Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18443  18444  18445  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56456553
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 11:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ah ouais, t'en es a ce niveau? Tu pense aussi que le nuage de Tchernobyl s'est arrete a la frontiere?  [:somberlain2019:6]  
L'extinction de masse qui a commence affecte tous les ecosystemes. Tu verras, ca va etre marrant la pollinisation quand les insectes seront plus la  :o  

Tiens une autre source: https://www.pnas.org/content/114/30/E6089
et pour faire plus court: https://www.theguardian.com/environ [...] tists-warn

Reste a voir quelle part de la pollinisation est réalisée par le vent.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 11:57:32  profilanswer

n°56456559
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 11:57:49  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es childfree, t'as 40 ans, donc statistiquement 50 ans d'espérance de vie. Qu'est-ce que ça peut te faire le sort de l'humanité après 2070 ? :d

La encore, va lire les etudes scientifiques sur la rapidite et les impacts climatiques. Croire que je verrais rien de mon vivant c'est utopique. Ca va aller tres vite, et les modeles d'evolution qui sont en cours de mise a jour, ou ils commencent a rajouter les effets de bords non pris en compte donnent des projections assez funky sur certains aspects.  

Ai Wei Wei touchait une evolution de la problematique humaine tres interessante dans son docu Human Flow. La encore, je recommande...

n°56456576
kaboom85
Posté le 03-05-2019 à 11:58:57  profilanswer

gregouf a écrit :

22% de la population mondiale est vegetarienne.
Et il faut ramener ca en capita pour voir les zones prioritaires, et c'est dans les liens que j'ai fourni au dessus.

dont beaucoup parce que chez oeuf le boeuf est sacré :o

plus serieusement  quand on est vegetarien depuis l'enfance, je n'appelle pas ça un changement de mode de vie :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56456580
faulquemon​t
Posté le 03-05-2019 à 11:59:28  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Mon frère a acheté ça:
https://www.volkswagen-utilitaires. [...] marok.html

Il en est content  :D

J'adore [:clooney44]

n°56456589
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 11:59:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le rechauffement c'est pas juste quelques degres de différences, c'est aussi le développement de plein de nuisibles dans des environnements qui leur étaient inadaptés jusque là.

Quand tous les moustiques porteurs du paludisme ou autres saloperies remonteront jusqu'en France - puisque tu demandais un exemple -  , et que nos gamins mourront à cause de souches qui attaquent directement le cerveau, on en reparlera ;)

Parce que bien sur, on regardera ça se passer sans rien faire ?
Te rends tu comptes de la montagne de POGNON potentiel que générerait ce genre de cas et le nombre de labos qui s’engouffreraient dans la brèche pour le récupérer ?

n°56456596
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 12:00:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Reste a voir quelle part de la pollinisation est réalisée par le vent.

Tu peux regarder ce qui se passe en Chine, ils ont deja des zones sans insecte. Ca devrait t'eclairer sur "l'efficacite" du vent  :D

n°56456600
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 12:00:46  answer

__nicolas__ a écrit :

Mon frère a acheté ça:
https://www.volkswagen-utilitaires. [...] marok.html

Il en est content  :D

Il se remet bien de sa phalloplastie ?

n°56456602
Kayou
Posté le 03-05-2019 à 12:00:56  profilanswer

J'ai déjà vécu dans ces conditions et ca ne m'a pas dérangé outre mesure franchement.

L'environnement était un poil différent aussi.
Il faudra s'adapter mais ça sera plus difficile dans le Nord de la France en plein hiver qu'au Maroc :o
Surtout avec les PAC à 1€ qu'on refourgue à tour de bras en ce moment.

n°56456622
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 12:02:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux regarder ce qui se passe en Chine, ils ont deja des zones sans insecte. Ca devrait t'eclairer sur "l'efficacite" du vent  :D

Et donc, ils font comment, ils se laissent mourir ?

n°56456625
sadlig
Posté le 03-05-2019 à 12:03:22  profilanswer

Ils pollinisent manuellement

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 12:03:22  profilanswer

n°56456638
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 12:04:12  profilanswer

Kayou a écrit :

L'environnement était un poil différent aussi.
Il faudra s'adapter mais ça sera plus difficile dans le Nord de la France en plein hiver qu'au Maroc :o
Surtout avec les PAC à 1€ qu'on refourgue à tour de bras en ce moment.

Tant qu'il y a du gaz en bouteille, ca passe. Je vais pas te dire que c'est spécialement agréable comme situation, d'autant que dans mon cas, c'était couplé à de l'eau salée et non potable au robinet, mais on s'y est fait assez rapidement en fait.

Message édité par gimly the knight le 03-05-2019 à 12:04:23
n°56456646
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 12:05:03  profilanswer

Et donc, ils font comment, ils se laissent mourir ?

Pollinisation manuelle avec des brosses, c'est legerement intensif en main d'oeuvre et pas aussi efficace que la nature. Et sur le long terme, t'as pleins d'autres impacts sur la qualite de la terre, impact sur les ecosystemes complets et autres. Comme quoi, quelques millions d'annees d'evolution, ca fait quand meme des trucs pas mal  [:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2019 à 12:05:36
n°56456682
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2019 à 12:08:12  profilanswer

vous en êtes  sérieusement à remettre en cause l’utilité des insectes si ils disparaissent ?

mon dieu le level :/

#reset  

n°56456691
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 12:09:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Pollinisation manuelle avec des brosses, c'est legerement intensif en main d'oeuvre

Ça tombe bien il paraît que qu'on va manquer de boulot dans le futur :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56456726
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 12:12:41  profilanswer

Il faut se lancer dans la production de brosses alors !

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56456739
oh_damned
Posté le 03-05-2019 à 12:13:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Pollinisation manuelle avec des brosses, c'est legerement intensif en main d'oeuvre et pas aussi efficace que la nature. Et sur le long terme, t'as pleins d'autres impacts sur la qualite de la terre, impact sur les ecosystemes complets et autres. Comme quoi, quelques millions d'annees d'evolution, ca fait quand meme des trucs pas mal  [:sat 08:3]

Les enfants chinois avec leurs petits doigts sont sans doute très efficaces pour ce genre de tâches :o

Message édité par oh_damned le 03-05-2019 à 12:13:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56456743
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 12:14:08  profilanswer

mnml a écrit :

Je passe sur l'attaque perso vu que tu es coutumier du fait, ça ne te rends pas service d'être dans l'insulte permanente tu sais :)

Ceci dit je ne suis vraiment pas sûr d'avoir un bilan carbone pire qu'un Dante qui fait fumer sa voiture 6 heures par jour et qui consomme beaucoup d'énergie inutilement et de bouffe pour sa famille, ses chiens, sa vaisselle, ses marmots, etc...essentiellement pour le statut social.

Ou qu'un btb qui va jouer massivement aux jeux vidéos, regarder la TV, consommer plaisir avec des babioles électroniques dont le bilan écologique est mauvais.

etc, etc. Je prends des exemples pour concrétiser, mais no offense les gars.

Perso je dois faire 1 à 2 voyages en avion par an max. Par contre j'utilise les TEC et je marche beaucoup, je consomme peu, je ne joue pas aux jeux vidéos et je ne regarde pas la télé ou très très rarement (1 fois par mois max.). Bref mon bilan carbone n'est peut être top, mais pas pire qu'un périurbain amha.

J'ai trouvé un lien intéressant sur le sujet, même si un peu vieux : http://www.oree.org/_script/ntsp-d [...] le_id=1238

En gros ils disent que les paramètres suivants jouent dans le bilan co2 :

- la taille du foyer : plus c'est petit et plus le bilan carbone est mauvais (paradoxalement)
- l'âge : plus c'est jeune ou vieux et plus c'est mauvais (on peut chier sur les BB à juste titre  [:grastriple:4] )
- le transport en avion, mais surtout celui en caisse
- la précarité énergétique : les pauvres la subissent plus
- le poste bouffe joue peu, tout comme la "sensibilité environnementale"

Je sature des trolls permanents face a un avis argumente et source. Et ton commentaire etait la goutte qui a fait deborde, mes excuses  :jap:  

Apres ton raisonnement etait "rigolo". L'aviation c'est ~12% du CO2 du au transport (source: https://www.atag.org/facts-figures.html), donc si tu ramenes ca per capita/km, l'impact est generalement tres important sur les vols long-courriers. Donc pour reprendre la caricature de Theomede, le bobo urbain qui va au Japon et au US va generer beaucoup plus de CO2 que le gilet jaune dans son diesel qui fait ses 15Kkm par an.

D'autres sources si ca peut interesser:
 - https://www.epa.gov/ghgemissions/gl [...] sions-data
 - https://www.epa.gov/ghgemissions/so [...] -emissions

Je me sens un peu comme Sancho Panza, faudrait que je me trouve un ane  [:fdd_fr]  

n°56456758
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 12:15:40  profilanswer

Greg d'après mes fiches tu as pas mal voyagé en Asie non ? Donc gros bilan carbone

---------------
n°56456770
Cavatines
Posté le 03-05-2019 à 12:16:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sature des trolls permanents face a un avis argumente et source. Et ton commentaire etait la goutte qui a fait deborde, mes excuses  :jap:  

Apres ton raisonnement etait "rigolo". L'aviation c'est ~12% du CO2 du au transport (source: https://www.atag.org/facts-figures.html), donc si tu ramenes ca per capita/km, l'impact est generalement tres important sur les vols long-courriers. Donc pour reprendre la caricature de Theomede, le bobo urbain qui va au Japon et au US va generer beaucoup plus de CO2 que le gilet jaune dans son diesel qui fait ses 15Kkm par an.

D'autres sources si ca peut interesser:
 - https://www.epa.gov/ghgemissions/gl [...] sions-data
 - https://www.epa.gov/ghgemissions/so [...] -emissions

Je me sens un peu comme Sancho Panza, faudrait que je me trouve un ane  [:fdd_fr]  

Est-ce que tu paies pour compenser ton empreinte carbone quand tu prends l'avion ?

n°56456774
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 12:17:08  profilanswer

Et il va à Chicago prochainement  :o

---------------
n°56456805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 12:20:32  profilanswer

Moi j'ai pas de voiture, je vis en appartement et je voyage peu.

Donnez moi ma médaille écologiste, et vite.

---------------
n°56456824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 12:22:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Greg d'après mes fiches tu as pas mal voyagé en Asie non ? Donc gros bilan carbone

J'ai vecu 5 ans sur la zone, avec pas mal d'avion en effet. J'ai jamais dit que j'etais irreprochable, mais j'essaie de reduire de plus en plus mon empreinte carbone vu que je ne peux pas plaider l'ignorance. Je lis mes sources moi  :D  

Cavatines a écrit :

Est-ce que tu paies pour compenser ton empreinte carbone quand tu prends l'avion ?

Oui (mais sans conviction), et j'essaie de me passer de l'avion de plus en plus. Donc de moins en moins de vacances lointaines et j'essaie aussi de faire sauter les business trips non critiques. Je suis en train de regarder pour acheter des terres agricoles pour reboiser.

Brazeinstein a écrit :

Et il va à Chicago prochainement  :o

Boulot et j'ai pas pu faire sauter celui la  [:sat 08:3]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2019 à 12:23:19
n°56456827
Lagoon57
Posté le 03-05-2019 à 12:22:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Va foutre des humains qu'on voit a quelle vitesse on s'adapte pour rire :D
Je suis sur que t'as lu la litterature biologique autour de ca et que tu as vu que cette adaptation a la radioactivite est valable pour les especes a tres court cycle de vie/periode de gestation. Juste un leger detail :o

Ouai après la survie des humains je n'y suis pas vraiment attaché :D

---------------

n°56456838
Cavatines
Posté le 03-05-2019 à 12:23:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi j'ai pas de voiture, je vis en appartement et je voyage peu.

Donnez moi ma médaille écologiste, et vite.

J'espère que tu penses à éteindre la lumière quand tu quittes une pièce.

n°56456845
Cavatines
Posté le 03-05-2019 à 12:24:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui (mais sans conviction), et j'essaie de me passer de l'avion de plus en plus. Donc de moins en moins de vacances lointaines et j'essaie aussi de faire sauter les business trips non critiques. Je suis en train de regarder pour acheter des terres agricoles pour reboiser.

C'est cher ? L'argent revient à qui, c'est safe ?

n°56456846
oh_damned
Posté le 03-05-2019 à 12:24:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que tu évoques ce personnage, moi je dirais plutôt que tu es Don Quichotte dans sa bataille contre les moulins à vent.
Les petits actes + ou - écolos d'une minorité d'êtres humains ne sont rien face à l'explosion démographique et la consommation toujours + grande de l'humanité de par la croissance économique dingue de certains pays (Chine et Inde en tête).
Si tu es pragmatique tu arrêtes de faire comme Don Quichotte et tu prépares l'avenir en anticipant pour toi et tes proches un futur moins confortable avec + de low tech.
Ou sinon tu fais all in en mode fête, putes et coke à gogo. :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-05-2019 à 12:28:16

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56456851
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 12:24:44  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai vecu 5 ans sur la zone, avec pas mal d'avion en effet. J'ai jamais dit que j'etais irreprochable, mais j'essaie de reduire de plus en plus mon empreinte carbone vu que je ne peux pas plaider l'ignorance. Je lis mes sources moi  :D  

Oui mais du coup les jeunes d'aujourd'hui veulent faire pareils que ce que tu faisais avant :d

Sauf moi, parce que j'ai peur de sortir de France :o

---------------
n°56456863
Lagoon57
Posté le 03-05-2019 à 12:25:43  profilanswer

J'ai pas pris l'avion depuis 2013 : j'ai une médaille à récupérer quelque part ? :o

---------------

n°56456880
onina
Posté le 03-05-2019 à 12:27:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Boulot et j'ai pas pu faire sauter celui la  [:sat 08:3]

Ben oui mais les émissions carbones s'en foutent que ça soit pour du pro ou pas :D Et accessoirement, t'es pas l'ouvrier lambda qui subit son boulot, t'as le choix de ta vie professionnelle.
Perso je sais que je dois avoir fait environ 20 fois moins (50 fois moins ?) de trajets en avion que toi qui est écolo, du coup ça va, je me dis que j'ai de la marge :o

n°56456889
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 12:28:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vu que tu évoques ce personnage, moi je dirais plutôt que tu es Don Quichotte dans sa bataille contre les moulins à vent.

Je prefere avoir un ane  :(  

oh_damned a écrit :

Les petits actes + ou - écolos d'une minorité d'être humain ne sont rien face à l'explosion démographique et la consommation toujours + grande de l'humanité.

D'ou le fait de pousser a changer l'orientation politique, pacifiquement actuellement - Extinction Rebellion: https://www.youtube.com/watch?v=VFkQSGyeCWg
Et on sortira peut-etre les piolets un peu plus tard  [:lardoncru:2]  

oh_damned a écrit :

Si tu es pragmatique tu arrêtes de faire comme Don Quichotte et tu prépares l'avenir en anticipant pour toi et tes proches un futur moins confortable ou alors tu fais all in en mode fête, putes et coke à gogo. :D

Ou alors, tu cherches a ce qu'un meilleur avenir puisse beneficier a tous  [:jerome38:7]

Message édité par gregouf le 03-05-2019 à 12:29:15
n°56456896
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 12:29:14  profilanswer

onina a écrit :

Ben oui mais les émissions carbones s'en foutent que ça soit pour du pro ou pas :D Et accessoirement, t'es pas l'ouvrier lambda qui subit son boulot, t'as le choix de ta vie professionnelle.
Perso je sais que je dois avoir fait environ 20 fois moins (50 fois moins ?) de trajets en avion que toi qui est écolo, du coup ça va, je me dis que j'ai de la marge :o

De toutes façons je te vois mal devenir végétarienne :o

---------------
n°56456902
onina
Posté le 03-05-2019 à 12:30:02  profilanswer

Theomede a écrit :

De toutes façons je te vois mal devenir végétarienne :o

DU BOEUF ET DES PATATES§§§§§§  [:cerveau nico54]

n°56456903
Shriv
Posté le 03-05-2019 à 12:30:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai pas pris l'avion depuis 2013 : j'ai une médaille à récupérer quelque part ? :o

Effectivement pas banal dans ta CSP.
Jamais de vacances à l'étranger ?

n°56456920
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 12:31:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais du coup les jeunes d'aujourd'hui veulent faire pareils que ce que tu faisais avant :d

Sauf moi, parce que j'ai peur de sortir de France :o

Pourquoi cette peur ?

---------------
n°56456925
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2019 à 12:32:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le rechauffement c'est pas juste quelques degres de différences, c'est aussi le développement de plein de nuisibles dans des environnements qui leur étaient inadaptés jusque là.

Quand tous les moustiques porteurs du paludisme ou autres saloperies remonteront jusqu'en France - puisque tu demandais un exemple -  , et que nos gamins mourront à cause de souches qui attaquent directement le cerveau, on en reparlera ;)

Un coup de DDT et ça ira.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56456963
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 12:37:22  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pourquoi cette peur ?

La langue principalement. Et j'aime les activités d'extérieur, et pour ça là France est un putain de pays

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 03-05-2019 à 12:37:31

---------------
n°56456979
Shriv
Posté le 03-05-2019 à 12:38:46  profilanswer

Theomede a écrit :

La langue principalement. Et j'aime les activités d'extérieur, et pour ça là France est un putain de pays

Tu parles pas du tout anglais?

n°56456986
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 12:39:32  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu parles pas du tout anglais?

Extrêmement mal. Je le lis sans trop de problème, mais le parler :/

---------------
n°56456999
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2019 à 12:41:15  profilanswer

sérieux ? même avec l'accent frenchy ?

n°56457004
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 12:41:34  profilanswer

Oué :d

---------------
n°56457008
Shriv
Posté le 03-05-2019 à 12:42:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Extrêmement mal. Je le lis sans trop de problème, mais le parler :/

Et ta copine?
C'est vrai que ca aide de parler un minimum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18443  18444  18445  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)