Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18809  18810  18811  ..  30694  30695  30696  30697  30698  30699
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56848641
oh_damned
Posté le 18-06-2019 à 16:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Vous m avez démasqué  :(

Je suis un participant régulier du topic muscu, je m'y connais bien en hommes qui aiment les hommes :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 16:46:14  profilanswer

n°56848657
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-06-2019 à 16:47:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

IL y a effectivement une énorme différence entre un bien de consommation et un bien durable. Rêver devant des biens de consommation est simplement le signe qu'on s'est fait bayser par les marketeux  [:spamafote]

Oui et non, faut voir pourquoi tu rêves devant : si c'est parce que ça brille et que c'est cher (applicable a la bagnole comme a l'art), pour moi il n'y a pas de différence et dans les 2 cas tu te fais bayser.

n°56848664
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2019 à 16:48:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce qui peut se comprendre en fait.
Tu as certains boulots/études... qui permettent de poser le cadre et d'afficher (sans forcément le vouloir) un statut social.
Dans le cas de l'artisanat/entrepreneuriat, on va "juger" et afficher sa réussite sur des critères plus voyants et parlants à tout le monde, la voiture peut en être un.

Tellement, pour l’entrepreneuriat.  
J’étais à un « dîner » le we dernier avec que des gens de ce milieu, je me suis sentie bien pouilleuse. Mais c’était drôle :o

n°56848678
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 16:50:14  profilanswer

SeldonH a écrit :

Oui et non, faut voir pourquoi tu rêves devant : si c'est parce que ça brille et que c'est cher (applicable a la bagnole comme a l'art), pour moi il n'y a pas de différence et dans les 2 cas tu te fais bayser.

Le parallele art/bagnole est douteux. L'art est une creation unique (a peu pres) d'un artiste. La voiture est un produit de serie industrielle d'une societe cherchant a faire du profit, donc a moins de parler de qqchose d'exclusif fait par un garage a la main, je vois pas ce qui est comparable.

n°56848680
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 16:50:24  profilanswer

Filob a écrit :

Ça 'e fait que 6 mois mais en effet je ne vois pas d'effet significatif de ma dernière augmentation, et je pense que ça va être la même avec les revenus exceptionnels qui s'annoncent cette année.

Pivot atteint bonjour, ce qu'on empilera dessus n'aura qu'un impact marginal.

Filob a écrit :

Du coup mon calcul me donne un pivot à environ 55K annuels bruts, épargne minimale psychologique included :o

*Edith: j'ai pas pris en compte la demi part supplémentaire qui arrive, et c'est valable pour les 3 ans @mode de garde qui pique.

Filob a écrit :

Ha bon je suis bloquée et je peux plus accepter de gagner moins? Mince, j'ai justement calculé mon pivot dans le but d'estimer jusqu'où je peux descendre au besoin :o

Il est de combien du coup ce pivot en tenant compte de la future naissance ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56848692
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 16:51:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tellement, pour l’entrepreneuriat.  
J’étais à un « dîner » le we dernier avec que des gens de ce milieu, je me suis sentie bien pouilleuse. Mais c’était drôle :o

Tu leur as parle de ta derniere 6b?  :D

n°56848693
pilef
Posté le 18-06-2019 à 16:51:20  profilanswer

C'est tellement facile de faire la différence entre un passionné et quelqu'un qui fait étalage de sa réussite, surtout sur un sujet qu'on ne connaît pas :o

n°56848701
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 16:52:02  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as roule avec lui? Tu supervises sa conduite? Je pense pas, donc la encore, jugement a la con...
Vous vous mettez a plusieur pour la Bully League  :??:

Ok Janitor.

En attendant tu prends bien soin d’ignorer le contenu de ses messages  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56848706
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-06-2019 à 16:52:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Le parallele art/bagnole est douteux. L'art est une creation unique (a peu pres) d'un artiste. La voiture est un produit de serie industrielle d'une societe cherchant a faire du profit, donc a moins de parler de qqchose d'exclusif fait par un garage a la main, je vois pas ce qui est comparable.

Tellement pas. Tu idéalises l'Art à partir des contemporains qui se la pètent.

n°56848729
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 16:54:18  profilanswer

pilef a écrit :

C'est tellement facile de faire la différence entre un passionné et quelqu'un qui fait étalage de sa réussite, surtout sur un sujet qu'on ne connaît pas :o

Les passionnés de bagnoles, ils ne roulent pas avec des véhicules de série dernière mode :o

Message édité par gimly the knight le 18-06-2019 à 16:54:38
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 16:54:18  profilanswer

n°56848739
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2019 à 16:55:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu leur as parle de ta derniere 6b?  :D

Nan ça semblait pas vraiment être le style  [:tinostar]

n°56848742
oh_damned
Posté le 18-06-2019 à 16:55:56  profilanswer

Moi je veux bien te croire, tu n'as pas choisi ta voiture en fonction du regard des autres. Néanmoins, tu as choisi une voiture qui attire le regard, ca ne peut pas être un hasard  [:spamafote]

J'aurais de l'argent à ne plus savoir qu'en foutre j'achèterais un très gros Pickup bien voyant, genre ça :

https://www.ford.com/trucks/super-d [...] 0-limited/

Je mettrais des grosses chemises à carreau et j'irais faire des concours de bucheronnage pour le fun

Malheureusement tout le monde se rendra compte que ça sera pour compenser mon pénis trop petit. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56848752
faulquemon​t
Posté le 18-06-2019 à 16:56:23  profilanswer

onina a écrit :

Le week-end en couple tu peux le faire chez toi, t'as pas besoin de voyage pour ça.
Si tu as des meilleurs souvenirs d'un voyage à l'autre bout du monde plutôt que d'un week-end chez toi en couple, on peut se poser des questions aussi :o

+1  :jap:

n°56848761
Kayou
Posté le 18-06-2019 à 16:57:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne trouve pas du tout
J'ai l'impression que l'art est plutôt quelque chose d'égoïste que tu fais avec tes idées et convictions sans réel besoin/désir que ça plaise aux autres. Ce en quoi c'est "facile" car tu fais comme tu le sens.
Dans les voitures de style Porsche, l'attente externe est énorme et le projet bien plus complexe avec des dizaines de personnes différentes avec des compétences différentes. Et avec tout ça, il faut être en mesure d'arriver à un certain consensus pour que ça respecte un cahier des charges et soit reconnu par un grand nombre de personnes (les clients et les fans)

n°56848771
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 16:57:55  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tellement pas. Tu idéalises l'Art à partir des contemporains qui se la pètent.

[:lectrodz] Je connais pas mal d'artistes, de generations differentes, qui ne "se la petent" pas. Quoi que je suis pas sur ce que ca veut dire "se la peter" dans ce contexte. C'est juste des gens passiones qui essaient de vivre d'une activite qu'ils aiment. Bien souvent tres difficilement.

n°56848778
faulquemon​t
Posté le 18-06-2019 à 16:58:28  profilanswer

Ce que je trouve pas convenable, c'est la critique de l'autre sur sa manière de dépenser son argent.

Perso je pense que chacun est libre de le dépenser à sa convenance, et je ne critiquerai jamais personne là-dessus.

n°56848779
SeldonH
Posté le 18-06-2019 à 16:58:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Je parle pas de la qualité "du produit" mais du choix de celui ci, perso je vois pas de différence entre Jacky qui s'endette sur 15 ans pour s'acheter une BMW et Enguerrand qui achète une toile de maître "car ça fait bien d'en avoir une dans le salon", dans les 2 cas l'achat n'est conditionné que par l'image qu'il va renvoyer.

n°56848791
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 17:00:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne trouve pas du tout
J'ai l'impression que l'art est plutôt quelque chose d'égoïste que tu fais avec tes idées et convictions sans réel besoin/désir que ça plaise aux autres. Ce en quoi c'est "facile" car tu fais comme tu le sens.
Dans les voitures de style Porsche, l'attente externe est énorme et le projet bien plus complexe avec des dizaines de personnes différentes avec des compétences différentes. Et avec tout ça, il faut être en mesure d'arriver à un certain consensus pour que ça respecte un cahier des charges et soit reconnu par un grand nombre de personnes (les clients et les fans)

Je comprends pas du tout le lien entre mon post et ta reponse  :??:  
L'art n'est pas cree dans un but commercial a la base.

n°56848813
pilef
Posté le 18-06-2019 à 17:02:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Et ça c'est le mmmmaaaalllll    [:double deuce:1]  

n°56848815
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-06-2019 à 17:02:20  profilanswer

gregouf a écrit :

[:lectrodz] Je connais pas mal d'artistes, de generations differentes, qui ne "se la petent" pas. Quoi que je suis pas sur ce que ca veut dire "se la peter" dans ce contexte. C'est juste des gens passiones qui essaient de vivre d'une activite qu'ils aiment. Bien souvent tres difficilement.

Triggered   :D  
Je ne doute pas du talent et de l'engagement des contemporains. Mais c'est une aberration historique. Les artistes médiévaux bouffaient mieux que le peuple.
Ca rechangera ptêt un jour.

n°56848820
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 17:02:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Je repondais a Kaboom85 qui expliquait qu'il etait "facile" d'epargner 60K€. C'etait en reponse a Intrinseque qui parlait uniquement de btbw03, nuance qui m'avait echappe. Tu rattrapes la discussion, mais si tu lisais jusqu'au bout tu aurais deja eu les eclaircissements.

J’ai bien lu, et ma question reste complètement valable. Comme l’a expliqué Pilef, tu files 6k€ à btbw, il aura toujours 0 de patrimoine. Tu en conclus que ce n’est pas possible d’épargner avec ces revenus  :??:

---------------
n°56848821
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 17:02:46  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je parle pas de la qualité "du produit" mais du choix de celui ci, perso je vois pas de différence entre Jacky qui s'endette sur 15 ans pour s'acheter une BMW et Enguerrand qui achète une toile de maître "car ça fait bien d'en avoir une dans le salon", dans les 2 cas l'achat n'est conditionné que par l'image qu'il va renvoyer.

Sauf que l'un n'est pas un produit, donc tu peux pas mettre ca au meme niveau qu'un bien de consommation classique comme explique. Et l'art c'est sans doute le truc le plus subjectif qui soit, donc a part acheter un artiste pour son nom, je pense pas que tu puisses impressioner qui que ce soit, le ressenti d'une oeuvre etant totalement personnel. Alors qu'au contraire, ta voiture est calibree selon les gouts du moment, suite a de multiples etudes marketing, proto & co.

n°56848822
Kayou
Posté le 18-06-2019 à 17:02:47  profilanswer

gregouf a écrit :

A la base, la voiture non plus ;)

L'art de maintenant, c'est quand même pas non plus complètement désintéressé niveau financier je pense

n°56848837
fabien1176
Posté le 18-06-2019 à 17:03:51  profilanswer

pilef a écrit :

Et ça c'est le mmmmaaaalllll    [:double deuce:1]  

Ce gif on dirait l'acteur de Mortal Engines & The Umbrella Academy.
C'est lui ou aucun rapport ?

n°56848844
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 17:04:16  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ce que je trouve pas convenable, c'est la critique de l'autre sur sa manière de dépenser son argent.

Perso je pense que chacun est libre de le dépenser à sa convenance, et je ne critiquerai jamais personne là-dessus.

Ca n'est pas le problème.  

La voiture (entre autre), fait appel a un ressors narcissique et de rapport à l'autre. C'est une évidence qu'il me semble extrêmement puérile de nier., et qui touche pour ainsi dire toute personne issue d'une société industrialisée, à l'exception près, mais je n'en vois pas ici.

Que l'on lutte contre ou non à son niveau est une histoire personnelle qui regarde au final chacun.

En revanche, venir expliquer que "MOI", j'achète ce type de bagnole mais en dehors de toute raison narcissique comme plusieurs viennent de le faire, c'est soit être un menteur, soit faire preuve d'une conscience de soi et de ses mécanismes intérieurs proche de 0.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-06-2019 à 17:06:41
n°56848847
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-06-2019 à 17:04:22  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Triggered   :D  
Je ne doute pas du talent et de l'engagement des contemporains. Mais c'est une aberration historique. Les artistes médiévaux bouffaient mieux que le peuple.
Ca rechangera ptêt un jour.

non mais le statut de l'art a complètement changé depuis. Et d'ailleurs art et industrie convergeaient à l'époque vu qu'il s'agissait, en pratique, +/- d'artisanat.
Bref, discutons plutôt de la place de l'art dans la société d'aujourd'hui où il a supposément complètement perdu sa fonction utilitariste.

n°56848848
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 17:04:29  profilanswer

onina a écrit :

Le week-end en couple tu peux le faire chez toi, t'as pas besoin de voyage pour ça.
Si tu as des meilleurs souvenirs d'un voyage à l'autre bout du monde plutôt que d'un week-end chez toi en couple, on peut se poser des questions aussi :o

C’est toi qui inclus la notion de distance [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56848849
SeldonH
Posté le 18-06-2019 à 17:04:31  profilanswer

gregouf a écrit :

[:mme michu:4] Les artistes peuvent aussi fonctionner a la commande.

n°56848866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 17:05:42  profilanswer

Kayou a écrit :

A la base, la voiture non plus ;)

L'art de maintenant, c'est quand même pas non plus complètement désintéressé niveau financier je pense

Tu veux dire que la Ford Model T n'etait pas produite en volume comme produit de consommation?

C'est quoi l'art de maintenant? Qu'un artiste veule vivre de son art, bien sur, c'est le but pour beaucoup. Est-ce que l'artiste va accepter de "survivre" de son art, oui, tres souvent, car la motivation n'est pas financiere. On doit pas avoir la meme vision de ce qu'est un artiste.

Edit: 15 millions pour le model T entre 1908 et 1927, impressionant  [:18e:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-06-2019 à 17:10:48
n°56848875
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2019 à 17:06:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans l'art moderne, j'ai quand même un doute, au moins pour toute une partie de la production.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-06-2019 à 17:06:58
n°56848901
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 17:07:51  profilanswer

Dans l'art moderne, j'ai quand même un doute, au moins pour toute une partie de la création.

Vous semblez mettre sous le terme d'artiste les gens ultra-connus. Ces gens la sont un bruit statistique parmi les artistes  :jap:

n°56848936
SeldonH
Posté le 18-06-2019 à 17:10:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que l'un n'est pas un produit, donc tu peux pas mettre ca au meme niveau qu'un bien de consommation classique comme explique. Et l'art c'est sans doute le truc le plus subjectif qui soit, donc a part acheter un artiste pour son nom, je pense pas que tu puisses impressioner qui que ce soit, le ressenti d'une oeuvre etant totalement personnel. Alors qu'au contraire, ta voiture est calibree selon les gouts du moment, suite a de multiples etudes marketing, proto & co.

Je ne mets pas les 2 au même niveau (je ne cherche même pas a les comparer tellement c'est différent), mais je dis juste que les comportements "bling-bling" autour peuvent suivre exactement la même logique : étaler sa réussite

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 18-06-2019 à 17:11:35
n°56848946
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 17:10:40  answer

fabien1176 a écrit :

C'est tiré de The misfits

n°56848949
pilef
Posté le 18-06-2019 à 17:10:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Liste des mots clefs :

Citation :

misfits nathan robert sheehan peur apeuré fear effroi effrayé  terreur terrifié affolé inquiet terrorisé paniqué paniquer surprise omg wtf wat do not want dégoût horrible horreur moche déchet hein au secours

n°56848991
pilef
Posté le 18-06-2019 à 17:13:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Le truc complètement improbable quand il s'agit d'un Modigliani :lol:

n°56848998
fabien1176
Posté le 18-06-2019 à 17:14:14  profilanswer

n°56849002
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 17:14:18  profilanswer

gregouf a écrit :

À la base de quoi ?

Un musicien arrête d’être un artiste à partir de combien d’albums ou de concerts ?

---------------
n°56849014
pilef
Posté le 18-06-2019 à 17:15:31  profilanswer

Ca n'est pas le problème.

La voiture (entre autre), fait appel a un ressors narcissique et de rapport à l'autre. C'est une évidence qu'il me semble extrêmement puérile de nier., et qui touche pour ainsi dire toute personne issue d'une société industrialisée, à l'exception près, mais je n'en vois pas ici.

Que l'on lutte contre ou non à son niveau est une histoire personnelle qui regarde au final chacun.

En revanche, venir expliquer que "MOI", j'achète ce type de bagnole mais en dehors de toute raison narcissique comme plusieurs viennent de le faire, c'est soit être un menteur, soit faire preuve d'une conscience de soi et de ses mécanismes intérieurs proche de 0.

Et donc si on achète un Modigliani, c'est pour quelle (s) raison(s) ?

n°56849016
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2019 à 17:15:39  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne mets pas les 2 au même niveau (je ne cherche même pas a les comparer), mais je dis juste que les comportements "bling-bling" autour peuvent suivre exactement la même logique : étaler sa réussite

Ok, je comprends ton point, mais j'en reviens a ce que je disais. On n'utilise pas le terme artiste de la meme facon, vous semblez designer par artiste des gens dont le nom est connu alors que j'y inclue toute personne qui cherche a vivre de son art.
Si tu viens chez moi, y'a pleins de trucs aux murs/etageres, et je pense rien de connu. On les a achete/recupere parce qu'on a ressenti qqchose devant, parce que ca nous a fait reflechir/rire/pleurer et que de se remettre devant nous fait toujours autant plaisir, ou parce que l'artiste etait captivant. On a des trucs qu'on a fait nous meme et qu'on s'est offert pour nos anniversaires respectifs egalement, des croutes qui nous font sourire  :D

n°56849025
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 17:16:11  profilanswer

Je ne savais pas qu’ils avaient rebooté ce show  :lol:

---------------
n°56849059
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2019 à 17:18:22  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Ok, je comprends ton point, mais j'en reviens a ce que je disais. On n'utilise pas le terme artiste de la meme facon, vous semblez designer par artiste des gens dont le nom est connu alors que j'y inclue toute personne qui cherche a vivre de son art.
Si tu viens chez moi, y'a pleins de trucs aux murs/etageres, et je pense rien de connu. On les a achete/recupere parce qu'on a ressenti qqchose devant, parce que ca nous a fait reflechir/rire/pleurer et que de se remettre devant nous fait toujours autant plaisir, ou parce que l'artiste etait captivant. On a des trucs qu'on a fait nous meme et qu'on s'est offert pour nos anniversaires respectifs egalement, des croutes qui nous font sourire  :D

Chercher à en vivre sans but commercial  :??:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18809  18810  18811  ..  30694  30695  30696  30697  30698  30699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)