Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18746  18747  18748  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56790351
pilef
Posté le 11-06-2019 à 18:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :

Jai dû abandonner l'idée. Même si j'ignorais que le contrat informel de notre relation lui octroyait un véto. Faudra que je relise le papier.  [:duck69:3]  
Non la c'était pour un pays nordique. Bien plus woman compliant.

Attends qu'elle regarde les températures minimales en hiver :o :D :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 18:06:45  profilanswer

n°56790353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2019 à 18:07:15  profilanswer

Aller pas voir du cote des mariages Indiens avec 800/1000 personnes, des montagnes d'or et autres depenses somptueuses...

n°56790364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2019 à 18:08:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Aller pas voir du cote des mariages Indiens avec 800/1000 personnes, des montagnes d'or et autres depenses somptueuses...

ah mais c'est d'autres cultures and co

je respecte, mais c'est pas pour moi

n°56790383
pilef
Posté le 11-06-2019 à 18:10:50  profilanswer

On avait compris :o

n°56790385
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2019 à 18:11:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah mais c'est d'autres cultures and co

je respecte, mais c'est pas pour moi

Le mariage c'est comme le trou du cul, tout le monde en a un different - Platon  [:darien:2]

Message édité par gregouf le 11-06-2019 à 18:11:36
n°56790409
Ayrin
Miaou
Posté le 11-06-2019 à 18:14:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca c'est une femme raisonnable [:rage_anormale]

[:bakk53]  

gimly the knight a écrit :

Oui alors là, j'vais pas te mentir, 25 ans plus tard il m'arrive encore d'entendre "Moi, j'ai même pas eu pas eu de robe   [:lergo:3]  "

:o

Je ne veux pas d'invités mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas la robe de princesse, un dîner digne de ce nom en amoureux, la nuit de noce et le voyage de noce :o

Je trouve juste qu'avoir des invités c'est source de problèmes pour bien des raisons et qu'au final les mariés ne profitent pas de leur mariage. Sans même parler de l'aspect financier. Le mariage c'est censé être pour les mariés avant tout, pas pour les autres, sauf que dans 99% des cas c'est l'inverse au final.

n°56790414
gimly the ​knight
Posté le 11-06-2019 à 18:15:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Euh non Beziers c'est pas classe moyenne, c'est prolo land

La très grande majorité de la classe moyenne, si pas sont intégralité fait bel et bien partie de la classe sociale des prolétaires au sens strict.

n°56790423
Braindead
Posté le 11-06-2019 à 18:17:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vas faire quoi dans les Aravis ?

Theomede a écrit :

L'eau en nappe phréatique est saine, c'est le principe de pourquoi on peut boire l'eau du puits :o

j'ai un puit avec une pompe électrique pour arroser, ben elle sent le souffre sur les premiers litres, je n'en boirais pas :/  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56790496
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-06-2019 à 18:29:30  profilanswer

Ayrin a écrit :

Pour moi le mariage parfait c'est les 2 mariés + 2 témoins et basta. Sinon max de chez max 30 personnes et encore je trouve que c'est beaucoup trop. Mais Monsieur n'a pas la même vision donc il n'y aura probablement jamais de mariage, problème réglé.

Le mariage parfait, c'est à Las Vegas avec un sosie d'Elvis et un Alien comme témoins, et du Suicide en fond sonore, le tout en étant déchirés [:suomi]
Dans ce cas, je veux bien me marier  :D

n°56790499
gimly the ​knight
Posté le 11-06-2019 à 18:29:54  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je ne veux pas d'invités mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas la robe de princesse, un dîner digne de ce nom en amoureux, la nuit de noce et le voyage de noce :o

Je trouve juste qu'avoir des invités c'est source de problèmes pour bien des raisons et qu'au final les mariés ne profitent pas de leur mariage. Sans même parler de l'aspect financier. Le mariage c'est censé être pour les mariés avant tout, pas pour les autres, sauf que dans 99% des cas c'est l'inverse au final.

Bah comme tout ces truc dont je ne pratique personnellement aucun. Baptêmes, mariages, anniversaires, etc..

Au mieux une occasion de faire la fête, comme s'il y en avait besoin, et au pire un moyen de montrer sa richance et de faire des gorges chaudes...

Le pire pour moi je crois c'est les anniversaires d'adultes. Comme si le fait d'être né un multiple de 365 jours avant représentait quoi que ce soit de concret, ou comme si le fait de vieillir avait quelque chose de gai :/

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 18:29:54  profilanswer

n°56790530
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2019 à 18:36:49  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Le mariage parfait, c'est à Las Vegas avec un sosie d'Elvis et un Alien comme témoins, et du Suicide en fond sonore, le tout en étant déchirés [:suomi]  
Dans ce cas, je veux bien me marier  :D

J'ai jete un coup d'oeil a ton blog, les denominations musicales modernes sont surprenantes :D  

- T'ecoute quoi toi? Moi je suis tres ebm actuellement  [:yantzy:5]  
 - Moi c'est batcave all the way  [:canard sans bec:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-06-2019 à 18:37:02
n°56790531
Ayrin
Miaou
Posté le 11-06-2019 à 18:37:01  profilanswer

Bah comme tout ces truc dont je ne pratique personnellement aucun. Baptêmes, mariages, anniversaires, etc..

Au mieux une occasion de faire la fête, comme s'il y en avait besoin, et au pire un moyen de montrer sa richance et de faire des gorges chaudes...

Le pire pour moi je crois c'est les anniversaires d'adultes. Comme si le fait d'être né un multiple de 365 jours avant représentait quoi que ce soit de concret, ou comme si le fait de vieillir avait quelque chose de gai :/

Arrivé à un certain âge tu fête le fait d'être toujours en vie et pas encore dans la tombe contrairement à x% de tes potes nés dans la même période que toi :o

n°56790538
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-06-2019 à 18:37:41  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai jete un coup d'oeil a ton blog, les denominations musicales modernes sont surprenantes :D

- T'ecoute quoi toi? Moi je suis tres ebm actuellement [:yantzy:5]
- Moi c'est batcave all the way [:canard sans bec:1]

T'es né en 1900 ?

n°56790543
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2019 à 18:38:33  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

T'es né en 1900 ?

Non. Une autre question?  [:lumbahaab:1]
J'ecoute beaucoup de zik et je fais pas mal de concert, mais je dois etre reste aux categories des annees 90...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 11-06-2019 à 18:39:44
n°56790545
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2019 à 18:38:54  profilanswer

Mon anniversaire tombe autour d’un jour férié ici. J’en profite quasiment chaque année pour faire un week-end de 3 jours entre potes. Ça sert d’excuse puisqu’au final on ne fait rien de spécial pour moi (mes amis savent très bien que je ne veux pas de cadeau).

Je prends généralement une grosse baraque et couvre une grosse partie de la location.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-06-2019 à 18:41:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56790547
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2019 à 18:39:07  profilanswer

La très grande majorité de la classe moyenne, si pas sont intégralité fait bel et bien partie de la classe sociale des prolétaires au sens strict.

Je reformule c'est plutôt pauvre que classe moyenne Beziers

n°56790561
henoutsen
Posté le 11-06-2019 à 18:40:16  profilanswer

On sort de la fête de nos 40 ans la  :pt1cable:  
Alors entre ceux qui exigent une fête  :hello: maman.
Ceux qui râlent qu'on fait jamais la fête en famille mais qui te disent que finallement non quand tu en organises une  :hello: ma soeur
Ceux qui râlent de toute façon tout le temps dès qu'on les sort un peu de leur train  :hello: père  de madame
Ceux qui passent leur temps à calculer combien ça a bien pu nous coûter  :hello: frère de madame
Etc...

Meilleur moment du weekend de 4 jour = dimanche soir quand on s'est retrouvé à la maison  :o
Mais au moins politiquement ça passe.  :o

n°56790563
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2019 à 18:40:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Non. Une autre question?  [:lumbahaab:1]
J'ecoute beaucoup de zik et je fais pas mal de concert, mais je dois etre reste aux categories des annees 90...

Le truc de vieux que de rester coincer dans la musique de ses 15-25 ans  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56790601
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2019 à 18:44:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le truc de vieux que de rester coincer dans la musique de ses 15-25 ans  :whistle:

Il faut apprendre a lire. J'ecoute de la musique de tout age et de toute periode, beaucoup de recent, mais mes categorisations sont anciennes. Si ca se trouve j'ecoute de la bat cave sans le savoir  [:mr jaune devant]

Edit: Ah bah oui, c'est du vieux classique en plus. Classe, je suis totalement bat cave  [:bibliophage:1]  
Faut que je regarde les autres.

Message édité par gregouf le 11-06-2019 à 18:46:31
n°56790607
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-06-2019 à 18:45:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Non. Une autre question? [:lumbahaab:1]

T'as Internet chez toi ? T'aurais pu googleliser ces termes et t'apercevoir qu'il s'agit de deux genres musicaux des années 80...

n°56790623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2019 à 18:47:31  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

T'as Internet chez toi ? T'aurais pu googleliser ces termes et t'apercevoir qu'il s'agit de deux genres musicaux des années 80...

J'avais jamais entendu ces termes alors que je connais les artistes  [:sat 08:3]

n°56790632
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 18:48:29  answer

ChatonMystere a écrit :

EBM, dénomination musicale moderne.  [:allezz]

n°56790635
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-06-2019 à 18:49:00  profilanswer

Les termes sont nés dans les années 80 aussi. Je pense que je peux fouiller ma bibliothèque pour trouver les sources. (Mais faudra être patient, j'ai autre chose à faire là tout de suite).

n°56790645
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 18:50:20  answer

Ou relire l'article que je t'ai passé. :o

edit : Sinon c'est EDM qui est plus moderne : Electronic Dance Music. Les ricains (autre que Detroit, Chicago, NYC) qui découvrent la musique électronique et qui pondent des trucs comme Avicii.

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2019 à 18:51:21
n°56790654
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-06-2019 à 18:51:52  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais jamais entendu ces termes alors que je connais les artistes  [:sat 08:3]

Nan mais pareil mais tsais qd les gens veulent créer des « communautés », ils inventent des noms pour référer à un truc que toi tu écoutais aussi mais mnt c’est mieux quoi :o et toi t’es un loser  
Tous les 5 ans dans l’IT en gros :o

n°56790760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2019 à 19:09:16  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan mais pareil mais tsais qd les gens veulent créer des « communautés », ils inventent des noms pour référer à un truc que toi tu écoutais aussi mais mnt c’est mieux quoi :o et toi t’es un loser  
Tous les 5 ans dans l’IT en gros :o

Pour faire plaisir à Gimly, le truc qui me navre en ce moment : les entreprises qui inventent des quartiers.

Google a inventé un quartier dans SF qui est maintenant sur Google Maps et que les gens commencent à utiliser.
La boîte qui sponsorise le nouveau stade des Golden State Warriors a décidé de renommer le quartier avoisinant.

[:cerveau vomi]  

#reset

---------------
n°56790777
pilef
Posté le 11-06-2019 à 19:11:34  profilanswer

First World problem :o

n°56790785
gimly the ​knight
Posté le 11-06-2019 à 19:12:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais au moins politiquement ça passe. :o

Oui et bien moi, j'ai arrêté de faire de la politique dans ma vie privée depuis des années, j'en fait déjà assez au taf, et je ne m'en porte pas plus mal.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-06-2019 à 19:14:30
n°56790926
FeelXzc4t
Posté le 11-06-2019 à 19:34:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je prends généralement une grosse baraque et couvre une grosse partie de la location.

Pratique pour être sur d'avoir des "amis" :p

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°56790927
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2019 à 19:35:03  profilanswer

Oui et bien moi, j'ai arrêté de faire de la politique dans ma vie privée depuis des années, j'en fait déjà assez au taf, et je ne m'en porte pas plus mal.

Ta femme invite plus des profs à la maison ? :o

---------------
n°56790931
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2019 à 19:36:02  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Pratique pour être sur d'avoir des "amis" :p

Ils en savent rien avant de venir.

Je vais surtout pas m’emmerder à niveler par le bas pour du POGNON.

---------------
n°56790996
pilef
Posté le 11-06-2019 à 19:44:21  profilanswer

Chaque année ils oublient que tu finances en grande partie ou bien ce n'est jamais les mêmes ? :D

n°56791008
henoutsen
Posté le 11-06-2019 à 19:46:11  profilanswer

Vivant très loin de tout le monde, ça passe.
Mais je supporterais pas d'avoir à faire ça plus souvent.  :jap:

n°56791046
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2019 à 19:51:21  profilanswer

pilef a écrit :

Chaque année ils oublient que tu finances en grande partie ou bien ce n'est jamais les mêmes ? :D

Ils ont aucune idée du prix final et de ce que je couvre.

Message édité par Youmoussa le 11-06-2019 à 19:51:46

---------------
n°56791146
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-06-2019 à 20:06:49  profilanswer

Le bon cote d'etre avec beaucoup de decalage horaire ET d'avoir un tant soit peu de boulot actuellement pour finaliser mon depart c'est que j'arrive apres la bataille et que le sujet a eu le temps de retomber. Mais sincerement, voir 50+ notifications de mon pseudo ca fait bizarre.

Je vais etre rapide car je sais que les longs messages fatiguent beaucoup d'entres vous :

1/ Le Luxembourg a une position particuliere car:
- Sa fiscalite sur les salaires AU NIVEAU de l'employe est naze, c'est a dire entre un brut et un net, a des niveaux de salaires de classe moyenne/aisee, c'est moins interessant qu'en France, Espagne, etc... On est d'accord qu'en termes de cout all-in employeur, la France repasse devant.
- Sa fiscalite pour les entreprises n'est pas interessante en soi sinon tu verrais tous les sieges sociaux de grands groupes s'y loger comme en Irlande ou en Suisse. En revanche, le Luxembourg PERMET des montages ultra optimises vis a vis des Pays bas, de la Belgique de la Suisse et de l'Irlande qui le rend central dans des schemas qui sincerement sont a la frontiere de la fraude fiscale tant ils sont optimises et c'est amoral. Bref, c'est ces trous dans la raquette qu'il faut colmater rapidement. Meme si la fiscalite de la PME du coin est peu ou prou identique a celle en Allemagne et en France.

2/ Je suis d'accord pour ecrire que je suis bien mieux traite que dante et que d'autres forumeurs, je le constate egalement:
- Je me prends moins de moqueries meme si je m'en prends un peu
- Les gens prennent le temps d'argumenter mes opinions qu'elles soient fausses ou correctes.

Je pense qu'effectivement il y a une partie qui provient du fait que je prends le temps d'ecrire des messages construits (meme si chiants parfois)... mais il y a aussi le fait que j'ai pas mal guide/aide/echange avec pas mal de participants en MP au fil des annees... et effectivement le fait que j'ai une 'bonne' image globale sur le forum.

Ca ne devrait pas influencer outre mesure les reactions mais ca les influence; est-ce injuste ? Je ne le pense pas mais il faut en etre conscient.

3/ Merci pour vos avis sur shadow vs. PC et non ces histoires de boire de l'eau sauvage pas croise ca ici a SF pourtant via ma femme on est vraiment expose a beaucoup de hippies. On a eu le coup du 'on ne mange que des cereales qu'on expose au soleil plusieurs jours pour activer leur germination interne et maximiser leur potentiel nutritionnel' qu'on avait trouve marrant, mais pas l'eau sauvage encore :D

n°56791480
mnml
Posté le 11-06-2019 à 20:47:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

pour finaliser mon depart

Désolé j'ai pas tout suivi, tu rentres au bercail ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°56791555
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-06-2019 à 20:53:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourquoi pas

j'avoue que rien que d'imaginer claquer 5k dans un mariage j'ai des sueurs froides perso :o

T'invite tes parents et tes beaux parents dans un restau etoilé et t'y est :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56791572
Lagoon57
Posté le 11-06-2019 à 20:55:03  profilanswer

Professor a écrit :

Exactement

En fait le termes "mariage" recouvre différentes notions :
- le mariage administratif : un simple bout de papier à signer qui permet d'avoir certains droits (notamment en cas de succession)
- le mariage religieux : un rituel à base de promesses sans valeur
- la fête de mariage : un repas, du monde, du fric et un DJ pourri :o

Moi j'ai fait que le premier et ça me suffit bien.
[:clooney6]

Que le premier ici aussi :jap:

---------------

n°56791592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2019 à 20:56:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est générationnel oui et non.
C'est surtout un déclin qui continue de la pratique religieuse
+ un déclin de la valeur de l'institution du mariage

En gros avant ça paraissait couler de source de se marier pour fonder une famille, maintenant on se demande pourquoi donc on devrait se marier :D

C’est un peu comme la danse de la pluie, une fois la connaissance acquise on trouve ça un peu primitif.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56791644
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2019 à 21:00:12  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est un peu comme la danse de la pluie, une fois la connaissance acquise on trouve ça un peu primitif.

Tu feras comment quand tu te décideras à bouger en Californie ou en Oregon ? :o

---------------
n°56791649
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2019 à 21:00:38  profilanswer

Même sans lunettes.
Je ne saisis pas l’étendue du désastre culturel induit par la pluie de thunes dans le coin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18746  18747  18748  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)