Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19176  19177  19178  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57344641
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2019 à 14:30:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
btb avait beaucoup aime satisfactory qui n'est pas tres different dans l'esprit gestion mais j'ai beaucoup plus accroche a ce jeu oui - en revanche je dois en etre peniblement a 15 heures donc je suis un petit joueur. 200 ca commence a etre une addiction severe, tu compenses un manque addictif (tabac, alcool, etc..) ou c'est un trait chez toi ?
 


200 heures une addiction sévère ? :lol:
 
faut voir sur combien de temps, mais ça me semble pas si énorme :o


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 14:30:45  profilanswer
 

n°57344644
pilef
Posté le 19-08-2019 à 14:31:26  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'ai 2 gosses, je paie pas d’impôts on est en France :o

J'ai deux enfants aussi, je suis en France et je paie des impôts :o

n°57344648
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2019 à 14:31:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


200 heures une addiction sévère ? :lol:
 
faut voir sur combien de temps, mais ça me semble pas si énorme :o


 
200h c'est à peine 5 semaines de travail à Orange


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57344665
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2019 à 14:33:28  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


200 heures une addiction sévère ? :lol:
 
faut voir sur combien de temps, mais ça me semble pas si énorme :o


A mon époque no life, je tapais des map heroes of might and magic III WOG @150h ou des nuits entiers à Brood war ou resident evil 4 [:jean-pierre defrog:3]

n°57344666
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2019 à 14:33:39  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
200h c'est à peine 5 semaines de travail à Orange


 [:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]


---------------
Just click it .
n°57344681
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2019 à 14:35:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
btb avait beaucoup aime satisfactory qui n'est pas tres different dans l'esprit gestion mais j'ai beaucoup plus accroche a ce jeu oui - en revanche je dois en etre peniblement a 15 heures donc je suis un petit joueur. 200 ca commence a etre une addiction severe, tu compenses un manque addictif (tabac, alcool, etc..) ou c'est un trait chez toi ?
 


 
 
Satisfactory :love:
 

n°57344712
mnml
Posté le 19-08-2019 à 14:38:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ben etant donne que j'ai cherche a optimiser mes revenus depuis le debut de mes etudes, je mentirais si j'ecrivais que cela ne m'interesse pas. Clairement j'ai de bons ordres de grandeurs en tete au sujet de beaucoup de roles/metiers/industrie meme si tu commences a me connaitre, j'affirme parfois sans avoir une source recente et sure :)

 

Quand je faisais un peu de coachinging de carriere c'est un peu obligatoire d'ailleurs d'avoir quand meme une bonne idee des remunerations, des approches RH de differents groupes, d'avoir pas mal de gens a qui demander leurs salaires dans differentes situations, etc...

 

Je trouve tes ordres de grandeur assez juste (pour la partie que je connais), même si je croise pas beaucoup de trentenaires à 70k dans l'informatique. J'ai néanmoins une connaissance qui a 45 ans et qui est à plus de 90k€ hors avatanges, en startup. Il bosse comme un dingue et change souvent de job, donc c'est loin d'être pépère.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57344717
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2019 à 14:39:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

btb avait beaucoup aime satisfactory qui n'est pas tres different dans l'esprit gestion mais j'ai beaucoup plus accroche a ce jeu oui - en revanche je dois en etre peniblement a 15 heures donc je suis un petit joueur. 200 ca commence a etre une addiction severe, tu compenses un manque addictif (tabac, alcool, etc..) ou c'est un trait chez toi ?

 


 


Je l'ai depuis la version alpha surtout, un ou deux ans minimum.

LooKooM a écrit :

 

Moquez-vous, si j'etais moins fusionnel avec mon epouse et fille je n'aurais aucun souci en bivouac/canoe/escalade. Je suis naze mais j'aime ca et aucun probleme avec l'hygiene approximative :whistle:

 

n°57344723
r06
Posté le 19-08-2019 à 14:39:41  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


T1 je gagne moins et je me fais sucrer par les impôts [:astrain:3]  
 
Heureusement que je me rassure avec mes parents vivent grâce à l'état [:ane-trav:3]
 
Sinon si tu comptes pas l'IR, le freelancing 100k CA te revient à 65k par là [:alpachinois:1] . C'est effectivement pas ouf par rapport au risque [:alpachinois:1]


 
Le problème la surtout c'est que s'il te reste 65k je suis presque sur que les couvertures retraites, santé et prévoyance sont bien plus faibles qu'en COGIP...:o
Après le risque de se retrouver le bec dans l'eau ne me semble pas forcément délirant...:o

n°57344796
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2019 à 14:47:15  profilanswer
 

onina a écrit :


Ah bah voilà, prends le mi-temps, tu vas pouvoir te mettre à l'escalade avec Gregouf quand il débarquera en Ile-de-France :o


 
 [:oeuf_en_gelee:2]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 14:47:15  profilanswer
 

n°57344801
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-08-2019 à 14:48:26  profilanswer
 

Ca avance cette histoire au fait Greg ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57344816
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 14:50:04  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
c'est lookoom qui a parlé de 70/70 ou 80/90 vs 50/60, ce qui ne change pas la problématique que 140k à 2 en France donneront plus que 200k CHF en Suisse.


 
*avec un enfant ou plus. Sans enfant tu es mieux en Suisse avec 200kCHF en termes de reste a vivre.
 

gimly the knight a écrit :


 
 
Je l'ai depuis la version alpha surtout, un ou deux ans minimum.


:jap:

n°57344826
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2019 à 14:50:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ca avance cette histoire au fait Greg ?


Aucunement, et je fais rien pour accelerer les choses  :D  On a des gros trucs sur le feu niveau boulot, et en effectif reduit donc pas le temps d'explorer ca pour le moment.
Et encore un examen en Octobre pour la nationalite, avant de pouvoir voir la Reine  [:tennyx:8]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-08-2019 à 14:52:22
n°57344836
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-08-2019 à 14:52:03  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Aucunement, et je fais rien pour accelerer les choses  :D  On a des gros trucs sur le feu niveau boulot, et en effectif reduit donc pas le temps d'explorer ca pour le moment.
Et merde encore un examen en Octobre pour la nationalite, avant de pouvoir voir la Reine  [:tennyx:8]  [:tennyx:8]


Rho aller me dis pas que la beauté industrielle de Saclay te fait pas rêver.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57344933
Macnigore
Posté le 19-08-2019 à 15:03:51  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'ai deux enfants aussi, je suis en France et je paie des impôts :o

 

Ca se passe bien alors le nouvel appartement? Contents?

 

Vous avez cherché combien de temps avant de changer?

 

On en parle avec ma femme (RS également que j'avais évoqué ici) et on prend conscience de l'immense difficulté que nous allons avoir à changer d'appartement "en mieux" si on partait sur un tel projet.

 

En gros en gardant 3 chambres, il faudrait 30 m² supplémentaires (passer de 90 à 120m²) pour réellement gagner en confort: Avoir une petite entrée, une vraie suite parentale distincte des chambres d'enfants, une deuxième salle de bain et garder un ensemble salon/sam/cuisine spacieux et convivial (donc exit salon/sam séparés, cuisine à l'autre bout de l'appart).

 

En gardant les critères de notre appartement actuel: dernier étage (mini 4ème), balcon (voire terrasse), parking/box dans l'immeuble ou à proximité immédiate, calme absolu (pas sur rue) et "bon" emplacement dans Paris IM on va chercher dans les 1,6 m€...mini ! Le chèque à mettre sur la table est énorme pour un gain de confort important mais pas transcendant non plus...

 

Paris, je t'aime moi non plus :D

 

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 19-08-2019 à 15:07:42
n°57344947
pilef
Posté le 19-08-2019 à 15:04:54  profilanswer
 

r06 a écrit :

Le problème la surtout c'est que s'il te reste 65k je suis presque sur que les couvertures retraites, santé et prévoyance sont bien plus faibles qu'en COGIP...:o
Après le risque de se retrouver le bec dans l'eau ne me semble pas forcément délirant...:o

C'est même une évidence :D

n°57344969
glandoll
Posté le 19-08-2019 à 15:07:57  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ca se passe bien alors le nouvel appartement? Contents?  
 
Vous avez cherché combien de temps avant de changer?  
 
On en parle avec ma femme (RS également que j'avais évoqué ici) et on prend conscience de l'immense difficulté que nous allons avoir à changer d'appartement "en mieux" si on partait sur un tel projet.
 
En gros en gardant 3 chambres, il faudrait 30 m² supplémentaires (passer de 90 à 120m²) pour réellement gagner en confort: Avoir une petite entrée, une vraie suite parentale distincte des chambres d'enfants, une deuxième salle de bain et garder un ensemble salon/sam/cuisine spacieux et convivial (donc exit salon/sam séparés, cuisine à l'autre bout de l'appart).  
 
En gardant les critères de notre appartement actuel: dernier étage (mini 4ème), balcon (voire terrasse), parking/box, calme absolu (pas sur rue) et "bon" emplacement dans Paris IM on va chercher dans les 1,6 m€...mini ! Le chèque à mettre sur la table pour un gain de confort important mais pas transcendant est assez énorme.
 
Paris, je t'aime moi non plus :D
 


 
viens au Luxembourg  :o  
 
fallait emprunter plus  :D  

n°57345004
troble
Posté le 19-08-2019 à 15:11:34  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ca se passe bien alors le nouvel appartement? Contents?  
 
Vous avez cherché combien de temps avant de changer?  
 
On en parle avec ma femme (RS également que j'avais évoqué ici) et on prend conscience de l'immense difficulté que nous allons avoir à changer d'appartement "en mieux" si on partait sur un tel projet.
 
En gros en gardant 3 chambres, il faudrait 30 m² supplémentaires (passer de 90 à 120m²) pour réellement gagner en confort: Avoir une petite entrée, une vraie suite parentale distincte des chambres d'enfants, une deuxième salle de bain et garder un ensemble salon/sam/cuisine spacieux et convivial (donc exit salon/sam séparés, cuisine à l'autre bout de l'appart).  
 
En gardant les critères de notre appartement actuel: dernier étage (mini 4ème), balcon (voire terrasse), parking/box dans l'immeuble ou à proximité immédiate, calme absolu (pas sur rue) et "bon" emplacement dans Paris IM on va chercher dans les 1,6 m€...mini ! Le chèque à mettre sur la table est énorme pour un gain de confort important mais pas transcendant non plus...
 
Paris, je t'aime moi non plus :D


On est juste l'échelle en-dessous  :D  
On a 52m2 (dernier étage, balcons, plein sud, climatisé, gros volumes...) et on voudrait passer à 80. En-dessous du million, il n'y a rien du tout qui matche dans Paris IM  [:chevreuil_npa:3]  

n°57345021
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2019 à 15:12:57  profilanswer
 

troble a écrit :


On est juste l'échelle en-dessous  :D  
On a 52m2 (dernier étage, balcons, plein sud, climatisé, gros volumes...) et on voudrait passer à 80. En-dessous du million, il n'y a rien du tout qui matche dans Paris IM  [:chevreuil_npa:3]  


Nico sort de ce corps :o

n°57345039
troble
Posté le 19-08-2019 à 15:14:54  profilanswer
 

J'ai pas de cerises asiatiques malheureusement :o

n°57345068
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2019 à 15:17:09  profilanswer
 

troble a écrit :

J'ai pas de cerises asiatiques malheureusement :o


Je suis content quand même d'avoir payé 3 fois moins à Lyon pour avoir ce que tu cherches (67m au lieu de 80 par contre :o ) [:jean-pierre defrog:3]

n°57345102
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2019 à 15:20:54  profilanswer
 

52m2 c'est pour 2 maximum j'espère


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57345110
troble
Posté le 19-08-2019 à 15:21:55  profilanswer
 

Oui :jap:

n°57345121
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 15:22:46  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ca se passe bien alors le nouvel appartement? Contents?  
 
Vous avez cherché combien de temps avant de changer?  
 
On en parle avec ma femme (RS également que j'avais évoqué ici) et on prend conscience de l'immense difficulté que nous allons avoir à changer d'appartement "en mieux" si on partait sur un tel projet.
 
En gros en gardant 3 chambres, il faudrait 30 m² supplémentaires (passer de 90 à 120m²) pour réellement gagner en confort: Avoir une petite entrée, une vraie suite parentale distincte des chambres d'enfants, une deuxième salle de bain et garder un ensemble salon/sam/cuisine spacieux et convivial (donc exit salon/sam séparés, cuisine à l'autre bout de l'appart).  
 
En gardant les critères de notre appartement actuel: dernier étage (mini 4ème), balcon (voire terrasse), parking/box dans l'immeuble ou à proximité immédiate, calme absolu (pas sur rue) et "bon" emplacement dans Paris IM on va chercher dans les 1,6 m€...mini ! Le chèque à mettre sur la table est énorme pour un gain de confort important mais pas transcendant non plus...
 
Paris, je t'aime moi non plus :D
 


 
Je sais que ca fait des sommes qui sont psychologiquement dures a accepter mais si vous acceptez par exemple un petit compromis (2/3eme etage au lieu de 4/5eme), vous pourriez trouver a 1.4/1.5m voire meme un peu moins.Typiquement pour 1.55 sans negociation, tu as deja ca, en dernier etage dans le 3eme mais effectivement que 2 chambres :D : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail  
 
Vous auriez combien de capital a reinjecter a l'issue de la vente de votre bien actuel ? L'argent est tellement gratuit qu'il est possible d'emprunter vraiment beaucoup actuellement.Je gonfle mes banquiers actuellement pour me structurer un petit special sur 35 ans dont 25 ans de taux fixes histoire de capitaliser sur encore plus longtemps - avec 1.08% sur 35 ans j'arriverais a refinancer 1.3m pour 3.7k par mois, c'est ce que je vise actuellement :jap:

n°57345122
Macnigore
Posté le 19-08-2019 à 15:22:48  profilanswer
 

troble a écrit :


On est juste l'échelle en-dessous  :D  
On a 52m2 (dernier étage, balcons, plein sud, climatisé, gros volumes...) et on voudrait passer à 80. En-dessous du million, il n'y a rien du tout qui matche dans Paris IM  [:chevreuil_npa:3]  


 
C'est raccord effectivement :jap:
 
Après les taux sont incroyablement bas en ce moment, c'est hallucinant.  
 
800k€ empruntés sur 25 ans à 0,8% +0,2% d'assurance c'est une mensualité autour de 3k€ dont 2,4k€ de capitalisation…. malgré les montants astronomiques le coût d'un tel crédit n'est "que" de 500€/mois.
 
Ca ne m'étonne pas du tout que ceux qui en ont l'opportunité se chargent comme des mules, surtout à taux fixe.
 

n°57345175
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-08-2019 à 15:28:38  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


A mon époque no life, je tapais des map heroes of might and magic III WOG @150h ou des nuits entiers à Brood war ou resident evil 4 [:jean-pierre defrog:3]


c'est aussi ce qu'il me semble. 200h c'est une semaine (bon, disons un mois) standard de WoW pour certains.
Y a qu'à League of Legends où j'ai un peu déconné. J'ai dû tourner à 15/20h par semaine pendant 3/4 ans. J'ai été obligé de faire des gosses pour décrocher :pt1cable:

n°57345180
pilef
Posté le 19-08-2019 à 15:29:08  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Ca se passe bien alors le nouvel appartement? Contents?  
 
Vous avez cherché combien de temps avant de changer?  
 
On en parle avec ma femme (RS également que j'avais évoqué ici) et on prend conscience de l'immense difficulté que nous allons avoir à changer d'appartement "en mieux" si on partait sur un tel projet.
 
En gros en gardant 3 chambres, il faudrait 30 m² supplémentaires (passer de 90 à 120m²) pour réellement gagner en confort: Avoir une petite entrée, une vraie suite parentale distincte des chambres d'enfants, une deuxième salle de bain et garder un ensemble salon/sam/cuisine spacieux et convivial (donc exit salon/sam séparés, cuisine à l'autre bout de l'appart).  
 
En gardant les critères de notre appartement actuel: dernier étage (mini 4ème), balcon (voire terrasse), parking/box dans l'immeuble ou à proximité immédiate, calme absolu (pas sur rue) et "bon" emplacement dans Paris IM on va chercher dans les 1,6 m€...mini ! Le chèque à mettre sur la table est énorme pour un gain de confort important mais pas transcendant non plus...
 
Paris, je t'aime moi non plus :D

Répondu en MP :D
 
Vu tes critères, il va falloir revoir le budget à la hausse :o

n°57345188
Macnigore
Posté le 19-08-2019 à 15:30:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je sais que ca fait des sommes qui sont psychologiquement dures a accepter mais si vous acceptez par exemple un petit compromis (2/3eme etage au lieu de 4/5eme), vous pourriez trouver a 1.4/1.5m voire meme un peu moins.Typiquement pour 1.55 sans negociation, tu as deja ca, en dernier etage dans le 3eme mais effectivement que 2 chambres :D : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail

 

Vous auriez combien de capital a reinjecter a l'issue de la vente de votre bien actuel ? L'argent est tellement gratuit qu'il est possible d'emprunter vraiment beaucoup actuellement.Je gonfle mes banquiers actuellement pour me structurer un petit special sur 35 ans dont 25 ans de taux fixes histoire de capitaliser sur encore plus longtemps - avec 1.08% sur 35 ans j'arriverais a refinancer 1.3m pour 3.7k par mois, c'est ce que je vise actuellement :jap:

 

J'ai bien conscience des conditions de crédit en ce moment :jap: C'est justement ce qui a amorcé la réflexion vu qu'on a actuellement 350k€ de capital restant du sur notre crédit et que si tout se passe bien je vais avoir prochainement une hausse de mes revenus fixes qui permettrait de sérieusement augmenter les mensualités à partir de 2020.

 

Si les prix se maintenaient on réinjecterait 800k€ d'ici 2/3 ans ce qui voudrait dire emprunter 800k€ sur 25 ans (30 why not si les taux fixes s'y prêtent mais ça ne me semble pas être le cas actuellement). A vrai dire à choisir je préfère un taux fixe 25 ans stellaire plutôt que tirer sur 30 avec un montage sophistiqué et un TAEG moins bon.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-08-2019 à 15:31:27
n°57345219
pilef
Posté le 19-08-2019 à 15:34:05  profilanswer
 

Par exemple dans notre résidence un 112m² Carrez + 28m² de terrasse au dernier étage s'est vendu 15 700€ du m² alors que nous avons payé quelques mois plus tard 12 350€ du m² pour un 5ème.
 
Sachant que meilleursagents estime le notre aujourd'hui à 14 000€/m² (en cochant la case "refait à neuf" donc en intégrant les travaux que nous avons effectués).


Message édité par pilef le 19-08-2019 à 15:36:52
n°57345235
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2019 à 15:36:07  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
C'est raccord effectivement :jap:
 
Après les taux sont incroyablement bas en ce moment, c'est hallucinant.  
 
800k€ empruntés sur 25 ans à 0,8% +0,2% d'assurance c'est une mensualité autour de 3k€ dont 2,4k€ de capitalisation…. malgré les montants astronomiques le coût d'un tel crédit n'est "que" de 500€/mois.
 
Ca ne m'étonne pas du tout que ceux qui en ont l'opportunité se chargent comme des mules, surtout à taux fixe.
 


 
et les prix délirant de l'immobilier, non, là par contre pas de soucis ....

n°57345244
troble
Posté le 19-08-2019 à 15:37:12  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
C'est raccord effectivement :jap:
 
Après les taux sont incroyablement bas en ce moment, c'est hallucinant.  
 
800k€ empruntés sur 25 ans à 0,8% +0,2% d'assurance c'est une mensualité autour de 3k€ dont 2,4k€ de capitalisation…. malgré les montants astronomiques le coût d'un tel crédit n'est "que" de 500€/mois.
 
Ca ne m'étonne pas du tout que ceux qui en ont l'opportunité se chargent comme des mules, surtout à taux fixe.


La problématique n'est pas forcément sur le montant emprunté (800k c'est ce qu'on pourrait emprunter sans forcer), c'est plutôt qu'il y a finalement "peu" de biens qui nous conviennent :D

n°57345255
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 15:40:02  answer
 

The_Declaration a écrit :


c'est aussi ce qu'il me semble. 200h c'est une semaine (bon, disons un mois) standard de WoW pour certains.
Y a qu'à League of Legends où j'ai un peu déconné. J'ai dû tourner à 15/20h par semaine pendant 3/4 ans. J'ai été obligé de faire des gosses pour décrocher :pt1cable:


T'es sûr que ça soit les tiens du coup ? :o

n°57345268
Macnigore
Posté le 19-08-2019 à 15:42:01  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

et les prix délirant de l'immobilier, non, là par contre pas de soucis ....

 

Evidemment la contrepartie de l'argent "gratuit" c'est que le prix des actifs (notamment immobiliers) augmente voire explose.

 

La question à se poser en tant que particulier qui a la possibilité d'emprunter est la suivante:
- Est-ce que je m'inscris dans la tendance globale en empruntant pour m'exposer à ces actifs?
- Est-ce qu'au contraire je me mets en retrait en considérant que l'actif que j'achète a de fortes chances de se déprécier fortement si la tendance change

 

Là où ce n'est pas vraiment un choix c'est quand on parle d'immobilier vu que l'actif en question sert à se loger…

 

Tu as la chance de faire le parasite auprès de ta compagne mais je n'ai pas eu ce loisir vu que je dois bien loger ma famille. Du coup je suis un peu obligé de faire ce type de choix :jap:

 

En France je trouve dommage de ne pas s'endetter si on a une situation stable vu que les taux sont fixes...il y'a évidemment le risque que le bien immobilier qu'on achète perde de la valeur mais au moins on n'est pas exposé au risque de remontée des taux. Par ailleurs, on verse une larme sur l'argent "parti en fumée" mais au moins on jouit de son logement :D

 


Message édité par Macnigore le 19-08-2019 à 15:45:51
n°57345276
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2019 à 15:43:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57345296
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2019 à 15:45:41  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
et les prix délirant de l'immobilier, non, là par contre pas de soucis ....


 
Mais c'est pas grave on te dit, les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres donc meme avec l'acces a des taux bas, il faut etre de plus en plus loin. Le topic attend le retablissement du servage pour pouvoir prendre du personnel de maison sans avoir a le payer et une petite guerre pour reduire le nombre de refugies potentiels. Que le 1% de la population capture 25 a 30% du revenu et bien plus du capital, c'est parfait, ca va donner de grandes choses pour l'avenir  [:casper87]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-08-2019 à 15:48:29
n°57345304
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 15:46:40  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


A vrai dire à choisir je préfère un taux fixe 25 ans stellaire plutôt que tirer sur 30 avec un montage sophistiqué et un TAEG moins bon.
 


 
Ca ne semble pas etre rationnel si le TAEG est quelques bps moins bon seulement, pourquoi cette approche ?
Perso si on me pretait a 50 ans a 2%, je prends evidemment et je m'endette au taquet :)

n°57345374
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 15:54:36  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Mais c'est pas grave on te dit, les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres donc meme avec l'acces a des taux bas, il faut etre de plus en plus loin. Le topic attend le retablissement du servage pour pouvoir prendre du personnel de maison sans avoir a le payer et une petite guerre pour reduire le nombre de refugies potentiels. Que le 1% de la population capture 25 a 30% du revenu et bien plus du capital, c'est parfait, ca va donner de grandes choses pour l'avenir  [:casper87]

 

Tant que l'Europe ne pese pas dans l'echiquier commercial mondial de facon ferme et unie, si possible federalement, on se voit imposer le modele de societe Americain et Chinois.
On peut gesticuler autant que l'on veut, c'est vraiment vide de sens.

 

Perso je suis pour un vrai programme politique europeen, qui vise a:1/ Rendre le peuple europeen fier d'etre europeen, point le plus important2/ Partager l'impot et les fonctions regaliennes.
C'est a dire par exemple, participer aux JO avec une equipe europeenne, pas les allemands, les francais, les italiens..., etre representes a l'ONU, au FMI, etc... de facon unifiee egalement. Ca veut dire instaurer un jour ferie europeen dans toute l'Europe de facon coordonnee en enlevant certains jours de memoire liee aux conflits passes...creation de referendums europeens non pas sur la signature de tel ou tel traite mais plutot sur des decisions de vie en societe commune...publier des cartes ou l'Europe est de la meme couleur avec un grand bloc, les sous-regions Belges, France, Italie seulement delimitee par des pointilles...et je manque d'idees evidemment.

 

Et fiscalement, lever un impot europeen ou bien assigner une partie de la TVA a l'Europe et retirer des missions aux regions d'Europe afin que le controle des frontiere, les dernieres instances judiciaires, la defense, etc... soit unifiee fiscalement.

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 19-08-2019 à 16:00:45
n°57345388
pilef
Posté le 19-08-2019 à 15:55:55  profilanswer
 

Lookoom président :D

n°57345391
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-08-2019 à 15:56:10  profilanswer
 


J'ai eu un doute en voyant les cheveux crépus  :o

n°57345414
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-08-2019 à 15:58:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Tant que l'Europe ne pese pas dans l'echiquier commercial mondial de facon ferme et unie, si possible federalement, on se voit imposer le modele de societe Americain et Chinois.
On peut gesticuler autant que l'on veut, c'est vraiment vide de sens.  
 
Perso je suis pour un vrai programme politique europeen, qui vise a:1/ Rendre le peuple europeen fier d'etre europeen, point le plus important2/ Partager l'impot et les fonctions regaliennes.
C'est a dire par exemple, participer aux JO avec une equipe europeenne, pas les allemands, les francais, les italiens..., etre representes a l'ONU, au FMI, etc... de facon unifiee egalement. Ca veut dire instaurer un jour ferier europeen dans toute l'Europe de facon coordonnee en enlevant certains jours de memoire liee aux conflits passes...creation de referendums europeens non pas sur la signature de tel ou tel traite mais plutot sur des decisions de vie en societe commune...publier des cartes ou l'Europe est de la meme couleur avec un grand bloc, les sous-regions Belges, France, Italie seulement delimitee par des pointilles...et je manque d'idees evidemment.
Et fiscalement, lever un impot europeen ou bien assigner une partie de la TVA a l'Europe et retirer des missions aux regions d'Europe afin que le controle des frontiere, les dernieres instances judiciaires, la defense, etc... soit unifiee fiscalement.


Le programme de Lookoom qui met en sueur toute la vraie France vraie :d
 
Je suis bien évidemment pour, c'est le seul moyen de survivre en tant que puissance à long terme.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57345428
Leamas
на зарееее
Posté le 19-08-2019 à 15:59:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le programme de Lookoom qui met en sueur toute la vraie France vraie :d

 

Je suis bien évidemment pour, c'est le seul moyen de survivre en tant que puissance à long terme.


C'est ce que disaient les soviets aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19176  19177  19178  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR