Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18810  18811  18812  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56849059
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 17:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Je comprends pas du tout le lien entre mon post et ta reponse  :??:  
L'art n'est pas cree dans un but commercial a la base.

gregouf a écrit :

Ok, je comprends ton point, mais j'en reviens a ce que je disais. On n'utilise pas le terme artiste de la meme facon, vous semblez designer par artiste des gens dont le nom est connu alors que j'y inclue toute personne qui cherche a vivre de son art.
Si tu viens chez moi, y'a pleins de trucs aux murs/etageres, et je pense rien de connu. On les a achete/recupere parce qu'on a ressenti qqchose devant, parce que ca nous a fait reflechir/rire/pleurer et que de se remettre devant nous fait toujours autant plaisir, ou parce que l'artiste etait captivant. On a des trucs qu'on a fait nous meme et qu'on s'est offert pour nos anniversaires respectifs egalement, des croutes qui nous font sourire  :D

Chercher à en vivre sans but commercial  :??:  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 17:18:22  profilanswer

n°56849073
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 17:19:09  answer

Youmoussa a écrit :

Il est de combien du coup ce pivot en tenant compte de la future naissance ?

Si ma mémoire est bonne, 85k€ all in (pour le ménage). Tu n'as pas assez creusé, elle le dit peu après les posts que tu as cité.

n°56849079
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 17:19:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous semblez mettre sous le terme d'artiste les gens ultra-connus. Ces gens la sont un bruit statistique parmi les artistes  :jap:

Je sais bien, mais juste pour dire quand même que "l'art" dans un but quasi exclusivement pognonesque, ca existe aussi.

n°56849082
Filob
Posté le 18-06-2019 à 17:19:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il est de combien du coup ce pivot en tenant compte de la future naissance ?

Tu ne lis pas, c'est écrit noir sur blanc dans un des posts que tu as cité.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56849100
glandoll
Posté le 18-06-2019 à 17:20:54  profilanswer

ca ne laisse pas beaucoup de place pour gagner moins tout cela  :o

n°56849106
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 17:21:07  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne savais pas qu’ils avaient rebooté ce show  :lol:

Tu me l'apprends.

n°56849173
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 17:27:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je sais bien, mais juste pour dire quand même que "l'art" dans un but quasi exclusivement pognonesque, ca existe aussi.

Oui, ca existe. Mais il faut souvent deja avoir un nom pour reussir a faire beaucoup d'argent. C'est pour ca que je n'aime pas trop la demarche des Saatchi. Le mecenat pour l'art est/etait tres courant, mais ils traitent ca comme un investissement et transforment leurs "poulains" en bete de foire. Ca donne des Hirst, Hemming qui malgre un talent certains sont connus plus pour leur nom que leurs creations.

A cote de ces "bruits statistiques", tu as enormement de gens talentueux qui essaient de vivre de leur art. Et c'est ces gens qui m'attirent plus, passiones, latentueux (subjetic, of course) donc le but n'est que de vivre de leur art. Pas d'etre connu, pas d'etre riche et c'est la difference "commercial" que je fais entre les 2 groupes, pour repondre a Youmoussa. Un gars comme Jim'll Paint It, j'ai adore ses creations depuis des annees. Il sort un bouquin de ses "oeuvres" ben je mets au pot avec grand plaisir pour le remercier de m'avoir fait tant rire. Je conseille le monsieur, et il faut lire les commentaires avec  :D

Message édité par gregouf le 18-06-2019 à 17:28:54
n°56849243
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 17:32:15  profilanswer

C’est le revenu actuel ça non ?

Je n’ai pas du voir le message dont tu parles.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56849258
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 17:33:32  profilanswer

Filob a écrit :

Tu ne lis pas, c'est écrit noir sur blanc dans un des posts que tu as cité.

Je lis, mais il change tous les 6 mois et surtout dans le post que je cite tu dis ne pas tenir compte de la naissance.

Du coup 55k€ est le pivot actuel qui inclut la naissance ?

---------------
n°56849266
Filob
Posté le 18-06-2019 à 17:34:13  profilanswer

glandoll a écrit :

ca ne laisse pas beaucoup de place pour gagner moins tout cela  :o

Comme écrit dans le message cité par Youmoussa ça correspond a un package à 55K pour moi (le reste = madame + allocs).

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 17:34:13  profilanswer

n°56849271
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 17:34:38  profilanswer

Courtney Cox !

https://www.imdb.com/title/tt0088568/

---------------
n°56849276
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 17:34:54  answer

Youmoussa a écrit :

C’est le revenu actuel ça non ?

Je n’ai pas du voir le message dont tu parles.

Je lui demande si les 55k€ c'est pour elle ou le ménage. Elle répond :

Filob a écrit :

Moi seule, j'ai converti ça fait un équivalent brut pour le ménage à 80K.

n°56849312
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 17:37:12  profilanswer

Filob a écrit :

Comme écrit dans le message cité par Youmoussa ça correspond a un package à 55K pour moi (le reste = madame + allocs).

Donc les quotes de mon message ne donnait pas le pivot du couple.

Parce que j’imagine que tes 55k€ ne vont plus suffire si Mme arrête de bosser pour s’occuper des enfants :o

---------------
n°56849326
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 17:38:27  profilanswer

:jap:  

C’est passé à travers les mailles.

Ça veut dire arriver quasiment à 100k€ avant le passage aux 80%

---------------
n°56849345
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 18-06-2019 à 17:39:48  profilanswer

Je suis payé l'équivalent de 39€ de l'heure pour faire de la figuration à mon bureau (8h/jour, 5j/7). J'ai absolument rien à faire.
Divertissez-moi svp.

n°56849354
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 17:40:30  answer

Edit :p

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2019 à 17:40:43
n°56849363
Filob
Posté le 18-06-2019 à 17:41:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc les quotes de mon message ne donnait pas le pivot du couple.

Parce que j’imagine que tes 55k€ ne vont plus suffire si Mme arrête de bosser pour s’occuper des enfants :o

Hum qu'est ce qui te fait penser que c'est prévu ?

---------------
n°56849398
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 17:44:36  profilanswer

Filob a écrit :

Hum qu'est ce qui te fait penser que c'est prévu ?

Rien.

Après, quand on ne gagne pas des masses, et que les frais de garde sont assez importants (et qu’on aime ses momes), ça ne me semble pas inconcevable de décider de faire un break pour ça

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 18-06-2019 à 18:25:56

---------------
n°56849428
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 17:46:30  answer

Youmoussa a écrit :

Rien.

Après, quand on ne gagne pas des masses, et que les frais de garde sont assez importants (et qu’on aime des momes), ça ne me semble pas inconcevable de décider de faire un break pour ça

C'est assez courant d'ailleurs.

n°56849510
onina
Posté le 18-06-2019 à 17:54:59  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne mets pas les 2 au même niveau (je ne cherche même pas a les comparer tellement c'est différent), mais je dis juste que les comportements "bling-bling" autour peuvent suivre exactement la même logique : étaler sa réussite

Je plussune.
Et c'est exactement la même chose que le mec qui va te raconter en long en large et en travers qu'il a fait le Mont Blanc ou l'Everest, ou qu'il est parti faire du trek à l'autre bout du monde, ou qu'il a fini tel jeu vidéo avec toutes les fins et tous les succès, ou qu'il est champion régional d'un machin, ou que sais-je. Dans certains milieux une chose sera plus valorisée qu'une autre - les codes sociaux changeant selon les milieux- -, mais le but est toujours le même, renforcer son ego et valoriser son image sociale, de manière consciente ou pas. C'est très humain, on peut difficilement jeter la pierre aux gens, et c'est exactement la même démarche que de montrer sa dernière Panerai ou parler de son dernier tableau acheté.

n°56849515
patx3
Posté le 18-06-2019 à 17:55:20  profilanswer

Ca n'est pas le problème.  

La voiture (entre autre), fait appel a un ressors narcissique et de rapport à l'autre. C'est une évidence qu'il me semble extrêmement puérile de nier., et qui touche pour ainsi dire toute personne issue d'une société industrialisée, à l'exception près, mais je n'en vois pas ici.

Que l'on lutte contre ou non à son niveau est une histoire personnelle qui regarde au final chacun.

En revanche, venir expliquer que "MOI", j'achète ce type de bagnole mais en dehors de toute raison narcissique comme plusieurs viennent de le faire, c'est soit être un menteur, soit faire preuve d'une conscience de soi et de ses mécanismes intérieurs proche de 0.

Ou simplement en avoir strictement rien à foutre de l'avis des autres. :)

Vu ton insistance, c'est à se demander si finalement, ce n'est pas toi qui a un problème avec les objets plus coûteux que la moyenne. Un pingre qui s'ignore et qui se rassure en se disant que si untel achète un objet un peu cher, c'est pour étaler son pognon à la face du monde ?

n°56849519
Filob
Posté le 18-06-2019 à 17:55:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien.

Après, quand on ne gagne pas des masses, et que les frais de garde sont assez importants (et qu’on aime des momes), ça ne me semble pas inconcevable de décider de faire un break pour ça

80K pour un foyer c'est pas des masses ?
Déconnexion bonjour :/

---------------
n°56849523
faulquemon​t
Posté le 18-06-2019 à 17:55:31  profilanswer

Ca n'est pas le problème.  

La voiture (entre autre), fait appel a un ressors narcissique et de rapport à l'autre. C'est une évidence qu'il me semble extrêmement puérile de nier., et qui touche pour ainsi dire toute personne issue d'une société industrialisée, à l'exception près, mais je n'en vois pas ici.

Que l'on lutte contre ou non à son niveau est une histoire personnelle qui regarde au final chacun.

En revanche, venir expliquer que "MOI", j'achète ce type de bagnole mais en dehors de toute raison narcissique comme plusieurs viennent de le faire, c'est soit être un menteur, soit faire preuve d'une conscience de soi et de ses mécanismes intérieurs proche de 0.

Complètement d'accord avec toi mon Gimly  :jap:  

Perso je n'ai jamais nié aimer le pognon et les belles choses, et tu auras noté que j'ai toujours avoué en toute modestie que le côté narcissique était prépondérant dans tout ceci  :)

n°56849533
Macnigore
Posté le 18-06-2019 à 17:56:40  profilanswer

glandoll a écrit :

je ne sais pas si on peut parler uniquement de manque de pot

ou du fait qu'il faille financer la 2eme voiture/break et le 2eme enfant  :o  
fillob et macnigore même combat en fait sauf que le 2eme s'éclate au boulot  :whistle:

Je ne pense pas que notre budget va bouger des masses.

La grosse majorité de mon augment nette d'impôt passera en principe en épargne supplémentaire. Peut être un peu dans les vacances et les activités des enfants (avec le passage à 3 activités).  

Pour le reste ça ne devrait quasiment pas bouger.

n°56849562
Kayou
Posté le 18-06-2019 à 17:59:07  profilanswer

Filob a écrit :

Il parlait des revenus de ta conjointe ;)

n°56849567
patx3
Posté le 18-06-2019 à 17:59:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire que la Ford Model T n'etait pas produite en volume comme produit de consommation?

C'est quoi l'art de maintenant? Qu'un artiste veule vivre de son art, bien sur, c'est le but pour beaucoup. Est-ce que l'artiste va accepter de "survivre" de son art, oui, tres souvent, car la motivation n'est pas financiere. On doit pas avoir la meme vision de ce qu'est un artiste.

Edit: 15 millions pour le model T entre 1908 et 1927, impressionant  [:18e:2]

On s'en fout de l'artiste, tu pars à côté sur le sujet. C'est l'objet d'art qu'il faut analyser.

Et on peut faire confiance au marketing organisé autour de tel ou tel artiste pour en faire monter la côte, en faire un objet qu'il faut absolument avoir dans son salon.

Il y a finalement plus de marketing dans l'art que dans l'automobile, et encore plus d'effet d'image à détenir telle ou telle oeuvre d'art chez soi, si on retient tes propres critères. :)

n°56849579
Rui_
Posté le 18-06-2019 à 18:00:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends pas du tout le lien entre mon post et ta reponse  :??:  
L'art n'est pas cree dans un but commercial a la base.

Ha? Le but c'est re-écrire l'histoire?  
Sachant qu'une grande partie de l'art c'est des commandes? Que les artistes fonctionnaient au mecena pendant longtemps?

L'art "sans but commercial" est plus l'exception que la règle hein.

n°56849583
Filob
Posté le 18-06-2019 à 18:00:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Il parlait des revenus de ta conjointe ;)

On raisonnes au foyer chez nous, pas aux revenus personnels, je l'ai déjà expliqué.

---------------
n°56849590
faulquemon​t
Posté le 18-06-2019 à 18:00:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, je comprends ton point, mais j'en reviens a ce que je disais. On n'utilise pas le terme artiste de la meme facon, vous semblez designer par artiste des gens dont le nom est connu alors que j'y inclue toute personne qui cherche a vivre de son art.
Si tu viens chez moi, y'a pleins de trucs aux murs/etageres, et je pense rien de connu. On les a achete/recupere parce qu'on a ressenti qqchose devant, parce que ca nous a fait reflechir/rire/pleurer et que de se remettre devant nous fait toujours autant plaisir, ou parce que l'artiste etait captivant. On a des trucs qu'on a fait nous meme et qu'on s'est offert pour nos anniversaires respectifs egalement, des croutes qui nous font sourire  :D

Eh bien, ça doit être un beau capharnaüm chez vous mon Greg [:tim_coucou:2]

Moi qui déteste le bordel et les espace surencombrés, j'aurais bien du mal à vivre avec toi [:sat 08:3]

Je te croyais minimaliste  :??:

n°56849599
glandoll
Posté le 18-06-2019 à 18:01:27  profilanswer

Filob a écrit :

Un couple de btbw doit pas en être loin et galère pour épargner et le tout sans enfant...

n°56849622
Rui_
Posté le 18-06-2019 à 18:03:36  profilanswer

C'est pas du tout la même série (mais pas du tout)

n°56849650
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2019 à 18:06:41  profilanswer

où tu vois que je parle de problème ? :D

n°56849661
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2019 à 18:07:35  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ah mais j'ai toujours assumé le statut de nouveau riche  :)  

Sinon c'est quoi le problème avec le Frelon  :??:

c'est pas une grosse moto et ça représente plus une serie 3 qu'une Porsche et consorts dans le monde moto

n°56849679
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-06-2019 à 18:08:49  profilanswer

glandoll a écrit :

Un couple de btbw doit pas en être loin et galère pour épargner et le tout sans enfant...

Btbw galère. C'est pas dit que sa copine galère aussi.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56849680
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 18:09:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Ou simplement en avoir strictement rien à foutre de l'avis des autres. :)

Vu ton insistance, c'est à se demander si finalement, ce n'est pas toi qui a un problème avec les objets plus coûteux que la moyenne. Un pingre qui s'ignore et qui se rassure en se disant que si untel achète un objet un peu cher, c'est pour étaler son pognon à la face du monde ?

Je sais, c'est beaucoup plus facile d'écrire des posts comme tu vient de le faire que de réfléchir sur soi.

Mis sinon, histoire de bien comprendre ce que tu veux me dire, c'est quoi l'antonyme de pingre dans ton esprit ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-06-2019 à 18:13:17
n°56849681
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 18:09:15  profilanswer

faulquemont a écrit :

Eh bien, ça doit être un beau capharnaüm chez vous mon Greg [:tim_coucou:2]

Moi qui déteste le bordel et les espace surencombrés, j'aurais bien du mal à vivre avec toi [:sat 08:3]

Je te croyais minimaliste  :??:

C'est en effet une description assez rigoureuse  :D C'est pas surencombre/encombre, mais oui, on a pas mal de trucs de nos multiples periples qu'on garde pour des raisons souvent sentimentales. Apres, on reduit doucement. Je ne suis pas minimaliste, mais on consomme assez peu de materiel. J'etais avec un pote ce week-end, dont toute la vie tient dans une valise. Lui est minimaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-06-2019 à 18:11:40
n°56849686
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 18:09:40  profilanswer

faulquemont a écrit :

Complètement d'accord avec toi mon Gimly  :jap:  

Perso je n'ai jamais nié aimer le pognon et les belles choses, et tu auras noté que j'ai toujours avoué en toute modestie que le côté narcissique était prépondérant dans tout ceci  :)

Pour le coup, je pense que tu as parfaitement conscience du mécanisme qui meut tout ça en effet. Ca n'est visiblement pas le cas de tout le monde :o

Message édité par gimly the knight le 18-06-2019 à 18:11:00
n°56849695
faulquemon​t
Posté le 18-06-2019 à 18:10:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas une grosse moto et ça représente plus une serie 3 qu'une Porsche et consorts dans le monde moto

Merci de ta réponse  :jap:  

Je n'ai jamais prétendu le contraire, mais je kiffe mon Hornet [:sat 08:3]

n°56849705
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 18:11:14  profilanswer

patx3 a écrit :

On s'en fout de l'artiste, tu pars à côté sur le sujet. C'est l'objet d'art qu'il faut analyser.

Et on peut faire confiance au marketing organisé autour de tel ou tel artiste pour en faire monter la côte, en faire un objet qu'il faut absolument avoir dans son salon.

Il y a finalement plus de marketing dans l'art que dans l'automobile, et encore plus d'effet d'image à détenir telle ou telle oeuvre d'art chez soi, si on retient tes propres critères. :)

J'ai deja repondu a ca, on ne definit pas artiste de la meme maniere. Tu me parles de Damien Hirst, je te parle de Jim  :jap:  
En gros, vous me parlez du bruit statistique que j'evoquais precedemment.

n°56849707
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-06-2019 à 18:11:19  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est en effet une description assez rigoureuse  :D C'est pas surencombres, mais oui, on a pas mal de trucs de nos multiples periples qu'on garde pour des raisons souvent sentimentales. Apres, on reduit doucement. Je ne suis pas minimaliste, mais on consomme assez peu de materiel. J'etais avec un pote ce week-end, dont toute la vie tient dans une valise. Lui est minimaliste.

Le minimalisme inclut l'Art ?
Si t'as trois femmes et huit peintures luministes américaines, tu vas pas les bazarder commême ?

n°56849720
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 18:13:06  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le minimalisme inclut l'Art ?
Si t'as trois femmes et huit peintures luministes américaines, tu vas pas les bazarder commême ?

Le minimalisme inclue absolument tout les objets/possessions. Donc si, va falloir que tu fasses le tri. Ca va bien se passer, uniquement ce qui tient dans ton Twizy :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-06-2019 à 18:13:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18810  18811  18812  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)