Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18823  18824  18825  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56868659
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2019 à 16:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ok, mais on rend les cotisations versée alors :o

"Touche pas au Grisbi salope"  [:jhonnny:7]

Message édité par gregouf le 20-06-2019 à 16:25:41
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 16:25:30  profilanswer

n°56868709
Filob
Posté le 20-06-2019 à 16:28:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Attends peut-etre la naissance du 2eme avant de te precipiter. Je suppose que ce genre de chose est un peu plus simple si l'aspect boulot est plus simple. T'as pas prevu un conges maternite?

C'était mon plan, jusqu'à ce qu'on vienne me chercher sur une offre dans un secteur qui m'intéresse beaucoup, clairement le timing est pas optimal, mais c'est la vie et la vie c'est pas nougat :o

Après la naissance sera largement passée, et ça me fait pas vraiment peur j'ai pris un nouveau poste quand ma fille avait 3 mois et demi.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56868870
oh_damned
Posté le 20-06-2019 à 16:39:13  profilanswer

Ok, mais on rend les cotisations versées alors :o

Dans un système de Ponzi les derniers entrants sont toujours baisés
ça va leur faire mal un temps et puis il s'y feront

Personnellement je n'attends absolument rien de ce système de trous de balles

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 20-06-2019 à 16:40:15

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56868930
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2019 à 16:44:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est pour ca que t'as fait tant d'enfants, t'esperes qu'ils prendront soin de toi a la retraite? I have some bad news  :o

n°56869082
oh_damned
Posté le 20-06-2019 à 16:56:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pour ca que t'as fait tant d'enfants, t'esperes qu'ils prendront soin de toi a la retraite? I have some bad news  :o

Tu sais bien que je capitalise comme un cochon
Même si je finis seul il y aura toujours du budget pour l'infirmière, les putes et la coke

---------------
n°56869187
Braindead
Posté le 20-06-2019 à 17:03:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce fil va trop vite ! Même en étant démissionnaire je n'arrive pas à suivre :o  

Je pense que je vais enchainer. Je finis un mardi, je rempile le mercredi dans le nouveau job...pas trop envie d'attendre. D'expérience cette période juste avant un nouveau job est plus anxiogène qu'autre chose...

J'avais fini un vendredi, fais ma valise un samedi, pris le train le dimanche et commencé de l'autre côté de la France le lundi  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 20-06-2019 à 17:43:18

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56869210
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2019 à 17:05:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

En général en vacances je déconnecte complètement, mais je vis la période juste avant un nouveau job assez différemment.

Je ne suis pas un gros angoissé mais en période d'inconnue/incertitude j'ai tendance à mouliner mentalement, typiquement avant un nouveau job. J'ai besoin de SAVOIR, qui vont être les gens avec qui je vais bosser, comment est l'ambiance, sur quoi je vais taffer, etc.  

Du coup comme je ne peux pas aller plus vite que la musique, pour me changer les idées j'ai tendance à me plonger dans des activités en mode monomaniaque @ JV /sorties/ picole /sport/lecture (pas d'ordre particulier) sans vraiment en profiter car j'ai la tâche de fond qui mouline...

C’est pas ton premier changement de job, ça semble surprenant que ça fasse encore de l’effet  :D  

Faut te mettre à la méditation  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56869235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2019 à 17:07:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Attends peut-etre la naissance du 2eme avant de te precipiter. Je suppose que ce genre de chose est un peu plus simple si l'aspect boulot est plus simple. T'as pas prevu un conges maternite?

Elle n’accouche pas, ce n’est pas la « mère ».

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56869247
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-06-2019 à 17:08:47  profilanswer

congé parental

n°56869254
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2019 à 17:09:09  profilanswer

Braindead a écrit :

J'avais fini un vendredi, fais ma valise un samedi, pris le train le dimanche et commencé de l'autre côté de la France le lundi  :D

Faut apprendre à apprécier la vie en dehors du boulot les gens :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 17:09:09  profilanswer

n°56869266
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2019 à 17:10:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

congé parental

Et du coup elle n’est plus à son revenu pivot de 100k€ :o

---------------
n°56869315
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2019 à 17:15:30  profilanswer

cronos a écrit :

Faire un speech a l’enterrement :/ Par pitié te sens pas obligé, ce malaise quand à l’enterrement d'un pote son manager E&Y a pris la parole :/ :/ :/

Un collègue un peu vieux mais pas trop est décédé au taf l’an dernier.
LE malaise quand il a pris la parole.
LE malaise quand ça a duré bien trop longtemps, trop de violons pour quelqu’un qu’il ne connaissait pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56869341
Filob
Posté le 20-06-2019 à 17:17:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

congé parental

Congé paternité et d'accueil à l'enfant, les fameux 11 jours, avec les 3 jours naissance + 3 semaines de CP en l'occurrence :D

---------------
n°56869359
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-06-2019 à 17:18:33  profilanswer

Filob a écrit :

Congé paternité et d'accueil à l'enfant, les fameux 11 jours, avec les 3 jours naissance + 3 semaines de CP en l'occurrence :D

Si ta boite complète la rému de la sécu pour le congé paternité, t'es pépère.
C'était mon cas  [:angellus2:3]

n°56869369
oh_damned
Posté le 20-06-2019 à 17:19:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas ton premier changement de job, ça semble surprenant que ça fasse encore de l’effet  :D  

Si j'ai bien compris il mise + ou - ses 10 prochaines années de carrière sur ce changement.
Il se met grave la pression en gros. :D

Mac > Détends toi, ne t'inquiète pas ça va bien se passer.
N'oublie pas que tu as toujours l'option du cabinet d'avocat si tu veux faire du gros argent. :D

Je comprends ton goût pour le pouvoir, mais le côté pile est un niveau de responsabilité et d'engagement qui nuit toujours à ta vie personnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-06-2019 à 17:21:52

---------------
n°56869379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2019 à 17:20:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je regarde UNU. J'aime pas trop le design et le gabarit me parait pas ultra rassurant mais bon, même sur un 3 roues 400 si tu te prends une Twingo le résultat est de toute façon plus ou moins le même :o

Pitié Mac, pitié pitié pitié, ne prends pas de tricycle.
Globalement dans Paris IM tu vas gagner du temps en te faufilant et en accélérant vite.
Tu peux te faufiler avec pas mal de motos tant que tu fais pas partie de ces gens qui pensent conduire une péniche.
Mais perso si c’était suffisamment diffusé en France je me prendrais un équivalent des Coup. C’est nickel.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56869409
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2019 à 17:24:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sauf que ca n'en est pas un  [:spamafote]

n°56869414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2019 à 17:25:00  profilanswer

Ici pas de stress au changement de taf.
Un peu plus de stress après, mais rien à voir avec mon job précédent.
De même, je me suis rendu compte lors de mon changement de poste précédent que j’ai très mal vécu la perte de revenus, je m’éloignais de mon pivot que je n’avais pas atteint. Ce changement me permet d’aborder l’avenir bien plus sereinement.

---------------
n°56869451
Filob
Posté le 20-06-2019 à 17:29:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si ta boite complète la rému de la sécu pour le congé paternité, t'es pépère.
C'était mon cas  [:angellus2:3]

J'me suis même pas renseignée, on est au dessus de notre pivot donc osef :o :D

---------------
n°56869459
oh_damned
Posté le 20-06-2019 à 17:30:17  profilanswer

Au sens strict non, mais en élargissant un chouilla la définition c'est tout comme

---------------
n°56869466
pilef
Posté le 20-06-2019 à 17:30:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est une chose de le savoir, c'en est une autre de le vivre. On dirait un mauvais sketch. Le pire c'est qu'ils savent que je vais refuser mais ils proposent quand même...

Ah non, ils ne le savent pas à l'avance.

Des fois ça marche (si la démission n'a pas été posée uniquement pour des raisons financières).

n°56869560
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2019 à 17:41:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au sens strict non, mais en élargissant un chouilla la définition c'est tout comme

Bah non c'est pas tout comme.  
D'une part il n'y a aucune intention frauduleuse, mais surtout, penser à un ponzi, cela suppose d'amalgamer l'acquisition de droit avec le flux de trésorerie, alors qu'il n'y a aucun lien strict entre les deux.

IL y a donc deux choses distinctes :  

- La créance de l'état envers chaque individu qui découle des cotisations (l'assurance).
- Le paiement des retraites qui se fait avec l'argent des cotisation mais qui pourrait parfaitement se faire différemment (le flux de trésorerie).

Message édité par gimly the knight le 20-06-2019 à 17:42:31
n°56869568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2019 à 17:42:17  profilanswer

Tu veux dire que sans nouvel entrant le système ne s’effondre pas ?  :o

Et que la rémunération des anciens est complètement decorrelée du montant injecté par les nouveaux ?  :o

Et je passe sur les conditions changeantes, puisqu’il n’y a pas de contrat :o
Tu signes pour un truc sans aucune idée de ce que tu vas recevoir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-06-2019 à 17:44:11

---------------
n°56869580
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2019 à 17:43:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que sans nouvel entrant le système ne s’effondre pas ?  :o

Bien sur que non.  

Le régime est actuellement déficitaire, tu l'as vu s'effondrer toi :??:

Un ponzzi se serait effondré au premier déficit de 1 centime.

Et par définition, un ponzi a pour but strict de flouer les investisseurs. Il va donc falloir trouver un autre terme plus adapté  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-06-2019 à 17:45:04
n°56869582
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2019 à 17:43:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle n’accouche pas, ce n’est pas la « mère ».

Ah je croyais justement que pour le 2eme, c'etait elle qui portait l'enfant. Probleme de fiche.

n°56869616
oh_damned
Posté le 20-06-2019 à 17:48:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Par contre c'est dingue comme l'argent appelle l'argent...j'ai expressément dit que je ne souhaitais pas de contre-offre et le management me propose tout de même de s'aligner sur le fixe + un bonus l'année prochaine (30k) supérieur à celui garanti par mon futur employeur + me mettre dans le process pour passage de grade "sous-directeur" l'année prochaine qui est le truc qui ouvre la voiture de fonction et réserve certains postes dans le groupe etc (mais pas garanti, ça implique un long process avec des consultants externes, entretiens avec les membres du board etc.)…

Je refuse car je trouverais malsain de rester après avoir posé ma dem et parce que ce ne sont pas uniquement des histoires de rem mais je trouve dingue qu'on mette en place ce type de contre-offre en quelques jours après m'avoir expliqué très sérieusement en mars qu'une augment' de 7% c'était le max qu'ils pouvaient faire. C'est le game mais bon...c'est un peu blasant. Et encore...je trouve que je m'en sors par le haut. Je pense que le pire c'est ceux qui se font avoir pendant des années à ce petit jeu. Ca fait longtemps que je n'ai plus grande illusion à ce sujet.

Etant donné que tu es dans une démarche de passer cadre sup à + ou - moyen terme, il est préférable que tu éradiques toute forme de bons sentiments résiduels quant au game du pognon et aux rapports de force payeur/payé. :D
Encore aujourd'hui chez mon plus gros client (une très grosse entreprise française), j'entendais des gars que je connais pleurer sur leurs faibles augmentations et perspectives de carrière. Les RH et le management recyclent partout les mêmes méthodes, pareil que pour toi : "une augment' de x% c'est le max qu'on peut faire".

---------------
n°56869627
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2019 à 17:50:27  profilanswer

[

Macnigore a écrit :

Par contre c'est dingue comme l'argent appelle l'argent...j'ai expressément dit que je ne souhaitais pas de contre-offre et le management me propose tout de même de s'aligner sur le fixe + un bonus l'année prochaine (30k) supérieur à celui garanti par mon futur employeur + me mettre dans le process pour passage de grade "sous-directeur" l'année prochaine qui est le truc qui ouvre la voiture de fonction et réserve certains postes dans le groupe etc (mais pas garanti, ça implique un long process avec des consultants externes, entretiens avec les membres du board etc.)…

C'est l'argent qui appelle l'argent ou c'est que tu vis dans un milieu ou les gens pensent que tout s'achète ? (ce qui en plus n'est pas faux).

n°56869628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2019 à 17:50:45  profilanswer

Bien sur que non.  

Et par définition, un ponzi a pour but strict de flouer les investisseurs. Il va donc falloir trouver un autre terme plus adapté  [:spamafote]

Je vois les droits diminués, l’âge de la retraite être repoussée oui  :jap:

---------------
n°56869643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2019 à 17:52:37  profilanswer

C'est l'argent qui appelle l'argent ou c'est que tu vis dans un milieu ou les gens pensent que tout s'achète ? (ce qui en plus n'est pas faux).

Faut vraiment pas avoir de face quand même pour débloquer ce type d’augmentation a posteriori et de faire la proposition.

---------------
n°56869648
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2019 à 17:54:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vois les droits diminués, l’âge de la retraite être repoussée oui  :jap:

On appelle ça des ajustements paramétriques, pas un effondrement. Les mots ont un sens.

Et non, les droits ne diminuent pas, ou alors, vraiment à la marge.

En revanche, c'est chez toi qu'on va rigoler si le délire des taux négatifs s'accélère. ils vont être contents tes copatriotes de récupérer moins que ce qu'ils ont cotisés :o

n°56869651
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2019 à 17:54:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut vraiment pas avoir de face quand même pour débloquer ce type d’augmentation a posteriori et de faire la proposition.

Tu es du genre à jouer au poker sans bluffer toi :o

---------------
n°56869663
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2019 à 17:55:18  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pour ça que je dis ça.  
Je pense que c'est assez courant dans ce milieu requinesque, ça doit l'être beaucoup moins dans l'industrie.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 20-06-2019 à 17:55:33
n°56869670
oh_damned
Posté le 20-06-2019 à 17:56:00  profilanswer

Bien sur que non.  

Bien sûr que non.
Avant de s'effondrer un Ponzi commence à ne plus payer tout le monde, ou ne payer que partiellement les montants attendus par les créanciers.
C'est exactement ce que fait le système de retraite actuel, un effondrement lent, où on reverse petit à petit de moins en moins et où on paie dans un délai de + en + long.
L'inertie du système, les capacités du débiteur, les faibles moyens de coercition des créanciers (des petites manifs rigolotes) permettent de contrôler cet effondrement pour qu'il dure des décennies, mais l'effondrement n'en est pas moins certain.

Certes la référence à Ponzi est un peu exagérée, mais le système n'en est pas moins mauvais pas nature.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-06-2019 à 17:57:08

---------------
n°56869685
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2019 à 17:57:23  profilanswer

On appelle ça des ajustements paramétriques, pas un effondrement. Les mots ont un sens.

En revanche, c'est chez toi qu'on va rigoler si le délire des taux négatifs s'accélère. ils vont être contents tes copatriotes de récupérer moins que ce qu'ils ont cotisés :o

Ben tes ajustements paramétriques sont possibles puisqu’il y a des nouveaux entrants :lol:  

Sans nouveaux entrants, le déficit serait probablement tel qu’il deviendrait intenable. Les recommandations vont dans ce sens, le modèle 100% répartition ne vivra pas éternellement et est déjà remis en cause.

Je suis curieux de comprendre ce que tu entends par les risques des taux négatifs.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 20-06-2019 à 17:58:31

---------------
n°56869709
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2019 à 17:59:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bien sûr que non.
Avant de s'effondrer un Ponzi commence à ne plus payer tout le monde, ou ne payer que partiellement les montants attendus par les créanciers.
C'est exactement ce que fait le système de retraite actuel, un effondrement lent, où on reverse petit à petit de moins en moins et où on paie dans un délai de + en + long.
L'inertie du système, les capacités du débiteur, les faibles moyens de coercition des créanciers (des petites manifs rigolotes) permettent de contrôler cet effondrement pour qu'il dure des décennies, mais l'effondrement n'en est pas moins certain.

Certes la référence à Ponzi est un peu exagérée, mais le système n'en est pas moins mauvais pas nature.

Bah non, y'a rien de certain, désolé.

Déjà il peut s'équilibrer de lui même à long terme (lorsque les gens de mon age seront morts), mais surtout, le dogme qui dit que les rentes doivent êtres servies par les cotisation, n'est qu'un dogme et peut parfaitement être changé.

On avait le même dogme pour l'assurance chômage, et il a sauté cette année avec la suppression des charges patronales associées  [:spamafote]

n°56869713
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2019 à 17:59:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben tes ajustements paramétriques sont possibles puisqu’il y a des nouveaux entrants :lol:  

Sans nouveaux entrants, le déficit serait probablement tel qu’il deviendrait intenable. Les recommandations vont dans ce sens, le modèle 100% répartition ne vivra pas éternellement et est déjà remis en cause.

Je suis curieux de comprendre ce que tu entends par les risques des taux négatifs.

Ben même question. Selon quel axiome magique devrait on se limiter aux cotisations pour servir la rente ?

Le transfert du financement du système social vers d'autres assiettes que les salaires à déjà commencé et ne va pas s'arrêter.

Parce qu'au final, dans un monde a taux 0, le financement est un non sujet, en revanche, ce dogme d'auto financement du système social gréve la compétitivité des entreprises, et c'est justement pour ca qu'on est en train de le faire sauter.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-06-2019 à 18:03:13
n°56869736
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2019 à 18:03:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Surement les fonds de pensions investis en Defensif (donc typiquement pour les gens a la retraite) qui voient leur performance diminuer de plus en plus

n°56869768
pilef
Posté le 20-06-2019 à 18:06:48  profilanswer

[:housesmile]  

n°56869972
axklaus
Posté le 20-06-2019 à 18:34:24  profilanswer

gregouf a écrit :

un conges maternite?

:lol:

n°56869998
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2019 à 18:39:33  profilanswer

Parce qu'au final, dans un monde a taux 0, le financement est un non sujet, en revanche, ce dogme d'auto financement du système social gréve la compétitivité des entreprises, et c'est justement pour ca qu'on est en train de le faire sauter.

gregouf a écrit :

Surement les fonds de pensions investis en Defensif (donc typiquement pour les gens a la retraite) qui voient leur performance diminuer de plus en plus

Je n’ai toujours pas compris comment les gens pourraient finir avec moins que ce qu’ils ont cotisé avec des taux négatifs dans le futur.

---------------
n°56870005
Macnigore
Posté le 20-06-2019 à 18:40:44  profilanswer

Filob a écrit :

Bientôt 1 an quand même :o
Mais ouais c'était pas vraiment le plan de départ.

C'est plutôt le syndrome "ha ouais c'est ça en fait la COGIP?", mais clairement jusqu'ici je me suis laissée porter sans me poser de questions, là je me questionne pas mal sur la bonne stratégie à adopter.

Si tu es dans une vraie COGIP les mobilités ça peut pas mal marcher?

Si c'est pour faire la même chose ailleurs à iso-salaire bof non? Tu ne penses pas qu'en attendant un peu des trucs plus sympas pourraient se débloquer? Après vu ce que tu racontais sur tes collègues de machine à café ça n'a pas l'air d'être le grand amour d'après ce que j'ai compris :D

Changer de boulot c'est quand même un chamboulement quoi qu'on en dise...

Braindead a écrit :

:jap:

Youmoussa a écrit :

Peut être :D

Cela dit c'est seulement mon 2ème changement de job [:devoircivique:4]

radioactif a écrit :

Un collègue un peu vieux mais pas trop est décédé au taf l’an dernier.
LE malaise quand il a pris la parole.
LE malaise quand ça a duré bien trop longtemps, trop de violons pour quelqu’un qu’il ne connaissait pas.

Le collègue décédé qui prend la parole à son enterrement tu m'étonnes que ça foute un malaise :o :D

oh_damned a écrit :

Si j'ai bien compris il mise + ou - ses 10 prochaines années de carrière sur ce changement.
Il se met grave la pression en gros. :D

Mac > Détends toi, ne t'inquiète pas ça va bien se passer.
N'oublie pas que tu as toujours l'option du cabinet d'avocat si tu veux faire du gros argent. :D

Je comprends ton goût pour le pouvoir, mais le côté pile est un niveau de responsabilité et d'engagement qui nuit toujours à ta vie personnelle.

oh_damned a écrit :

Etant donné que tu es dans une démarche de passer cadre sup à + ou - moyen terme, il est préférable que tu éradiques toute forme de bons sentiments résiduels quant au game du pognon et aux rapports de force payeur/payé. :D
Encore aujourd'hui chez mon plus gros client (une très grosse entreprise française), j'entendais des gars que je connais pleurer sur leurs faibles augmentations et perspectives de carrière. Les RH et le management recyclent partout les mêmes méthodes, pareil que pour toi : "une augment' de x% c'est le max qu'on peut faire".

:jap: Je me mets d'autant plus la pression que mon management me fout grave le doute @ petites insinuations "tu te fais bananer ils ne vont jamais te faire évoluer comme promis là bas, c'est des malades, ton move n'a aucun sens, reste ici" etc. etc.

La bonne petite guerre psychologique. Encore 3 mois à me faire bourrer le mou [:s3r3g:2] C'est le game ma bonne dame :o

Et tu as raison il reste l'option cab si un jour je veux définitivement me ruiner la santé :D

radioactif a écrit :

Pitié Mac, pitié pitié pitié, ne prends pas de tricycle.
Globalement dans Paris IM tu vas gagner du temps en te faufilant et en accélérant vite.
Tu peux te faufiler avec pas mal de motos tant que tu fais pas partie de ces gens qui pensent conduire une péniche.
Mais perso si c’était suffisamment diffusé en France je me prendrais un équivalent des Coup. C’est nickel.

Je fais ma due diligence, le verdict tombera cet hiver :D

C'est pour ça que je dis ça.
Je pense que c'est assez courant dans ce milieu requinesque, ça doit l'être beaucoup moins dans l'industrie.

Non pas si courant d'après ce que j'ai compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 20-06-2019 à 18:41:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18823  18824  18825  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)