Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18896  18897  18898  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56975144
Brazeinste​in
Posté le 03-07-2019 à 15:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

C'est pas toi qui laisse tourner la clim chez toi en journée uniquement pour tes chats ?

Comme ça vient de l'énergie nucléaire c'est pas grave on a dit :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 15:03:00  profilanswer

n°56975146
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2019 à 15:03:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai détaillé dans le quote.
Je pense que le véganisme, c'est un peu cheat code.

Surtout si on omet de compter les rejets liés à la production industrielle de vitamine B12, ouais :o

n°56975159
_Lahoma_
Posté le 03-07-2019 à 15:04:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Surtout si on omet de compter les rejets liés à la production industrielle de vitamine B12, ouais :o

C'est rien comparé au méthane produit par les véganes t'inquiète :o

n°56975175
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 15:05:27  answer

_Lahoma_ a écrit :

Normalement, c'est le végétarisme plus que le véganisme.

n°56975249
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-07-2019 à 15:12:06  profilanswer

Tu parles de risque, alors que si tu vis a côté d'une centrale c'est du danger.
Vivre à côté d'une centrale est dangereux, au même titre que vivre en aval d'un barrage hydroélectrique (parfaitement renouvelable). ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Malpasset )
On peut gérer ce danger avec des centrales mieux conçues (les accidents ont fait évoluer les normes et conceptions heureusement).

A l'échelle mondiale, le risque est de se priver du nucléaire en maintenant notre train de vie global c'est grosso modo condamner l'espèce humaine à horizon 200 ans (au moins dans le cadre de nos civilisations actuelles), certains survivraient, mais à quelques millions et pas à 10 milliards.
Alors oui, exposer au danger (en le gérant ) certaines zones vaut le coup si on réduit un risque global énorme.

---------------
In aligot we trust.
n°56975264
gremi
Posté le 03-07-2019 à 15:13:21  profilanswer

Et pardon, 100km, et j'ai déjà vécu à moins.

---------------
In aligot we trust.
n°56975265
Filob
Posté le 03-07-2019 à 15:13:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'as pas fait de stage ouvrier pour t'en rendre compte des l'ecole de ça ?

ce truc scandaleux qui fout dans la merde les enfants de pauvres qui bossaient deja et là le font en etant sous payé alors que les gosses de riches sont dans le bureau de papa :o

Pas besoin, j'ai fait des jobs étudiants :o
Mais ça remonte, la piqûre de rappel c'est un concept intéressant :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56975302
faulquemon​t
Posté le 03-07-2019 à 15:16:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et j'utilise majoritairement des mouchoirs en tissu :o

Quelle horreur [:shlavos]

n°56975305
Filob
Posté le 03-07-2019 à 15:16:38  profilanswer

Je ne pense pas avoir dit une fois que j'espérait que mon fils travaille en usine cela dit. C'est vraiment le genre de chose qui ne me concerne pas.

Mais donc qu'a tu vu de si choquant ? Des gens sales qui travaillent pour de vrai :??:

Des gens qui répètent la même série de 4 gestes en boucle, toute la journée, seuls dans leur tête avec des bouchons d'oreilles, et ce pour j'imagine quelque chose comme un tiers de mon salaire mensuel.

---------------
n°56975316
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-07-2019 à 15:17:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et j'utilise majoritairement des mouchoirs en tissu :o

Autre technique d'élevage de bobo: se mettre les enfants dans la poche.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 15:17:43  profilanswer

n°56975317
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2019 à 15:17:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ce truc scandaleux qui fout dans la merde les enfants de pauvres qui bossaient deja et là le font en etant sous payé alors que les gosses de riches sont dans le bureau de papa :o

Perso j'ai jamais fait de stage ouvrier.

J'ai distribué des prospectus pendant un jour une fois, mais c'était chiant alors j'ai arrêté.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56975335
pilef
Posté le 03-07-2019 à 15:19:13  profilanswer

gremi a écrit :

Renouvelable ou non on s'en tape. Vraiment.

L'important c'est décarbonné ou non.

Oui et non, la renouvelabilité est quand même un élément à prendre en compte.

Si demain on trouve une super source d'énergie non polluante basée sur une ressource non renouvelable avec un stock de 10 ans, ça ne nous avance pas à grand chose.

Le nucléaire n'est pas renouvelable pour l'instant, mais les centrales de génération 4 sont dans les tuyaux et devraient permettre la fabrication de combustible radioactif. Même s'il existe des difficultés techniques à résoudre on est proche (à l'horizon de quelques décennies) d'avoir du nucléaire renouvelable.

n°56975343
kaboom85
Posté le 03-07-2019 à 15:19:49  profilanswer

Filob a écrit :

Des gens qui répètent la même série de 4 gestes en boucle, toute la journée, seuls dans leur tête avec des bouchons d'oreilles, et ce pour j'imagine quelque chose comme un tiers de mon salaire mensuel.

des gens sales qui travaillent pour de vrai donc :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56975353
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2019 à 15:20:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Des gens qui ne peuvent malheureusement pas générer énormément de VA :/

---------------
n°56975372
kaboom85
Posté le 03-07-2019 à 15:21:53  profilanswer

theomede a écrit :

J'ai distribué des prospectus pendant un jour une fois, mais c'était chiant alors j'ai arrêté.

moi non plus (vu que je suivais pas le parcours ingénieur, mais des potes devait se le fader), mais j'ai eu un job d'été en usine agroalimentaire pendant 6 semaines
c'etait bien franchement, ça payait bien en interim avec un peu de nuit, t'avais le temps de penser :o

après tu sais que tu tiens pas 45 ans comme ça

---------------
n°56975374
glandoll
Posté le 03-07-2019 à 15:22:04  profilanswer

et après ca donne : "papa il est méchant des fois, il crie"  :sweat:  

3.9 planètes ici, à cause du trajet en voiture et des 40h d'avion j'imagine

n°56975375
Filob
Posté le 03-07-2019 à 15:22:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ou t'as vu qu'ils étaient sales?  
C'est quoi ces remarques déplacées?  :(  

Je dis simplement que je mesure la chance qu'on a avec nos jobs de nantis :o

---------------
n°56975387
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2019 à 15:22:48  profilanswer

Filob a écrit :

0 chance là-dedans, perso j'ai mon job parce que j'ai bien travaillé à l'école.

---------------
n°56975391
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 15:23:04  answer

gremi a écrit :

Tu parles de risque, alors que si tu vis a côté d'une centrale c'est du danger.
Vivre à côté d'une centrale est dangereux, au même titre que vivre en aval d'un barrage hydroélectrique (parfaitement renouvelable). ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Malpasset )
On peut gérer ce danger avec des centrales mieux conçues (les accidents ont fait évoluer les normes et conceptions heureusement).

A l'échelle mondiale, le risque est de se priver du nucléaire en maintenant notre train de vie global c'est grosso modo condamner l'espèce humaine à horizon 200 ans (au moins dans le cadre de nos civilisations actuelles), certains survivraient, mais à quelques millions et pas à 10 milliards.
Alors oui, exposer au danger (en le gérant ) certaines zones vaut le coup si on réduit un risque global énorme.

Non mais je comprends la logique. Je suis ingénieur.
J'ai simplement quelques doutes sur notre capacité à gérer le risque. J'ai des doutes sur la qualité de nos EPS.
Conceptuellement, j'ai du mal à engager volontairement les générations futures avec la question des déchets. C'est un peu trop un raisonnement de BB pour moi. :o De même, j'ai du mal à avec le fait de faire porter le risque sur certaines régions. Si c'est si gérable que ça, pourquoi il n'y a pas de centrale en RP?
Enfin, je pense qu'il existe une 3e voie, en dehors du nuke et du thermique à flamme, qui est celle de la décroissance. Mais ce sont mes quelques restes d'idéaux utopiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2019 à 15:26:01
n°56975414
kaboom85
Posté le 03-07-2019 à 15:24:25  profilanswer

Filob a écrit :

je cite juste gimly pour la vanne hein :D

j'ai de très bon amis ouvriers :o

---------------
n°56975436
glandoll
Posté le 03-07-2019 à 15:26:12  profilanswer

onina a écrit :

Avion 9h (moyenne des 5-10 dernières années, je pense être en dessous en vrai mais bon, flemme de compter précisémment), 60 km par semaine de moyenne (on ne roule pas au quotidien).

j'ai mis 40h (c'est sans doute moins) et 300km par semaine (estimation haute)

certains sont plutôt à minimiser qu'à assumer

Spoiler :

moi, au moins je peux me regarder le soir dans le miroir [:absynthe]

n°56975438
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2019 à 15:26:15  profilanswer

pilef a écrit :

Oui et non, la renouvelabilité est quand même un élément à prendre en compte.

Si demain on trouve une super source d'énergie non polluante basée sur une ressource non renouvelable avec un stock de 10 ans, ça ne nous avance pas à grand chose.

Le nucléaire n'est pas renouvelable pour l'instant, mais les centrales de génération 4 sont dans les tuyaux et devraient permettre la fabrication de combustible radioactif. Même s'il existe des difficultés techniques à résoudre on est proche (à l'horizon de quelques décennies) d'avoir du nucléaire renouvelable.

Le pb c'est que tout le nucléaire "civil" actuel est basé sur des technos non sûres et coûteuses.

Alors qu'on aurai pu choisir depuis longtemps des réacteur sur by design avec des combustible plus courant (Thorium).

Du coup même si c'est quand même une bonne source d'énergie, forcement y'a tjrs l'argument "ouai mais si ça saute putain !!!  :pt1cable: "

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56975440
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2019 à 15:26:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Pas tous  [:t_faz:1]  

Au demeurant, un emploi rémunéré valide sans problème le stage étudiant à partir du moment ou il est en CDD et non en intérim.

n°56975447
Brazeinste​in
Posté le 03-07-2019 à 15:27:14  profilanswer

glandoll a écrit :

et après ca donne : "papa il est méchant des fois, il crie"  :sweat:  

3.9 planètes ici, à cause du trajet en voiture et des 40h d'avion j'imagine

Ah donc ça fait la leçon sur la fessée mais ça détruit la planète au calme à coups de bazooka  

Spoiler :

:o

---------------
n°56975452
gremi
Posté le 03-07-2019 à 15:27:33  profilanswer

Gestion des déchets : stockage dans des couches géologiques stables qui n'ont pas bougé depuis des millions d'années et c'est prévu pour durer. Problèmes potentiels : en étant très très très large : 10000 ans.
Vs faire du CO2 à gogo. Dans ce cas là pas de souci, il n'y aura pas de générations futures à ce moment là.

---------------
In aligot we trust.
n°56975464
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2019 à 15:28:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Merci, je pense que l'alimentation et le logement sont en effet 2 gros facteurs dans leur modele, mais ils ne permettent pas de donner de detail sur l'efficacite du batiment, donc pas top. Pas vegan ici, je peux pas arreter le fromage, plutot me couper un bras  :o

n°56975466
kaboom85
Posté le 03-07-2019 à 15:28:24  profilanswer

Pas tous  [:t_faz:1]  

Au demeurant, un emploi rémunéré valide sans problème le stage étudiant à partir du moment ou il est en CDD et non en intérim.

il me semble que ça marchait pas de mon temps mais tant mieux si je me trompe

---------------
n°56975472
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2019 à 15:28:34  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui, le genre de truc qui doit concerner une très grande majorité des actifs dans le monde et que tu cautionnes quasiment  à chaque fois que tu achètes quelque chose [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-07-2019 à 15:31:21
n°56975487
onina
Posté le 03-07-2019 à 15:29:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci, je pense que l'alimentation et le logement sont en effet 2 gros facteurs dans leur modele, mais ils ne permettent pas de donner de detail sur l'efficacite du batiment, donc pas top. Pas vegan ici, je peux pas arreter le fromage, plutot me couper un bras  :o

Ouai la même, finalement je mange pas tellement de viande, par contre le fromage c'est impossible de faire autrement :D
Ils ont oublié de compter les enfants aussi dans leur modèle, et la consommation hors bouffe. Bref, il manque plein de trucs, comme d'hab dans ce genre de trucs.

n°56975493
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2019 à 15:30:17  profilanswer

theomede a écrit :

Tu serais né au Bangladesh que ca aurait certainement été très différent, même en travaillant à l'école.

Bien évidemment, le critère prépondérant, c'est effectivement la chance.

n°56975494
glandoll
Posté le 03-07-2019 à 15:30:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci, je pense que l'alimentation et le logement sont en effet 2 gros facteurs dans leur modele, mais ils ne permettent pas de donner de detail sur l'efficacite du batiment, donc pas top. Pas vegan ici, je peux pas arreter le fromage, plutot me couper un bras :o

alors que ca serait sans doute plus bénéfique pour la planète que de payer tes impôts  :o

n°56975497
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2019 à 15:30:40  profilanswer

theomede a écrit :

Pas de job etudiant non plus? Espece de bourgeois  [:moonzoid:5]  

n°56975504
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2019 à 15:31:08  profilanswer

Tu serais né au Bangladesh que ca aurait certainement été très différent, même en travaillant à l'école.

Bien évidemment, le critère prépondérant, c'est effectivement la chance.

Les ouvriers de tes usines sont nés au Bengladesh ? Nan parce que c'est d'eux dont on parle.

---------------
n°56975519
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2019 à 15:32:19  profilanswer

theomede a écrit :

Les ouvriers de tes usines sont nés au Bengladesh ? Nan parce que c'est d'eux dont on parle.

C'est pas le sujet. La principale si non l'unique raison qui fait que tu peux glander 8 heures par jour et toucher 4k€, c’est la chance, ne t'en déplaise.

n°56975521
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 15:32:24  answer

gremi a écrit :

Gestion des déchets : stockage dans des couches géologiques stables qui n'ont pas bougé depuis des millions d'années et c'est prévu pour durer. Problèmes potentiels : en étant très très très large : 10000 ans.
Vs faire du CO2 à gogo. Dans ce cas là pas de souci, il n'y aura pas de générations futures à ce moment là.

On en reparle en 2022, 2035 et 2150.

n°56975536
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2019 à 15:33:52  profilanswer

C'est pas le sujet. La principale si non l'unique raison qui fait que tu peux glander 8 heures par jour et toucher 4k€, c’est la chance, ne t'en déplaise.

Bah si, c'est justement le sujet. Est-ce que j'ai eu de la chance par rapport à un Bengladais ? Oui, je l'admet sans problème.

Est-ce que j'ai eu de la chance par rapport à un ouvrier ? Non, j'ai travaillé à l'école.

---------------
n°56975540
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2019 à 15:34:17  profilanswer

onina a écrit :

Ouai la même, finalement je mange pas tellement de viande, par contre le fromage c'est impossible de faire autrement :D
Ils ont oublié de compter les enfants aussi dans leur modèle, et la consommation hors bouffe. Bref, il manque plein de trucs, comme d'hab dans ce genre de trucs.

Clairement, la reduction de la population est encore un sujet trop tabou. Mettez moi au pouvoir et je vous reglerai ca rapidement  [:moonblood11:9]  

glandoll a écrit :

alors que ca serait sans doute plus bénéfique pour la planète que de payer tes impôts  :o

Petit mercredi, a trop vouloir etre sur l'offensive,tu manques beaucoup tes cibles dernierement  [:moonblood8:7]

n°56975542
Brazeinste​in
Posté le 03-07-2019 à 15:34:21  profilanswer

gregouf a écrit :

La jeunesse de banlieue en faisant de l'équitation et zéro job étudiant :o

---------------
n°56975551
Walter Whi​te
Posté le 03-07-2019 à 15:35:28  profilanswer

theomede a écrit :

Bah si, c'est justement le sujet. Est-ce que j'ai eu de la chance par rapport à un Bengladais ? Oui, je l'admet sans problème.

Est-ce que j'ai eu de la chance par rapport à un ouvrier ? Non, j'ai travaillé à l'école.

Et qu'est-ce qui t'a amené à travailler à l'école ?
Ta génétique, les stimulations reçues pendant la période de gestation de ta mère, ton environnement familial et scolaire. Rien qui soit de ton fait, désolé petit flocon :o

n°56975552
_Lahoma_
Posté le 03-07-2019 à 15:35:32  profilanswer

faulquemont a écrit :

Quelle horreur [:shlavos]

Je suis quasiment jamais malade. Je viens de dire que j'étais végane :o

theomede a écrit :

Mouais.

glandoll a écrit :

j'ai mis 40h (c'est sans doute moins) et 300km par semaine (estimation haute)

certains sont plutôt à minimiser qu'à assumer

Spoiler :

moi, au moins je peux me regarder le soir dans le miroir [:absynthe]

Je pense avoir fait des estimations hautes aussi pour les trajets. Cette année est la seule où j'ai fait 6h d'avion je pense et je vélotaffe :D

gregouf a écrit :

Merci, je pense que l'alimentation et le logement sont en effet 2 gros facteurs dans leur modele, mais ils ne permettent pas de donner de detail sur l'efficacite du batiment, donc pas top. Pas vegan ici, je peux pas arreter le fromage, plutot me couper un bras :o

En te coupant les deux, tu devrais y arriver :o

onina a écrit :

Pour les enfants, ils comptent le nombre de terre par personne, donc c'est pas déconnant.
Pour la consommation hors bouffe, c'est dans le détail des déchets il me semble (logique :o).

n°56975555
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2019 à 15:35:43  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai eu les bourses (mon seul loisir était l'abo wow, 13€, ça passait). Ensuite, j'ai été en apprentissage pour environ 1k8 net, donc ça passait :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18896  18897  18898  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)