| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-08-2019 à 22:25:29 ![]() ![]() |
Braindead | My bad! --------------- la superstition ça porte malheur. |
alb Chaotic Good |
Les (bons) livres qui m'ont le plus marqué (et quand je dis "bons" c'est pas forcément vieux/durs/chiants/russes), ça m'a énormément apporté en capacité d'empathie et d'introspection, à réfléchir à des sujets que je n'aurai surement jamais abordé dans ma vie, à me nourrir d'idées et schémas de pensée complétement différent du mien. A remettre en cause sans que je m'en rende compte la façon dont j'interprète le monde. Après si c'est juste pour former les gamins à être performant/reactif/asap ouais autant les foutre devant Starcraft. Mais pour moi c'est pas du tout là l'intéret de la lecture. Perso si j'ai branché ma gamine sur la lecture, c'est pas du tout pour qu'elle écrase ses camarades sur le marché du travail, mais juste parce que c'est le meilleur moyen au monde pour se nourrir intellectuellement et émotionnellement (et un super divertissement en plus quand t'y a pris goût). Message cité 1 fois Message édité par alb le 06-08-2019 à 22:44:49 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est ça, et c'est exactement le même modèle. 1996 je dirais de mémoire. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 06-08-2019 à 22:46:36 |
alb Chaotic Good |
Un casse tête ou un jeu de gestion, c'est très bien aussi comme activité, ça peut être interessant pour faire travailler le cerveau comme tu dis, mais ça remplace pas la remise en cause ou l'influence qu'ont pu avoir certains récits hors de tout effort intellectuel.
Je lis pas pour faire faire du sport à mon cerveau hein Message cité 1 fois Message édité par alb le 06-08-2019 à 22:58:47 |
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 06-08-2019 à 23:08:58 |
alb Chaotic Good | Bah par exmple j'ai joué à "the war of mine", "frostpunk", "her story" et "papers please", et plus jeune de "l'arche du capitaine blood" à "monkey island" en passant par "another wold" et d'autres trucs bien plus perchés, donc je pense pas être complétement passé à côté du truc non plus. Encore une fois je remet pas en cause le fait que ça fait aussi bosser le ciboulot ou la reflexion (bien que je doute que des gosses aillent vers ce genre de titres), je dis juste que j'y ai jamais ressenti ce que des histoires bien plus complexes et profondes peuvent m'apporter. Et sans parler de toutes les biographies, livres de témoignage, historiques, ou de vulgarisation scientifique, qui peuvent être complétement mind blowing. Je pense pas avoir un jour l'occasion d'échanger avec Stephen Hawking, Zola, Nelson Mandela ou Asimov, et plein d'autres moins connus mais qui ont beaucoup de choses à partager, des trucs plus ordinaires à faire découvrir, des idées/reflexions à creuser, et sans les livres, je vois pas quel jeu vidéo m'y aiderait. Mais bon arrêtons là à priori on est pas d'accord Comme dit ce bon vieux Loevenbruck Message cité 1 fois Message édité par alb le 06-08-2019 à 23:34:38 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
alb Chaotic Good |
|
Publicité | Posté le 06-08-2019 à 23:39:42 ![]() ![]() |
Braindead | Les bvm qui se pensent meilleurs conducteurs que les bva --------------- la superstition ça porte malheur. |
mnml |
|
mnml |
|
mnml |
|
pilef |
Ça existe des gens éduqués qui préfèrent la VF à une VOST dont ils connaissent la langue ? |
pilef |
|
koko707 Truc07 |
Message cité 5 fois Message édité par koko707 le 07-08-2019 à 00:54:41 --------------- Koko part en vacances |
axklaus |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 07-08-2019 à 08:16:43 |
didier1809 ${citation_perso} |
Parce que l'élite est ici 'tain Seldon ! Message édité par didier1809 le 07-08-2019 à 08:14:13 --------------- . |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Indeed --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2019 à 08:25:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2019 à 08:30:30 ![]()
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2019 à 08:35:39 ![]()
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
En plagiant les américains ? --------------- Trader en marketing |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2019 à 08:37:30 ![]() |
Message édité par TarzouilleLP le 07-08-2019 à 08:41:52 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 07-08-2019 à 08:49:02 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Pas faux en relisant Mais on a beau faire des copies --------------- Trader en marketing |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2019 à 08:57:47 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Grosso modo, que dans ce milieu tout le monde « s’inspire » de tlm |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Qu'en fait c'est pas lui qui écrit ses textes. --------------- Trader en marketing |
mnml |
Et kev'adams, gad elmaleh, djamel... Blague à part j'aime bien les Inconnus, et Coluche était clairement très bon. Dieudo et Élie semoun ont fait quelques bons trucs, dubosc aussi à ses débuts... Mais on a pas de scène humoristique de très bon niveau je trouve. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 07-08-2019 à 09:16:40 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |