| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
cronos | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par cronos le 20-06-2019 à 12:35:10 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Publicité | Posté le 20-06-2019 à 12:33:20 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
glandoll |
|
glandoll |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 20-06-2019 à 12:45:06 |
alkibiades |
Message cité 1 fois Message édité par alkibiades le 20-06-2019 à 12:45:20 |
glandoll |
|
gimly the knight |
Parle pas de malheur :" Je passe tous les jours devant un dame qui a perdu un bras dans l'usine, ca calme... |
multimmy ich bin ein quatarien |
alkibiades |
|
Publicité | Posté le 20-06-2019 à 12:48:50 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 20-06-2019 à 13:47:16 |
glandoll |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Rui_ |
|
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 20-06-2019 à 13:03:56 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Ce qui fausse aussi la moyenne : les métiers difficiles a petites retraites meurent jeune, mais il y a de grosses disparités sur les retraites. Par contre, je suis effectivement favorable a mettre un peu plus a contribution les grosses retraites. Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 20-06-2019 à 13:12:33 |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
SeldonH là où finissent les étoiles |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-06-2019 à 14:17:30 |
glandoll |
|
|
KaiserCz bros before hoes |
The_Declaration the dark should fear me |
|
leraturbain |
|
Macnigore | Ce fil va trop vite ! Même en étant démissionnaire je n'arrive pas à suivre Je pense que je vais enchainer. Je finis un mardi, je rempile le mercredi dans le nouveau job...pas trop envie d'attendre. D'expérience cette période juste avant un nouveau job est plus anxiogène qu'autre chose...
Franchement l'utilité me parait limitée et le coût est non négligeable. Je n'ai jamais eu envie de faire de bécane, là jenvisage le scoot d'un simple point de vue utilitaire. Et mine de rien, j'en avais eu pour plus de 2500 euros pour le permis voiture...
Thanks! J'ai bien galéré pour le permis quand même (je l'ai eu la 3ème fois seulement)! Pour le job ce n'est pas une opportunité qui se présente à tous les coins de rue et clairement le process était pénible et long. Quand j'ai exposé les raisons de ma démission et notamment que le gap de rem (+25%) était une opportunité rare de mon point de vue, ça a été "accepté" par mon employeur actuel même si mes n+1 et n+2 font logiquement un peu la gueule... Par contre c'est dingue comme l'argent appelle l'argent...j'ai expressément dit que je ne souhaitais pas de contre-offre et le management me propose tout de même de s'aligner sur le fixe + un bonus l'année prochaine (30k) supérieur à celui garanti par mon futur employeur + me mettre dans le process pour passage de grade "sous-directeur" l'année prochaine qui est le truc qui ouvre la voiture de fonction et réserve certains postes dans le groupe etc (mais pas garanti, ça implique un long process avec des consultants externes, entretiens avec les membres du board etc.)… Je refuse car je trouverais malsain de rester après avoir posé ma dem et parce que ce ne sont pas uniquement des histoires de rem mais je trouve dingue qu'on mette en place ce type de contre-offre en quelques jours après m'avoir expliqué très sérieusement en mars qu'une augment' de 7% c'était le max qu'ils pouvaient faire. C'est le game mais bon...c'est un peu blasant. Et encore...je trouve que je m'en sors par le haut. Je pense que le pire c'est ceux qui se font avoir pendant des années à ce petit jeu. Ca fait longtemps que je n'ai plus grande illusion à ce sujet.
Je n'avais pas participé mais je +1 le conseil de Pilef je crois qui était d'aller au bout du process et d'aviser? Tu n'as pas grand chose à perdre. Si j'étais à ta place je mettrais cartes sur table concernant tes contraintes lors du process, voire direct demander un temps partiel dès le recrutement pourquoi pas? Ca risque de les refroidir en face mais cela dit il y'a moyen que ça débouche sur une offre qui satisfait tout le monde ? Surtout si la rem n'est pas un gros facteur et qu'il s'agit uniquement de s'aligner sur ta rem actuelle.
Je regarde UNU. J'aime pas trop le design et le gabarit me parait pas ultra rassurant mais bon, même sur un 3 roues 400 si tu te prends une Twingo le résultat est de toute façon plus ou moins le même Message cité 8 fois Message édité par Macnigore le 20-06-2019 à 14:59:51 |
pilef |
btbw03 aime ça ... euh wait ! |
pilef |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 20-06-2019 à 15:08:04 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Modération | Posté le 20-06-2019 à 15:10:21 ![]()
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Modération | Posté le 20-06-2019 à 15:12:05 ![]()
|
Macnigore | C'est une chose de le savoir, c'en est une autre de le vivre. On dirait un mauvais sketch. Le pire c'est qu'ils savent que je vais refuser mais ils proposent quand même...
En général en vacances je déconnecte complètement, mais je vis la période juste avant un nouveau job assez différemment. Je ne suis pas un gros angoissé mais en période d'inconnue/incertitude j'ai tendance à mouliner mentalement, typiquement avant un nouveau job. J'ai besoin de SAVOIR, qui vont être les gens avec qui je vais bosser, comment est l'ambiance, sur quoi je vais taffer, etc. Du coup comme je ne peux pas aller plus vite que la musique, pour me changer les idées j'ai tendance à me plonger dans des activités en mode monomaniaque @ JV /sorties/ picole /sport/lecture (pas d'ordre particulier) sans vraiment en profiter car j'ai la tâche de fond qui mouline...
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 20-06-2019 à 15:29:10 |
_Druss_ |
|
Macnigore |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 20-06-2019 à 16:24:47 |
Message édité par gregouf le 20-06-2019 à 16:25:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |