Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19627  19628  19629  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57915198
onina
Posté le 23-10-2019 à 11:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Si demain rien ne s’effondre, mais qu'une pandémie mondiale se déclare, avec un virus qui se transmet très rapidement dans l'air, et qu'il y a une mise en quarantaine interdiction de sortir de son domicile pendant un mois, le temps qu'ils maîtrisent le truc, sous peine de clamser, moi j'ai de quoi tenir hein, pas la plupart d'entre vous.

Si demain y'a une pandémie mondiale, les parisiens seront les derniers à y passer avec les cafards, prendre les TEC parisiens rend ton système immunitaire indestructible :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 11:38:32  profilanswer

n°57915202
pilef
Posté le 23-10-2019 à 11:38:43  profilanswer

Modération a écrit :

Et ayant eu les copies d'écrans pertinentes en MP, TT pour Lothiek aussi vu ses messages.

Et double TT pour Gregouf pour double divulgation de MP :o :o :o

n°57915210
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-10-2019 à 11:39:12  profilanswer

Le HS de ces dernières pages est assez énervant.

n°57915220
kaboom85
Posté le 23-10-2019 à 11:39:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je sais que ça émarge fort chez les Lagoon mais tout de même je suis interpelé.  

Tu peux détailler un peu car là vous êtes à 1m+ de patrimoine net à 35 ans? Vous bossez depuis quoi 10 ans? Tout ça en ayant acheté 2 biens immobiliers et en ayant claqué 100k+ de frais de notaire je trouve impressionnant la trajectoire d'épargne :jap:

En tout cas 500k de "coussin" à côté de la RP à 2m€ y'a effectivement de quoi être sereins :D

les 500k de cerises du debut qui composent  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57915253
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-10-2019 à 11:43:09  profilanswer

C'est passé ?  
https://www.bfmtv.com/economie/1-fr [...] tion/index

Vous postez tellement vite ... :D

n°57915281
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2019 à 11:45:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est passé ?  

C'est là qu'on voit que la définition de classe moyenne ne sert plus à rien

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57915288
kaboom85
Posté le 23-10-2019 à 11:45:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est passé ?  

Citation :

Du coup, cet argent dort sur les comptes épargne des Français, avec un poids total de 390 milliards d’euros selon la banque de France. Dans un pays qui mise sur la croissance par la consommation, c’est un problème pour faire tourner l’économie.

dante qui bosse chez BFM  [:adnauseam:4]

---------------
n°57915297
onina
Posté le 23-10-2019 à 11:46:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est passé ?

Franchement 50 balles par mois c'est déjà une somme importante sur des salaires pas énormes. Je soupçonne que ces sommes soient moins élevées dans bien d'autres pays (UK par exemple ?).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 23-10-2019 à 11:47:12
n°57915308
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2019 à 11:46:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Citation :

Du coup, cet argent dort sur les comptes épargne des Français, avec un poids total de 390 milliards d’euros selon la banque de France. Dans un pays qui mise sur la croissance par la consommation, c’est un problème pour faire tourner l’économie.

dante qui bosse chez BFM  [:adnauseam:4]

[:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57915322
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2019 à 11:47:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Voilà. On s'est peut-être tous mal compris au départ, perso je me prépare pas spécialement à la fin du monde ou à Walking Dead, mais je trouverai ça con d'y passer parce que l'usine chimique un peu plus loin à une fuite, donc j'ai un masque à gaz ; parce que y'a plus rien à bouffer dans les magasins, donc j'ai 4 mois de réserves ; parce que y'a plus d'électricité (suite à une tempête par exemple), donc j'ai un groupe électrogène et que je peux également tenir sans électricité : vêtements tactiques thermiques, couvertures en pure laine... ; parce que y'a plus d'eau courante (suite à un problème x, y ou z), donc j'ai 4 mois de flotte. Etc...  

Enfin, la différence entre nous, c'est que j'ai quand même des gosses et une femme à bouffer avant de vraiment crever de faim :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 11:47:36  profilanswer

n°57915334
Lagoon57
Posté le 23-10-2019 à 11:48:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je sais que ça émarge fort chez les Lagoon mais tout de même je suis interpelé.

Tu peux détailler un peu car là vous êtes à 1m+ de patrimoine net à 35 ans? Vous bossez depuis quoi 10 ans? Tout ça en ayant acheté 2 biens immobiliers et en ayant claqué 100k+ de frais de notaire je trouve impressionnant la trajectoire d'épargne :jap:

En tout cas 500k de "coussin" à côté de la RP à 2m€ y'a effectivement de quoi être sereins :D

On ne dépense pas beaucoup, on va passer le crédit à 5k/mois au lieu de 3k/mois (soit un crédit de 1.2M environ).
Environ 500k nets de culbute réalisée sur l'immo parisien si on arrive à vendre notre appart actuel à 1.6M (pas certain, on verra le moment venu, ça correspond aux estimations hautes des agences de luxe) :o
Après à deux on a environ 800k d'épargne accumulée et il y a eu 200k de cerises. Bon ma femme contribue fortement car elle carbure fort depuis 2-3 ans, je suis complètement dépassé niveau tunes :o

Au total donc 1.5M + 1.2M de crédit.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-10-2019 à 11:49:05
n°57915343
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-10-2019 à 11:48:49  profilanswer

onina a écrit :

Franchement 50 balles par mois c'est déjà une somme importante sur des salaires pas énormes. Je soupçonne que ces sommes soient moins élevées dans bien d'autres pays (UK par exemple ?).

On est clairement plus "épargnant" que les autres pays, maintenant je sais pas si ça se ressent au niveau total, ou aussi au niveau du montant médian.

n°57915349
Modération
Posté le 23-10-2019 à 11:49:48  answer

Et sinon, en effet, le survivalisme, c'est pas ici, il y a un topic "collapsologie" si vous voulez en débattre.

n°57915404
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2019 à 11:53:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

La collapsologie un fantasme d adolescent :D

Ou de dingues à la Yves cochet oui

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57915455
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2019 à 11:56:32  profilanswer

onina a écrit :

Je soupçonne surtout que la capitalisation immo ne soit pas prise en compte.

n°57915457
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-10-2019 à 11:56:37  profilanswer

Modération a écrit :

Et ayant eu les copies d'écrans pertinentes en MP, TT pour Lothiek aussi vu ses messages.

Chapeau à la modocratie pour cette décision de justice.
Et maintenant on sait tous que Lothiek est un mytho  [:zyzz:1]

n°57915478
onina
Posté le 23-10-2019 à 11:57:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je soupçonne surtout que la capitalisation immo ne soit pas prise en compte.

Oui évidemment mais les propriétaires sont rares dans les 4 premiers déciles de revenu, je pense que ce sont ceux là principalement qui mettent moins de 50€ par mois de côté.

n°57915488
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-10-2019 à 11:58:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On ne dépense pas beaucoup, on va passer le crédit à 5k/mois au lieu de 3k/mois (soit un crédit de 1.2M environ).
Environ 500k nets de culbute réalisée sur l'immo parisien si on arrive à vendre notre appart actuel à 1.6M (pas certain, on verra le moment venu, ça correspond aux estimations hautes des agences de luxe) :o
Après à deux on a environ 800k d'épargne accumulée et il y a eu 200k de cerises. Bon ma femme contribue fortement car elle carbure fort depuis 2-3 ans, je suis complètement dépassé niveau tunes :o

Au total donc 1.0M + 1.2M de crédit.

FYP :jap:

Ta culbute virtuelle n'a rien à faire là pour le moment :jap:

n°57915520
Lagoon57
Posté le 23-10-2019 à 12:01:52  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bien sûr que si. D'abord il y a 200k de culbute déjà réalisée sur le premier appart.
Là on espère 300k sur le second (estims entre 17,5k et 19,5k / m², on table sur 19k/m² en première approche)

Au pire ça réduira le coussin financier si on vend moins cher.

n°57915656
axklaus
Posté le 23-10-2019 à 12:16:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le fantasme du collapse est intéressant/révélateur.

Ca ne me parait pas super sain/perenne de se construire autour de ça vu la chance d'occurrence proche de 0 mais bon, to each is own comme disent les ricains :o

Je continue à croire qu'un lingot d'or me sortira de beaucoup plus de situations merdiques qu'un flingue mais bon j'ai surement tort :o (et je n'ai pas de lingots d'or :D)

:jap:  

Pareillement on entend parler de permaculture, c'est gens sont dans le même délire, et j'ai l'impression qu'il y en a de + en +

n°57915673
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2019 à 12:18:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Vous sous estimez grandement vos concitoyens sur certaines choses. Les racailles font la loi actuellement dans certains quartiers, car ils s'en foutent de la loi et des flics. Les "bons pères de famille" = une grande partie du reste de la population, se retiennent de les zigouiller par peur des sanctions juridiques et de la prison. Demain, si tout s'effondre, ils s'empresseront de s'unir contre les racailles pour tous les zigouiller... ne serait-ce qu'en préventif pour eux, dans le but de protéger leurs familles. Des gens qui veulent protéger des gens qu'ils aiment sont + forts mentalement que toutes les racailles que vous pourrez trouver  [:heow] de + le nombre fait la force. Dans une ville moyenne connue pour etre "chaude" de 30 000 habitants, il y a 30 racailles qui foutent la merde. C'est une minorité. Dans mon coin, sur une ville de 8000 habitants, ils sont 10 ou 12. Ce sont toujours les 10/12 mêmes qui font toutes les conneries dans le coin. Les gendarmes les connaissent. Quand le chaos arrivera ce seront les premiers à y passer, si les gendarmes n'ont plus de contrôle et que plus rien n'est vérifié et que cest le bordel partout, je vous garantie qu'ils vont pas attendre le déluge.

Faudrait savoir, cs bons pères de familles ne s'empffrent pas de KFC ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57915697
archergrin​cheux
Posté le 23-10-2019 à 12:20:47  profilanswer

axklaus a écrit :

:jap:  

Pareillement on entend parler de permaculture, c'est gens sont dans le même délire, et j'ai l'impression qu'il y en a de + en +

C'est pas tout à fait pareil. La permaculture, au-delà de la mode, c'est une pensée du mode vie relié au mode de production agricole qui propose autre chose que les modes de productions agricoles actuels (même hors agriculture conventionnelle et même bio, on est pas sur les modalités de travail du sol, d'aménagement des plantations et des cumul plantations-arbres-animaux).
Et les permaculteurs, avec leur volonté de réduire les impacts humains sur la nature, ont une recherche d'autonomie. Pas pour préparer un effondrement mais par conviction écologique.

Les collapsologue préparent un effondrement.

C'est deux approches qui peuvent se chevaucher et qui sont à la mode, mais c'est pas pareil.

Message édité par archergrincheux le 23-10-2019 à 12:21:32
n°57915728
mnml
Posté le 23-10-2019 à 12:24:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

+1

Net worth : - 200k du coup  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57915744
axklaus
Posté le 23-10-2019 à 12:26:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

On est clairement plus "épargnant" que les autres pays, maintenant je sais pas si ça se ressent au niveau total, ou aussi au niveau du montant médian.

J'avais posté ça hier

https://www.bfmtv.com/economie/les- [...] 91408.html

Les Français sont plus riches que les Américains et les Allemands (mais moins que les Belges)

n°57915756
Macnigore
Posté le 23-10-2019 à 12:27:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

L auto persuasion que tout ira bien :D

Avec un environnement qui part en couille, des ressources de plus en plus rare .... tu m’expliques comment tu continueras à faire proposer des sociétés drogué aux ressources pas cher

En fait pour moi la faille de raisonnement c'est de croire que les choses vont s'EFFONDRER au lieu de se dégrader progressivement (si c'est bien ça qui se passe).

Alors oui si tout s'effondre, plus d'électricité du jour au lendemain, toutes les normes sociales qui volent en éclat etc, effectivement les collapsologues @ feu d'artifice seront bien préparés et partiront avec une longueur d'avance dans la survie.

Mais amha le scénario qui a 99,99% de chances de se produire c'est plutôt une dégradation/raréfaction des ressources avec un cadre social et économique qui se réorganise (peut être la fameuse société néo féodale anticipée par Lookoom who knows) avec une augmentation énorme des inégalités et 99,99% de la société qui servira de péons à une ultra élite militarisée. Dans un tel contexte, c'est comme d'hab les malins qui tireront leur épingle du jeu mais quelque chose me dit que ce ne sera pas le collapsologue avec son arbalète et ses pastilles de purification d'eau :o plutôt ceux ou celles qui auront mis la main sur les futurs moyens de production et de distribution des ressources. En l'état actuel de la science/des connaissances je ne crois pas du tout à un retour à une société où seule la bouffe et la force physique ont une valeur économique...we'll see :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 23-10-2019 à 12:33:45
n°57915765
sadlig
Posté le 23-10-2019 à 12:28:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est certain, cela dit l'épargne gagne les US, leur taux d'épargne a doublé, de 4% à 8%.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57916068
LooKooM
Posté le 23-10-2019 à 13:12:52  profilanswer

onina a écrit :

Oui évidemment mais les propriétaires sont rares dans les 4 premiers déciles de revenu, je pense que ce sont ceux là principalement qui mettent moins de 50€ par mois de côté.

J'ai loupé beaucoup de messages mais clairement j'ai 2 couples d'amis d'enfances, à Lyon, basse classe moyenne à classe moyenne supérieure qui ont toute leurs vies été à:

1/ Acheter leur premier bien immo le plus tôt possible, grâce à une donation relativement modeste de 10-30k de la part des parents/tantes/grands parents, endettés au taquet de leurs premiers salaires
2/ 100% de leurs reste à vivre passait en travaux, décoration, consommation diverse, quasi 0 épargne car dès que le Livret A commence à prendre des couleurs ils claquent dans une voiture, un "voyage de rêve", leur mariage, etc... bref la "vraie vie".
3/ Salaire plus élevés progressivement, enfant qui arrive, besoin de plus d'espace, rebelotte : revente de l'appartement, achat d'une petite maison plus loin du centre ville, emprunt beaucoup plus important, nouvelle petite donation des parents/tantes/grands parents, cassage de PEE du travail si il existe, de nouveau emprunt au taquet de leur salaire
4/ Etc...

Au final il n'ont jamais "épargné" financièrement de leur vie mais quand j'ai les chiffres concrets, ce sont des gens à 35 ans environ qui vivent dans un bien immo à 600-800k ultra confortable en province, endettés au taquet, reçus au total 80-100k de donation egrénées au fil des ans de façon lissée (voyage de noce, mariage, naissance des enfants, premier achat immo, aide aux travaux), toujours un fort endettement et donc pas mal de capitalisation mensuelle et ils ont environ 200k/250k de surface financière nette de dette.  

Typiquement, l'un des deux couples est 100% GJ : ils ont l'impression de ne pas pouvoir consommer correctement, d'être juste en permanence, d'être mal payés, d'être exploités par le grand capital. De l'exterieur je trouve sa vie plutôt confortable, avec bel immobilier, 30 minutes du boulot à peine en voiture, 5-6 semaines de vacances en dehors de Lyon par an dont 2-3 dans des destinations sympa le reste chez de la famille, deux enfants qui ont tout ce qu'ils veulent et finalement une épargne d'environ 30% de leurs salaires chaque mois grace à des emprunts à 35% de leurs revenus aux taux ultra faibles.

Si ce genre de couple ressort en "n'épargne que 250 EUR par mois", ce qui est à peu pres le cas pour eux hors capitalisation emprunt, la stat est quand même très faussée car ils se constituent un sacré patrimoine. Même si cela reflete bien qu'il ne sont pas 'larges' en cas de coup dur. La réalité est qu'en France en tant qu'employé, la protection est de très grande qualité.

n°57916086
LooKooM
Posté le 23-10-2019 à 13:14:53  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est certain, cela dit l'épargne gagne les US, leur taux d'épargne a doublé, de 4% à 8%.

Très clairement c'est la sensation d'abondance totale dans les Etats cotiers des US actuellement et certaines zones ultra dynamiques (Chicago, Austin/Houston...)
Après, bien comprendre qu'ils sont beaucoup moins proprietaires que les français; encore une fois les français capitalisent à mort sur leurs emprunts immo ce qui est beaucoup moins le cas en Allemagne aux US ou en Suisse où le taux de proprietaire de la classe populaire est quasi 0% par exemple.

n°57916131
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2019 à 13:18:08  profilanswer

onina a écrit :

Pas sur, je ne suis pas certain d'épargner 50€ par mois cette année :o

n°57916152
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-10-2019 à 13:19:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai loupé beaucoup de messages mais clairement j'ai 2 couples d'amis d'enfances, à Lyon, basse classe moyenne à classe moyenne supérieure qui ont toute leurs vies été à:

1/ Acheter leur premier bien immo le plus tôt possible, grâce à une donation relativement modeste de 10-30k de la part des parents/tantes/grands parents, endettés au taquet de leurs premiers salaires
2/ 100% de leurs reste à vivre passait en travaux, décoration, consommation diverse, quasi 0 épargne car dès que le Livret A commence à prendre des couleurs ils claquent dans une voiture, un "voyage de rêve", leur mariage, etc... bref la "vraie vie".
3/ Salaire plus élevés progressivement, enfant qui arrive, besoin de plus d'espace, rebelotte : revente de l'appartement, achat d'une petite maison plus loin du centre ville, emprunt beaucoup plus important, nouvelle petite donation des parents/tantes/grands parents, cassage de PEE du travail si il existe, de nouveau emprunt au taquet de leur salaire
4/ Etc...

Au final il n'ont jamais "épargné" financièrement de leur vie mais quand j'ai les chiffres concrets, ce sont des gens à 35 ans environ qui vivent dans un bien immo à 600-800k ultra confortable en province, endettés au taquet, reçus au total 80-100k de donation egrénées au fil des ans de façon lissée (voyage de noce, mariage, naissance des enfants, premier achat immo, aide aux travaux), toujours un fort endettement et donc pas mal de capitalisation mensuelle et ils ont environ 200k/250k de surface financière nette de dette.  

Typiquement, l'un des deux couples est 100% GJ : ils ont l'impression de ne pas pouvoir consommer correctement, d'être juste en permanence, d'être mal payés, d'être exploités par le grand capital. De l'exterieur je trouve sa vie plutôt confortable, avec bel immobilier, 30 minutes du boulot à peine en voiture, 5-6 semaines de vacances en dehors de Lyon par an dont 2-3 dans des destinations sympa le reste chez de la famille, deux enfants qui ont tout ce qu'ils veulent et finalement une épargne d'environ 30% de leurs salaires chaque mois grace à des emprunts à 35% de leurs revenus aux taux ultra faibles.

Si ce genre de couple ressort en "n'épargne que 250 EUR par mois", ce qui est à peu pres le cas pour eux hors capitalisation emprunt, la stat est quand même très faussée car ils se constituent un sacré patrimoine. Même si cela reflete bien qu'il ne sont pas 'larges' en cas de coup dur. La réalité est qu'en France en tant qu'employé, la protection est de très grande qualité.

Si on parle d'épargne financière volontaire effectivement, beaucoup aurons peu...

Mais si on parle au sens large en incluant CET/PEE/PERCO et la capitalisation immo... je pense qu'on est bien plus haut quand même du coup...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57916243
mrblonde03
Posté le 23-10-2019 à 13:30:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

reçus au total 80-100k de donation egrénées au fil des ans de façon lissée (voyage de noce, mariage, naissance des enfants, premier achat immo, aide aux travaux),  

[:exceptionnalnain:5]  

ça doit pas être très commun de recevoir 100k de dons avant 35 ans :o

n°57916256
Phenom
Posté le 23-10-2019 à 13:31:46  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Donation modeste on te dit ! Lookom spirit.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57916298
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 13:35:55  answer

mrblonde03 a écrit :

Pas improbable cependant. Du pognon, il en reste dans la classe moyenne.

n°57916300
LooKooM
Posté le 23-10-2019 à 13:36:05  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

J'ai reçu bien moins que ça.

Mais pour des couples avec enfants j'ai été moi même surpris du fait que leurs parents donnaient à peu près tout ce qu'ils pouvaient pour achats immos, mariage etc... Ces gens ne percevront pas beaucoup plus à la succession.

n°57916307
kaboom85
Posté le 23-10-2019 à 13:36:35  profilanswer

une saledig comme on dit dans le milieu :o

---------------
n°57916315
axklaus
Posté le 23-10-2019 à 13:37:53  profilanswer

Je trouve ça sympa de faire des donations tous les 15 ans

n°57916316
sadlig
Posté le 23-10-2019 à 13:38:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

une saledig comme on dit dans le milieu :o

Pour le coup je ne suis pas la bonne référence, jusqu'à peu je n'avais quasi rien reçu.

Message édité par sadlig le 23-10-2019 à 13:38:24

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57916319
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-10-2019 à 13:38:30  profilanswer

Lookoom c est même plus un échantillon de la population qu’il prend

C est le principe de l homéopathie appliqué à l échelle humaine

n°57916322
Phenom
Posté le 23-10-2019 à 13:38:42  profilanswer

Quasi

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57916336
sadlig
Posté le 23-10-2019 à 13:39:36  profilanswer

axklaus a écrit :

Je trouve ça sympa de faire des donations tous les 15 ans

C'était mieux quand c'était 10 ans.  
Mais c'est clair que je commencerais dès que possible pour mon gamin.

Après, il ne faut pas non plus que les parents se dépossèdent de tout pour leurs enfants, au risque de devenir une charge pour eux ensuite.

---------------
n°57916339
sadlig
Posté le 23-10-2019 à 13:40:11  profilanswer

5 K€ pour l'achat de notre appart à Paris en 1999.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19627  19628  19629  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)