Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4315 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18891  18892  18893  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56970829
Shriv
Posté le 03-07-2019 à 07:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

J’ai pas mes fiches devant moi, tu es dans quel coin ?

Le coin de tes amis sur ce topic  :O

Mais je parlais du taulier de Epargne  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 07:51:47  profilanswer

n°56970851
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2019 à 07:57:26  profilanswer

Shriv a écrit :

Dans le budget il me semble qu'il y a quasi la moitié de cerises côté Madame.
Le constat c'est qu'il fallait acheter n'importe quoi à Paris il y a 10 ans pour te permettre de rester dans la partie. Le plus dur aujourd'hui c'est d'être primo accédant malgré une épargne bien construite.

Le constat, c'est surtout qu'il ne fallait pas acheter n'importe quoi à Epinal juste pour ne pas payer d'impôts :o

n°56970879
patx3
Posté le 03-07-2019 à 08:07:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'éducation gratuite comme en France non.
un système de santé aussi bon que le notre non.
les infras, sans commentaires, un seul exemple : les autoroutes belges

C’est rigolo de voir que dès que l’on parle de baisser la dépense publique de 4% du pib, soit le niveau de notre déficit, certains entendent systématiquement la fin de prestations, en prenant si possible, des exemples permettant de susciter l’émotion.

Non mec, il s’agit d’une baisse de dépenses marginale qui ne signifie en rien la suppression de services.

Par ailleurs, de nombreux pays ont des services proches des nôtres sans être en déficit permanent. Je t’invite à regarder les documents de l’OCDE. :)

n°56970885
patx3
Posté le 03-07-2019 à 08:08:24  profilanswer

xilebo a écrit :

tu fais comment pour baisser la dépense publique ?

Les rapports sont assez nombreux sur les solutions.

n°56970913
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-07-2019 à 08:17:31  profilanswer

On en vient à voter une lois interdisant .... la fessée et toute autorité parentale

Mon dieu mais ces sociétés dites « modernes » .....

#reset

n°56970919
btbw03
Posté le 03-07-2019 à 08:18:42  profilanswer

patx3 a écrit :

.

Par ailleurs, de nombreux pays ont des services proches des nôtres sans être en déficit permanent. Je t’invite à regarder les documents de l’OCDE. :)

Généralement ces pays là on de bonnes sources d’argent frais, en France le sport national c est un peu de renégocier sa dette  

n°56970921
henoutsen
Posté le 03-07-2019 à 08:19:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

On en vient à voter une lois interdisant .... la fessée et toute autorité parentale

#reset

Ton charisme naturel suffit à asseoir to  autorité  :o  
Si tu as un charisme de poulpe, tampis pour toi [:spamafote]

n°56970942
FeelXzc4t
Posté le 03-07-2019 à 08:23:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

#reset

Tu penses que la fessée est nécessaire à une bonne éducation et sert à renforcer l’autorité ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°56970950
btbw03
Posté le 03-07-2019 à 08:23:59  profilanswer

Quand t as un enfant con, qui ne comprends strictement rien, y’a que la menace qui marche

( même ça la lois veut l interdire )

n°56970955
henoutsen
Posté le 03-07-2019 à 08:25:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand t as un enfant con, qui ne comprends strictement rien, y’a que la menace qui marche

Rappelle nous combien d'enfants tu as élevé ?  

Non, je ne suis pas en train de dire que je n'ai jamais foutu une fessée.  :o  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 08:25:47  profilanswer

n°56970970
btbw03
Posté le 03-07-2019 à 08:27:42  profilanswer

Un, pendant 3 ans :o

n°56970985
FeelXzc4t
Posté le 03-07-2019 à 08:29:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si t’en arrives à ce que soit la dernière chose qui fonctionne c’est que t’as failli bien avant.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°56970989
btbw03
Posté le 03-07-2019 à 08:31:01  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Si t’en arrives à ce que soit la dernière chose qui fonctionne c’est que t’as failli bien avant.

Ces défenseurs de l enfant rois, c est fou :D

n°56970991
henoutsen
Posté le 03-07-2019 à 08:31:10  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

:jap:  

En arriver à la fessée c'est plus un aveu d'échec et de faiblesse  :(

n°56971001
btbw03
Posté le 03-07-2019 à 08:32:45  profilanswer

En 3 ans j avais un gosse compréhensif, jamais eu à hausser le ton ou autre, une perle  

Mais t as des gosses con, c est tout

Quand tu vois des parents qui essayent de discuter avec un gosse de 3 ans, en pleine crise au supermarché, qui ne fait que hurler encore plus, eux sans hausser le ton ..... « lol »

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-07-2019 à 08:33:12
n°56971003
henoutsen
Posté le 03-07-2019 à 08:33:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ces défenseurs de l enfant rois, c est fou :D

Mais ça n'a rien à voir en fait  :heink:  
Comment peux tu confondre le concept de permissivité face à son enfant et celui de châtiment inapproprié  :ouch:  
Dis moi que tu trolles stp.  :jap:

n°56971014
oh_damned
Posté le 03-07-2019 à 08:35:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

#reset

Si ton manager te demande de faire un truc et que tu ne le fais pas assez vite à son goût il peut te frapper ?
Si tu te fais prendre poir excès de vitesse, un policier peut te mettre une fessée ?
J'imagine que si un de ces cas t'arrivait tu ne trouverais pas ça normal.
Alors en quoi c'est normal pour un parent de frapper son gosse ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56971028
henoutsen
Posté le 03-07-2019 à 08:36:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si ton manager te demande de faire un truc et que tu ne le fais pas assez vite à son goût il peut te frapper ?
Si tu te fais prendre poir excès de vitesse, un policier peut te mettre une fessée ?

Putain ça serait bon n'empêche quand même  :love:  

n°56971034
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 08:38:35  answer

KaiserCz a écrit :

c'est pas ce que j'ai dit, mais les gens comme Patx ont tendance à soutenir une thèse d'une baisse extreme de la dépense publique qui est impossible à mettre en oeuvre aujourd'hui sans exploser notre système

https://www.economie.gouv.fr/facile [...] udget-etat
Je te laisse regarder en détails.
Perso le 41.5% de "autres" me laisse songeur.
Je lis quand même

Citation :

Hormis les remboursements et les dégrèvements d'impôts (restitution de crédits d'impôts et allègements d'impôts) qui représentent environ 25 % des dépenses, la mission la plus coûteuse est celle de l'enseignement scolaire qui absorbe près de 17 % de l’ensemble des dépenses.

Je crois avoir trouvé une piste. :o

n°56971054
kaboom85
Posté le 03-07-2019 à 08:41:21  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Tu penses que la fessée est nécessaire à une bonne éducation et sert à renforcer l’autorité ?

la fessée est juste un outil educatif  [:spamafote]  

tant pis on aura recours à la violence psychologique  [:spamafote]  

ce sera surement mieux :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56971065
kaboom85
Posté le 03-07-2019 à 08:43:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

ce sophisme de merde [:moonbloood:3]

la relation employeur/employé ou flic/lambda n' a rien à voir avec une relation parent/enfant  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 03-07-2019 à 08:43:24

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56971078
btbw03
Posté le 03-07-2019 à 08:45:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mettre au même niveau un gosse et un adulte ... et après on se demande pourquoi ça va mal :lol:  

Un peu comme les parents qui demandent l avis à leur gosse pour la destination des vacances

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-07-2019 à 08:45:31
n°56971087
henoutsen
Posté le 03-07-2019 à 08:47:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Interdite aussi, voir le code civil  :o

n°56971088
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2019 à 08:47:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

:jap:  

En arriver à la fessée c'est plus un aveu d'échec et de faiblesse  :(

Effectivement, mais dans certains cas.....

n°56971105
henoutsen
Posté le 03-07-2019 à 08:48:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Effectivement, mais dans certains cas.....

Note que je n'ai pas dit être blanc comme neige.
D'ailleurs j'ai tendance à trouver cette loi conne, mais pas autant que la justification de Btbw  :o

n°56971115
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2019 à 08:49:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Certes non, mais si tu fais vraiment n'importe quoi un policier peut effectivement de plein droit en arriver a te mettre une mandale.

n°56971118
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2019 à 08:50:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ben non, ils l'ont aussi interdite dans la même loi :o

n°56971144
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2019 à 08:53:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

La classe moyenne en bousie  
Actuellement j'ai une voiture, Madame a une voiture. Nous habitons dans un petit bled de bousie.

Quand j'habitais Paris, pas de bagnole, je louais occasionnellement en vacances, et encore pas toujours.

Je ne suis pas en bousie et j'ai 2 véhicules.

- Une petite citadine pour tout les jours : coute peu à l'usage, agile pour se garer en ville
- Un monospace pour le WE/les vacances : plus de place avec les gosses, gros chargements, confort routier

Et en pratique perso je n'utilise pas la voiture pour bosser.

Toujours ramener le truc à "la bousie" alors que l'anormalité c'est le cas de ceux qui vivent Paris IM, parce que justement c'est une contrainte d'avoir un véhicule (et donc le choix de ne pas en avoir n'est pas dicté par ses convictions, mais parce que c'est tellement compliqué que malgré le service rendu on oublie l'idée).

Parce que en vrai, même en ville, c'est tjrs plus rapide la voiture que les TEC.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56971162
xilebo
noone
Posté le 03-07-2019 à 08:56:27  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est rigolo de voir que dès que l’on parle de baisser la dépense publique de 4% du pib, soit le niveau de notre déficit, certains entendent systématiquement la fin de prestations, en prenant si possible, des exemples permettant de susciter l’émotion.

Non mec, il s’agit d’une baisse de dépenses marginale qui ne signifie en rien la suppression de services.

patx3 a écrit :

Les rapports sont assez nombreux sur les solutions.

Ils disent quoi en gros ces fameux rapports ? Quelle est la marge de manœuvre, parce que soit c'est facile et dans ce cas on a des dirigeants de merde ( Macron Démission :o ) , soit c'est pas aussi simple que ça.

As tu des exemples de mesures simples et efficaces pour baisser la dépense publique, là où on manque de moyens dans la santé, la justice, la police, et probablement l'éducation ?

n°56971173
henoutsen
Posté le 03-07-2019 à 08:58:39  profilanswer

MEI a écrit :

- Une petite citadine pour tout les jours : coute peu à l'usage, agile pour se garer en ville
- Un monospace pour le WE/les vacances : plus de place avec les gosses, gros chargements, confort routier

Toujours ramener le truc à "la bousie" alors que l'anormalité c'est le cas de ceux qui vivent Paris IM, parce que justement c'est une contrainte d'avoir un véhicule (et donc le choix de ne pas en avoir n'est pas dicté par ses convictions, mais parce que c'est tellement compliqué que malgré le service rendu on oublie l'idée).

Parce que en vrai, même en ville, c'est tjrs plus rapide la voiture que les TEC.

Non mais de base, la possession d'un moyen de transport autonome capable d'aller un peu n'importe ou, n'importe quand est un plus indegnable. C'est même pas discutable. [:spamafote]

n°56971185
xilebo
noone
Posté le 03-07-2019 à 09:00:10  profilanswer

MEI a écrit :

Moi je suis en bousie profonde et on a 2 véhicules. C'est malheureusement indispensable car on travaille à 2 endroits différents et des horaires différents.

Malgré tout, on arrive à covoiturer ensemble de temps en temps, j'emmène ma femme 1 à 2 fois par semaine ( ce qui me fait un détour, et j'adapte mes horaires ).

Par ailleurs j'ai entamé le vélo-boulot. J'ai 60km A/R pour y aller mais ça se fait bien ( en mode hardcore, c'est un VTT tout suspendu en plus :o , 1h de trajet , soit 28 de moyenne ). J'envisage d'augmenter la cadence en achetant un VAE speedbike 45km/h pour réduire la fatigue et le temps de trajet. 4000 boules quand même :o

Malgré tout ça, dans notre situation, 2 voitures restent "indispensables".

n°56971198
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2019 à 09:02:32  profilanswer

excellente idée que de dégrader un enseignement qui est déjà de pire en pire  

enfin, j'dis pas que y'a 0 solution pour baisser la dépense publique, juste que de sortir ça du chapeau comme si c'était la solution à tous les problèmes, ça fait bien marrer

n°56971243
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 09:07:46  answer

KaiserCz a écrit :

excellente idée que de dégrader un enseignement qui est déjà de pire en pire  

enfin, j'dis pas que y'a 0 solution pour baisser la dépense publique, juste que de sortir ça du chapeau comme si c'était la solution à tous les problèmes, ça fait bien marrer

Tu n'as pas bien lu.

n°56971247
Brazeinste​in
Posté le 03-07-2019 à 09:08:35  profilanswer

Une bonne fessée ou gifle de temps en temps ne fait pas de mal et permet de fixer des limites. Mais il ne faut pas en abuser.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56971256
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2019 à 09:09:21  profilanswer

ah pardon tu faisais référence aux dégrèvements and co :D

éternels débats que nos chers niches fiscales :o

n°56971288
glandoll
Posté le 03-07-2019 à 09:13:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Rappelle nous combien d'enfants tu as élevé ?  

Non, je ne suis pas en train de dire que je n'ai jamais foutu une fessée.  :o  :jap:

ca n'est pas la bonne question. La bonne question est : combien de fessées as-tu recu ?

n°56971296
glandoll
Posté le 03-07-2019 à 09:14:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

En 3 ans j avais un gosse compréhensif, jamais eu à hausser le ton ou autre, une perle  

Mais t as des gosses con, c est tout

Quand tu vois des parents qui essayent de discuter avec un gosse de 3 ans, en pleine crise au supermarché, qui ne fait que hurler encore plus, eux sans hausser le ton ..... « lol »

justement, pour moi c'est l'inverse.
Un gosse obéissant à fond à 3 ans est con justement. Tester les limites, c'est l'intelligence même.

dédicace à Nboc  :o

n°56971315
henoutsen
Posté le 03-07-2019 à 09:17:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Un gosse obéissant à fond à 3 ans est con justement. Tester les limites, c'est l'intelligence même.

Mon fils doit être un putain de futur prix nobel alors   :lol:

n°56971317
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 09:17:39  answer

KaiserCz a écrit :

ah pardon tu faisais référence aux dégrèvements and co :D

éternels débats que nos chers niches fiscales :o

C'est évident. Si on commence à donner de l'argent à tout le monde, c'est normal qu'on ait des déficits.  :jap:

n°56971318
pilef
Posté le 03-07-2019 à 09:17:52  profilanswer

Shriv a écrit :

Dans le budget il me semble qu'il y a quasi la moitié de cerises côté Madame.
Le constat c'est qu'il fallait acheter n'importe quoi à Paris il y a 10 ans pour te permettre de rester dans la partie. Le plus dur aujourd'hui c'est d'être primo accédant malgré une épargne bien construite.

Il y a 10 ans, les gens du topic krach immo disaient exactement la même chose  :whistle:  

Macnigore a écrit :

Il est pour la flat tax pour les entreprises ? PAS POSSIBLE???? [:luster:5] C'est pas vrai ? [:luster:5]  

Tu veux dire un genre de....de....d'impôt sur les sociétés par exemple????? [:luster:5]  

LE concept révolutionnaire. Tu m'étonnes que les autres pays de l'OCDE freinent....pourquoi pas une taxe sur la valeur ajoutée tant qu'on y est... [:wark0]

:D

xilebo a écrit :

Moi je suis en bousie profonde et on a 2 véhicules. C'est malheureusement indispensable car on travaille à 2 endroits différents et des horaires différents.

Malgré tout, on arrive à covoiturer ensemble de temps en temps, j'emmène ma femme 1 à 2 fois par semaine ( ce qui me fait un détour, et j'adapte mes horaires ).

Par ailleurs j'ai entamé le vélo-boulot. J'ai 60km A/R pour y aller mais ça se fait bien ( en mode hardcore, c'est un VTT tout suspendu en plus :o , 1h de trajet , soit 28 de moyenne ). J'envisage d'augmenter la cadence en achetant un VAE speedbike 45km/h pour réduire la fatigue et le temps de trajet. 4000 boules quand même :o

Malgré tout ça, dans notre situation, 2 voitures restent "indispensables".

Le truc qui demande une homologation, une assurance et un équipement moto si tu veux rouler dans la légalité sur routes ouvertes ? Et que si tu ne roules pas dans la légalité, en cas d'accident tu ne seras pas couvert ?

Je ne parle pas de la peur du gendarme (qui applique une très grande tolérance) mais du cas où une voiture te balance dans le fossé te rendant tétraplégique. Vu les montants en jeu, je peux t'assurer que ton vélo va être décortiqué et quand les experts de l'assurance découvriront qu'il ne respecte pas la limitation des 25km/h (et que donc il rentre dans la catégorie cyclomoteur), l'assurance se désengagera complètement de l'affaire et tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

n°56971319
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 09:17:56  answer

glandoll a écrit :

C’est surtout ceux qui ont des gosses pénibles qui utilisent ces arguments ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18891  18892  18893  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)