Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18565  18566  18567  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56566339
gimly the ​knight
Posté le 16-05-2019 à 18:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, mais je ne dis a aucun moment que ceux du mal doivent devenir comme ceux du bien, ni même que ceux du bien sont supérieurs à ceux du mal. C'est différent, c'est tout, à chacun de choisir son camps en son âme et conscience :o

Ce qui est certain, c'est que le sud est plus fun que le nord, et que les "pauvres" sont plus fun que les "riches". La dessus, il n'y a aucun débat possible, il s'agit d'un simple constat.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-05-2019 à 18:28:42
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 18:27:04  profilanswer

n°56566347
Laroa
Posté le 16-05-2019 à 18:28:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tous les bars/boites au niveau des champs déjà
Le dépôt  :o  

Nan mais si le but c'est de troll on peut stopper.
T'as simplement des lieux qui sont pensé pour ça et qui éviter de faire sortir une faune qu'ils ne peuvent pas maitrisé.
J'ai pas l'impression que les grands boulevard sont affecté par se phénomène non plus.

C'est clair que y'avait pas franchement lieu de débattre sur mon post  :D  :D , on va dire que seule la question du début était passablement intéressante !

Par contre 1pt pour toi avec les grands boulevards... bon c'est clairement pas un endroit où on y trouvera des ambiances qui sortent des sentiers battus mais c'est vrai que ce coin à l'air de pas mal résister :gratgrat:

Rha le Memphis  [:donc:4]

n°56566375
Rui_
Posté le 16-05-2019 à 18:32:50  profilanswer

Laroa a écrit :

C'est clair que y'avait pas franchement lieu de débattre sur mon post  :D  :D , on va dire que seule la question du début était passablement intéressante !

Par contre 1pt pour toi avec les grands boulevards... bon c'est clairement pas un endroit où on y trouvera des ambiances qui sortent des sentiers battus mais c'est vrai que ce coin à l'air de pas mal résister :gratgrat:

Rha le Memphis  [:donc:4]

Encore une fois déjà quand tu laisses pas sortir les gens bourrés reloud et/ou que t'éjecte les indésirables et/ou que t'as des espaces dédier pour contrôler tout ça t'as pas les mêmes problèmes que les endroits qui ne contrôles pas les sorties et laisse des phénomènes foutre un bordel monstre en extérieur.

Quand le Queen existait toute sortie était définitive et les vigiles bougeaient tous les gens qui stagnait devant l'entrée.

n°56566387
patx3
Posté le 16-05-2019 à 18:34:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es certain de vouloir jouer aux mouvements des politiques ?

Non parce que de ton bord, entre les anciens d'occident (madelin, longuet), les mafieux (balkany) et les Sarko boys, je pense vraiment que tu ferais mieux de te taire  :pt1cable:

Déjà, je n'ai pas de camp et ça n'a rien à voir avec le sujet vu que tu dis que le fer à cheval est une invention médiatique. La preuve que non. :spamafote:

n°56566403
LooKooM
Posté le 16-05-2019 à 18:37:07  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Liens très intéressant, merci.

Je pense être une "exception", de même que ma femme, car pour elle comme pour moi, nos parents respectifs ne sont pas aller jusqu'au BAC, alors que nous avons été poussés à faire des études, afin de ne pas suivre leurs chemins.

Ce qui m'étonne donc est que tous les parents ne donnent pas les même "conseils" à leurs enfants.

Bien sûr, l'éducation financière ne viens pas de pair ( malheureusement je le sais que trop bien), et cela penche encore plus dans la balance et creuse le fossé.

Le lien est surtout par rapport a tes grands parents; etaient-ils socialement un peu plus eleves que tes parents, relativement a la population de l'epoque ? Ou est-ce que chaque generation a pour le moment su progresser ?

n°56566406
as253
Loucheur averti
Posté le 16-05-2019 à 18:37:23  profilanswer

Le Queen a ferme, transfere au barrio latino renomme pachamama. pfiou je suis tellement plus a la page  :sweat:

n°56566422
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2019 à 18:39:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Déjà, je n'ai pas de camp et ça n'a rien à voir avec le sujet vu que tu dis que le fer à cheval est une invention médiatique. La preuve que non. :spamafote:

[:albounet]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56566479
axklaus
Posté le 16-05-2019 à 18:47:32  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Non. Les nounours n'ont pas encore le droit de se marier, pays raciste...

Question technique: comment est-évalué le butin ?

Cas 1: mec frugal, se fait cocufier par sa femme. C'est donc sa faute et la nana part avec 99% du patrimoine.
Cas 2: mec amateur de drones, cocufie sa femme. C'est donc sa faute et la nana part avec 0 € parce que... y'a rien.

Dans le cas 2, la femme s'est complètement faite léser.
Est-ce que les jugements égalisent sur le prélèvement des revenus futurs en considérant un taux d'épargne minimal normal de 40% du salaire net ?

je m'étais déjà posé la question, pour moi il vaut mieux garder du cash ou des objets précieux qui le conjoint ne connait pas

Message édité par axklaus le 16-05-2019 à 19:14:16
n°56566489
pilef
Posté le 16-05-2019 à 18:49:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Déjà, pour commencer, Source ?
Faut il te rappeler qu'en France à une époque, ça fumait partout, tout le temps, même dans les hôpitaux, et que personne ne se plaignait de nuisance. C'est pour des raisons de santé publique que la cigarette a été interdite dans les lieux publics, pas pour un problème de nuisance. La nuisance, c'est comme la morale, chacun a son seuil d'acceptation, il n'y a pas une règle unique, celle des bourgeois ou encore la tienne.

Comme pour la morale, il y a d'une part la loi, et d'autre part, l'esprit de la loi, c'est a dire par extension la façon dont elle est appliquée. Ce qui n'est pas réprimandé est autorisé, point à la ligne !

Je te repose donc la question, en quoi le mode de vie bourgeois est il supérieur au mode de vie populaire ?

Fig 1 : le déni

n°56566504
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 18:51:42  answer

Oui, mais je ne dis a aucun moment que ceux du mal doivent devenir comme ceux du bien, ni même que ceux du bien sont supérieurs à ceux du mal. C'est différent, c'est tout, à chacun de choisir son camps en son âme et conscience :o

Ce qui est certain, c'est que le sud est plus fun que le nord, et que les "pauvres" sont plus fun que les "riches". La dessus, il n'y a aucun débat possible, il s'agit d'un simple constat.

Mon pauvre tu t'es perdu bien loin dans le racisme culturel.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 18:51:42  profilanswer

n°56566521
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 18:53:29  answer

gregouf a écrit :

Tu t'es fait tatouer les pupilles, ca pourrait etre l'explication [:romn:4]

Putain m'encombrer de la morale.

n°56566612
axklaus
Posté le 16-05-2019 à 19:06:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est vrai n'empêche qu'il semble y avoir des nuisances un peu plus sérieuses dans les cités. Je l'ai vu à TF1.

je dois avouer que depuis quelques jours beaucoup de monde fait du bruit le soir voire la nuit ...

n°56567068
gimly the ​knight
Posté le 16-05-2019 à 20:11:01  profilanswer

pilef a écrit :

Fig 1 : le déni

En quoi le mode de vie bourgeois est il supérieur au mode de vie populaire ?

n°56567260
koko707
Truc07
Posté le 16-05-2019 à 20:38:07  profilanswer

Ceux qui ont le premier ne cherchent pas spécialement à vivre dans le second, mais ceux qui sont dans le second rêvent/jalousent le premier.

---------------
Koko part en vacances
n°56567390
shamatoo
Posté le 16-05-2019 à 20:57:12  profilanswer

Question de fric, pas plus.
Le mode de vie bourgeois suppose des revenus plus importants, et donc plus de possibilités de logement, voiture, vacances et autre.

n°56567496
faulquemon​t
Posté le 16-05-2019 à 21:12:03  profilanswer

En tout.

Meilleure alimentation, meilleurs soins, plus de confort, loisirs de meilleure qualité ...

n°56567548
_Lahoma_
Posté le 16-05-2019 à 21:17:47  profilanswer

Il est plus confortable.

n°56567554
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 21:18:23  answer

_Lahoma_ a écrit :

Il est plus confortable.

Le bourgeois est gros ?

n°56567563
_Lahoma_
Posté le 16-05-2019 à 21:18:58  profilanswer

Ça dépend du bourgeois :D

n°56567577
faulquemon​t
Posté le 16-05-2019 à 21:20:58  profilanswer

Il me semble qu'il y a nettement plus d'obèses chez les pauvres.

n°56567747
glandoll
Posté le 16-05-2019 à 21:37:54  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Après latin ne signifie pas irrespectueux. En Espagne et au Portugal, deux pays bien plus latins que la France, je trouve les gens plus respectueux en général.

Oui oui surtout dans le tgv en Espagne où ça gueule, ça parle super fort au téléphone  :O

n°56567764
oh_damned
Posté le 16-05-2019 à 21:39:06  profilanswer

shamatoo a écrit :

Question de fric, pas plus.
Le mode de vie bourgeois suppose des revenus plus importants, et donc plus de possibilités de logement, voiture, vacances et autre.

oui et non
LA grosse différence est que le bourgeois a un capital non negligeable (et donc + que 300K€ :o )
Ce qui permet d'avoir eventuellement une rente mais aussi d'avoir des gens qui bossent pour lui

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56567789
koko707
Truc07
Posté le 16-05-2019 à 21:41:43  profilanswer

Dire que les espagnols sont respectueux, n'importe qui a mis ne serait-ce qu'un pied à Disneyland Paris n'oserait pas.

Après si le critère pour définir "respectueux" c'est qu'ils t'engueuleront pas le soir à 22H si tu brailles dans la rue, en effet, mais c'est surtout parce qu'eux-mêmes sont tous en train de brailler. Et que grosse découverte, ils vivent plus "tard" le soir. T'as plus de chance de te faire engueuler à 9H du matin ou pendant la sieste méridienne :o

---------------
Koko part en vacances
n°56567801
glandoll
Posté le 16-05-2019 à 21:42:51  profilanswer

koko707 a écrit :

Dire que les espagnols sont respectueux, n'importe qui a mis ne serait-ce qu'un pied à Disneyland Paris n'oserait pas.

Après si le critère pour définir "respectueux" c'est qu'ils t'engueuleront pas le soir à 22H si tu brailles dans la rue, en effet, mais c'est surtout parce qu'eux-mêmes sont tous en train de brailler. Et que grosse découverte, ils vivent plus "tard" le soir. T'as plus de chance de te faire engueuler à 9H du matin ou pendant la sieste méridienne :o

Après globalement Theomede et ses compères seraient en pls en Espagne.
Heureusement le premier ne parle pas la langue  :O

n°56567972
Brazeinste​in
Posté le 16-05-2019 à 22:02:15  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui oui surtout dans le tgv en Espagne où ça gueule, ça parle super fort au téléphone  :O

C'est pas pareil, ils ont clairement pas le même rapport au bruit. Moi aussi ça me fait chier quand j'y vais, même dans les musées ou les églises ils peuvent te rendre fou. Et puis être en open space au milieu d'Espagnols c'est une expérience.

Spoiler :

[:ilovezadig:1]

Mais je maintiens qu'ils sont plus respectueux en général.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56568008
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 22:06:18  answer

Brazeinstein a écrit :

C'est pas pareil, ils ont clairement pas le même rapport au bruit. Moi aussi ça me fait chier quand j'y vais, même dans les musées ou les églises ils peuvent te rendre fou. Et puis être en open space au milieu d'Espagnols c'est une expérience.

Spoiler :

Après je suis originaire du sud ouest avec une mère espagnole.  
Donc perso j’ai une grosse tolérance là dessus. :o

n°56568067
Brazeinste​in
Posté le 16-05-2019 à 22:12:58  profilanswer

Moi mes parents sont trop calmes  :sweat:  

Pourtant j'avais 2 voisins sur 3 qui étaient Espagnols et ne parlaient pas français (des vieux), dont une qui passait et passe toujours ses journées à gueuler sur ses petits-enfants  :D

---------------
n°56568156
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2019 à 22:23:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

oui et non
LA grosse différence est que le bourgeois a un capital non negligeable (et donc + que 300K€ :o )
Ce qui permet d'avoir eventuellement une rente mais aussi d'avoir des gens qui bossent pour lui

Que 300k€ pour être"bourgeois"?

Spa énorme si on compte tout l'immo...

---------------
^_^
n°56568187
Brazeinste​in
Posté le 16-05-2019 à 22:28:36  profilanswer

mlon a écrit :

300k en billets de 500 dans sa salle de bain voyons.

---------------
n°56568203
glandoll
Posté le 16-05-2019 à 22:31:25  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Spoiler :

Ça veut dire quoi être respectueux ?

n°56568265
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 22:39:50  answer

Bah ils gueulent, mais dans le respect quoi.

n°56568340
oh_damned
Posté le 16-05-2019 à 22:52:03  profilanswer

mlon a écrit :

Mais non
c'est en référence à un running gag du topic comme quoi 300K€ c'est rien

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56568387
glandoll
Posté le 16-05-2019 à 22:57:58  profilanswer

Pourtant ils sont souvent pauvres en plus :sweat:
Mais blancs  :O

Message édité par glandoll le 16-05-2019 à 22:58:17
n°56568533
axklaus
Posté le 16-05-2019 à 23:19:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais non
c'est en référence à un running gag du topic comme quoi 300K€ c'est rien

bah c'est bel et bien le cas, avec si peu on est bien dans la catégorie populaire  

Pas de quoi passer a une classe sociale au dessus du prolétariat, même la paysannerie contemporaine possède un patrimoine chiffré en millions pour en vivre

n°56568672
pilef
Posté le 17-05-2019 à 00:02:57  profilanswer

Il ne s'agit pas d'opposer les modes de vie en fonction de l'origine sociale mais en fonction de la nuisance qu'ils sont susceptibles d'engendrer.

C'est cette nuisance - que j'ai tenté en vain de t'expliquer avec mon exemple de cigarette - qui remet en cause la symétrie que tu revendiques dans ton message que je reproduis ci-dessous :  

Pourquoi serait-ce plus a eux de s'intégrer et s'acclimater que l'inverse ? La mixité, ça fonctionne dans les deux sens, il n'y a pas la bonne et la mauvaise façon de vivre, mais des façons différentes de le faire.
En revanche, il y a des gens moins tolérants que les autres. Je te laisse deviner ou ils se situent.

n°56568692
pilef
Posté le 17-05-2019 à 00:10:42  profilanswer

Et quand à la supposée non-nuisance de la cigarette : https://www.liberation.fr/societe/2 [...] ons_529442

Citation :

Même les fumeurs ne supportent plus leur fumée, ils réservent en non-fumeurs et vont en griller dans l'unique wagon fumeurs

:lol:

Citation :

Pour nettoyer «vingt-cinq ans de fumée» dans ses voitures, la SNCF va devoir désodoriser sièges et parois, condamner les cendriers et modifier la signalétique. Coût de ce chantier : entre 6 et 10 millions d'euros. Avec, à terme, l'espoir de se rattraper sur un autre poste : chaque année, le seul nettoyage des voies encrassées par les mégots et les paquets de cigarettes vides autour des 865 principales gares du réseau coûte plus de 5 millions d'euros.

Incroyable le coût de la non-nuisance, n'est-ce-pas ?

n°56568720
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-05-2019 à 00:23:32  profilanswer

as253 a écrit :

Le Queen a ferme, transfere au barrio latino renomme pachamama. pfiou je suis tellement plus a la page  :sweat:

Le vrai souci, ça a été la fermeture du tryptique :´(

n°56569050
bourneagai​nshell
Posté le 17-05-2019 à 07:30:58  profilanswer

pilef a écrit :

Et quand à la supposée non-nuisance de la cigarette : https://www.liberation.fr/societe/2 [...] ons_529442

Citation :

Même les fumeurs ne supportent plus leur fumée, ils réservent en non-fumeurs et vont en griller dans l'unique wagon fumeurs

:lol:

Citation :

Pour nettoyer «vingt-cinq ans de fumée» dans ses voitures, la SNCF va devoir désodoriser sièges et parois, condamner les cendriers et modifier la signalétique. Coût de ce chantier : entre 6 et 10 millions d'euros. Avec, à terme, l'espoir de se rattraper sur un autre poste : chaque année, le seul nettoyage des voies encrassées par les mégots et les paquets de cigarettes vides autour des 865 principales gares du réseau coûte plus de 5 millions d'euros.

Incroyable le coût de la non-nuisance, n'est-ce-pas ?

C'est pas nouveau, nouveau, tes articles.
Tu as un train de retard, si je peux me permettre. :O

n°56569066
_Druss_
Posté le 17-05-2019 à 07:37:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le lien est surtout par rapport a tes grands parents; etaient-ils socialement un peu plus eleves que tes parents, relativement a la population de l'epoque ? Ou est-ce que chaque generation a pour le moment su progresser ?

Pour tous les deux nos grands parents étaient ouvrier à l'usine, à peine mieux pour nos parents, et ce n'est que notre génération est arrivé à "sortir de ce cadre".

Le contexte est différent bien entendu, mais en comparaison, mise à part le prix de l'immo, j'ai l'impression que notre génération s'en sort que mieux car mieux armées.

n°56569067
_Druss_
Posté le 17-05-2019 à 07:39:36  profilanswer

faulquemont a écrit :

Il me semble qu'il y a nettement plus d'obèses chez les pauvres.

Source s'il te plait.

Sans troll aucun, j'ai souvent entendu que "bien manger est onéreux", que "seul les personnes aisées peuvent prendre du bio et donc tombent moins malade", ect, mais ce ne sont pas des ont dit qui font de ces cas une généralité.

n°56569090
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 07:46:58  answer

_Druss_ a écrit :

Source s'il te plait.

Sans troll aucun, j'ai souvent entendu que "bien manger est onéreux", que "seul les personnes aisées peuvent prendre du bio et donc tombent moins malade", ect, mais ce ne sont pas des ont dit qui font de ces cas une généralité.

Quand t’as le temps, l’argent et la culture c’est tout de suite plus simple de prendre soin de soi bizarrement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18565  18566  18567  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)