Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18562  18563  18564  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56565558
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2019 à 17:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

On va prendre un exemple qui va te parler.

Il y a deux personnes qui sont assises dans un avion, un fumeur et un non-fumeur.

Est-ce que le fumeur est dérangé par la non-fumée ? Non. Le non-fumeur ne dérange personne par son non-fumage.

Est-ce que le fumeur dérange le non-fumeur en fumant ? Oui.

=> La situation n'est pas symétrique.

Ce n'est pas une question de tolérance/intolérance mais une question de nuisance.

Ton exemple ne repond pas a la question. Pour reprendre tes termes, en quoi le mode de vie populaire est plus derangeant que le mode de vie bourgeois?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 17:06:49  profilanswer

n°56565560
multimmy
Pédée
Posté le 16-05-2019 à 17:06:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56565561
gimly the ​knight
Posté le 16-05-2019 à 17:06:56  profilanswer

pilef a écrit :

On va prendre un exemple qui va te parler.

Il y a deux personnes qui sont assises dans un avion, un fumeur et un non-fumeur.

Est-ce que le fumeur est dérangé par la non-fumée ? Non. Le non-fumeur ne dérange personne par son non-fumage.

Est-ce que le fumeur dérange le non-fumeur en fumant ? Oui.

=> La situation n'est pas symétrique.

Ce n'est pas une question de tolérance/intolérance mais une question de nuisance.

Déjà, pour commencer, Source ?
Faut il te rappeler qu'en France à une époque, ça fumait partout, tout le temps, même dans les hôpitaux, et que personne ne se plaignait de nuisance. C'est pour des raisons de santé publique que la cigarette a été interdite dans les lieux publics, pas pour un problème de nuisance. La nuisance, c'est comme la morale, chacun a son seuil d'acceptation, il n'y a pas une règle unique, celle des bourgeois ou encore la tienne.

Comme pour la morale, il y a d'une part la loi, et d'autre part, l'esprit de la loi, c'est a dire par extension la façon dont elle est appliquée. Ce qui n'est pas réprimandé est autorisé, point à la ligne !

Je te repose donc la question, en quoi le mode de vie bourgeois est il supérieur au mode de vie populaire ?

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 16-05-2019 à 17:13:15
n°56565563
Lagoon57
Posté le 16-05-2019 à 17:07:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Merde pourquoi j'te situais dans le 6 :d

Bon cela dit je dois être à 200 mètres de la frontière avec le 6 :o

n°56565567
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 17:07:15  answer

Lagoon57 a écrit :

Bah non, dans les quartiers qui n'ont rien à montrer aux touristes, je ne vois pas en quoi ça pourrait devenir touristique.

Y a toujours quelque chose à montrer à Paris.

n°56565577
multimmy
Pédée
Posté le 16-05-2019 à 17:08:08  profilanswer

n°56565585
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2019 à 17:08:29  profilanswer

multimmy a écrit :

Ne le sous-estime pas.

Niveau rap, il a fait qqchose de valable dans les 15 dernieres annees  :??:  

n°56565586
Lagoon57
Posté le 16-05-2019 à 17:08:33  profilanswer

Justement, pas vraiment.
Dans les rues immédiates autour de chez moi, y a rien. Des ministères, tout le monde s'en fout :o

n°56565587
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 17:08:33  answer

gregouf a écrit :

Attends, y'a des gens qui vont te dire Friends et The Big Bang Theory  :pfff:  
Black Books, Father Ted...  :love:

L'humour est différent. Moins "facile".
Ce que j'aime bien dans ces séries, c'est quelles sont bien plus bienveillantes avec leurs personnages que leurs homologues US.
Exemple IT crowd, ça parle de nerds inadaptés mais on rigole tout autant des gens "normaux" (Denholm).
En comparaison, je trouve TBBT bien plus cruel.

n°56565595
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 17:09:01  answer

multimmy a écrit :

Dire que je vais peut-être être amenée à y vivre quelques temps. Tu me déprimes.

Ah ben si t'es vieille et morte à l'intérieur ça devrait aller.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 17:09:01  profilanswer

n°56565600
multimmy
Pédée
Posté le 16-05-2019 à 17:09:11  profilanswer

n°56565602
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 17:09:25  answer

Lagoon57 a écrit :

Justement, pas vraiment.
Dans les rues immédiates autour de chez moi, y a rien. Des ministères, tout le monde s'en fout :o

Non plus non, y a des visites organisées pour voir ce genre de trucs. :D

n°56565605
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2019 à 17:09:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Justement, pas vraiment.

Des galeries d'art :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56565609
multimmy
Pédée
Posté le 16-05-2019 à 17:09:45  profilanswer

n°56565611
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-05-2019 à 17:09:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

L'esplanade c'est pas si terrible que ça :o

J’étais un peu plus au sud :o (pas un des quartier les plus pourri non plus et ça a bien changé)

n°56565617
Kayou
Posté le 16-05-2019 à 17:10:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben non. Les jeunes de campagnes, déjà tu peux leur parler sans que ca parte direct en vrille. Ensuite s'ils ne comprennent pas, tu pousse une bonne gueulante bien grasse, et il s'en vont définitivement un peu plus loin.  

Au terter, c'est pas exactement la même histoire.

Un gendarme, proche de la retraite, qui disait qu'il devait aller discuter sur une foire car le soir il y avait un peu de bruit/animation/alcool pour faire cesser ceci passé une certaine heure.
Et comme à chaque fois, ça se passait bien car les gens comprennent et obtempèrent en précisant "normal car on est en zone rurale"

n°56565622
Rui_
Posté le 16-05-2019 à 17:10:37  profilanswer

Je sais pas si théo est raciste, je ne pense pas l'avoir dit, en revanche, il a clairement un problème de dosage de curseur en ce moment.

Pas faux, à la rigueur fragile  :o

n°56565631
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 17:11:11  answer

Je te repose donc la question, en quoi le mode de vie bourgeois est il supérieur au mode de vie populaire ?

Bien joué. :o

n°56565645
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-05-2019 à 17:12:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Un gendarme, proche de la retraite, qui disait qu'il devait aller discuter sur une foire car le soir il y avait un peu de bruit/animation/alcool pour faire cesser ceci passé une certaine heure.
Et comme à chaque fois, ça se passait bien car les gens comprennent et obtempèrent en précisant "normal car on est en zone rurale"

Faut pas non plus idéaliser le truc, c'est pas rare les bastons en bal de village. Et les forains, même en campagne, ils ont le sang chaud :p

n°56565649
Brazeinste​in
Posté le 16-05-2019 à 17:12:33  profilanswer

Je sens que je me transforme en Btbw  :o

Un gars veut me rencontrer pour une potentielle offre d'emploi dans les prochaines semaines mais je commence à penser que ça signifie que je vais devoir me raser de près et mettre une chemise. Cette flegme. En plus si c'est après le taf mes collègues vont trouver ça louche vu que je le fais jamais.

[:cerveau fission]

Message édité par Brazeinstein le 16-05-2019 à 17:12:54

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56565656
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2019 à 17:13:30  profilanswer

Tiens ça j'ai entendu aussi quand j'ai commencé en SSII (ou il y avait dans la fiche de recrutement "profession des parents" ).

Ou alors "dis donc, vous parlez vraiment bien pour un fils d'ouvrier".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56565660
Kayou
Posté le 16-05-2019 à 17:13:55  profilanswer

SeldonH a écrit :

Faut pas non plus idéaliser le truc, c'est pas rare les bastons en bal de village. Et les forains, même en campagne, ils ont le sang chaud :p

C'est évident, entre eux ça bastonne.
Sauf que l'autorité est souvent mieux respectée qu'en urbain. Il y a t'il une différence de perception entre Police et Gendarmerie ?

n°56565668
henoutsen
Posté le 16-05-2019 à 17:14:59  profilanswer

SeldonH a écrit :

J’étais un peu plus au sud :o (pas un des quartier les plus pourri non plus et ça a bien changé)

Ma femme a tenu 6 mois rue de Rome avant de partir :d
Faut dire que le mec en bas de chez elle avec un couteau de boucher dans une main et un bouquet de fleurs dans l'autre en train de taper sur tous les boutons de l'interphone la bien convaincu :lol:

n°56565675
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 17:15:37  answer

dante2002 a écrit :

Tiens ça j'ai entendu aussi quand j'ai commencé en SSII (ou il y avait dans la fiche de recrutement "profession des parents").

Ou alors "dis donc, vous parlez vraiment bien pour un fils d'ouvrier".

C'est classique en SSII ce genre de merdes?
Putain comment je détestais remplir ça au collège.

n°56565677
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2019 à 17:15:40  profilanswer

Parce que l'approche Americaine est completement formattee, c'est toujours la meme ecriture depuis 20 ans au niveau serie d'humour. Et ils epuisent leur materiel jusqu'a la trame, recrachant ad nauseam la meme chose a quelques variations de contextes/personnages pret. Y'a de rares exceptions mais qui tendent a disparaitre tres rapidement, car ca ne se "consomme pas". Mississipi de/avec Tig Notaro est un triste exemple d'une tres bonne serie d'humour americain qui a ete executee parce que non consensuelle.

Les Anglais sont beaucoup plus libres dans leur approche, et surtout ils cherchent a maintenir une innovation et un souffle sur une duree finie, definie des le debut. Quand tu vois la qualite d'ecriture de Fleabag dernierement (2x 6 episodes), c'est superbe de bout en bout.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 16-05-2019 à 17:20:37
n°56565679
Rui_
Posté le 16-05-2019 à 17:16:00  profilanswer

J'ai un doute mais pour toi c'est quoi le rapport entre Daft Punk et les nuits Parisienne?

Sur Paris le problème c'est pas forcément le lieux de fête, c'est l'extérieur de ces lieux.  
Sachant qu'alcoolisé une population qui déjà respecte pas grand chose à la base fait que ça pourrie le tout.

Du coup t'as les fumeurs (et leurs accompagnateurs) qui sortent et parmi eux t'as une minorité de personnes qui font de la merde et sont ingérables. La lois anti-tabac à fait beaucoup plus de mal à la fête Parisienne (enfin l'effet de bord de la lois) que la musique à l'intérieur de ces endroits.

n°56565694
Rui_
Posté le 16-05-2019 à 17:17:18  profilanswer

On est plus la première ville de France pour les concerts? C'est quoi la ville qui à pris sa place?

n°56565695
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2019 à 17:17:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton exemple ne repond pas a la question. Pour reprendre tes termes, en quoi le mode de vie populaire est plus derangeant que le mode de vie bourgeois?

Mettre du Booba est plus bruyant que mettre du Dvorak, qui est moins agressif :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 16-05-2019 à 17:17:38

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56565697
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2019 à 17:17:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

On est plus la première ville de France pour les concerts? C'est quoi la ville qui à pris sa place?

Berlin.

---------------
n°56565700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2019 à 17:18:19  profilanswer

Notamment sa...
Ah non, pas partout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56565709
Laroa
Posté le 16-05-2019 à 17:19:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a des règles concernant les nuisances sonores des entreprises.

Ha mais je nie pas qu'ils ferment pour des raisons tout à fait valables.  
C'est une orientation qu'a décidé la mairie de Paris, en accord avec son electorat, et qui demande à la police /préfecture / divers services d'être extrêmement ferme avec ces lieux un peu trop vivants pour le voisinage.

C'est dommage, ça va vraiment je pense pourrir Paris à long terme mais t'as raison, c'est légal  [:henry2lesk1:4]

n°56565715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2019 à 17:19:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que l'approche Americaine est completement formattee, c'est toujours la meme ecriture depuis 20 ans au niveau serie d'humour. Et ils epuisent leur materiel jusqu'a la trame, recrachant ad nauseam la meme chose a quelques variations de contextes/personnages pret. Y'a de rares exceptions mais qui tendent a disparaitre tres rapidement, car ca ne se "consomme pas". Mississipi de/avec Tig Notaro est un triste exemple d'une tres bonne serie d'humour americain qui a ete execute parce que non consensuel.

Les Anglais sont beaucoup plus libres dans leur approche, et surtout ils cherchent a maintenir une innovation et un souffle sur une duree finie, definie des le debut. Quand tu vois la qualite d'ecriture de Fleabag dernierement (2x 6 episodes), c'est superbe de bout en bout.

+1.
Il y a simplement un avant et un après Seinfeld.

---------------
n°56565718
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2019 à 17:19:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Mettre du Booba est plus bruyant que mettre du Dvorak, qui est moins agressif :o

Et si je mets du Alina Orlova a la place, ca te plait plus? Ou du Mario Batkovic? Ou du GoGo Penguin? Pour moi la culture est independante des classes sociales. Certains pans necessitent neanmoins plus d'apprentissage.

n°56565721
henoutsen
Posté le 16-05-2019 à 17:20:08  profilanswer

Berlin, première ville de France pour les concerts  :love:  
Putain, The man in the high castle version alternative :love:

n°56565723
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2019 à 17:20:32  profilanswer

Laroa a écrit :

Ha mais je nie pas qu'ils ferment pour des raisons tout à fait valables.  
C'est une orientation qu'a décidé la mairie de Paris, en accord avec son electorat, et qui demande à la police /préfecture / divers services d'être extrêmement ferme avec ces lieux un peu trop vivants pour le voisinage.

C'est dommage, ça va vraiment je pense pourrir Paris à long terme mais t'as raison, c'est légal  [:henry2lesk1:4]

On est en démocratie, l'électorat décide.

Et je vois pas en quoi fermer quelque bars et boîtes underground va pourrir Paris :o

---------------
n°56565725
Rui_
Posté le 16-05-2019 à 17:20:46  profilanswer

Harg je savais pas qu'on avait été si loin pendant la WWII  :o

n°56565727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2019 à 17:20:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Et si je mets du Alina Orlova a la place, ca te plait plus? Ou du Mario Batkovic? Ou du GoGo Penguin? Pour moi la culture est independante des classes sociales. Certains pans necessitent neanmoins plus d'apprentissage.

C'est possible que tout ça ne parle pas très fort de se faire sucer dans sa Lambo, partant de là... :o

---------------
n°56565729
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-05-2019 à 17:20:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que l'approche Americaine est completement formattee, c'est toujours la meme ecriture depuis 20 ans au niveau serie d'humour. Et ils epuisent leur materiel jusqu'a la trame, recrachant ad nauseam la meme chose a quelques variations de contextes/personnages pret. Y'a de rares exceptions mais qui tendent a disparaitre tres rapidement, car ca ne se "consomme pas". Mississipi de/avec Tig Notaro est un triste exemple d'une tres bonne serie d'humour americain qui a ete execute parce que non consensuel.

C'est cette série hyper dérangeante ou tu vois des trucs que tu t'as pas envie de voir?  :o

n°56565741
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2019 à 17:21:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est cette série hyper dérangeante ou tu vois des trucs que tu t'as pas envie de voir?  :o

:??: Je ne pense pas non. Sauf si t'aimes pas les hamsters  [:supaire]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-05-2019 à 17:27:17
n°56565743
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 17:22:09  answer

gregouf a écrit :

J'étais tombé sur une video qui parlait de ça.
Notamment en comparant les versions US/UK de the Office. Qui sont toutes deux bonnes mais pas de la même manière.
Notamment en montrant que l'humour anglais était plus souvent tragi-comique alors que les comédies US intégraient souvent une forme de rédemption, y compris pour les personnages "méchants".

n°56565749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2019 à 17:22:58  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est possible que tout ça ne parle pas très fort de se faire sucer dans sa Lambo, partant de là... :o

Si on avait été vendredi c'était link de l'article qui explique que sucer dans la lambo c'est féministe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18562  18563  18564  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)