Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18893  18894  18895  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56972264
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-07-2019 à 10:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

perso je trouve qu'on devrait rétablir la fessé pour les adultes. Une bonne tarte dans la gueule ça remet toujours les idées en place.

Oh oui ! [:cuirmoustache:2]

Message édité par SeldonH le 03-07-2019 à 10:43:56
mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 10:43:10  profilanswer

n°56972334
glandoll
Posté le 03-07-2019 à 10:49:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et si pour tout un tas de raison les taux montaient sans baisse de prix et/ou le besoin en apport montait à 20% comme ailleurs dans le monde... Ce serait factuellement vraiment plus dur que maintenant.

Les prix augmentent un peu trop vite dans certaines zones par rapport à la tendance long terme et bien malin celui qui peut dire si c'est un simple rattrapage ou un emballement.

Au luxembourg c'est possible sans apport.
En Espagne, ça ne semble pas possible par contre.
Ailleurs je ne sais pas.

n°56972665
kaboom85
Posté le 03-07-2019 à 11:16:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso j'ai vraiment évolué là dessus et complètement changé d'approche.

Quand on y réfléchit deux secondes c'est vrai que c'est quand même dingue que les seules personne sur qui on ait le droit de lever la main en quasi impunité soient également les plus faibles/démunis face à cette "violence". On peut aussi s'interroger sur ce qu'un gamin retire comme message dans le processus "tu m'énerves donc je te frappe car je suis le plus fort". Je rejoins Oh_Damned.

Ceux que ça choque profondément qu'il y'ait une loi anti fessée, ça m'a plus l'air d'être une réaction épidermique @ "Moi aussi j'ai eu des fessées et je n'en suis pas mort". Oui mais bon...était-ce une bonne chose pour autant?  

bah perso je trouve que oui

la derniere baffe que j'ai prise je m'en souviens encore, j'etais chiant et le fait que j'ai poussé ma mere à bout au point qu'elle craque ça me l'a fait comprendre  [:spamafote]  
en fait c'est juste que quand c'est l'escalade, y a un moment y a plus de reponses possibles...

c'est pas par gaité de coeur hein

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56972916
xilebo
noone
Posté le 03-07-2019 à 11:30:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah perso je trouve que oui

la derniere baffe que j'ai prise je m'en souviens encore, j'etais chiant et le fait que j'ai poussé ma mere à bout au point qu'elle craque ça me l'a fait comprendre  [:spamafote]  
en fait c'est juste que quand c'est l'escalade, y a un moment y a plus de reponses possibles...

c'est pas par gaité de coeur hein

C'est ça. Avec le recul, on se dit qu'il y a toujours une autre façon de faire, mais dans le feu de l'action, nous ne sommes que des êtres humains faibles, par définition imparfaits. Parfois, les enfants n'entendent que ça, et c'est la menace ( parce que parfois ce n'est jamais exécuté ) qui permet de remettre dans le droit chemin. Je ne crois pas avoir donné de gifle depuis plus d'un an, je le fais de moins en moins car je ne trouve pas ça bien, mais ça pourrait arriver à nouveau dans des circonstances exceptionnelles. Après ça reste une gifle très retenue.

n°56972947
Brazeinste​in
Posté le 03-07-2019 à 11:32:39  profilanswer

Oui il y a une différence entre une gifle / fessée et rosser quelqu'un. Perso ça m'a jamais traumatisé et je sais que je les avais méritées les quelques fois où j'en avais reçu.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56972992
cheesecake
Posté le 03-07-2019 à 11:36:13  profilanswer

Les fessées tous les parents en donnent
Ceux qui disent le contraire mentent
Tout comme ceux qui disent ne jamais élever la voix sur leur gosse
Eux ce sont les plus gros menteurs de la terre
Certainement qu’ils battent leur enfants assez salement en cachette

Ce sont les claques que je trouve plus alarmantes
Surtout sur les tous petits
Y’a des limites à ne pas franchir
Je pense que cette loi est faite pour ça

Mais y’aura des dérives
On attend les premiers cas de dénonciation de mal traitance en publique, parce que Mr où Mme aura mis une fessé a son gosse

Ça va être croustillant   [:am72:5]

Citation :

« Je vous condamne à 5 ans de prison ferme, et le placement de vos enfants en famille d’accueille, avec interdiction de vous en approcher à moins de 3km »

Message cité 4 fois
Message édité par cheesecake le 03-07-2019 à 11:36:38
n°56973154
Brazeinste​in
Posté le 03-07-2019 à 11:48:28  profilanswer

Bah c'est sûr qu'on se dirige vers un modèle où il vaut mieux agresser quelqu'un dans la rue ou brûler des commissariats plutôt que mettre une petite tape à un enfant, faire une blague sur les femmes ou manger de la viande.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 03-07-2019 à 11:48:51

---------------
n°56973165
glandoll
Posté le 03-07-2019 à 11:49:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah c'est sûr qu'on se dirige vers un modèle où il vaut mieux agresser quelqu'un dans la rue ou brûler des commissariats plutôt que mettre une petite tape à un enfant, faire une blague sur les femmes ou manger de la viande.

on est vendredi ?

Spoiler :

en tout cas, on voit dans quelle ville tu vis  :o

n°56973183
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-07-2019 à 11:51:30  profilanswer

cheesecake a écrit :

Mais y’aura des dérives
On attend les premiers cas de dénonciation de mal traitance en publique, parce que Mr où Mme aura mis une fessé a son gosse

Ça va être croustillant [:am72:5]

Citation :

« Je vous condamne à 5 ans de prison ferme, et le placement de vos enfants en famille d’accueille, avec interdiction de vous en approcher à moins de 3km »

Non tous les parents ne donnent pas de fessées a leurs enfants. J'en fais partie.

Par contre il est je trouve intéressant de se poser la question du remplacement de la fessée. Car pour les parents qui pratiquent la fessée et qui voudront respecter la loi (la aussi y'a un sujet  :D), il faut avoir conscience qu'ils devront trouver d'autres « moyens » afin « d'éduquer » leurs enfants.
Si je prends mon cas par exemple, en m'interdisant la pratique de la fessée, dans des cas de très forte confrontation avec mes enfants j'en arrive a assoir mon autorité via des méthodes, qui si l'on est un minimum honnête avec soi-même, ne sont pas très reluisantes  :D Genre chantage qui est une forme de « violence » psychologique (comme bien d'autres formes de violence psychologique). Du coup, OK, évidemment, le recours a la violence physique est à bannir. Mais quid de la violence verbale et psychologique ? Et surtout quid des outils a disposition des parents pour gérer les cas très extrêmes de conflit  :O

---------------
Trader en marketing
n°56973190
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2019 à 11:52:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Donne moi les cas où la violence physique est legitime d'un parent vers son enfant

Sans définir "violence physique", ca ne va pas être facile :/

Il y a quand même une nuance entre une tape sur la main et un coup de boule :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-07-2019 à 11:53:51
mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 11:52:10  profilanswer

n°56973200
Brazeinste​in
Posté le 03-07-2019 à 11:53:03  profilanswer

glandoll a écrit :

Spoiler :

en tout cas, on voit dans quelle ville tu vis  :o

Pas compris l'allusion à la ville  :o

---------------
n°56973216
onina
Posté le 03-07-2019 à 11:54:32  profilanswer

cheesecake a écrit :

Mais y’aura des dérives

Ça va être croustillant [:am72:5]

Citation :

Vu que notre belle justice favorise (voir oblige) les contacts même avec des parents maltraitants, je doute qu'il se passe quoique ce soit pour une claque. C'est une loi symbolique, c'est tout.

n°56973218
glandoll
Posté le 03-07-2019 à 11:55:10  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pas compris l'allusion à la ville  :o

ta rage qui dégouline  :D

n°56973263
Brazeinste​in
Posté le 03-07-2019 à 11:58:54  profilanswer

glandoll a écrit :

ta rage qui dégouline  :D

Ah  :D  

Mais je vois pas en quoi c'est de la rage dans le cas présent. Ne pas être d'accord avec le chemin que prend de la société c'est être rageux ?

---------------
n°56973283
glandoll
Posté le 03-07-2019 à 12:00:07  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah  :D  

Mais je vois pas en quoi c'est de la rage dans le cas présent. Ne pas être d'accord avec le chemin que prend de la société c'est être rageux ?

non mais dire que si on mange de la viande on sera plus condamné que si on brûle un commissariat, soit c'est du troll de bas étage (solution: va prendre des cours chez Theomede), soit de la rage btbwesque (solution: changer de ville).

n°56973324
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2019 à 12:03:33  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais dire que si on mange de la viande on sera plus condamné que si on brûle un commissariat, soit c'est du troll de bas étage (solution: va prendre des cours chez Theomede), soit de la rage btbwesque (solution: changer de ville).

D'un autre cote l'impact environnemental de la viande rouge est pire que la viande blanche. Donc moi je dis poulets grilles egalement...
 [:iryngael]

Message édité par gregouf le 03-07-2019 à 12:03:53
n°56973329
Brazeinste​in
Posté le 03-07-2019 à 12:03:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Encore une fois je vois pas en quoi c'est de la rage, c'est juste de l'anticipation.

---------------
n°56973353
glandoll
Posté le 03-07-2019 à 12:06:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Encore une fois je vois pas en quoi c'est de la rage, c'est juste de l'anticipation.

je suis désolé mais c'est de la pure démagogie.

tu penses que cela sera vrai dans combien de temps ? histoire de pouvoir te citer  :o

n°56973367
Brazeinste​in
Posté le 03-07-2019 à 12:08:03  profilanswer

glandoll a écrit :

je suis désolé mais c'est de la pure démagogie.

tu penses que cela sera vrai dans combien de temps ? histoire de pouvoir te citer  :o

Pour la viande, pas tout de suite. Mais sur les enfants et les femmes, bientôt. Regarde les pays anglo-saxons ou pire, scandinaves.

---------------
n°56973412
oh_damned
Posté le 03-07-2019 à 12:12:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Non le modèle civilisé c'est de ne pas utiliser de violence physique sauf quand l'intégrité physique d'une personne est en jeu, ou encore dans le cadre d'une agression sexuelle.

Par exemple quand un mec s'apprête à violer une nana, tu peux lui fouttre un coup de latte dans les couilles pour le calmer.
Mais quand ton enfant te désobéit tu ne le frappes pas, il y a une infinité d'autres solutions.
Tout comme tu ne frappes pas quelqu'un, quel qu'il soit, sous prétexte qu'il ne fait pas ce que tu veux qu'il fasse.

Message édité par oh_damned le 03-07-2019 à 12:14:45

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56973590
LooKooM
Posté le 03-07-2019 à 12:28:59  profilanswer

Oui sur les 20 dernières années je suis d'accord.

Quand tu regardes plus loin et à l'étranger, les configurations peuvent être :
- attrait pour la pierre tel que la hausse persiste malgré la hausse des taux (avantages fiscaux nouveaux, grands projets publics d'infrastructures, location brutalement moins attractive...)
- augmentation des salaires et/ou des moyens financiers des acheteurs plus forte encore que l'effet de hausse des taux (marchés financiers en forte hausse et/ou hausse des hauts salaires)

Perso je considère ces scénario comme non exotiques, je donne en combiné une probabilité de 25/35% a la somme de ces deux situations. Typiquement la hausse du top 10/15% des salaire est énorme actuellement, de l'ordre de 3-5x l'inflation. Le patrimoine du top 10% des français s'accroît aussi très rapidement grâce aux marchés financiers.. Et à l'immobilier.

Bref pas impossible que ce marché puisse résister à une hausse modérée des taux, par exemple revenir à 2/3% à 20 ans par exemple.

Même si le scénario central demeure que les taux restent durablement bas et que l'endettement des ménages augmente de 130/140% vers 170/200% comme aux US graduellement.

Dans une probabilité également mineure mais significative, scénario de remontée des taux d'orthodoxie, chute des actifs financiers et immobiliers temporaire avant de repartir à la hausse mollement 5 ans après. Gros licenciements dans le même temps et banques qui exigent un gros apport.

Perso je ne vois pas de scénario qui permette aux classes moyennes de mieux acheter dans le futur que maintenant, mais je peux largement me tromper.

n°56973640
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-07-2019 à 12:34:29  profilanswer

http://www.footprintcalculator.org

2.4 planetes ici, pas trop trop mal :o  

n°56973760
btbw03
Posté le 03-07-2019 à 12:49:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso je considère ces scénario comme non exotiques, je donne en combiné une probabilité de 25/35% a la somme de ces deux situations. Typiquement la hausse du top 10/15% des salaire est énorme actuellement, de l'ordre de 3-5x l'inflation. Le patrimoine du top 10% des français s'accroît aussi très rapidement grâce aux marchés financiers.. Et à l'immobilier.

c'est sur que des marchés financiers qui ont une croissance basé sur le vent c'est très très pérenne comme situation :o

n°56973793
pilef
Posté le 03-07-2019 à 12:53:46  profilanswer

Après nous avoir parlé d'éducation ce matin, btbw03 nous parle d'économie [:apges:5]  

Cet après-midi, il nous parlera de gestion de carrière  [:er dehy:1]

n°56973794
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 12:53:48  answer

DeltaVega a écrit :

Non tous les parents ne donnent pas de fessées a leurs enfants. J'en fais partie.

Par contre il est je trouve intéressant de se poser la question du remplacement de la fessée. Car pour les parents qui pratiquent la fessée et qui voudront respecter la loi (la aussi y'a un sujet  :D), il faut avoir conscience qu'ils devront trouver d'autres « moyens » afin « d'éduquer » leurs enfants.
Si je prends mon cas par exemple, en m'interdisant la pratique de la fessée, dans des cas de très forte confrontation avec mes enfants j'en arrive a assoir mon autorité via des méthodes, qui si l'on est un minimum honnête avec soi-même, ne sont pas très reluisantes  :D Genre chantage qui est une forme de « violence » psychologique (comme bien d'autres formes de violence psychologique). Du coup, OK, évidemment, le recours a la violence physique est à bannir. Mais quid de la violence verbale et psychologique ? Et surtout quid des outils a disposition des parents pour gérer les cas très extrêmes de conflit  :O

Cadeau :  
https://enfancesepanouies.wordpress [...] violences/

n°56973834
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-07-2019 à 13:00:11  profilanswer

[:delarue] En fait, faut que le parent ne fasse rien d'autre que tout les désirs des enfants c'est ca ?  :??:

---------------
.
n°56973836
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-07-2019 à 13:00:34  profilanswer

cheesecake a écrit :

Mais y’aura des dérives

Ça va être croustillant   [:am72:5]

Citation :

Quand tu vois actuellement a quel niveau de mal traitance il faut arriver pour que la justice bouge, ca risque pas vraiment d'arriver.

pilef a écrit :

J'ai hâte, car je ne sais toujours pas comment il a fait pour trouver un poste dans le privé sans passer aucun entretien :p

Message édité par SeldonH le 03-07-2019 à 13:01:48
n°56973838
btbw03
Posté le 03-07-2019 à 13:00:58  profilanswer

pilef a écrit :

Après nous avoir parlé d'éducation ce matin, btbw03 nous parle d'économie [:apges:5]  

demain, on passe à la gestion financière saine d'un foyer

[:lefab:3]

n°56973892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2019 à 13:08:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

1.4, mais comme on connait pas les poids/facteurs, c'est dur de savoir l'optimisation ideale. Et puis manque quand meme plein de trucs...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-07-2019 à 13:16:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56973895
btbw03
Posté le 03-07-2019 à 13:09:27  profilanswer

Dante doit etre entre 8 et 12 au minimum

n°56973940
faulquemon​t
Posté le 03-07-2019 à 13:15:03  profilanswer

gregouf a écrit :

1.4, mais comme on connait pas les poids/facteurs, c'est dur de savoir l'optimisation ideale. Et puis manque quand meme pleins de trucs...

C'est moche de mettre un "s" à plein.

n°56973952
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2019 à 13:16:51  profilanswer

faulquemont a écrit :

C'est moche de mettre un "s" à plein.

C'est corrige.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56973958
Brazeinste​in
Posté le 03-07-2019 à 13:17:31  profilanswer

Dur de quantifier tout ce qu'ils demandent quand même, c'est un peu naze. Avec toutes ces incertitudes j'ai 2.8, c'est un peu haut je trouve par rapport à mon mode de vie, il faudrait savoir comment ils pondèrent chaque truc.

---------------
n°56973980
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2019 à 13:20:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Dur de quantifier tout ce qu'ils demandent quand même, c'est un peu naze. Avec toutes ces incertitudes j'ai 2.8, c'est un peu haut je trouve par rapport à mon mode de vie, il faudrait savoir comment ils pondèrent chaque truc.

Mon résultat est mauvais ?
Accusons le thermomètre :o

n°56973982
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-07-2019 à 13:20:56  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Et il manque plein de trucs... Genre je vais travailler l'hiver en train, l'été mix vélo/moto  :o

---------------
.
n°56973991
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-07-2019 à 13:22:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sans définir "violence physique", ca ne va pas être facile :/

Il y a quand même une nuance entre une tape sur la main et un coup de boule :o

Le topic kul va tomber sous le coup de la loi si le mouvement dépasse 15 J/minute sur un mineur   :(  

La France quoi. 1 an de sursis pour une blague de pochtron sur Gazouilleur. Des topics HFR fermés par oukaze...

n°56974003
Brazeinste​in
Posté le 03-07-2019 à 13:24:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mon résultat est mauvais ?  
Accusons le thermomètre :o

Pas de notion de bon ou mauvais sur le sujet me concernant, mais il y a vraiment plein de rubriques où j'ai répondu très approximativement. Ce qui doit me plomber c'est un peu l'avion même si j'ai mis que 6h par an. Pour la voiture j'ai essayé d'intégrer mes déplacements occasionnels en covoit. Sinon quasiment pas d'emballage et déplacements quotidiens en vélo quand même, je mérite la médaille de l'ordre du bon écologiste des villes.

---------------
n°56974027
Rui_
Posté le 03-07-2019 à 13:28:41  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pas de notion de bon ou mauvais sur le sujet me concernant, mais il y a vraiment plein de rubriques où j'ai répondu très approximativement. Ce qui doit me plomber c'est un peu l'avion même si j'ai mis que 6h par an. Pour la voiture j'ai essayé d'intégrer mes déplacements occasionnels en covoit. Sinon quasiment pas d'emballage et déplacements quotidiens en vélo quand même, je mérite la médaille de l'ordre du bon écologiste des villes.

Pour l'avion je pense pas j'ai mis 24h par an et je suis à 1,9

n°56974030
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2019 à 13:28:54  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ou de la bonne conscience :o

n°56974043
kaboom85
Posté le 03-07-2019 à 13:30:11  profilanswer

Citation :

Les violences physiques :

Laisser pleurer seul
Forcer à goûter/à manger/à finir son assiette
Priver de dessert

Mettre un enfant sur le pot avant qu’il ne le demande

Allaitement et/ou repas de l’enfant sans prendre en compte sa faim mais en fonction de notre horaire décidé à priori (refuser à un enfant de manger / le forcer à manger)

[:le colis:2]  [:le colis:2]  
 [:moonbloood:3]  [:moonbloood:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56974047
__nicolas_​_
Posté le 03-07-2019 à 13:30:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

5.2 planètes pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18893  18894  18895  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)