Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19180  19181  19182  ..  28424  28425  28426  28427  28428  28429
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57346463
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2019 à 17:59:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The_Declaration a écrit :


Les Grecs bossent deux fois plus que les Allemands, pour ton info  [:corten:2]


au black ça sert pas à grand chose :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 17:59:44  profilanswer
 

n°57346471
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2019 à 18:01:12  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

Entre les latins et les germaniques aussi. L'union méditerranéenne ce serait mieux, le Midi devient indépendant et on abandonne les 3/4 nord de la France aux Allemands et aux Anglais

 

Bah non. On a une grosse histoire commune, et meme des territoires alternativement communs :o


Message édité par gimly the knight le 19-08-2019 à 18:01:50
n°57346799
Leamas
на зарееее
Posté le 19-08-2019 à 18:50:53  profilanswer
 

Je viens d'entre Macron dire devant Poutine que l'Europe allait de Lisbonne à Vladivostok. C'est bon on peut élargir :D

n°57346902
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 19:10:42  answer
 

Theomede a écrit :


Je sais pas si t'es au courant, mais le sophisme des nazis était déjà considéré comme ringard sur internet quand je suis né.
 
Mais comme je suis de nature bienveillante, je vais partir du principe que tu n'as pas essayé de pourrir cette discussion, mais juste voulu, de façon certes maladroite et peu imaginative, de faire valoir un argument.
 
Et donc justement, regarde comme c'est passé Nuremberg. Est-ce qu'on a fait pendre les cheminots de la SNCF qui ont emmenés les juifs à Auschwitz, ou les grouillots qui remplissaient les bonbonnes de gaz ? Non.
On a condamné les dirigeants, ceux qui ont mis en place un système légalisant le massacre de millions de juifs. Ceux qui ont appliqué la loi, quand bien même cela a conduit à ce massacre, ils n'ont pas été inquiétés.


[:darth21:1]  Je suis atterré.
Pour répondre avec la cordialité malgré tout exigible:

  • Tu comprends mal ce qu'est un sophisme. Je n'ai pas pu en commettre puisque j'ai simplement fait une constatation et pas développé d'argumentaire. En revanche la phrase "C'est ridicule de parler de moralité, [car] chacun a la sienne." peut être considérée comme un sophisme.
  • Non tu n'es pas bienveillant.
  • Le paragraphe farfelu et quasi révisionniste a fort heureusement déjà été corrigé par de nombreux intervenants, merci à eux ils me redonnent de l'espoir.
  • L'exemple de ta personne montre à quoi le relativisme peut conduire : en 2 posts tu en es venu à justifier certains agissements atroces de la seconde guerre mondiale. Certes de nos jours le relativisme a  partiellement changé de camp, puisqu'il est beaucoup utilisé à l'extrême gauche (par exemple les guerriers de la justice sociale, SJW), mais il n'en reste pas moins dangereux.

J'espère que le constat de ton manque de connaissances historiques (j'imagine que tu es jeune et que le niveau scolaire global est en baisse) te poussera à un peu d'introspection pour essayer de devenir une meilleure personne.

n°57346930
SaucissonM​asque
Posté le 19-08-2019 à 19:14:14  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Un jour, tous les boards du cac seront peuplés d'hfriens, et ça, ce sera grâce à Lookoom.


Je te vois bien troller en COMEX tiens :o

LooKooM a écrit :


En revanche oui le contenu est interessant, une fois que je suis lance je peux bosser 4-5h dessus sans pause. Je produis generalement en fin de soiree, la journee je passe quelques appels pour m'inspirer et prendre des nouvelles de gens dans le milieu, c'est finalement ca ma matiere premiere : avoir le pouls sur l'ecosysteme du monde des affaires en general :jap:


C'est là où on se rends compte de la puissance Lookoomienne. Il doit y avoir des armées de consultants qui bossent 80h par semaine et hop, Lookoom arrive avec ses soldes faites en 20h. Tout détendu devantes boss.

 

Sérieusement, c'est très solide  [:clooney44]

 

Comment l'autre boîte du CAC n'a pas voulu te prendre...  [:clooney19]

n°57346989
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 19:24:30  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


 
Comment l'autre boîte du CAC n'a pas voulu te prendre...  [:clooney19]


 
Moque toi :)
Parce qu'il y avait de meilleurs candidats et 'meilleurs' ne veut pas dire en termes de competence mais surtout en relationnel, connaissance du groupe et alignement de strategie avec le reste du board. Et sincerement je croise des gens plus meilleurs que moi tres frequemment, je suis surtout un bon vendeur mais comme tout le monde j'ai mes limites :jap:
Malgre le quote de kiwai, je doute etre en Comex prochainement, mes origines, mon diplome et ma carriere atypique demeurent des freins serieux pour le moment.

n°57346992
SaucissonM​asque
Posté le 19-08-2019 à 19:24:42  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

 

Puisque tu parles d'épargne ... Du haut de ta grande expérience, quel serait la rémunération envisageable (en %) d'un capital bien placé/géré dans l'hypothèse où on ne voudrait prendre que des risques limités sur ledit capital ? 2% ? 3 % ?

 
LooKooM a écrit :

 

C'est un sujet complexe et penible pour le topic, je t'envoie un MP


Ou postez sur Épargne, sujet intéressant  :jap:

n°57347043
axklaus
Posté le 19-08-2019 à 19:34:06  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Pour prendre l'exemple de mon pays. Le Vietnam a été envahi 1 millénaire par la Chine, essayez de dire à un Vietnamien qu'il est Chinois sur place qu'on rigole [:leve le pied jeannot:2] . Les exemples sont multiples (Yougoslavie, URSS, même les empires du début du 20ème siècle, etc.). Avec la mondialisation et le modèle de vie US mis en avant a homogénéisé un peu le truc mais c'est rien concrètement par rapport aux cultures ancestrales et au nationalisme de la plupart des gens.


 
Pareil pour l'Alsace, va dire a un alsaco que c'est un allemand ou un français x)

n°57347069
glandoll
Posté le 19-08-2019 à 19:37:59  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

Pareil pour l'Alsace, va dire a un alsaco que c'est un allemand ou un français x)


Oui chez les fachos je veux bien te croire  :O

n°57347096
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2019 à 19:43:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 19:43:30  profilanswer
 

n°57347105
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 19:44:55  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Si tu vends des stratégies « plus meilleures » c’est normal que l’entretien ce soit arrêté ( :o )
 
Ça peut être un comex de sbf120 pour commencer, chaque chose en son temps :o


 
J'ai fourche entre 'plus doues' et 'meilleurs' et voila le resultat :o
Si on parle de board de societe je suis toujours au board de startups de Series C, valo de $300m, 125 employes environ. C'est pas encore du SBF120 :(

n°57347119
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2019 à 19:47:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par kiwai10 le 19-08-2019 à 19:48:31
n°57347140
oh_damned
Posté le 19-08-2019 à 19:51:04  profilanswer
 

le MBA est un diplôme largement surcôté par ceux qui le font
si tu as l'énergie et la determination de t'investir autant dans une formation alors que tu as un job et en general des responsabilités familiales alors monte un business et mets ton énergie et ton temps dedans non de diou

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 19-08-2019 à 19:54:10

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57347161
SaucissonM​asque
Posté le 19-08-2019 à 19:53:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Moque toi :)
Parce qu'il y avait de meilleurs candidats et 'meilleurs' ne veut pas dire en termes de competence mais surtout en relationnel, connaissance du groupe et alignement de strategie avec le reste du board. Et sincerement je croise des gens plus meilleurs que moi tres frequemment, je suis surtout un bon vendeur mais comme tout le monde j'ai mes limites :jap:
Malgre le quote de kiwai, je doute etre en Comex prochainement, mes origines, mon diplome et ma carriere atypique demeurent des freins serieux pour le moment.


J'étais sincère, no fake :jap:
J'ai peut-être un peu trop usé d'ironies ces derniers temps parce que ça fait du bien ( :o ) mais là pas de moqueries et clairement excellent parcours / personnage très convenable, c'est même hallucinant (en tout cas, qui se démarque).


Message édité par SaucissonMasque le 19-08-2019 à 19:59:15
n°57347165
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-08-2019 à 19:54:00  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

le MBA est un diplôme largement surcôté par ceux qui le font


c'est ça la valeur d'un diplôme normalement  :o
Du coup tant mieux  :o


Message édité par The_Declaration le 19-08-2019 à 20:13:45
n°57347241
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2019 à 20:07:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57347329
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 20:20:30  profilanswer
 

Oui j'ai pense a faire un Exec MBA rapide histoire de rajouter un beau logo...
 
...eh puis finalement j'ai considere que c'etait un bon filtre a opportunites dans des entreprises a mentalite archaique que de rester avec mon sous diplome, meme si ca continuera a me jouer des tours dans le futur. Je changerai peut etre d'avis un jour.
 

n°57347352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2019 à 20:23:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Oui j'ai pense a faire un Exec MBA rapide histoire de rajouter un beau logo...
 
...eh puis finalement j'ai considere que c'etait un bon filtre a opportunites dans des entreprises a mentalite archaique que de rester avec mon sous diplome, meme si ca continuera a me jouer des tours dans le futur. Je changerai peut etre d'avis un jour.
 


 
Vu que la valeur du MBA vient de la valeure de l'ecole principalement, les cursus Exec Insead c'est 12 a 18 mois selon que tu fasses ca a temps plein ou en alternance. Donc rapide, pas vraiment. Apres, le MBA/Exec MBA a une valeur qui se reduit car de plus en plus de monde en fait. Offre et Demande...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-08-2019 à 20:28:01
n°57347387
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-08-2019 à 20:26:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais comme je suis de nature bienveillante, je vais partir du principe que tu n'as pas essayé de pourrir cette discussion, mais juste voulu, de façon certes maladroite et peu imaginative, de faire valoir un argument.


Théomède a raison, que ceux qui ont fait dévier le sujet sur la pente glissante du nazisme l'assume ; le sujet de départ était l'amoralité des grosses fortunes hachéfériennes que les sjw du topic considèrent comme le stade ultime de l'infamie et voudraient mettre leurs valeurs au-dessus des lois.
 
(Par contre, Théo, il va falloir quand même réviser ton histoire).
 

Spoiler :

En dessous de 5k€ net par mois, on est un loser. [:fixio:3]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°57347416
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 20:30:32  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Vu que la valeur du MBA vient de la valeure de l'ecole principalement, les cursus Exec Insead c'est 12 a 18 mois selon que tu fasses ca a temps plein ou en alternance. Donc rapide, pas vraiment. Apres, le MBA/Exec MBA a une valeur qui se reduit car de plus en plus de monde en fait. Offre et Demande...

 

Insead est très long en exec. Wharton beaucoup plus court par exemple. D'accord avec toi sur la valeur en revanche...

n°57347420
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2019 à 20:31:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57347455
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2019 à 20:36:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Insead est très long en exec. Wharton beaucoup plus court par exemple. D'accord avec toi sur la valeur en revanche...


 
Non, 24 mois annonce sur leur site en full-time, donc en part-time sans doute 6 a 12 moins supplementaire
https://executivemba.wharton.upenn.edu/

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-08-2019 à 20:37:36
n°57347574
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2019 à 20:53:48  profilanswer
 

Avec le nombre d années pro et les différents postes de lookoom le diplôme est encore bloquant pour lui ? Really ?!

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 19-08-2019 à 20:53:58
n°57347580
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2019 à 20:55:20  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

Pareil pour l'Alsace, va dire a un alsaco que c'est un allemand ou un français x)

 

Pas besoin de le leur dire, leur patois parle pour eux.

n°57347597
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2019 à 20:58:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57347611
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2019 à 21:00:46  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Avec le nombre d années pro et les différents postes de lookoom le diplôme est encore bloquant pour lui ? Really ?!


 
En France bien sûr.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57347645
oh_damned
Posté le 19-08-2019 à 21:05:20  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Avec le nombre d années pro et les différents postes de lookoom le diplôme est encore bloquant pour lui ? Really ?!


 
Evidemment
En France en tout cas c'est sûr.
Perso j'ai un bac+5 pas ouf (un DESS de 2003 l'equivalent d'un master pro actuel) j'ai vite compris que.faire une belle carrière en tant que salarié allait ètre compliqué. En tout cas largement + compliqué qu'un ingénieur diplômé d'une école du groupe A.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57347653
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 21:06:13  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Non, 24 mois annonce sur leur site en full-time, donc en part-time sans doute 6 a 12 moins supplementaire
https://executivemba.wharton.upenn.edu/

 

Je te crois, je n'ai jamais creuse. Concrètement ils font de la pub pour de l'exécutive éducation à partir de 3-6 mois part time soirs/week-ends. Pas un vrai MBA mais de quoi mettre le logo sur le CV...

n°57347654
c46
Posté le 19-08-2019 à 21:06:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Moque toi :)
Parce qu'il y avait de meilleurs candidats et 'meilleurs' ne veut pas dire en termes de competence mais surtout en relationnel, connaissance du groupe et alignement de strategie avec le reste du board. Et sincerement je croise des gens plus meilleurs que moi tres frequemment, je suis surtout un bon vendeur mais comme tout le monde j'ai mes limites :jap:
Malgre le quote de kiwai, je doute etre en Comex prochainement, mes origines, mon diplome et ma carriere atypique demeurent des freins serieux pour le moment.


 
Que veux-tu dire par origines?  
Milieu social?  
Des "codes" qu'il faudrait avoir pour le poste?

n°57347657
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 21:06:46  answer
 

oh_damned a écrit :

 

Evidemment
En France en tout cas c'est sûr.
Perso j'ai un bac+5 pas ouf (un DESS de 2003 l'equivalent d'un master pro actuel) j'ai vite compris que.faire une belle carrière en tant que salarié allait ètre compliqué. En tout cas largement + compliqué qu'un ingénieur diplômé d'une école du groupe A.


Et du coup t'as fait quoi ? T'as repris les études ?

n°57347706
axklaus
Posté le 19-08-2019 à 21:12:05  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Pas besoin de le leur dire, leur patois parle pour eux.


 
t'as oublié le redface  :lol:  
 
quand je bossais en Allemagne, ils m'ont confirmé que seuls certains proches de la frontière parlent et comprennent ce patois
 
ah tiens j'ai une source :
https://de.wikipedia.org/wiki/S%C3% [...] e_Dialekte

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-08-2019 à 21:19:12
n°57347973
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-08-2019 à 21:34:39  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Avec le nombre d années pro et les différents postes de lookoom le diplôme est encore bloquant pour lui ? Really ?!


Bah en France, en-dessous de X-Mines-Inspection des Finances, faut se dire que le diplôme sera toujours bloquant selon le poste visé.
Bienvenue dans un pays de rentiers, de castes et de poltrons.
LooKoom aurait sans doute gagné à rester en Anglo-Saxonnie...

n°57347998
Headspace
Posté le 19-08-2019 à 21:37:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tant que l'Europe ne pese pas dans l'echiquier commercial mondial de facon ferme et unie, si possible federalement, on se voit imposer le modele de societe Americain et Chinois.
On peut gesticuler autant que l'on veut, c'est vraiment vide de sens.  
 
Perso je suis pour un vrai programme politique europeen, qui vise a:1/ Rendre le peuple europeen fier d'etre europeen, point le plus important2/ Partager l'impot et les fonctions regaliennes.
C'est a dire par exemple, participer aux JO avec une equipe europeenne, pas les allemands, les francais, les italiens..., etre representes a l'ONU, au FMI, etc... de facon unifiee egalement. Ca veut dire instaurer un jour ferie europeen dans toute l'Europe de facon coordonnee en enlevant certains jours de memoire liee aux conflits passes...creation de referendums europeens non pas sur la signature de tel ou tel traite mais plutot sur des decisions de vie en societe commune...publier des cartes ou l'Europe est de la meme couleur avec un grand bloc, les sous-regions Belges, France, Italie seulement delimitee par des pointilles...et je manque d'idees evidemment.
 
Et fiscalement, lever un impot europeen ou bien assigner une partie de la TVA a l'Europe et retirer des missions aux regions d'Europe afin que le controle des frontiere, les dernieres instances judiciaires, la defense, etc... soit unifiee fiscalement.


 
Il existe une civilisation européenne mais certainement pas un peuple européen.

n°57348101
Headspace
Posté le 19-08-2019 à 21:47:13  profilanswer
 

c46 a écrit :


 
Que veux-tu dire par origines?  
Milieu social?  
Des "codes" qu'il faudrait avoir pour le poste?


 
Ben le prolétariat :/

n°57348389
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2019 à 22:11:36  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

t'as oublié le redface :lol:

 

quand je bossais en Allemagne, ils m'ont confirmé que seuls certains proches de la frontière parlent et comprennent ce patois

 

ah tiens j'ai une source :
https://de.wikipedia.org/wiki/S%C3% [...] e_Dialekte

 

L'absence de redface etait volontaire. L'alsacien est indiscutablement d'origine allemande. Le reste c'est de la littérature.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-08-2019 à 22:13:06
n°57349078
oh_damned
Posté le 19-08-2019 à 23:21:28  profilanswer
 


 
Non, je suis sorti du salariat


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57349196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2019 à 23:44:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Deux gamins, 1600EUR par mois pour la garde oui c'est plutot cher en France - a Paris 3eme je serais a environ 1050EUR.
Il n'empeche qu'en Suisse ce serait environ 2500EUR PAR enfant donc 5k EUR avec deux enfants, le tout sans aide. Et ce couple que tu prends en exemple est pile poil dans une situation ou ils gagneraient nettement plus en Suisse pas certainement pas de quoi combler la difference entre 1.6k en France vs. 5k en Suisse (hors difference de cout de la nounou et mutuelle de sante...). D'ailleurs c'est bien simple, la Suisse a un taux d'emploi des femmes parmis le plus faible d'Europe et c'est en partie pour cette raison : le cout de la garde des enfants. Bien d'accord que Paris est dur pour un couple de cadres moyens, mais tu peux faire 1/2 enfants sans arrieres pensees objectivement si tu acceptes de vivre en banlieue. A Geneve, meme en vivant loin c'est impossible ou presque sincerement.
 
Apres oui c'est une ville tres sympa pour son cadre de vie, tout comme Annecy, Biarritz, Nantes, Nice... bref beaucoup de villes moyennes en France :D Le souci de Geneve est vraiment le cout de la vie avec des enfants, tu en vois d'ailleurs bien peu dans les rues par rapport a la France. C'est le royaume des jeunes expats et des retraites pour une raison :jap:


Je ne saisis pas le sens. Tu as un deuxième déjà ? Ou bien comme tu paies 1050€ pour un, 1600€ pour deux c’est pas cher ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57349246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2019 à 23:52:06  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
:jap:  
 
Je ne pense pas que si j'avais autant d'argent qu'Alki je ferais autant de "combines", mais pour être franc son attitude ne me choque pas. Notamment au regard de ce que ce permettent les divers gouvernements et élus en France.
 
Perso l'état ne représente pas mes valeurs, et je ne trouve pas qu'il œuvre pour mes intérêts, ni pour ceux de l'intérêt général en fait. En fait même, il ne roule que pour lui même et protège ses intérêts avant tout, sans spécialement chercher à améliorer les standards de vie des uns ou des autres (autrement que pour des considérations électorales bien entendu).  
 
Partant de ce constat, cela me paraît "logique" de chercher à leur filer le moins de pognon possible, ce qui revient d'une certaine manière à essayer de garder le contrôle sur sa liberté et à refuser le diktat schéma societal en place ( = bosser le plus longtemps possible, faire des enfants, s'endetter et consommer).
 
Tant que le pognon defiscalisé n'est pas utilisé à l'exploitation de la misère humaine, ou à œuvrer à détruire la planète, ou est le mal ?
On est pas en train de parler d'une boîte qui fait du business en brassant des milliards mais à l'échelle d'un individu. Donc bon... C'est le jeu. Johnny faisait pareil et pourtant il a eu droits à des obsèques nationales parce qu'il était un rebelz [:lol wut]


J’attends le moment où on refusera les services de l’état régalien aux fraudeurs ou oprimiseurs sur le fil.
Ou en cas de vrai souci de sécurité voire si les apatrides ne se verraient pas pousser une cocarde sur le crâne :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57349324
axklaus
Posté le 20-08-2019 à 00:17:02  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
L'absence de redface etait volontaire. L'alsacien est indiscutablement d'origine allemande. Le reste c'est de la littérature.


 
bah oui tiens, l'anglais aussi est d'origine germanique, tout comme les windsor, nous voila bien avancés  :jap:

n°57349557
_Druss_
Posté le 20-08-2019 à 07:09:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est un mix de choses :  
- Les gens ont peur d'avoir des dettes, issu d'une forme de pseudo bon sens paysan que je peux comprendre quand on a pas beaucoup de filet de securite par ailleurs. Mais a un age mur et avec une carriere pour soi, emprunter c'est plutot faire prendre un risque a la banque, pas a soi-meme, il faut expurger ces peurs


 
Le BSP à un pouvoir surpuisant au sein des zones dites "rurales", comprends par là mon village de 300 habitants, pourtant à 15km d'une ville de 200k habitants.
L'éducation et le mode de vie dans ce type de villages te poussent justement à évite les dettes, comme la peste, mis en avant par Jean Pierre qui s'est imolé dans son hangar car il ne pouvait plus payer ses dettes ( fait véridiques malheureusement ) ou encore Martine qui as du tout revendre, ayant perdue son emploi et ne pouvant payer son prêt immobilier.
 
Bien entendu tout est plus simple en ayant un paquet de 500k distribué sur 8 AV, mais le pouvoir du BSP est je pense bien plus grand en campagne, qu'en ville, tout simplement dû fait que les habitudes de consommation sont totalement différentes.
 
Par ailleurs une personne en campagne est également bien moins enclin à faire une carrière, et encore moins à se déplacer géographiquement.
 
Je n'ai pas de sources, si ce n'est "la vraie vie que je connais" @Dante2002, mais bien entendu je suis curieux d'en lire plus à ce sujet.

n°57349575
glandoll
Posté le 20-08-2019 à 07:19:08  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

 

Le BSP à un pouvoir surpuisant au sein des zones dites "rurales", comprends par là mon village de 300 habitants, pourtant à 15km d'une ville de 200k habitants.
L'éducation et le mode de vie dans ce type de villages te poussent justement à évite les dettes, comme la peste, mis en avant par Jean Pierre qui s'est imolé dans son hangar car il ne pouvait plus payer ses dettes ( fait véridiques malheureusement ) ou encore Martine qui as du tout revendre, ayant perdue son emploi et ne pouvant payer son prêt immobilier.

 

Bien entendu tout est plus simple en ayant un paquet de 500k distribué sur 8 AV, mais le pouvoir du BSP est je pense bien plus grand en campagne, qu'en ville, tout simplement dû fait que les habitudes de consommation sont totalement différentes.

 

Par ailleurs une personne en campagne est également bien moins enclin à faire une carrière, et encore moins à se déplacer géographiquement.

 

Je n'ai pas de sources, si ce n'est "la vraie vie que je connais" @Dante2002, mais bien entendu je suis curieux d'en lire plus à ce sujet.


La différence c'est que toi ou d'autres sur hfr avez justement certes peut-être pas 500k en AV mais souvent 200/300k. On est tjs d'accord que ça ne change pas la vie mais ça permet de voir venir et de ne pas se foutre le feu


Message édité par glandoll le 20-08-2019 à 07:28:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19180  19181  19182  ..  28424  28425  28426  28427  28428  28429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR