Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3745 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19521  19522  19523  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57789214
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 23:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

il a raison en même temps

même en province, faut être taré pour considéré le centre commercial comme une sortie familiale, je préfère encore "suicider" toute ma famille que de faire ça ...  

T'as déjà été dans un centre de cette taille ? Franchement, on peux considéré ça comme une sortie, au moins autant que si on va à Troye faire les magasin d'usine...

C'est grand, la proposition est diverse, il faut forcement du temps pour en faire un peu le tour. Donc intrinsèquement c'est une "sortie". C'est pas culturel, pas forcement divertissant, mais why not.
(sachant que dans certains t'as des bowling/resto/attraction ... bon voilà quoi...)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 23:10:09  profilanswer

n°57789252
axklaus
Posté le 08-10-2019 à 23:14:39  profilanswer

j’habitais a coté de V2 quelques années, c'était une vraie sortie d'y aller après le taf, 1h de route pour faire 200 mètres, pour passer un pauvre croisement autoroutier :D

n°57789279
Macnigore
Posté le 08-10-2019 à 23:18:56  profilanswer

r06 a écrit :

Jolie la fausse modestie...:D
T'as commencé ton nouveau job? Ou c'est juste le remerciement pour le bonus...:o :o

Ha non pas du tout de la fausse modestie vu la moyenne des profils qui trainent leurs guêtres ici ces derniers temps. Entre youmou, alki, lookoom, sadlig, oh_damned ou pilef y'a de quoi faire niveau profils hors normes. Personnellement j'ai rien contre, je trouve ça plutôt intéressant/stimulant et à mille lieues de la soupe démago @on est riche à 4k. Dans tous les cas je ne me considère absolument pas comme top profil ici.

Et pour répondre à ta question oui nouveau job commencé. J'ai EXACTEMENT ce à quoi je m'attendais. Beaucoup beaucoup de boulot. Environnement mi blasé mi hostile pas le plus agréable du monde mais en même temps je préfère arriver dans un environnement de défiance et faire mes preuves plutôt qu'être attendu comme le messie, in fine je trouve ça plus facile et j'ai aucun problème à ce qu'on ne m'aime pas. Beaucoup de temps passé à rencontrer des gens, quelques sujets bien techniques sur lesquels il va falloir m'imposer et cette fois je ne commettrai pas à nouveau l'erreur de perdre du temps sur les sujets peu/pas visibles. On va commencer à raisonner risk/benefit :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 08-10-2019 à 23:23:40
n°57789339
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2019 à 23:30:10  profilanswer

Je ne vois pas comment je pourrais être hors norme alors que je ne fais rien de plus que des millions de développeurs indiens.

Je n’ai clairement pas ma place dans la liste sus citée.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57789357
Filob
Posté le 08-10-2019 à 23:34:52  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas trouvé un post de filob qui résume mais achat en 2017, 10k d'apport, 150k de PV estimée sur le prix d'achat hors fdn si revente aujourd'hui.
On doit pas arriver aux 200k d'apport.
Bon cette PV ça reste quand même fou surtout sur un petit montant...:o

Celui qui m'a vendu l'appartement, qui était un investissement locatif, peut tellement se bouffer les doigts si il suit le marché immo du coin :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57789476
pilef
Posté le 09-10-2019 à 00:11:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas comment je pourrais être hors norme alors que je ne fais rien de plus que des millions de développeurs indiens.

Je n’ai clairement pas ma place dans la liste sus citée.

Moi non plus.

n°57789531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2019 à 00:44:56  profilanswer

Il a été pauvre, pas de gauche  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57789563
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2019 à 01:13:04  profilanswer

Non mais il s’en fout du plus d’impôts pour les riches, faut pas se leurrer.

Il a voté pour ce qui lui rapporterait le plus. Que ça passe par les riches, ca permet de faire illusion et de faire croire qu’on fait ça pour les autres  :o

Ça me fait penser qu’il faudrait que je me réinscrive un de ces 4  :o

Message édité par Youmoussa le 09-10-2019 à 01:14:39

---------------
n°57789575
LooKooM
Posté le 09-10-2019 à 01:18:14  profilanswer

Ce n'est pas grave d'être du même bord politique que dante tu sais - pas besoin de segmenter la gauche en sous-partis pour tenter de se desolidariser de ses orientations :D

Oui je taquine.

n°57789682
FeelXzc4t
Posté le 09-10-2019 à 06:37:49  profilanswer

Ou est la segmentation ? Le PS n’a jamais été de gauche.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 06:37:49  profilanswer

n°57789692
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2019 à 06:44:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas grave d'être du même bord politique que dante tu sais - pas besoin de segmenter la gauche en sous-partis pour tenter de se desolidariser de ses orientations :D

Oui je taquine.

Aussi, voir un positionnement politique :
- que sur les aspects societaux
- avec un prisme américain

N'est en aucun cas une bonne manière de juger un avis  en France.

Si j'osais, j affirmerai d ailleurs sans honte que la gauche française s'est perdu quand elle a privilégié le societal sur l économique.

C'est très bien le mariage pour tous (et il fallait le faire), mais utiliser ça pour lâcher montebourg en rase campagne en intronisant macron, c'est au mieux idiot, au pire de la trahison (renseignez vous sur les coulisses de l histoire GE/Alstom : tous les protagonistes devraient aller en prison et être déchus de leurs droits civiques)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57789739
_Druss_
Posté le 09-10-2019 à 07:10:24  profilanswer

Lire demande de l'énergie, vraiment ?

Si le sujet est technique, pourquoi pas, sans cela je ne vois en quoi il est plus difficile de lire un livre, même dans une langue étrangère, que de subir un épisode de danse avec les stars / random emission.

Pire, je dirais qu'il est même plus bénéfique de jouer à un jeu vidéo plutôt que de rester devant cet écran de télé.

Et quant bien même, si on décide de rester avacher sur son canapé, pourquoi ne pas regarder certains documentaires sur Arte ou autres ?

n°57789775
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2019 à 07:23:48  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ou est la segmentation ? Le PS n’a jamais été de gauche.

La nationalisation des banques était donc une mesure de droite :??:

J'ai appris ce matin que Christine Lagarde avait fait ses armes à l'institut Karl Marx de Sofia et qu'elle avait ouvert son premier compte bancaire à 34 ans. Niveau grand écart, on est pas mal là :o

Message édité par gimly the knight le 09-10-2019 à 07:24:39
n°57789817
r06
Posté le 09-10-2019 à 07:46:15  profilanswer

Filob a écrit :

Celui qui m'a vendu l'appartement, qui était un investissement locatif, peut tellement se bouffer les doigts si il suit le marché immo du coin :D

Pourquoi ? C'est la vie, il avait besoin de l'argent en 2017, il a peut-être fait mieux en le réinvestissant.
Pour moi c'est pareil que de quitter une boîte avant un plan de licenciement et pourtant tu le vis bien :D
Bon après il y a un peu d'autoconviction vu que j'ai vendu un petit appartement en indivision avec ma soeur en 2015 à Bordeaux (donation de nos parents quelques années avant). Le prix avait doublé par rapport à leur prix d'achat en 2002. Mais la hype bordelaise était pas encore vraiment la...:o
Ma sœur avait besoin de l'argent, je voyais pas vraiment de potentiel de hausse et était aussi content de le prendre.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 09-10-2019 à 08:06:33
n°57789845
r06
Posté le 09-10-2019 à 07:54:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha non pas du tout de la fausse modestie vu la moyenne des profils qui trainent leurs guêtres ici ces derniers temps. Entre youmou, alki, lookoom, sadlig, oh_damned ou pilef y'a de quoi faire niveau profils hors normes. Personnellement j'ai rien contre, je trouve ça plutôt intéressant/stimulant et à mille lieues de la soupe démago @on est riche à 4k. Dans tous les cas je ne me considère absolument pas comme top profil ici.

Et pour répondre à ta question oui nouveau job commencé. J'ai EXACTEMENT ce à quoi je m'attendais. Beaucoup beaucoup de boulot. Environnement mi blasé mi hostile pas le plus agréable du monde mais en même temps je préfère arriver dans un environnement de défiance et faire mes preuves plutôt qu'être attendu comme le messie, in fine je trouve ça plus facile et j'ai aucun problème à ce qu'on ne m'aime pas. Beaucoup de temps passé à rencontrer des gens, quelques sujets bien techniques sur lesquels il va falloir m'imposer et cette fois je ne commettrai pas à nouveau l'erreur de perdre du temps sur les sujets peu/pas visibles. On va commencer à raisonner risk/benefit :o

De mon point de vue t'es quand même largement dans le top 5 et en plus tu arrives à encore avoir l'air "normal" et sympa c'est déjà pas mal :D

n°57789869
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2019 à 08:01:42  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi ? C'est la vie, il avait besoin de l'argent en 2017, il a peut-être fait mieux en le réinvestissant.
Pour moi c'est pareil que de quitter une boîte avant un plan de licenciement et pourtant tu le vis bien :D
Bon après il y a un peu d'autoconviction vu que j'ai vendu un petit appartement en indivision avec la soeur en 2015 à Bordeaux (donation de nos parents quelques années avant). Le prix avait doublé par rapport à leur prix d'achat en 2002. Mais la hype bordelaise était pas encore vraiment la...:o
Ma sœur avait besoin de l'argent, je voyais pas vraiment de potentiel de hausse et était aussi content de le prendre.

Sérieusement, c'est une tournure de phrase de sudiste ?

Je pensais que seul André parlait comme ça :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57789884
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-10-2019 à 08:05:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57789887
r06
Posté le 09-10-2019 à 08:06:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement, c'est une tournure de phrase de sudiste ?

Je pensais que seul André parlait comme ça :o

C'est une typo...:o
J'édite...:o

Message édité par r06 le 09-10-2019 à 08:06:48
n°57789933
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2019 à 08:18:38  profilanswer

r06 a écrit :

De mon point de vue t'es quand même largement dans le top 5 et en plus tu arrives à encore avoir l'air "normal" et sympa c'est déjà pas mal :D

Qui n’est pas sympa dans la liste  :??:

---------------
n°57789952
Filob
Posté le 09-10-2019 à 08:21:25  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après il y a un peu d'autoconviction vu que j'ai vendu un petit appartement en indivision avec ma soeur en 2015 à Bordeaux (donation de nos parents quelques années avant). Le prix avait doublé par rapport à leur prix d'achat en 2002. Mais la hype bordelaise était pas encore vraiment la...:o

Comment tu sais qu'il avait besoin de l'argent ?  
Je doute qu'il ai fait mieux vu le taux sur 2 ans :D
Donc oui, il doit lui aussi essayer de s'autoconvaincre :o

---------------
n°57789973
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2019 à 08:25:17  profilanswer

Filob a écrit :

C’est surtout toi qui tente de t’autoconvaincre que tu es la seule à avoir fait une bonne opération.

Surtout que j’ai pas tout suivi, mais tu n’as toujours pas vendu, non ?

---------------
n°57790065
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 08:40:09  answer

LooKooM a écrit :

Oui je taquine.

Dante incarne parfaitement la théorie du fer à cheval. :/

n°57790103
kaboom85
Posté le 09-10-2019 à 08:46:12  profilanswer

glandoll a écrit :

j'aimerais bien avoir des exemples  :D  

et suffit de voir le nombre de Melenchonistes ou se revendiquant voter pour lui pour voir que c'est un peu pas mal faux  :o  

il suffit de voir le topic RPR qui est une poubelle totale, le dernier post sérieux doit etre pré présidentielle
remarque c'est à l'image du parti mais bon  :o  

ça trolle H24 là bas

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57790109
Filob
Posté le 09-10-2019 à 08:47:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est surtout toi qui tente de t’autoconvaincre que tu es la seule à avoir fait une bonne opération.

Surtout que j’ai pas tout suivi, mais tu n’as toujours pas vendu, non ?

Où est ce que je ai écrit ça ? Tu fantasmes c'est marrant :D

C'est pas mis en vente donc ça ne risque pas, on surveille le marché voir si on trouve un truc qui nous donnerait une vraie plus value justifiant un déménagement mais pour l'instant il n'y a absolument rien.

---------------
n°57790131
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 08:51:16  answer

Filob a écrit :

C'est pas mis en vente donc ça ne risque pas, on surveille le marché voir si on trouve un truc qui nous donnerait une vraie plus value justifiant un déménagement mais pour l'instant il n'y a absolument rien.

C'est le problème des marchés haussiers, tu as beau avoir l'affaire du siècle, tu ne peux pas acheter plus grand.

n°57790196
Filob
Posté le 09-10-2019 à 09:04:38  profilanswer

Pas dans le même coin a ISO mensualité c'est clair, c'est pour ça qu'on a fait estimer notre capacité d'emprunt au taquet avec nos 2 enfants malheureusement pas gratuits comme ceux de MEI :o

---------------
n°57790202
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2019 à 09:05:57  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais il a mis le point sur un truc crucial en immo : une PV n'est acquise qu'après le versement des fonds sur son compte... :o Parce que une estimation d'agents immos... :lol: ... J'veux rien dire... mais bon on connais tous un peu les ficelles du métier, tu fais l'estimation à +10-15% pour négocier un mandat exclusif et avoir un gros vivier de bien en stock que tu vendra au bon prix quand les vendeurs auront vraiment besoin de fric... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57790232
r06
Posté le 09-10-2019 à 09:08:54  profilanswer

Après le marché lyonnais à l'air tellement fou en ce moment qu'elle viendrait probablement très vite au prix voulu.
Cependant en effet in revient toujours au même point qu'effectivement il vaut mieux avoir acheté il y a 2 ans que de ne pas avoir acheté mais que cette très forte hausse est plutôt negative pour filob en terme de pouvoir d'achat immobilier dans sa zone.

n°57790246
r06
Posté le 09-10-2019 à 09:10:31  profilanswer

Filob a écrit :

J'en sais rien mais quand on vend du locatif en général c'est soit qu'on a besoin de l'argent pour autre chose, soit que le rendement est pourri (très probable et ça aurait été pire avec la hausse), soit qu'on en a marre de gérer les locataires...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-10-2019 à 09:10:41
n°57790247
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 09:10:33  answer

MEI a écrit :

Non mais il a mis le point sur un truc crucial en immo : une PV n'est acquise qu'après le versement des fonds sur son compte... :o Parce que une estimation d'agents immos... :lol: ... J'veux rien dire... mais bon on connais tous un peu les ficelles du métier, tu fais l'estimation à +10-15% pour négocier un mandat exclusif et avoir un gros vivier de bien en stock que tu vendra au bon prix quand les vendeurs auront vraiment besoin de fric... ;)

Son prix est vraisemblable. Noraj, chef.

n°57790254
glandoll
Posté le 09-10-2019 à 09:11:08  profilanswer

r06 a écrit :

Après le marché lyonnais à l'air tellement fou en ce moment qu'elle viendrait probablement très vite au prix voulu.
Cependant en effet in revient toujours au même point qu'effectivement il vaut mieux avoir acheté il y a 2 ans que de ne pas avoir acheté mais que cette très forte hausse est plutôt negative pour filob en terme de pouvoir d'achat immobilier dans sa zone.

car leurs salaires à 2 est assez moyens pour la zone
et car madame ne veut pas s'endetter beaucoup

salaires bofs + emprunts bof => bien bof dans une grande ville plutôt attractive

n°57790255
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 09:11:31  answer

Je sais pas quoi dire à vous lire quand à mon niveau je vais signer jeudi un conpromis de vente pour une maison (160k€, frais de notaire et 10k€ de provision de travaux inclus) :(
Après je m'en fous c'est pas pour faire une PV :o

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2019 à 09:16:28
n°57790262
Filob
Posté le 09-10-2019 à 09:12:23  profilanswer

MEI a écrit :

OK MEI.

J'ai une cousine pote agent immo elle me l'a estimé au même prix que Mr Hoquet (sans que je lui donne son estimation a lui).

Non j'ai aucun doutes sur le fait de le vendre a ce prix, mais clairement y'a rien en face dans nos prix et dans notre quartier, enfin si dans le neuf mais je suis incapable de me projeter :D

---------------
n°57790266
glandoll
Posté le 09-10-2019 à 09:12:42  profilanswer

r06 a écrit :

J'en sais rien mais quand on vend du locatif en général c'est soit qu'on a besoin de l'argent pour autre chose, soit que le rendement est pourri (très probable et ça aurait été pire avec la hausse), soit qu'on en a marre de gérer les locataires...:o

+1
la PV potentielle ne veut pas dire que le mec a fait une erreur
spécialement si le bien était 100% payé par exemple.

n°57790270
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2019 à 09:13:01  profilanswer

Filob a écrit :

Pas dans le même coin a ISO mensualité c'est clair, c'est pour ça qu'on a fait estimer notre capacité d'emprunt au taquet avec nos 2 enfants malheureusement pas gratuits comme ceux de MEI :o

Les enfants c'est un faux problème, c'est pas ça qui joue sur ta solvabilité plus que ça (sauf si tu compte dépassé 33% et joue sur la règle du reste à vivre)... :o

C'est juste que vouloir 20% plus grand sans mettre 20% de plus dans la mensualité... c'est pas tellement possible... encore moins en marcher haussier... donc après voilà... faut savoir si on veux ne pas trop vivre les uns sur les autres toutes l'année ou continuer à parader devant les autres en racontant ses quelques semaines de vacances par an... ;)

Parce que le dilemme est finalement souvent simple : 1 semaine de vacances ou 1 pièce en plus. :o

---------------
n°57790276
glandoll
Posté le 09-10-2019 à 09:13:25  profilanswer

Filob a écrit :

OK MEI.

J'ai une cousine pote agent immo elle me l'a estimé au même prix que Mr Hoquet (sans que je lui donne son estimation a lui).

Non j'ai aucun doutes sur le fait de le vendre a ce prix, mais clairement y'a rien en face dans nos prix et dans notre quartier, enfin si dans le neuf mais je suis incapable de me projeter :D

tu veux dire que le neuf est moins cher que l'ancien ?
c'est quoi ce troll  :ouch:

n°57790307
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-10-2019 à 09:16:25  profilanswer

Tiens c'est marrant, ici une estimation pour le fun a été faite pour la vente de notre bien. +40% en deux ans [:grozny gaud:4]
Il faut dire que l'on a fait une super affaire en l'achetant, avec un bien au prix inférieur au marché (achat sur Leboncoin, sisi [:ofou] )

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 09-10-2019 à 09:17:19

---------------
Trader en marketing
n°57790313
Filob
Posté le 09-10-2019 à 09:16:47  profilanswer

MEI a écrit :

Les enfants c'est un faux problème, c'est pas ça qui joue sur ta solvabilité plus que ça (sauf si tu compte dépassé 33% et joue sur la règle du reste à vivre)... :o

C'est juste que vouloir 20% plus grand sans mettre 20% de plus dans la mensualité... c'est pas tellement possible... encore moins en marcher haussier... donc après voilà... faut savoir si on veux ne pas trop vivre les uns sur les autres toutes l'année ou continuer à parader devant les autres en racontant ses quelques semaines de vacances par an... ;)

Parce que le dilemme est finalement souvent simple : 1 semaine de vacances ou 1 pièce en plus. :o

On ne vit pas les uns sur les autres, merci de ta sollicitude.

Et même en passant sur un budget au taquet y'a rien qui nous motive dans notre coin, le gap pour des trucs vraiment quali est bien haut.

---------------
n°57790325
Filob
Posté le 09-10-2019 à 09:17:39  profilanswer

glandoll a écrit :

tu veux dire que le neuf est moins cher que l'ancien ?
c'est quoi ce troll  :ouch:

Non, que dans l'ancien y'a pas ce qu'on cherche, a savoir un extérieur plus grand.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19521  19522  19523  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)