Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18812  18813  18814  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56850248
glandoll
Posté le 18-06-2019 à 19:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Elle a peut être plus ou épargnais moins avant que j arrive

En fait, elle a 50k mais devant tes critiques, elle préfère annoncer 10k. Ça promet  :O

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 19:33:16  profilanswer

n°56850366
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 19:54:22  answer

Filob a écrit :

On raisonnes au foyer chez nous, pas aux revenus personnels, je l'ai déjà expliqué.

C’est pour ça que j’étais étonnée quand tu as parlé de ton revenu pivot et pas de celui du ménage.

n°56850371
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 19:54:45  profilanswer

Filob a écrit :

Et la c'est le drame du mirroir magique, tu mets "faible" dans ma bouche alors que je n'ai jamais prononcé ce mot :D
Je conteste simplement que 30% ça soit "une bonne partie".

Et quand bien même cela serait 80% de "ses" revenus, je ne vois pas en quoi ça impliquerait qu'elle s'arrête fatalement de travailler.  

“Pas des masses” si tu préfères à “faible”  ;)  

Je soumettais une hypothèse, je n’ai jamais dit fatalement. Ca a l’air sensible comme sujet  :D  

Dans l’absolu, 30% (avant impôts) sur un 80% veut quand même dire aller bosser plus d’un jour par semaine pour que quelqu’un d’autre s’occupe des gamins.
Tu as l’air choqué qu’une personne dans le couple puisse décider de faire une pause dans sa carrière pour s’occuper de ses enfants...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56850388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 19:56:35  profilanswer

pilef a écrit :

Et encore une fois une série 4, ça n'a rien d'ostentatoire sur Paris, il y en a partout

Tout est question de référentiel [:spamafote]

Visiblement si Kevin et Jennifer veulent poster un selfie sur Snapchat avec la voiture, ça peut être considéré comme ostentatoire  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56850401
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 19:57:41  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu as bien raison  :jap:  

J'ai eu le malheur de raconter quelques détails de mon mode de vie (et encore bien loin de tout raconter), certains ici ont failli faire une syncope [:spamatounet]

A part l’appartement en RS et les véhicules de nouveau riche au garage, je pense que les gens ici n’ont pas l’impression que tu aies raconté grand chose d’autre de ton mode de vie :o

---------------
n°56850425
glandoll
Posté le 18-06-2019 à 20:02:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A part l’appartement en RS et les véhicules de nouveau riche au garage, je pense que les gens ici n’ont pas l’impression que tu aies raconté grand chose d’autre de ton mode de vie :o

Il a quand même annoncé plusieurs fois son métier. Tu devrais retrouver des dizaines de posts le mentionnant  :O

n°56850431
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2019 à 20:04:02  profilanswer

glandoll a écrit :

Il a quand même annoncé plusieurs fois son métier. Tu devrais retrouver des dizaines de posts le mentionnant  :O

[:afrojojo]

m'enfin ceci dit j'vois pas trop qui a fait "une syncope"  
le kebabier s'invente une vie, comme à son habitude :o

n°56850538
faulquemon​t
Posté le 18-06-2019 à 20:16:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

n°56850579
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-06-2019 à 20:24:21  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu ne lis pas.

Exact sinon il saurait que tu as beaucoup de frère sur le topic  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56850681
cheesecake
Posté le 18-06-2019 à 20:41:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne trouve pas du tout
J'ai l'impression que l'art est plutôt quelque chose d'égoïste que tu fais avec tes idées et convictions sans réel besoin/désir que ça plaise aux autres. Ce en quoi c'est "facile" car tu fais comme tu le sens.
Dans les voitures de style Porsche, l'attente externe est énorme et le projet bien plus complexe avec des dizaines de personnes différentes avec des compétences différentes. Et avec tout ça, il faut être en mesure d'arriver à un certain consensus pour que ça respecte un cahier des charges et soit reconnu par un grand nombre de personnes (les clients et les fans)

Du coup ils sortent la même bagnoles tous les 3 ans  
Problèmes solved  :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 20:41:50  profilanswer

n°56850793
henoutsen
Posté le 18-06-2019 à 20:55:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je crois pas que la bousie ait quelque chose a voir avec ca, c'est un problème de fréquentations.

Les gens qui font de leur boite a roue un objet de reconnaissance sociale ne sont pour moi clairement pas fréquentables, parce qu'en général, ça ne s'arrête pas là.

Toute fréquentation n'est pas forcément choisie, surtout en bousie ou le spectre social est souvent très restreint.  :(

n°56850811
henoutsen
Posté le 18-06-2019 à 20:56:44  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ça dépend surtout du modèle de la voiture  ;)

La nous sommes déjà plus d'accord.  :jap:

n°56850833
henoutsen
Posté le 18-06-2019 à 20:59:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

toujours carrément
pour un truc qui n'existait quasiment pas y a un siecle, tu vas vite en besogne

Avant c'était la calèche et le cheval  :o

n°56851009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2019 à 21:16:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'ai epargné 50k avant 30 ans  [:spamafote]  

en 10 ans, ça fait moins de 5k par an  [:spamafote]  

pas spécialement l'impression d'etre un ermite  :o  

edit : et 0 immo, je jete l'argent par les fenetres :o

Je me souviens plus, t’as un loyer bas ou pas ?
Parce que bon si c’est jeter la moitié de ce que les autres jettent par la fenêtre...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56851053
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2019 à 21:19:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah non  [:spamafote]  

Par définition, avoir des choses chère que personne ne voit ou dont personne ne peut connaitre la valeur en les voyant ne peut pas être fait pour une question d'image.

D'image de soi même, si ça peut complètement.

n°56851118
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2019 à 21:23:33  profilanswer

Filob a écrit :

Bon sinon j'essaie d'estimer mon package réel pour avoir une base de comparaison solide, la barre est haute quand même :/

Pour l'IP on est d'accord que je prends ce que j'ai en net, j'ajoute ce que j'aurais payé d’impôts dessus puis je projette en brut avec le taux que j'observe sur mon fixe?

Ça me fait 57K fixe + ~10K d'IP remis en brut, je sens bien le plafond de verre au dessus de ma tête :o

Oui c’est la démarche correcte pour une I/P de COGIP stable.
Je te voyais à plus, mais tu es à Lyon :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56851251
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2019 à 21:34:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis le protecteur des pauvres et des orphelins. J'espere que t'as perdu tes parents  [:moonblood14:2]  

:o  :o  :o

[:rofl]

btbw03 a écrit :

Je voudrais bien me défoncer en rando, madame bcp moins et veut rester sur des trucs « cool » à la journée, je pense sa limite à 1600/1700m de D+ à la journée comme on a déjà fait.  

Mais ça va sûrement se finir comme ça, montagne avec rando.

Heureusement qu’elle te loge !

---------------
n°56851272
leamAs
на зарееее
Posté le 18-06-2019 à 21:35:31  profilanswer

Dénivelé+ c'est dénivelé cumulé ?

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°56851633
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2019 à 22:05:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bien sur que si  [:spamafote]  
je peux meme tenir une conversation  [:spamafote]  

ce qui est chiant n'est pas ce que je fais à coté pendant cette activité note bien, mais ce que je dois faire par rapport à ce que je n'aurai pas à faire si je ne conduisais pas

conduire ça veut dire etre un minimum concentré sur la route, les autres (et avant qu'on me dise que c'est negligeable, c'est toujours plus que quand tu es passager)
conduire c'est fatiguant. pas pour rien que toutes les 2 heures la pause s'impose
conduire ça rend con : y a une sorte d'impatience lié aux comportements des autres, ça rend très désagréable :o

tout ça ne m'empeche de louer une bagnole et de la conduire au besoin, sans jamais avoir eu aucun probleme hein, juste j'aime pas et je trouve le train bien plus confortable

C’est excellent de conduire.
Tu peux hurler et insulter comme un charretier.

faulquemont a écrit :

Vous n'avez jamais été jeunes les gars ?

Vous n'avez jamais posé devant une belle voiture ou une grosse moto ?

C'est bien triste tout ça, vraiment :/

Je dois avoir dans un grenier un poster dédicace de Mäkinen :D

---------------
n°56851647
briseparpa​ing
Posté le 18-06-2019 à 22:06:11  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est excellent de conduire.
Tu peux hurler et insulter comme un charretier.

tu peux le faire dans les TEC :o

n°56851724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2019 à 22:11:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le fait de dire « faire le rebelle » sonne négativement (ce qui tranche avec le reste).

Il y avait clairement un manque de maturité et/ou de connaissance de ma part (j’aurais pu m’éviter au moins une boîte de merde en étant plus ambitieux).

Mais je pense que j’ai toujours vu une non corrélation stricte entre études et réussite professionnelle (pas sûr que je m’exprime bien). Du coup j’ai préféré profiter d’une époque particulière de la vie (celle d’étudiant) pendant laquelle il est relativement facile de vivre sa vie avec peu de contraintes.

C’est toujours pas lié au fait de profiter de la vie ou non :D
J’ai kiffé ma vie étudiant, j’avais peu de contraintes et j’allais en cours :o
J’ai majoré un truc qui m’a bien aidé et par la suite je visais le 10 mais je tapais au-dessus :/

---------------
n°56851992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2019 à 22:30:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

tu peux le faire dans les TEC :o

Moins et avec plus de risques :o

---------------
n°56852103
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 22:40:23  profilanswer

leamAs a écrit :

Dénivelé+ c'est dénivelé cumulé ?

Pourquoi penses tu qu'il y a un + apres le D? Je te laisse reflechir  [:alfa j:3]
Tu as egalement la reponse dans le lien que j'ai donne pour le TMB

Message édité par gregouf le 18-06-2019 à 22:56:05
n°56852379
leamAs
на зарееее
Posté le 18-06-2019 à 23:02:33  profilanswer

1700 de dénivelé cumulé c'est déjà pas mal, j'en connais qui tirent la gueule a 500. Tu veux pas lui faire faire des treks btbw non plus ?

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°56852452
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-06-2019 à 23:11:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je voudrais bien me défoncer en rando, madame bcp moins et veut rester sur des trucs « cool » à la journée, je pense sa limite à 1600/1700m de D+ à la journée comme on a déjà fait.  

Mais ça va sûrement se finir comme ça, montagne avec rando.

Pour de la rando c'est déjà beaucoup je trouve.

T'as qu'à te mettre au trail si tu veux faire plus :o

---------------
More GG, more skill
n°56852466
Filob
Posté le 18-06-2019 à 23:13:27  profilanswer

Mon revenu pour atteindre le pivot du ménage, le reste étant fixe en l'état actuel des choses  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56853033
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 05:41:11  answer

Filob a écrit :

Mon revenu pour atteindre le pivot du ménage, le reste étant fixe en l'état actuel des choses  :jap:

Quitte à faire des calculs, pour moi le but est au contraire de calculer le revenu que je dois avoir si jamais le revenu de mon conjoint disparaît (séparation ou pire :sweat: ) même si je ne souhaite évidemment pas que cela arrive.

n°56853091
Filob
Posté le 19-06-2019 à 06:59:59  profilanswer

Elle est pas mal celle là :D  
Tu gagnes trop d'argent pour ton niveau d'angoisse en fait :o

---------------
n°56853099
fabien1176
Posté le 19-06-2019 à 07:05:57  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu as bien raison  :jap:  

J'ai eu le malheur de raconter quelques détails de mon mode de vie (et encore bien loin de tout raconter), certains ici ont failli faire une syncope eu un haut-le-cœur [:spamatounet]

FYP

n°56853113
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 07:16:38  answer

Filob a écrit :

1. J’ai pas fait le calcul.  
2. Tu dis ça aussi aux gens qui font un contrat de mariage ou convention de pacs? Ça doit être compliqué de vivre au milieu de tant de gens angoissés.

n°56853118
Filob
Posté le 19-06-2019 à 07:20:55  profilanswer

C'est différent, dans un cas tu fais un document pour protèger tes avoirs, dans l'autre tu fais des choix structurants "au cas où", ex "je ne dois pas gagner moins que X car si ma femme se barre/meurt/me coupe une jambe dans mon sommeil j'aurais pas assez" (à moins que le calcul que tu suggère servent à autre chose, mais je ne vois pas).

Je maintiens, l'angoisse c'est pas convenable.

---------------
n°56853124
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2019 à 07:23:53  profilanswer

Filob a écrit :

Du Filob tout crachée comme on a l’habitude... l’avis péremptoire saupoudré de dédain  :love:  

Reste plus qu’à attendre l’évolution maintenant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-06-2019 à 07:27:31

---------------
n°56853138
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-06-2019 à 07:31:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du Filob tout crachée comme on a l’habitude... l’avis péremptoire saupoudré de dédain :love:

Reste plus qu’à attendre l’évolution maintenant :o

:heink:

n°56853156
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 07:37:27  answer

Filob a écrit :

C'est différent, dans un cas tu fais un document pour protèger tes avoirs, dans l'autre tu fais des choix structurants "au cas où", ex "je ne dois pas gagner moins que X car si ma femme se barre/meurt/me coupe une jambe dans mon sommeil j'aurais pas assez" (à moins que le calcul que tu suggère servent à autre chose, mais je ne vois pas).

Je maintiens, l'angoisse c'est pas convenable.

Ah ben non, c’est pas différent. Le contrat de mariage c’est pas que pour protéger tes avoirs en cas de divorce. C’est aussi pour protéger ton conjoint « au cas où ». Dans les 2 cas, c’est de la prévoyance. Pas de l’angoisse.

n°56853216
Rui_
Posté le 19-06-2019 à 07:59:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire des jeunes qui s’appellent Misfits et qui ont des super pouvoirs, mais ça n’a rien à voir ? Quelle coïncidence  :D

Oui ça s'appel juste une coïncidence, Misfits c'est quand même un mot de vocabulaire qu'on retrouve dans le genre. T'as par exemple Marvel Mistfits aussi qui existe depuis des années et qui n'a lui aussi rien a voir avec la série dont on parlait au début.

Le seul point commun entre les deux série c'est "les pouvoirs" et rien d'autre c'est très mince pour parler d'inspiration et/ou de remake ;)

n°56853251
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-06-2019 à 08:12:31  profilanswer

Prévoir toujours le pire c'est quand même un peu de l'angoisse.

n°56853279
Filob
Posté le 19-06-2019 à 08:18:02  profilanswer

Mais tu vois vraiment pas la différence entre un contrat qui te couvre et prendre des décisions impactantes basées sur un "au cas où"?  

Tu ferais quoi de ce calcul toi? Notamment si il te montre que tu es au minimum pour t'en sortir en cas de catastrophe alors que tu es tentée de prendre un poste qui gagne moins pour X ou Y raison? Tu renonces?

---------------
n°56853288
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2019 à 08:18:58  profilanswer

leamAs a écrit :

1700 de dénivelé cumulé c'est déjà pas mal, j'en connais qui tirent la gueule a 500. Tu veux pas lui faire faire des treks btbw non plus ?

Mais c'est pas cumule, "+" c'est pour positif. Logique  [:spiderban:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56853314
_Druss_
Posté le 19-06-2019 à 08:23:58  profilanswer

onina a écrit :

Y'a pas à distinguer les deux, souvent ils vont de pair :D Y'a probablement des gens qui font l'Everest/achète une Panerai/que sais-je et qui ne le disent ni le montrent à personne, m'enfin ça me parait peu fréquent.

Au contraire, c'est assez fréquent.
A quoi bon t'étaler et montrer ta nouvelle BlancPain / IWC ou autre, alors que au fond tout le monde s'en cogne ?
Ce sont des bijoux privés, acheté pour soit même, il n'y a pas aucune raison de pavaner avec, si ce n'est pour la personne qui cherche à se faire remarquer ce qui, le cas échéant, est vraiment triste pour lui.

n°56853342
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-06-2019 à 08:30:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais c'est pas cumule, "+" c'est pour positif. Logique [:spiderban:3]

Le d+ c'est quand même cumulé à moins que ça soit une très longue montée  :D

n°56853402
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 08:42:42  answer

Connaissait pas. Misfits, je regardais quand je bossais en Angleterre, je regardais trop E4 à l'époque. :o

KaiserCz a écrit :

où tu vois que je parle de problème ? :D

Nouveau riche, c'est péjoratif. Enfin, quand on connait le sens des expressions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18812  18813  18814  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)