| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-06-2019 à 09:49:02 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
faulquemont |
|
glandoll |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2019 à 09:54:33 ![]()
|
faulquemont |
|
faulquemont |
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2019 à 09:56:40 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-06-2019 à 09:56:50 |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2019 à 09:57:59 ![]()
Lyon Brest ça se fait il me semble. |
Publicité | Posté le 27-06-2019 à 09:57:59 ![]() ![]() |
Filob |
faulquemont |
|
faulquemont |
|
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2019 à 10:01:20 ![]()
Je sais pas pour Lyon mais je vais souvent en Corse de Brest et y'a aucun soucis. Je vois pas pourquoi ca poserait des problèmes pour Lyon. |
leraturbain |
|
Filob |
Brazeinstein | Arrivée midi, coucher 18h --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
faulquemont |
|
pilef |
|
Filob |
glandoll |
|
glandoll |
Brazeinstein | Filob qui essaie de gâcher les jours de repos de Mac en le faisant stresser --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
glandoll |
|
glandoll |
|
faulquemont |
tout en passant elle même sa journée dans la salle d’embarquement d'un aéroport de province |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Qu'est ce que j'aimerais être en Bretagne cette semaine Mais pas de congé , et ma femme non plus du reste (sinon elle aurait pu y aller avec les enfants). Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 27-06-2019 à 10:10:32 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pilef |
Ou si on lui refuse une promotion |
glandoll |
|
Filob |
Filob |
faulquemont |
|
faulquemont |
|
Macnigore |
Merci de te soucier de ma santé frérot Mais ne t'en fais pas ça va aller J'adore ce que je fais et je dois bien constater que je résiste plutôt bien à la pression. Quand je dis que je me mets la pression c'est que je vais au fond des choses et je veux que les choses soient bien faites pour justement éviter que ça ne me pète à la gueule quelques mois/années après. J'en suis à ma 3ème vague de contrôles fiscaux sur des entités sur lesquelles j'ai bossé sans redressement majeur, c'est plutôt une source de satisfaction par exemple
Il y'a bien évidemment une incertitude impossible à réduire à 0 mais non ça va je n'appréhende pas trop. Je peux difficilement imaginer meilleures conditions pour un changement de job: Je connais bien mon futur n+1, j'ai une période d'essai non renouvelable de 4 mois et j'ai déjà rencontré 3 des 5 ou 6 directeurs avec qui je vais bosser régulièrement. Tout ça en restant dans le même secteur d'activité et en sachant que je connais et ai déjà bossé sur la majorité des sujets sur lesquels je vais bosser pendant les 6-12 mois après mon arrivée. A mon avis le risque va surtout être de gérer le volume de taf qui est énorme dans mon secteur alors que les effectifs sont constants mais c'est également un enjeu dans ma boite actuelle. Je vais surtout essayer de partir en bons termes avec ma boite actuelle (même si pas évident vu le contexte…) et si les choses tournent vraiment mal on vend l'appart et on va squatter la maison de campagne pendant les 12 prochaines années Message édité par Macnigore le 27-06-2019 à 10:33:03 |
Macnigore | C'est le plan De toute façon je commence à arriver à des niveaux de salaire/package où le move @+20/25% devient compliqué. Déjà là c'est une grosse opportunité. Et je tiens à souligner pour ma défense que je n'ai changé que deux fois de boite depuis que j'ai commencé à bosser
Evidemment C'est le game ma bonne dame
We'll see
Je suis comme toi, je ne sais pas comment ça se passe en cas de rupture de période d'essai. En vrai on a quand même de très nombreux filets de sécurité. Bien qu'il soit très illiquide, on a tout de même un patrimoine important et un an de dépenses en cash à coté. Au delà de ça ma famille pourrait nous loger/aider sans aucun problème pendant longtemps. Et comme toi j'ai un job "porteur", même si je ne retrouve pas en un claquement de doigts, je pense que je n'aurais pas vraiment de difficultés à retrouver en quelques mois un job (même si probablement pas aux mêmes conditions) Par ailleurs ma femme a une activité et pourrait je pense sans difficulté trouver un job salarié autour de 3k nets, ça peut nettement aider à amortir les chocs. C'est ce que vient de faire son ancienne associée qui avait besoin de meilleurs revenus, elle s'est organisée en 6 mois pour switcher vers le salariat et a eu plusieurs propositions. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 27-06-2019 à 10:54:22 |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Filob |
faulquemont |
|
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |