Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18566  18567  18568  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56569090
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 07:46:58  answer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Source s'il te plait.

Sans troll aucun, j'ai souvent entendu que "bien manger est onéreux", que "seul les personnes aisées peuvent prendre du bio et donc tombent moins malade", ect, mais ce ne sont pas des ont dit qui font de ces cas une généralité.

Quand t’as le temps, l’argent et la culture c’est tout de suite plus simple de prendre soin de soi bizarrement.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 07:46:58  profilanswer

n°56569192
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-05-2019 à 08:14:07  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Source s'il te plait.

Sans troll aucun, j'ai souvent entendu que "bien manger est onéreux", que "seul les personnes aisées peuvent prendre du bio et donc tombent moins malade", ect, mais ce ne sont pas des ont dit qui font de ces cas une généralité.

1er lien Google : https://www.inegalites.fr/Obesite-et-milieux-sociaux

n°56569197
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2019 à 08:17:59  profilanswer

pilef a écrit :

Il ne s'agit pas d'opposer les modes de vie en fonction de l'origine sociale mais en fonction de la nuisance qu'ils sont susceptibles d'engendrer.

C'est cette nuisance - que j'ai tenté en vain de t'expliquer avec mon exemple de cigarette - qui remet en cause la symétrie que tu revendiques dans ton message que je reproduis ci-dessous :

T'as pas defini ce que sont ces 2 modes de vie et en quoi ils different. Je suis sur que tu as une source aussi peu credible que l'OCDE a nous fournir qui explique la difference de nuisances engendrees et pas seulement la perception imaginaire d'un individu  [:alfa j:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56569200
glandoll
Posté le 17-05-2019 à 08:19:02  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pour tous les deux nos grands parents étaient ouvrier à l'usine, à peine mieux pour nos parents, et ce n'est que notre génération est arrivé à "sortir de ce cadre".

Le contexte est différent bien entendu, mais en comparaison, mise à part le prix de l'immo, j'ai l'impression que notre génération s'en sort que mieux car mieux armées.

et encore avec les taux bas, ca fait des mensualités honnêtes
(et des pv potentielles  :o )

n°56569202
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 08:19:31  profilanswer

Le temps -> tu penses que les milieux riches ont plus de temps que les milieux pauvres ?
L'argent -> oui et non. Pour bouffer du bio local cueilli à la main avec des méthodes ancestrales, oui, clairement.
Pour acheter des produits de bases à la place de produits sur-transformés, non ,ça ne coûte pas spécialement plus cher.
La culture -> je ne comprends pas de quoi il s'agit.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56569204
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 08:20:03  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Source s'il te plait.

Moi la source que je voudrais voir, c'est celle qui prouve que manger bio rend moins malade.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 17-05-2019 à 08:24:46
n°56569206
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 08:20:53  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as pas defini ce que sont ces 2 modes de vie et en quoi ils different. Je suis sur que tu as une source aussi peu credible que l'OCDE a nous fournir qui explique la difference de nuisances engendrees et pas seulement la perception imaginaire d'un individu  [:alfa j:3]

Y'a une corrélation très forte entre pauvreté et délinquance/nuisances, on l'a déjà dit. Je peux sortir les chiffres de l'INSEE au besoin.

---------------
n°56569210
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 08:21:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moi la source que je voudrai voir, c'est celle qui prouve que manger bio rend moins malade.

Bonjour Gimly :o

---------------
n°56569215
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2019 à 08:23:02  profilanswer

Moi la source que je voudrai voir, c'est celle qui prouve que manger bio rend moins malade.

8/10 pour ce troll

n°56569216
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 08:23:16  answer

Theomede a écrit :

Le temps -> tu penses que les milieux riches ont plus de temps que les milieux pauvres ?
L'argent -> oui et non. Pour bouffer du bio local cueilli à la main avec des méthodes ancestrales, oui, clairement.
Pour acheter des produits de bases à la place de produits sur-transformés, non ,ça ne coûte pas spécialement plus cher.
La culture -> je ne comprends pas de quoi il s'agit.

Oui.  
Si.  
Culture de prendre soin de soi on va dire.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 08:23:16  profilanswer

n°56569218
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 08:23:30  answer

btbw03 a écrit :

8/10 pour ce troll

C'est pas du troll hein.

n°56569221
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 08:24:14  profilanswer

pilef a écrit :

Il ne s'agit pas d'opposer les modes de vie en fonction de l'origine sociale mais en fonction de la nuisance qu'ils sont susceptibles d'engendrer.

C'est cette nuisance - que j'ai tenté en vain de t'expliquer avec mon exemple de cigarette - qui remet en cause la symétrie que tu revendiques dans ton message que je reproduis ci-dessous :  

La perception des nuisance reste une perception et n'est en rien une valeur absolue. Il suffit de faire un tour sur le topic voisin pour constater que certains individus ne supportent rien. A partir de là, c'est eux le problème pas les autres.

Donc, encore une fois, nuisance supposée ou non, il y a la loi et son application, c'est le seul juge de paix possible. Donc oui, légalement, fumer dans un lieu public en 2019 est une nuisance. Ca ne l'était pas en 1970.

Et non, vivre "de façon populaire", n'est pas une nuisance puisque ça n'est pas interdit et encore moins réprimandé.

n°56569230
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 08:25:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

8/10 pour ce troll

Envoi la source.

Tu vas avoir du mal, elle n'existe pas, c'est même écrit sur toutes les étiquettes aux US.

n°56569292
btbw03
Posté le 17-05-2019 à 08:38:00  profilanswer

Tu te porte volontaire pour consommer de la bouffe plongé dans le glyphosate ?

n°56569298
glandoll
Posté le 17-05-2019 à 08:39:10  profilanswer

La perception des nuisance reste une perception et n'est en rien une valeur absolue. Il suffit de faire un tour sur le topic voisin pour constater que certains individus ne supportent rien. A partir de là, c'est eux le problème pas les autres.

Donc, encore une fois, nuisance supposée ou non, il y a la loi et son application, c'est le seul juge de paix possible. Donc oui, légalement, fumer dans un lieu public en 2019 est une nuisance. Ca ne l'était pas en 1970.

Et non, vivre "de façon populaire", n'est pas une nuisance puisque ça n'est pas interdit et encore moins réprimandé.

ok theomede

recevoir de la fumée dans la gueule a toujours été une nuisance, c'est juste qu'avant les gens puaient et s'en foutaient. Maintenant on prend des douches  :o  
c'est fini mai 68 et les hippies  :o

n°56569320
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 08:42:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca n'est pas le sujet.

Dire que manger bio rend moins malade que manger pas bio n'est pas démontré à ma connaissance. cA ne veut pas dire que manger des tomates fourrées à la mort au rat est bon pour la santé.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-05-2019 à 08:45:34
n°56569321
kaboom85
Posté le 17-05-2019 à 08:42:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a une corrélation très forte entre pauvreté et délinquance/nuisances, on l'a déjà dit. Je peux sortir les chiffres de l'INSEE au besoin.

bah vas y

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56569326
btbw03
Posté le 17-05-2019 à 08:44:29  profilanswer

Ca n'est pas le sujet.

Dire que manger bio rend moins malade que manger pas bio n'est pas démontré à ma connaissance.

Ok gimtrump

n°56569328
henoutsen
Posté le 17-05-2019 à 08:44:56  profilanswer

shamatoo a écrit :

Question de fric, pas plus.
Le mode de vie bourgeois suppose des revenus plus importants, et donc plus de possibilités de logement, voiture, vacances et autre.

:non: Ce n'est pas qu'une question de fric.
T'auras beau avoir le fric, tu ne te comporteras pas comme un bourgeois et ça va se voir.
Manque de culture, manque de code, façon de réagir etc... il y a plein de truc qui vont te trahir.

n°56569334
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2019 à 08:45:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56569336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 08:46:09  profilanswer

Moi la source que je voudrais voir, c'est celle qui prouve que manger bio rend moins malade.

+1, un léger sous-risque pour les lymphomes mais c’est tout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56569338
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 08:46:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Dans un sens si: quand tu manges bio, tu es dans une démarche d'améliorer ton alimentation (parfois depuis des années). Tu manges moins de produits transformés (en bio ils coutent un bras), moins de viande (elle coûte un bras). Donc même si ça n'est pas le label qui rend moins malade, je pense que la démarche est bénéfique sur la santé. /mytwocents

Ca effectivement ca peut potentiellement augmenter ton espérance de vie. Mais ca n'a rien a voir avec manger bio.

Message édité par gimly the knight le 17-05-2019 à 08:46:36
n°56569339
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 08:46:36  answer

multimmy a écrit :

Dans un sens si: quand tu manges bio, tu es dans une démarche d'améliorer ton alimentation (parfois depuis des années). Tu manges moins de produits transformés (en bio ils coutent un bras), moins de viande (elle coûte un bras). Donc même si ça n'est pas le label qui rend moins malade, je pense que la démarche est bénéfique sur la santé. /mytwocents

Ben oui mais c'est la démarche consciente qui fait ça, pas le fait de manger bio. Pour l'instant y a rien qui prouve que le fait de manger bio réduit les risques de maladie, le comportement bobo par contre oui. :o

n°56569342
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 08:47:04  answer

radioactif a écrit :

Me semble que les études sont encore en cours et qu'on peut même pas affirmer ça avec certitude.

n°56569344
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2019 à 08:47:25  profilanswer

n°56569347
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 08:47:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ok gimtrump

J'ai quand même une question pour toi. Ca t'arrives parfois de réfléchir ou c'est toujours la partie reptilienne de ton cerveau qui commande tes doigts :??:

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 17-05-2019 à 08:48:31
n°56569349
henoutsen
Posté le 17-05-2019 à 08:48:08  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Source s'il te plait.

Suffit de comparer le prix d'un pot de nutella à celui d'une pate à tartiner bio, sans huile de palme, à fort pourcentage de noisette AOP etc... :o
Simple exemple à la con mais assez révélateur en fait.

n°56569350
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2019 à 08:48:19  profilanswer

J'ai quand même une question pour toi. Ca t'arrives parfois de réfléchir :??:

Chez btb le narcissique seul le miroir réfléchit :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56569351
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 08:48:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'es volontaire pour manger de la bouffe plongée dans le fumier toi ?

---------------
n°56569357
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 08:48:58  answer

btbw03 a écrit :

8/10 pour ce troll

Tu as une source ?

n°56569362
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-05-2019 à 08:49:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Du coup, manger bio resterait complètement con ?
Vu comme que le pognon pourrait être utilisé de façon plus productive: prévention (coloscopie   :love: ) , retraite anticipée...

n°56569364
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 08:49:37  profilanswer

Bof.
Je dirais qu’il y a une bande d’interprétation mais au-delà de cette bande c’est universellement de la nuisance. Le mec en mini moto sous ta fenêtre a 2h du matin, hors exceptions (genre tu bosses de nuit) c’est une nuisance.
Inversement, rien ou un filet sonore lointain de voitures calmes, c’est pas une nuisance.
Entre deux en effet t’as pas mal d’interprétation, qui dépendent de la culture et de l’acuité auditive.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56569365
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-05-2019 à 08:49:52  profilanswer

Dixit le mec qui ne vit pas en appartement car il n'a pas veut pas de problèmes. Ton avis de bien-pensance OSEF
Tu serais le 1er à hurler si les nuisances t'atteignaient dans ton petit confort

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°56569368
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 08:50:14  answer

Pongo Abel a écrit :

Du coup, manger bio resterait complètement con ?
Vu comme que le pognon pourrait être utilisé de façon plus productive: prévention (coloscopie   :love: ) , retraite anticipée...

T'as un hors série du canard enchainé vachement bien foutu à ce sujet, il doit être encore dispo en kiosque d'ailleurs.

n°56569373
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 08:51:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof.
Je dirais qu’il y a une bande d’interprétation mais au-delà de cette bande c’est universellement de la nuisance. Le mec en mini moto sous ta fenêtre a 2h du matin, hors exceptions (genre tu bosses de nuit) c’est une nuisance.
Inversement, rien ou un filet sonore lointain de voitures calmes, c’est pas une nuisance.
Entre deux en effet t’as pas mal d’interprétation, qui dépendent de la culture et de l’acuité auditive.

Je vais la jouer dredi, mais comment cette affirmation pourrait elle être vrai pour les nuisances et pas pour la morale ?
Y'a un truc qui va pas là :o

n°56569376
koko707
Truc07
Posté le 17-05-2019 à 08:51:19  profilanswer

Nuisance : nom féminin. Tout facteur qui constitue un préjudice, une gêne pour la santé, le bien-être, l'environnement.

Source : Larousse

Je ne vois pas de notion de loi. Un avion qui passe dans le ciel, c'est pas illégal, mais c'est une nuisance sonore. En fonction de leur seuil de tolérance, certaines personnes vont s'en foutre, d'autres non, mais personne va dire "génial" non plus.

---------------
Koko part en vacances
n°56569377
glandoll
Posté le 17-05-2019 à 08:51:22  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Dixit le mec qui ne vit pas en appartement car il n'a pas veut pas de problèmes. Ton avis de bien-pensance OSEF
Tu serais le 1er à hurler si les nuisances t'atteignaient dans ton petit confort

il est conscient de son potentiel chiant donc il va en maison
faudrait vous en inspirer  :o

n°56569379
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-05-2019 à 08:51:29  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es volontaire pour manger de la bouffe plongée dans le fumier toi ?

Theorufus raciste avec la bouffe gaélique maintenant. Shitstorm incoming.

n°56569380
kaboom85
Posté le 17-05-2019 à 08:51:34  profilanswer

multimmy a écrit :

ce que tu decris c'est pas tant manger bio que etre pauvre

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56569387
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2019 à 08:52:47  profilanswer

n°56569388
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 08:52:49  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

T'es allé poster ton malheur sur le topic voisin ? Tu devrais, tu trouvera plein de copains la bas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18566  18567  18568  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)