Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18776  18777  18778  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56811395
axklaus
Posté le 13-06-2019 à 19:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

Avec 3 enfants en bas âge cela ne rentre pas dans une berline avec les sièges adaptés.  Tu me diras dans un break c'est pareil.

Si et ça passe mieux que dans notre scenic :  
https://reho.st/preview/self/c3f0c5 [...] 9451ac.png  

Mais c'est pas facile de trouver une voiture aussi spacieuse, la plupart n'ont que 2.5 places à l'arrière (la place du milieu est impraticable  :sweat:)

la model S semble parfaite, hormis l'inclinaison de l'assise :

https://images.caradisiac.com/photo [...] 130539.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 13-06-2019 à 19:15:41
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 19:07:27  profilanswer

n°56811481
Shriv
Posté le 13-06-2019 à 19:19:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Mais c'est pas facile de trouver une voiture aussi spacieuse, la plupart n'ont que 2.5 places à l'arrière (la place du milieu est impraticable :sweat:)

Tu as quoi comme modèle ?
Avec un cosy au milieu ca peut le faire mais avec un siège ca bloque.

n°56811487
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2019 à 19:19:56  profilanswer

roh putain 3 gosses aussi jeune, faut aimer ne plus avoir de vie  [:kzimir]

n°56811534
axklaus
Posté le 13-06-2019 à 19:26:24  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu me mets le doute pour les 3 sièges je vais vérifier  :o  
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/3/3/1736733/7365591/img-7365591570.jpg?v=1

Message édité par axklaus le 13-06-2019 à 19:37:46
n°56811599
koko707
Truc07
Posté le 13-06-2019 à 19:35:03  profilanswer

Shriv a écrit :

Au delà de l'aspect purement technique de la comptabilité l'approche psychologique est différente. La provision est destinée à être une dépense. L'épargne a pour vocation d'être une sécurité ou de générer des revenus. L'épargne n'est pas censée être dépensée.
Le tout est de trouver la bonne limite afin de ne pas mettre tous tes excédents en épargne si tu veux aussi te faire un peu plaisir.

Ca reste surtout psychologique, et un côté rassurant pour ceux qui ont cette mentalité comptable.

Je critique pas je fais pareil :o

---------------
Koko part en vacances
n°56811809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2019 à 20:01:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Visiblement certains aiment ça mais sans gosse, donc sans excuses.

btbw03 a écrit :

No Life quand j étais ado

Puis étude supp défonce et no life

Puis ex qui avait pas de tune pour bouger

Ça fait parti de mes grands regrets de mon début de vie .... mais bon à l époque j aimais ça on ne peu pas changer le passé comme on dit ...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-06-2019 à 20:02:16

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56811828
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2019 à 20:03:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Visiblement certains aiment ça mais sans gosse, donc sans excuses.

[:the evil duck:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56811915
oh_damned
Posté le 13-06-2019 à 20:13:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gosses ça fait partie de la vie gros.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56811964
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2019 à 20:21:42  profilanswer

Tu as changé d'avis ?

gregouf a écrit :

Ta gueule, vraiment

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56811991
Shriv
Posté le 13-06-2019 à 20:24:02  profilanswer

Youmou cette science du déterrage  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 20:24:02  profilanswer

n°56811998
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2019 à 20:24:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as changé d'avis ?

Y'a une difference entre une remise au point ponctuelle et un harcelement permanent.

---------------
n°56812000
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2019 à 20:25:02  profilanswer

Shriv a écrit :

Youmou cette science du déterrage :ouch:

Ca date de ce matin ;)

---------------
n°56812007
Shriv
Posté le 13-06-2019 à 20:26:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca date de ce matin ;)

Je parlais du post de notre ami couleur agrume  :)

Message édité par Shriv le 13-06-2019 à 20:26:13
n°56812011
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2019 à 20:26:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a une difference entre une remise au point ponctuelle et un harcelement permanent.

Je sais bien  :jap:

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi btbw est constamment méprisant et haineux envers tant de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-06-2019 à 20:26:33

---------------
n°56812136
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2019 à 20:42:00  profilanswer

Petit tour de la contribution d’aujourd’hui  

btbw03 a écrit :

Moi j’ai aucune envie de changer et me faire chier avec 3h de transport par jour pour simplement financer les pseudos « étoiles dans les yeux » de gosses qui ne s en souviendront de toute façon pas, mais qui souffriront bien plus du manque quotidien de la figure parternelle.

Prend ça Dante.

btbw03 a écrit :

Cette mentalité de stressé de la vie a tj imaginer le pire pour le futur :D

Prend ça Henoutsen.

btbw03 a écrit :

dante de gauche ? Alors qu'il est le premier à vendre son cul au libéralisme :lol: :lol: :lol:

Prend ça Dante

btbw03 a écrit :

heuuu je suis un pauvre moi

Prenez ça les pauvres

btbw03 a écrit :

ok Mr petit soldat du libéralisme considérer le licenciement comme "normal" ....

Prend ça Youmoussa.

btbw03 a écrit :

en habitant a Paris et ayant une hygiène de vie daubé, ouais

Prenez ça les parisiens

btbw03 a écrit :

Prenez ça les parents.

Une journée tout à fait normale  :jap:

---------------
n°56812191
axklaus
Posté le 13-06-2019 à 20:48:42  profilanswer

Shriv a écrit :

ras, tous les sièges font 43 cm de large, ils ont du se mettre d'accord par contre je vois pas comment ils ont déterminé ce chiffre  :pt1cable:

n°56812572
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-06-2019 à 21:36:13  profilanswer

gregouf a écrit :

J'essaie de maintenir une rigueur forte, meme un vendredi, c'est pour ca qu'on m'appelle souvent Le Porteur de Lumiere  :o

Gregouf le Lumbahaab  [:le guide]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56812614
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-06-2019 à 21:39:41  profilanswer

faulquemont a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de comptables par ici : Glandoll, Gimly, Sadlig, Radioactif, plus tous ceux que j'oublie ou qui n'ont pas encore osé se dévoiler au grand jour.

C'est un bien beau métier que celui de teneur de livres  [:jposte avec prepuce:3]

Je ne suis absolument pas comptable :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56812771
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2019 à 22:00:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais bien :jap:  

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi btbw est constamment méprisant et haineux envers tant de monde.

Il me faut bien admettre en voyant le post suivant que l'etendu est impressionante.
Je vais aller mediter ca sur la montagne. 4 jours avec des marmotes  [:molignak:1]

Message édité par gregouf le 13-06-2019 à 22:38:47

---------------
n°56813042
Macnigore
Posté le 13-06-2019 à 22:39:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

45e supernet je dirais, je suis un pauvre, j ai un tx de merde en imposition :D

C est un peu mieux que ce que j espérais, la prochaine sera de 2400 brut :o

Donc un petit 3100e pour 2019, avec un retour du variable en 2020, qui donnera 2300/2600e brut annuel en plus.

Mais pas encore convenable :(

A force d'avoir des bouts de chiffres on s'y perd je trouve

En fixe brut annuel tu passes a combien + combien de variable brut annuel ? (Hors participation/interessement).

Tu as quelle evolution de revenus depuis 10 ans ?

La prochaine augment de 3k brut c'est dans combien ? 3 mois ou 3 ans ?

gimly the knight a écrit :

doter et reprendre des provisions permet de ne pas polluer le flux mensuel avec des dépenses non courantes et permet de savoir vraiment ce que tu as épargné sur un horizon fini.

C'est comme ca que je sais par exemple que même si l'année Y, les entrées sont égales aux dépenses, j'ai en fait épargné xxK€.

Ca permet aussi par exemple comme dit pongo de savoir précisément ce que tu peux balancer en épargne long terme chaque mois, etc..

Ca me parait relativement complexe comme système comme même et pourtant dieu sait que j'aime enculer des mouches.

A moins de reellement faire des virements vers des comptes spécifiques ça reste une vue de l'esprit...

Pourtant je suis un gros stressé du fric mais le jour où je me prends une mega dépense, ça fait baisser mon epargne de l'année et basta. Pas la peine de prendre un commissaire aux comptes pour ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 13-06-2019 à 22:40:26
n°56813200
btbw03
Posté le 13-06-2019 à 23:05:58  profilanswer

youmou, franchement, fait toi soigner, ça devient grave t inquiétant à ce niveau :/

Et surtout, énormément .... pitoyable

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-06-2019 à 23:10:04
n°56813221
btbw03
Posté le 13-06-2019 à 23:09:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fixe brut annuel tu passes a combien + combien de variable brut annuel ? (Hors participation/interessement).

Je vais péniblement enfin dépasser les 30k brut là en salaire sec de chez sec

J ai pas de vrai variable actuellement, quelques trucs qui tombent de temps en temps mais c est rien de folichon  

L évolution, je serais incapable de te la dire vu que je ne m’occupe de mon salaire « sec » que depuis 1 an.  

La prochaine étape, c est l’augment de 2400e, passage sur le métier enrichi, et la j aurais en plus un vrai variable « garanti » tout les 6 mois, de 1100/1300e brut, et donc x2.

Cette rémunération de merde quand même, à 35 ans, c est fou :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 13-06-2019 à 23:17:15
n°56813251
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2019 à 23:13:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

youmou, franchement, fait toi soigner, ça devient grave t inquiétant à ce niveau :/

Et surtout, énormément .... pitoyable

Tu considères ta contribution comme absolument normale et pas pitoyable ?

---------------
n°56813268
btbw03
Posté le 13-06-2019 à 23:16:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu considères ta contribution comme absolument normale et pas pitoyable ?

Je ne vais pas comme un petit chien chien qui déterre son os chercher, comme un vicieux ou un pervers, le moindre post de l’un ou l autre des intervenants ici

Je prenais ça à la rigolade et à chaque fois ça m amusait de relancer d une piece

Mais ta perversité et entêtement commence à faire sérieusement peur ...  

Il faudrait peut être que tu décroches un peu de hfr, pour ton bien.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-06-2019 à 23:16:24
n°56813335
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2019 à 23:26:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne vais pas comme un petit chien chien qui déterre son os chercher, comme un vicieux ou un pervers, le moindre post de l’un ou l autre des intervenants ici

Je prenais ça à la rigolade et à chaque fois ça m amusait de relancer d une piece

Mais ta perversité et entêtement commence à faire sérieusement peur ...  

Il faudrait peut être que tu décroches un peu de hfr, pour ton bien.

Tu ne lis pas.

Pourquoi tu parles de moi alors que je te pose une question sur ta contribution ?

C’est rigolo d’être méprisant envers tout le monde comme tu le fais à longueur de journée ?

Rien que ce post et l’utilisation de petit chien chien ou perversité, tu sais que c’est méprisant ?

Message édité par Youmoussa le 13-06-2019 à 23:29:53

---------------
n°56813382
Filob
Posté le 13-06-2019 à 23:34:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Macnigore a écrit :

Ca me parait relativement complexe comme système comme même et pourtant dieu sait que j'aime enculer des mouches.

A moins de reellement faire des virements vers des comptes spécifiques ça reste une vue de l'esprit...

Pourtant je suis un gros stressé du fric mais le jour où je me prends une mega dépense, ça fait baisser mon epargne de l'année et basta. Pas la peine de prendre un commissaire aux comptes pour ça :o

Moi c'est ce que je fais :D  
Virements auto sur des livrets de merde, la pluspart des provisions sont pour des dépenses trimestrielles/annuelles qui circulent vite, a part entretien et changement voiture et provision études des gosses.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56813412
axklaus
Posté le 13-06-2019 à 23:38:08  profilanswer

Filob a écrit :

Virements auto sur des livrets de merde, la plupart des provisions sont pour des dépenses trimestrielles/annuelles qui circulent vite, a part entretien et changement voiture et provision études des gosses.

j'avoue que je ne suis pas aussi carré dans ma gestion, mais c'est bien pensé comme système  :jap:  

Du coup ça t'incites pas un peu à dépenser l'argent provisionné ?

n°56813449
oh_damned
Posté le 13-06-2019 à 23:43:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai pas de vrai variable actuellement, quelques trucs qui tombent de temps en temps mais c est rien de folichon  

L évolution, je serais incapable de te la dire vu que je ne m’occupe de mon salaire « sec » que depuis 1 an.  

La prochaine étape, c est l’augment de 2400e, passage sur le métier enrichi, et la j aurais en plus un vrai variable « garanti » tout les 6 mois, de 1100/1300e brut, et donc x2.

Bah oui 30K€ déjà au début des années 2000 c'était pas ouf pour les jeunes diplômés en informatique de l'époque. C'était assez moyen.
Alors en 2019. :/
Je sais que tu as une énorme envie de tranquillité et de non changement, mais quand même, ça te pousse pas à te bouger le cul un minimum ?!?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56813491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2019 à 23:53:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah oui 30K€ déjà au début des années 2000 c'était pas ouf pour les jeunes diplômés en informatique de l'époque. C'était assez moyen.
Je sais que tu as une énorme envie de tranquillité et de non changement, mais quand même, ça te pousse pas à te bouger le cul un minimum ?!?

Il y était déjà il y 8 ans, et en profitait pour être méprisant envers les jeunes diplômés BAC+5.

Belle progression de carrière  :o  

btbw03 a écrit :

je les comprends pas les jeunes c'est pourtant pas compliqué de gagner 30k euros mini quand on a moins de 30 ans  [:petoulachi]

btbw03 a écrit :

c'est ça d'avoir tout le monde qui va faire ingé parcequecestbien, au bout d"'un moment, y'en a trop  [:hahaguy]  

pourquoi une boite te payerais plus que 30k pour un poste, alors qu'un autre de toi est capable de le faire à 30k ? Surtout qu"ingé en régle générale à part des trucs bien spécifiques ... ça doit pas manquer les rues ....

Bac +5 et finir à 30k fixe, putain comment je préfére marcher à la comm  [:clooney22]  

Enfin l'avantage de ça, c'est qu"un ingé ça peut rien foutre, ça sera à 30k, on le voit ici :D, alors que moi si je fou rien, que j'en glande pas une au taff [:tim_coucou:2]

À se demander ce qu’il aurait dit à quelqu’un avec son profil d’aujourd’hui...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-06-2019 à 23:53:56

---------------
n°56813733
Ayrin
Miaou
Posté le 14-06-2019 à 02:31:37  profilanswer

axklaus a écrit :

Mais c'est pas facile de trouver une voiture aussi spacieuse, la plupart n'ont que 2.5 places à l'arrière (la place du milieu est impraticable  :sweat:)

Cette optimisation  [:implosion du tibia]

n°56813791
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2019 à 04:30:22  profilanswer

axklaus a écrit :

https://reho.st/preview/self/c3f0c53aee01619b083d23be6726962fd69451ac.png

https://images.caradisiac.com/photo/0/5/3/9/130539/S8-s0-essai-tesla-model-s-100d-championne-du-monde-525464-130539.jpg

Une modele S est en competition avec des Mercedes Class E ou de Talisman de Renault en termes d'espace a l'arriere. Difficile de comparer a des petits monospace comme Scenic...

n°56813939
Macnigore
Posté le 14-06-2019 à 06:51:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Thanks pour les chiffres c'est plus clair :jap:

Je comprends un peu mieux le setup JV au boulot et foot sur le plateau.

Filob a écrit :

Virements auto sur des livrets de merde, la pluspart des provisions sont pour des dépenses trimestrielles/annuelles qui circulent vite, a part entretien et changement voiture et provision études des gosses.

Chapeau, très belle gestion :jap: Et Gimly également!

Ici c'est beaucoup moins rodé, on est plutôt en mode "on épargne ce qui reste à la fin du mois/année" (c'est à dire rien ou quasi, en gros :D ).

Le mécanisme de provision, c'est en gros via la participation/intéressement qui servira à couvrir de futures dépenses importantes si nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 14-06-2019 à 06:53:13
n°56813952
btbw03
Posté le 14-06-2019 à 06:56:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah, c'est tranquille, le job est un peu techno et j'aime bien, y'a quasi 0 charge, 0 pression .... qu'est ce que je vais me faire chier pour 5/7k de plus ailleurs :D  

Avec l'i/p, le reste, ça devient un peu plus correct.

n°56813965
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2019 à 07:04:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ici c'est beaucoup moins rodé, on est plutôt en mode "on épargne ce qui reste à la fin du mois/année" (c'est à dire rien ou quasi, en gros :D ).

Le mécanisme de provision, c'est en gros via la participation/intéressement qui servira à couvrir de futures dépenses importantes si nécessaire.

Tu t'infliges un schema d'epargne residuelle qui est par definition largement sous optimal pour ta gestion patrimoniale - finalement ton epargne structuree ne l'est que via ta P/I dont tu n'as pas la maitrise.
L'etape d'apres ton schema, c'est de debuter simple et de virer une somme X en DEBUT de mois juste apres le salaire vers un compte separe et de ne faire des virements de retour vers ton compte courant que s'il descend vraiment trop bas (par exemple sous 1k). La simple prise de conscience de ces virements en cours de mois qui te font tomber sous ton objectif d'epargne mensuel permet habituellement d'introduire un peu plus de discipline a long terme.
Dans un deuxieme temps, par exemple tous les trimestres, tu emballes cette epargne accumulee sur ton compte separe vers une enveloppe de long terme de type AV, PEL, PEA, etc... histoire de rendre un retour encore un peu plus couteux psychologiquement.
Ce que j'explique est evidemment peu 'convenable' pour les gens aises mais c'est une approche qui fonctionne bien pour aider les foyers a la consommation effrenee a reprendre un peu de controle sur leurs finances :jap:

n°56813992
Macnigore
Posté le 14-06-2019 à 07:21:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu t'infliges un schema d'epargne residuelle qui est par definition largement sous optimal pour ta gestion patrimoniale - finalement ton epargne structuree ne l'est que via ta P/I dont tu n'as pas la maitrise.
L'etape d'apres ton schema, c'est de debuter simple et de virer une somme X en DEBUT de mois juste apres le salaire vers un compte separe et de ne faire des virements de retour vers ton compte courant que s'il descend vraiment trop bas (par exemple sous 1k). La simple prise de conscience de ces virements en cours de mois qui te font tomber sous ton objectif d'epargne mensuel permet habituellement d'introduire un peu plus de discipline a long terme.
Dans un deuxieme temps, par exemple tous les trimestres, tu emballes cette epargne accumulee sur ton compte separe vers une enveloppe de long terme de type AV, PEL, PEA, etc... histoire de rendre un retour encore un peu plus couteux psychologiquement.
Ce que j'explique est evidemment peu 'convenable' pour les gens aises mais c'est une approche qui fonctionne bien pour aider les foyers a la consommation effrenee a reprendre un peu de controle sur leurs finances :jap:

Merci pour ce message mais je sais exactement quoi faire pour épargner ne t'en fais pas :jap:

En plus de l'i/p il y'a également le remboursement de prêt immobilier, une partie de mes bonus et dernièrement un mécanisme de remboursement de prêt bourso dont la totalité a été placée en assurances vies/PEA qui font également de l'épargne forcée (400€/mois qui revient grosso modo au mécanisme de virement décrit par Gimly/Filob). J'ai commencé à bosser il y'a 8 ans et nous avons systématiquement épargné entre 15 et 25k par an avec une tendance à la hausse de l'épargne ( plutôt 25K depuis 2/3 ans, même si effectivement une partie est désormais du remboursement de prêt sur la résidence principale avec quasi 0 liquidité).

Par ailleurs je suis plutôt serein concernant le futur par rapport à la plupart des gens. A très long terme nous avons d'importants héritages dans les tuyaux (surtout moi) et de bonnes perspectives pro. Enfin nous sommes déjà proprio aux 2/3 de notre résidence principale. Ca pourrait bien évidemment être mieux voire beaucoup mieux en termes d'épargne mais ce n'est plus la priorité absolue depuis l'achat de notre résidence principale. Cette année mais je n'exclus pas de repasser les 100k€ d'épargne "liquide" (assurances vie /actions), un peu plus de 3 ans après l'achat immobilier qui nous avait plus ou moins mis à sec.

Message édité par Macnigore le 14-06-2019 à 07:26:24
n°56813999
btbw03
Posté le 14-06-2019 à 07:26:50  profilanswer

Le mec épargne quasi 2 smic annuel par an, est grandement proprio de sa RP, mais non pour certain faudrait épargner plus encore

:lol: :lol: :lol:

n°56814044
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2019 à 07:40:27  profilanswer

C'est tres clair Mac, la situation semble bien tenue. Je reagissais a ton commentaire consistant a n'epargner que ce qui reste en fin de mois, ce qui est malheureusement typique d'absence de schema d'epargne un minimum organise. Le simple fait que tu aies pris un emprunt bourso pour epargner est deja une bonne approche :jap:

n°56814148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-06-2019 à 08:07:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Thanks pour les chiffres c'est plus clair :jap:

Je comprends un peu mieux le setup JV au boulot et foot sur le plateau.

Macnigore a écrit :

Moi je ne comprends pas du tout les JV au boulot en fait, quelque soit le salaire.

Aussi, ce salaire est au moins 25% supérieur à ce que toucherait btb pour faire son job ailleurs

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56814183
Filob
Posté le 14-06-2019 à 08:16:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi je ne comprends pas du tout les JV au boulot en fait, quelque soit le salaire.

Aussi, ce salaire est au moins 25% supérieur à ce que toucherait btb pour faire son job ailleurs

Yen a dont c'est le métier quand même :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56814356
pilef
Posté le 14-06-2019 à 08:47:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le mec épargne quasi 2 smic annuel par an, est grandement proprio de sa RP, mais non pour certain faudrait épargner plus encore

:lol: :lol: :lol:

#cracotte

n°56814363
btbw03
Posté le 14-06-2019 à 08:47:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je t ai déjà dis que non, à la concurrence c est 35 à 38k pour le même job

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18776  18777  18778  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)