Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18442  18443  18444  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56456286
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2019 à 11:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Mouais, quand on commencera a avoir des coupures d’électricité de 20h à 22h pour économiser ça fera tout drôle quand même, la suite n'en parlons pas :o

laisse il croit que l humanité est au dessus de tout :D

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 11:35:11  profilanswer

n°56456287
bourneagai​nshell
Posté le 03-05-2019 à 11:35:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas l'IPCC/GIEC en effet, parce que c'est pas ce qu'ils regardent. Mais il y a enormement d'etudes sur les impacts de la temperature (et effets de bords type acidification oceanique,...) au niveau des ecosystemes terrestres et marins. Idem au niveau glaciologie, impact geographique et meteorologique. Y'a enormement de chose de dispo justement, je comprends pas ton point  :??:

La plupart de ces études sont ésotériques et ne définissent pas le terme de "conséquences."  
Qu'est ce qu'on entend par conséquence ? La fonte des glaces peut accelerer un changement des ecosystemes en effet mais c'est un processus qui a déjà commencé. mais ca ne signifie pas la fin de la vie pour autant (cf. periode chaude du mésoique ou la temperature moyenne a pris +10 degres et pourtant la vie grouillait sur la planete.) La vie sait s'adapter aussi. Bref, impossible a dire franchement ce qu'il va se passer pour nous pour les especes.
Il y a trop de parametres et de variables pour avoir une idée de ce qu'il va se passer.

n°56456292
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 11:35:24  profilanswer

Filob a écrit :

Mouais, quand on commencera a avoir des coupures d’électricité de 20h à 22h pour économiser ça fera tout drôle quand même, la suite n'en parlons pas :o

Bof ça ne coûte pas beaucoup d'électricité de torpiller quelques navires de passeurs  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56456294
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 11:35:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, et j'ai donne des sources a lire pour qui s'y interesse  [:sat 08:3]  

J'vais pas lire des pages de source pour un débat hfr. On dirait Blaska et son argument ultime "faut lire" quand il est coincé sur son argumentaire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56456297
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-05-2019 à 11:35:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc ça t'as coûté quoi, 1% de ton patrimoine ? Pour un gain en confort/en durabilité ?

C'est bien hein, mais justement, c'est pas un gros sacrifice.

Je pourrais pas dire rapport a mon patrimoine, en gros c’était entre 20% et 100% plus cher (selon les matériaux) a résultat équivalent. Mais c'est sur que si je l'ai fait, c'est que je pouvais le faire (et j'ai jamais parlé de gros sacrifice, juste que si ca pouvait un peut être améliorer/moins pourrir, ça valait le coup de le tenter)

n°56456303
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 11:36:20  profilanswer

onina a écrit :

Ouai, ce qu'on font les gens qui n'ont pas beaucoup de thune depuis la nuit des temps, quoi.  :D

Et il s'avere justement que les pays pauvres de part une bien moindre consommation polluent egalement beaucoup moins. Et on en revient donc a mon propos initial...

n°56456306
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 11:36:40  answer

Theomede a écrit :

Aucune raison pour l'électricité. On la payera éventuellement plus cher, mais c'est vraiment pas la ressource qui risque de manquer.

Le réchauffement climatique n’empêchera pas les atomes de fissionner. :o

n°56456309
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 11:36:57  profilanswer

Possible :jap:

gregouf a écrit :

Et il s'avere justement que les pays pauvres de part une bien moindre consommation polluent egalement beaucoup moins. Et on en revient donc a mon propos initial...

Et le jour où ils auront la thune pour polluer plus, ils se gêneront pas.

---------------
n°56456315
onina
Posté le 03-05-2019 à 11:37:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais même pas que les pays pauvres, en fait. On sait depuis longtemps que même chez nous, ce ne sont pas les gens qui gagnent 1500 balles par mois qui ont la plus grosse empreinte carbone. Parce que simplement ils n'en ont pas les moyens.

n°56456320
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 11:37:31  profilanswer

Voilà.

Surtout que le jour où ça commencera à chauffer, on arrêtera enfin d'écouter les écolos et leur délire anti-nucléaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 11:37:31  profilanswer

n°56456322
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 11:37:37  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vais pas lire des pages de source pour un débat hfr. On dirait Blaska et son argument ultime "faut lire" quand il est coincé sur son argumentaire.

C'est vrai qu'etaler des avis digne du PMU ca aide beaucoup a faire avancer la discussion et la reflexion. Pas bien different des gilets jaunes que vous moquez et conspuez au final...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2019 à 11:38:08
n°56456327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 11:38:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est vraiment qu'etaler des avis digne du PMU ca aide beaucoup a faire avancer la discussion et la reflexion. Pas bien different des gilets jaunes que vous moquez et conspuez au final...

Ben vas-y, donne moi une conséquence insurmontable du réchauffement climatique.

Edit : Et je précise, une conséquence pour les français.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 03-05-2019 à 11:38:51

---------------
n°56456332
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 11:38:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben vas-y, donne moi une conséquence insurmontable du réchauffement climatique.

Extinction d'espece en masse?  

n°56456340
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 11:39:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Extinction d'espece en masse?  

J'ai édité, une conséquence pour les français. Tu convaincras pas les gens de lâcher leur confort pour des espèces dans la jungle birmane.

Sachant de plus que les extinctions en masse font partie de l'histoire de la Terre.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 03-05-2019 à 11:39:53

---------------
n°56456361
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 11:41:40  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai édité, une conséquence pour les français. Tu convaincras pas les gens de lâcher leur confort pour des espèces dans la jungle birmane.

Sachant de plus que les extinctions en masse font partie de l'histoire de la Terre.

Ah ouais, t'en es a ce niveau? Tu pense aussi que le nuage de Tchernobyl s'est arrete a la frontiere?  [:somberlain2019:6]  
L'extinction de masse qui a commence affecte tous les ecosystemes. Tu verras, ca va etre marrant la pollinisation quand les insectes seront plus la  :o  

Tiens une autre source: https://www.pnas.org/content/114/30/E6089
et pour faire plus court: https://www.theguardian.com/environ [...] tists-warn

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2019 à 11:43:59
n°56456372
Kayou
Posté le 03-05-2019 à 11:42:17  profilanswer

onina a écrit :

Mais même pas que les pays pauvres, en fait. On sait depuis longtemps que même chez nous, ce ne sont pas les gens qui gagnent 1500 balles par mois qui ont la plus grosse empreinte carbone. Parce que simplement ils n'en ont pas les moyens.

Et pourtant bien souvent ils ne prennent pas les TEC car ils n'y en a pas :o

Mais niveau transport aérien, tout va bien +5.5% en 2018 en France
30% du traffic concerne le business

n°56456380
__nicolas_​_
Posté le 03-05-2019 à 11:42:52  profilanswer

gregouf a écrit :

L'extinction de masse qui a commence affecte tous les ecosystemes. Tu verras, ca va etre marrant la pollinisation quand les insectes seront plus la  :o  

C'est cool, on a plein de chômeur en France  :o  

n°56456387
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2019 à 11:43:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que la priorité, c'est interdire les bagnoles dans les villes.

Pour faire l'écologie grande encore. Et d'instaurer un quota de 2000km par personne et par an en véhicule personnel.

Parce que la gabegie, ça suffit.

Après on s’intéressera à des micros trucs comme la viande et les piscines.

On fait pareil pour les avions alors ? C'est ce qui pollue le plus :o

Y'en a qui vont grincer des dents, en premier lieu les grands compagnies aériennes :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56456393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2019 à 11:44:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement je doute même que ce soit vraiment violent. Le pire qu'on risque, c'est quelques degrés de plus. Donc perte des littoraux (triste, mais on s'en remettra), et forte immigration -> se règle avec 3 bateaux de guerre sur la méditerranée.  

Bonus : on réduit la population au passage.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56456395
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 11:44:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah ouais, t'en es a ce niveau? Tu pense aussi que le nuage de Tchernobyl s'est arrete a la frontiere?  [:somberlain2019:6]

Pourquoi tu dis ça ?

gregouf a écrit :

Oui, les insectes pollinisateurs sont effectivement un point sensible :jap:
Mais à priori, pas de raisons qu'ils disparaissent pour quelques degrés de différence.

---------------
n°56456402
Kayou
Posté le 03-05-2019 à 11:45:33  profilanswer

gregouf a écrit :

A la création de la Terre, il n'y avait rien, donc en fait on s'en fait pour nous les êtres humains mais la Terre, vieille de plus de 5 milliards d'année, en a rien à foutre de ce réchauffement en fait.
Avant on avait la mer au niveau de l'idf tout de même.

C'est normal de noircir le tableau d'un point de vue vie humaine (ie environ 80 ans), mais autrement c'est complètement anecdotique.

n°56456403
oh_damned
Posté le 03-05-2019 à 11:45:36  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est dommage que la communaute scientifiques te donne tort  [:presidentdonald]  

Ce qui compte n'est pas le %age de scientifique qui pensent que x ou y, ce qui compte c'est la vérité.
Dans une démonstration l'argument d'autorité n'a aucune valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-05-2019 à 11:47:59

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56456427
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 11:47:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?

Je te laisse reflechir un peu tout seul...

Theomede a écrit :

Mais à priori, pas de raisons qu'ils disparaissent pour quelques degrés de différence.

C'est con que la science te donne encore tort, surtout que je te donne meme des sources qui te te demontrent le contraire  [:sat 08:3]

n°56456436
onina
Posté le 03-05-2019 à 11:48:30  profilanswer

Kayou a écrit :

A la création de la Terre, il n'y avait rien, donc en fait on s'en fait pour nous les êtres humains mais la Terre, vieille de plus de 5 milliards d'année, en a rien à foutre de ce réchauffement en fait.

C'est normal de noircir le tableau d'un point de vue vie humaine (ie environ 80 ans), mais autrement c'est complètement anecdotique.

This.
La vie sur la planète s'en remettra. La vie humaine, peut être pas, mais c'est le lot de toute espèce de croître puis disparaître.

n°56456441
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 11:49:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te laisse reflechir un peu tout seul...

Non, vraiment, explique.

gregouf a écrit :

C'est con que la science te donne encore tort, surtout que je te donne meme des sources qui te te demontrent le contraire  [:sat 08:3]

On trouvera une solution :)

---------------
n°56456447
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 11:49:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Ah tout a fait, la Terre s'en fout. Y'aura d'autres trucs qui reviendront. Par contre on cree des conditions qui feront que les especes actuelles aurant un peu plus de mal a se maintenir, nous y compris  [:clooney16]

n°56456457
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 11:50:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Regarde mieux, à chaque fois on en revient à l'état qui devrait contrôler les achats des citoyens -> totalitaire.

Et tu estimes que ça devrait être la priorité. On peut très bien estimer que l'élévation de quelques degrés de la température n'est pas spécialement un problème.

Il est quand même tout à fait probable qu'on en arrive là. Et du coup, il est assez incongru de commencer à se priver par anticipation.

n°56456466
Lagoon57
Posté le 03-05-2019 à 11:51:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah tout a fait, la Terre s'en fout. Y'aura d'autres trucs qui reviendront. Par contre on cree des conditions qui feront que les especes actuelles aurant un peu plus de mal a se maintenir, nous y compris  [:clooney16]

Ca s'adapte.

Par exemple les espèces sont devenues résistantes à la radioactivité à Pripiat :o

n°56456471
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2019 à 11:51:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Le rechauffement c'est pas juste quelques degres de différences, c'est aussi le développement de plein de nuisibles dans des environnements qui leur étaient inadaptés jusque là.

Quand tous les moustiques porteurs du paludisme ou autres saloperies remonteront jusqu'en France - puisque tu demandais un exemple -  , et que nos gamins mourront à cause de souches qui attaquent directement le cerveau, on en reparlera ;)

---------------
n°56456473
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 11:51:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui compte n'est pas le %age de scientifique qui pensent que x ou y, ce qui compte c'est la vérité.
Dans une démonstration l'argument d'autorité n'a aucune valeur.

Et quelle est la verite actuelle avec les connaissances que l'on a?  [:presidentdonald]

n°56456474
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 11:51:51  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es childfree, t'as 40 ans, donc statistiquement 50 ans d'espérance de vie. Qu'est-ce que ça peut te faire le sort de l'humanité après 2070 ? :d

gimly the knight a écrit :

Il est quand même tout à fait probable qu'on en arrive là. Et du coup, il est assez incongru de commencer à se priver par anticipation.

+1

Vous recommandez quoi comme SUV du coup ?

---------------
n°56456476
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 11:51:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui quand même le niveau  [:clooney44]

Tu sais, avec tes petites actions totalement inutiles, la seule chose que tu soulages, c'est ta conscience. Après si tu arrives a te mentir à toi même, grand bien te fasse, personnellement, j'en suis totalement incapable.

n°56456486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 11:52:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le rechauffement c'est pas juste quelques degres de différences, c'est aussi le développement de plein de nuisibles dans des environnements qui leur étaient inadaptés jusque là.

Quand tous les moustiques porteurs du paludisme ou autres saloperies remonteront jusqu'en France - puisque tu demandais un exemple -  , et que nos gamins mourront à cause de souches qui attaquent directement le cerveau, on en reparlera ;)

Quand le paludisme touchera fortement des populations avec les moyens de payer des médocs, on bossera sérieusement le sujet :o

---------------
n°56456496
bourneagai​nshell
Posté le 03-05-2019 à 11:53:08  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

On ma dit que le touareg faisait du 10l/100.

n°56456504
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 11:53:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca s'adapte.

Par exemple les espèces sont devenues résistantes à la radioactivité à Pripiat :o

Va foutre des humains qu'on voit a quelle vitesse on s'adapte pour rire  :D  
Je suis sur que t'as lu la litterature biologique autour de ca et que tu as vu que cette adaptation a la radioactivite est valable pour les especes a tres court cycle de vie/periode de gestation. Juste un leger detail  :o

n°56456517
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 11:54:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement je doute même que ce soit vraiment violent. Le pire qu'on risque, c'est quelques degrés de plus. Donc perte des littoraux (triste, mais on s'en remettra), et forte immigration -> se règle avec 3 bateaux de guerre sur la méditerranée.  

Et entre nous, +3 ou 5°, si ça permet de caniculiser tous les vieux qui se barrent dans le sud et rendre le reste du territoire agréable à vivre, qui s'en plaindrait ? A toute chose malheur est bon :o

n°56456526
mnml
Posté le 03-05-2019 à 11:55:10  profilanswer

gregouf a écrit :

:lol:
Peut-etre que si tu ramenes ca per capita ca changera un peu ton raisonnement  [:tagazou:2]
T'es pas cense avoir eu ton brevet des colleges  :??:

Je passe sur l'attaque perso vu que tu es coutumier du fait, ça ne te rends pas service d'être dans l'insulte permanente tu sais :)

Ceci dit je ne suis vraiment pas sûr d'avoir un bilan carbone pire qu'un Dante qui fait fumer sa voiture 6 heures par jour et qui consomme beaucoup d'énergie inutilement et de bouffe pour sa famille, ses chiens, sa vaisselle, ses marmots, etc...essentiellement pour le statut social.

Ou qu'un btb qui va jouer massivement aux jeux vidéos, regarder la TV, consommer plaisir avec des babioles électroniques dont le bilan écologique est mauvais.

etc, etc. Je prends des exemples pour concrétiser, mais no offense les gars.

Perso je dois faire 1 à 2 voyages en avion par an max. Par contre j'utilise les TEC et je marche beaucoup, je consomme peu, je ne joue pas aux jeux vidéos et je ne regarde pas la télé ou très très rarement (1 fois par mois max.). Bref mon bilan carbone n'est peut être top, mais pas pire qu'un périurbain amha.

J'ai trouvé un lien intéressant sur le sujet, même si un peu vieux : http://www.oree.org/_script/ntsp-d [...] le_id=1238

En gros ils disent que les paramètres suivants jouent dans le bilan co2 :

- la taille du foyer : plus c'est petit et plus le bilan carbone est mauvais (paradoxalement)
- l'âge : plus c'est jeune ou vieux et plus c'est mauvais (on peut chier sur les BB à juste titre  [:grastriple:4] )
- le transport en avion, mais surtout celui en caisse
- la précarité énergétique : les pauvres la subissent plus
- le poste bouffe joue peu, tout comme la "sensibilité environnementale"

n°56456534
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 11:55:40  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai déjà vécu dans ces conditions et ca ne m'a pas dérangé outre mesure franchement.

n°56456540
__nicolas_​_
Posté le 03-05-2019 à 11:56:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Mon frère a acheté ça:
https://www.volkswagen-utilitaires. [...] marok.html

Il en est content  :D

n°56456547
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2019 à 11:56:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand le paludisme touchera fortement des populations avec les moyens de payer des médocs, on bossera sérieusement le sujet :o

Probable :D

Ca n'est qu'un exemple ceci dit, les modifications de masse d'un ecosystème, et de sa chaine alimentaire, ca n'est jamais une bonne chose. On parlait des abeilles, si a cause du réchauffement un parasite ou je ne sais quoi se développe et les décime, on est tous morts à moyen / court terme :o

Je conçois qu'on puisse n'en avoir rien a foutre, je critique pas ce point. Par contre je ne pense pas qu'on puisse aujourd'hui justifier raisonnablement d'être climato-sceptique :jap:

---------------
n°56456553
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 11:57:32  profilanswer

gregouf a écrit :

et pour faire plus court: https://www.theguardian.com/environ [...] tists-warn

Reste a voir quelle part de la pollinisation est réalisée par le vent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18442  18443  18444  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)