| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 13-06-2019 à 12:35:39 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2019 à 12:37:04 ![]()
|
pilef |
Malgré avoir passé la matinée sur surendettement, j'ai en effet pris cette hypothèse conservatrice |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
multimmy ich bin ein quatarien |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
pilef |
Moi aussi je vais te raconter un truc. Tu sais ce que j'ai acheté avec mon premier salaire de job d'été à 16 ans - 8000F en 2 mois ?
L'Etat responsable de l'alcoolisme |
Publicité | Posté le 13-06-2019 à 12:49:35 ![]() ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Theomede De gauche radicale |
gimly the knight |
Et oui, il y a eu une époque où tu payes des impôts dés le smic ne t'en déplaise. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 13-06-2019 à 12:59:31 |
gimly the knight |
Oui, la distribution aléatoire de merdes dans la vie. |
gimly the knight |
A part démontrer que tes parents te payaient tout et que tu as un rapport à l'argent complétement tordu, tu penses arriver à quoi en disant ça Enfin, je n'ai aucun espoir de te convaincre, ni toi, ni tout tes copain qui ont toujours tout eu et croient que c'est pour tout le monde pareil. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 13-06-2019 à 13:01:59 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Message édité par gregouf le 13-06-2019 à 13:00:29 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Filob |
pilef |
Ah pardon tu voulais dire dès le départ qu'une très grande majorité de famille peut vivre avec 20K€ par an à condition de réduire leur train de vie |
kaboom85 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Filob |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | J'ai fait le filtrage excel sur base INSEE, en considerant 0 optimisations sur les depenses "contraintes" mais en degageant les elements non importants. J'utilise ce tableau la: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] f06_b6.xls J'ai degage les lignes: 25-31, 38, 45-47, 50-51, 58, 64 et je reinclue les impots et taxes ligne 67. Ca nous donne en depenses par decile (/an): Donc de D1 a D6, on rentre dans 10 ans de vie avec 200K€ d'epargne a 2.5%, donc plus de 60% de la population ce que je qualifierais de large majorite. Les maths sont toujours en desaccord avec ton propos Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-06-2019 à 13:20:24 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
kaboom85 |
gimly the knight |
La disponibilité détermine la consommation, que ça te plaise ou non. Mais puisque tu penses le contraire, tu va facilement pouvoir nous expliquer pourquoi on balance un POGNON de dingue pour lutter contre le trafic des autres produits. Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 13-06-2019 à 13:11:32 |
Shriv |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 13-06-2019 à 13:13:55 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kaboom85 |
axklaus |
|
gimly the knight |
C'est aussi le mien évidemment, mais sous controle médical. |
Filob |
pilef |
Mon objectif était le même que le tien : raconter mon expérience et espérer que cela puisse servir d'argument |
kaboom85 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2019 à 13:29:37 ![]() |
pilef |
"si on enlève tous les éléments qui me donnent tort, j'ai raison"
|
pilef |
Je voulais illustrer qu'épargner c'est un état d'esprit, pas un truc réservé à une élite.
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-06-2019 à 13:33:11 |
pilef |
La prohibition aux US au siècle dernier a été un tel succès qu'ils ont décidé d'arrêter.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |