Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18868  18869  18870  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56949087
xilebo
noone
Posté le 30-06-2019 à 20:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perso, dans le trou du cul du monde dans lequel je suis qu'on s'est bien foutu de ma gueule sur ce topic, y en a une de 7h00 à 18h30 tous les jours. Et c'est 1.4 euro de l'heure ( 1.1 le second enfant) .

mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 20:00:54  profilanswer

n°56949088
Braindead
Posté le 30-06-2019 à 20:01:03  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai mis une enveloppe pour les loisirs et restos, d'habitude je la respecte. Et c'est un budget hein, c'est previsionnel

Je ne fais jamais d'enveloppe  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56949095
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-06-2019 à 20:01:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme si le pays avait besoin de plus de gosses « lol »

bha oui ... pourquoi tu penses le contraire ?? on ne parle pas de la balance mondial mais de la France (encore qu'en étant intelligent et plus équilibré on pourrais vivre à 10Milliards sur terre)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56949097
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 20:02:03  answer

xilebo a écrit :

Perso, dans le trou du cul du monde dans lequel je suis qu'on s'est bien foutu de ma gueule sur ce topic, y en a une de 7h00 à 18h30 tous les jours. Et c'est 1.4 euro de l'heure ( 1.1 le second enfant) .

Je suis aussi dans un petit village et il y a du périscolaire. Dans l'école de dante aussi normalement mais à priori ce qui est indiqué sur le site internet est faux.

n°56949100
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2019 à 20:02:21  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai mis une enveloppe pour les loisirs et restos, d'habitude je la respecte. Et c'est un budget hein, c'est previsionnel

Le budget à l'euro près  :heink:

n°56949105
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-06-2019 à 20:02:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est une super contribution au niveau écologique en tout cas :o

J'ai toujours trouvé que c'était un argument à la con.. on arrêterai de nous vendre des merdes avoir des gamins ne polluerais pas vraiment plus (dans la limite de ce que supporte la terre, va pas croire que c'est infini)

---------------
n°56949117
Braindead
Posté le 30-06-2019 à 20:05:21  profilanswer

xilebo a écrit :

1€ de l'heure par enfant de 16h30 a 18h30 ici en garderie, a peine plus cher en étude.
Le centre de loisir c'est 20€ la journée complète avec la cantine et les activités et sorties (assez nombreuses : zoo, seaquarium etc).

---------------
n°56949118
_Lahoma_
Posté le 30-06-2019 à 20:05:36  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai toujours trouvé que c'était un argument à la con.. on arrêterai de nous vendre acheter des merdes avoir des gamins ne polluerais pas vraiment plus (dans la limite de ce que supporte la terre, va pas croire que c'est infini)

FYP :o

n°56949124
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 20:06:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le budget à l'euro près :heink:

J'avoue que les enveloppes venant de Sadlig, c'est flippant et c'est même pas du troll  :lol:

n°56949144
Braindead
Posté le 30-06-2019 à 20:08:55  profilanswer

glandoll a écrit :

J'avoue que les enveloppes venant de Sadlig, c'est flippant et c'est même pas du troll :lol:

Quand tu es serré financement, le concept a un sens. Quand tu es aisé, je trouve ça d'une tristesse. T'as envie d'un truc, tu es en vacances, mais non, c'est pas prévu, allez on rentre  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 20:08:55  profilanswer

n°56949159
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 20:11:24  answer

Filob a écrit :

Évidemment que c'est payant, mais même à 26,40€ la journée pour le plus cher de chez moi (échelon max of course) on est pas a 800€ par mois lissé sur l'année, c'est hallucinant son truc.

Ah ben moi c’est presque ça en lissé (bus, périscolaire pendant et hors vacances, cantine et activités extra scolaires).

n°56949161
oh_damned
Posté le 30-06-2019 à 20:11:28  profilanswer

Dante, l'homme pour qui l'expression "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" a été créée :o

Message édité par oh_damned le 30-06-2019 à 21:58:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56949170
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 20:12:48  profilanswer

xilebo a écrit :

T'as pas de bol, moi c'est garderie à l'école, ca revient à 150 euros par mois ( au grand max , c'est plutot 100 ), et centre aéré le mercredi c'est 10 euros par enfant et par jour ( repas compris ).

Et pour les cas de figure comme ce qui m arrive demain (école fermé lundi et mardi, à cause des chenilles processionnaires), on fait comment ?

Clairement quand "tout va bien" je pourrai jongler entre cantine, centre de loisir, stp.

Mais la nounou est le prix de la tranquillité.

Accessoirement, encore un truc dénonce par l association jumeau et plus (la fin du paiement des cotisations à 6  ans).

Pour les autres parents c'est pris en compte tant qu'un seul enfant a moins de 6 ans.

Tu pourrais imaginer une famille faisant 4 gosse tous les 4 ans, les faisant garder par la même nounou, et ne payant aucune cotisation sociale jusqu'au 16 ans du plus âgé  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56949176
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2019 à 20:13:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Tiens je serais  curieux d'avoir le budget également.
Nous partons 2x8 jours la semaine prochaine, Italie et Crête, le buget est 7.518 € pour nous 3.

Précision : nous allons en Italie en voiture, donc pas de frais de carburant.

Ni péages, ni restos sur place ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56949178
Filob
Posté le 30-06-2019 à 20:13:57  profilanswer

Tu n'habites pas en France, c'est donc complètement HS.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56949181
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 20:14:20  profilanswer

Non c'est juste.

Il y a du périscolaire c'est juste le dimensionnement qui est complètement délirant (50 places, pour 500 gosses dans la commune)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56949186
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2019 à 20:14:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Et chez moi il n’y en avait pas [:spamafote]
Ou c’était payant.
Sinon faut décompter le mercredi après-midi voire parfois le mercredi entier (j’ai entendu parler de ça, wtf la semaine de 4j).

Avec une mère à mi temps ? Je répète avec un parent à mi temp :o

Tu as eu une nounou jusqu’à quel âge du coup ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56949197
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 20:15:46  profilanswer

radioactif a écrit :

"Vous n'êtes pas testeur gratuit chez vinci autoroute !?"

---------------
n°56949199
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 20:16:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pour les cas de figure comme ce qui m arrive demain (école fermé lundi et mardi, à cause des chenilles processionnaires), on fait comment ?

Clairement quand "tout va bien" je pourrai jongler entre cantine, centre de loisir, stp.

Accessoirement, encore un truc dénonce par l association jumeau et plus (la fin du paiement des cotisations à 6 ans).

Pour les autres parents c'est pris en compte tant qu'un seul enfant a moins de 6 ans.

Tu pourrais imaginer une famille faisant 4 gosse tous les 4 ans, les faisant garder par la même nounou, et ne payant aucune cotisation sociale jusqu'au 16 ans du plus âgé :jap:

L'un va bosser le matin et l'autre l'après midi + jours enfants malades.... Ils sont malades souvent et/ou écoles fermées souvent ? C'est combien de jours par an tout cela ?

n°56949200
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 20:16:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ma femme fait un peu plus d'un mi temps ceci dit (20h semaine)

---------------
n°56949201
Filob
Posté le 30-06-2019 à 20:16:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accessoirement, encore un truc dénonce par l association jumeau et plus (la fin du paiement des cotisations à 6  ans).

Tu pourrais imaginer une famille faisant 4 gosse tous les 4 ans, les faisant garder par la même nounou, et ne payant aucune cotisation sociale jusqu'au 16 ans du plus âgé  :jap:

Le centre de loisir n'ouvre jamais en période scolaire pour soulager les parents en cas de problème a l'école hein, c'est le même problème pour tout le monde.

Comment on fait? Ben on s'organise, un parent pose 1 jour et garde plusieurs gosses, et on tourne si ça se reproduit dans l'année.

---------------
n°56949206
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 20:17:28  answer

dante2002 a écrit :

Non c'est juste.

Il y a du périscolaire c'est juste le dimensionnement qui est complètement délirant (50 places, pour 500 gosses dans la commune)

Franchement y'a rien qui va dans ta commune. Tu es loin de ton taf, c'est chiant pour les gardes d'enfants,  manifestement c'est pas top pour le boulot de ta femme. C'est vraiment pas de bol.

n°56949211
xilebo
noone
Posté le 30-06-2019 à 20:17:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Généralement quand une école ferme pour une circonstance exceptionnelle, la mairie ou l'éducation nationale s'organisent pour une garde des enfants. En tout cas, c'est ce qui se passe systématiquement quand ça arrive chez nous. Et si un cas de force majeure fait qu'on ne peut pas faire garder les enfants - c'est par définition rare - dans ce cas on pose :
 - des journées "vertes" pour ceux qui peuvent ( ma femme 1 jour par an et par enfant , moi rien )
 - des congés / RTT  
 - et s'il n'y en a plus, des sans solde.

Mais sinon je comprends ton agacement sur l'arrêt brutal des aides à partir de 6 ans. Je l'ai subi aussi ( parce que ca marche pour le périscolaire et même le centre de loisir ). Pour autant, c'est pas comme si on le sait pas, ça s'anticipe. Et il reste les 130 euros de CAF par mois.

n°56949216
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-06-2019 à 20:18:48  profilanswer

C'est là ou tu te trompes .. dis moi ce que tu achètes pour les gamins et qui n'est pas de la merde et tu verras ... c'est de la Merde  [:canard sans bec:4] quand on ne donne pas le choix aux gens .. un peu comme le diesel qu'on nous a survendu, les biberon au biphenol etc ... bref .. bref l'argument du pas de gosses c'est pas écolo est un argument pour les faibles égoïstes :O avec zero imagination

---------------
n°56949218
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2019 à 20:19:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a inventé l'arme nucléaire, on a été sur la lune, on est capable d’échanger des infos instantanément a travers le globe. Mais on se fait toujours bolosser par des chenilles avec des poils  [:el_risitos:1]  

L’être humain du 21eme siècle, toujours source de rire  [:el_risitos]

Message édité par gregouf le 30-06-2019 à 20:19:26
n°56949240
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 20:22:19  profilanswer

glandoll a écrit :

L'un va bosser le matin et l'autre l'après midi + jours enfants malades.... Ils sont malades souvent et/ou écoles fermées souvent ? C'est combien de jours par an tout cela ?

Un jour enfant malade parce que l'école est fermé ?

Je te rappelle que quand on respecte la loi, même au luxembourg, on déclare son jour enfant malade à la cns avec certificat du médecin à l appui  :jap:

---------------
n°56949243
_Lahoma_
Posté le 30-06-2019 à 20:22:37  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est là ou tu te trompes .. dis moi ce que tu achètes pour les gamins et qui n'est pas de la merde et tu verras ... c'est de la Merde  [:canard sans bec:4] quand on ne donne pas le choix aux gens .. un peu comme le diesel qu'on nous a survendu, les biberon au biphenol etc ... bref .. bref l'argument du pas de gosses c'est pas écolo est un argument pour les faibles égoïstes :O avec zero imagination

Les seules choses que j'achète pour les gamins, c'est du matériel scolaire. C'est sûr que dans le tas, une partie est de la merde.
Mais sinon, dis-moi ce que tu achètes de merde et je suis sûre qu'on peut trouver des alternatives à pas mal de choses (couches jetables, biberons en plastique, compotes en gourdes…).

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 30-06-2019 à 20:23:22
n°56949275
Filob
Posté le 30-06-2019 à 20:28:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un jour enfant malade parce que l'école est fermé ?

Je te rappelle que quand on respecte la loi, même au luxembourg, on déclare son jour enfant malade à la cns avec certificat du médecin à l appui  :jap:

Et donc, s'organiser avec les voisins ?

Tu es tellement adulé et respecté en tant que parent délégué, tu dois avoir un cercle très large de relations à flétrange et autour, y'a pas une mère au foyer avec qui vous avez sympathisé qui peut te dépanner pour 2 jours? Ou a minima une famille et vous faites 1 jour chacun ?

---------------
n°56949282
r06
Posté le 30-06-2019 à 20:29:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

La garde qu'évoque Dante est factuellement chère par rapport aux prix européens.

Non ce sont les prix usuels.
Je paye 750 pour 40h et 7 semaines de congés par an.
Le seul truc inhabituel c'est que personne n'a 30h de garde pour des gamins de 6 ans.

n°56949284
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2019 à 20:29:59  profilanswer

Filob a écrit :

Y'en avait pas ou c'était payant? C'est quand même pas pareil :D

Évidemment que c'est payant, mais même à 26,40€ la journée pour le plus cher de chez moi (échelon max of course) on est pas a 800€ par mois lissé sur l'année, c'est hallucinant son truc.

J’ai pas passé toute ma scolarité dans les mêmes établissements.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56949295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2019 à 20:31:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais plus, assez tard, mais comme je ne viens pas de la France d’en haut, on s’arrangeait entre voisins.
J’ai eu des gardes ultra-multi-culturelles :D

---------------
n°56949303
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-06-2019 à 20:33:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les seules choses que j'achète pour les gamins, c'est du matériel scolaire. C'est sûr que dans le tas, une partie est de la merde.
Mais sinon, dis-moi ce que tu achètes de merde et je suis sûre qu'on peut trouver des alternatives à pas mal de choses (couches jetables, biberons en plastique, compotes en gourdes…).

Qu'il y'ai des alternative je n'en doute pas (je viens de la campagne ou mes yaourt je les faisait avec du lait de la vache d'a coté :O, les fruits venaient du verger et mes jouets c'était des boites de conserve avec des roulettes en bouchon de plastique) , aujourd'hui pour les fringues par exemple que des trucs en promo (j'en fait un point d'honneur) , bref c'est avant tout ce qu'on autorise les industriels a nous vendre, la conscience collective qui fera que les gens un beaux jours se diront "mais dis donc je vais boycotter tel ou tel trucs pour faire changer les choses" j'y crois pas  DU TOUT...

---------------
n°56949306
sadlig
Posté le 30-06-2019 à 20:33:26  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est inclus dans le budget.
A l'occasion j'ai appris qu'en Italie, et pour passer sous le mont-blanc, il y a une très forte réduction aux péages pour les voitures électriques.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56949311
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2019 à 20:33:58  profilanswer

r06 a écrit :

Non ce sont les prix usuels.
Je paye 750 pour 40h et 7 semaines de congés par an.
Le seul truc inhabituel c'est que personne n'a 30h de garde pour des gamins de 6 ans.

Mais surtout je vois pas à quoi Lookom compare.
1100€ pour 30h (déclaré), c’est pas spécialement un salaire de ministre. Je ne sais pas dans quel pays aux salaires généralement comparables ce serait réellement moins cher.

Message édité par radioactif le 30-06-2019 à 20:34:17

---------------
n°56949317
r06
Posté le 30-06-2019 à 20:35:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Selon tes critères encore une fois.

La nounou pour des enfants de 6 ans franchement je comprends pas le concept ils doivent s'ennuyer...
D'ailleurs il faut que je licencie la mienne demain, je vais récupérer 750€ de pouvoir d'achat en août... :o

n°56949321
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2019 à 20:35:40  profilanswer

StanCW a écrit :

Qu'il y'ai des alternative je n'en doute pas (je viens de la campagne ou mes yaourt je les faisait avec du lait de la vache d'a coté :O, les fruits venaient du verger et mes jouets c'était des boites de conserve avec des roulettes en bouchon de plastique) , aujourd'hui pour les fringues par exemple que des trucs en promo (j'en fait un point d'honneur) , bref c'est avant tout ce qu'on autorise les industriels a nous vendre, la conscience collective qui fera que les gens un beaux jours se diront "mais dis donc je vais boycotter tel ou tel trucs pour faire changer les choses" j'y crois pas  DU TOUT...

Y'a pourtant des boycotts historiques qui ont fait change les choses en profondeur, l'Afrique du Sud periode Apartheid par exemple  [:cosmoschtroumpf]  

n°56949323
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-06-2019 à 20:36:19  profilanswer

Juillet Aout, periode difficile pour les nounou :O , tu pourrais faire un geste social et la payer encore 2 mois  :O

---------------
n°56949331
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-06-2019 à 20:37:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a pourtant des boycotts historiques qui ont fait change les choses en profondeur, l'Afrique du Sud periode Apartheid par exemple  [:cosmoschtroumpf]  

Je me demande ce qu'on attend pour que la France / la planete aille mieux alors ...

---------------
n°56949338
r06
Posté le 30-06-2019 à 20:39:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accessoirement, encore un truc dénonce par l association jumeau et plus (la fin du paiement des cotisations à 6 ans).

Tu pourrais imaginer une famille faisant 4 gosse tous les 4 ans, les faisant garder par la même nounou, et ne payant aucune cotisation sociale jusqu'au 16 ans du plus âgé :jap:

Comme tout le monde, je pose des rtt ou je m'arrange avec d'autres parents... :o

n°56949347
_Lahoma_
Posté le 30-06-2019 à 20:41:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Alors qu'il y a des tas de fringues d'occasion à vendre pour trois fois rien…
C'est sûr que si tout le monde achète des fringues chez H&M en se disant que ça ne sert à rien de boycotter, rien ne changera jamais.
Tu peux lire le pdf que j'ai mis plus tôt dans le topic :o

n°56949351
r06
Posté le 30-06-2019 à 20:41:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Juillet Aout, periode difficile pour les nounou :O , tu pourrais faire un geste social et la payer encore 2 mois :O

Je la garde jusqu'à fin juillet.. :o
Elle touche le chômage et je lui paye des indemnités... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18868  18869  18870  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)