Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4743 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18822  18823  18824  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56866062
cronos
Posté le 20-06-2019 à 12:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Le vrai problème est de quantifier le coût de la qualité. Parce que désolé, j'ai eu des verre basique (Grand Optical/Générale Optique/Optic 2000) et des verres Nikon ou plus récemment des Essilor haut de gamme... Bon okay j'ai pas une forte correction et c'était plus de 200 balles le verres au lieu de 3x moins en basique... mais je VOIS clairement mieux avec, c'est surtout sensible de nuit. Et c'est là le truc, est-ce qu'un verre de ce calibre avec antireflet/filtre lumiere bleu+UV/"sur mesure"/zone de lecture boosté vaux vraiment BEAUCOUP plus cher a produire/concevoir ou pas ?

Parce que je veux bien payer moins cher. Mais actuellement si je vais chez le mec et ses paires @ 30€ ou même dans des endroits ou t'as monture + verre @ 100 voir même 200€, je n'aurai pas cette qualité... pas même en option... Du coup je paye >600 balles la paire, parce que voilà c'est le meilleur tarif que j'ai trouvé pour ce que j'ai comme produit.

Pour le dentaire c'est différent, un dentiste perd de l'argent (d'autant plus s'il n'a pas hérité du cabinet de papa ET/OU respecte les bonnes pratiques de l'état de l'art de la profession) quand il fait 90% des soins. En gros seul les prothèse leur rapport des $$$. Du coup la SS laisse quand même jouer le jeu car ça leur permet de rebalancer un max du coup du dentaire chez les mutuelles/assurés. Alors que si un soin de carie prenais 50%, avec le volume, on pourrai largement baisser la marge sur les prothèses.

hint : tu peux monter des verres à 200 balles pièce dans une monture à 30 balles, ce n'est pas sale.

gimly the knight a écrit :

Je me poserai surtout la question de pourquoi il y a 50% de suicide dans les décès. Aki ne bosse pas chez Orange à ce que je sache :/

Sinon, j'ai pour ma part enterré deux de mes salariés. Un au Maroc qui a voulu traverser la voie ferrée pour ne pas arriver en retard, et un ici qui est décédé subitement de maladie sans que je sache vraiment laquelle.
Dans ma position c'est un peu plus chiant que pour des collèges de travail, il faut voir la famille, toussa....

Faire un speech a l’enterrement :/ Par pitié te sens pas obligé, ce malaise quand à l’enterrement d'un pote son manager E&Y a pris la parole :/ :/ :/

Message cité 3 fois
Message édité par cronos le 20-06-2019 à 12:35:10

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 12:33:20  profilanswer

n°56866084
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-06-2019 à 12:35:56  profilanswer

cronos a écrit :

hint : tu peux monter des verres à 200 balles pièce dans une monture à 30 balles, ce n'est pas sale.

Oui je peux c'est vrai. Mais bon j'vais pas m'auto bridé si ma mutuelle me dit vas y... J'ai pris qu'une monture @ 130-150€ (j'ai plus le chiffre exact) alors que le plafond était @ 300€... j'suis déjà raisonnable. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56866087
glandoll
Posté le 20-06-2019 à 12:36:14  profilanswer

pilef a écrit :

Le pire à gérer pour toi c'est l'accident de travail mortel dans ton usine.

il peut même aller en taule qu'il nous a dit

gimly ce ghosn  :o

n°56866098
glandoll
Posté le 20-06-2019 à 12:37:51  profilanswer

cronos a écrit :

Faire un speech a l’enterrement :/ Par pitié te sens pas obligé, ce malaise quand à l’enterrement d'un pote son manager E&Y a pris la parole :/ :/ :/

C'était du style ?:
Il était un peu démotivé comme peut l'en attester sa dernière évaluation avec juste un C alors qu'il nous avait habitué à A+  :o  
Sa copine l'ayant quitté, on le sentait démoralisé et perdre pied petit à petit

n°56866116
axklaus
Posté le 20-06-2019 à 12:41:21  profilanswer

MEI a écrit :

Oui je peux c'est vrai. Mais bon j'vais pas m'auto bridé si ma mutuelle me dit vas y... J'ai pris qu'une monture @ 130-150€ (j'ai plus le chiffre exact) alors que le plafond était @ 300€... j'suis déjà raisonnable. :o

J'ai la mutuelle obligatoire du boulot a 30€ pour la famille et je paye rien pour mes lentilles, j'ai pris des lunettes pour le soir donc verres apacher et remboursés aussi,

Heureusement entre lentilles il n'y a pas cette escalade tarifaire, j'ai une forte myopie et des verres convenables ça douille x)

Peut être dans le futur des lentilles avec infrarouge / écran 4k connecté intégré

Message édité par axklaus le 20-06-2019 à 12:45:06
n°56866131
alkibiades
Posté le 20-06-2019 à 12:43:22  profilanswer

cheesecake a écrit :

Il faudrait quand même que tu te poses la question du pourquoi autant de personnes décèdent autour de toi, cela.

cela doit représenter largement moins de 1% (sur 13 années).
Bref cela reste marginale.

edit: pour les suicides, mise à part la personne qui a été inculpée, il a été avéré que les raisons étaient largement hors cause professionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 20-06-2019 à 12:45:20
n°56866148
glandoll
Posté le 20-06-2019 à 12:45:07  profilanswer

alkibiades a écrit :

cela doit représenter largement moins de 1% (sur 13 années).
Bref cela reste marginale.  

c'est énorme 1% sur des gens de 40/45 ans....

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir- [...] -sexe-age/
c'est 1/1.5 pour 1000 normalement donc tu as 10 fois plus de morts environ

n°56866163
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2019 à 12:47:43  profilanswer

pilef a écrit :

Parle pas de malheur :"

Je passe tous les jours devant un dame qui a perdu un bras dans l'usine, ca calme...

n°56866169
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-06-2019 à 12:48:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56866170
alkibiades

glandoll a écrit :

c'est énorme 1% sur des gens de 40/45 ans....

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir- [...] -sexe-age/
c'est 1/1.5 pour 1000 normalement donc tu as 10 fois plus de morts environ

j'ai bien précisé sur 13 années d'activités!

mood
Publicité

n°56866181
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2019 à 12:50:13  profilanswer

glandoll a écrit :

il peut même aller en taule qu'il nous a dit

gimly ce ghosn :o

Ca c'est clair. Sursis si ma responsabilité n'est pas directement engagée et ferme si je suis directement impliqué.

Le gars en place quand la dame a perdu son bras a pris 6 mois avec sursis.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-06-2019 à 13:47:16
n°56866200
glandoll
Posté le 20-06-2019 à 12:54:28  profilanswer

Ca c'est clair. Surcis si ma responsabilité n'est pas directement engagée et ferme si je suis directement impliqué.

Le gars en place quand la dame a perdu son bras a pris 6 mois avec sursis.

il lui a filé du chocolat ?  :o

n°56866225
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2019 à 12:58:17  profilanswer

glandoll a écrit :

il lui a filé du chocolat ?  :o

J ai hésité à la faire

n°56866234
Rui_
Posté le 20-06-2019 à 12:58:58  profilanswer

alkibiades a écrit :

Il m'arrive fréquemment de choisir des profils qui veulent peu travailler (contrat court) mais qui sont très performant, plutôt qu'un profil disponible à plein temps mais avec un rendement peu efficace.

Le culte d’enchaîner les heures comme démonstration d'une bonne motivation, c'est pour les managers qui ne sont pas capable de juger un rendement et une performance globale.

On est d'accord c'est pour ça que son exemple vaut rien  :D

n°56866239
btbw03
Posté le 20-06-2019 à 12:59:57  profilanswer

https://reho.st/thumb/self/354cac094c0ba450c4471a516b08192ab314163a.jpg

La une de l express qui résume super bien le rôle actuel des BB spoliateurs des générations actuelles

Le plus honteux :  

https://reho.st/thumb/self/f468a02d812c0e35854886c99a0381405ca6e70a.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 20-06-2019 à 13:03:56
n°56866319
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-06-2019 à 13:10:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://reho.st/thumb/self/354cac09 [...] 14163a.jpg

La une de l express qui résume super bien le rôle actuel des BB spoliateurs des générations actuelles

Le plus honteux :

https://reho.st/thumb/self/f468a02d [...] a6e70a.jpg

Je suis pas fan des BB mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties : le fait qu'ils soient nombreux, ils n'y peuvent pas grand chose.

Ce qui fausse aussi la moyenne : les métiers difficiles a petites retraites meurent jeune, mais il y a de grosses disparités sur les retraites.

Par contre, je suis effectivement favorable a mettre un peu plus a contribution les grosses retraites.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 20-06-2019 à 13:12:33
n°56866446
Braindead
Posté le 20-06-2019 à 13:25:42  profilanswer

pilef a écrit :

idem ici avec les accidents de chantier  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56866535
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-06-2019 à 13:35:25  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est une usine de quoi?

Il est dans les Vosges, donc c'est lié au bois de sapin :o

n°56866616
cronos
Posté le 20-06-2019 à 13:43:29  profilanswer

glandoll a écrit :

C'était du style ?:
Il était un peu démotivé comme peut l'en attester sa dernière évaluation avec juste un C alors qu'il nous avait habitué à A+  :o  
Sa copine l'ayant quitté, on le sentait démoralisé et perdre pied petit à petit

Non, que des éloges (ils sont pas fous qd meme) mais c'était très générique/bateau, limite la gars a un template, si c'est pour faire ca autant pas venir.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°56866985
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2019 à 14:15:56  profilanswer

cronos a écrit :

Non, que des éloges (ils sont pas fous qd meme) mais c'était très générique/bateau, limite la gars a un template, si c'est pour faire ca autant pas venir.

"Leon etait un employe dedie et motive, tres apprecie de ses collegues. Il entretenait une atmosphere de fete autour de la machine a cafe ou il aimait a partager ses week-ends joviaux a discuter de Kant et Bergson face a la foule eberluee du PMU. Pas le dernier pour profiter de la vie, Leon reprenait toujours deux fois des frites a la cantine. Ces collegues lui criaient alors, "Leon, t'as laisse les moules a Bruxelles", une habitude qui mettait le baume au coeur a tous.

A 46 ans, Leon nous quitte dans la force de l'age. Bien trop tot, bien trop plat, la palette de 6 tonnes lui etant tombee dessus ne laissant que son majeur droit tendu vers le ciel. Nous perdons un collegue, un ami, une force de vivre qui pourrait maintenant passer dans un fax... Mais Leon vivra, dans nos coeurs et dans nos frites pour les annees a venir"

[:toede]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-06-2019 à 14:17:30
n°56866992
glandoll
Posté le 20-06-2019 à 14:16:35  profilanswer

alkibiades a écrit :

j'ai bien précisé sur 13 années d'activités!

tu croises 5000 personnes par an dans ton boulot ?  :ouch:

n°56867090
btbw03
Posté le 20-06-2019 à 14:23:27  profilanswer

gregouf a écrit :

"Leon etait un employe dedie et motive, tres apprecie de ses collegues.

..."

[:toede]

Me gregouf que de qualité depuis hier

n°56867095
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2019 à 14:24:01  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il est dans les Vosges, donc c'est lié au bois de sapin :o

[:rofl]

n°56867188
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-06-2019 à 14:30:10  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pour les décès pro :

Cercle de travail proche :
38ans, Paludisme foudroyant
34ans, Sucide (père d'un enfant de 6 mois)
42ans, Sucide (mère d'une adolescente)
49ans, Sucide (Garde à vue, inculpation pour corruption quelques mois avant)
27ans, 43ans Accident d’hélico
3X ans, Accident de voiture

Cercle Pro moins proche :
De nombreux Cancers, et quelques crise cardiaque, accident de la route.

Cela peut paraître beaucoup, mais je travaille avec énormément de personnes. Le ratio reste assez faible.

:(  :ouch:  
tu travailles dans la police? Chez Orange?

n°56867418
leraturbai​n
Posté le 20-06-2019 à 14:49:32  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je suis pas fan des BB mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties : le fait qu'ils soient nombreux, ils n'y peuvent pas grand chose.

Ce qui fausse aussi la moyenne : les métiers difficiles a petites retraites meurent jeune, mais il y a de grosses disparités sur les retraites.  

Par contre, je suis effectivement favorable a mettre un peu plus a contribution les grosses retraites.

Et le fait que beaucoup touchent des retraites complètement décoréllées des cotisations versées, retraites pour la plupart supérieures aux salaires des actifs (alors qu'ils ont des dépenses contraintes bien plus faibles) ? :sweat:

n°56867507
oh_damned
Posté le 20-06-2019 à 14:56:14  profilanswer

Supprimons ce système de retraite digne des pires ordures bolchevo-communistes.

On garde un minimum vieillesse qui permet de vivre décemment pour ceux qui pour une raison X ou Y (accident de la vie, pauvreté subie, btbwerie aigüe, ...) n'ont pas pu capitaliser et basta.

Ceux qui veulent avoir + n'ont qu'un seul choix : épargner / capitaliser.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56867516
Macnigore
Posté le 20-06-2019 à 14:57:05  profilanswer

Ce fil va trop vite ! Même en étant démissionnaire je n'arrive pas à suivre :o

Je pense que je vais enchainer. Je finis un mardi, je rempile le mercredi dans le nouveau job...pas trop envie d'attendre. D'expérience cette période juste avant un nouveau job est plus anxiogène qu'autre chose...

faulquemont a écrit :

Pourquoi ne pas passer directement le permis moto ?

Franchement l'utilité me parait limitée et le coût est non négligeable. Je n'ai jamais eu envie de faire de bécane, là jenvisage le scoot d'un simple point de vue utilitaire. Et mine de rien, j'en avais eu pour plus de 2500 euros pour le permis voiture...

glandoll a écrit :

c'était quoi le plus dur

Spoiler :

ton permis boîte manuelle

ou

Spoiler :

chopper un boulot à 100k

?

Félicitations pour les 2 :D

Thanks! J'ai bien galéré pour le permis quand même (je l'ai eu la 3ème fois seulement)!

Pour le job ce n'est pas une opportunité qui se présente à tous les coins de rue et clairement le process était pénible et long. Quand j'ai exposé les raisons de ma démission et notamment que le gap de rem (+25%) était une opportunité rare de mon point de vue, ça a été "accepté" par mon employeur actuel même si mes n+1 et n+2 font logiquement un peu la gueule...

Par contre c'est dingue comme l'argent appelle l'argent...j'ai expressément dit que je ne souhaitais pas de contre-offre et le management me propose tout de même de s'aligner sur le fixe + un bonus l'année prochaine (30k) supérieur à celui garanti par mon futur employeur + me mettre dans le process pour passage de grade "sous-directeur" l'année prochaine qui est le truc qui ouvre la voiture de fonction et réserve certains postes dans le groupe etc (mais pas garanti, ça implique un long process avec des consultants externes, entretiens avec les membres du board etc.)…

Je refuse car je trouverais malsain de rester après avoir posé ma dem et parce que ce ne sont pas uniquement des histoires de rem mais je trouve dingue qu'on mette en place ce type de contre-offre en quelques jours après m'avoir expliqué très sérieusement en mars qu'une augment' de 7% c'était le max qu'ils pouvaient faire. C'est le game mais bon...c'est un peu blasant. Et encore...je trouve que je m'en sors par le haut. Je pense que le pire c'est ceux qui se font avoir pendant des années à ce petit jeu. Ca fait longtemps que je n'ai plus grande illusion à ce sujet.

Colonelle a écrit :

Job pile poil dans ce que je kiffe, avec une ouverture sur un pan que je ne maîtrise pas encore mais qui me botte énormément.
Très belle boîte, grosse visibilité et des perspectives à tous niveaux plus excitantes que dans ma boîte actuelle.
Des offres comme je n'en aurai pas toutes les semaines.

Je n'avais pas participé mais je +1 le conseil de Pilef je crois qui était d'aller au bout du process et d'aviser? Tu n'as pas grand chose à perdre.

Si j'étais à ta place je mettrais cartes sur table concernant tes contraintes lors du process, voire direct demander un temps partiel dès le recrutement pourquoi pas? Ca risque de les refroidir en face mais cela dit il y'a moyen que ça débouche sur une offre qui satisfait tout le monde ? Surtout si la rem n'est pas un gros facteur et qu'il s'agit uniquement de s'aligner sur ta rem actuelle.

radioactif a écrit :

Pour du IM te fais pas chier et prends un UNU.
Teste le trajet avec un coup ou cityscoot.

Je regarde UNU. J'aime pas trop le design et le gabarit me parait pas ultra rassurant mais bon, même sur un 3 roues 400 si tu te prends une Twingo le résultat est de toute façon plus ou moins le même :o

Message cité 8 fois
Message édité par Macnigore le 20-06-2019 à 14:59:51
n°56867579
pilef
Posté le 20-06-2019 à 15:01:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

On garde un minimum vieillesse qui permet de vivre décemment pour ceux qui pour une raison X ou Y (accident de la vie, pauvreté subie, btbwerie aigüe, ...) n'ont pas pu capitaliser et basta.

btbw03 aime ça ... euh wait !  

n°56867643
pilef
Posté le 20-06-2019 à 15:05:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je refuse car je trouverais malsain de rester après avoir posé ma dem et parce que ce ne sont pas uniquement des histoires de rem mais je trouve dingue qu'on mette en place ce type de contre-offre en quelques jours après m'avoir expliqué très sérieusement en mars qu'une augment' de 7% c'était le max qu'ils pouvaient faire. C'est le game mais bon...c'est un peu blasant. Et encore...je trouve que je m'en sors par le haut. Je pense que le pire c'est ceux qui se font avoir pendant des années à ce petit jeu. Ca fait longtemps que je n'ai plus grande illusion à ce sujet.

[:zaldarf:3] :D

n°56867667
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2019 à 15:07:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce fil va trop vite ! Même en étant démissionnaire je n'arrive pas à suivre :o  

Je pense que je vais enchainer. Je finis un mardi, je rempile le mercredi dans le nouveau job...pas trop envie d'attendre. D'expérience cette période juste avant un nouveau job est plus anxiogène qu'autre chose...

En quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-06-2019 à 15:08:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56867722
Modération
Posté le 20-06-2019 à 15:10:21  answer

dante2002 a écrit :

Le problème des mauvais conducteurs c'est le danger qu'ils représentent.

Je continue à trouver anormal qu'on permette ce passage de permis "boîte auto", sauf handicap reconnu (genre il manque une jambe pour embrayer)

Bon, le troll ca va 5 mn. Deux jours histoire de.

n°56867727
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-06-2019 à 15:10:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je regarde UNU. J'aime pas trop le design et le gabarit me parait pas ultra rassurant mais bon, même sur un 3 roues 400 si tu te prends une Twingo le résultat est de toute façon plus ou moins le même :o

Si tu te prends une bagnole, la seule chose qui - éventuellement - te sauvera c'est ton équipement : casque (intégral), gants, manteau avec protections (dorsale, épaules, coudes), et pourquoi pas un gilet airbag.

Et je dis ça en étant motard qui roule non protégé

n°56867749
Modération
Posté le 20-06-2019 à 15:12:05  answer

glandoll a écrit :

bah tu critiques les métro sexuels par exemple.
tu critiques btbw qui ne sait pas conduire et n'est pas "un homme"
et autre commentaire/remarque en faisant ton bonhomme

Spoiler :

mais eux peuvent peut-être avoir des enfants naturellement  :o

Non. Le tacle vise bien trop la jugulaire pour passer.

n°56867924
Macnigore
Posté le 20-06-2019 à 15:23:48  profilanswer

C'est une chose de le savoir, c'en est une autre de le vivre. On dirait un mauvais sketch. Le pire c'est qu'ils savent que je vais refuser mais ils proposent quand même...

En général en vacances je déconnecte complètement, mais je vis la période juste avant un nouveau job assez différemment.

Je ne suis pas un gros angoissé mais en période d'inconnue/incertitude j'ai tendance à mouliner mentalement, typiquement avant un nouveau job. J'ai besoin de SAVOIR, qui vont être les gens avec qui je vais bosser, comment est l'ambiance, sur quoi je vais taffer, etc.

Du coup comme je ne peux pas aller plus vite que la musique, pour me changer les idées j'ai tendance à me plonger dans des activités en mode monomaniaque @ JV /sorties/ picole /sport/lecture (pas d'ordre particulier) sans vraiment en profiter car j'ai la tâche de fond qui mouline...

mirzmirz a écrit :

Si tu te prends une bagnole, la seule chose qui - éventuellement - te sauvera c'est ton équipement : casque (intégral), gants, manteau avec protections (dorsale, épaules, coudes), et pourquoi pas un gilet airbag.

Et je dis ça en étant motard qui roule non protégé

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 20-06-2019 à 15:29:10
n°56867955
_Druss_
Posté le 20-06-2019 à 15:26:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://reho.st/thumb/self/354cac09 [...] 14163a.jpg

Le plus honteux :  

https://reho.st/thumb/self/f468a02d [...] a6e70a.jpg

Et dire que le jeune, qui tiens toute la pyramide, c'est toi BBTW, notre fidèle employé chez Orange.
Courage mon grand !

n°56867985
Filob
Posté le 20-06-2019 à 15:29:13  profilanswer

Entretien tel le soir, appel le lendemain 9h30 pour entretien physique, c'est ce qui s'appelle avoir la dalle :o

Après je me questionne sur l'intérêt d'un move horizontal, vu que ça sent le iso job, a peu près iso salaire, mais dans un domaine sympa et a la pointe.  
Probablement un meilleur spot pour poser les valises, car j'ai quand même l'impression que les postes "2eme moitié de carrière" s'obtiennent plutôt en montant en interne qu'en venant de l'extérieur de ce que je vois autour de moi.

Bref, problème de riche :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56868298
Macnigore
Posté le 20-06-2019 à 15:57:44  profilanswer

Filob a écrit :

Entretien tel le soir, appel le lendemain 9h30 pour entretien physique, c'est ce qui s'appelle avoir la dalle :o

Après je me questionne sur l'intérêt d'un move horizontal, vu que ça sent le iso job, a peu près iso salaire, mais dans un domaine sympa et a la pointe.  
Probablement un meilleur spot pour poser les valises, car j'ai quand même l'impression que les postes "2eme moitié de carrière" s'obtiennent plutôt en montant en interne qu'en venant de l'extérieur de ce que je vois autour de moi.

Bref, problème de riche :o

Tu ne viens pas de changer? :o

Tu ne serais pas en plein syndrome l'herbe est plus verte? :D

n°56868345
Filob
Posté le 20-06-2019 à 16:01:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu ne viens pas de changer? :o

Tu ne serais pas en plein syndrome l'herbe est plus verte? :D

Bientôt 1 an quand même :o  
Mais ouais c'était pas vraiment le plan de départ.

C'est plutôt le syndrome "ha ouais c'est ça en fait la COGIP?", mais clairement jusqu'ici je me suis laissée porter sans me poser de questions, là je me questionne pas mal sur la bonne stratégie à adopter.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56868412
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2019 à 16:06:17  profilanswer

Filob a écrit :

Bientôt 1 an quand même :o  
Mais ouais c'était pas vraiment le plan de départ.

C'est plutôt le syndrome "ha ouais c'est ça en fait la COGIP?", mais clairement jusqu'ici je me suis laissée porter sans me poser de questions, là je me questionne pas mal sur la bonne stratégie à adopter.

Attends peut-etre la naissance du 2eme avant de te precipiter. Je suppose que ce genre de chose est un peu plus simple si l'aspect boulot est plus simple. T'as pas prevu un conges maternite?

n°56868628
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2019 à 16:23:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ok, mais on rend les cotisations versées alors :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-06-2019 à 16:24:47
n°56868659
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2019 à 16:25:30  profilanswer

Ok, mais on rend les cotisations versée alors :o

"Touche pas au Grisbi salope"  [:jhonnny:7]

Message édité par gregouf le 20-06-2019 à 16:25:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18822  18823  18824  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)