Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18749  18750  18751  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56793410
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-06-2019 à 06:07:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Selon moi aussi, et je ne peux m empêcher de penser que ces aspects "oldschool" participaient au "bien être" des trente glorieuses, et des boîtes à la btb/lagoon.

Dans ma précédente COGIP j'avais :
- supplément familial
- prime de crèche (pour participer aux frais de garde)
- ce

Aujourd'hui, dans un monde plus "moderne", mon entreprise adhère à une service qui s appelle Sympass qui nous permets d'abord des billets de cinéma moins cher.

C'est déjà très bien et j'en suis content, mais je continue à trouver le modèle français traditionnel plus efficient.

La prise en compte des spécificités familiales est un moyen efficace de fidéliser discriminer les employés  :jap:

FYP :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 06:07:43  profilanswer

n°56793411
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 06:07:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends même pas que cela soit sujet à discussion. Je me paie un drone à $1000 et je l’emmène en week-end, ça choque personne mais si je fous $1000 de plus dans la baraque parce que ça me fait plaisir d’avoir ma chambre avec vue sur l’océan, c’est chelou ?

Ah si, ça choque Btbw parce que celui à 2000 était vachement mieux :o

n°56793412
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 06:08:24  profilanswer

Eh bien j'ignorais - comme quoi la boucle est bouclee et on y revient :jap:

n°56793413
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 06:10:35  profilanswer

as253 a écrit :

Ces histoires, ca me rappelle ma belle soeur qui loue une maison avec 6/7 chambres et separe la note en 3 couples; sauf qu'elle et l'autre soeur ont chacune 3 enfants et nous aucun. :D  

Désolé de le dire comme ça mais cette faconde réagir est pour le moins étriquée  :(

n°56793415
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 06:18:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

D ailleurs, ça m amène à une question : est ce que l entreprise et/ou la structure qui vous emploie (si vous êtes fonctionnaire) rémunére un supplément familial ?

En clair, recevez vous chaque mois une ligne supplémentaire sur la fiche de paie par enfant ?

J avais ça dans ma précédente copip paraetatique (35€/enfants) et c'était ma fois super convenable.

Aussi, il y a quelques années j entendais des fonctionnaires au bas de l échelle (donc avec sensiblement le smic) qui me disaient qu'avec leurs 6 gosses ça doublait leur salaire.

Non.
En revanche dans mon ancienne cogip,  le management se devait d'être plus cool notamment en terme d'horaire pour les parents.
Ça influé aussi sur les augmentations.
Rien n'était écrit mais c'était une sorte de fond tacite entre managers.

n°56793428
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-06-2019 à 06:33:38  profilanswer

https://www.lemonde.fr/smart-cities [...] 11534.html

Citation :

A Paris, des classes moyennes en voie de disparition

Une nouvelle catégorie de population tire son épingle de ce jeu immobilier : les touristes. A la faveur du succès des plates-formes comme Airbnb ou Abritel, un marché parallèle s’est créé, venant assécher un peu plus l’offre locative privée. « Airbnb tue beaucoup de quartiers. En quatre ans, le marché locatif traditionnel a perdu 20 000 logements », dénonce Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris chargé du logement.

L’élu pointe aussi les 100 000 logements vacants et les 100 000 résidences secondaires (en hausse de 40 % en cinq ans) que compte la capitale, sujet d’autant plus brûlant qu’il existe très peu de possibilités pour construire du neuf dans une ville déjà saturée.

Message édité par Youmoussa le 12-06-2019 à 06:35:46

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56793437
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2019 à 06:40:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais si tu regardes par exemple ce que font les grandes boites Tech ici pour fideliser leurs salaries, rien n'est donne en argent, ce sont des services:

- salles de priere
- salles de sport/yoga
- salles pour allaiter ton enfant, creche sur place
- abonnements gratuits a des services de video a la demande, musique a la demande
- psychologues en ligne gratuits

En revanche pas de tickets gratuits revendables, pas de prime selon ta situation familiale, etc... histoire de ne pas etre attaque pour discrimination.

Pour le coup je suis bien plus choqué par les salles de prière et les psychologues que par des primes de naissance :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56793439
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2019 à 06:42:16  profilanswer

Non, mais c'est effectivement sous la pression des celibs que ça diminue.

Mais on a les mêmes dans tous les pays, dans ma boîte actuelle, des jeunes sans enfant ont râles parce que l entreprise organisait une Saint Nicolas pour les enfants des collaborateurs  :D

Est ce que moi je râle pour leur soirée annuelle au macumba :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56793454
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-06-2019 à 06:54:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais c'est effectivement sous la pression des celibs que ça diminue.

Mais on a les mêmes dans tous les pays, dans ma boîte actuelle, des jeunes sans enfant ont râles parce que l entreprise organisait une Saint Nicolas pour les enfants des collaborateurs  :D

Est ce que moi je râle pour leur soirée annuelle au macumba :o

Ce lapsus révélateur  :lol:  

Non parent = célibataire  :whistle:

---------------
n°56793468
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2019 à 07:06:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce lapsus révélateur :lol:

Non parent = célibataire :whistle:

Désolé j'ai mal dormi cette nuit  :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 07:06:11  profilanswer

n°56793480
_Druss_
Posté le 12-06-2019 à 07:15:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Donc tu n'es absolument pas en campagne mais en peripherie d'une grande ville, tout a fait normal que ça ne soit plus la même classe sociale qui achète le même bien à 50 ans d'intervalle du coup [:spamafote]

Well, les villages périphériques sont bien plus de proche la ville, à moins de 5km.

La ville de 170k habitants est à 16km de notre village, la seconde petite ville de 20k, accollée à la première de 170k, est la vraie "banlieu"en quelques sortes.

n°56793485
Filob
Posté le 12-06-2019 à 07:19:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends même pas que cela soit sujet à discussion. Je me paie un drone à $1000 et je l’emmène en week-end, ça choque personne mais si je fous $1000 de plus dans la baraque parce que ça me fait plaisir d’avoir ma chambre avec vue sur l’océan, c’est chelou ?

Ben disons que ça fait un peu paternaliste envers les potes, du fait que ça soit "caché". Ils sont pas assez grands pour entendre que ça te fait plaisir de financer plus pour avoir une super baraque? Il ont 10 ans?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56793489
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-06-2019 à 07:24:45  profilanswer

Filob a écrit :

Ben disons que ça fait un peu paternaliste envers les potes, du fait que ça soit "caché". Ils sont pas assez grands pour entendre que ça te fait plaisir de financer plus pour avoir une super baraque? Il ont 10 ans?

Définis « cacher » ?

Tu penses que c’est absolument nécessaire de dire combien je paies en plus ?

---------------
n°56793544
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2019 à 07:45:28  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Well, les villages périphériques sont bien plus de proche la ville, à moins de 5km.

La ville de 170k habitants est à 16km de notre village, la seconde petite ville de 20k, accollée à la première de 170k, est la vraie "banlieu"en quelques sortes.

La banlieue ne se définit pas en distance  mais en temps  d'accès.

---------------
n°56793550
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-06-2019 à 07:46:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup je suis bien plus choqué par les salles de prière et les psychologues que par des primes de naissance :D

dante2002 a écrit :

Je comprends mal le traitement différent.

n°56793612
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2019 à 08:02:17  profilanswer

La Saint Nicolas c'est du folklore prétexte à réunir les enfants devant un spectacle  :jap:

---------------
n°56793633
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-06-2019 à 08:07:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

La Saint Nicolas c'est du folklore prétexte à réunir les enfants devant un spectacle  :jap:

Un homme qui aime les enfants avec un St devant son prénom, c'est pas catholique ?   :D

n°56793634
_Druss_
Posté le 12-06-2019 à 08:07:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

La banlieue ne se définit pas en distance  mais en temps  d'accès.

Je ne comprends pas vraiment la nuance.

La banlieu d'une ville de 100k habitants n'est surement pas un village de moins de 500 âmes, située à 5km ou 2h de route.

n°56793666
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2019 à 08:14:48  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je ne comprends pas vraiment la nuance.

La banlieu d'une ville de 100k habitants n'est surement pas un village de moins de 500 âmes, située à 5km ou 2h de route.

Dans les faits si...

Ce village situé à 5km à toujours hébergé les csp+ qui travaillent en ville, leur permettant d'avoir un immobilier plus statutaire qu'un appartement en ville.

C'est Marly en banlieue de Metz, le village de sadlig en banlieue de Bordeaux, etc etc.

---------------
n°56793687
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 08:19:23  profilanswer

as253 a écrit :

Ces histoires, ca me rappelle ma belle soeur qui loue une maison avec 6/7 chambres et separe la note en 3 couples; sauf qu'elle et l'autre soeur ont chacune 3 enfants et nous aucun. :D  

D'un côté ça me semble pas aberrant de faire comme ça, de l'autre, partir avec autant de morveux quand t'as pas de gamin, je comprends pas le projet

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56793688
faulquemon​t
Posté le 12-06-2019 à 08:19:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les faits si...

Ce village situé à 5km à toujours hébergé les csp+ qui travaillent en ville, leur permettant d'avoir un immobilier plus statutaire qu'un appartement en ville.

C'est Marly en banlieue de Metz, le village de sadlig en banlieue de Bordeaux, etc etc.

Pardon de le dire, mais un pavillon de banlieue n'a jamais été plus "statutaire" qu'un appartement en ville, sauf dans l'imaginaire de la famille scnénic, labrador, barbecue weber.

Message édité par faulquemont le 12-06-2019 à 08:19:44
n°56793692
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 08:20:33  answer

dante2002 a écrit :

Lol

n°56793717
Filob
Posté le 12-06-2019 à 08:25:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

La religion a surtout permis d'institutionnaliser un cadre de vie social coherent qui evitait que les gens ne se trucident/volent/violent la majeure partie du temps :D

En 2019 je suis d'accord que les lois de la Republique ainsi que les avancees scientifiques on pourrait penser qu la religion n'a plus de place.

Malgre tout on voit bien que particulierement chez les populations les moins eduquees elle a encore une importance ultra importante pour assurer une cohesion de vie; quand il n'y a plus de religion du tout les gens se tournent vers les conspirations, les 'influenceurs' bourres de fake news, etc... bref on sent bien que l'absence de religion cree un vide chez une frange de la population pas assez eduquee/informee qui est en fait tres contre-productif a long terme.

En reponse a cela, il y a un vrai retour a des valeurs plus conservatives et un retour de la spiritualite a tous les niveaux de la societe et clairement beaucoup defendent ces valeurs comme etant superieures a celles de la Republique. Rien de nouveau sous le soleil sincerement mais moquer/ignorer ces mouvements de fonds va progressivement biaiser ta perception de la societe cher btb.

Alors que les populations éduquées et friquees paient 4€ un litre de raw water et des milliers de dollars pour des retraites de silence/méditation ou des conférences de développement personnel de Tony Robbins.

Faut pas rêver, la perte de sens liée à la disparition de l'importance de la religion et de la politique dans la vie de la cité, et la perte de la notion même de cité in fine touche toutes les classes sociales et questionne fortement le modèle "la liberté totale comme but ultime de l'homme" :o  

Sujet très bien documenté dans pas mal de livres de socio, et qui fait bien écho à ma lecture du moment, "le meilleur des mondes" :D

---------------
n°56793731
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 08:27:46  profilanswer

Filob a écrit :

Alors que les populations éduquées et friquees paient 4€ un litre de raw water et des milliers de dollars pour des retraites de silence/méditation ou des conférences de développement personnel de Tony Robbins.

Faut pas rêver, la perte de sens liée à la disparition de l'importance de la religion et de la politique dans la vie de la cité, et la perte de la notion même de cité in fine touche toutes les classes sociales et questionne fortement le modèle "la liberté totale comme but ultime de l'homme" :o  

Sujet très bien documenté dans pas mal de livres de socio, et qui fait bien écho à ma lecture du moment, "le meilleur des mondes" :D

Tu ne lis ca que maintenant ?

La lecture de ce livre devrait être obligatoire avant la majorité :o

n°56793755
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 08:31:58  profilanswer

C'est vrai que c'est une belle utopie qui est décrite dans ce livre

---------------
n°56793759
Filob
Posté le 12-06-2019 à 08:32:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils en savent rien avant de venir.

Je vais surtout pas m’emmerder à niveler par le bas pour du POGNON.

Youmoussa a écrit :

Définis « cacher » ?

Tu penses que c’est absolument nécessaire de dire combien je paies en plus ?

"Ils en savent rien".

Ils ne te demandent pas "combien on te doit pour la location ?" et te file un montant au hasard ? Si non, y'a bien un moment où tu caches le coût réel en demandant moins.

---------------
n°56793760
sadlig
Posté le 12-06-2019 à 08:33:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les faits si...

:non:  

Je ne parlerais pas de village pour une commune de 25.000 habitants.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56793763
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 08:34:20  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vrai que c'est une belle utopie qui est décrite dans ce livre

Si tu n'y a vu que ca, il est grand temps de le relire :/

n°56793765
Filob
Posté le 12-06-2019 à 08:34:31  profilanswer

Tu ne lis ca que maintenant ?

La lecture de ce livre devrait être obligatoire avant la majorité :o

J'en avais lu d'autres, t'inquiètes pas pour moi.

1984 reste supérieur, mais j'apprécie la seconde moitié après m'être fait chier sur les 120 premières page, une belle leçon de persévérance :o

---------------
n°56793768
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 08:35:11  profilanswer

Filob a écrit :

1984 reste supérieur, mais j'apprécie la seconde moitié après m'être fait chier sur les 120 premières page, une belle leçon de persévérance :o

Carrément pas puisque la projection était fausse, contrairement au meilleur des mondes qui tape en plein dans le mille.

n°56793770
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 08:35:38  answer

Filob a écrit :

Faux. :o

n°56793774
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2019 à 08:36:06  profilanswer

Carrément pas puisque la projection était fausse, contrairement au meilleur des mondes qui tape en plein dans le mille.

Sauf sur la novlangue, qui est institutionnalisée. Sauf que c'est par les conservateurs libéraux plutôt que par les soviétiques  :jap:

---------------
n°56793777
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 08:36:33  answer

Elle était pas fausse, elle décrit le stalinisme/totalitarisme poussé à l'extrême. Lire ça + Hannah Arendt et on comprend pas mal de chose aussi.

n°56793784
Filob
Posté le 12-06-2019 à 08:37:46  profilanswer

Hey la vie est pas terminée hein.

---------------
n°56793787
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 08:38:28  profilanswer

Si tu n'y a vu que ca, il est grand temps de le relire :/

Comme quoi ?

+1

---------------
n°56793789
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2019 à 08:38:52  profilanswer

as253 a écrit :

Mais pourquoi s infliger ça  [:fegafobobos:2]

n°56793799
Filob
Posté le 12-06-2019 à 08:40:42  profilanswer

J'veux bien l'adresse de ton revendeur de soma by the way :o

---------------
n°56793803
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 08:41:30  answer

Filob a écrit :

J'veux bien l'adresse de ton revendeur de soma by the way :o

Beeeeen... ton médecin en fait.

n°56793807
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-06-2019 à 08:42:32  profilanswer

Filob a écrit :

"Ils en savent rien".

Ils ne te demandent pas "combien on te doit pour la location ?" et te file un montant au hasard ? Si non, y'a bien un moment où tu caches le coût réel en demandant moins.

Pourquoi ne réponds tu pas à la question ?

Je demande un budget aux gens et je fais avec. Tu montres la facture pour bien prouver combien ça coute ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-06-2019 à 08:43:17

---------------
n°56793831
Filob
Posté le 12-06-2019 à 08:47:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi ne réponds tu pas à la question ?

Je demande un budget aux gens et je fais avec. Tu montres la facture pour bien prouver combien ça coute ?

J'ai répondu.
On cherche ensemble et on fait un tricount pour le séjour.
Tu fais comment pour fausser les tickets de caisse et les notes de restau du coup?

Sans effets secondaires ? Hum.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 12-06-2019 à 08:47:34

---------------
n°56793839
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 08:49:38  answer

Filob a écrit :

Sans effets secondaires ? Hum.

Y a assez d’anxiolytiques et d'antidépresseurs disponibles sur le marché pour trouver celui qui te sierra le mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18749  18750  18751  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)