Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18898  18899  18900  ..  30611  30612  30613  30614  30615  30616
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56976009
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2019 à 16:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Et soixante ans plus tard, quel est le nombre de réacteurs au thorium fonctionnant en production dans le monde ?  [:clooney10]

ah y'en a pas donc c'est forcément de la merde ?

c'est hurler au complot de dire que ça découle de choix politiques ?  

OK pilef.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 16:10:25  profilanswer

n°56976033
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2019 à 16:12:45  profilanswer

Theomede a écrit :

La médecine moderne :o

Si tu paies pas d'impots, je pense que la medecine moderne va s'expatrier rapidement ou que ton traitement de la lepre te coutera un peu plus qu'un bras ( :o )

n°56976034
pilef
Posté le 03-07-2019 à 16:12:52  profilanswer

Un peu de lecture : https://actualite.housseniawriting. [...] ium/23318/

Citation :

Les réacteurs de thorium à sels fondus ont été annulés parce qu’ils ne pouvaient pas faire de bombes nucléaires

C’est quasiment faux. Le réacteur de thorium peut faire des bombes et ce n’est pas ce qui a motivé son annulation au début du développement des réacteurs nucléaires. La conclusion à l’époque est que même si le réacteur de thorium pourrait être moins cher, on ignore ses performances sur le long terme.

De plus, l’industrie avait déjà investi énormément sur les réacteurs à eau légère, à très haute température et le réacteur rapide à métal liquide. L’industrie rechignait également à créer les services pour le cycle de combustible et la recherche en physique nucléaire s’était beaucoup concentrée sur les réacteurs à combustible solide. En gros, le monde avait trop investi sur les réacteurs à l’uranium pour tout jeter à la poubelle et choisir le thorium, car cela ne valait pas le coup. De plus, il y a une autre hypothèse pour laquelle les Américains auraient pu préférer l’uranium et le plutonium et on vous l’explique plus bas sur le résumé des armes nucléaires.

Et l'article explique que l'uranium-233 produit par un réacteur au thorium est plus puissant que l'uranium-235 produit pour les réacteurs actuels.

Citation :

Vous vous souvenez que le bombardement de neutrons sur le thorium produit de l’Uranium 233 ? Et bien, il s’avère que l’Uranium 233 est un Uranium de qualité militaire et qu’il est plus puissant que l’uranium 235. Et petit bonus, on peut l’utiliser avec le mécanisme ultra-simple de « l’arme à feu ». Cela signifie que l’uranium 233 n’a pas besoin d’être enrichi pour en faire une arme et son potentiel pour une bombe est immédiat. Il possède les avantages de l’uranium et du plutonium sans aucun de leurs inconvénients

Message édité par pilef le 03-07-2019 à 16:19:15
n°56976039
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2019 à 16:13:29  profilanswer

pilef a écrit :

Et soixante ans plus tard, quel est le nombre de réacteurs au thorium fonctionnant en production dans le monde ?  [:clooney10]

Les chinois ont tanté et était pas mal avancé, mais ils sont repartie sur l'Uranium pour des raisons d'approvisionnement de minerais de mémoire.

Et pour le reste, bah on a l'industrie qui est fait pour la techno à base d'Uranium. Et à la rigueur on pourrai aussi faire un réacteur à seul fondu en Uranium... mais trop couteux/long à design vs. continuer d'optimiser nos réacteurs actuel. Sachant qu'avec les derniers réacteurs de la filière actuel le niveau de sécurité serait déjà bien meilleur que ceux qui ont déjà eu des incidents.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56976063
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-07-2019 à 16:16:33  profilanswer

MEI a écrit :

Cf. :
https://www.youtube.com/watch?v=9tPoOMHxrao

https://www.youtube.com/watch?v=IXxkcld0_XM

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] els_fondus

Ça vaux ce que ça vaux... mais y'a pas mal de source qui laissent à penser que c'est relativement correct de dire qu'on a fait le choix du but militaire plutôt que de la sécurité absolue.

Description du premier lien :

Citation :

Une proposition intelligente pour en finir avec les océans poubelles de déchets nucléaires.

Ok, ça sent le point de vue bien neutre  [:canard rouge:4]  

---------------
In aligot we trust.
n°56976075
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 16:17:36  answer

KaiserCz a écrit :

OK pilef.

Ça me semble léger.
As tu une source?
Je t'ai donné une source sur les PF issus des RSF et la possibilité d'en faire des bombes.

n°56976077
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2019 à 16:17:49  profilanswer

Documentaire ARTE. C'est sans doute pas neutre. Mais ça doit avoir au moins un minimum de qualité d'investigation.

Après c'est surtout instructif du point de vue histoire de la recherche à minima.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56976099
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 16:19:08  answer

MEI a écrit :

Les chinois ont tanté et était pas mal avancé, mais ils sont repartie sur l'Uranium pour des raisons d'approvisionnement de minerais de mémoire.

Et pour le reste, bah on a l'industrie qui est fait pour la techno à base d'Uranium. Et à la rigueur on pourrai aussi faire un réacteur à seul fondu en Uranium... mais trop couteux/long à design vs. continuer d'optimiser nos réacteurs actuel. Sachant qu'avec les derniers réacteurs de la filière actuel le niveau de sécurité serait déjà bien meilleur que ceux qui ont déjà eu des incidents.

J'ai du mal à comprendre, c'est la techno REP qui a été mature avant ou c'est la techno REP qui a été retenue pour faire des bombes?
Faudrait savoir. :o

n°56976115
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2019 à 16:20:46  profilanswer

jamais dit que c'était impossible de faire des bombes avec les RSF hein...

Juste que le choix, plus simple à l'époque, a été fait sur une autre techno, qu'on a conservé par la suite, déjà pour des raisons militaires et ensuite/aussi pour des raisons politiques/géo-politiques/économiques

n°56976170
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-07-2019 à 16:24:53  profilanswer

MEI a écrit :

Documentaire ARTE. C'est sans doute pas neutre. Mais ça doit avoir au moins un minimum de qualité d'investigation.

[:vave:3] Avant que cela passe en boucle sur RMC découverte, ils avaient diffusé le documentaire sur la révélation des Pyramides :D

Message édité par gremi le 03-07-2019 à 16:25:23

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 16:24:53  profilanswer

n°56976182
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2019 à 16:25:56  profilanswer

De mémoire le vrai problème ça reste comment le démarrer surtout. Et comme la R&D n'a jamais vraiment été dans cette direction y'a pas vraiment de solution super efficace.

---------------
n°56976219
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2019 à 16:29:30  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je suis plutôt foncièrement ecolo et c’est un peu mon fond de commerce pro.
Néanmoins j’ai une empreinte carbone assez catastrophique, essentiellement de part mes déplacements.
Beaucoup trop de voyages en avion chaque année.

Cela commence à devenir un cas de conscience.

Tu as plus de scrupule sur ta dette écologique que te dette fiscale ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56976235
alb
Chaotic Good
Posté le 03-07-2019 à 16:31:07  profilanswer

cheesecake a écrit :

Les fessées tous les parents en donnent
Ceux qui disent le contraire mentent

N'imp, jamais eu à taper sur ma gosse perso.
Perso je considère que si t'as besoin de ça pour calmer tes momes, c'est que dès déjà dépassé à la base et qu'il faut revoir ton autorité.
Je prèfère perdre 3 minutes à la prendre dans un coin et lui mettre un gros coup de pression en lui expliquant que plus jamais elle doit refaire ça, que lui cogner bêtement dessus tous les deux jours.
Après on peut dire qu' on a eu un modèle facile, maisi je pense que 99% du caractère des gamins est lié à leur éducation, les gens qui ont des gosses pénibles sont souvent complètement aveuglés par leurs carences éducatives, voir ça les fait marrer.

En plus ce genre de coercitions ça marche quand le gamin est petit, mais à quinze ans quand il fera deux fois ta taille et ton poids, si ta seule arme c'est la baston, faut passer à la bate de baseballl ? Ca promet une super ambiance à la maison.

Alors que la soumission mentale ça ne vieillit pas  [:bob gray]
Par contre ça demande un peu plus de travail que de claquer brandon et emma, quand ça fait dix minutes qu'ils font les cons mais que t'était trop occupé à regarder ton smartphone.

Message cité 4 fois
Message édité par alb le 03-07-2019 à 16:34:14
n°56976254
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-07-2019 à 16:33:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Le monde sans bac+5, on appelle ça l'antiquité, en fait.

Et bien pire sans les gens qui font la « vrai » production  

Un trader qui n est là que pour préparer la prochaine crise eco il a largement moins de valeur pour la société que n importe quel ouvrier de production

n°56976266
_Lahoma_
Posté le 03-07-2019 à 16:34:18  profilanswer

alb a écrit :

Perso je considère que si t'as besoin de ça pour calmer tes momes, c'est que dès déjà dépassé à la base et qu'il faut revoir ton autorité.  
Je prèfère perdre 3 minutes à la prendre dans un coin et lui mettre un gros coup de pression en lui expliquant que plus jamais elle doit refaire ça, que lui cogner bêtement dessus tous les deux jours.
Après on peut dire qu' on a eu un modèle facile, maisi je pense que 99% du caractère des gamins est lié à leur éducation, les gens qui ont des gosses pénibles sont souvent complètement aveuglés par leurs carences éducatives, voir ça les fait marrer.  

En plus ce genre de coercitions ça marche quand le gamin est petit, mais à quinze ans quand il fera deux fois ta taille et ton poids, si ta seule arme c'est la baston, faut passer à la bate de baseballl ? Ca promet une super ambiance à la maison.

Par contre ça demande un peu plus de travail que de claquer brandon et emma, quand ça fait dix minutes qu'ils font les cons mais que t'était trop occupé à regarder ton smartphone.

Pourtant c'est ce qu'ils font pour dresser les fauves et les éléphants dans les cirques et ça se passe bien :o

n°56976268
pilef
Posté le 03-07-2019 à 16:34:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

OK pilef.

S'il n'y en a toujours pas, c'est un bon argument pour illustrer que ce n'est pas forcément la solution magique que certains pensent.

Si aucun pays dans le monde n'a poussé cette technologie jusqu'à la production (y compris le Japon qui n'a pas vraiment de motivation pour se faire un arsenal nucléaire), c'est qu'il y a des raisons techniques/financières/autres qui font que ce n'est pas la panacée.

n°56976281
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-07-2019 à 16:35:29  profilanswer

gregouf a écrit :

En etant a Paris, la reapparition des maladies et infections du fait de la salete devrait pas prendre tres longtemps. C'est quoi ta resistance a la peste noire?  :D

Faut pas se mentir avec la vérité: à Paris, même les poux/puces sont snobs. Parasiter un roux équivaudrait à déménager en banlieue.

Message édité par Pongo Abel le 03-07-2019 à 16:36:21
n°56976289
pilef
Posté le 03-07-2019 à 16:35:42  profilanswer

alb a écrit :

Violence psychologique  [:sarko']  

n°56976294
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2019 à 16:36:31  profilanswer

Theomede a écrit :

La médecine moderne :o

Sans ouvriers  [:afrojojo]

n°56976299
xilebo
noone
Posté le 03-07-2019 à 16:37:00  profilanswer

pilef a écrit :

C'est clair, c'est pire ça se trouve car plus dur à guérir :o

n°56976336
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2019 à 16:40:19  profilanswer

alb a écrit :

Bah tu préfères la violence psychologique, c'est ton choix, mais pas de bol, ca a été interdit en même temps que la fessée :o

Ce qui a été interdit en fait, c'est les "violences éducatives ordinaires". Si tu cherche la liste, elle a été postée quelques pages avant

n°56976347
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 16:41:17  answer

KaiserCz a écrit :

jamais dit que c'était impossible de faire des bombes avec les RSF hein...

Juste que le choix, plus simple à l'époque, a été fait sur une autre techno, qu'on a conservé par la suite, déjà pour des raisons militaires et ensuite/aussi pour des raisons politiques/géo-politiques/économiques

De ce que je connais du sujet (je ne suis pas expert, moi), les problèmes sont liés à la conception du GV (étanchéité entre l'eau du secondaire et les sels fondus) et des matériaux (notamment la résistance à la corrosion). Problèmes que n'avaient pas les REP et qui ont semblé insurmontable à l'époque.

En gros, au moment de l'arbitrage, la technologie REP était bien plus mature que la technologie RSF.
La taille des démonstrateurs REP était bien plus importante que celles des RSF, l'industrialisation, déja difficile pour les REP, aurait été autrement plus ardue pour les MSR.
Donc non, c'est pas un truc de militaires.

Alors, aujourd'hui, on ressort cette solution comme miraculeuse, mais comme le diable est dans les détails, c'est pas dit qu'on découvre des loups en cours d'industrialisation. Comme on en a eu avec les REP.

n°56976353
alb
Chaotic Good
Posté le 03-07-2019 à 16:41:44  profilanswer

pilef a écrit :

xilebo a écrit :

C'est clair, c'est pire ça se trouve car plus dur à guérir :o

[:ddr5s5]

En vrai je fais gaffe parce qu'elle prend super à coeur tout ce que je peux lui dire, même pour des tous petits trucs. [:draculax]
De toute façon s'énerver pour moi ça discrédite n'importe quel message. C'est un peu, tiens tes nerfs et tu viendras me faire la leçon après :D

n°56976355
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2019 à 16:41:53  profilanswer

pilef a écrit :

S'il n'y en a toujours pas, c'est un bon argument pour illustrer que ce n'est pas forcément la solution magique que certains pensent.

Si aucun pays dans le monde n'a poussé cette technologie jusqu'à la production (y compris le Japon qui n'a pas vraiment de motivation pour se faire un arsenal nucléaire), c'est qu'il y a des raisons techniques/financières/autres qui font que ce n'est pas la panacée.

D'un autre cote si tu lis tes sources et le Wiki fournis, la raison pour laquelle le reacteur a sels fondus a ete initiallement stoppe est economique car la recherche sur les reacteurs a Uranium avait deja commence et deja bien avance. Donc ce n'est pas aussi binaire que tu le signales, et le choix Uranimum initial a ete influence par la partie investissement deja fait et militaire.  

La recherche sur les reacteurs au Thorium date du milieu des annees 50 (1954) alors que l'Uranium pour les centrales a commence a etre etudie au debut des annees 40 (1942) avec pour but en plus de la recherche la production de Plutonium pour l'arme nucleaire (Universite de Chicago). Et justement pour les reacteurs de 4eme generation, le travail sur le Thorium reprend.

[:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-07-2019 à 16:48:10
n°56976407
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 16:45:42  answer

MEI a écrit :

De mémoire le vrai problème ça reste comment le démarrer surtout. Et comme la R&D n'a jamais vraiment été dans cette direction y'a pas vraiment de solution super efficace.

J'avais entendu ça aussi. Il fallait du Pu mais j'ai pas les détails.

n°56976428
alb
Chaotic Good
Posté le 03-07-2019 à 16:47:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah tu préfères la violence psychologique, c'est ton choix, mais pas de bol, ca a été interdit en même temps que la fessée :o

Ce qui a été interdit en fait, c'est les "violences éducatives ordinaires". Si tu cherche la liste, elle a été postée quelques pages avant

Ce que vous citez c'est un wordpress.... Il y'a pas (encore) de liste officielle, c'est plus symbolique pour l'instant.
Mais pour les violences psychologiques c'est plus pour les cas de chantage affectif, rabaisser le gamin, le culpabiliser, etc..., qui sont également des très mauvaises idées. Rien à voir avec une réprimande proportionnée (je grossissai le train, je fais pas lui faire une séquence Pascal le grand frère si elle a oublié de dire merci, c'était plus pour les périodes où tout gamin ils testent tes limites), faut pas en profiter pour troller non plus.

Message édité par alb le 03-07-2019 à 16:50:34
n°56976482
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2019 à 16:52:35  profilanswer

pilef a écrit :

c'est un non-argument ça...

d'autant que comme le dit M. Ouf la recherche sur le thorium pour industrialiser reprend justement pour les nouvelles gen de réacteurs.

j'dis pas que la solution est miraculeuse, maintenant je pense qu'on ne l'a pas creusé assez
et c'est certainement pas en France qu'on va pousser dans cette direction, vu les géants du nucléaire qu'on a et qui ont basé leur business sur les technos REP

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-07-2019 à 16:53:25
n°56976502
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2019 à 16:54:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

On en vient à voter une lois interdisant .... la fessée et toute autorité parentale

Mon dieu mais ces sociétés dites « modernes » .....

#reset

Tous les jours, un homme vient afficher sa bêtise confondante [:salade man]  

Vraiment dommage que môman ne lui ait pas foutu de fessées, on voit les ravages aujourd’hui  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56976524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2019 à 16:55:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un non-argument ça...
d'autant que comme le dit M. Ouf la recherche sur le thorium pour industrialiser reprend justement pour les nouvelles gen de réacteurs.

Ce qui me fascine c'est les gens qui soutiennent un point, mais poste des sources qui vont dans l'autre sens en isolant juste une petite partie. Y'a un processus mental qui est assez incroyable  :D  

"Bon ca dit pas ce que je veux, mais je vais quand meme le mettre, peut-etre qu'ils liront pas et se rendront pas compte de la supercherie "  [:altheran]

n°56976541
pilef
Posté le 03-07-2019 à 16:57:38  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote si tu lis tes sources et le Wiki fournis, la raison pour laquelle le reacteur a sels fondus a ete initiallement stoppe est economique car la recherche sur les reacteurs a Uranium avait deja commence et deja bien avance. Donc ce n'est pas aussi binaire que tu le signales, et le choix Uranimum initial a ete influence par la partie investissement deja fait et militaire.  

La recherche sur les reacteurs au Thorium date du milieu des annees 50 (1954) alors que l'Uranium pour les centrales a commence a etre etudie au debut des annees 40 (1942) avec pour but en plus de la recherche la production de Plutonium pour l'arme nucleaire (Universite de Chicago). Et justement pour les reacteurs de 4eme generation, le travail sur le Thorium reprend.

[:sat 08:3]

En quoi ça contredit ce que j'ai écrit ?

A quel propos binaire fais-tu référence ? Tu peux citer mon message ?

n°56976570
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2019 à 17:00:59  profilanswer

pilef a écrit :

Quels imbéciles ces ingénieurs nucléaires ! C'est dommage qu'ils n'aient pas pensé à te consulter avant de concevoir des réacteurs nucléaires.

Si ça se trouve ils n'ont même pas pensé au rayonnement cosmique  [:fegafobobos:5]  

pilef a écrit :

[:alain hiramoux:5]  

pilef a écrit :

En quoi ça contredit ce que j'ai écrit ?

A quel propos binaire fais-tu référence ? Tu peux citer mon message ?

Disons que tu te fous un peu de la gueule des gens qui ne partagent pas ton avis alors que la raison du non-developpement n'etait pas scientifique [:sat 08:3]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 03-07-2019 à 17:01:25
n°56976610
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 17:05:12  answer

gregouf a écrit :

Disons que tu te fous un peu de la gueule des gens qui ne partagent pas ton avis alors que la raison du non-developpement n'etait pas scientifique [:sat 08:3]

Elle est technico-économique.  
La partie technique n'est pas négligeable. (loin de la)

n°56976616
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2019 à 17:05:35  profilanswer

gregouf a écrit :

[:eife:4]

n°56976630
pilef
Posté le 03-07-2019 à 17:07:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Faute de répondre sur le fond, on attaque la forme  [:stefro]

n°56976638
alkibiades
Posté le 03-07-2019 à 17:08:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as plus de scrupule sur ta dette écologique que te dette fiscale ?

clairement  :D  
J'ai assez mal vécu les prémisses et certaines revendications du mouvement des gilets jaunes (j'étais en France et en province à cette époque), foncièrement un (des) aspect qui m'a incité à quitter la France.

Bien conscience néanmoins que j'incarn(ais) les dérives du monde libéral vilipendés par certains GJ.  

n°56976678
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2019 à 17:13:25  profilanswer

pilef a écrit :

Faute de répondre sur le fond, on attaque la forme [:stefro]

Je t'ai repondu sur le fond en lisant tes sources  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56976745
pilef
Posté le 03-07-2019 à 17:21:32  profilanswer

J'attends toujours un lien sur le propos binaire que j'ai tenu à propos du réacteur à Thorium.

n°56976750
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2019 à 17:22:02  profilanswer

Entre 2.4 et 3 planètes en fonction des années par ici. Un long courrier représentant visiblement 0,6 planète, je dois pouvoir descendre à 1,8 en limitant les vacances de l’autre côté d’un océan.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-07-2019 à 17:22:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56976760
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2019 à 17:22:53  profilanswer

pilef a écrit :

J'attends toujours un lien sur le propos binaire que j'ai tenu à propos du réacteur à Thorium.

là c'est toi qui esquive en attaquant la forme de M. Ouf et en évitant bien de répondre aux arguments de fond :whistle:

n°56976839
oh_damned
Posté le 03-07-2019 à 17:34:40  profilanswer

gremi a écrit :

Gestion des déchets : stockage dans des couches géologiques stables qui n'ont pas bougé depuis des millions d'années et c'est prévu pour durer. Problèmes potentiels : en étant très très très large : 10000 ans.
Vs faire du CO2 à gogo. Dans ce cas là pas de souci, il n'y aura pas de générations futures à ce moment là.

What ?!?
Le CO2 va tuer tout le monde ?
Extinction de l'humanité par dioxyde de carbone, théorie intéressante, tu peux développer ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-07-2019 à 17:40:02

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56976866
oh_damned
Posté le 03-07-2019 à 17:39:05  profilanswer

Il me semble qu'un ingénieur du nucléaire était passé sur ce topic il y a quelques mois, un gars qui élevait seul ses enfants si je me souviens bien.
ça serait amusant qu'il passe distribuer des mises en PLS sur son sujet :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18898  18899  18900  ..  30611  30612  30613  30614  30615  30616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)