| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par r06 le 12-08-2018 à 20:37:52 |
Publicité | Posté le 12-08-2018 à 20:37:37 ![]() ![]() |
foudres |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
foudres |
|
foudres |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Publicité | Posté le 12-08-2018 à 21:20:27 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lagoon57 |
--------------- |
oh_damned |
|
r06 |
|
r06 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
glandoll |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 15 fois Message édité par btbw03 le 12-08-2018 à 23:51:33 |
glandoll |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
never let me down Never Let Me Down Again |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Les voyages ont toujours eu l'image de loisir pour riche car souvent le bas peuple ont pour seul référence les affiches de voyage organisé en vitrine (ou en prospectus) des agences de voyage. Forcément, tu te retrouves avec un coût de revient x2~3 voir plus. Jusqu'à mon premier voyage, je pensais qu'il y avait que les cadres et les prof qui pouvaient avoir les moyens de prendre l'avion. Grosse erreur d'ignorant. Message édité par andre1980 le 13-08-2018 à 00:07:04 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
glandoll |
|
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 13-08-2018 à 00:09:11 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | oula. Attention, il y a voyage et voyage.
Message édité par andre1980 le 13-08-2018 à 00:14:46 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | On s est posé la question .... et vu les frais annexes ( parking ... ) bah pour un week end, bof bof |
glandoll |
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
|
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 13-08-2018 à 00:22:42 |
Message édité par andre1980 le 13-08-2018 à 00:31:55 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | A tester |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2018 à 02:53:33 ![]()
Nope, y'avait jusqu'à 75% de reduc sur les vols air france pour les -25 ans. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Donc, avant cette année il y avait une inequite un peu scandaleuse au bénéfice des frontaliers. En effet le Luxembourg nobligeait pas encore à déclarer ses revenus mondiaux. On a donc plein de frontaliers qui trichaient avec les impôts dont particulièrement les BB qui avaient réussis à se constituer des empires immobiliers en France sans déclarer les revenus au lux, ni en France. Et ça a donc gueule quand le pays est devenu "normal". Aujourd'hui, pour bénéficier de la classe 2 et des réduction d'impôt afférentes, il faut demander l assimilation fiscale à résidence. Et pour demander ça il y a l obligation de faire une déclaration d'impôt et de déclarer ses revenus mondiaux. Il faut savoir qu'au Luxembourg la déclaration de revenu n'est (n était en fait) pas obligatoire en dessous de 100k de salaire (de mémoire). Donc, avant cette année, si tu ne faisais pas de déclaration : Et si tu faisais une déclaration, tes éventuelles déductions te faisaient descendre ce taux. Aujourd'hui, pour avoir la classe 2 en tant que frontalier, il faut demander l'assimilation fiscale à résidence et dans ce cas obligatoirement faire une déclaration d'impôt. Cette réforme à fait la fortune des conseillers fiscaux d'ailleurs Je suis le seul parmi tous mes collègues à avoir fait ma déclaration d'impôt seul, en une après midi avec le guide de 80 pages https://impotsdirects.public.lu/fr/az/a/assimil.html https://www.fedil.lu/publications/l [...] ents-2018/ C'est LE sujet qui a fait l objet du plus d article en 2017 dans la presse lux et tu me demandes une source Et vous connaissez mon point de vue : sourcer c'est tuer la fluidité du débat... Edit : accessoirement, vous ne pouvez pas me reprocher à longueur d année mes connaissances fines des systèmes fiscaux et ensuite ne pas me croire. Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 13-08-2018 à 05:22:27 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Si, les vols pas cher ça date au moins du tout début des années 2000. En 2002 je réservais pour mon patron des vols Ryanair vers l Italie pour 50 euros --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Entre 2002 et 2008, je faisais en général 2 ou 3 longs weekends par an dans des villes européennes. Message édité par r06 le 13-08-2018 à 05:52:56 |
LooKooM Modérateur |
Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 13-08-2018 à 07:27:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |