Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19522  19523  19524  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57790325
Filob
Posté le 09-10-2019 à 09:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

tu veux dire que le neuf est moins cher que l'ancien ?
c'est quoi ce troll  :ouch:

Non, que dans l'ancien y'a pas ce qu'on cherche, a savoir un extérieur plus grand.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 09:17:39  profilanswer

n°57790327
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2019 à 09:17:53  profilanswer

Filob a écrit :

OK MEI.

J'ai une cousine pote agent immo elle me l'a estimé au même prix que Mr Hoquet (sans que je lui donne son estimation a lui).

Non j'ai aucun doutes sur le fait de le vendre a ce prix, mais clairement y'a rien en face dans nos prix et dans notre quartier, enfin si dans le neuf mais je suis incapable de me projeter :D

L'estimation est peut être bonne (ou pas), à l'instant t on ne peux pas le savoir.
Puisque, par définition, la valeur d'un bien n'est définie que lors d'une transaction est effectuée.

C'est comme lorsque tu regardes sur les annonces à combien se vends un bien équivalent pour essayer de te faire une idée du prix du tiens... Tu te bases alors sur un prix auquel le bien n'a pas été vendu... donc avec plus de chance d'être au dessus du marcher qu'au prix juste.

Pour quelqu'un qui bosse avec des chiffres je te trouve toujours un peu pas très à l'aise avec leur signification dans le réel. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57790342
Filob
Posté le 09-10-2019 à 09:19:32  profilanswer

MEI a écrit :

L'estimation est peut être bonne (ou pas), à l'instant t on ne peux pas le savoir.
Puisque, par définition, la valeur d'un bien n'est définie que lors d'une transaction est effectuée.

C'est comme lorsque tu regardes sur les annonces à combien se vends un bien équivalent pour essayer de te faire une idée du prix du tiens... Tu te bases alors sur un prix auquel le bien n'a pas été vendu... donc avec plus de chance d'être au dessus du marcher qu'au prix juste.

Pour quelqu'un qui bosse avec des chiffres je te trouve toujours un peu pas très à l'aise avec leur signification dans le réel. :o

Le tacle a 2 balles :D
C'est pas un mec qui dit que les enfants ne coûtent rien qui va me donner envie de l'écouter parler budget/argent, désolée.

---------------
n°57790390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2019 à 09:24:03  profilanswer

Donc le matin c'est Filob vs MEI et le soir c'est Filob vs Youmoussa. Decidemment, cette belle dame dechaine les passions  [:lumbahaab:2]

n°57790400
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 09:24:58  answer

gregouf a écrit :

Donc le matin c'est Filob vs MEI et le soir c'est Filob vs Youmoussa. Decidemment, cette belle dame dechaine les passions  [:lumbahaab:2]

Si au moins ça taclait bien. La, il pue la raj.

n°57790493
mnml
Posté le 09-10-2019 à 09:32:53  profilanswer

cheesecake a écrit :

Avec 2 enfants en bas âge (18 mois et 3,5 ans) quand il pleut le week end ?
Liste des trucs à faire svp, je suis preneur [:lafroussedanstonfrog:2]

Bah cité des sciences ou un truc du même acabit, aquarium, jardin d'acclimatation et au pire tu fais des crêpes chez toi mais tu va pas au putain de centre commercial en jogging, non.. Non ?!
Après on va pas se mentir en habitant un bled paumé en grande banlieue la tâche est sûrement plus ardue. D'où l'idée d'habiter au soleil ou dans une zone dynamique, on en revient toujours au même point, chiards ou pas chiards  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57790543
r06
Posté le 09-10-2019 à 09:37:23  profilanswer

glandoll a écrit :

car leurs salaires à 2 est assez moyens pour la zone
et car madame ne veut pas s'endetter beaucoup

salaires bofs + emprunts bof => bien bof dans une grande ville plutôt attractive

Certes mais pas que, enfin je vais pas encore redonner des chiffres que personne ne va lire...:o

n°57790548
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2019 à 09:37:46  profilanswer

mnml a écrit :

Bah cité des sciences ou un truc du même acabit, aquarium, jardin d'acclimatation et au pire tu fais des crêpes chez toi mais tu va pas au putain de centre commercial en jogging, non.. Non ?!  
Après on va pas se mentir en habitant un bled paumé en grande banlieue la tâche est sûrement plus ardue. D'où l'idée d'habiter au soleil ou dans une zone dynamique, on en revient toujours au même point, chiards ou pas chiards  :O

Et vous pouvez pas laisser les gens vivre leur vie sans juger? A ce que je sache, ils viennent pas vous chier dans les bottes, donc je vois pas en quoi ca vous derange qu'ils aillent au centre commercial pour amener les enfants faire des tours de maneges...

n°57790577
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 09:41:24  answer

gregouf a écrit :

Et vous pouvez pas laisser les gens vivre leur vie sans juger? A ce que je sache, ils viennent pas vous chier dans les bottes, donc je vois pas en quoi ca vous derange qu'ils aillent au centre commercial pour amener les enfants faire des tours de maneges...

Jusqu'à preuve du contraire, personne ne va à V2 pour les insulter le dimanche AM.
Ils se livrent au jugement des autres en acceptant l'interview, on juge.
Et oui, aller au centre commercial quand on a des problèmes de budget, c'est se faire du mal inutilement.

n°57790592
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2019 à 09:42:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 09:42:35  profilanswer

n°57790600
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 09:42:51  answer

Pourquoi?

n°57790602
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-10-2019 à 09:42:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57790607
Filob
Posté le 09-10-2019 à 09:43:07  profilanswer

r06 a écrit :

Certes mais pas que, enfin je vais pas encore redonner des chiffres que personne ne va lire...:o

Moi c'est bon tu m'a convaincu avec ta démonstration, c'est déjà ça tu l'a pas fait plusieurs fois pour rien.

Du coup je vais attendre que ça baisse/crash, j'ai bon? :D

---------------
n°57790616
r06
Posté le 09-10-2019 à 09:44:31  profilanswer

Filob a écrit :

Moi c'est bon tu m'a convaincu avec ta démonstration, c'est déjà ça tu l'a pas fait plusieurs fois pour rien.

Du coup je vais attendre que ça baisse/crash, j'ai bon? :D

:D après ça reste une démonstration purement théorique et dans tous les cas t'es mieux en ayant acheté il y a 2 ans et pris 1xxk de PV qu'en ayant loué..:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-10-2019 à 09:44:51
n°57790660
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2019 à 09:47:50  profilanswer

+1

Fragile.

r06 a écrit :

:D après ça reste une démonstration purement théorique et dans tous les cas t'es mieux en ayant acheté il y a 2 ans et pris 1xxk de PV qu'en ayant loué..:o

C'est pas forcément si évident :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57790663
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2019 à 09:48:25  profilanswer

Y'a pas besoin d'un article de journal pour que les privilegies d'ici viennent deverser leur bile sur les gens moins chanceux. Je sais meme pas si vous vous rendez compte des relents du topic. Et vous allez pas les insulter a V2, par contre vous vous genez pas de derriere vos ecrans. C'est en effet tellement plus simple d'insulter qq'un qui ne peut pas repondre, en prenant en compte une information parcellaire et potentiellement orientee.

Mais c'est bien, continuez a vous complaire dans votre mediocrite  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 09-10-2019 à 09:49:40
n°57790692
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2019 à 09:50:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a pas besoin d'un article de journal pour que les privilegies d'ici viennent deverser leur bile sur les gens moins chanceux. Je sais meme pas si vous vous rendez compte des relents du topic. Et vous allez pas les insulter a V2, par contre vous vous genez pas de derriere vos ecrans. C'est en effet tellement plus simple d'insulter qq'un qui ne peut pas repondre, en prenant en compte une information parcellaire et potentiellement orientee.

Mais c'est bien, continuez a vous complaire dans votre mediocrite  :jap:

Vu le coin où t'as grandi, tas dû toi aussi faire des aprèm centre commerciaux non ? :o
Ca te touche donc en plein coeur ?
On mettait la télé pendant les repas chez toi aussi ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57790702
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2019 à 09:51:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais c'est bien, continuez a vous complaire dans votre mediocrite :jap:

+100000000.

Aussi, pour reprendre l expression de Lookoom, ça fait vraiment repaire d incel anti pauvres.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57790711
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2019 à 09:52:47  profilanswer

Greg, tu veux passer la soirée à Vélizy 2 avec moi ?  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57790721
r06
Posté le 09-10-2019 à 09:53:17  profilanswer

J'aime beaucoup 2 des plus gros posteurs qui fustigent les autres pour se sentir supérieurs...:D :o

n°57790761
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 09:56:26  answer

gregouf a écrit :

Y'a pas besoin d'un article de journal pour que les privilegies d'ici viennent deverser leur bile sur les gens moins chanceux. Je sais meme pas si vous vous rendez compte des relents du topic. Et vous allez pas les insulter a V2, par contre vous vous genez pas de derriere vos ecrans. C'est en effet tellement plus simple d'insulter qq'un qui ne peut pas repondre... Mais c'est bien continuer a vous complaire dans votre mediocrite  :jap:

Moins chanceux de quoi? Ce sont des couples à 4k€ qui acceptent de chouiner dans un quotidien.
Faut pas déconner non plus.

n°57790769
btbw03
Posté le 09-10-2019 à 09:57:13  profilanswer

Theomede a écrit :

on aura une porteuse à pizza ?

n°57790778
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2019 à 09:57:57  profilanswer

r06 a écrit :

J'aime beaucoup 2 des plus gros posteurs qui fustigent les autres pour se sentir supérieurs...:D :o

Dante nous a déjà raconté ses weekend de folie au Leroy Merlin de la ZAC du technopole de Metz, avant d'aller faire rêver les gosses au Boulanger, acheter une lame de tondeuse toute neuve au Jardiland, faire une halte au macdo pour un coca et une petite frite.

Avant d'aller faire les courses au cora, bien sûr.

---------------
n°57790785
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2019 à 09:58:36  profilanswer

Et ils chouinent à raison en fait.

On touche la le plein cœur de la classe moyenne, celle qui a fait des études et à qui on a dit que travailler dur et sérieusement permettait de vivre à l abris du besoin.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57790798
btbw03
Posté le 09-10-2019 à 09:59:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Dante nous a déjà raconté ses weekend de folie au Leroy Merlin de la ZAC du technopole de Metz, avant d'aller faire rêver les gosses au Boulanger, acheter une lame de tondeuse toute neuve au Jardiland, faire une halte au macdo pour un coca et une petite frite.

on voit que la pression est retombé :o

n°57790801
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2019 à 09:59:34  profilanswer

Les représentants classique de la France moche. Les périurbains qui vont s'entasser dans un centre commercial pour jouer à qui dépensera le plus mal, avant de reprendre leur bagnole pour retourner dans un pavillon entre les voies de RER et l'autoroute.

---------------
n°57790807
btbw03
Posté le 09-10-2019 à 10:00:14  profilanswer

[:turbocat:1]

n°57790813
Macnigore
Posté le 09-10-2019 à 10:00:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas comment je pourrais être hors norme alors que je ne fais rien de plus que des millions de développeurs indiens.

Je n’ai clairement pas ma place dans la liste sus citée.

De mon point de vue tu es hors norme pour plein de raisons. Je dirais la constance dans le projet, les choix/convictions assumés qui confine à l'intransigeance. Je ne sais pas si tu es heureux mais tu es certainement "singulier", en tout cas dans l'image que tu envoies/ce que tu partages. Tu n'as pas un profil que je croise fréquemment en tout cas c'est net.

pilef a écrit :

Moi non plus.

Tu es discret mais tu mènes super bien ta barque ! Je pense que tu as une vie très convenable et j'ai l'impression un super équilibre de vie tout en ayant une famille, pas évident à Paris.

r06 a écrit :

Pourquoi ? C'est la vie, il avait besoin de l'argent en 2017, il a peut-être fait mieux en le réinvestissant.
Pour moi c'est pareil que de quitter une boîte avant un plan de licenciement et pourtant tu le vis bien :D
Bon après il y a un peu d'autoconviction vu que j'ai vendu un petit appartement en indivision avec ma soeur en 2015 à Bordeaux (donation de nos parents quelques années avant). Le prix avait doublé par rapport à leur prix d'achat en 2002. Mais la hype bordelaise était pas encore vraiment la...:o
Ma sœur avait besoin de l'argent, je voyais pas vraiment de potentiel de hausse et était aussi content de le prendre.

+1 sur le fait que vendre alors que ça peut encore monter n'est pas nécessairement une erreur. Peut être que la personne voulait sortir de l'IFI, acheter une résidence principale, faire une donation aux enfants...il y'a des milliers de bonnes raisons.

kiwai10 a écrit :

Non tu as mal écouté :o

C’est Kristalina Georgieva la remplaçante de Lagarde au FMI :D

:D du coup c'est plus clair…. ca me paraissait tellement hallucinant vu que Lagarde a été avocate chez Baker, je vois mal comment elle n'aurait pas pu avoir de compte bancaire par exemple. Idem pour les convictions communistes en bossant pour un gros cabinet d'avocats ricain.

DeltaVega a écrit :

Tiens c'est marrant, ici une estimation pour le fun a été faite pour la vente de notre bien. +40% en deux ans [:grozny gaud:4]
Il faut dire que l'on a fait une super affaire en l'achetant, avec un bien au prix inférieur au marché (achat sur Leboncoin, sisi [:ofou] )

Où? Combien? Quand?

Malheureusement le problème de ce type de considérations est que même en "cristalisant" la PV via un achat/revente, ça fait une belle jambe si la pévé est gelée dans les murs du nouvel appart….Tu peux mettre un cadre vide au mur du salon du nouvel appart "ci-git la grosse pévé de mon précédent appart" :o

r06 a écrit :

De mon point de vue t'es quand même largement dans le top 5 et en plus tu arrives à encore avoir l'air "normal" et sympa c'est déjà pas mal :D

C'est sympa :D :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 09-10-2019 à 10:05:04
n°57790822
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2019 à 10:01:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ok.

Effectivement t'as pas de jardin ni d animaux, donc tu n'as jamais foutu les pieds dans un jardiland.

Par contre en tant que bon parisien tu es mur pour aller acheter les mêmes objets chez truffaut, pour 4 fois le prix  :jap:

Et effectivement boulanger c'est nul : t'es un vrai urbain toi, tu vas dans un corner Darty à la fnac.

---------------
n°57790823
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2019 à 10:01:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu le coin où t'as grandi, tas dû toi aussi faire des aprèm centre commerciaux non ? :o
Ca te touche donc en plein coeur ?
On mettait la télé pendant les repas chez toi aussi ? :o

Non (Carriere) et on mangeait dans la cuisine ou il n'y a jamais eu de tele. Tu pourras mettre a jour tes fiches.

Theomede a écrit :

Je n'ai aucun souci pour y aller, si necessaire.

r06 a écrit :

Y'a pas de superieur ou inferieur, y'a une derive du topic qui devient, je trouve, malsaine. Et tu postes bien plus que moi  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 09-10-2019 à 10:02:49
n°57790845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2019 à 10:03:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok.

Effectivement t'as pas de jardin ni d animaux, donc tu n'as jamais foutu les pieds dans un jardiland.

Par contre en tant que bon parisien tu es mur pour aller acheter les mêmes objets chez truffaut, pour 4 fois le prix  :jap:

Et effectivement boulanger c'est nul : t'es un vrai urbain toi, tu vas dans un corner Darty à la fnac.

J'ai visé juste visiblement  [:somberlain24:1]  

Je vais rarement chez Truffaut, c'est au moins à 3 stations de métro, je préfère les petits fleuristes du quartier.

Et c'est quoi un Corner ?

---------------
n°57790849
r06
Posté le 09-10-2019 à 10:03:46  profilanswer

Je sais pas je suis en congés aujourd'hui ma femme doit bosser donc faut s'occuper des enfants, présentement a la piscine en train de regarder le cours de natation...:o
J'ai beaucoup réduit le volume au travail depuis que j'ai des trucs à faire...:o

n°57790853
pilef
Posté le 09-10-2019 à 10:04:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha non pas du tout de la fausse modestie vu la moyenne des profils qui trainent leurs guêtres ici ces derniers temps. Entre youmou, alki, lookoom, sadlig, oh_damned ou pilef y'a de quoi faire niveau profils hors normes. Personnellement j'ai rien contre, je trouve ça plutôt intéressant/stimulant et à mille lieues de la soupe démago @on est riche à 4k. Dans tous les cas je ne me considère absolument pas comme top profil ici.

Désolé, je reviens la dessus, mais je n'ai absolument rien d'un profil hors norme.

J'ai constitué un patrimoine convenable grâce à trois éléments dont un seul est de mon fait :  un âge avancé respectable qui me donne 28 années de rémunération depuis que j'ai eu mon diplôme (c'est plus du double d'un BAC+5 de 35 ans), le salaire plus que convenable de mon épouse et enfin mon caractère plus fourmi que cigale (c'est ce dernier que je considère être de mon fait :D).

n°57790863
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2019 à 10:05:09  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai visé juste visiblement [:somberlain24:1]

Je vais rarement chez Truffaut, c'est au moins à 3 stations de métro, je préfère les petits fleuristes du quartier.

Et c'est quoi un Corner ?

C'est un truc que demande les urbains pour avoir accès aux mêmes commerces que les ruraux (des boulangers, des Darty, des ikea, des cora, etc)

---------------
n°57790864
glandoll
Posté le 09-10-2019 à 10:05:20  profilanswer

r06 a écrit :

des chiffres je vais lire  :whistle:  

un article de 50 pages accompagné d'un message : "tout est là", tout étant la vérité, il y a moins de chances en effet  :o

n°57790868
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2019 à 10:05:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et ils chouinent à raison en fait.

On touche la le plein cœur de la classe moyenne, celle qui a fait des études et à qui on a dit que travailler dur et sérieusement permettait de vivre à l abris du besoin.

Non mais faut pas déconner, ils sont pas SDF ou aux restos du coeurs ces couples là. Donc si ils sont quand même relativement à l'abris. Après chacun doit assumer ses choix.

Mais le plus choquant je pense pour cette catégorie de personne (dont je pense que je doit faire partie peu ou prou), c'est que finalement on s'apperçois assez rapidement que vu que tout augmente assez vite (bouffe/énergie/immo/etc.), au final, même si on a une bonne situation et des augmentations correctes, notre niveau de vie n'evolue pas tellement. Ce qui donne une impression d'avoir aucun levier puisque même en bossant bien et étant récompensé par son employeur ça ne suffit plus. (et je parle même pas de l'épargne qui ne rapporte même plus... donc se serrer la ceinture pour faire des petits n'a même plus tellement de sens non plus...).

Et à côte de ça tu lis dans la presse que :
- l'age moyen de départ à la retraire en France en ce moment c'est 57 ans et pas 62 ans... (et nous on trime pour devoir aller jusqu'à 67 ans pour avoir un taux plein)
- que la retraite moyenne d'un enseignant c'est 2600€ net
- que le bonus/malus écologique va rapidement partir en vrille si t’achètes une voiture plus puissante qu'un Twingo essence boite manuelle... :o

Donc c'est sur que ça ne m'étonne pas que ça chouine dans Le Parisien.

Même si à mon sens, on pourrai ne pas avoir à le faire, car tout le soucis est autour de la perception de notre situation et de celle de nos aïeux jadis.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57790871
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 10:05:59  answer

glandoll a écrit :

des chiffres je vais lire  :whistle:  

un article de 50 pages accompagné d'un message : "tout est là", tout étant la vérité, il y a moins de chances en effet  :o

Il faut lire. :o

n°57790873
Filob
Posté le 09-10-2019 à 10:06:08  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas je suis en congés aujourd'hui ma femme doit bosser donc faut s'occuper des enfants, présentement a la piscine en train de regarder le cours de natation...:o
J'ai beaucoup réduit le volume au travail depuis que j'ai des trucs à faire...:o

Tu veux dire que tu prends des sans soldes?

---------------
n°57790875
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2019 à 10:06:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un truc que demande les urbains pour avoir accès aux mêmes commerces que les ruraux (des boulangers, des Darty, des ikea, des cora, etc)

Je comprends pas, c'est genre des mini magasins ?
Et des Darty, y'en a pas mal à Paris je crois, j'ai jamais compris l'intérêt d'y aller.

---------------
n°57790878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2019 à 10:06:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Non (Carriere) et on mangeait dans la cuisine ou il n'y a jamais eu de tele. Tu pourras mettre a jour tes fiches.

C'était pour savoir d'où ça venait. Perso j'ai eu l'enfance d'un péri-urbain plus ou moins décrite dans cet article et dans la pique que je te faisais. Je n'en étais pas plus malheureux mais c'est pas ce que je voudrais pour mes enfants, cependant on ne peut pas transférer des données brutes d'un contexte à l'autre comme ça :o
Ca explique ma compassion limitée étant donné que j'ai vécu exactement ce type de scène.

---------------
n°57790884
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 10:07:18  answer

dante2002 a écrit :

Connais pas.  :jap:  
Tu as l'air de t'y connaitre en urbanité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19522  19523  19524  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)