la Gaillarde et a Toulon...

Dumont d'Urville c'est pas vraiment un lycée en zep non plus :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 21-11-2019 à 10:57:55
n°58143329
Maiar
Posté le 21-11-2019 à 11:00:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Effectivement :D

n°58143346
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 11:00:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Taux d'admission géniaux, leurs prépas en tout cas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyc%C [...] s_des_CPGE

LLG et H4 sont jaloux.

Et pour le lycée, 5 sur 25 dans le Var, comment dire... [:ocube]

---------------
n°58143349
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 11:01:11  profilanswer

Maiar a écrit :

Effectivement :D

Ca sent l'expérience ça  :o

n°58143380
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 11:03:20  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est ce que je te disais hier, l'avantage d'avoir un peu fait de ZEP, c'est que tu t'en rends compte très vite :o

J'étais quand même pas prêt à la jalousie sur le salaire de mon pote (leur boss), parce qu'il gagne genre 200€ de plus :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58143410
Maiar
Posté le 21-11-2019 à 11:04:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca sent l'expérience ça  :o

Mais je suis née et j'ai grandi dans le Var :D
J'ai juste passé mon épreuve de bac de latin à Dumont d'Urville
(d'ailleurs en tant que grosse plouc de la campagne, Toulon me paraissait alors super super grand  [:hansaplast:1] )

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 21-11-2019 à 11:07:12
n°58143425
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-11-2019 à 11:05:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je suis d'accord qu'un établissement faible n'empêche pas de s'en sortir mais si tu comptes passer par la prepa il faudra que l’élève redouble d'effort un fois arrivé en prépa, la ou l'eleve sorti d'un lycée qui "forme pour ca" sera mieux préparé et pas déstabilisé. Je pense que si ton objectif est les écoles catégorie A, sans visé Henri IV ou du genre, il faut un lycée de "niveau minimum".

n°58143440
glandoll
Posté le 21-11-2019 à 11:06:21  profilanswer

c'est rare les gens qui jouent au bridge.
c'est dur de trouver des gens qui savent jouer

et ca n'est pas très prolo par contre  :D  

Spoiler :

serais-tu un sadlig qui s'ignore ?  :o

n°58143453
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2019 à 11:06:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème c'est pas le niveau, c'est les fréquentations.

n°58143475
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2019 à 11:07:52  profilanswer

L'internat pour des problèmes de comportement ou de travail, c'est vraiment la fausse bonne idée, mais vraiment vraiment.

n°58143480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 11:08:11  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je suis d'accord qu'un établissement faible n'empêche pas de s'en sortir mais si tu comptes passer par la prepa il faudra que l’élève redouble d'effort un fois arrivé en prépa, la ou l'eleve sorti d'un lycée qui "forme pour ca" sera mieux préparé et pas déstabilisé. Je pense que si ton objectif est les écoles catégorie A, sans visé Henri IV ou du genre, il faut un lycée de "niveau minimum".

Tu situes ou le seuil séparant les lycées ayant un niveau minimum d'un autre l'ayant pas ?

---------------
n°58143481
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 11:08:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Taux d'admission géniaux, leurs prépas en tout cas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyc%C [...] s_des_CPGE

LLG et H4 sont jaloux.

Et pour le lycée, 5 sur 25 dans le Var, comment dire... [:ocube]

Ce n'est quand même pas un Lycée en zep ni reconnu comme difficile. [:spamafote]

Sinon, mon frère, X-mines, a fait son lycée et sa prépa à Dumont d'Urville.
Sa femme centralienne aussi d'ailleurs.
Ma petite sœur avec un diplôme d'ingénieur et un doctorat également.
Visiblement, il y a moyen de s'en sortir dans ce petit lycée de campagne :o

n°58143488
glandoll
Posté le 21-11-2019 à 11:08:30  profilanswer

L'internat pour des problèmes de comportement ou de travail, c'est vraiment la fausse bonne idée, mais vraiment vraiment.

avec Jugnot, ca ne marche pas si mal quand même  :o

n°58143499
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 11:09:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est quand même pas un Lycée en zep ni reconnu comme difficile. [:spamafote]

Sinon, mon frère, X-mines, a fait son lycée et sa prépa à Dumont d'Urville.
Sa femme centralienne aussi d'ailleurs.
Ma petite sœur avec un diplôme d'ingénieur et un doctorat également.
Visiblement, il y a moyen de s'en sortir dans ce petit lycée de campagne :o

Bah oui et c’était complètement mon propos. :D

---------------
n°58143513
gloinfred
Posté le 21-11-2019 à 11:09:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non. Le niveau du bahut est primordial.

Un enfant intelligent dans un bahut de cons sera vu comme le meilleur de la classe et ne sera pas poussé à exploiter son potentiel.

n°58143519
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2019 à 11:09:56  profilanswer

glandoll a écrit :

avec Jugnot, ca ne marche pas si mal quand même  :o

Enfin, pour l'avoir vécu à partir de 11 ans, ça a quand même très majoritairement l'effet inverse à celui recherché :o

n°58143527
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 11:10:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais je suis née et j'ai grandi dans le Var :D
J'ai juste passé mon épreuve de bac de latin à Dumont d'Urville
(d'ailleurs en tant que grosse plouc de la campagne, Toulon me paraissait alors super super grand  [:hansaplast:1] )

:D
Team gros plouc de la campagne varoise aussi :jap:
Moi j'ai fait Rouvière (Lycée + Prépa), c'était déjà moins sympa niveau géographique  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19796  19797  19798  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)