Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1637 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19553  19554  19555  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57820063
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-10-2019 à 07:58:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Enseignement obligatoire a l ecole en Alsace Moselle.

Une bonne raison pour déménager en France :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 07:58:52  profilanswer

n°57820119
r06
Posté le 12-10-2019 à 08:22:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Où as tu rêvé que je change les hypothèses en cours de route vu que dans mon post initial je l'ai clairement spécifié?

Et en quoi ça m'arrangerait pas?

Perso mon brut je ne le connais même pas, il faudrait que j'aille voir ma fiche de paye de décembre 2018 pour ça.

Alors que mon net il est connu facilement en checkant mon avis d'imposition.

Mais bon au final j'avais raison sur mes doutes quant à tes 60/70 nets :o

Pas super cohérent comme message :
Mon brut je le connais même pas il faut que je checke ma fiche de paye de décembre pour ça.
Mon net je le connais facile il faut que je checke mon avis d'imposition.
:D :o
Je comprends mal la différence entre les 2 vérifications mais je dois pas être bien réveillé. :o

Sinon je le permets de t'informer que sur ton avis d'imposition tu auras ton net fiscal qui est encore différent de ton net payé...:o
Je me permets également de rajouter que le net fiscal ne comprends bien sûr pas l'IP et a donc une valeur toute relative quand on voit ce que certains touchent a ce titre.

Après tu peux douter sans problème vu que ai donné des chiffres très clair et net . :D

Après c'est pas très important tout ça

Et même en prenant ces chiffres pour revenir sur ton message de base il y a du monde au dessus de ces eaux là :
Lagoon, prof, Pastor, mac, lookoom, braindead, sadlig et j'imagine d'autres auxquels je ne pense pas.

n°57820133
wizza
Posté le 12-10-2019 à 08:26:32  profilanswer

Oui voilà,  je comprends pas trop pourquoi exclure l'I/P, sachant que pour certains c'est une somme récurrente et très représentative  ( plusieurs mois de salaire)
[:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57820160
fabien1176
Posté le 12-10-2019 à 08:32:31  profilanswer

wizza a écrit :

Oui voilà,  je comprends pas trop pourquoi exclure l'I/P, sachant que pour certains c'est une somme récurrente et très représentative  ( plusieurs mois de salaire)
[:klemton]

Parce :
1) L'I/P, du moins quand il est significatif, concerne principalement les grosses entreprises
2) A mes yeux ce n'est pas du "salaire" dans le sens où il faudrait être con pour se faire payer l'I/P, et donc être taxé à la tranche 30 ou 40%, quand on peut le placer sur PEG et/ou PERCO avec possibilités d'abondement (or PERCO = à la retraite, donc encore moins du salaire)

Après zéro rage de ma part, j'ai en moyenne 5K€ d'I/P nets de prélèvements sociaux tous les ans, + au minimum 5 actions gratuites.

n°57820226
fabien1176
Posté le 12-10-2019 à 08:45:08  profilanswer

r06 a écrit :

Pas super cohérent comme message :
Mon brut je le connais même pas il faut que je checke ma fiche de paye de décembre pour ça.
Mon net je le connais facile il faut que je checke mon avis d'imposition.
:D :o
Je comprends mal la différence entre les 2 vérifications mais je dois pas être bien réveillé. :o

Sinon je le permets de t'informer que sur ton avis d'imposition tu auras ton net fiscal qui est encore différent de ton net payé...:o  
Je me permets également de rajouter que le net fiscal ne comprends bien sûr pas l'IP et a donc une valeur toute relative quand on voit ce que certains touchent a ce titre.

Après tu peux douter sans problème vu que ai donné des chiffres très clair et net . :D

Après c'est pas très important tout ça

Et même en prenant ces chiffres pour revenir sur ton message de base il y a du monde au dessus de ces eaux là :
Lagoon, prof, Pastor, mac, lookoom, braindead, sadlig et j'imagine d'autres auxquels je ne pense pas.

Ce qui est clair et net c'est que tu n'es pas à 60K€ nets, c'est tout  [:spamafote] (bon allez j'arrête sur ça :p )

Après pour mettre fin à toute polémique quant à une éventuelle jalousie, j'ai pris ma fiche de paye de décembre (donc forcément hors AI de 2019; qui de toute façon n'était pas rétroactive au 01.01.19) :

- Brut (ça va vous faire plaisir :o ) : 78.2K€
- Net imposable : 64.4K€
- Net à payer : 62.1K€

Je n'ajoute donc pas ni l'I/P, ni les actions, ni toute autre prestation monétaire liée au CE (représentant tout de même dans les 2K/an)

J'en reviens à mon post initial : atteindre ce niveau de rém, sans cheat code, ne se fait pas sans se sortir les doigts.

Je reste persuadé que ceux ici qui se voient trop beaux à 25/30 ans et qui s'imaginent toper 'fingers in the noze' les 70/80K€ nets à 40/45 balais peuvent tout à fait à un moment se heurter à un plafond de verre (soit lié à leurs propres compétences, soit lié à l'organisation même de la structure hiérarchique de leur boîte) qui mettra un frein à leurs aspirations de progression salariale en mode "dilettante".

Message cité 3 fois
Message édité par fabien1176 le 12-10-2019 à 08:46:18
n°57820248
axklaus
Posté le 12-10-2019 à 08:48:41  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

En ayant fait baptiser les enfants ?

Oui, pas ce genre de cours pour mes enfants

n°57820286
r06
Posté le 12-10-2019 à 08:56:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ce qui est clair et net c'est que tu n'es pas à 60K€ nets, c'est tout [:spamafote] (bon allez j'arrête sur ça :p )

Après pour mettre fin à toute polémique quant à une éventuelle jalousie, j'ai pris ma fiche de paye de décembre (donc forcément hors AI de 2019; qui de toute façon n'était pas rétroactive au 01.01.19) :

Je n'ajoute donc pas ni l'I/P, ni les actions, ni toute autre prestation monétaire liée au CE (représentant tout de même dans les 2K/an)

J'en reviens à mon post initial : atteindre ce niveau de rém, sans cheat code, ne se fait pas sans se sortir les doigts.

Je reste persuadé que ceux ici qui se voient trop beaux à 25/30 ans et qui s'imaginent toper 'fingers in the noze' les 70/80K€ nets à 40/45 balais peuvent tout à fait à un moment se heurter à un plafond de verre (soit lié à leurs propres compétences, soit lié à l'organisation même de la structure hiérarchique de leur boîte) qui mettra un frein à leurs aspirations de progression salariale en mode "dilettante".

Vu que t'as l'air d'aimer les concours de kiki et que je sais que ça t’embête :p j'ai pris ma fiche de décembre aussi (ça tombe bien je l'ai en scan sur le pc pour le rachat de prêt):
-Brut:xxxx
-Net imposable:xxxxx
-Net à payer: je le vois pas...:(
Mais t'as raison j'ai nettement l'impression de m'être sorti les doigts en 2018...:o
Malheureusement 2019 sera un peu moins bon mais si je regarde le passé je devrais arriver à niveau "sortage de doigts" pour mes 40 ans environ donc ça va... :whistle:
Plus sérieusement j'ai l'impression que tu penses que les gens sur ce topic sont des glandeurs et que ça t'emmerde que certains soient bien payés (voir mieux que toi vu que tu sembles penser être un méritant), c'est quand même très aigri et pas très convenable...:o
Surtout qu'il ne faut quand meme pas trop se baser sur ce que les gens disent de leur job car certains en ont quand même des vrais...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-10-2019 à 09:07:41
n°57820316
Tarzouille​LP
Posté le 12-10-2019 à 09:00:38  profilanswer

axklaus a écrit :

Oui, pas ce genre de cours pour mes enfants

Pourquoi avoir fait baptiser tes enfants alors?

n°57820336
axklaus
Posté le 12-10-2019 à 09:04:11  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Pourquoi avoir fait baptiser tes enfants alors?

Réunir la famille au restaurant, fête de famille, etc etc
Tjrs sympa de réunir tout le monde lors des naissances

Message édité par axklaus le 12-10-2019 à 09:05:41
n°57820349
fabien1176
Posté le 12-10-2019 à 09:06:02  profilanswer

r06 a écrit :

Vu que t'as l'air d'aimer les concours de kiki et que je sais que ça t’embête  :p j'ai pris ma fiche de décembre aussi (ça tombe bien je l'ai en scan sur le  pc pour le rachat de prêt):
-Brut:84691
-Net imposable:68989
-Net à payer: je le vois pas...:(
Mais t'as raison j'ai nettement l'impression de m'être sorti les doigts en 2018...:o
Malheureusement 2019 sera un peu moins bon mais si je regarde le passé je devrais arriver à niveau "sortage de doigts" pour mes 40 ans environ donc ça va... :whistle:  
Plus sérieusement j'ai l'impression que tu penses que les gens sur ce topic sont des glandeurs et que ça t'emmerde que certains soient bien payés (voir mieux que toi vu que tu sembles penser être un méritant), c'est quand même très aigri et pas très convenable...:o  
Surtout qu'il ne faut quand meme pas trop se baser sur ce que les gens disent de leur job car certains en ont quand même des vrais...:o

Tu ressors sérieusement tes salaires de 2018 non représentatifs ?  :lol:  
Ah oui toi quand tu as envie d'avoir raison ...  :sweat:

Edit : ah oui pardon j'ai raté un morceau de ton post. Oui en toute franchise j'avoue que ça m'emmerde de voir certains se targuer de rémunérations très élevées pour leur âge tout en passant leur temps pro sur HFR. Et surtout en trouvant que "c'est normal, ils le valent bien". Mon point c'est qu'il faudrait juste que ces personnes mesurent la chance extrême qu'ils ont eu d'arriver à leur situation avec un investissement 'modéré', ou bien par des concours de circonstance improbables.
Et que tout peut arriver dans une carrière, un départ canon peut stopper net quelques années plus tard, comme l'inverse.
Les posts à base de "bah ouais c'est easy d'atteindre 70K€ nets à 40 ans" de la part de mecs qui viennent à peine d'amorcer leur carrière et qui pensent que si les premières années tu prends régulièrement 10% d'AI, tu auras ça jusqu'à la retraite tout en se la jouant cool, ça me gave, oui.

Après mon aigreur oui aussi, je vais pas mentir :o

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 12-10-2019 à 09:12:47
mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 09:06:02  profilanswer

n°57820394
r06
Posté le 12-10-2019 à 09:12:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu ressors sérieusement tes salaires de 2018 non représentatifs ? :lol:
Ah oui toi quand tu as envie d'avoir raison ... :sweat:

Je cherche pas à avoir raison j'essaie de suivre tes demandes, je donne le brut c'est pas bon, je donne le net imposable en lisant sur ma fiche de paye 2018 exactement comme tu l'as dit c'est pas bon.
Je suis honnête en disant qu'effectivement 2019 sera moins bonne.
Et je donne même la projection pour arriver au graal net qui devrait arriver d'ici 2 a 5 ans sauf accident de parcours donc avant les 45 ans...:o
Après bien sûr c'est un niveau de salaire élèvé mais il y a quand même du monde qui l'atteint sur ce topic et tu noteras que je ne me suis pas listé dedans...:D

n°57820402
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-10-2019 à 09:14:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ce qui est clair et net c'est que tu n'es pas à 60K€ nets, c'est tout  [:spamafote] (bon allez j'arrête sur ça :p )

56k net seulement l'an dernier :(

En effet pour passer 70 faudrait que je change de boîte, ce qui n'est pas prévu à court terme (mais même localement je peux prendre 30% en rejoignant d'anciens collègues dans une grosse banque... mais ça m'intéresse pas :/ )

---------------
More GG, more skill
n°57820404
fabien1176
Posté le 12-10-2019 à 09:14:21  profilanswer

r06 a écrit :

Je cherche pas à avoir raison j'essaie de suivre tes demandes, je donne le brut c'est pas bon, je donne le net imposable en lisant sur ma fiche de paye 2018 exactement comme tu l'as dit c'est pas bon.
Je suis honnête en disant qu'effectivement 2019 sera moins bonne.  
Et je donne même la projection pour arriver au graal net qui devrait arriver d'ici 2 a 5 ans sauf accident de parcours donc avant les 45 ans...:o  
Après bien sûr c'est un niveau de salaire élèvé mais il y a quand même du monde qui l'atteint sur ce topic et tu noteras que je ne me suis pas listé dedans...:D

Le graal net c'est à 2 hein, on est d'accord (parce que je ne sais pas pourquoi tu amènes cette notion quand on parlait de salaires individuels) ?

n°57820406
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2019 à 09:14:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu ressors sérieusement tes salaires de 2018 non représentatifs ? :lol:
Ah oui toi quand tu as envie d'avoir raison ... :sweat:

Edit : ah oui pardon j'ai raté un morceau de ton post. Oui en toute franchise j'avoue que ça m'emmerde de voir certains se targuer de rémunérations très élevées pour leur âge tout en passant leur temps pro sur HFR. Et surtout en trouvant que "c'est normal, ils le valent bien". Mon point c'est qu'il faudrait juste que ces personnes mesurent la chance extrême qu'ils ont eu d'arriver à leur situation avec un investissement 'modéré', ou bien par des concours de circonstance improbables.
Et que tout peut arriver dans une carrière, un départ canon peut stopper net quelques années plus tard, comme l'inverse.
Les posts à base de "bah ouais c'est easy d'atteindre 70K€ nets à 40 ans" de la part de mecs qui viennent à peine d'amorcer leur carrière et qui pensent que si les premières années tu prends régulièrement 10% d'AI, tu auras ça jusqu'à la retraite tout en se la jouant cool, ça me gave, oui.

Après mon aigreur oui aussi, je vais pas mentir :o

Tu ne te dis pas que pour realiser les memes taches, certains vont y passer 8 heures et d'autres 2 ?

n°57820418
fabien1176
Posté le 12-10-2019 à 09:16:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu ne te dis pas que pour realiser les memes taches, certains vont y passer 8 heures et d'autres 2 ?

Pas dit le contraire.
Sauf qu'à un moment je suis navré mais c'est ostensible.
Et ça c'est à double tranchant.

n°57820447
Shriv
Posté le 12-10-2019 à 09:21:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas dit le contraire.

Pas forcément non.  Il est possible d'avoir un bon salaire sans forcément passer sa vie au boulot.
Rien que dans le corporate du cac 40 ca pullule.

n°57820449
r06
Posté le 12-10-2019 à 09:21:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Le graal net c'est à 2 hein, on est d'accord (parce que je ne sais pas pourquoi tu amènes cette notion quand on parlait de salaires individuels) ?

J'ai essayé de créer un équivalent revenus du Graal en patrimoine.
Avec un graal net correspondant à 60k...:o
Mais visiblement c'était pas clair...:(

n°57820451
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2019 à 09:22:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas dit le contraire.

Ca depend quand même beaucoup de la nature de ta fonction et du fait que les attendus soient axés quantité ou résultat.

n°57820459
philibear
Posté le 12-10-2019 à 09:23:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas dit le contraire.

Exact remember  [:elfe_smileys] qui s'est fait recadré jusqu'à disparaître :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57820482
r06
Posté le 12-10-2019 à 09:27:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas dit le contraire.

Après personnellement j'y suis pas mais même si je le dis pas vraiment depuis que j'ai à nouveau un travail je bosse quand-même pas mal, ai beaucoup diminué HFR au travail et voyage comme un con (3 fois à Paris ce mois ci et mon chef veut que y retourne encore 2 jours après les vacances).
Mais bon ça c'est moins vendeur donc j'en parle pas...:o

n°57820489
fabien1176
Posté le 12-10-2019 à 09:28:57  profilanswer

r06 a écrit :

Après personnellement j'y suis pas mais même si je le dis pas vraiment depuis que j'ai à nouveau un travail je bosse quand-même pas mal, ai beaucoup diminué HFR au travail et voyage comme un con (3 fois à Paris ce mois ci et mon chef veut que y retourne encore 2 jours après les vacances).

:jap:  

Tu confirmes mes dires. On a rien sans rien.  

n°57820504
Gregouf
Hipstero-Hippie
Posté le 12-10-2019 à 09:31:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca existe au RU egalement. Perso je trouve ca bien, c'est une sorte de cours d'histoire, permettant de comprendre les differentes religions. Ca permet aux enfants de comprendre les differentes croyances, origines et fetes religieuses.

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°57820511
glandoll
Posté le 12-10-2019 à 09:32:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:jap:

Tu confirmes mes dires. On a rien sans rien.

Les mauvais qui se rassurent entre eux, c'est mignon  :O  :O  :O

n°57820513
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2019 à 09:32:53  profilanswer

Gregouf a écrit :

Ca existe au RU egalement. Perso je trouve ca bien, c'est une sorte de cours d'histoire, permettant de comprendre les differentes religions. Ca permet aux enfants de comprendre les differentes croyances, origines et fetes religieuses.

Ca c'est au programme de tous les gosses à partir du primaire.

A mon avis c'est plus du cathechisme dans les territoies annexés.

n°57820526
Gregouf
Hipstero-Hippie
Posté le 12-10-2019 à 09:34:12  profilanswer

Ca c'est au programme de tous les gosses à partir du primaire.

A mon avis c'est plus du cathechisme dans les territoies annexés.

Ok, tres different en effet si c'est le cas.

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°57820538
briseparpa​ing
Posté le 12-10-2019 à 09:35:39  profilanswer

Gregouf a écrit :

Ca relève de la sphère privée.

n°57820602
tarzan pro​ot
Posté le 12-10-2019 à 09:42:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je vois pas comment quiconque pourrait penser qu'on peut atteindre ce niveau de rémunération en dilettante :D

Là où on peut trouver des planqués c'est dans le middle management, avec souvent un bon rapport investissement personnel / rétribution.

Au-delà, de ce que j'ai pu voir, personne ne remet en question le niveau de salaire car les profils sont hyper compétents et/ou soumis à beaucoup de contraintes (horaires, déplacements, stress...). Les exceptions sont rares : personnes approchant de la retraite, personnes portant le même nom que le PDG... :o

n°57820622
Gregouf
Hipstero-Hippie
Posté le 12-10-2019 à 09:43:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca relève de la sphère privée.

L'histoire des religions ca releve de la sphere privee?  [:lectrodz]

---------------
n°57820639
kaboom85
Posté le 12-10-2019 à 09:46:21  profilanswer

Blaska a écrit :

Bah l'Europe quoi. :o
Beaux bureaux modernes. Paie net d'impôt. Boulot avec du sens.
À côté en France c'est vieux bâtiments. Paie pas ouf. Et appliquer ce qui est fait au niveau de l'Europe. :o

oui enfin après faut voir où
pour un stateux par exemple, eurostat au lux c'est vraiment naze*
y a l'ocde à paris, ça c'est sympa :D
y a aussi l'onu mais ils ont plus de fric  :o

Message édité par kaboom85 le 12-10-2019 à 09:46:39

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57820664
kaboom85
Posté le 12-10-2019 à 09:49:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

bordel
c'est pas la france ton pays  :sweat:

---------------
n°57820695
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2019 à 09:52:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bordel
c'est pas la france ton pays :sweat:

Tu en doutais :??:

Et encore, la moselle ca peut se discuter, mais l'Alsace, carrément pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-10-2019 à 09:52:20
n°57820701
kaboom85
Posté le 12-10-2019 à 09:52:35  profilanswer

Gregouf a écrit :

L'histoire des religions ca releve de la sphere privee?  [:lectrodz]

soit c'est de l'histoire et ça se voit en cours d'histoire
soit c'est de la religion et ça se voit en privé  
 [:spamafote]  

enfin a priori en france c'est comme ça depuis 1905 :o

---------------
n°57820716
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2019 à 09:53:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Et les religions comparées, on en fait quoi exactement ?

n°57820758
Filob
Posté le 12-10-2019 à 09:57:15  profilanswer

r06 a écrit :

C'est ça tes "voyages pour le taf" que tu mettais en avant pour justifier ta vie jeune et dynamique versus vie de BB suite au tacle de notre amis épanoui a SF?

J'appelle pas ça un voyage moi un déplacement pro a paris pour 1 jour où 2 :D

Paris ou Banlieue d'ailleurs ? A la journée @debout5hretour22h?

Et en effet c'est pas gratuit comme level up salarial, le mien n'a pas été gratuit non plus entre l'adaptation à la COGIP, la perte de qualité sur le trajet, l'ambiance + sérieuse et moins fun, même si y'a d'autres a côté très positifs :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57820946
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2019 à 10:17:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bordel
c'est pas la france ton pays :sweat:

Tu en doutais :??:

Et encore, la moselle ca peut se discuter, mais l'Alsace, carrément pas.

Le concordat a ses avantages.

Comme le régime local : remboursement a 90% avec une sécurité sociale excédentaire => les gens de l est etant moins en arrêt maladie que le reste du pays.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57820958
Gregouf
Hipstero-Hippie
Posté le 12-10-2019 à 10:17:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Sauf que c'etait pas au programme d'histoire, en tout cas pas de mon temps [:sat 08:3]

---------------
n°57820986
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2019 à 10:19:49  profilanswer

J’ai fait un rapide calcul. Après 18 ans de carrière, j’ai passé plus de 3 ans sans bosser (et sans inclure les vacances/RTTs).

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57821012
r06
Posté le 12-10-2019 à 10:22:28  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ça tes "voyages pour le taf" que tu mettais en avant pour justifier ta vie jeune et dynamique versus vie de BB suite au tacle de notre amis épanoui a SF?

J'appelle pas ça un voyage moi un déplacement pro a paris pour 1 jour où 2 :D

Paris ou Banlieue d'ailleurs ? A la journée @debout5hretour22h?

Et en effet c'est pas gratuit comme level up salarial, le mien n'a pas été gratuit non plus entre l'adaptation à la COGIP, la perte de qualité sur le trajet, l'ambiance + sérieuse et moins fun, même si y'a d'autres a côté très positifs :D

Actuellement les voyages c'est plutôt une semaine (j'y étais il y a 2 semaine, j'y retourne lundi et la 2eme semaine des vacances) et effectivement c'est pas top.
C'est au siège de la boîte donc en grande banlieue et globalement c'est pour bosser donc j'en profite de pas avoir d'impératifs perso pour mettre un coup donc je fais en général 8h-20h et je rebosse un peu le soir si je rentre pas trop tard...:o
Effectivement grosses baisses de qualité sur les voyages vu qu'à une époque c'était plutôt l'Asie et les US...:o

Mais bon tout jeune cadre dynamique qui fait de l'audit fait des voyages au fin fond de riantes zones industrielles de province...:o

Après l'argument était pas que je faisais des voyages cools mais que je voyageais pas mal ce qui est pas vraiment compatible avec une vie plan plan...:o

n°57821033
philibear
Posté le 12-10-2019 à 10:24:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le concordat a ses avantages.

Comme le régime local : remboursement a 90% avec une sécurité sociale excédentaire => les gens de l est etant moins en arrêt maladie que le reste du pays.

C'est autant un conte de fée/tour de passe-passe que les religions de la discussion de départ.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 12-10-2019 à 10:24:35

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57821087
r06
Posté le 12-10-2019 à 10:30:52  profilanswer

philibear a écrit :

C'est autant un conte de fée/tour de passe-passe que les religions de la discussion de départ.

Ça sentait la fake news en effet :
https://www.atlantico.fr/decryptage [...] ude-le-pen
Désolé j'aime pas Atlantico mais c'est le premier

n°57821110
Filob
Posté le 12-10-2019 à 10:32:35  profilanswer

r06 a écrit :

Actuellement les voyages c'est plutôt une semaine (j'y étais il y a 2 semaine, j'y retourne lundi et la 2eme semaine des vacances) et effectivement c'est pas top.
C'est au siège de la boîte donc en grande banlieue et globalement c'est pour bosser donc j'en profite de pas avoir d'impératifs perso pour mettre un coup donc je fais en général 8h-20h et je rebosse un peu le soir si je rentre pas trop tard...:o
Effectivement grosses baisses de qualité sur les voyages vu qu'à une époque c'était plutôt l'Asie et les US...:o

Mais bon tout jeune cadre dynamique qui fait de l'audit fait des voyages au fin fond de riantes zones industrielles de province...:o

Après l'argument était pas que je faisais des voyages cools mais que je voyageais pas mal ce qui est pas vraiment compatible avec une vie plan plan...:o

Si c'est imposé ça compte pas vraiment en fait :o
Et oui pas convenable comme déplacements pro :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19553  19554  19555  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR