Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18532  18533  18534  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56543822
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2019 à 15:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

tiens je viens de regarder où c'est sur la carte
pourquoi ne pas s'être mis vers thionville plutôt pour aller au lux ?

Le but était de faire garder les gosses par les parents de madame

Mais  

Ils les gardent jamais, ils doivent pas les aimer  [:nunurs mega power:2]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 15:32:46  profilanswer

n°56543838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2019 à 15:33:38  profilanswer

Et comme on le sait tous, un petit o fois une constante ça reste un petit o.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56543839
henoutsen
Posté le 14-05-2019 à 15:33:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le but était de faire garder les gosses par les parents de madame

Mais  

Ils les gardent jamais, ils doivent pas les aimer  [:nunurs mega power:2]

Ils se sont déjà occupés de leur marmots et ont travaillé toute leur vie :o

n°56543859
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2019 à 15:35:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Je m'emerveille juste du retour du printemps et du renouveau de la nature... Mais peut-etre que ton ame est morte  [:heow]

L'âme ? T'es devenus religieux maintenant ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56543868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2019 à 15:35:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu lis l'article, il semblerait que la realite soit diametralement opposee a cette pensee  :o
 - Les pays avec la meilleure mobilite sociale sont les pays scandinaves.  
 - Les taux de prelevement obligatoire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] ligatoires

Incroyable  [:apges:5]

Avec des taux de TVA très élevés qui sont une sort de flat tax, mais bon paraît que c’est un truc de mangeur de phoques libéraux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56543875
faulquemon​t
Posté le 14-05-2019 à 15:36:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Aucune idée  :??:  
Si il faut se renseigner avant de dire des conneries, mais ou va le monde :o

Dante dit souvent que le meilleur pain est celui du Super U à Faulquemont (10km aller-retour), alors j'en avais naïvement déduit qu'il n'y avait pas de boulangerie à Flétrange [:sat 08:3]

n°56543878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2019 à 15:36:27  profilanswer

Rule 34.

---------------
n°56543894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2019 à 15:37:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'avais plus ou moins le vague projet de faire ma propre table à partir de bastaings cet été. Chez mes parents y'a un atelier, le matos (et mon père :o)
Le problème c'est que les dimensions particulières (ie, très étroites) de la porte du salon font qu'il faut obligatoirement passer la porte avant de monter les meubles...  

Sinon tu bricoles un peu plus et tu fais une plus grande porte, problème résolu.

---------------
n°56543897
glandoll
Posté le 14-05-2019 à 15:37:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ils se sont déjà occupés de leur marmots et ont travaillé toute leur vie :o

et dante a dû leur sortir quelques remarques  :o  

n°56543913
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 15:38:30  answer

radioactif a écrit :

Sinon tu bricoles un peu plus et tu fais une plus grande porte, problème résolu.

Ou alors juste de quoi faire passer la table, genre comme ça :  [:canard digital:2]  
Bon bien sur c'est une allégorie. :o

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 15:38:30  profilanswer

n°56543915
henoutsen
Posté le 14-05-2019 à 15:38:39  profilanswer

faulquemont a écrit :

Dante dit souvent que le meilleur pain est celui du Super U à Faulquemont (10km aller-retour), alors j'en avais naïvement déduit qu'il n'y avait pas de boulangerie à Flétrange [:sat 08:3]

Jamais lu ça de sa part :jap:
En revanche, il le dit souvent, et il n'a jamais était pendu en place publique pour blasphème  :ouch:

Edit: remarque, la région est peut être vraiment sinistrée à un niveau qu'on ne soupçonne pas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 14-05-2019 à 15:39:24
n°56543927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2019 à 15:39:09  profilanswer

Quelqu’un a une queue de castor ?

---------------
n°56543939
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2019 à 15:39:46  profilanswer

Theomede a écrit :

L'âme ? T'es devenus religieux maintenant ?

C'est pas que lie au religieux, l'ame existe dans enormement de domaines autres, tel que la philosophie ou la psychologie et l'on utilise souvent en reference a l'esprit (brillant, tu t'en doutes  [:ccrider:4]).

Je ne citerais que Platon

Citation :

ce qui se meut soi-même ; cause de mouvement vitale chez les êtres vivants

Ca va bientot etre l'heure des canards avec un cafe, une autre question?

:o

Message édité par gregouf le 14-05-2019 à 15:40:44
n°56543948
Lagoon57
Posté le 14-05-2019 à 15:40:24  profilanswer

henoutsen a écrit :

En revanche, il le dit souvent, et il n'a jamais était pendu en place publique pour blasphème  :ouch:  

Edit: remarque, la région est peut être vraiment sinistrée à un niveau qu'on ne soupçonne pas :jap:

Pas de boulangerie d'après google maps.

En fait à part la Mairie il semble ne rien y avoir :o

n°56543962
henoutsen
Posté le 14-05-2019 à 15:41:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est comme chez moi quoi. :d
Je voyais ça plus grand :jap:

n°56543969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2019 à 15:41:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La vraie vie dans la vraie France.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56543978
glandoll
Posté le 14-05-2019 à 15:42:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est comme chez moi quoi. :d
Je voyais ça plus grand :jap:

943 habitants

mais ca n'est pas la bouzie attention  :o

n°56543990
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 15:42:33  answer

daaadou a écrit :

tiens je viens de regarder où c'est sur la carte
pourquoi ne pas s'être mis vers thionville plutôt pour aller au lux ?

Parce que quand il a acheté, Dante crachait un peu beaucoup sur le Lux et tous ces traitres à la nation qui allaient bosser la-bas pour de basses considérations financières et/ou fiscales.

n°56543998
Lagoon57
Posté le 14-05-2019 à 15:43:00  profilanswer

Surtout il a acheté près de ses beaux-parents pour qu'ils s'occupent des gosses :o

n°56544018
henoutsen
Posté le 14-05-2019 à 15:43:44  profilanswer

glandoll a écrit :

943 habitants

mais ca n'est pas la bouzie attention  :o

Ah oui, 600 sur ma commune.
Et 50 dans le hameau.

Mais là, on peut le dire, c'est la bousie :jap: :d

n°56544020
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2019 à 15:43:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pagesjaunes.fr ne renvoie en effet aucune boulangerie. Mais il y en aurait 2 à Faulquemont, une à Fouligny, une à Créhange et une à Bambiderstroff.

---------------
n°56544101
Braindead
Posté le 14-05-2019 à 15:48:19  profilanswer

On devrait interdire les communes si petites.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56544134
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2019 à 15:50:50  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est un probleme tres francais toutes ses petites villes qui ont un maire et un service communale associe. Ca coute super cher et je suis pas convaincu que ca soit plus efficace que de reunir et mettre en commun entre plusieurs villages proches.

n°56544158
faulquemon​t
Posté le 14-05-2019 à 15:52:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

dante2002 a écrit :

Je dois avoir 8 boulangeries dans un rayon de 5 km autour de chez moi.
Et le meilleur pain vient du super u à 3 km...

:jap:

n°56544165
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 15:52:22  answer

Braindead a écrit :

Établir une norme pour les communes.
Population et densité minimum à respecter.
Et tant pis pour les autres. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2019 à 15:55:42
n°56544200
henoutsen
Posté le 14-05-2019 à 15:54:28  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un probleme tres francais toutes ses petites villes qui ont un maire et un service communale associe. Ca coute super cher et je suis pas convaincu que ca soit plus efficace que de reunir et mettre en commun entre plusieurs villages proches.

La dotation pour un habitant rural ça doit être 65 euros, 128 pour un urbain donc bon…
Et en face, les prélèvements ne sont pas deux fois moindre pour un rural.

n°56544219
glandoll
Posté le 14-05-2019 à 15:55:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

La dotation pour un habitant rural ça doit être 65 euros, 128 pour un urbain donc bon…

ca permet de financer quoi ?  

ca inclut l'ensemble des coûts ? le penses-tu vraiment ?  :o

n°56544245
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2019 à 15:57:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je sais pas ce que tu designes par dotation. Mais le coup pour l'administration d'avoir 2 maires, 2 equipes communales, 2... alors que l'une suffirait pour les 2 communes, je pense que ca permet de reallouer les fonds des elements redondants pour justement faire d'autres choses/projets.  

A l'echelle de la France qui a ~35000 communes, l'economie d'echelle pourrait etre interessante pour combler les deficits des services, ecoles et autres elements de ces endroits. Refinancer des lieux de vie et de rencontre justement...

https://journals.openedition.org/echogeo/14522
Population mediane en France a 430!

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 14-05-2019 à 16:01:10
n°56544330
henoutsen
Posté le 14-05-2019 à 16:03:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas ce que tu designes par dotation. Mais le coup pour l'administration d'avoir 2 maires, 2 equipes communales, 2... alors que l'une suffirait pour les 2 communes, je pense que ca permet de reallouer les fonds des elements redondants pour justement faire d'autres choses/projets.

Oui et non, quand tu regardes au niveau des communautés de communes, ce fonctionnement permet de faire des économies d'échelles certes.
Et ça marche économiquement parlant.
Cependant, les petites communes sont systématiquement oubliées au profit des plus grosses et on accentue la fracture année après année.
Les habitants des petites communes se retrouvent à financer uniquement le train de vie de ceux qui vivent dans les grandes communes.

Quand tu l'as choisi sciemment, ça passe (c'est notre cas, nous l'avons choisi pour d'autres avantages à la situation), mais ce n'est pas le cas de tous les habitants de ces communes et c'est particulièrement injuste à la base.

A noter que dans pas mal de petite commune, le maire et les adjoints etc... ne se votent pas d'indemnité.
Les coûts salariaux étant ceux de la secrétaire de mairie (temps partiel) et du cantonnier (quand il y en a un et que ce n'est pas l'agriculteur du coin qui assure le rôle).

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 14-05-2019 à 16:08:16
n°56544340
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 16:04:35  answer

gregouf a écrit :

A l'echelle de la France qui a ~35000 communes, l'economie d'echelle pourrait etre interessante pour combler les deficits des services, ecoles et autres elements de ces endroits. Refinancer des lieux de vie et de rencontre justement...

https://journals.openedition.org/echogeo/14522
Population mediane en France a 430!

Je me demande quelle serait la taille minimum d'une commune pour avoir un maire à temps plein. Des services efficients, des médecins etc...
Et quelle serait la densité de population à viser.

n°56544419
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2019 à 16:09:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Autant de certitude dans l humanité alors qu’elle n est qu’un constituant d un tout et que ce tout est en train d être justement pourri, j en ai la larme à l œil.

Dit il depuis sont smartphone, en pilotant son drone, reflex sous le bras, après avoir sillonné la route dans sa boite auto, tout ça payé grâce à la vente de téléphones mobiles remplis de métaux rares...

#reset

radioactif a écrit :

Pagesjaunes.fr ne renvoie en effet aucune boulangerie. Mais il y en aurait 2 à Faulquemont, une à Fouligny, une à Créhange et une à Bambiderstroff.

Ca existe encore  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 14-05-2019 à 16:09:43

---------------
More GG, more skill
n°56544424
__nicolas_​_
Posté le 14-05-2019 à 16:09:56  profilanswer

Situation actuelle: 1 maire et des adjoints à payer, une salle à entretenir. Des bénévoles (membres du conseils bénévoles + d'autres) pour entretenir la commune, tenir le bureau de vote, etc
L'école est déjà mutualisée avec d'autres communes, idem pour l'eau, les poubelles, etc

Si on regroupe massivement les petites communes (à l'échelle de la commcomm): y'aura plus le maire et les adjoints à payer mais yaura plus non plus de bénévoles et il faudra payer des agents pour l'entretien de la commune, etc.

Franchement, pas sur qu'on y gagne au final. Ça s'étudie.

n°56544687
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2019 à 16:26:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui et non, quand tu regardes au niveau des communautés de communes, ce fonctionnement permet de faire des économies d'échelles certes.
Et ça marche économiquement parlant.
Cependant, les petites communes sont systématiquement oubliées au profit des plus grosses et on accentue la fracture année après année.
Les habitants des petites communes se retrouvent à financer uniquement le train de vie de ceux qui vivent dans les grandes communes.

Quand tu l'as choisi sciemment, ça passe (c'est notre cas, nous l'avons choisi pour d'autres avantages à la situation), mais ce n'est pas le cas de tous les habitants de ces communes et c'est particulièrement injuste à la base.

A noter que dans pas mal de petite commune, le maire et les adjoints etc... ne se votent pas d'indemnité.
Les coûts salariaux étant ceux de la secrétaire de mairie (temps partiel) et du cantonnier (quand il y en a un et que ce n'est pas l'agriculteur du coin qui assure le rôle).

C'est justement pour ca que de creer des "communautes" avec une certaine masse critique pourrait potentiellement aider. Comme mentionne dans mon post, la taille mediane de la commune en France c'est 430! Impossible de peser meme au niveau departemental ou regional pour avoir des fonds quand on represente si peu d'electeurs.

n°56544708
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2019 à 16:28:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca existe encore  :ouch:

Ça va j’ai pas fait le 3611 non plus.

---------------
n°56544720
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 16:29:43  answer

__nicolas__ a écrit :

Situation actuelle: 1 maire et des adjoints à payer, une salle à entretenir. Des bénévoles (membres du conseils bénévoles + d'autres) pour entretenir la commune, tenir le bureau de vote, etc
L'école est déjà mutualisée avec d'autres communes, idem pour l'eau, les poubelles, etc

Si on regroupe massivement les petites communes (à l'échelle de la commcomm): y'aura plus le maire et les adjoints à payer mais yaura plus non plus de bénévoles et il faudra payer des agents pour l'entretien de la commune, etc.

Franchement, pas sur qu'on y gagne au final. Ça s'étudie.

Les bénévoles, ils vont arrêter de bénévoler? :o

n°56544778
__nicolas_​_
Posté le 14-05-2019 à 16:33:59  profilanswer

Bah clairement. Là, tu as le maire que tu connais qui vient te voir et tu acceptes de lui rendre service.

A l'échelle de la commcomm, on connait déjà plus personne. Donc tout le monde s'en battra les couilles. S'en compter que le regroupement tend à faire converger les impôts (donc augmentation substantielle pour les habitants des petites communes donc clairement ils vont se dire : on paye plus pour zéro services en plus, donc qu'ils se démerdent...)

Après au global, c'est quand même peut-être mieux le regroupement. Faut l'étudier correctement. Et pas en mode mytho comme le regroupement des régions qui a fait zéro économies hein...

n°56544800
mnml
Posté le 14-05-2019 à 16:35:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

A tout âge, les milfs sont les femmes les plus désirables

c'est d'ailleurs pour ça que toutes les stars et les vieux pleins de fric se macquent avec des nanas de 30 ans max  

#dante-seduction [:cerveau charlest]

n°56544806
Braindead
Posté le 14-05-2019 à 16:36:17  profilanswer

gregouf a écrit :

c'est clair, c'est une aberration.

---------------
n°56544822
faulquemon​t
Posté le 14-05-2019 à 16:37:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Bambiderstroff

J'adore ce nom  :sol:  

J'aurais dû le prendre comme pseudo tiens  :D

n°56544830
Braindead
Posté le 14-05-2019 à 16:37:33  profilanswer

on regroupe !

2 communes voisines de 900 habitants, avec chacune son maire et ses équipements à financer ? Seriously ?

edit : burn  [:edwy:2]

Message édité par Braindead le 14-05-2019 à 16:40:20

---------------
n°56544885
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 16:41:17  answer

__nicolas__ a écrit :

Bah clairement. Là, tu as le maire que tu connais qui vient te voir et tu acceptes de lui rendre service.

A l'échelle de la commcomm, on connait déjà plus personne. Donc tout le monde s'en battra les couilles. S'en compter que le regroupement tend à faire converger les impôts (donc augmentation substantielle pour les habitants des petites communes donc clairement ils vont se dire : on paye plus pour zéro services en plus, donc qu'ils se démerdent...)

Après au global, c'est quand même peut-être mieux le regroupement. Faut l'étudier correctement. Et pas en mode mytho comme le regroupement des régions qui a fait zéro économies hein...

Les gens, si ils rêvent de bosser gratos, ils iront bosser ailleurs. Genre la croix rouge ou chépaquoi. Le travail ne sera pas perdu.

Mais je ne vais ériger en modèle de société, une société où les gens sont censés bosser gratos parce que les mairies ont pas de moyens et partent en carafe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18532  18533  18534  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)