Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18867  18868  18869  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56948537
Filob
Posté le 30-06-2019 à 18:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez Dante il y a apparement ni périscolaire ni centre de loisir et l'école fini super tôt.
Un endroit au cadre de vie idéal pour une famille quoi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 18:28:14  profilanswer

n°56948544
koko707
Truc07
Posté le 30-06-2019 à 18:29:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

La garde qu'évoque Dante est factuellement chère par rapport aux prix européens.

Est-ce que le faible subventionnement par l'Etat français peut s'expliquer par la forte proportion de frontaliers qui utilisent tous les services publics français (CAF, Pole Emploi, études en France, etc) alors qu'ils contribuent majotairement fiscalement (IR, TVA, taxes d'aéroport, etc) à l'étranger ?

---------------
Koko part en vacances
n°56948599
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2019 à 18:36:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba oui.

Il y a 16 semaines de vacances scolaires je vous rappelle, et ni moi ni ma femme ne sont prof :D

Donc tu vas payer une nounou jusqu’à quel âge ?

J’arrive toujours pas à comprendre comment tu arrives à 30h/semaine. Ça fait 6h par jour / 3h par gamin pour des gamins qui vont être en CP. ils sont lâchés à 14-15h en CP ?

En tout cas ça démontre la non convenabilité de Fletrange, dans les villes dans lesquelles j’étais, les écoles avaient « études » après la fin des cours pour permettre aux parents de chercher les gamins après le boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-06-2019 à 18:42:52

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56948606
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2019 à 18:37:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas mon cas, et pour autant je n'ai pas eu besoin de garde pour les vacances, alors que ma femme n'est pas à mi temps

Ton petit cousin a monté une garderie privée ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56948609
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2019 à 18:38:00  profilanswer

Filob a écrit :

Chez Dante il y a apparement ni périscolaire ni centre de loisir et l'école fini super tôt.
Un endroit au cadre de vie idéal pour une famille quoi :o

La supériorité du périurbain  :D

---------------
n°56948704
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-06-2019 à 18:54:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas toi stp...

Tu ne cotises en rien au système que tu bouffes jusqu’à la moelle

Moi je suis un contributeur largement positif

n°56948718
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 18:58:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas mon cas, et pour autant je n'ai pas eu besoin de garde pour les vacances, alors que ma femme n'est pas à mi temps

Oui mais toi tu es sadlig.

Ton lotissement a été tiré au sort pour un projet pilote de périscolaire bilingue, avec des supercharger tesla sur le parking, pour que les parents mettent à profit les 10 minutes qu'ils passent à récupérer leurs enfants  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56948723
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 19:00:00  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu es sérieux ? Ils font comment les autres parents que tu connais/que ta femme connaît ?

Une partie chez les grands parents.

Les autres s arrangent pour ne pas avoir les mêmes postes (classique chez les ouvriers, avec souvent un des parents qui bossent en nuit).

Les autres ont un prof / fonctionnaire / salarié d orange dans le couple  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56948724
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2019 à 19:00:01  profilanswer

Il doit y voir une pénurie de Ragix dans les pharmacies de Belleville  [:youmoussa:3]

---------------
n°56948729
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2019 à 19:00:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les autres s arrangent pour ne pas avoir les mêmes postes (classique chez les ouvriers, avec souvent un des parents qui bossent en nuit).

#DanteMent

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 19:00:21  profilanswer

n°56948733
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 19:01:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu ne cotises en rien au système que tu bouffes jusqu’à la moelle

Moi je suis un contributeur largement positif

Je suis un contributeur autrement plus positif que toi, je ne vois même pas où il y a débat en fait :D.

Déjà, j'ai 2 enfants.

Rien que ça dépasse toute contribution que tu pourrais faire de toute ta vie, même si tu te mets à gagner 60k par an.

---------------
n°56948735
Filob
Posté le 30-06-2019 à 19:02:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Autour de moi la majorité des gens mets ses mômes au centre de loisirs pour les vacances, et même des gens qui habitent dans des bleds autour de Lyon.  
On doit vraiment pas vivre dans la même dimension :D

---------------
n°56948749
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2019 à 19:05:31  profilanswer

Filob a écrit :

Autour de moi la majorité des gens mets ses mômes au centre de loisirs pour les vacances, et même des gens qui habitent dans des bleds autour de Lyon.  
On doit vraiment pas vivre dans la même dimension :D

Tu peux aussi lui demander les horaires du mi temps de sa femme :o

---------------
n°56948766
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 19:08:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les autres ont un prof / fonctionnaire / salarié d orange dans le couple :jap:

Pourquoi vous ne les mettez pas dans un centre de loisirs ?
En fait tu dépenses 2000 euros logement+garde alors que tu pourrais payer la même chose pour un bien à Metz avec un système de périscolaire de bonne qualité tout en capitalisant plus pour tes enfants.... Bref tu perds beaucoup d'argent et de temps à vivre à fletrange. J'espère que tu en as conscience pour un gain de qualité de vie de zéro..

n°56948787
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 19:13:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Pourquoi vous ne les mettez pas dans un centre de loisirs ?
En fait tu dépenses 2000 euros logement+garde alors que tu pourrais payer la même chose pour un bien à Metz avec un système de périscolaire de bonne qualité tout en capitalisant plus pour tes enfants.... Bref tu perds beaucoup d'argent et de temps à vivre à fletrange. J'espère que tu en as conscience pour un gain de qualité de vie de zéro..

Selon tes critères encore une fois.

---------------
n°56948799
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 19:15:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Selon tes critères encore une fois.

Non entre Metz et Thionville tu pourrais avoir la même maison sans frais de garde ou très réduits, réduire ton temps de trajet et donner plus de opportunités à ta femme.
Je ne te parle pas d'aller dans un appart de 50m carrés.

n°56948852
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2019 à 19:24:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Non entre Metz et Thionville tu pourrais avoir la même maison sans frais de garde ou très réduits, réduire ton temps de trajet et donner plus de opportunités à ta femme.  

il va encore nier que ça existe même si ça lui a été prouvé cherche pas

n°56948880
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2019 à 19:28:31  profilanswer

On notera que Dante est bien incapable de détailler le calcul l’amenant à payer 30h/semaine de nounous pour des gamins en CP.

Comme d’habitude  :o

---------------
n°56948886
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-06-2019 à 19:29:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis un contributeur autrement plus positif que toi, je ne vois même pas où il y a débat en fait :D.

Déjà, j'ai 2 enfants.

Rien que ça dépasse toute contribution que tu pourrais faire de toute ta vie, même si tu te mets à gagner 60k par an.

Comme si le pays avait besoin de plus de gosses « lol »

n°56948896
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2019 à 19:30:33  profilanswer

glandoll a écrit :

S’il n’avait plus d’excuses pour justifier ses mauvais choix, ça ne serait plus la même maison  [:zedlefou:1]  

C’est quand même un mode de fonctionnement très étrange de perpétuellement faire des mauvais choix, mettre ça sur le dos des autres et ensuite tenter de se faire passer pour un surhomme car il a plus de problèmes à gérer.

---------------
n°56948911
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2019 à 19:33:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme si le pays avait besoin de plus de mecs qui ne produisent rien et qui creusent le déficit commercial.

---------------
n°56948915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2019 à 19:34:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si ils ont des enfants, clairement c'est plus vraiment possible.

Mais des couples a ce niveau de revenu de 25/30 ans sans enfant, a cote d'un aeroport bien desservi en low cost (banlieue de Paris, Lyon, haute savoie (Geneve), Mulhouse (Bale), Toulouse...) franchement oui.  
C' est sur que si tu es a Strasbourg, Nantes, Bordeaux ou Nice qui ont eu des politiques d'aeroport anti low cost pendant longtemps, ce n'est pas la meme chose.

J’ai souvenir d’un Bâle-Mulhouse -> Paris avec EasyJet en 2005-2006 :o, j’étais encore jeune étudiant et le train jusque Bâle + l’avion me coûtait moins cher que le TGV ou train de nuit.
Bon c’était assez pénible en revanche.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56948917
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 19:34:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah écoute, oui.
La surpopulation, si elle existe vraiment, elle n'est pas en France... Ni en Europe globalement.

n°56948935
_Lahoma_
Posté le 30-06-2019 à 19:36:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Déjà, j'ai 2 enfants.

C'est une super contribution au niveau écologique en tout cas :o

n°56948975
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2019 à 19:43:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc tu vas payer une nounou jusqu’à quel âge ?

J’arrive toujours pas à comprendre comment tu arrives à 30h/semaine. Ça fait 6h par jour / 3h par gamin pour des gamins qui vont être en CP. ils sont lâchés à 14-15h en CP ?

En tout cas ça démontre la non convenabilité de Fletrange, dans les villes dans lesquelles j’étais, les écoles avaient « études » après la fin des cours pour permettre aux parents de chercher les gamins après le boulot.

Et chez moi il n’y en avait pas [:spamafote]
Ou c’était payant.
Sinon faut décompter le mercredi après-midi voire parfois le mercredi entier (j’ai entendu parler de ça, wtf la semaine de 4j).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56948998
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 19:47:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou c’était payant.
Sinon faut décompter le mercredi après-midi voire parfois le mercredi entier (j’ai entendu parler de ça, wtf la semaine de 4j).

Payant en fonction des revenus des parents j'imagine

n°56949002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2019 à 19:48:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Certainement oui !

---------------
n°56949004
_Lahoma_
Posté le 30-06-2019 à 19:48:28  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est comme ça dans mon école (et la plupart de celles où j'ai bossé).

n°56949006
Braindead
Posté le 30-06-2019 à 19:48:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Tiens je serais curieux d'avoir le budget également.
Nous partons 2x8 jours la semaine prochaine, Italie et Crête, le buget est 7.518 € pour nous 3.

Précision : nous allons en Italie en voiture, donc pas de frais de carburant.

Tu sais déjà combien tu vas dépenser sur place, au resto, en loisirs? Moi a part l'avion et l'hébergement, j'ai pas de budget arrêtél pour les vacances.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56949022
Braindead
Posté le 30-06-2019 à 19:51:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les autres ont un prof / fonctionnaire / salarié d orange dans le couple :jap:

Je ne rentre dans aucune case, bizarrement.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56949034
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 19:53:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On notera que Dante est bien incapable de détailler le calcul l’amenant à payer 30h/semaine de nounous pour des gamins en CP.

Comme d’habitude  :o

J'ai déjà montré ça 10 fois c'est fatiguant...

2h par jour lundi,mardi, jeudi et vendredi
6h00 le mercredi (pas école)

6h00 par jours pendants le vacances scolaires.

---------------
n°56949035
sadlig
Posté le 30-06-2019 à 19:53:25  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu sais déjà combien tu vas dépenser sur place, au resto, en loisirs? Moi a part l'avion et l'hébergement, j'ai pas de budget arrêtél pour les vacances.

J'ai mis une enveloppe pour les loisirs et restos, d'habitude je la respecte. Et c'est un budget hein, c'est previsionnel

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 30-06-2019 à 19:54:52

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56949045
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 19:54:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai déjà montré ça 10 fois c'est fatiguant...

2h par jour lundi,mardi, jeudi et vendredi
6h00 le mercredi (pas école)

6h00 par jours pendants le vacances scolaires.

Donc c'est pas 1100 euros tous les mois ? Juste pendant les vacances scolaires ?

n°56949050
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 19:55:54  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai mis une enveloppe pour les loisirs et restos, d'habitude je la respecte. Et c'est un budget hein, c'est previsionnel

Vous y allez en tesla ? Sinon faut expliquer la non logique du carburant 0 (qui est ailleurs, OK mais ça doit aller dans les vacances), ce lol de gestion. Ça doit être folko le cdg de ton boîte  :O

n°56949052
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 19:56:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Donc c'est pas 1100 euros tous les mois ? Juste pendant les vacances scolaires ?

Un contrat est annualisé.

Ausi, n'oublie pas que j'ai 2 enfants.

Tu doubles donc toutes les heures  ;)

---------------
n°56949068
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 19:57:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu doubles donc toutes les heures ;)

J'oublie pas. Je note juste que tu ne souhaites pas vraiment débattre en donnant des infos par bribes qui empêchent une vision d'ensemble.
Je comprends, faut se rassurer  :jap:

n°56949071
xilebo
noone
Posté le 30-06-2019 à 19:58:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu doubles donc toutes les heures  ;)

T'as pas de bol, moi c'est garderie à l'école, ca revient à 150 euros par mois ( au grand max , c'est plutot 100 ), et centre aéré le mercredi c'est 10 euros par enfant et par jour ( repas compris ).

n°56949073
Filob
Posté le 30-06-2019 à 19:58:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou c’était payant.

Y'en avait pas ou c'était payant? C'est quand même pas pareil :D

Évidemment que c'est payant, mais même à 26,40€ la journée pour le plus cher de chez moi (échelon max of course) on est pas a 800€ par mois lissé sur l'année, c'est hallucinant son truc.

---------------
n°56949075
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 19:58:47  answer

Une école sans périscolaire c'est vraiment de la merde. C'est très rare quand même heureusement.

n°56949085
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 20:00:31  profilanswer

Dans la diagonale du vide, j'ai peur que ce soit la normalité, malheureusement....
D'où beaucoup de GJ et beaucoup de votes le Pen dans ces zones.

n°56949087
xilebo
noone
Posté le 30-06-2019 à 20:00:54  profilanswer

Perso, dans le trou du cul du monde dans lequel je suis qu'on s'est bien foutu de ma gueule sur ce topic, y en a une de 7h00 à 18h30 tous les jours. Et c'est 1.4 euro de l'heure ( 1.1 le second enfant) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18867  18868  18869  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)