Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4577 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18436  18437  18438  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56450977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 18:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

bah l'optimisation fiscale des grosses boites, c'est totalement immoral et parfaitement légal :D

Ce n'est absolument pas immoral d'exploiter au mieux les règles.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 18:00:14  profilanswer

n°56451000
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 18:02:33  profilanswer

Je pense que la haine du gay est vachement plus inter-culturel :/

---------------
n°56451002
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 18:02:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Immoraux, et non illégaux ? T'as des exemples ?

Le mensonge pour commencer, il y en a plein d'autre, je vais te laisser chercher.

n°56451010
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2019 à 18:03:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce n'est absolument pas immoral d'exploiter au mieux les règles.

donc ta morale s’arrête aux règles. Ce n'est pas ma vision. C'est selon moi extrêmement réducteur, et c'est faire preuve également d"une soumission et d'une déférence hasardeuse a ceux qui les établissent.  

Certaines règles sont immorales et doivent être remises en question et je ne te ferais pas le plaisir d'ajouter un point godwin a mon argumentation :o

n°56451013
oh_damned
Posté le 02-05-2019 à 18:03:53  profilanswer

boisse a écrit :

bah l'optimisation fiscale des grosses boites, c'est totalement immoral et parfaitement légal :D

Échapper à un taux de prélèvement obligatoire indécent ça n'est pas immoral c'est juste du bon sens. :o
Un état qui utilise ses moyens coercitifs pour ponctionner de force la moitié de la richesse produite dans le pays, ça c'est immoral !

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-05-2019 à 18:05:11

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56451018
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2019 à 18:04:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le mensonge pour commencer, il y en a plein d'autre, je vais te laisser chercher.

le mensonge n'est pas immoral à mes yeux :D

n°56451033
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 18:05:53  profilanswer

Considérer comme immoral un acte plus que commun, c'est rude :d

boisse a écrit :

donc ta morale s’arrête aux règles. Ce n'est pas ma vision. C'est selon moi extrêmement réducteur, et c'est faire preuve également d"une soumission et d'une déférence hasardeuse a ceux qui les établissent.

Bien sûr qu'elle s'arrête aux règles, puisque ce sont elles qui définissent la société.

Sinon, il faudrait écouter ceux qui pensent que l'homosexualité est immoral, et ce genre de conneries.

---------------
n°56451042
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 18:06:42  answer

Theomede a écrit :

C'est pas totalement légal, contrairement à banquier :o²

n°56451046
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2019 à 18:06:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Considérer comme immoral un acte plus que commun, c'est rude :d

Theomede a écrit :

Bien sûr qu'elle s'arrête aux règles, puisque ce sont elles qui définissent la société.

Sinon, il faudrait écouter ceux qui pensent que l'homosexualité est immoral, et ce genre de conneries.

ok donc pour toi l'IVG était immorale avant 1975 , et morale l'année suivante?

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-05-2019 à 18:07:15
n°56451058
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 18:07:59  profilanswer

boisse a écrit :

ok donc pour toi l'IVG était immorale avant 1975 , et moral l'année suivante?

Ca dépend pour qui. Et c'est bien pour ça que la morale n'a aucune importance, puisqu'elle n'est pas partagée.

Contrairement à la loi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 18:07:59  profilanswer

n°56451117
pilef
Posté le 02-05-2019 à 18:14:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Imposer sa fumée de cigarette à autrui

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 02-05-2019 à 18:15:05
n°56451123
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2019 à 18:15:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend pour qui. Et c'est bien pour ça que la morale n'a aucune importance, puisqu'elle n'est pas partagée.

Contrairement à la loi.

sauf que la loi n'adresse pas tout les cas et qu'il est donc légitime de la remettre en cause en permanence afin de la faire évoluer
Et pire, la loi peut être volontairement établie de manière amorale afin de privilégier une partie de la population au détriment d'une autre.  

Je te rappelle que tout cela part de ton assertion que tout ce qui est amoral est illégal. Par essence c'est faux, puisque l'on établit des loi en permanence  précisément pour faire évoluer ce cadre.

n°56451142
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 18:16:52  profilanswer

boisse a écrit :

Je te rappelle que tout cela part de ton assertion que tout ce qui est amoral est illégal. Par essence c'est faux, puisque l'on établit des loi en permanence  précisément pour faire évoluer ce cadre.

Je ne me rappelle pas de ça, mais si c'est le cas, j'ai dit de la merde :o

La morale ne compte pas, car chacun à la sienne. La seule chose qui compte, c'est la loi. Qui peut évoluer avec la société.

---------------
n°56451144
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 18:17:04  profilanswer

pilef a écrit :

Imposer sa fumée de cigarette à autrui

Ou conduire une voiture, dans ce cas.

---------------
n°56451189
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2019 à 18:22:08  profilanswer

Theomede a écrit :

sous entendu, immoral et légal, spa possib :o

Theomede a écrit :

Je ne me rappelle pas de ça, mais si c'est le cas, j'ai dit de la merde :o

La morale ne compte pas, car chacun à la sienne. La seule chose qui compte, c'est la loi. Qui peut évoluer avec la société.

La morale ne compte pas quand tu te place du point de vue de l'application de la loi, qui sert de cadre commun, avec ses défaillances plus ou moins choquantes.  
Mais il est indispensable de remettre la loi en question en permanence.  

Par exemple vu ton historique je suis sur que tu trouvera parfaitement immoral les prestations compensatoires accordées aux femmes qui divorcent. si Si un jour maman te met une carotte ton rapport à la morale et à la loi va changer :o

n°56451192
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 18:22:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend. Tu es juif ou pas :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56451233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 18:27:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca dépend. Tu es juif ou pas :o

J'y ai pensé en l'écrivant :d

---------------
n°56451312
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 18:37:36  profilanswer

Le souci que j'ai avec ton article, c'est qu'ils comparent une production carnee theorique a empreinte faible a une consommation vegan basee sur de l'importation lointaine pour en conclure que c'est pas si glamour. Donc 2 extremes  :D  

Si tu compares a perimetre actuel, le regime vegan est toujours moins impactant. Apres ce n'est bien sur pas binaire, et une evolution vers moins de viande mais mieux produite est sans doute une solution plus optimale car elle sera egalement plus acceptable pour la population.

n°56451323
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 18:38:46  profilanswer

Et on est reparti sur le totalitarisme avec l'état qui dit quoi et quand manger :/

---------------
n°56451353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 18:43:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends pas, tu parles de visa demandant des qualifications là aussi. On est loin de la main d’œuvre non qualifiée.

Ce que je demande c'est quelle est la part d'immigres qualifies vs non-qualifies aux US pour voir si c'est vraiment si different de la France? Tu me cites le cas d'un visa particulier qui n'est attribue qu'aux gens qualifies. Donc vu qu'il y a pleins d'autres visas dispos, y'a t'il des chiffres sur le type de visa delivre, qui permettent de faire cette distinction qualifie/non-qualifie?  

Ma pensee etant que vu que les US ont encore des secteurs primaires et secondaires developpes, ils doivent surement recourir a l'immigration pour couvrir leurs besoins et donc attribuer des Visas. L'autre hypothese etant qu'ils utilisent bcp de main d'oeuvre illegale egalement, ce qui n'est pas impossible.

Hope it makes sense  :jap:

n°56451372
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 18:46:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce que je demande c'est quelle est la part d'immigres qualifies vs non-qualifies aux US pour voir si c'est vraiment si different de la France? Tu me cites le cas d'un visa particulier qui n'est attribue qu'aux gens qualifies. Donc vu qu'il y a pleins d'autres visas dispos, y'a t'il des chiffres sur le type de visa delivre, qui permettent de faire cette distinction qualifie/non-qualifie?

Ma pensee etant que vu que les US ont encore des secteurs primaires et secondaires developpes, ils doivent surement recourir a l'immigration pour couvrir leurs besoins et donc attribuer des Visas. L'autre hypothese etant qu'ils utilisent bcp de main d'oeuvre illegale egalement, ce qui n'est pas impossible.

Hope it makes sense  :jap:

Ah ben c'est une bonne partie du problème actuel, le besoin en immigrés est réel, par exemple dans l'agriculteur. Mais ce ne sont pas des immigrés légaux  :D

Les producteurs de Central Valley en Californie qui ont voté Trump, ca leur a fait bizarre quand ils se sont rendus compte qu'ils allaient perdre leur main d'oeuvre pas chere car illégale  :whistle:

https://www.nytimes.com/2017/02/09/ [...] rkers.html

Citation :

California Farmers Backed Trump, but Now Fear Losing Field Workers

Jeff Marchini and others in the Central Valley here bet their farms on the election of Donald J. Trump. His message of reducing regulations and taxes appealed to this Republican stronghold, one of Mr. Trump’s strongest bases of support in the state.

As for his promises about cracking down on illegal immigrants, many assumed Mr. Trump’s pledges were mostly just talk. But two weeks into his administration, Mr. Trump has signed executive orders that have upended the country’s immigration laws. Now farmers here are deeply alarmed about what the new policies could mean for their workers, most of whom are unauthorized, and the businesses that depend on them.

Mr. Trump’s immigration policies could transform California’s Central Valley, a stretch of lowlands that extends from Redding to Bakersfield. Approximately 70 percent of all farmworkers here are living in the United States illegally, according to researchers at University of California, Davis.

https://reho.st/preview/self/c1be3dac2591c28e6479ae53db23eb395f9aff2f.png

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 02-05-2019 à 18:51:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56451393
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 18:49:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben c'est une bonne partie du problème actuel, le besoin en immigrés est réel, par exemple dans l'agriculteur. Mais ce ne sont pas des immigrés légaux  :D  

Les producteurs de Central Valley en Californie qui ont voté Trump, ca leur a fait bizarre quand ils se sont rendus compte qu'ils allaient perdre leur main d'oeuvre pas chere car illégale  :whistle:  

https://www.nytimes.com/2017/02/09/ [...] rkers.html

https://reho.st/preview/self/c1be3d [...] 9aff2f.png

Les Britanniques avec le Brexit ont le meme souci  :D

n°56451408
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 18:52:24  profilanswer

Le genre de raisonnement btbwesque :o

---------------
n°56451414
axklaus
Posté le 02-05-2019 à 18:53:10  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est plus ton terme "forcement" qui est exagere et sur lequel je reagis. La convenabilite n'est que partiellement lie a l'argent.  

L'exemple que tu cites n'a rien a voir, tu paies pour une competence que tu n'as potentiellement pas et demande un peu plus d'investissement que de suivre un tuto DiY sur Youtube. On parlait poussette, mobilier d'enfant et co, donc strictement rien a voir avec ta courroie.

j'ai tenté de réparer une poussette, pas possible de trouver de la mousse de remplacement pour les roues ni de ressouder le châssis en aluminium

n°56451418
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 18:54:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il est réel réel, ou lié au fait que l'économie de marché s'arrête lorsqu'il s'agit d'augmenter les salaires pour trouver des candidat sur des métiers non valorisés ?

On a un peu le même phénomène en France dans la restauration, mais ca n'est pas par manque de main d'oeuvre nationale...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-05-2019 à 18:55:55
n°56451440
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 18:58:16  profilanswer

Il est réel réel, ou lié au fait que l'économie de marché s'arrête lorsqu'il s'agit d'augmenter les salaires pour trouver des candidat sur des métiers non valorisés ?

On a un peu le même phénomène en France dans la restauration, mais ca n'est pas par manque de main d'oeuvre nationale...

J’aurais dit que l’économie de marché s’arrête quand les acheteurs refusent de payer plus pour le même produit :D

Le reste n’est qu’une conséquence :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-05-2019 à 18:58:44

---------------
n°56451476
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2019 à 19:05:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’aurais dit que l’économie de marché s’arrête quand les acheteurs refusent de payer plus pour le même produit :D

Le reste n’est qu’une conséquence :o

Perso j en ai marre de cette culpabilisation des consommateurs, en omettant les intermédiaires.

Je prends toujours le même exemple, mais quand Adidas à decolalise de l Alsace à l Asie (prix unitaire au moins divisé par 5), le prix des chaussures n'a pas bouge en France

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56451491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 19:07:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso j en ai marre de cette culpabilisation des consommateurs, en omettant les intermédiaires.  

Je prends toujours le même exemple, mais quand Adidas à decolalise de l Alsace à l Asie (prix unitaire au moins divisé par 5), le prix des chaussures n'a pas bouge en France  

Quel intermédiaire pour ton vétérinaire  :??:

---------------
n°56451517
axklaus
Posté le 02-05-2019 à 19:11:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas une once de troll dans mes reponses aujourd'hui. Jeudi, c'est seriously.  [:cosmoschtroumpf]

Donc les gens ( Au R-U ou en France ? ) ne chercheraient pas a optimiser le fruit de leur épargne durement gagnée, dans l'unique but de ? préserver la planète ?

J'ai peut-être mal lu, mais c'est du troll  :D  

En tout cas en France les gens ont bel et bien maximisé leur profit et sont intouchables, les BBs en sont la démonstration parfaite, c'est devenu normal pour un ancien de vivre grassement sur le dos des actifs  :jap:

n°56451537
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-05-2019 à 19:13:57  profilanswer

Ah attention tu va attirer youmou, le défenseur des BBs

n°56451630
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 19:27:19  profilanswer

axklaus a écrit :

Donc les gens ( Au R-U ou en France ? ) ne chercheraient pas a optimiser le fruit de leur épargne durement gagnée, dans l'unique but de ? préserver la planète ?

J'ai peut-être mal lu, mais c'est du troll :D

Oui. Je te rajoute dans le club

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-05-2019 à 19:27:44

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°56451653
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 19:30:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah attention tu va attirer youmou, le défenseur des BBs

C’est que du bon sens.

Ta réaction est uniquement celle d’un aigri  [:zedlefou:1]

Tant de jalousie et de rage, c’est pas convenable du tout.

Message édité par Youmoussa le 02-05-2019 à 19:32:05

---------------
n°56451684
faulquemon​t
Posté le 02-05-2019 à 19:34:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui. Je te rajoute dans le club

Quand tout le monde roule à contresens, c'est le moment de se poser des questions  :)

n°56451693
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 19:35:43  profilanswer

faulquemont a écrit :

Quand tout le monde roule à contresens, c'est le moment de se poser des questions :)

Sortir le char?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-05-2019 à 19:35:53

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°56451698
faulquemon​t
Posté le 02-05-2019 à 19:36:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Sortir le char?

Bah déjà arrêter de klaxonner  :)

n°56451730
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 19:41:13  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bah déjà arrêter de klaxonner :)

J'ai pas les attributs du babouin hamadryas, donc je compense pour me faire remarquer

Message édité par gregouf le 02-05-2019 à 19:41:24

---------------
n°56451735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 19:41:32  profilanswer

faulquemont a écrit :

Quand tout le monde roule à contresens, c'est le moment de se poser des questions  :)

Argument réellement stupide, désolé de te le dire frérot.

---------------
n°56451854
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-05-2019 à 19:56:04  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Tu fais donc partie des personnes qui, pour ne pas être un pigeon, change la courroie de distribution de ton véhicule par tes propres soins ?

Car oui, la courroie ne coûte que quelques euros, contre un coût de la main d'oeuvre scandaleuse.

Quand on est malin, on achète une voiture à chaine (250 000km) et non une courroie (120 000km)  :o .

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56451859
faulquemon​t
Posté le 02-05-2019 à 19:56:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Argument réellement stupide, désolé de te le dire frérot.

On n'est pas dans l'argument mais dans le constat  :)

n°56451862
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2019 à 19:56:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel intermédiaire pour ton vétérinaire :??:

Le rapport ?

Et mon nouveau vétérinaire est à faulquemont  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56451866
faulquemon​t
Posté le 02-05-2019 à 19:57:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Quand on est malin, on achète une voiture à chaine (250 000km) et non une courroie (120 000km)  :o .

Et si on roule moins de 5.000 km par an ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18436  18437  18438  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)