Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18866  18867  18868  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56946489
tarzan pro​ot
Posté le 30-06-2019 à 14:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C'est la loc sur place qui casse toute la rentabilité...

C'est 350 balles la moindres citadine genre ibiza...

L'essence et le péage peuvent vite chiffrer ! Alors si on ajoute d'autres critères : temps de trajet, fatigue, sécurité...

dante2002 a écrit :

Et je ne réagirais pas sur le "pauvreté, mauvaise habitude, pauvreté".

Surtout en France ou la seule bonne habitude des riches est de sortir de la bonne maman...

De mon xp, peu de français ont le réflexe vols intérieurs. A titre pro, j'ai également des collègues qui traversent la France en voiture pour venir à une réunion parce que "c'est pratique d'être avec sa voiture", "j'ai mon custume, je voulais pas le plier", "on a l'habitude de rouler", etc :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 14:11:13  profilanswer

n°56946760
briseparpa​ing
Posté le 30-06-2019 à 14:47:14  profilanswer

Le problème principal, c'est celui soulevé par Lookom à propose des français: les vacances
Trop de vacances, une sorte d'obligation, une pression sociale de ouf sur ce sujet. C'est quasiment du même niveau à subir que l'absence de chairds
A tel point qu'on voit des retraités défendre leurs pensions (trop élevées( pour "leurs vacances". Des vacances quand on est retraité :lol:

n°56946768
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2019 à 14:48:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le problème principal, c'est celui soulevé par Lookom à propose des français: les vacances
Trop de vacances, une sorte d'obligation, une pression sociale de ouf sur ce sujet. C'est quasiment du même niveau à subir que l'absence de chairds
A tel point qu'on voit des retraités défendre leurs pensions (trop élevées( pour "leurs vacances". Des vacances quand on est retraité :lol:

Il y a même des CCAS qui financent les vacances de retraités payant l'ISF..

n°56946770
onina
Posté le 30-06-2019 à 14:48:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui mais est-ce que c'est franco-français comme problème ? J'ai l'impression quand même que c'est assez partagé dans les pays occidentaux.

n°56946820
briseparpa​ing
Posté le 30-06-2019 à 14:54:28  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais est-ce que c'est franco-français comme problème ? J'ai l'impression quand même que c'est assez partagé dans les pays occidentaux.

Les vacances, c'est une véritable religion dans notre pays.
L'été, c''est une véritable calamité. D'ailleurs, je vais ré-activer le topik annuel à ce sujet. :o

n°56946823
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2019 à 14:54:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le marianne de cette semaine il y avait un article intéressant sur le fait qu'on arrête pas de culpabiliser les consommateurs alors que total pollue à lui tout seul autant que tous mes citoyens français.

Les fameux "petits gestes qui changent tout", c'est se donner bonne conscience à pas cher, pour continuer ensuite à prendre l avion...

Et les épisodes récents sont là caricature de ça.

On veut ajouter une taxe carbone pour "changer les comportements des automobilistes" (utilisé par les pauvres pour aller travailler ) et on refuse de "pénaliser le transport aérien" (qui n'est pris que par les classes aisés pour leur loisir)

Source  :??:  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56946852
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2019 à 14:58:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les vacances, c'est une véritable religion dans notre pays.
L'été, c''est une véritable calamité. D'ailleurs, je vais ré-activer le topik annuel à ce sujet. :o

+1, arrêtez de venir dans le sud ou en Corse l'été, c'est la pire des saisons bordel ! :o

n°56946860
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2019 à 14:59:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que parce que :
1/ Tu es d'une generation qui n'a pas eu acces a l'avion a l'adolescence avec tes parents ou meme etudiant, comme c'est le cas des moins de 30 ans aujourd'hui, tant les prix ont baisse et la valorisation sociale des voyages s'est accrue
ET
2/ Que tu n'as eu des revenus confortable que finalement tres 'recemment' et donc n'a pas pu voyager en famille en avion ou tres peu
ET
3/ Que tu ne percois pas les voyages a l'etranger de facon aussi valorisante que les gens de 5-10 ans de moins que toi

Tu as du mal a sentir le fait que la societe a beaucoup change a ce niveau la: il y a effectivement une foultitude de couples avec les deux au SMIC ou SMIC+10% qui partent en vacances et en week-end en avion. Non seulement parce que les prix ont baisse mais SURTOUT car c'est le loisir qui capte le plus des revenus discretionnaires des gens de moins de 30 ans, devant meme la telephonie mobile aujourd'hui. Tous les efforts sont consentis pour pouvoir faire un week-end a Prague, Split ou une semaine a Agadir ou a Pattaya.

Perso je pense qu'il y a une reticence quant a la taxation du jet fuel en raison de deux facteurs:
- les voyages pas chers sont clairement l'opium du peuple actuellement; un francais est completement accro a ses vacances, beaucoup plus qu'a l'etranger, et il y a une tendance a quasiment 'vivre dans l'attente de son prochain voyage' en sacrifiant tout pour ca chez les moins de 30 ans. Meme chez les moins de 40 ans c'est encore tres frequent.
- l'aviation est un secteur strategique au dela des considerations commerciales; c'est la clef de voute de l'independance technologique d'un pan entier de l'Europe. Affaiblir cette industrie est vraiment dur a consentir pour la France, malgre l'urgence climatique. La taxe est en sus tellement facile a contourner en refuelant ailleurs que la consequence serait tres rapidement de voir l'importance de CDG diminuer, Air France faire faillite, et tout cela au profit de nos voisins europeens :/ Donner l'exemple, la France sait faire et le fait TRES souvent, elle est deja quasi leader mondial ecologique politiquement parlant avec l'accord de Paris.  
- Retirer les vols interieurs au profit des trains va juste apauvrir economiquement la province et la rendre encore moins attractive pour les investisseurs etrangers. Pour accelerer encore davantage l'ultra concentration a Paris, rien de mieux...

Tu oublies que lorsqu’on habite Fletrange, c’est plus dur de prendre l’avion que lorsqu’on habite Beauvais :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56946887
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2019 à 15:04:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout le monde n’a pas envie d’être perpétuellement un esclave.

En quoi c’est si mal de prendre des vacances ?

---------------
n°56946928
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2019 à 15:11:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La pression sociale c'est une bonne excuse pour être un mouton. La pression sociale menbalescouilles :o

Mais bon c'est vrai que je constate une propension certaine chez mes jeunes concitoyens a claquer des dizaines de kE dans des voyages. Perso je suis bien chez moi :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 15:11:06  profilanswer

n°56947023
briseparpa​ing
Posté le 30-06-2019 à 15:21:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout le monde n’a pas envie d’être perpétuellement un esclave.

Un esclave :d

n°56947898
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-06-2019 à 16:46:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

T as pas dû louer souvent des voitures toi :D

n°56947913
btbw03
Posté le 30-06-2019 à 16:47:14  profilanswer

BBC qui fait passer en pression sociale tout ce qu’il ne fait pas :D

n°56947978
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2019 à 16:53:47  profilanswer

Comme le mec qui fout sur le dos des BB tout ce que sa mauvaise gestion l’empêche de se payer  :o

---------------
n°56948016
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 16:58:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et je ne réagirais pas sur le "pauvreté, mauvaise habitude, pauvreté".

Surtout en France ou la seule bonne habitude des riches est de sortir de la bonne maman...

J'aimerais bien connaître ton budget vacances et le détail ainsi que tout budget global.
Avec ton nouveau salaire au lux depuis quelques années et ta femme à mi-temps, vous devez être bien vu vos faibles dépenses contraintes...

n°56948021
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 16:59:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

+1,  même des familiales.

n°56948100
btbw03
Posté le 30-06-2019 à 17:11:40  profilanswer

Les vacances de dante c est pas avec les gosses en Bretagne chez de la famille ?

n°56948136
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 17:17:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ba si.

J'étais deja en vacance dans le sud en avion et en Bretagne en TGV.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56948146
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 17:19:05  profilanswer

glandoll a écrit :

J'aimerais bien connaître ton budget vacances et le détail ainsi que tout budget global.
Avec ton nouveau salaire au lux depuis quelques années et ta femme à mi-temps, vous devez être bien vu vos faibles dépenses contraintes...

T'as raison  ouai  :sweat:.

A partir de ce mois ci je paie officiellement plus en garde d enfants qu'en crédit immobilier (plus de cmg à partir de 6 ans, et surtout il faut payer les cotisations sociales à la place de la caf).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56948154
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 17:20:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as raison ouai :sweat:.

A partir de ce mois ci je paie officiellement plus en garde d enfants qu'en crédit immobilier (plus de cmg à partir de 6 ans, et surtout il faut payer les cotisations sociales à la place de la caf).

Alors que tes enfants sont à l'école ? Faut donner le détail et ne pas oublier de préciser que tu reçois 400 euros d'allocation  :D

n°56948157
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 17:21:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les vacances de dante c est pas avec les gosses en Bretagne chez de la famille ?

C'est souvent en Bretagne oui, mais on ne va pas aller squatter à 4 dans le petit appartement de 65m2 de ma mère nan  :O

---------------
n°56948159
sadlig
Posté le 30-06-2019 à 17:21:35  profilanswer

glandoll a écrit :

Tiens je serais  curieux d'avoir le budget également.
Nous partons 2x8 jours la semaine prochaine, Italie et Crête, le buget est 7.518 € pour nous 3.

Précision : nous allons en Italie en voiture, donc pas de frais de carburant.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 30-06-2019 à 17:24:46

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56948162
btbw03
Posté le 30-06-2019 à 17:21:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le mec qui bouffe à tout les râteliers sociaux possible et qui ose venir l ouvrir

n°56948179
_Lahoma_
Posté le 30-06-2019 à 17:24:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le moment pour que ta femme arrête de bosser :o

Sinon, ya pas un périscolaire/une garderie dans l'école de tes mômes ?

n°56948184
Darya
E * L
Posté le 30-06-2019 à 17:25:29  profilanswer

Dante mais tes enfants ont déjà 6 ans ? #coupdevieux

---------------
I've got my mind set on you
n°56948220
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 17:34:46  profilanswer

glandoll a écrit :

Alors que tes enfants sont à l'école ? Faut donner le détail et ne pas oublier de préciser que tu reçois 400 euros d'allocation :D

On en a déjà parlé.

700 euros de nounou (contrat 30h semaines), 400 euros de cotisations (qui étaient jusqu'au mois dernier payés par la caf).

J'aurai dû faire  un troisième :o

Si il avait eu 3 mois ce mois ci, je l'aurai mis en garde et la caf aurait payé les cotisations pour les 3 :o

---------------
n°56948223
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 17:35:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le mec qui bouffe à tout les râteliers sociaux possible et qui ose venir l ouvrir

Pas toi stp...

---------------
n°56948226
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 17:36:08  profilanswer

Darya a écrit :

Dante mais tes enfants ont déjà 6 ans ? #coupdevieux

A qui le dis tu  :sweat:

---------------
n°56948237
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 17:38:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

On en a déjà parlé.

700 euros de nounou (contrat 30h semaines), 400 euros de cotisations (qui étaient jusqu'au mois dernier payés par la caf).

J'aurai dû faire un troisième :o

Si il avait eu 3 mois ce mois ci, je l'aurai mis en garde et la caf aurait payé les cotisations pour les 3 :o

Enfin ça fait que 2000 euros garde +logement pour au moins 5 ou 6k de salaire incluant allocs hors 13eme mois et prime.
Et ça ne donne pas ton détail de tes dépenses vacances

n°56948276
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2019 à 17:45:41  profilanswer

La garde qu'évoque Dante est factuellement chère par rapport aux prix européens.

n°56948286
alkibiades
Posté le 30-06-2019 à 17:46:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56948302
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2019 à 17:50:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba si.

J'étais deja en vacance dans le sud en avion et en Bretagne en TGV.

On se souvient tous de cette fameuse première et seule fois de l’avion pour les vacances  :D

---------------
n°56948327
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 17:53:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

La garde qu'évoque Dante est factuellement chère par rapport aux prix européens.

Son prix est bizarre quand même et cette dépense pas vraiment nécessaire en fait.... À croire qu'il surpaie pour en parler sur hfr  :O

n°56948338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2019 à 17:55:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dit le mec qui ne voulait pas s’installer avec son ex pour qu’elle continue de toucher les aides sociales.

---------------
n°56948346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2019 à 17:56:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

On en a déjà parlé.

J'aurai dû faire  un troisième :o

Les gamins qui entrent en CP, une femme à mi temps, et vous avez encore besoin de 30h/semaine ?

---------------
n°56948388
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 18:05:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est le moment pour que ta femme arrête de bosser :o

Sinon, ya pas un périscolaire/une garderie dans l'école de tes mômes ?

Économiquement bien sur que oui, mais ça lui plaît bien de bosser  :jap:

---------------
n°56948393
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 18:06:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est cher par rapport aux gardes subventionnés  :jap:

Je n'ai précisément plus de subvention :D

---------------
n°56948398
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 18:07:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les gamins qui entrent en CP, une femme à mi temps, et vous avez encore besoin de 30h/semaine ?

Ba oui.

Il y a 16 semaines de vacances scolaires je vous rappelle, et ni moi ni ma femme ne sont prof :D

---------------
n°56948426
sadlig
Posté le 30-06-2019 à 18:12:20  profilanswer

Ce n'est pas mon cas, et pour autant je n'ai pas eu besoin de garde pour les vacances, alors que ma femme n'est pas à mi temps

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56948431
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 18:12:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba oui.

Il y a 16 semaines de vacances scolaires je vous rappelle, et ni moi ni ma femme ne sont prof :D

Tu es sérieux ? Ils font comment les autres parents que tu connais/que ta femme connaît ?

n°56948537
Filob
Posté le 30-06-2019 à 18:28:14  profilanswer

Chez Dante il y a apparement ni périscolaire ni centre de loisir et l'école fini super tôt.
Un endroit au cadre de vie idéal pour une famille quoi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18866  18867  18868  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)