Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4258 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18446  18447  18448  ..  31310  31311  31312  31313  31314  31315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56457825
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 13:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Oui, mais dans mon cas 90% de l’anglais sera professionnel. Parler des vacances/loisirs en anglais, c’est simplement pour te prendre un peu par surprise.

Perso j'ai été embauché pour un job en pays lusophone et le seul truc qu'on m'a demandé en portugais c'était "c'est quoi tes loisirs ?" :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 13:57:44  profilanswer

n°56457833
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2019 à 13:58:58  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Perso j'ai été embauché pour un job en pays lusophone et le seul truc qu'on m'a demandé en portugais c'était "c'est quoi tes loisirs ?" :D

Mais moi c’est en France pour une boîte française avec des collègues français  [:zedlefou:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56457837
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-05-2019 à 13:59:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En même temps, si c'est un poste au brésil, c'est normal  :o

n°56457838
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-05-2019 à 13:59:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Si mes fiches sont à jour, tu dois pas payer pour beaucoup de gosses, si ça peut te rassurer  [:pascom:9]

Tes fiches sont à jour  :D  
C'est pas les 1030€ de charge sur mon salaire du mois et les taxe divers sur mes dépenses (peut-être 100€ de TVA et TICPE) qui va faire de vos enfants des bon citoyen  :D .

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56457840
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 13:59:34  answer

radioactif a écrit :

Le souci des jeux en anglais a texte est justement que tu te les lisais en français quand t’étais gamin :D

J'ai eu mon premier contact avec l'anglais le jour où j'ai lancé Diablo.
Bon ça ne m'a pas empêché de flipper ma race devant le boucher.
Mais ouais, j'étais content de comprendre (un peu) ce qu'il fallait faire.

n°56457850
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2019 à 14:00:20  profilanswer

SeldonH a écrit :

Gros +1, j'arrive a me démerder en anglais, mais j'ai un bon gros accent français des familles, ça faisait bien marrer mes collègues quand je bossais au lux

Tj penible ce genre de pays :D

J appel en Suisse, le mec me répond en anglais, tout l entretiens en anglais et à la fin il lache du français à un de ses collègues

Suisse francophone en fait  [:verdasco pfff]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-05-2019 à 14:00:32
n°56457852
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 14:00:32  profilanswer

SeldonH a écrit :

En même temps, si c'est un poste au brésil, c'est normal  :o

C'était au Cap-Vert  :o  

J'avais trouvé ça très léger comme entretien, heureusement que je savais vraiment parler  :o

---------------
n°56457892
Cavatines
Posté le 03-05-2019 à 14:03:29  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais compenser ça n'existe pas, il n'y a rien à compenser, la seule solution c'est ne pas faire la chose polluente.... :o  
Croire qu'on peut compenser c'est ouvrir la porte aux "oui mais moi je peux aller au vacances au bahamas j'ai pas de voiture"...:o

Je dis pas que c'est une bonne chose de compenser financièrement, je me demandais si gregouf le faisait. J'ai appris récemment qu'on pouvait faire ça, j'ai trouvé ça plutôt étrange :D

n°56457958
Lagoon57
Posté le 03-05-2019 à 14:08:27  profilanswer

Shriv a écrit :

Effectivement pas banal dans ta CSP.
Jamais de vacances à l'étranger ?

Angleterre, Belgique Italie et Espagne ces derniers temps. En train principalement et occasionnellement en voiture.

---------------

n°56457988
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 14:10:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tj penible ce genre de pays :D

J appel en Suisse, le mec me répond en anglais, tout l entretiens en anglais et à la fin il lache du français à un de ses collègues

Suisse francophone en fait  [:verdasco pfff]

Y'a de plus en plus de boites Françaises en France qui imposent à leurs salariés de ne communiquer qu'en Anglais, même avec des Français.
J'ai vécu des scènes surréalistes avec cette ânerie.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 03-05-2019 à 14:11:00
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 14:10:45  profilanswer

n°56458009
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 14:12:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je dis pas que c'est une bonne chose de compenser financièrement, je me demandais si gregouf le faisait. J'ai appris récemment qu'on pouvait faire ça, j'ai trouvé ça plutôt étrange :D

Toute contribution a la reforestation est une bonne contribution. Tu peux lire Collapse de Jared Diamond.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°56458028
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2019 à 14:13:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a de plus en plus de boites Françaises en France qui imposent à leurs salariés de ne communiquer qu'en Anglais, même avec des Français.

Déjà le cas ici quand je communique avec des filiales au Caire, ils sont fluent en Français mais toute la comm doit se faire en anglais.

n°56458034
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 14:14:08  profilanswer

C'est vrai ? tin quelle connerie ça.

---------------
n°56458047
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 14:15:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Toute contribution a la reforestation est une bonne contribution. Tu peux lire Collapse de Jared Diamond.

Je vis vraiment dans un eden en fait. De l'eau a profusion, de l'espace, des arbres et des insectes à ne plus savoir qu'en faire. La région est un peu fraîche, mais ça va visiblement se régler tout seul et assez rapidement en plus :o

n°56458058
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 14:16:03  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est vrai ? tin quelle connerie ça.

C'est surtout cocasse en réunion en fait, qui au final se font avec les subtilités de langage d'un gosse de CM2 :o

n°56458072
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-05-2019 à 14:17:09  profilanswer

Je vis vraiment dans un eden en fait. De l'eau a profusion, de l'espace, des arbres et des insectes à ne plus savoir qu'en faire. La région est un peu fraîche, mais ça va visiblement se régler tout seul et assez rapidement en plus :o

Y a quand même un gros point noir : les vosgiens :o

n°56458176
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 14:24:12  profilanswer

SeldonH a écrit :

Y a quand même un gros point noir : les vosgiens :o

Même pas. Des gens simples et gentils. Rien a voir avec les Alsaciens par exemple :o

n°56458192
axklaus
Posté le 03-05-2019 à 14:25:20  profilanswer

Je suis pas pressé, c'est top les Vosges pour se remettre au ski avant les vraies vacances

n°56458195
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 14:25:23  profilanswer

Aller on va reprendre la lithurgie de la reponse aux trolls pour l'apres-midi, j'ai pris un halloumi burger au dejeuner que je dedie a vos enfants  [:skaine]  

- 6eme extinction de masse Holocene: Cause humaine, dont le rechauffement climatique est l'une des composantes
https://en.wikipedia.org/wiki/Holocene_extinction

- Pour le regime alimentaire, tu as ete d'accord avec un article un peu plus tot qui montrait que d'un point de vue occupation des terres c'etait bien l'optimal mais tu ne l'as pas lu  :D Pour d'autre details, j'ai deja detaille ca dans mon poste. Tu peux devenir lacto-vegetarien si tu preferes.

- Il y a d'autres gaz a effet de serre, mais oui il a ete prouve que le dyoxide de carbone en fait parti et son taux dans l'atmosphere en explosion un des facteurs majeurs du changement climatique:
https://en.wikipedia.org/wiki/Greenhouse_effect

Toi aussi t'as fait l'ecole d'art de Theomede?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2019 à 14:26:57
n°56458232
multimmy
Pédée
Posté le 03-05-2019 à 14:27:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56458241
Kayou
Posté le 03-05-2019 à 14:28:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est le principe des grosses entreprises qui financent le changement de chaudières au fioul des particuliers en fait.
Ils rachètent un droit de polluer de cette manière

Il doit bien y avoir des produits financiers pour acheter/vendre le droit de polluer :o

n°56458268
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 14:29:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Il doit bien y avoir des produits financiers pour acheter/vendre le droit de polluer :o

Genre un marché du carbone ? :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56458284
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 14:30:43  profilanswer

Faut que je regarde, merci. onina m'avait aussi parle de l'aspas.

Kayou a écrit :

Il doit bien y avoir des produits financiers pour acheter/vendre le droit de polluer[ :o

Oui ca s'appelle les credits carbones que la Finance (pour boucler sur hier) a transforme en marche et detourne de son intention initiale (Traite de Kyoto).

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2019 à 14:31:06
n°56458289
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 14:31:13  profilanswer

On en revient aux banquiers amoraux  :o

---------------
n°56458305
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 14:32:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Toujours  [:a t t i c u s:9]

n°56458307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2019 à 14:32:23  profilanswer

Il y a déjà bien trop d’arbres en France pour qu’on puisse penser qu’en rajouter soit une bonne idée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56458317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2019 à 14:32:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut que je regarde, merci. onina m'avait aussi parle de l'aspas.

gregouf a écrit :

Oui ca s'appelle les credits carbones que la Finance (pour boucler sur hier) a transforme en marche et detourne de son intention initiale (Traite de Kyoto).

Et qui qui a fait fortune dedans... Al Gore :o

---------------
n°56458323
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 14:33:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Au contraire, c'est fait pour.

Brazeinstein a écrit :

Salauds de banquiers.

Lookoom, on aura ta peau.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56458341
multimmy
Pédée
Posté le 03-05-2019 à 14:34:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56458386
kaboom85
Posté le 03-05-2019 à 14:37:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Le souci des jeux en anglais a texte est justement que tu te les lisais en français quand t’étais gamin :D

oui mais tu apprends pas mal de vocabulaire français aussi

j'etais parti sur les bienfaits en général des JV pour l'education des mioches  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56458400
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 14:37:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Au contraire, c'est fait pour.

Je pourrais te conseiller un livre sur la maniere dont fonctionne le marche des credits Carbone et comment le protocole de Kyoto a ete detourne, mais vu que tu sembles pas capable de lire un article de 3 pages, je me dis qu'un bouquin de 400 en Anglais sera clairement au dessus de tes forces  [:lara fabian:4]

Message édité par gregouf le 03-05-2019 à 14:42:00
n°56458428
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 14:39:20  profilanswer

En un post il couple le débat sur l'écologie avec celui sur la finance sans vergogne et celui sur le niveau d'anglais. [:implosion du tibia]

---------------
n°56458559
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 14:47:17  answer

gregouf a écrit :

Aller on va reprendre la lithurgie de la reponse aux trolls pour l'apres-midi, j'ai pris un halloumi burger au dejeuner que je dedie a vos enfants  [:skaine]

- 6eme extinction de masse Holocene: Cause humaine, dont le rechauffement climatique est l'une des composantes
https://en.wikipedia.org/wiki/Holocene_extinction

- Pour le regime alimentaire, tu as ete d'accord avec un article un peu plus tot qui montrait que d'un point de vue occupation des terres c'etait bien l'optimal mais tu ne l'as pas lu  :D Pour d'autre details, j'ai deja detaille ca dans mon poste. Tu peux devenir lacto-vegetarien si tu preferes.

- Il y a d'autres gaz a effet de serre, mais oui il a ete prouve que le dyoxide de carbone en fait parti et son taux dans l'atmosphere en explosion un des facteurs majeurs du changement climatique:
https://en.wikipedia.org/wiki/Greenhouse_effect

Toi aussi t'as fait l'ecole d'art de Theomede?

Bon, sans rentrer dans le détail.
-> 6eme extinction de masse Holocene : Une cause, surement, mais pas forcément la cause principale. Ce qui, à mon sens, est important pour bien orienter les efforts des états.
-> Pour le régime alimentaire : Je critique le véganisme. Pas le végétarisme. Mais franchement, si on élève des animaux pour des oeufs et du lait, pourquoi ne pas les manger? Après, j'ai pas lu cet article, ni l'autre e source. J'ai fait mon travail de recherche il y a quelques années avec d'autres sources. Le meilleur régime serait une sorte de flexitarisme un peu sévère. Après à chacun de voir ce qu'il est capable de sacrifier comme confort perso pour ses convictions. Ce qui est sur, c'est que je ne serai pas le colibri qui va éteindre l'incendie.
-> Le rôle du C02 dans le réchauffement climatique est beaucoup moins clair qu'on veut bien le croire. C'est normal, il faut donner des messages clairs et simples aux citoyens. Il y a des questions qui font encore débat (par exemple, la période du hiatus climatique). Si on est quasiment certain que le CO2 a bien un effet de serre, on est loin bien comprendre dans quelle mesure et surtout l'ensemble des mécanismes en jeu. Perso, je bosse directement avec les RCP (donc des scénarios de forçage radiatif et pas des hypothèses d'émissions de C02), je ne vais pas me prononcer sur la nature du lien avec le CO2. C'est pour ça que ma dernière phrase était plutôt à prendre au second degré. (d'où le mot taquin)

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2019 à 14:57:56
n°56458564
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 14:47:33  profilanswer

multimmy a écrit :

En fait ça n'est pas destiné au reboisement. J'ai mis ce lien à gregouf parce que ça peut l'intéresser aussi, mais il s'agit d'un regroupement foncier destiné à donner des terres à des paysans qui en manquent.

Et qu'ils s'empresseront de rendre constructible avec l'aide de leur copain maire et qu'il revendront a de jeunes citadins en mal de nature avec une plus value stratosphérique ?

Drôle d'idée, vraiment :/

n°56458742
oh_damned
Posté le 03-05-2019 à 15:00:35  profilanswer

C'est le topic des bobos écolos ou c'est le topic de la vie convenable ici ?

Question convenabilité du jour :  
Imaginons que vous repartez de zéro, vous n'avez plus aucune épargne, plus de propriété, plus aucun capital. Mais vous avez une activité pro qui vous rapporte suffisamment pour vivre convenablement..
Quel niveau de revenu minimum vous pensez avoir besoin dans cette situation ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56458809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 15:06:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Imaginons que vous repartez de zéro, vous n'avez plus aucune épargne, plus de propriété, plus aucun capital. Mais vous avez une activité pro qui vous rapporte suffisamment pour vivre convenablement..

Reflechir et debattre, opposer ses opinions font parti d'une vie convenable. Apres si tu preferes les discussions de qui est le plus fort, le Rhinoceros ou l'Hippopotame, ca peut se faire aussi. L'arene est dans la flotte ou sur la terre ferme?   [:lumbahaab:2]

Message édité par gregouf le 03-05-2019 à 15:08:26
n°56458852
faulquemon​t
Posté le 03-05-2019 à 15:09:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas bien compris la question  :??:

n°56458870
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 15:11:01  profilanswer

faulquemont a écrit :

Pas bien compris la question  :??:

La reponse est: Le revenu pivot.  
Voila on peut passer a une autre question. Frerot, toi qui avait le secret pour nous les lancer, tu te dois d'animer un peu ce vendredi.

n°56458955
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 15:17:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si je devais repartir à 0 maintenant (mais un vrai zéro hein), je ne reprendrais pas une activité pro conventionnelle.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-05-2019 à 15:17:45
n°56458963
faulquemon​t
Posté le 03-05-2019 à 15:17:50  profilanswer

gregouf a écrit :

La reponse est: Le revenu pivot.  
Voila on peut passer a une autre question. Frerot, toi qui avait le secret pour nous les lancer, tu te dois d'animer un peu ce vendredi.

Pas mal de taf en ce moment  ;)

n°56459016
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-05-2019 à 15:20:36  profilanswer

J'ai vécu ça... et effectivement, c'était débile... :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18446  18447  18448  ..  31310  31311  31312  31313  31314  31315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)