Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19675  19676  19677  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57985796
Filob
Posté le 01-11-2019 à 08:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Il ne se fait pas mal outre mesure non plus, il a des horaires de travail cool, il peut faire du teletravail et il a beaucoup de transport mais dont une partie en train reposante ou il peut regarder des trucs/glander, etc...
En contrepartie son epouse ne travaille pas et s'occupe de la famille. Si c'est un schema qui convient a son epouse, franchement c'est tout a fait convenable selon moi...

Clairement dans ce schema il y a une double dependance forte dans le couple, c'est assez dramatique si il y a un divorce car elle n'a plus vraiment la capacite de subvenir a ses besoins financiers + ceux de ses enfants et lui n'a pas le temps pour subvenir a ses besoins de base logistiques + ceux de ses enfants. Bref c'est un modele qui necessite une stabilite familiale a toute epreuve.... et pourquoi pas.

Le modele de couple comme somme de deux individus autonomes est relativement recent, pas plus de 30 ans. Et il a de nombreux avantages clairement notamment car il permet de desolidariser vie du quotidien et vie amoureuse. Force est de constater qu'il invite moins a travailler sur la relation pour qu'elle marche, les gens baissent les bras plus rapidement en cas de probleme important. Ce qui peut etre positif ou negatif selon le point de vue, je suis assez neutre.

Encore un fois il y a un juste milieu entre le style de vie de Dante et le "couple moderne".  

Mon couple est clairement plus proche de celui de Dante que d'un couple moderne, pour autant la dépendance n'est pas aussi forte, et au delà du couple je ne me sens pas obligée d'avoir une plage d'absence de la maison quotidienne ridicule pour porter un statut de "chef de famille", c'est ce qui dessert le discours de Dante, car cette attitude sert en réalité son besoin de reconnaissance et de "réussite" plus que sa famille.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 08:41:42  profilanswer

n°57986445
mnml
Posté le 01-11-2019 à 10:59:15  profilanswer

Filob a écrit :

Encore un fois il y a un juste milieu entre le style de vie de Dante et le "couple moderne".  

Mon couple est clairement plus proche de celui de Dante que d'un couple moderne, pour autant la dépendance n'est pas aussi forte, et au delà du couple je ne me sens pas obligée d'avoir une plage d'absence de la maison quotidienne ridicule pour porter un statut de "chef de famille", c'est ce qui dessert le discours de Dante, car cette attitude sert en réalité son besoin de reconnaissance et de "réussite" plus que sa famille.

C'est mon sentiment aussi, dans le discours c'est la sacro-sainte valeur famille, mais dans les faits il sert avant tout un objectif de reconnaissance et de statut social en effet.  
Mais bon pourquoi ne pas poursuivre cet objectif de winance ? rien de choquant là dedans tant à vrai dire.  
C'est plus le côté d'auto victimisation ET d'auto congratulation qu'il faudrait retravailler, car ce n'est pas toujours très crédible avec le reste :o

n°57986544
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-11-2019 à 11:17:39  profilanswer

Filob a écrit :

On va dire que l’étalage du cote "réussite" est l'apanage du topic. La course a celui qui a gravi le plus d’échelon à la force du poignet, qui est le plus méritant en étant parti de plus bas que terre, qui a su s'extirper de la "médiocrité" familiale...  [:lumbahaab]  

Dante2002 utilise juste sa famille comme un jeton supplémentaire pour embellir sa réussite, des jumeaux dont l’arrivée fut compliquée, une femme qui a souffert des patrons spoliateurs et d'une machine à laver qui demande toujours plus de linge, 707 chiens qu'il faut emmener chez le vétérinaire allemand pour économiser quelques deniers pour ensuite manger à Courte Paille et poster son avis inique sur Tripadvisor, un père semi-absent... La  liste est longue pour toujours étendre cette image de self-made man qui a réussi à s'extirper de la où la société voulait le laisser, dans une case de BD mal dessinée  [:le guide:1]  

Malheureusement il a oublié la sagesse en chemin. Mais réjouissons nous, henoutsen et votre humble serviteur prévoyons une distribution de bougie Ikea senteur pins californiens en feu, pour vous apporter la lumière  [:mrk8]

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 01-11-2019 à 12:18:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57986602
Macnigore
Posté le 01-11-2019 à 11:27:15  profilanswer

gregouf a écrit :

On va dire que l'etalage du cote "reussite" est l'apanage du topic. La course a celui qui a gravi le plus d'echelon a la force du poignet, qui est le plus meritant en etant parti de plus bas que terre, qui a su s'extirper de la "mediocrite" familiale...  [:lumbahaab]

Dante2002 utilise juste sa famille comme un jeton supplementaire pour embellir sa reussite, des jumeaux dont l'arrivee fut compliquee, une femme qui a souffert des patrons spoliateurs et d'une machine a laver qui demande toujours plus de linge, 707 chiens qu'il faut emmener chez le veterinaire allemand pour economiser quelques deniers pour ensuite manger a Courte Paille et poster son avis inique sur tripadvisor, un pere semi-absent... La  liste est longue pour toujours etendre cette image de self-made man qui a reussi a s'extirper de la ou la societe voulait le laisser, dans une case de BD mal dessinee  [:le guide:1]

Malheureusement il a oublie la sagesse en chemin. Mais rejouissons-nous, henoutsen et votre humble serviteur prevoyons une distribution de bougie Ikea senteur pins californiens en feu, pour vous apporter la lumiere  [:mrk8]

Je ne suis pas le plus grand fan de tes pavés, mais je dois reconnaitre que les passages en gras m'ont fait sourire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 01-11-2019 à 11:28:40
n°57986634
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-11-2019 à 11:32:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne suis pas le plus grand fan de tes pavés, mais je dois reconnaitre que les passages en gras m'ont fait sourire :D

C'etait mon modeste but, content d'avoir fait sourire un Hfrien  [:ric lechic:6]

Message édité par gregouf le 01-11-2019 à 11:33:09

---------------
n°57986638
oh_damned
Posté le 01-11-2019 à 11:33:04  profilanswer

:lol:
Gregouf en grande forme ce 1er Novembre.

Franchement beaucoup de gens sur ce topic ont de très belles situations, de quoi dégoûter un gilet jaune en colère.
Par contre on cherche encore le mec qui s'est extirpé du caniveau pour devenir multi-millionnaire :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57986715
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2019 à 11:42:26  profilanswer

gregouf a écrit :

On va dire que l'etalage du cote "reussite" est l'apanage du topic. La course a celui qui a gravi le plus d'echelon a la force du poignet, qui est le plus meritant en etant parti de plus bas que terre, qui a su s'extirper de la "mediocrite" familiale...  [:lumbahaab]  

Dante2002 utilise juste sa famille comme un jeton supplementaire pour embellir sa reussite, des jumeaux dont l'arrivee fut compliquee, une femme qui a souffert des patrons spoliateurs et d'une machine a laver qui demande toujours plus de linge, 707 chiens qu'il faut emmener chez le veterinaire allemand pour economiser quelques deniers pour ensuite manger a Courte Paille et poster son avis inique sur tripadvisor, un pere semi-absent... La  liste est longue pour toujours etendre cette image de self-made man qui a reussi a s'extirper de la ou la societe voulait le laisser, dans une case de BD mal dessinee  [:le guide:1]  

Malheureusement il a oublie la sagesse en chemin. Mais rejouissons-nous, henoutsen et votre humble serviteur prevoyons une distribution de bougie Ikea senteur pins californiens en feu, pour vous apporter la lumiere  [:mrk8]

:D

J'aime bien.
Mais tu pourrais corriger toutes les fautes, en particulier l'absence d'accents m'écorche la rétine :o

n°57986777
mnml
Posté le 01-11-2019 à 11:52:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Faudrait que je retrouve l'article de youmoussa sur l'humilité, avec écrit en verbatim "it's hard to fake".

Tellement vrai, ce topic en est l'illustration même  :D  

edit : j'aurais aimé que tu parles de son frigo des années 80 qui consomme énormément, de sa honda civic made in France, et aussi des ses 16 packs d'eau dans la cave pour avoir un tableau complet. Mais l'esprit est là  :love:

Message édité par mnml le 01-11-2019 à 11:55:21
n°57986814
mnml
Posté le 01-11-2019 à 11:56:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

:lol:
Gregouf en grande forme ce 1er Novembre.

Franchement beaucoup de gens sur ce topic ont de très belles situations, de quoi dégoûter un gilet jaune en colère.
Par contre on cherche encore le mec qui s'est extirpé du caniveau pour devenir multi-millionnaire :D

C'est le but :o et même un vulgaire cadre de cogip bossant à la défense, et un fonctionnaire de catégorie C.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 01-11-2019 à 12:00:46
n°57986838
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 12:00:55  answer

mnml a écrit :

C'est le but non ? et même un vulgaire cadre de cogip bossant à la défense, et un fonctionnaire de catégorie C.

Les cat C c'est ceux qui peuplent les ronds points hein.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 12:00:55  profilanswer

n°57986890
oh_damned
Posté le 01-11-2019 à 12:07:12  profilanswer

mnml a écrit :

C'est le but non ? et même un vulgaire cadre de cogip bossant à la défense, et un fonctionnaire de catégorie C.

franchement ici c'est avant tout une discussion entre gens au niveau de vie relativement confortable
Évidemment comme dans tout échantillon il y a toujours des cas très loin de la moyenne.
Mais le ventre mou du topic est composé de ménages de classes moyenne et de classe moyenne supérieure.
Donc quand certains se vantent de leur petit confort quotidien ça n'impressionne personne. Au contraire celui ou celle qui fait ça passe pour un con

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57986919
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2019 à 12:12:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'aime bien.
Mais tu pourrais corriger toutes les fautes, en particulier l'absence d'accents m'écorche la rétine :o

Tente avec un accent britannique !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57986947
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-11-2019 à 12:15:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'aime bien.

Désolé, clavier qwerty UK avec O/S anglais, et j'ai du boulot, je bosse moi le 1er Novembre.
Edit: J'ai refait une passe pour toi

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 01-11-2019 à 12:20:19

---------------
n°57986950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2019 à 12:15:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

franchement ici c'est avant tout une discussion entre gens au niveau de vie relativement confortable
Évidemment comme dans tout échantillon il y a toujours des cas très loin de la moyenne.
Mais le ventre mou du topic est composé de ménages de classes moyenne et de classe moyenne supérieure.
Donc quand certains se vantent de leur petit confort quotidien ça n'impressionne personne. Au contraire celui ou celle qui fait ça passe pour un con

Ma vie de classe moyenne supérieure me convient pour l’instant. Promotions obtenues par dures luttes successives, et là mon foyer ne dépend plus de moyens motorisés pour 99% des trajets.
Plus qu’un ex voto a sainte Greta et je peux prendre l’avion l’an prochain !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57986954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2019 à 12:16:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Désolé, clavier qwerty UK avec O/S anglais, et j'ai du boulot, je bosse moi le 1er Novembre.

QWERTY International, pas d’excuse.

---------------
n°57986964
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2019 à 12:18:00  profilanswer

gregouf a écrit :

52 jours de conges... c'est beau.
Moi j'en ai que 25 de payes  [:raztapeaupoulos]

Mais combien de jours de repos par an ?

Ça me fait sourire quand j’entends des gens pleurer car ils ont que 5 semaines de congés mais 2j/semaine de repos, soit au total 129 jours non travaillé (sans compter les jours fériés).

Penser un peu aux personnes avec 5 semaines de CP mais avec 1j/semaine de repos, soit 82 jours  non travaillé et souvent ces personnes travaillent les jours fériés  :sweat:
Pour les gens comme moi (1j/semaine de repos), c'est comme si vous aviez 11~12 semaines de CP.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-11-2019 à 12:26:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57986976
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-11-2019 à 12:19:17  profilanswer

Ce topic est aussi un peu comme fb/instagram et finalement n'importe quel reseau social; on poste quand on se sent a l'aise et qu'on a des choses sympas a raconter.  

Peu de gens postent a propos de leurs echecs, deception et sandwich triangle mange en attendant un train en retard. J'ai partage quelques contretemps de carriere :o ici mais j'admets pecher par pudeur de chagrins comme d'autres.

n°57986989
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2019 à 12:21:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce topic est aussi un peu comme fb/instagram et finalement n'importe quel reseau social; on poste quand on se sent a l'aise et qu'on a des choses sympas a raconter.  

Peu de gens postent a propos de leurs echecs, deception et sandwich triangle mange en attendant un train en retard. J'ai partage quelques contretemps de carriere :o ici mais j'admets pecher par pudeur de chagrins comme d'autres.

Le souci est que les choses pas sympas te rendent plus facilement identifiable.
J’ai eu un truc moyennement cool récemment mais assez spécifique (pas de santé rassurez-vous), si j’en parle autant scanner ma carte d’identité et la poster :o

---------------
n°57986996
Shriv
Posté le 01-11-2019 à 12:22:44  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis d'accord avec toi et ton propos globalement. Cependant j'ai l'impression que Dante vise le modèle du cadre sup et de l'épouse qui gère le foyer ou qui le sous traite lorsque les revenus sont élevés. C'est un modèle encore assez répandu dans les classes hautes. La différence c est que le couple de Dante n'a pas les revenus et ou cerises pour être avec cette catégorie sociale. Du coup je trouve qu'il est parfois critiqué un peu facilement.
Avec le million qui change pas la vie   :O chez eux on n aurait probablement pas la même analyse sur leur fonctionnement.

n°57987024
alkibiades
Posté le 01-11-2019 à 12:26:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Sujet intéressant:
Je rajouterais qu'il est apprécié sur ce topic de ne pas travailler beaucoup mais d'avoir des revenus solides, d'avoir un gros train de vie mais de rejeter la société de consommation et de vivre dans l'hyper centre d'une grande ville.

n°57987038
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-11-2019 à 12:28:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57987044
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-11-2019 à 12:29:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais combien de jours de repos par an ?

Ça me fait sourire quand j’entends des gens pleurer car ils ont que 5 semaines de congés mais 2j/semaine de repos, soit au total 129 jours non travaillé (sans compter les jours fériés).

Penser un peu aux personnes avec 5 semaines de CP mais avec 1j/semaine de repos, soit 82 jours  non travaillé et souvent ces personnes travaillent les jours fériés  :sweat:  
Pour les gens comme moi (1j/semaine de repos), c'est comme si vous aviez 11~12 semaines de CP.

Tu as tout a fait raison, c'etait une vision tres "cadre"  :jap: Apres, je suppose que tu es aux 35 heures avec des horaires etales sur 6 jours. Je suis au forfait jour, donc je peux avoir a bosser soir et week-end, sans aucun contre-partie financiere/conges, et je peux me faire virer tres simplement avec des indemnites qui me pairont un paquet de cacahuetes.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-11-2019 à 12:33:45

---------------
n°57987059
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-11-2019 à 12:31:09  profilanswer

mnml a écrit :

C'est le but :o et même un vulgaire cadre de cogip bossant à la défense, et un fonctionnaire de catégorie C.

Même moi je suis cadre, c est pour dire si ce statut ne veut strictement plus rien dire

n°57987074
gimly the ​knight
Posté le 01-11-2019 à 12:32:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même moi je suis cadre, c est pour dire si ce statut ne veut strictement plus rien dire

Le statut a au moins le mérite de te faire cotiser plus, c'est déjà ca.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-11-2019 à 12:32:59
n°57987079
Darya
E * L
Posté le 01-11-2019 à 12:33:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis quasiment sûre d'avoir posté plusieurs fois mes déplacements de la lose :D

---------------
I've got my mind set on you
n°57987086
mnml
Posté le 01-11-2019 à 12:33:42  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis d'accord avec toi et ton propos globalement. Cependant j'ai l'impression que Dante vise le modèle du cadre sup et de l'épouse qui gère le foyer ou qui le sous traite lorsque les revenus sont élevés. C'est un modèle encore assez répandu dans les classes hautes. La différence c est que le couple de Dante n'a pas les revenus et ou cerises pour être avec cette catégorie sociale. Du coup je trouve qu'il est parfois critiqué un peu facilement.
Avec le million qui change pas la vie   :O chez eux on n aurait probablement pas la même analyse sur leur fonctionnement.

Source ? J'ai plutôt l'impression que c'est un modèle qui n'existe plus depuis les années 70 en fait.

Aujourd'hui, les couples de riches c'est plutôt de la délégation et de l'achat de service en masse pour avoir du temps libre : nounou de luxe, serviteurs, chef à domicile et profs particuliers pour les enfants, etc.

Comme ça les deux peuvent vaquer à leurs activités en parallèle. Les mômes ne sont qu'un soucis logistique facilement réglable.

amha les classes hautes cherchent surtout à accroître pouvoir et maximiser le pognon. Donc s'enticher d'une femme (ou un mec) qui ne bosse pas et qui n'apporte pas de valeur ajoutée, c'est sans intérêt. Il vaut mieux viser une riche héritière avec un carnet d'adresse, une avocate, un médecin de renom, ...

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 01-11-2019 à 12:36:27
n°57987107
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-11-2019 à 12:37:07  profilanswer

alkibiades a écrit :

Sujet intéressant:
Je rajouterais qu'il est apprécié sur ce topic de ne pas travailler beaucoup mais d'avoir des revenus solides, d'avoir un gros train de vie mais de rejeter la société de consommation et de vivre dans l'hyper centre d'une grande ville.

Oui je suis d'accord, j'en ai d'ailleurs ri avec un ami IRL qui stalke ce topic sans repit sans poster. Le meme topic aux US serait a propos de gens qui se vantent de gagner lourd en bossant comme des malade et en claquant beaucoup. Le fait que ce topic en France vise le meilleur ratio salaire/glande est l'illustration parfaite de la mentalite francaise de rentiers :D

n°57987110
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2019 à 12:37:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as tout a fait raison, c'etait une vision tres "cadre"  :jap: Apres, je suppose que tu es aux 35 heures avec des horaires etales sur 6 jours. Je suis au forfait jour, donc je peux avoir a bosser soir et week-end, sans aucun contre-partie financiere/conges, et je peux me faire virer tres simplement avec des indemnites qui me pairont un paquet de cacahuetes.

40~41h ici.

Des indemnités, on connait pas dans les petites entreprises. Tu as des 10%* de prime de licenciement et basta.

* 10% d'un mois de salaire par année d'ancienneté. C'est le minimum légal en France.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57987116
btbw03
Posté le 01-11-2019 à 12:38:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le statut a au moins le mérite de te faire cotiser plus, c'est déjà ca.

C est compensé par la boite

n°57987122
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-11-2019 à 12:39:20  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis quasiment sûre d'avoir posté plusieurs fois mes déplacements de la lose :D

Et c'est rafraichissant je dois dire :jap:

Perso je suis tombe en trebuchant en raison de mon pied foireux au sport ce matin. Un petit rappel de mon petit handicap, ca fait toujours plaisir.

n°57987128
btbw03
Posté le 01-11-2019 à 12:39:59  profilanswer

Et ça se comparait au t1000 et ben dit donc :o

Message édité par btbw03 le 01-11-2019 à 12:40:07
n°57987135
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2019 à 12:41:56  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as un smartphone mais tu ne sais pas utiliser un ordinateur ? :o
Je bosse tous les jours moi, je connais pas les jours fériés, surtout quand ils sont chrétiens !
La France laïque.
L O L

gregouf a écrit :

Edit: J'ai refait une passe pour toi

Merci !  :D

n°57987142
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2019 à 12:42:53  profilanswer

Shriv a écrit :

Il n'a pas le niveau financier, ni culturel pour accéder à cette CSP

n°57987143
btbw03
Posté le 01-11-2019 à 12:43:07  profilanswer

Bpp me fait penser de plus en plus au vieux qui ne voulait pas fêter son anniv :o

n°57987154
alkibiades
Posté le 01-11-2019 à 12:44:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57987159
Shriv
Posté le 01-11-2019 à 12:45:24  profilanswer

mnml a écrit :

Source ? J'ai plutôt l'impression que c'est un modèle qui n'existe plus depuis les années 70 en fait.

Aujourd'hui, les couples de riches c'est plutôt de la délégation et de l'achat de service en masse pour avoir du temps libre : nounou de luxe, serviteurs, chef à domicile et profs particuliers pour les enfants, etc.

Comme ça les deux peuvent vaquer à leurs activités en parallèle. Les mômes ne sont qu'un soucis logistique facilement réglable.

amha les classes hautes cherchent surtout à accroître pouvoir et maximiser le pognon. Donc s'enticher d'une femme (ou un mec) qui ne bosse pas et qui n'apporte pas de valeur ajoutée, c'est sans intérêt. Il vaut mieux viser une riche héritière avec un carnet d'adresse, une avocate, un médecin de renom, ...

La source c'est le topic  :O

Il y a quelques exemples ici avec le mari qui fait carrière et qui a un revenu solide. L'épouse a une activité peu ou pas rémunérée.  Si cela tu ajoutes des cerises cela permet de bien vivre et de rester dans les classes hautes de la société. Qui plus est dire qu'une épouse sans activité n'a pas d intérêt est assez digne d'un vendredi pluvieux mais un vendredi non férié  :O

n°57987161
Darya
E * L
Posté le 01-11-2019 à 12:45:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et c'est rafraichissant je dois dire :jap:

Perso je suis tombe en trebuchant en raison de mon pied foireux au sport ce matin. Un petit rappel de mon petit handicap, ca fait toujours plaisir.

Effectivement ma nuit dans un hôtel de passe était assez rafraîchissante :o

---------------
I've got my mind set on you
n°57987168
gimly the ​knight
Posté le 01-11-2019 à 12:46:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est compensé par la boite

Autant d'argent que tu n'as pas néanmoins.

n°57987207
r06
Posté le 01-11-2019 à 12:52:24  profilanswer

Darya a écrit :

Moi aussi d'ailleurs c'est fini jusqu'à la fin de l'année avec un peu de chance et jeudi j'ai eu la chance de pouvoir faire un tour de la piste dans mon projet actuel...:o
Bon j'ai encore fait une semaine 8h-20h et retravail a l'hôtel mais ça valait le coup...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 01-11-2019 à 12:54:05
n°57987214
r06
Posté le 01-11-2019 à 12:53:25  profilanswer

Doublon

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-11-2019 à 12:53:42
n°57987408
mnml
Posté le 01-11-2019 à 13:23:22  profilanswer

Shriv a écrit :

La source c'est le topic  :O  

Il y a quelques exemples ici avec le mari qui fait carrière et qui a un revenu solide. L'épouse a une activité peu ou pas rémunérée.  Si cela tu ajoutes des cerises cela permet de bien vivre et de rester dans les classes hautes de la société. Qui plus est dire qu'une épouse sans activité n'a pas d intérêt est assez digne d'un vendredi pluvieux mais un vendredi non férié  :O

:p  

Disons que passé un certain stade, je pense qu'en effet les gens ont tendance à se maquer avec des partenaires qui vont leur permettre d'étendre leur sphère de pouvoir.  
C'est le cas de beaucoup de gens très riches (politique, cinéma, entrepreneur, ...), untel est patron du CAC mais madame est ultra bankable aussi et avec une trajectoire similaire.  
Après c'est difficile de savoir si c'est parce qu'ils évoluent dans des milieux très contraints et fermés aux gens normaux donc ils restent entre eux, ou si c'est sciemment décidé car ça leur correspond mieux et qu'ils partagent naturellement les mêmes valeurs.  
Un peu des deux amha ... les gens ont tendance à se mettre avec des partenaires qui leurs ressemblent (passé les premières xp).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19675  19676  19677  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)