| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
axklaus | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par axklaus le 13-06-2019 à 19:15:41 |
Publicité | Posté le 13-06-2019 à 19:07:27 ![]() ![]() |
Shriv |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
axklaus |
Message édité par axklaus le 13-06-2019 à 19:37:46 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Youmoussa Ecrou-vis |
Visiblement certains aiment ça mais sans gosse, donc sans excuses.
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 13-06-2019 à 20:02:16 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Shriv |
Publicité | Posté le 13-06-2019 à 20:24:02 ![]() ![]() |
Y'a une difference entre une remise au point ponctuelle et un harcelement permanent. --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ca date de ce matin --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Shriv |
Je parlais du post de notre ami couleur agrume Message édité par Shriv le 13-06-2019 à 20:26:13 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je sais bien Moi non plus je ne comprends pas pourquoi btbw est constamment méprisant et haineux envers tant de monde. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 13-06-2019 à 20:26:33 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis | Petit tour de la contribution d’aujourd’hui
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
axklaus |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Message édité par gregouf le 13-06-2019 à 22:38:47 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Macnigore |
A force d'avoir des bouts de chiffres on s'y perd je trouve En fixe brut annuel tu passes a combien + combien de variable brut annuel ? (Hors participation/interessement). Tu as quelle evolution de revenus depuis 10 ans ? La prochaine augment de 3k brut c'est dans combien ? 3 mois ou 3 ans ?
Ca me parait relativement complexe comme système comme même et pourtant dieu sait que j'aime enculer des mouches. A moins de reellement faire des virements vers des comptes spécifiques ça reste une vue de l'esprit... Pourtant je suis un gros stressé du fric mais le jour où je me prends une mega dépense, ça fait baisser mon epargne de l'année et basta. Pas la peine de prendre un commissaire aux comptes pour ça Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 13-06-2019 à 22:40:26 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | youmou, franchement, fait toi soigner, ça devient grave t inquiétant à ce niveau Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 13-06-2019 à 23:10:04 |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 13-06-2019 à 23:17:15 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 13-06-2019 à 23:16:24 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 13-06-2019 à 23:29:53 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
axklaus |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 13-06-2019 à 23:53:56 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Ayrin Miaou |
|
LooKooM Modérateur |
|
Macnigore |
Thanks pour les chiffres c'est plus clair Je comprends un peu mieux le setup JV au boulot et foot sur le plateau.
Chapeau, très belle gestion Ici c'est beaucoup moins rodé, on est plutôt en mode "on épargne ce qui reste à la fin du mois/année" (c'est à dire rien ou quasi, en gros Le mécanisme de provision, c'est en gros via la participation/intéressement qui servira à couvrir de futures dépenses importantes si nécessaire. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 14-06-2019 à 06:53:13 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Macnigore |
Merci pour ce message mais je sais exactement quoi faire pour épargner ne t'en fais pas En plus de l'i/p il y'a également le remboursement de prêt immobilier, une partie de mes bonus et dernièrement un mécanisme de remboursement de prêt bourso dont la totalité a été placée en assurances vies/PEA qui font également de l'épargne forcée (400€/mois qui revient grosso modo au mécanisme de virement décrit par Gimly/Filob). J'ai commencé à bosser il y'a 8 ans et nous avons systématiquement épargné entre 15 et 25k par an avec une tendance à la hausse de l'épargne ( plutôt 25K depuis 2/3 ans, même si effectivement une partie est désormais du remboursement de prêt sur la résidence principale avec quasi 0 liquidité). Par ailleurs je suis plutôt serein concernant le futur par rapport à la plupart des gens. A très long terme nous avons d'importants héritages dans les tuyaux (surtout moi) et de bonnes perspectives pro. Enfin nous sommes déjà proprio aux 2/3 de notre résidence principale. Ca pourrait bien évidemment être mieux voire beaucoup mieux en termes d'épargne mais ce n'est plus la priorité absolue depuis l'achat de notre résidence principale. Cette année mais je n'exclus pas de repasser les 100k€ d'épargne "liquide" (assurances vie /actions), un peu plus de 3 ans après l'achat immobilier qui nous avait plus ou moins mis à sec. Message édité par Macnigore le 14-06-2019 à 07:26:24 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le mec épargne quasi 2 smic annuel par an, est grandement proprio de sa RP, mais non pour certain faudrait épargner plus encore
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Aussi, ce salaire est au moins 25% supérieur à ce que toucherait btb pour faire son job ailleurs --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
pilef |
#cracotte |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |