| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 01-11-2019 à 08:41:42 ![]() ![]() |
mnml |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 5 fois Message édité par gregouf le 01-11-2019 à 12:18:57 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Macnigore |
Je ne suis pas le plus grand fan de tes pavés, mais je dois reconnaitre que les passages en gras m'ont fait sourire Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 01-11-2019 à 11:28:40 |
Message édité par gregouf le 01-11-2019 à 11:33:09 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
briseparpaing |
|
mnml |
Message édité par mnml le 01-11-2019 à 11:55:21 |
mnml |
C'est le but Message cité 3 fois Message édité par mnml le 01-11-2019 à 12:00:46 |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2019 à 12:00:55 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-11-2019 à 12:00:55 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 01-11-2019 à 12:20:19 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Ça me fait sourire quand j’entends des gens pleurer car ils ont que 5 semaines de congés mais 2j/semaine de repos, soit au total 129 jours non travaillé (sans compter les jours fériés). Penser un peu aux personnes avec 5 semaines de CP mais avec 1j/semaine de repos, soit 82 jours non travaillé et souvent ces personnes travaillent les jours fériés Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 01-11-2019 à 12:26:40 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Shriv |
Je suis d'accord avec toi et ton propos globalement. Cependant j'ai l'impression que Dante vise le modèle du cadre sup et de l'épouse qui gère le foyer ou qui le sous traite lorsque les revenus sont élevés. C'est un modèle encore assez répandu dans les classes hautes. La différence c est que le couple de Dante n'a pas les revenus et ou cerises pour être avec cette catégorie sociale. Du coup je trouve qu'il est parfois critiqué un peu facilement. |
alkibiades |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-11-2019 à 12:33:45 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 01-11-2019 à 12:32:59 |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
mnml |
Source ? J'ai plutôt l'impression que c'est un modèle qui n'existe plus depuis les années 70 en fait. Aujourd'hui, les couples de riches c'est plutôt de la délégation et de l'achat de service en masse pour avoir du temps libre : nounou de luxe, serviteurs, chef à domicile et profs particuliers pour les enfants, etc. Comme ça les deux peuvent vaquer à leurs activités en parallèle. Les mômes ne sont qu'un soucis logistique facilement réglable. amha les classes hautes cherchent surtout à accroître pouvoir et maximiser le pognon. Donc s'enticher d'une femme (ou un mec) qui ne bosse pas et qui n'apporte pas de valeur ajoutée, c'est sans intérêt. Il vaut mieux viser une riche héritière avec un carnet d'adresse, une avocate, un médecin de renom, ... Message cité 1 fois Message édité par mnml le 01-11-2019 à 12:36:27 |
LooKooM Modérateur |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
|
LooKooM Modérateur |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Et ça se comparait au t1000 et ben dit donc Message édité par btbw03 le 01-11-2019 à 12:40:07 |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
alkibiades | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Shriv |
La source c'est le topic Il y a quelques exemples ici avec le mari qui fait carrière et qui a un revenu solide. L'épouse a une activité peu ou pas rémunérée. Si cela tu ajoutes des cerises cela permet de bien vivre et de rester dans les classes hautes de la société. Qui plus est dire qu'une épouse sans activité n'a pas d intérêt est assez digne d'un vendredi pluvieux mais un vendredi non férié |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
gimly the knight |
r06 |
Moi aussi d'ailleurs c'est fini jusqu'à la fin de l'année avec un peu de chance et jeudi j'ai eu la chance de pouvoir faire un tour de la piste dans mon projet actuel... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 01-11-2019 à 12:54:05 |
r06 |
mnml |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |