Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18523  18524  18525  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56536527
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2019 à 19:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Entre ma vie et celle d'un BB effectivement pas grand chose (à part la productivité et le stress au travail, ne t'en déplaise).

Mais le fait est que je suis l exception, quand cette vie de bidochon de classe moyenne était le standard chez les BB.

Mais c'est une pente linéaire.

J'ai acheté ma maison à un cadre moyen chez Air Liquide qui l avait fait construire.

Si il l avait acheté (en 1998) ça aurait probablement été à un mineur de fond ou à un mécano.

Mais tu n'est une exception de rien du tout. Tu es un cadre au milieu de millions de cadres comme la pluart de nous ici.
Proportion qui a triplé en 40 ans dans la population d'ailleurs.

Et ta baraque, désolé pour l'offence, mais elle est toujours achetable par un couple d'employés :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 13-05-2019 à 19:58:05
mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 19:56:12  profilanswer

n°56536533
Braindead
Posté le 13-05-2019 à 19:57:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un x10 qui correspond à seulement l inflation ? Moué

Tu serais né BB que tu aurais réussi à passer a côté néanmoins.
"Acheter a quoi ça sert ? Yoko la croissance est là pour les 100 prochaines années, moi je profite  [:latex_] "

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56536554
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 20:00:36  answer

Theomede a écrit :

Héréditaire non, trop sujet aux aléas génétiques.

Comme l'intelligence quoi [:morv:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2019 à 20:01:27
n°56536565
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-05-2019 à 20:03:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça n'est pas un "shithole country" pour tout le monde [:cosmoschtroumpf]

Et surtout la monarchie est absolue, ça n'est pas et n'a jamais été une république monarchique.

L'Algérie est notoirement un pays de merde. Et bien le Maroc est pire sur le classement IDH, liberté de la presse etc.
Pour un pays proche de l'Europe et sans guerre depuis 1941, c'est assez consternant.

n°56536604
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2019 à 20:10:35  profilanswer

Bien sûr, c'est pour ça qu'il faut raisonner en termes statistiques

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56536627
bourneagai​nshell
Posté le 13-05-2019 à 20:13:15  profilanswer

Fais l'effort de relire mon message d'origine parce que la.....

Tu penses qu'en le relisant moultes fois, des messages que tu n'as pas écris vont subitement apparaître ? :O

n°56536638
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2019 à 20:15:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca te rassure de penser que c'était à toi que je m'adressais ?

non ça ne me rassure pas sur ma notoriété sur ce fabuleux topic :/ vite un lexo1000!

Message édité par StanCW le 13-05-2019 à 20:36:23

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56536709
mnml
Posté le 13-05-2019 à 20:25:01  profilanswer

shamatoo a écrit :

Renseignez vous si ça vous interesse sur ce qu'était l"Ilôt Chalons", derrière la gare de Lyon, entièrement rasé depuis.

C'est filmé dans une scène de " viens chez moi j'habite chez une copine" je crois d'ailleurs. Un jour ils ont débarqué au petit matin avec des crs et ils ont tout rasé.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°56536711
glandoll
Posté le 13-05-2019 à 20:25:17  profilanswer

Mais tu n'est une exception de rien du tout. Tu es un cadre au milieu de millions de cadres comme la pluart de nous ici.

Et ta baraque, désolé pour l'offence, mais elle est toujours achetable par un couple d'employés :o

+1 sur la dernière phrase sans Redface.
Surtout que le prix a chuté depuis...
limite un couple de smicards peut se l'offrir  :O

n°56536717
leraturbai​n
Posté le 13-05-2019 à 20:25:50  profilanswer

Et ta baraque, désolé pour l'offence, mais elle est toujours achetable par un couple d'employés ouvriers :o

[:moundir]  

SAuf qu'en fait, ca n'est pas très vrai.

L'égalité des chances est une illusion, mais ascenseur social n'est pas non plus bloqué. Comme je l'ai déjà dit, "ascenseur social" n'est pas correct, parce que l’ascention se fait sur plusieurs générations, c'est donc plus un escalier social.

J'en suis un parfait exemple. En triant des papier cette semaine, j'ai retrouvé un certificat d'indigence de mon arrière-arrière grand mère. Il aura donc fallu chez nous 6 générations pour passer de super pauvres à CSP+. Il me semble d'ailleurs que c'est le délai moyen selon les stats.

3 générations ici, mes grands-parents maternels étaient agriculteurs sans le sou, ma soeur et moi sommes respectivement BAC+8 et BAC+5 avec de bons salaires.

Merci l'enseignement publique et l'encadrement familial :).

Message édité par leraturbain le 13-05-2019 à 22:18:53
mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 20:25:50  profilanswer

n°56536738
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-05-2019 à 20:29:08  profilanswer

glandoll a écrit :

d'après https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php, pas vraiment  :D  

les 40k de 1976 donnent 188k€

Voilà ....

Et dans 40/50 ans une maison de 400k aujourd’hui ne se vendra jamais 4 millions d euros ....

n°56536777
glandoll
Posté le 13-05-2019 à 20:34:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà ....

Et dans 40/50 ans une maison de 400k aujourd’hui ne se vendra jamais 4 millions d euros ....

Sauf qu'il y avait de l'inflation avant et 5.5% c'est pas non plus si ouf comme rendement...

n°56536981
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2019 à 21:03:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Héréditaire non, trop sujet aux aléas génétiques.

L’hérédité n’est pas forcément génétique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56537109
LooKooM
Posté le 13-05-2019 à 21:19:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà ....

400k d'aujourd'hui places sur les actions devrait valoir facilement plus de 5m EUR d'aujourd'hui dans 50 ans tu sais.

L'immo est generalement sur une pente a 2-3% par an. 400k a 2.5% sur 50 ans ca fait quand meme 1.4m EUR. Ca ne semble pas incroyablement deconnant non plus. 50 ans c'est vraiment tres long.
C'est juste que l'inflation aura egalement fait augmenter les salaires d'une partie de la population d'au moins autant.

La question est de savoir si le SMIC suivra l'inflation ou si de nouveau ce sera le top 20% des revenus (professions liberales principalement, une partie des cadres) qui verront leurs salaires faire 2x l'inflation et 0.5x pour tous les autres.

N'ayant pas beaucoup d'optimisme envers l'humain pour que le partage revienne au devant de la scene sans conflit arme tellement violent qu'on en revient a tous se faire des calins, le capitalisme pur devrait continuer de perseverer et donc une dichotomie encore plus nette devrait se poursuivre :/

Toi qui est partisant du 'reset', ce que j'interprete comme le souhait d'un conflit generalise violent qui remettrait un peu les compteurs a zero, tu dois te rejouir de l'escalade de tension commerciale entre Chine et USA; c'est un bon chemin pour y arriver a terme :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 13-05-2019 à 21:19:30
n°56537138
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-05-2019 à 21:23:03  profilanswer

Non mais que les gosses fassent des conneries, c'est dans l'ordre des chose, il n'y a pas à s'étonner, on a tous été jeunes.

La question est de savoir s'ils sont sanctionnés lorsqu'ils se font chopper ou non.

Quand même, là ou mes gosses sont, sur le vrai gros cas (shit, bagarres récurrentes, etc..), c'est directement la porte.

Direct  [:lapattefolle]

---------------
^_^
n°56537778
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-05-2019 à 22:50:55  profilanswer

Filob a écrit :

OK du coup 65K de fixe +15K de primes c'est ça?

Ça colle plus avec ce que je vois chez moi en matière de brut -> net -> super net :D

Peu ou prou :jap:

Theomede a écrit :

Pas mal, ça fait une grosse proportion de variable par rapport au fixe, fonction commerciale ?

Peu ou prou :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56537954
btbw03
Posté le 13-05-2019 à 23:21:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

400k d'aujourd'hui places sur les actions devrait valoir facilement plus de 5m EUR d'aujourd'hui dans 50 ans tu sais.

Mais bien sûr et les gens qui sont de la classe qui se payent des maisons à 400k, la même pourra se payer des maisons à 4 millions dans 50 ans

Un peu comme croire qu’on pourra continuer à consommer de façon exponentielle

n°56538135
LooKooM
Posté le 14-05-2019 à 00:03:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais bien sûr et les gens qui sont de la classe qui se payent des maisons à 400k, la même pourra se payer des maisons à 4 millions dans 50 ans

Je suis incapable de prevoir si on ne va pas au devant d'une guerre enorme ou d'une catastrophe ecologique telle que plus rien n'a de sens aujourd'hui...

En revanche je suis capable de te dire que si on se base sur 120 ans d'histoire des marches financiers, qui ont survecu 'a l'aise' deux guerres mondiales pour le moment, l'esperance de rendement sur 50 ans est de cet ordre de grandeur.

Note bien que TU n'as pas besoin necessairement de consommer de facon exponentielle, il faut en revanche que les entreprises qui composent la cote boursiere aient des profits qui continuent d'augmenter a ce rythme. On peut imaginer plusieurs scenario:

1/ Il y a de plus en plus d'entreprises aujourd'hui privees qui decident de se mettre sur la cote boursiere, encore en pleine croissance - plus de profits disponibles au format d'actions liquides a 'consommation' egale
2/ Les profits sont derives des Etats et du top 10% de la population mondiale, toi le citoyen lambda et ta consommation n'influence quasiment pas les profits des grandes entreprises et ta consommation peut donc rester egale
3/ Une guerre enorme permet a certains etats de nettoyer leur bilan et repudier leurs dettes; en contrepartie ils impriment de l'argent au taquet donne aux entreprises d'armement qui gonfle les profits des entreprises et donc de la bourse, bien que ta consommation soit neutre voire en baisse.

Donc rejouis toi, la planete peut etre sauvee tout en favorisant la belle machine bien huilee de l'economie de marche capitaliste, la religion monotheiste globale du XXIeme siecle :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 14-05-2019 à 00:05:19
n°56538147
btbw03
Posté le 14-05-2019 à 00:08:21  profilanswer

Une croissance infini dans un monde fini :D

n°56538159
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2019 à 00:17:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

L’univers est infini :o

---------------
More GG, more skill
n°56538166
btbw03
Posté le 14-05-2019 à 00:19:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L’univers est infini :o

On crèvera avant de maîtriser le voyage interstellaire :o

( le paradoxe de fermi est d ailleurs peut être à chercher de ce côté là )

n°56538465
gimly the ​knight
Posté le 14-05-2019 à 07:13:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc rejouis toi, la planete peut etre sauvee tout en favorisant la belle machine bien huilee de l'economie de marche capitaliste, la religion monotheiste globale du XXIeme siecle :o

Le développement durable est une fake news selon Aurelien Barrau.

Qui d'un célèbre astrophysicien ou de Lookoom dois-je croire, je suis confus [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-05-2019 à 07:39:25
n°56538495
_Druss_
Posté le 14-05-2019 à 07:33:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

BBTW qui reviens avec sa charge haineuse envers les BB, l'inflation et les prix de l'immo #infiniteloop

Notre maison payée 500k à du coûter au gros max 250k fin des années 90.
Ce n'est pas pour autant que je vois cela comme une perte, ou une arnaque, c'est devenu la norme, et il faut s'y faire, plutôt que de rager dans son coin.

A force de croire que un "reset" est nécessaire tu sembles croire que cela va se passer ainsi, pour te rassurer.
La croissance n'est certes pas infini mais je ne vois pas en quoi la croissance devrait fortement baisser, même si certains indicateurs ne sont pas forcément au rose.

Ta croissance à toi devrait être de l'ordre professionnelle, à savoir quitter ta COGIP paternelle et rejoindre une entreprise qui mets en valeur ton expérience professionnelle, afin de récolter +20% d'augmentation, et de pouvoir profiter de ce renouveau de pouvoir d'achat.

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 14-05-2019 à 07:40:13
n°56538504
LooKooM
Posté le 14-05-2019 à 07:39:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Personne ne parle d'infini.

En revanche tu ne peux pas nier qu'une partie seulement infime de la création de valeur est disponible en bourse: que ce soit les 50% du secteur public, la boulangerie en bas de chez toi, le plombier, etc... Bref l'assiette peut encore largement augmenter.

Et tu peux aussi assister à un découplage total de la création de valeur avec une couche sur-riche complètement déconnectée qui tire 90% de la richesse mondiale.

Ça ne me fait pas rêver du tout, j'écris seulement que ce n'est pas impossible d'imaginer une croissance encore très importante à Iso-vie du quidam moyen.

Le développement durable est une fake news selon Aurelien Barret.

Qui d'un célèbre astrophysicien ou de Lookoom dois-je croire, je suis confus [:klemton]

Évidemment que le développement durable est une foutaise, mais ce n'est pas nouveau: poudre aux yeux pour personnes à hautes valeurs morales et inculture économique prononcée, bref du bon grain pour les diplômes français.

Tant que le capitalisme nous gouverne en tant que pays vassal des US, les projets de développement durables n'existent que très temporairement avant que les pourvoyeur de capital n'en puissent plus de faire de la charité OU que les gérants reorientent le concept pour-en fait-se comporter comme un agent économique rationnel.

Faire de la recherche pour trouver des solutions économiquement viables et moins polluantes, évidemment. Le reste c'est de la charité déguisée et pourquoi pas.

Mais ne nous bernons pas à croire "qu'une autre façon de faire est possible", c'est possible en l'absence de concurrence et si ta maman et tes cousins t'achetent des produits; sinon il faut changer de système radicalement. Manque de bol, Chine, US, même la Russie... Suivent tous le même modèle de capitalisme presque sans limite.

Donc à part souhaiter une Europe fédérale unifiée forte (pas une Europe des nations...) et espérer un jour peser et influencer quelque peu, on regardera l'actualité du monde en étant frustré des décisions des grands blocs sans pouvoir y faire grand chose.

n°56538520
glandoll
Posté le 14-05-2019 à 07:44:43  profilanswer

_Druss_ a écrit :

BBTW qui reviens avec sa charge haineuse envers les BB, l'inflation et les prix de l'immo #infiniteloop

Notre maison payée 500k à du coûter au gros max 250k fin des années 90.
Ce n'est pas pour autant que je vois cela comme une perte, ou une arnaque, c'est devenu la norme, et il faut s'y faire, plutôt que de rager dans son coin.

A force de croire que un "reset" est nécessaire tu sembles croire que cela va se passer ainsi, pour te rassurer.
La croissance n'est certes pas infini mais je ne vois pas en quoi la croissance devrait fortement baisser, même si certains indicateurs ne sont pas forcément au rose.

Ta croissance à toi devrait être de l'ordre professionnelle, à savoir quitter ta COGIP paternelle et rejoindre une entreprise qui mets en valeur ton expérience professionnelle, afin de récolter +20% d'augmentation, et de pouvoir profiter de ce renouveau de pouvoir d'achat.

félicitations pour votre achat  :jap:  

Spoiler :

100% en cash ?  :whistle:

n°56538533
_Druss_
Posté le 14-05-2019 à 07:48:37  profilanswer

glandoll a écrit :

félicitations pour votre achat  :jap:  

Spoiler :

100% en cash ?  :whistle:

Non, apport de 25%.

J'ai déjà assez de sueur froide en regardant ma feuille Excel de compta, avec la vision horrible que l'équivalent de trois années d'épargne à totalement disparue.
 :o  

Pour autant je reste serein en me disant que, au pire des cas, je peux revendre, en faisant peut être une MV, mais qu'importe, j'ai plus de chance de faire une PV que si je restais pour l'éternité en location.

n°56538551
glandoll
Posté le 14-05-2019 à 07:56:35  profilanswer

donc 75% d'emprunt ?

bravo pour avoir combattu vos difficultés psychlogiques
mais vu vos salaires, ca reste une somme très "acceptable"

sinon une question/réflexion  immo pour cette journée. On a actuellement un appart avec seulement 2 chambres. Un appart est en vente dans le même immeuble avec 3 chambres. Quel serait le surcoût convenable de la 3eme chambre ?
En dehors de la 3eme chambre, la disposition de l'appartement est presque identique.
Le nouvel appart dernier étage vs 3eme pour le notre.  
Par contre quelques petits travaux dans l'appart de 3 chambres vs aucun dans notre appart (une agence vient évaluer notre appart ce soir et confirmera l'absence de travaux). Les "petits" travaux sont les fenêtres, installer des volets éléctriques. Il y aurait aussi éventuellement la cuisine (pas ultra moderne mais acceptable) et les toilettes séparées (dans son jus).
Bref la différence de prix pourrait être assez faible tout en récupérant du cash de la vente de notre appartement en augmentant notre prêt....

n°56538556
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 07:58:45  answer

LooKooM a écrit :

Évidemment que le développement durable est une foutaise, mais ce n'est pas nouveau: poudre aux yeux pour personnes à hautes valeurs morales et inculture économique prononcée, bref du bon grain pour les diplômes français.

Tant que le capitalisme nous gouverne en tant que pays vassal des US, les projets de développement durables n'existent que très temporairement avant que les pourvoyeur de capital n'en puissent plus de faire de la charité OU que les gérants reorientent le concept pour-en fait-se comporter comme un agent économique rationnel.

Faire de la recherche pour trouver des solutions économiquement viables et moins polluantes, évidemment. Le reste c'est de la charité déguisée et pourquoi pas.  

Mais ne nous bernons pas à croire "qu'une autre façon de faire est possible", c'est possible en l'absence de concurrence et si ta maman et tes cousins t'achetent des produits; sinon il faut changer de système radicalement. Manque de bol, Chine, US, même la Russie... Suivent tous le même modèle de capitalisme presque sans limite.  

Donc à part souhaiter une Europe fédérale unifiée forte (pas une Europe des nations...) et espérer un jour peser et influencer quelque peu, on regardera l'actualité du monde en étant frustré des décisions des grands blocs sans pouvoir y faire grand chose.

Le truc rigolo c’est que les US auraient pu développer le solaire dès le début de l’ère moderne ou la consommation était reine (années 60 en gros) sauf que les pétroliers avaient déjà trop de pouvoir et ont poussés pour des solutions faciles et très rémunératrices à court et moyen terme en sabordant le solaire. Alors peut être que le capitalisme est la solution, mais pour l’instant il ressemble surtout au problème en fait. :o

n°56538565
patx3
Posté le 14-05-2019 à 08:02:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu raisonnes en monnaie d’aujourd’hui, c’est là ton erreur. :)

n°56538573
faulquemon​t
Posté le 14-05-2019 à 08:05:15  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Non, apport de 25%.

J'ai déjà assez de sueur froide en regardant ma feuille Excel de compta, avec la vision horrible que l'équivalent de trois années d'épargne à totalement disparue.
 :o  

Pour autant je reste serein en me disant que, au pire des cas, je peux revendre, en faisant peut être une MV, mais qu'importe, j'ai plus de chance de faire une PV que si je restais pour l'éternité en location.

Les 125K n'ont absolument pas disparu.

Ils figurent maintenant dans votre actif immobilisé (immobilisations corporelles) au lieu de se trouver à l'actif circulant (valeurs mobilières de placement)  :jap:  

n°56538579
glandoll
Posté le 14-05-2019 à 08:06:19  profilanswer

faulquemont a écrit :

Les 125K n'ont absolument pas disparu.

Ils figurent maintenant dans votre actif immobilisé (immobilisations corporelles) au lieu de se trouver à l'actif circulant (valeurs mobilières de placement)  :jap:  

les frais de notaire ont disparu quand même  :D

n°56538590
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 14-05-2019 à 08:09:49  profilanswer

glandoll a écrit :

les frais de notaire ont disparu quand même  :D

Je regarde le poireau
dans le frigo
la tva n'a pas disparu
dans mon cul dans mon cul

n°56538594
btbw03
Posté le 14-05-2019 à 08:10:44  profilanswer

_Druss_ a écrit :

.

Autant de certitude dans l humanité alors qu’elle n est qu’un constituant d un tout et que ce tout est en train d être justement pourri, j en ai la larme à l œil.

n°56538600
_Druss_
Posté le 14-05-2019 à 08:12:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Autant de certitude dans l humanité alors qu’elle n est qu’un constituant d un tout et que ce tout est en train d être justement pourri, j en ai la larme à l œil.

Alceste, sort de ce corps !

n°56538605
faulquemon​t
Posté le 14-05-2019 à 08:13:40  profilanswer

btbw, ce grand philosophe [:clooney37]

n°56538609
btbw03
Posté le 14-05-2019 à 08:14:19  profilanswer

Et accepter de se faire autant sodoculter en finançant un x2 d un vendeur immo :D

n°56538611
btbw03
Posté le 14-05-2019 à 08:15:09  profilanswer

faulquemont a écrit :

btbw, ce grand philosophe [:clooney37]

Vous pouvez quotter pour dans quelques décennies  [:clooney18]

n°56538625
faulquemon​t
Posté le 14-05-2019 à 08:17:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et accepter de se faire autant sodoculter en finançant un x2 d un vendeur immo :D

Pardon de te le dire mon cher btbw, mais si j'avais raisonné comme toi, jamais je ne serais devenu riche  :jap:

n°56538633
glandoll
Posté le 14-05-2019 à 08:20:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu attends une progression de l'immo de 0% en 15 ou 20 ans ?
Sais-tu que l'argent placée rapporte des sous ?

n°56538636
_Druss_
Posté le 14-05-2019 à 08:21:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mesurer sa richesse par rapport à un véhicule..
Je regrette de plus en plus l'achat de ma berline break allemande, tout ça juste pour "pavaner" comme tous les autres CSP+ de ma COGIP / rue.

Ton agent immo en X2 doit "travailler" 10h par jour pour pouvoir se donner une "impression de richesse" car il roule en allemande, alors qu'au final ça reste un passif.

Message cité 3 fois
Message édité par _Druss_ le 14-05-2019 à 08:21:53
n°56538645
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 08:22:55  answer

glandoll a écrit :

Tu attends une progression de l'immo de 0% en 15 ou 20 ans ?
Sais-tu que l'argent placée rapporte des sous ?

Il en rapporte mais pas de façon magique non plus hein. Il doit y avoir création de richesse pour que le capital augmente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18523  18524  18525  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)