Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18763  18764  18765  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56804174
Shriv
Posté le 13-06-2019 à 09:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

C'est clair qu'entre celle qui dit clairement qu'ils ont vécu au dessus de leurs moyens et ceux qui ont des dizaines de K de crédits conso dont on ignore la provenance, ça éclaire pas trop.

C'est tout le vice de la société de consommation qui pousse les gens à croire que tout est accessible et que tout le monde a le droit d'avoir un écran plat, de partir en vacances, d'aller au resto ou encore d'avoir un véhicule récent.
Rien que les prix des voitures c'est hallucinant de vouloir se payer un véhicule neuf sauf très gros moyens. Pourtant les crédits et autre leasing marchent du tonnerre.  

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

Citation :

ORANGE annonce 30.000 départs à la retraite d’ici 2020 et 7000 embauches.

Par ailleurs, les départs en TPS correspondent à une réduction de 20 à 40% d’activité pour 10.000 à 20 000 personnes d’ici 2020, soit de 4000 à 8000, équivalent temps plein, qu’il n’est pas prévu de remplacer.

La charge de travail va donc fortement augmenter dans les services; la course à la productivité à tout prix va reprendre de plus belle, malgré le résultat humainement dramatique de la période des plans « TOP », puis « NEXT » et « ACT », de sinistre mémoire, destinés  à compresser les effectifs de manière drastique. L’augmentation des risques psychosociaux, à travers des collectifs de travail malmenés, un travail en « mode dégradé » qui engendre la honte et la culpabilité de ne pas « bien faire », est inscrite dans cette course à la productivité qui ne s’arrête pas aux limites humaines.

La course à la productivité dépend aussi de ton point de départ.  Si tu doubles ta productivité mais que ton temps de travail réel c'est 10H semaine ça laisse de la marge pour ne pas être trop stressé quand même.  

Filob a écrit :

Tout ce que je lis c'est "blabla" :o

Mais ça éclaire bien ça que je vois oui, les gens qui "se battent pour montrer ce qu'ils font" tellement ça brasse du vent c'est aberrant :D

Oui je découvre, c'est ma première COGIP, pas la peine de vous moquer :o

C'est le fonctionnement des COGIP au sens large.  Ce qu'on produit globalement est assez vide de sens le tout c'est soit de ne pas le voir pour être à fond soit d'être lucide sur le sujet.  

Kayou a écrit :

Bah c'est dommage mais bon.

Si tu voulais prouver la valeur de l'AS400 ouais je dirais que c'est blabla mais tu bosses sur un sujet nouveau qui est encore mal connu de beaucoup de monde. Alors soi tu penses que la donnée c'est du blabla et dans ce cas bah va planter des tomates car au moins c'est du concret et permet de répondre à in besoin primaire, soit tu trouves qu'effectivement il y a des choses à faire avec la donnée (les GAFA le font très bien :o) et tu le montres réellement en interne.

Perso quand je vois ce que donne l'approche quantitative depuis des années en terme de connaissance de nos services/usagers, bah il y a vraiment des choses à faire d'un point de vue qualitatifs pour remettre en questions l'approche de pas mal de sujets. (en terme de ROI, satisfaction utilisateur...)

Concrètement tu délivres quoi?  

multimmy a écrit :

Et des cours pour apprendre à gérer tes comptes (bon c'est ce que tu dis) ET les papiers administratifs.

+1000

Même chez les gens bien diplômés c'est parfois un carnage à ce niveau.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 09:33:54  profilanswer

n°56804187
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2019 à 09:36:04  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Et cette mère de famille, capable de lister les dépenses du foyer dans le moindre détail : loyer, facture EDF, eau, assurance habitation, téléphonie, courses, frais de santé, cantine des enfants, essence, tickets de bus, sortie resto du mois… «2 462 euros de charges mensuelles pour être exacte», récapitule-t-elle

Citation :

On n’a pas eu le choix, Madame la juge. On a pris des crédits conso pour se maintenir à flot. Je ne parle pas d’achats compulsifs, je parle de choses terre à terre. Les fournitures scolaires des gamins, les cadeaux de Noël, les vacances

Voila on n'a pas d'argent mais on va au resto, on fait des cadeaux de Noël et on part en vacances [:yiipaa:4]  

So gilet jaune :o

Les restos, les vacances, les cadeaux dans les charges mensuelles putain, JPP

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56804192
Kayou
Posté le 13-06-2019 à 09:36:21  profilanswer

Filob a écrit :

Je bosse dedans depuis 10 ans, of course que la data c'est pas blabla quand c'est bien utilisé/compris.  
Ce que je trouve blabla c'est de devoir se battre pour ça, justifier, expliquer. C'est juste que toutes les structures n'ont pas le même niveau de maturité là dessus, et que quand tu pars de loin c'est compliqué

Chez nous une équipe (40-50 personnes) de datascience pure s'est montée depuis quelques années et ça commence à bien tourner et les algos tournent et sortent en prod.
Il a fallut du temps pour que ça se mette en place et prouver la VA mais maintenant certaines directions sont vraiment convaincues et font confiance.
Pour les autres, ils faut continuer à acculturer, ce qui est aussi intéressant je trouve :)

Mais c'est sûr que si tu veux que tout le monde te comprenne quand tu parles Hadoop, R, Python, hive, Machine learning.... bah c'est clairement pas dans les COGIP que tu trouveras ton bonheur.

Mais perso ce que j'apprécie c'est qu'on a la possibilité de le faire et de montrer la VA :)

n°56804230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2019 à 09:40:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Chez nous une équipe (40-50 personnes) de datascience pure s'est montée depuis quelques années et ça commence à bien tourner et les algos tournent et sortent en prod.
Il a fallut du temps pour que ça se mette en place et prouver la VA mais maintenant certaines directions sont vraiment convaincues et font confiance.
Pour les autres, ils faut continuer à acculturer, ce qui est aussi intéressant je trouve :)

Mais c'est sûr que si tu veux que tout le monde te comprenne quand tu parles Hadoop, R, Python, hive, Machine learning.... bah c'est clairement pas dans les COGIP que tu trouveras ton bonheur.

Mais perso ce que j'apprécie c'est qu'on a la possibilité de le faire et de montrer la VA :)

Pour quelle finalité ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56804239
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-06-2019 à 09:40:46  profilanswer

Shriv a écrit :

+1000

Même chez les gens bien diplômés c'est parfois un carnage à ce niveau.

Le pire c'est la différence perso/pro : ma femme a bossé en juridique/administratif, elle était nickel dans son boulot, pas une démarche en retard ou papier mal rempli... mais a la maison, c'est moi qui gère car ça la saoul, donc c'est Bagdad :D

henoutsen a écrit :

Moi j'ai fait 16 ans de cogip niveau siège,  la je suis parti sur grand projet.
Toujours adossé à la cogip avec ses avantages mais autre structure, autre fonctionnement, prise directe avec le business et le terrain, c'est nettement plus vivant :jap:

Par contre ma prochaine mission c'est la transformation digitale de l'entreprise. Là ca va être du bonheur :lol:

Chez nous aussi c'est la prochaine étape, et je sens que ca va etre le carnage (réorganisation de service + vielle techno et les mecs qui bossent dessus)

Message édité par SeldonH le 13-06-2019 à 09:42:27
n°56804248
kaboom85
Posté le 13-06-2019 à 09:41:39  profilanswer

Filob a écrit :

Bon sinon il faut combien de temps pour s'adapter à la COGIP?  
Je commence vraiment à me dire que je suis pas faite pour ça et a réfléchir a des options court/moyen terme :o

la cogip c'est un etat d'esprit  [:angellus2:3]  

dante2002 a écrit :

En fait le secret pour supporter la cogip c'est de trouver son intérêt dans les conditions de travail plutôt que dans son contenu.

bien dit  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56804263
bourneagai​nshell
Posté le 13-06-2019 à 09:43:57  profilanswer

Filob a écrit :

Bon sinon il faut combien de temps pour s'adapter à la COGIP?  
Je commence vraiment à me dire que je suis pas faite pour ça et a réfléchir a des options court/moyen terme :o

Est ce qu'on peut redonner une définition stricte de la COGIP ? Histoire de savoir ou on se positionne.

n°56804274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2019 à 09:45:00  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Est ce qu'on peut redonner une définition stricte de la COGIP ? Histoire de savoir ou on se positionne.

Boîte de plus de 1000 salarié ?

---------------
n°56804280
bourneagai​nshell
Posté le 13-06-2019 à 09:45:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ok. Je suis out.
Faut forcément que ce soit une boite francaise également ?

n°56804285
Brazeinste​in
Posté le 13-06-2019 à 09:46:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Et si le groupe fait >1000 mais que la filiale est en-dessous ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 09:46:30  profilanswer

n°56804287
kaboom85
Posté le 13-06-2019 à 09:46:33  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Et cette mère de famille, capable de lister les dépenses du foyer dans le moindre détail : loyer, facture EDF, eau, assurance habitation, téléphonie, courses, frais de santé, cantine des enfants, essence, tickets de bus, sortie resto du mois… «2 462 euros de charges mensuelles pour être exacte», récapitule-t-elle

Citation :

On n’a pas eu le choix, Madame la juge. On a pris des crédits conso pour se maintenir à flot. Je ne parle pas d’achats compulsifs, je parle de choses terre à terre. Les fournitures scolaires des gamins, les cadeaux de Noël, les vacances

Voila on n'a pas d'argent mais on va au resto, on fait des cadeaux de Noël et on part en vacances [:yiipaa:4]  

So gilet jaune :o

exactement

ma mere qui benevole à la banque alimentaire

"maintenant les pauvres ont des iphones"

---------------
n°56804297
kaboom85
Posté le 13-06-2019 à 09:47:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour quelle finalité ?

s'occuper en attendant la mort :o

---------------
n°56804301
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-06-2019 à 09:47:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Les restos, les vacances, les cadeaux dans les charges mensuelles putain, JPP

La cantine scolaire aussi.
C'est ce genre de truc qui montre que l'Etat bosse assez souvent contre les pauvres.

La mère de famille responsable pourrait préparer une lunchbox à 1-2€ par repas. Evidemment, si la cantine est subventionnée + réduction pour la famille pauvre, c'est pas la peine. Or la subvention dépasse largement le coût d'une lunchbox.
En moyenne: coût complet du repas = 8 €. Prix normal: 3-4€. Prix pour les pauvres: presque 0 (et c'est très bien).
Le Président Macron se pencherait sur le sujet s'il possédait une once de vrai libéralisme vrai i.e. d'intérêt pour l'individu.

Message édité par Pongo Abel le 13-06-2019 à 09:50:26
n°56804307
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2019 à 09:48:47  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ok. Je suis out.
Faut forcément que ce soit une boite francaise également ?

Je pense pas, mais j'ai pas la def officielle.

Brazeinstein a écrit :

Et si le groupe fait >1000 mais que la filiale est en-dessous ?

Dépend du degré d'autonomie de la filiale :o

---------------
n°56804310
Brazeinste​in
Posté le 13-06-2019 à 09:48:58  profilanswer

Quelle bande de salauds, ces pauvres.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56804359
Filob
Posté le 13-06-2019 à 09:53:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Voilà comme dit Shriv l'important c'est d'y croire :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56804386
oh_damned
Posté le 13-06-2019 à 09:56:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement, la chute risque d'être rude.

Sauf à ce que tu puisses bénéficier d'une pré-retraite dans 15 ans, tes dernières années de "carrière" risquent vraiment d'être compliquées.

Noraj
btbw est capable de faire toute sa carrière comme ça à la cool

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56804391
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2019 à 09:56:56  profilanswer

bah oui, c'est le but :D

n°56804405
Kayou
Posté le 13-06-2019 à 09:58:30  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà comme dit Shriv l'important c'est d'y croire :D

Bah ouep :)

Je trouve dommage qu'à ton age tu sois déjà "vielle", un peu comme Blaska quoi :o

n°56804442
Shriv
Posté le 13-06-2019 à 10:01:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Je trouve dommage qu'à ton age tu sois déjà "vielle", un peu comme Blaska quoi :o

Cela n'a rien à avoir avec de la vieillesse me semble t'il.

Mais concrètement qu'est ce que tu as délivré sur la dernière année et à qui cela sert?

n°56804467
Filob
Posté le 13-06-2019 à 10:03:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour simplifier c'est comme si je passais d'une stratup incubee chez Google à La redoute en découvrant que la transformation digitale c'est vraiment pas encore ça chez eux (alors qu'ils le pensent :o).

Je serais déjà vielle et morte dans mon dedans si j'avais digéré le switch en un clin d'œil sans sourciller en fait :D

Donc oui, ceux qui y croit sont soit morts dans leur dedans soit n'ont rien connu d'autre :D

---------------
n°56804478
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-06-2019 à 10:04:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56804496
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2019 à 10:06:09  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Quelle bande de salauds, ces pauvres.

Clairement, mais heureusement, ils ont dante2002 ce grand homme de gauche pour les soutenir avec son abonnement Marianne. C'est beau ce jeudi matin  [:moonblood11:6]

n°56804507
onina
Posté le 13-06-2019 à 10:06:34  profilanswer

multimmy a écrit :

J'allais écrire la même chose. C'est marrant dans l'article posté par Dante, il y a:
«On croit souvent que les personnes surendettées sont des personnes qui gaspillent à outrance. Qu’elles auraient juste dû faire plus attention. Qu’elles n’auraient pas dû se prendre pour Crésus. Grosso modo, que c’est uniquement de leur faute. Cette image est totalement erronée, désamorcera illico la magistrate Morin à la fin de l’audience. La majorité des gens qui se présentent devant moi sont structurellement pauvres, ou à l’équilibre sur un fil, jusqu’à ce qu’ils subissent un accident de la vie comme un divorce, une maladie, un licenciement. Certains cumulent la malchance. Mais c’est presque toujours indépendant de leur volonté.» Puis, alarmante : «La descente aux enfers, on ne s’y attend jamais vraiment. Mais tout peut basculer très vite. Très, très vite.»

Ça ne sert à rien, ça revient régulièrement sur ce topic, j'avais même linké des études qui avaient été faites qui montraient que la majorité des surendettements avaient pour cause des accidents de la vie chez des ménages fragiles, mais non, c'est toujours plus simple de taper sur ces abrutis de pauvres qui veulent une machine à laver et une télé.  [:spamafote]

n°56804515
btbw03
Posté le 13-06-2019 à 10:06:57  profilanswer

dante de gauche ? Alors qu'il est le premier à vendre son cul au libéralisme :lol: :lol: :lol:

n°56804519
btbw03
Posté le 13-06-2019 à 10:07:24  profilanswer

onina a écrit :

c'est toujours plus simple de taper sur ces abrutis de pauvres qui veulent une machine à laver et une télé.  [:spamafote]

HFR quoi :D

n°56804521
Rui_
Posté le 13-06-2019 à 10:07:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne m’ennuyais pas à l’école car j’avais mes amis pour jouer/discuter.
Rétrospectivement, j’ai du en aider certains à foirer un peu plus leurs études d’ailleurs en ne les encourageant pas à être attentif en cours  :/

C'était que du CP au CE2 et ponctuellement pour certaines matières le reste c'était cool. Et je kiffais bien l'école dans l'absolue
J'avais mes potes, j'aimais apprendre et comme j'étais pas mauvais les profs me kiffait et puis j'avais pas trop de possibilité extérieur en Banlieue Parisienne.

Une fois que j'ai gagné en autonomie, que j'ai plier un peu les règles j'ai littéralement kiffé l'école jusqu'en seconde, jusqu'a tombé sur une prof de maths qui m'en a dégoûté :(

n°56804524
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-06-2019 à 10:08:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56804526
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2019 à 10:08:27  profilanswer

onina a écrit :

Ça ne sert à rien, ça revient régulièrement sur ce topic, j'avais même linké des études qui avaient été faites qui montraient que la majorité des surendettements avaient pour cause des accidents de la vie chez des ménages fragiles, mais non, c'est toujours plus simple de taper sur ces abrutis de pauvres qui veulent une machine à laver et une télé.  [:spamafote]

En tout cas, ca fait plus reagir que ma demande d'augmenter les impots  :(

n°56804539
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-06-2019 à 10:09:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Clairement, mais heureusement, ils ont dante2002 ce grand homme de gauche pour les soutenir avec son abonnement Marianne. C'est beau ce jeudi matin [:moonblood11:6]

J'ai toujours dénonce cette stigmatisation des pauvres.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56804544
btbw03
Posté le 13-06-2019 à 10:09:41  profilanswer

gregouf a écrit :

En tout cas, ca fait plus reagir que ma demande d'augmenter les impots  :(

400/500e de plus pour acheter des geekeries \o/

n°56804546
Filob
Posté le 13-06-2019 à 10:09:53  profilanswer

onina a écrit :

Ou alors on peut aussi taper sur ces abrutis de marketeux qui vendent du rêve à la télé, sur ces merdes de réseaux sociaux qui promeuvent la fake vie avec or et paillettes, et même sur cette saloperie de big data qui te pousse des pubs bien ciblées pour te faire acheter là ou tu ne l'aurait jamais fait autrement.

Le problème est le même, mais la pièce à 2 faces quoi.

---------------
n°56804567
Braindead
Posté le 13-06-2019 à 10:11:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Youmou qui critique ce qu’il ne connaît pas, joli, comme d hab

Tu parles souvent des enfants, de l'épargne, de la propriété immobilière donc bon.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56804573
Braindead
Posté le 13-06-2019 à 10:12:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais honnêtement, vu ta peur du lendemain, du dentiste ou d'un levier de vitesse, je pense que tu devrais te recentrer sur tes soucis :jap:

:lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56804591
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 10:13:39  answer

J'ai cru que tu tentais une citation latine. :o

n°56804593
onina
Posté le 13-06-2019 à 10:13:42  profilanswer

Filob a écrit :

Ou alors on peut aussi taper sur ces abrutis de marketeux qui vendent du rêve à la télé, sur ces merdes de réseaux sociaux qui promeuvent la fake vie avec or et paillettes, et même sur cette saloperie de big data qui te pousse des pubs bien ciblées pour te faire acheter là ou tu ne l'aurait jamais fait autrement.

Le problème est le même, mais la pièce à 2 faces quoi.

Non mais dans un monde où tout le monde ou presque a une télé, un canapé et une machine à laver, on ne peut décemment pas dire que les gens sont des abrutis de vouloir en acheter quand ils s'installent.  
Les vacances c'est pareil, ça m'étonnerait qu'ils soient partis à l'île Maurice ou faire un truc débile roots à 10k€ la semaine pour se prouver qu'on peut vivre comme des vrais sauvages alors qu'on rentre 8000 balles par mois. Ils sont probablement partis quelques jours au camping du coin ou dans la famille, comme le font la plupart des gens qui n'ont pas les moyens. Je ne vois pas ce qu'il y a à leur reprocher là dedans, surtout du haut de nos comptes bancaires confortables (voir très confortables).

n°56804602
btbw03
Posté le 13-06-2019 à 10:14:27  profilanswer

Pas mal pas mal :D

n°56804612
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-06-2019 à 10:14:56  profilanswer

onina a écrit :

Non mais dans un monde où tout le monde ou presque a une télé, un canapé et une machine à laver, on ne peut décemment pas dire que les gens sont des abrutis de vouloir en acheter quand ils s'installent.
Les vacances c'est pareil, ça m'étonnerait qu'ils soient partis à l'île Maurice ou faire un truc débile roots à 10k€ la semaine pour se prouver qu'on peut vivre comme des vrais sauvages alors qu'on rentre 8000 balles par mois. Ils sont probablement partis quelques jours au camping du coin ou dans la famille, comme le font la plupart des gens qui n'ont pas les moyens. Je ne vois pas ce qu'il y a à leur reprocher là dedans, surtout du haut de nos comptes bancaires confortables (voir très confortables).

Pour le coup, pour un ex banquiere je te trouve profondément compréhensive  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56804616
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2019 à 10:15:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai toujours dénonce cette stigmatisation des pauvres.

Ah mais tu peux en parler sur un forum avec un vernis gauchiste tellement fin que meme Ray voit a travers, ou on peut juste regarder tes actes et ce que tu as etale sur le forum:
 - Ersatz d'impots en France mais credits d'impots a outrance
 - Optimisation pour recevoir les aides de l'etat malgre des revenus dans le dernier decile
 - Quasi jamais d'impots sur le revenu pendant sa periode en France
 - Travaille en banque dans un paradis fiscal
 - Va utiliser les services des pays frontaliers pour chercher au moins cher
 - Abandonne un animal de compagnie et a le culot de critiquer la SPA au passage
La liste est bien plus longue, mais je fais court, j'ai besoin d'un cafe sinon je suis comme Youmou, je suis un peu trop cinglant  [:moonblood11:9]

n°56804637
btbw03
Posté le 13-06-2019 à 10:17:02  profilanswer

La nuit a été courte Mr Ouf ?

n°56804640
onina
Posté le 13-06-2019 à 10:17:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, pour un ex banquiere je te trouve profondément compréhensive  :jap:

Je me passe de tes jugements débiles, merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18763  18764  18765  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)