Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19798  19799  19800  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58144387
glandoll
Posté le 21-11-2019 à 11:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Ben je ne suis pas d'accord avec se postulat.
Pour moi, la réussite scolaire, c'est avant tout une question d'état d'esprit et de suivi.
Et justement, si l'établissement est pas top, ben tu (en tant que parent) fait le nécessaire pour qu'il aie les notions pour la suite.
Parce qu'un établissement pas top, ça a aussi d'autres avantages dans la formation d'une vraie vie.

[:moundir]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 11:59:43  profilanswer

n°58144400
cheesecake
Posté le 21-11-2019 à 12:01:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le problème c'est pas le niveau, c'est les fréquentations.

Foutre ses gamins dans des écoles de riche ça le protègera pas de trainer avec des perturbateurs et de niquer sa vie
Bien au contraire
Le but c’est pas d’avoir des bonnes notes, c’est d’en faire une bonne personne

Message cité 2 fois
Message édité par cheesecake le 21-11-2019 à 12:02:54
n°58144429
pilef
Posté le 21-11-2019 à 12:03:50  profilanswer

glandoll a écrit :

ce troll ratio, déjà pas très haut, en chute libre  :sweat:

Le combat est perdu d'avance. J'ai renoncé [:vizera]  

n°58144430
kaboom85
Posté le 21-11-2019 à 12:03:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai trouvé que l'écart de niveau était grand, et que le niveau des cours était pas adapté aux plus faibles :o Le discours c'était : vous suivez pas ? Vous partez, on vous sauvera pas, de toute façon les classes d'hypokhâgne sont surchargées.  
Au début je comprenais vraiment rien du tout dans certains cours, à la fin c'était comme si j'avais pas été présente.  
L'accompagnement était pas celui que j'avais imaginé, vu qu'on bossait déjà le concours de l'ENS en première année, y'avait pas de place pour les faibles.

Après je sais que y'a des gens qui ont expérimenté ça de manière différente et qui aurait un discours opposé au mien. Mais on avait probablement pas le même niveau initial.  

après les maths/phy sont pas du tout traités pareils que les littéraires à llg
on est tellement en sciences, qu'ils savent que y aura du moins bon, et c'est pas grave, ils essayent de garder tout le monde et sont pas chiens. En lettres c'est pas le cas de mes souvenirs

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58144434
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-11-2019 à 12:04:10  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est l'expérience qui parle ?

mon niveau de connerie entre 12 et 20 ans  [:clooney23]  

( je burn le topic : et ça continu :o )  

Quand un gosse veut rien foutre tu peux faire tout ce que tu veux, cours particuliers, établissements privés etc etc, il est con et restera con.

n°58144444
Cavatines
Posté le 21-11-2019 à 12:04:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Et au final il s'est passe quoi? Tu es partie en FAC? Tu as passe les concours?

A mon époque on pouvait passer que les concours des ENS (maintenant y'a plein de passerelles pour des concours variés), et j'avais aucune chance donc non, je suis partie à la fac avant d'avoir l'occasion de les passer.  
Je suis persuadée que personne ayant un niveau "normal/bon" (dans un petit lycée) peut intégrer l'ENS Ulm en lettres, à moins de tout miser sur le latin/grec (le cheat code), ou de faire 4 ans de prépa.
Les gens que je connais qui ont intégré viennent de familles ultra favorisées et/ou avaient des prédispositions visibles dès le lycée (1e prix au concours général, a lu tout Heidegger à 12 ans...)

n°58144445
pilef
Posté le 21-11-2019 à 12:05:01  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est l'expérience qui parle ?

C'est sa mère qui lui a appris ça :o :o :o

n°58144456
btbw03
Posté le 21-11-2019 à 12:05:52  profilanswer

retour d'expérience plutot :o :o :o

n°58144470
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2019 à 12:06:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

mon niveau de connerie entre 12 et 20 ans  [:clooney23]  

Quand un gosse veut rien foutre tu peux faire tout ce que tu veux, cours particuliers, établissements privés etc etc, il est con et restera con.

en effet on le constate bien mon cher btbw :o

n°58144490
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2019 à 12:08:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

A mon époque on pouvait passer que les concours des ENS (maintenant y'a plein de passerelles pour des concours variés), et j'avais aucune chance donc non, je suis partie à la fac avant d'avoir l'occasion de les passer.  
Je suis persuadée que personne ayant un niveau "normal/bon" (dans un petit lycée) peut intégrer l'ENS Ulm en lettres, à moins de tout miser sur le latin/grec (le cheat code), ou de faire 4 ans de prépa.
Les gens que je connais qui ont intégré viennent de familles ultra favorisées et/ou avaient des prédispositions visibles dès le lycée (1e prix au concours général, a lu tout Heidegger à 12 ans...)

:jap:  
Je n'ai pas une connaissance des prepas et ecoles d'elite donc je connais pas. J'ai cotoye/cotoie beaucoup de A++ et jamais trouve les gens exceptionnels a part quelques Normaliens qui, je trouve, cogitent de maniere differente aux autres. La poussee familiale a beaucoup joue pour les gens de A++ je pense et donc la preparation en avance de phase. Moi j'ai decouvert l'existence des prepas en Terminale  :D

Ma Prepa du 93 est 74eme au niveau national, l'elitre  [:depardieu:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 21-11-2019 à 12:17:21

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 12:08:32  profilanswer

n°58144506
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2019 à 12:10:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pour moi, la réussite scolaire, c'est avant tout une question d'état d'esprit et de suivi.
Et justement, si l'établissement est pas top, ben tu (en tant que parent) fait le nécessaire pour qu'il aie les notions pour la suite.
Parce qu'un établissement pas top, ça a aussi d'autres avantages dans la formation d'une vie.

Les bonnes conditions donnent quand même pas mal d’avance, cf le reportage d’arte :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58144541
oh_damned
Posté le 21-11-2019 à 12:13:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu verras, dans 10 ans ça te choquera toujours  :jap:  
Quand je retourne chez mes parents, j'hallucine toujours de voir certains gars que j'ai connu au collège toujours comme figé dans le temps.
T'as l'impression que pour eu, tout c'est arrêté il y a 25 ans et depuis ils n'évoluent plus.
C'est de plus en plus flippant avec le temps.

As tu déjà eu des discussions cocasses telles que :

"Ouais je suis toujours au chomdu mais je suis sur un business là"
"-Ah c'est quoi ?  
"..."
"Et ça marche ? Tu commences à gagner ta vie avec ?"
"-Tssss ... t'inquiète"
Et puis le gars change de sujet :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58144544
pilef
Posté le 21-11-2019 à 12:14:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Parce qu'un établissement pas top, ça a aussi d'autres avantages dans la formation d'une vie.

Ton message c'est que si l'enfant n'est pas dans une bonne école, c'est pas grave les parents peuvent compenser.

OK mais pourquoi ne pas viser une bonne école et diminuer la charge mentale ? Je suis désolé mais ça fait un peu raisonnement à la Dante. On charge la charrette, c'est pas grave, il suffira de pousser plus fort :o

Surtout qu'établissement pas top, ça peut vouloir dire mauvaises fréquentations et là, les dommages peuvent être désastreux.

Après on peut estimer que confronter ses enfants à des cassos/drogués/délinquants (actuels ou futurs) est une bonne école de la vie. Ce n'est clairement pas mon avis.

n°58144559
alpachinoi​s
Posté le 21-11-2019 à 12:15:30  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap:  
Je n'ai pas une connaissance des prepas et ecoles d'elite donc je connais pas. J'ai cotoye/cotoie beaucoup de A++ et jamais trouve les gens exceptionnels a part quelques Normaliens qui, je trouve, cogite de maniere differente aux autres. La poussee familiale a beaucoup joue pour les gens de A++ je pense et donc la preparation en avance de phase. Moi j'ai decouvert l'existence des prepas en Terminale  :D

Ma Prepa du 93 est 74eme au niveau national, l'elitre  [:depardieu:3]

Je connaissais pas les prépa et grandes écoles avant HFR. J'ai trouvé la section E&E quand j'ai cherché à me barrer de la fac d'histoire :o

Message édité par alpachinois le 21-11-2019 à 12:16:06
n°58144563
oh_damned
Posté le 21-11-2019 à 12:16:32  profilanswer

gregouf a écrit :

jamais trouve les gens exceptionnels

Parce que tu n'avais pas le niveau pour comprendre à quel point ils étaient forts intellectuellement :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58144570
pilef
Posté le 21-11-2019 à 12:17:37  profilanswer

[:follow me:2]

n°58144586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2019 à 12:19:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Parce que tu n'avais pas le niveau pour comprendre à quel point ils étaient forts intellectuellement :o

A priori je n'ai toujours pas progresse, toujours difficile pour moins d'apprehender le niveau de reflexion de l'elite du topic  :jap:

---------------
n°58144639
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 12:26:01  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un des facteurs mais ce n'est pas le seul.

Mon postulat c'est que toutes choses égales par ailleurs, un élève réussira mieux dans une bonne école que dans une école moyenne ou mauvaise.

Donc autant viser les meilleures écoles pour ses enfants.

Les raisonnements toutes choses égales par ailleurs sont généralement des raisonnements très cons, hein. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58144673
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2019 à 12:29:46  profilanswer

cheesecake a écrit :

Foutre ses gamins dans des écoles de riche ça le protègera pas de trainer avec des perturbateurs et de niquer sa vie
Bien au contraire
Le but c’est pas d’avoir des bonnes notes, c’est d’en faire une bonne personne

Il y a probablement plein de bonnes personnes au RSA.

n°58144691
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2019 à 12:32:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

mon niveau de connerie entre 12 et 20 ans [:clooney23]

Tu as eu le reste, mais Il t'a manqué les coups de pieds au cul.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-11-2019 à 12:33:19
n°58144721
glandoll
Posté le 21-11-2019 à 12:36:08  profilanswer

Tu as eu le reste, mais Il t'a manqué les coups de pieds au cul.

après il est peut-être au max de ses capacités.
pourquoi penses-tu le contraire ?

n°58144735
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2019 à 12:38:03  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est vrai. C'est mon coté humaniste ca, ca me perdra.

n°58144746
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-11-2019 à 12:38:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour être passée d'un petit lycée de province à Louis le Grand en prépa, j'ai senti l'importance du niveau minimum, que je n'avais absolument pas.
Le pire c'était en latin/grec, les cours au lycée te permettent de comprendre dans les grands lignes le fonctionnement d'une langue ancienne. Le niveau en prépa te demande de l'écrire couramment dès la rentrée.

Idée business pour éponger cette masse de chômeurs depuis l'arrêt de Kaamelott:
un établissement de restauration rapide sur le thème des gladiateurs. De la viande crue, de l'ail, des poivrons... Les serveurs, uniquement masculins, en tenue héroïque. Tout en latin. Interdit aux femmes.

n°58144759
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2019 à 12:40:37  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Idée business pour éponger cette masse de chômeurs depuis l'arrêt de Kaamelott:
un établissement de restauration rapide sur le thème des gladiateurs. De la viande crue, de l'ail, des poivrons... Les serveurs, uniquement masculins, en tenue héroïque. Tout en latin. Interdit aux femmes.

Je t'ai connu plus inspire, mais je te quote quand meme car il semble que tu essaies de faire remonter ton troll ratio.
Une petite contribution de Noel pour toi  [:teepodavignon:6]

Message édité par gregouf le 21-11-2019 à 12:40:48

---------------
n°58144760
btbw03
Posté le 21-11-2019 à 12:40:43  profilanswer

glandoll a écrit :

je n'ai jamais rien foutu, c'est bien ça le soucis, tj choisi le parcours qui nécessitait 0 investissement niveau étude tellement ça me faisait chier.

n°58144765
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 12:41:31  profilanswer

C'est vraiment du baratin ces histoires de troll ratio. :D

Pas certain que les meilleurs trolls soient ceux qui appellent le plus de réponses. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58144774
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 12:42:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

je n'ai jamais rien foutu, c'est bien ça le soucis, tj choisi le parcours qui nécessitait 0 investissement niveau étude tellement ça me faisait chier.

Bah le critère résultats/quantité de mouvements est pas le critère le plus con, je pense.

Arriver à diviser par zéro, c'est un joli challenge.

---------------
n°58144788
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-11-2019 à 12:44:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah le critère résultats/quantité de mouvements est pas le critère le plus con, je pense.

Arriver à diviser par zéro, c'est un joli challenge.

Le home-schooling serait-il ton idéal ?   [:nobody-home]

n°58144789
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2019 à 12:44:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Certes mais sans doute n'est tu simplement pas capable de foutre quoi que ce soit  [:heow]

n°58144800
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 12:46:09  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le home-schooling serait-il ton idéal ?   [:nobody-home]

C'était pas possible, mais j'avais fait en sorte que le chauffeur de bus s'arrête devant chez moi, quand même.

---------------
n°58144805
btbw03
Posté le 21-11-2019 à 12:46:37  profilanswer

Certes mais sans doute n'est tu simplement pas capable de foutre quoi que ce soit  [:heow]

quand ça m’intéresse, si :D

n°58144808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 12:46:55  profilanswer

Pourquoi ne le serait-il pas ? Comment définis-tu cette notion de capacité ?

---------------
n°58144828
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2019 à 12:49:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi ne le serait-il pas ? Comment définis-tu cette notion de capacité ?

Il y a les capacités intrinseques et l'a capacité à les mettre en oeuvre.
S'il t'en manque fondamentalement l'un des deux, c'est la merde.

n°58144829
btbw03
Posté le 21-11-2019 à 12:49:30  profilanswer

Bah en France, pas motivé à l'école = pas motivé dans la vie, donc bon

Le collège sans taffer je l'ai défoncé ( quand je vois des parents qui "poussent" leur gosses pour qu'ils réussissent des le collège :lol: :lol: )
c'est le lycée où ça a commencé à poser soucis + soucis de motivation + coté asocial, c'était fini ... Bing ! 6 ans de lycée

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 21-11-2019 à 12:53:03
n°58144843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 12:51:30  profilanswer

Il y a les capacités intrinseques et l'a capacité à les mettre en oeuvre.

Je comprends pas cette distinction, perso. C'est quoi la différence entre les 2 ?

---------------
n°58144874
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-11-2019 à 12:55:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'était pas possible, mais j'avais fait en sorte que le chauffeur de bus s'arrête devant chez moi, quand même.

Comme Forrest Gump ?

n°58144885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 12:57:41  profilanswer

Ordure. :o

---------------
n°58144886
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2019 à 12:57:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah en France, pas motivé à l'école = pas motivé dans la vie, donc bon

Le collège sans taffer je l'ai défoncé ( quand je vois des parents qui "poussent" leur gosses pour qu'ils réussissent des le collège :lol: :lol: )
c'est le lycée où ça a commencé à poser soucis + soucis de motivation + coté asocial, c'était fini ... Bing ! 6 ans de lycée

6 ans putain, un accident j'dis pas, 6 ans  [:oovaveoo]

n°58144892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2019 à 12:58:09  profilanswer

Joli, Btb.

---------------
n°58144896
btbw03
Posté le 21-11-2019 à 12:58:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sacré accident, oui :D

Ahhhh ma 2eme terminal quand les profs demandaient  
- « à cause de quoi t as pas eu le bac ? »  
- « ah non mais le bac je l ai moi »  
- [:akt]  

Message édité par btbw03 le 21-11-2019 à 12:59:44
n°58144901
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 12:59:06  answer

KaiserCz a écrit :

Clair que c'est rare ce genre d'exploits. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19798  19799  19800  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)