Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18814  18815  18816  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56856579
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-06-2019 à 13:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a pas mal de boite sympa dans le XII.
Natixis effectivement, la RATP, ..

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 13:33:09  profilanswer

n°56856584
Filob
Posté le 19-06-2019 à 13:33:28  profilanswer

Ben écoutes pour moi c'est des réflexes d'angoissé chronique que de vouloir absolument tout calculer/mesurer/projeter.

Je pars du principe qu'on ne peut pas maîtriser tous les aléas, et m'empêcher de faire quelque chose à cause d'un éventuel risque mineur/à long terme mal calculé car long terme justement c'est pas ma philosophie  [:alph-one]  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56856643
bourneagai​nshell
Posté le 19-06-2019 à 13:37:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il peut aussi vendre du pop corn a ciné cité... :o

n°56856813
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 13:49:28  answer

KaiserCz a écrit :

il n'a jamais nié l'être c.f son post, je ne vois toujours pas le problème

je te sens un peu SJW ces jours-ci :o

SJW, Genre ça ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Social_justice_warrior

Citation :

Social justice warrior (couramment abrégé SJW, et que l'on peut traduire littéralement par guerrier de la justice sociale) est un terme désignant un individu défendant, de manière outrée, des causes sociales "progressistes" (comme le féminisme, la lutte pour les droits civiques, le multiculturalisme, etc.).

Tu pêches à l'aveuglette, champion?

n°56856868
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-06-2019 à 13:54:19  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Il peut aussi vendre du pop corn a ciné cité... :o

Oui mais dans ce cas il sera obligé de déménager car difficile de payer le loyer  :o

n°56856879
Macnigore
Posté le 19-06-2019 à 13:55:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'avais mais fallait que je change
et j'ai ma dose de la dgfip là, faut que je me barre

quand t'as le cholera, la peste parait pas si mal :o

Heh. Tu restes dans la FP quand même non ? Ca se passe comment le changement de job au sein de la fonction publique? Tu postules ? Ca change quelque chose pour la retraite, les complémentaires les trucs comme ça ?  

Ici ce qui m'enchante le plus avec la perspective de changement de boulot c'est de passer à 15 minutes en scoot pour mon prochain taf. Le plus proche que j'aie été c'était 30 minutes sur la ligne 1 quand j'étais en stage et ça commence à remonter….

Comme je n'ai eu mon permis qu'en novembre 2018, soit j'attends novembre 2020 pour faire la formation de 7h et m'acheter direct un 125, soit je m'achète à la rentrée un scoot 50 que je revends en 2020... je ne sais pas trop. Ca me semble pas insurmontable de continuer les trajets en métro pendant un an étant donné que je ne prendrai plus le RER ce sera déjà un sacré upgrade !

n°56856936
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 13:58:30  answer

Filob a écrit :

Ben écoutes pour moi c'est des réflexes d'angoissé chronique que de vouloir absolument tout calculer/mesurer/projeter.

Je pars du principe qu'on ne peut pas maîtriser tous les aléas, et m'empêcher de faire quelque chose à cause d'un éventuel risque mineur/à long terme mal calculé car long terme justement c'est pas ma philosophie  [:alph-one]  

Non mais prendre une décision, quelle qu'elle soit en fonction du calcul du revenu pivot c'est stupide dans tous les cas.  

Heuresement pour moi, j'aime bien apprendre des choses et faire des hypothèses juste pour le plaisir.

n°56856940
Filob
Posté le 19-06-2019 à 13:58:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Heh. Tu restes dans la FP quand même non ? Ca se passe comment le changement de job au sein de la fonction publique? Tu postules ? Ca change quelque chose pour la retraite, les complémentaires les trucs comme ça ?  

Ici ce qui m'enchante le plus avec la perspective de changement de boulot c'est de passer à 15 minutes en scoot pour mon prochain taf. Le plus proche que j'aie été c'était 30 minutes sur la ligne 1 quand j'étais en stage et ça commence à remonter….

Comme je n'ai eu mon permis qu'en novembre 2018, soit j'attends novembre 2020 pour faire la formation de 7h et m'acheter direct un 125, soit je m'achète à la rentrée un scoot 50 que je revends en 2020... je ne sais pas trop. Ca me semble pas insurmontable de continuer les trajets en métro pendant un an étant donné que je ne prendrai plus le RER ce sera déjà un sacré upgrade !

Pour ma culture qu'est ce qui t’empêchait d'y aller en scoot à ton taf actuel vu que t'as la même distance en TEC à priori?

---------------
n°56856943
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2019 à 13:59:08  profilanswer

Sebwap a écrit :

y a pas mal de boite sympa dans le XII.

C'est pas l'idée du siècle, ils sont en train de tout fillialiser pour basculer dans le privé :o

n°56856950
faulquemon​t
Posté le 19-06-2019 à 13:59:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pourquoi ne pas passer directement le permis moto ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 13:59:30  profilanswer

n°56856958
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2019 à 13:59:58  profilanswer

Filob a écrit :

Pour ma culture qu'est ce qui t’empêchait d'y aller en scoot à ton taf actuel vu que t'as la même distance en TEC à priori?

La Défense, en scoot, c'pas ça :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56856977
SeldonH
Posté le 19-06-2019 à 14:02:08  profilanswer

faulquemont a écrit :

Pourquoi ne pas passer directement le permis moto ?

+1, comme le code est encore "valide"

n°56856983
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-06-2019 à 14:02:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

intramuros tu peux prendre un 50, d'autant plus qu'avec les bouchons qu'il y a en ce moment, un plus petit scooter est plus maniable pour se faufiler (enfin, surtout un scooter moins long)

n°56857018
kaboom85
Posté le 19-06-2019 à 14:04:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

justement oui je reste dans la FP
en fait je suis 1nsee, et la boite peut me preter à d'autres administrations.
du coup je suis toujours payé par la maison mere, ça change rien pour la retraite ou l'ancienneté ou autres trucs du genre
là le concours que j'ai eu l'année derniere c'est un concours 1nsee.
et mon prochain poste est justement à la maison mere que je vais donc decouvrir après 9 ans depuis que j'ai intégré le bouzin

et vu la qualitance de la FP, pas envie d'aller me faire chier en banque ou autre :o
à la limite prendre une dispo pour faire du gros argent en montant une boite de conseil mais changer pour rester en cogip ça a peu d'interet :o

Message édité par kaboom85 le 19-06-2019 à 14:06:07

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56857042
Filob
Posté le 19-06-2019 à 14:06:08  profilanswer

En quoi c'est stupide?  

Pour le coup faire une projection court terme avec tous les éléments fixes sauf 1 lors d'un changement ça me parait être une saine pratique budgétaire (ex vérifier si on a les moyen de payer XX de mensualité si on veut acheter un logement, quel impact aura le coût d'un enfant envisagé sur le budget du ménage, quel salaire viser pour maintenir une qualité de vie souhaitée).

Alors que se projeter à long terme sachant que plein de paramètres peuvent bouger d'ici là et étudier l'impact d’événements "dramatiques" virtuels je vois pas vraiment pas en quoi ça apprends des choses ou procure du plaisir :o

---------------
n°56857061
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2019 à 14:07:21  profilanswer

c'est ça :jap:

même si en l’occurrence et dans le cadre du forum ça fait plutôt référence aux chevaliers blancs qui défendent tout et n'importe quoi pour le plaisir :o

n°56857105
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 14:09:39  answer

Filob a écrit :

En quoi c'est stupide?  

Pour le coup faire une projection court terme avec tous les éléments fixes sauf 1 lors d'un changement ça me parait être une saine pratique budgétaire (ex vérifier si on a les moyen de payer XX de mensualité si on veut acheter un logement, quel impact aura le coût d'un enfant envisagé sur le budget du ménage, quel salaire viser pour maintenir une qualité de vie souhaitée).

Alors que se projeter à long terme sachant que plein de paramètres peuvent bouger d'ici là et étudier l'impact d’événements "dramatiques" virtuels je vois pas vraiment pas en quoi ça apprends des choses ou procure du plaisir :o

C'est beaucoup trop restrictif comme approche de faire bouger 1 seul élément et de ne faire qu'une seule hypothèse. Autant y aller avec les tripes, ça me parait même vachement plus rationnel.

n°56857164
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 14:13:03  answer

KaiserCz a écrit :

c'est ça :jap:

même si en l’occurrence et dans le cadre du forum ça fait plutôt référence aux chevaliers blancs qui défendent tout et n'importe quoi pour le plaisir :o

C'est pas clair ton truc. Disons que ça me semble assez subjectif comme interprétation. Donc je ne sais pas trop quoi répondre.  :(

n°56857204
Macnigore
Posté le 19-06-2019 à 14:15:11  profilanswer

Filob a écrit :

11ème --> La Défense c'est en gros l'axe de la mort: Grands boulevards / Haussman / Etoile / Boulevard Charles de Gaulle c'est à dire grosso modo l'axe le plus chargé Paris IM en heure de pointe, même pas la peine. Et pour le coup c'était 40-45 minutes en TEC mais mini mini 35 minutes en scoot.

Mon prochain taf sera dans Paris IM à 5/6 km de chez moi (IM aussi) et le trajet en scoot est quasiment à vol d'oiseau sans passer par de grands axes donc 15 minutes en scoot en principe.

mirzmirz a écrit :

intramuros tu peux prendre un 50, d'autant plus qu'avec les bouchons qu'il y a en ce moment, un plus petit scooter est plus maniable pour se faufiler (enfin, surtout un scooter moins long)

:jap:

Je note.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-06-2019 à 14:16:11
n°56857207
Filob
Posté le 19-06-2019 à 14:15:25  profilanswer

:pt1cable:  

Quand y'a qu'une inconnue dans ton équation je vois pas pourquoi tu remettrais tous le système en jeu.
J'arrive même pas à piger la logique en fait.

Exemple: tu calcules que ton couple peut très raisonnablement payer X de mensualité sur un achat immo toutes choses égales par ailleurs versus situation en loc. Mais que si ton conjoint perd son job en qu'en plus le cente de loisir double son prix, X devient trop cher.

Tu fais quoi du coup?

---------------
n°56857265
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2019 à 14:19:38  profilanswer

y'a rien à répondre te prends pas la tête :D
on s'en fout en vrai :o

n°56857320
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 14:23:30  answer

KaiserCz a écrit :

y'a rien à répondre te prends pas la tête :D
on s'en fout en vrai :o

T’inquiète ça marchera la prochaine fois [:jcqs:1]

n°56857360
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 14:25:57  answer

Theomede a écrit :

Va bosser chez Natixis.

[:tahitiflo:2]  
Même si c'est trop loin de Nation à mon gout.

n°56857367
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2019 à 14:26:36  profilanswer

Faudrait que j'y aille, c'est tellement pas loin de chez moi :d

---------------
n°56857462
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 14:32:01  answer

Theomede a écrit :

Faudrait que j'y aille, c'est tellement pas loin de chez moi :d

J'ai quelques batailles à mener dans mon taf actuel.
Mais me faire un petit break en banque, pourquoi pas. Ca paye bien, non?

n°56857503
Macnigore
Posté le 19-06-2019 à 14:34:23  profilanswer

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] de-1030411

Le #reset tant espéré par Btb n'est peut être pas si lointain :D

n°56857603
SeldonH
Posté le 19-06-2019 à 14:39:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Effectivement, avec 91% de la population vaccinée qui va mourir a cause des produits qu'il y a dans les vaccins :o

n°56857690
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 14:45:47  profilanswer

SeldonH a écrit :

Effectivement, avec 91% de la population vaccinée qui va mourir a cause des produits qu'il y a dans les vaccins :o

C'est quand même moche de faire un reset avec des maladies moyenâgeuses :o

n°56857715
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2019 à 14:47:06  profilanswer

Ca peut aller, dans le haut des secteurs sans être incroyable non plus.

---------------
n°56858023
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 15:05:48  answer

Theomede a écrit :

Ca peut aller, dans le haut des secteurs sans être incroyable non plus.

Faudrait que je teste ma valeur sur ce marché. :o

n°56858060
pilef
Posté le 19-06-2019 à 15:08:38  profilanswer

https://www.motoservices.com/actual [...] c-2016.htm :D

Contrairement à ce que dit l'article, c'est trouvable en France : https://www.go2roues.com/shop/super-soco-ts-1200r/

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 19-06-2019 à 15:12:30
n°56858073
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 15:09:37  answer

Filob a écrit :

Quand y'a qu'une inconnue dans ton équation je vois pas pourquoi tu remettrais tous le système en jeu.

Exemple: tu calcules que ton couple peut très raisonnablement payer X de mensualité sur un achat immo toutes choses égales par ailleurs versus situation en loc. Mais que si ton conjoint perd son job en qu'en plus le cente de loisir double son prix, X devient trop cher.

Tu fais quoi du coup?

Ben j'évalue les possibilités de vente avec +/- de PV ou MV, +/- de délai etc. Le cas où je suis tranquille c'est en cas de bombe nucléaire.  

Mais séreisuement, je ne prends jamais aucune décision basée sur 1 seul paramètre.

n°56858165
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2019 à 15:16:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si tu compte détruire la population avec des maladies dont la létalité est inférieure à 1 pour 10.000, il va falloir être très patient :o

n°56858309
Filob
Posté le 19-06-2019 à 15:28:29  profilanswer

Oui mais imagines tu y vas et finalement dans 10 ans le marché se retourne ou alors une ligne aérienne est déroutée au dessus du logement?  

Écoutes tant que ça te rassures et te donnes une impression de contrôle c'est le principal, de là à dire que c'est une approche rationnelle, bon.

---------------
n°56858365
glandoll
Posté le 19-06-2019 à 15:32:33  profilanswer

Filob a écrit :

pourquoi tu épargnes autant finalement alors ?
tu annoncais qu'avec un prêt, ca ne servait plus vraiment  :o

n°56858374
glandoll
Posté le 19-06-2019 à 15:33:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

c'était quoi le plus dur

Spoiler :

ton permis boîte manuelle

ou

Spoiler :

chopper un boulot à 100k

?

Félicitations pour les 2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 19-06-2019 à 15:33:55
n°56858400
Filob
Posté le 19-06-2019 à 15:34:54  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi tu épargnes autant finalement alors ?
tu annoncais qu'avec un prêt, ca ne servait plus vraiment  :o

Parceque je gagne trop obviousely :D

---------------
n°56858413
glandoll
Posté le 19-06-2019 à 15:35:29  profilanswer

Filob a écrit :

Tu fais quoi du coup?

tu épargnes  :o

n°56858422
glandoll
Posté le 19-06-2019 à 15:36:25  profilanswer

Filob a écrit :

Parceque je gagne trop obviousely :D

ou pas assez taxée  :o

n°56858472
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 15:40:12  answer

Filob a écrit :

Oui mais imagines tu y vas et finalement dans 10 ans le marché se retourne ou alors une ligne aérienne est déroutée au dessus du logement?  

Écoutes tant que ça te rassures et te donnes une impression de contrôle c'est le principal, de là à dire que c'est une approche rationnelle, bon.

Mais d’où tu tiens ça? J’ai pas besoin d’être rassurée. L’approche rationnelle, j’ai dit que c’était pas le revenu pivot qui la donnait. Mais au contraire, pour le type de décision genre changer de taf, valait sans doute mieux y aller avec les tripes. Le gut feeling. Et ton gut feeling, avec un salaire égal au smic il te dira de pas y aller sans même besoin de faire des calculs.

n°56858595
kaboom85
Posté le 19-06-2019 à 15:47:45  profilanswer

glandoll a écrit :

ou pas assez taxée  :o

ça va pas s'arranger avec numero 2  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18814  18815  18816  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)