Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18849  18850  18851  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56917121
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2019 à 16:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Dès qu'ils ont trop chaud ils s'allongent de tout leur long sur le marbre comme des chats morts (avec en plus la truffe sèche et rouge) [:spamatounet]

c'est normal c'est pour se refroidir via le sol ... normallement, sauf cas extrême, un animal vis très bien le 25-28°C de T° intérieur en cas de canicule. Suffit de lui laisser de l'eau fraiche à disposition.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 16:41:42  profilanswer

n°56917258
kaboom85
Posté le 26-06-2019 à 16:49:40  profilanswer

paf MEI arrive, 2 fois un "tu dis de la merde" sans source  [:implosion du tibia]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56917357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2019 à 16:56:58  profilanswer

MEI a écrit :

T'as sans doute eu une mauvaise interprétation car il fait très chaud dedans. AMHA c'était plus aux alentours de 20°C... C'est quasi impossible d'avoir 15°C dedans, surtout avec les passoires thermiques US quand il fait 35+°C dehors...

Onina semble avoir des origines marseillaises dernièrement  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56917586
onina
Posté le 26-06-2019 à 17:16:42  profilanswer

MEI a écrit :

T'as sans doute eu une mauvaise interprétation car il fait très chaud dedans. AMHA c'était plus aux alentours de 20°C... C'est quasi impossible d'avoir 15°C dedans, surtout avec les passoires thermiques US quand il fait 35+°C dehors...

J'avais 2 pulls dans les couloirs de l'hôtel à Las Vegas, ces gens sont des tarés  :o

n°56917595
glandoll
Posté le 26-06-2019 à 17:17:28  profilanswer

à HK c'est pareil, enfin peut-être 17-18 plutôt que 15 mais c'est ultra froid alors qu'il faisait même pas vraiment chaudd, genre juste 25 degrés dehors

n°56917892
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2019 à 17:49:30  profilanswer

Filob a écrit :

Cela dit hier ma chatte s'est allongée de tout son long sur le parquet alors que c'est pas dans ses habitudes :o
(Titre)

C'est un cours de préparation à l'accouchement?

[:vave:4]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56917908
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2019 à 17:50:49  profilanswer

belle blague de beauf :o

n°56917918
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2019 à 17:51:29  profilanswer

J'assume :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56917937
Brazeinste​in
Posté le 26-06-2019 à 17:53:54  profilanswer

Je me demandais qui parmi les participants du topic pouvait la faire  :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56917947
Filob
Posté le 26-06-2019 à 17:55:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un cours de préparation à l'accouchement?

[:vave:4]

Ben non c'est un titre, c'est écrit enfin :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 17:55:03  profilanswer

n°56917969
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2019 à 17:56:41  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je me demandais qui parmi les participants du topic pouvait la faire  :D

On s'aime bien avec Fillob, elle fait partie des gens ici à qui je paierai une bière avec plaisir  :jap:

---------------
n°56917978
briseparpa​ing
Posté le 26-06-2019 à 17:57:16  profilanswer

Dans mon ancienne boîte, on parlait plutôt de "pilote opérationnel", ce qui correspondait mieux au poste. :o
Le matriciel a tué l'organisation des entreprises en "floutant" les responsabilités et c'est d'ailleurs un des éléments que regardent avec beaucoup d'attention les sociologues du travail

n°56918135
Shriv
Posté le 26-06-2019 à 18:15:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

On s'aime bien avec Fillob, elle fait partie des gens ici à qui je paierai une bière avec plaisir :jap:

Tu laisses une femme boire une bière ?  :O

n°56918167
glandoll
Posté le 26-06-2019 à 18:19:33  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu laisses une femme boire une bière ? :O

Sans alcool vu qu'elle est enceinte  :O

n°56918206
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2019 à 18:23:05  profilanswer

glandoll a écrit :

Sans alcool vu qu'elle est enceinte  :O

C est pas filob qui est enceinte

Vous suivez rien c est pas possible

n°56918311
glandoll
Posté le 26-06-2019 à 18:35:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas filob qui est enceinte

Vous suivez rien c est pas possible

Red face is red

n°56918331
oh_damned
Posté le 26-06-2019 à 18:38:17  profilanswer

J'ai loupé la discussion du matin sur l'organisation en mode projet.
De par ma vie pro (freelance) à j’ai navigué dans pas mal d’organisations + j’ai pas mal de fois pris de missions de chef de projet. Et pour être un chef de projet performant digne de l’élite HFR j’ai dû me former sur un certain nombre de choses, dont la théorie des organisations.
Ça mériterait un long post réfléchi et approfondi mais je vais faire simple parce que je n’ai pas le temps : le management transverse c’est de la merde en barres et la chefferie de projet sans pouvoir coercitif c’est de la bouse.
Suis-je clair ?!? :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56918345
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2019 à 18:40:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

De par ma vie pro (freelance) à j’ai navigué dans pas mal d’organisations + j’ai pas mal de fois pris de missions de chef de projet. Et pour être un chef de projet performant digne de l’élite HFR j’ai dû me former sur un certain nombre de choses, dont la théorie des organisations.
Ça mériterait un long post réfléchi et approfondi mais je vais faire simple parce que je n’ai pas le temps : le management transverse c’est de la merde en barres et la chefferie de projet sans pouvoir coercitif c’est de la bouse.

Biais de perception lié au fait que tu était chef de projet externe (freelance).

C'est à dire en charge des projets dont personne ne veut en interne...

---------------
n°56918397
Braindead
Posté le 26-06-2019 à 18:47:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour être encore plus exact, et même si ça vous fait chier, un chef d orchestre c'est exactement un manager transverse :D

Dans la promotion immobilière, le chef de projet s'appelle responsable de programmes. Il est responsable de la tenue du planning, du budget et des engagements commerciaux. Il doit faire appel a pas mal de services en interne (technique, juridique, commercial...) et a des prestataires (archi, maître d'œuvre, BET etc). En cela c'est un véritable chef d'orchestre.
Mais personne n'a jamais qualifié cela de manager transverse. Il n'est pas manager.
Un manager dirige une équipe.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 26-06-2019 à 18:48:59

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56918450
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2019 à 18:54:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Biais de perception lié au fait que tu était chef de projet externe (freelance).

que personne n'est capable de gérer en interne

la nuance est importante, mais j'imagine bien qu'en bon COGIPIEN tu es incapable de la saisir :o

n°56918797
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2019 à 19:51:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Biais de perception qui est lié à ce que tu fais aujourd’hui, ce qui est donc par définition le job le plus utile de la boîte :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56918802
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2019 à 19:52:40  profilanswer

Braindead a écrit :

Dans la promotion immobilière, le chef de projet s'appelle responsable de programmes. Il est responsable de la tenue du planning, du budget et des engagements commerciaux. Il doit faire appel a pas mal de services en interne (technique, juridique, commercial...) et a des prestataires (archi, maître d'œuvre, BET etc). En cela c'est un véritable chef d'orchestre.
Mais personne n'a jamais qualifié cela de manager transverse. Il n'est pas manager.
Un manager dirige une équipe.

Aux US, c’est program manager. D’où la traduction  :o

---------------
n°56918812
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2019 à 19:54:10  profilanswer

Ah mais vous avez vraiment compris ce que fait Dante quand il l'a expliqué :??:

n°56918823
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-06-2019 à 19:56:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

nulle part, un CdP n'a aucune responsabilité hiérarchique c'est d'ailleurs un des problèmes du rôle :/

Je ne vois pas trop pourquoi .. son rôle c'est de federer, de dynamiser et de faire en sorte d'arriver au bout du projet, y'a pas forcement besoin d'etre hiérarchiquement supérieur aux gens avec qui tu bosses.

Perso je trouve qu'il y'a trop de niveau en general et que l'horizontalité ça a du bon, mais il faut quand meme un supérieur ouvert et juste, c'est ça le vrai problème bien souvent.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56918838
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-06-2019 à 19:59:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:afrojojo]

faut vraiment avoir fait que des projets avec des mecs bien et faciles pour penser ça.

quand tu tombes sur un casse couille sur lequel tu n'as AUCUN pouvoir hiérarchique, c'est pas la même

C'est pas au chef de projet de gerer ça, il DENONCE  [:haha petain] tout simplement.

axklaus a écrit :

Tu alimentes la clim avec panneaux solaires, et la clim rejette de l'eau, pratique  :sol:

La thermodynamique dans toute sa splendeur  

---------------
n°56918856
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2019 à 20:02:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah mais vous avez vraiment compris ce que fait Dante quand il l'a expliqué :??:

Je connais le titre, donc oui  :D  

Et je confirme, c’est très ingrat  :D

---------------
n°56919356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2019 à 21:17:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faux.
Si t’as pas le pouvoir pour faire ton projet t’es à la merci de ce qui l’ont et de ceux qui bossent mal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56920161
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-06-2019 à 23:16:51  profilanswer

Ce topic qui ne vit que pendant les heures de taf :/

---------------
n°56920173
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-06-2019 à 23:19:24  profilanswer

pilef a écrit :

Les meilleurs musiciens du monde ont besoin d'un chef d'orchestre pour jouer ensemble.

Les meilleurs musiciens du monde jouent en solo :o

---------------
More GG, more skill
n°56920513
oh_damned
Posté le 27-06-2019 à 00:56:43  profilanswer

Dante qui se prend pour un chef d'orchestre alors qu'il n'a pas d'orchestre et qu'il est juste en charge du bon suivi par tout le monde du déroulé du spectacle :D

Pour Gimly > depuis pas mal d'années dans beaucoup d'organisations, et en particulier en informatique, on a séparé le management direct des bonhommes et la gestion du reste (lignes de produit, lignes de services, exécution des process, résolution des incidents, etc...)
Du coup tu as aujourd'hui de nombreux postes de type Service Delivery Manager, Service Line Manager, Product Manager, Process Manager, ...
Des gens souvent sans équipe ou avec des petites équipes de gens du même genre, qui ont tous "Manager" dans le nom de leur poste.
Ils doivent s'appuyer principalement sur des gens dont les chefs d'équipe sont souvent au même niveau hiérarchique qu'eux, ce qui leur offre un peu de levier.
Dans les faits la nature du taf peut être très très variable selon le contexte, selon les soutiens de la direction, selon l'autonomie des "vrais" managers, ...
Par exemple j'ai déjà vu des cas où les "managers" transverses étaient juste des secrétaires de luxe, d'autres cas où c'était un bataillon de tueurs qui ne laissaient que des cadavres sur leur passage. On trouve aussi, mais c'est rare, des personnes qui coordonnent vraiment des activités très complexes avec une vision globale que seuls eux ont dans l'organisation.
Des boulots assez ingrats au fond car peu de reconnaissance, beaucoup d'emmerdes, et que les autres équipes aiment rarement (vu qu'ils mettent souvent le doigt là où ça fait mal). Mais ça peut servir de passerelle pour monter à des gens qui n'étaient pas forcément à la base destinés à grimper dans la hiérarchie.
C'est ce dernier cas qu'on peut souhaiter à Dante.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 27-06-2019 à 01:02:31

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56920536
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2019 à 01:23:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dante qui se prend pour un chef d'orchestre alors qu'il n'a pas d'orchestre et qu'il est juste en charge du bon suivi par tout le monde du déroulé du spectacle :D

Pour Gimly > depuis pas mal d'années dans beaucoup d'organisations, et en particulier en informatique, on a séparé le management direct des bonhommes et la gestion du reste (lignes de produit, lignes de services, exécution des process, résolution des incidents, etc...)
Du coup tu as aujourd'hui de nombreux postes de type Service Delivery Manager, Service Line Manager, Product Manager, Process Manager, ...
Des gens souvent sans équipe ou avec des petites équipes de gens du même genre, qui ont tous "Manager" dans le nom de leur poste.
Ils doivent s'appuyer principalement sur des gens dont les chefs d'équipe sont souvent au même niveau hiérarchique qu'eux, ce qui leur offre un peu de levier.
Dans les faits la nature du taf peut être très très variable selon le contexte, selon les soutiens de la direction, selon l'autonomie des "vrais" managers, ...
Par exemple j'ai déjà vu des cas où les "managers" transverses étaient juste des secrétaires de luxe, d'autres cas où c'était un bataillon de tueurs qui ne laissaient que des cadavres sur leur passage. On trouve aussi, mais c'est rare, des personnes qui coordonnent vraiment des activités très complexes avec une vision globale que seuls eux ont dans l'organisation.
Des boulots assez ingrats au fond car peu de reconnaissance, beaucoup d'emmerdes, et que les autres équipes aiment rarement (vu qu'ils mettent souvent le doigt là où ça fait mal). Mais ça peut servir de passerelle pour monter à des gens qui n'étaient pas forcément à la base destinés à grimper dans la hiérarchie.

+1

Par conte ça colle pas avec l’image de vouloir se faire bien voir de Dante :o

Message édité par Youmoussa le 27-06-2019 à 01:27:13

---------------
n°56920537
glandoll
Posté le 27-06-2019 à 01:24:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les meilleurs musiciens du monde jouent en solo :o

Comme cheesecake

Pour btbw  :O (et cheesecake  :O)

n°56920538
glandoll
Posté le 27-06-2019 à 01:25:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Enfin dante gagne 65k fixe dans un paradis fiscal, je ne sais pas si lui souhaiter quelque chose est humain  :O

n°56921376
Macnigore
Posté le 27-06-2019 à 09:28:22  profilanswer

Posé deux jours consécutifs de télétravail, j'ai pris les enfants et on squatte la maison de campagne de ma mère.

Maison fraiche, moins de pollution et surtout piscine extérieure [:sir_knumskull]

Convenable. J'en profite avant de recommencer à me faire fouetter dans mon nouveau job :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-06-2019 à 09:28:51
n°56921391
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 09:29:48  answer

Macnigore a écrit :

Posé deux jours consécutifs de télétravail, j'ai pris les enfants et on squatte la maison de campagne de ma mère.

Maison fraiche, moins de pollution et surtout piscine extérieure [:sir_knumskull]

Convenable. J'en profite avant de recommencer à me faire fouetter dans mon nouveau job :o

C'est très convenable, le bien familial dans la campagne.

n°56921526
pilef
Posté le 27-06-2019 à 09:44:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sauf que la discussion a dévié suite à la réponse que je t'ai faite concernant le bien être de la majorité.

Je trouve dommage que nous n'ayons pas échangé justement sur ce qu'est le bien être/les intérêts de la majorité (avec le corollaire : que peut/devrait faire un gouvernement pour les favoriser/défendre).

Pour moi l’écueil étant que nous ne sommes - sur ce topic - pas du tout représentatif de la majorité, donc je dois avouer que j'étais curieux de ce que pouvait donner un tel débat.

n°56921529
Filob
Posté le 27-06-2019 à 09:45:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu disais pas que c'était le même job et conditions identiques sans rush au début ?

Sinon encore plus efficace : j'ai pris 2 jours de congés et je me casse en Bretagne :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56921533
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-06-2019 à 09:45:36  profilanswer

la sensation quand tu plonges dans la piscine a 26 apres une journée de taff  [:sir_knumskull]

n°56921550
glandoll
Posté le 27-06-2019 à 09:47:22  profilanswer

Filob a écrit :

Tu disais pas que c'était le même job et conditions identiques sans rush au début ?

Sinon encore plus efficace : j'ai pris 2 jours de congés et je me casse en Bretagne :D

vacances et bretagne, cette incohérence mon dieu

#reset  :o

n°56921559
faulquemon​t
Posté le 27-06-2019 à 09:48:02  profilanswer

Filob a écrit :

Aller jusqu'en Bretagne pour 2 jours [:argv23]

n°56921575
glandoll
Posté le 27-06-2019 à 09:49:02  profilanswer

faulquemont a écrit :

Aller jusqu'en Bretagne pour 2 jours [:argv23]

[:moundir]

c'est vrai qu'en plus depuis Lyon, c'est dur de faire plus loin  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18849  18850  18851  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)