| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 18-06-2019 à 18:13:43 |
Publicité | Posté le 18-06-2019 à 18:13:06 ![]() ![]() |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 18-06-2019 à 18:19:40 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
pilef |
Comme déjà demandé, comment tu fais la différence entre le mec qui veut frimer, "renforcer son ego et valoriser son image sociale" et l'authentique passionné qui investit énormément de temps et d'argent dans sa passion et qui en parle ... passionnément ?
Je dois avouer que je me pose également la question |
gimly the knight |
|
glandoll |
|
pilef |
Je sais, c'est beaucoup plus facile d'écrire des posts comme tu vient de le faire que de réfléchir sur soi. Message édité par pilef le 18-06-2019 à 18:21:47 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 18-06-2019 à 18:24:37 ![]() ![]() |
patx3 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 18-06-2019 à 18:32:03 |
Youmoussa Ecrou-vis |
patx3 |
Donc l'artiste, c'est celui qui ne vend pas, qui n'intéresse personne et qui ne vit pas de son art ? Tu admets donc que tu puisses acheter une oeuvre parce qu'elle te plait, sans considération de l'image de l'artiste ou de ce que peuvent penser les autres, mais tu n'admets pas que d'autres puissent acheter ce qu'ils veulent de leur côté, avec les mêmes considérations que les tiennent, parce que toi, tu as considéré que leur acte d'achat n'était pas dénué d'un étalage d'image volontaire de leur part. Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 18-06-2019 à 18:36:21 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
patx3 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 18-06-2019 à 18:37:22 |
|
Message édité par gregouf le 18-06-2019 à 18:39:32 |
onina |
Y'a pas à distinguer les deux, souvent ils vont de pair Message cité 2 fois Message édité par onina le 18-06-2019 à 18:37:24 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 18-06-2019 à 18:40:23 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gimly the knight |
|
patx3 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
patx3 |
|
pilef |
Pourquoi transformes-tu "voiture que je trouve jolie" en "voiture qui brille" ? |
pilef |
Et comme oeuvre(s) d'art ? (on ne compte pas celles d'un artiste mainstream, sauf si le prix d'achat est à 6 chiffres ou plus Message édité par pilef le 18-06-2019 à 18:57:19 |
Filob |
gimly the knight |
On parlait de "rêver de" et non pas d'acheter. On parlait de gosses également, les neveux d'oldcroco sauf erreur. L'idée était d'opposer l'art a l'amour des bagnole en terme d'éducation. Ça n'était pas lié directement à ce dont on parle. Et pour te répondre sur le fond, l'achat d'un nom que tu exposerais allègrement au regard des tiers peut parfaitement relever du même ressors narcissique que l'achat d'une grosse bagnole ostentatoire. Et il n'y a pas vraiment de jugement de valeur de ma part, sauf peut être sur le fait de nier l'évidence. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 18-06-2019 à 18:59:33 |
pilef | Excuse moi mais alors là tu joues sur les mots ou alors il faut m'expliquer la différence entre "rêver de" et "rêver de posséder" quand il s'agit d'un objet |
KaiserCz bros before hoes |
|
pilef | Et encore une fois une série 4, ça n'a rien d'ostentatoire sur Paris, il y en a partout |
faulquemont |
|
patx3 |
|
pilef | J'ai toujours pris cette option Message édité par pilef le 18-06-2019 à 19:13:35 |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |