| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sadlig | Reprise du message précédent :
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 23-10-2019 à 13:40:11 ![]() ![]() |
Phenom |
Soit 50k de 2019 suivant l'échelle Danteste. Pas anodin donc. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2019 à 13:41:23 ![]()
|
Phenom | Meme pas le prix d'un lit de qualité. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2019 à 13:48:14 ![]()
|
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
Lagoon57 |
--------------- |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le 23-10-2019 à 14:09:12 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est du bon sens.... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
feu d'artifice |
|
pilef |
Il y a vraiment des gens qui ont pensé que Gregouf avait inventé le MP ? |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Pareil pour la partie en gras Ca existe vraiment les oncles qui font des donations ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | définition du très généreux ? |
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2019 à 14:38:23 ![]() Vous avez quoi comme argument pour des parents qui veulent même pas écouter quand on leur parle d'Epargne. À part la violence |
Mr Fox Fox engine |
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2019 à 14:40:40 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2019 à 14:40:51 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2019 à 14:41:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2019 à 14:41:28 ![]() |
sadlig |
Va expliquer ça à un vieux garçon au comportement autistique (mais très intelligent au demeurant). Il a ouvert pas mal d'assurances vies au bénéfice de ma femme et de ma belle-sœur, mais on échappera pas à la ponction de l'Etat (et pour le coup je trouve ça normal). Message cité 4 fois Message édité par sadlig le 23-10-2019 à 14:46:18 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2019 à 14:44:21 ![]()
|
r06 |
Pour la "classe moyenne supérieure" ça ne me surprend pas, ça correspond a pleins d'exemples autours de moi qui ont des parcours proches Message cité 1 fois Message édité par r06 le 23-10-2019 à 14:51:28 |
axklaus |
|
sadlig |
LooKooM | Généralement rien. C'est leur argent et tu n'es que leur enfant, pas l'ami de confiance de 30 ans. Un enfant a généralement moins d'influence que leurs amis d'enfance.
Ca dépend du lieu et du mode de vie : au centre de Paris et avec une vie sociale tournée vers l'exterieur; oui. Au centre de Paris avec une vie sociale de patachon à domicile à inviter des gens chez toi diner tous les deux jours c'est très bien Et en lointaine banlieue de Lyon avec un mode de vie tourné vers les series, les JV et les gadgets electroniques, oui ça peut être sympa. Par contre les charges/TH/TF/meubles chiffrent très vite pour les surfaces plus grandes. La tentation d'acheter des trucs idiots augmente fortement aussi et tu es un terrain fertile pour ça peut être
Bien sûr, chaque cas est spécifique. Au final il a déja fait des AV, c'est mieux que rien sincèrement, j'ai vu pire Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 23-10-2019 à 14:54:14 |
jkf |
sadlig |
LooKooM |
Pour les familles de basse classe moyenne, assez simple : des branches avec enfants uniques + quelques membres de la famille sans enfant. Le patrimoine se concentre rapidement. Le pire étant en Italie où ma femme a une très bonne amie qui est fille unique, de parents qui eux même étaient enfants uniques. Malgré les origines relativement modestes et les jobs sans éclats, elle récupèrera 3 appartements + une maison + du cash en centaine de kEUR. Bref la baisse de la natalité est le dernier levier de défense de sa classe sociale pour certains. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 23-10-2019 à 15:00:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |