Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18430  18431  18432  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56446916
oh_damned
Posté le 02-05-2019 à 12:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça n'est pas + rationnel d'utiliser "toute sa puissance financière" pour sa RP.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 12:30:08  profilanswer

n°56446946
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 12:31:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas + rationnel d'utiliser "toute sa puissance financière" pour sa RP.

L'irrationalité n'était pas là mais dans le fait de cramer du cash pour raccourcir la durée d'emprunt.

n°56447018
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 12:38:33  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Tu fais donc partie des personnes qui, pour ne pas être un pigeon, change la courroie de distribution de ton véhicule par tes propres soins ?

Car oui, la courroie ne coûte que quelques euros, contre un coût de la main d'oeuvre scandaleuse.

C'est plus ton terme "forcement" qui est exagere et sur lequel je reagis. La convenabilite n'est que partiellement lie a l'argent.  

L'exemple que tu cites n'a rien a voir, tu paies pour une competence que tu n'as potentiellement pas et demande un peu plus d'investissement que de suivre un tuto DiY sur Youtube. On parlait poussette, mobilier d'enfant et co, donc strictement rien a voir avec ta courroie.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-05-2019 à 12:41:21
n°56447061
oh_damned
Posté le 02-05-2019 à 12:43:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'irrationalité n'était pas là mais dans le fait de cramer du cash pour raccourcir la durée d'emprunt.

Ah oui ça y est ça me revient.
Si c'est fait pour se garder + de capacité d'endettement pour des investissements rentables ça peut avoir du sens.
Mais de toute évidence Druss ne l'a pas fait pour ça. :)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56447078
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 12:45:41  profilanswer

Parce que tu fais un raisonnement purement financier, s'il se sent mieux et plus detendu avec la paix des menages en mettant plus d'apport, alors ca a une valeur egalement...

n°56447081
Kayou
Posté le 02-05-2019 à 12:46:05  profilanswer

Je suis confronté à ce problème avec ma femme qui ne veut pas entendre parler de placements financiers  :sweat:

n°56447104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 12:48:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Je suis confronté à ce problème avec ma femme qui ne veut pas entendre parler de placements financiers  :sweat:

Elle ne te fait pas confiance ? Pas convenable

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56447107
Kayou
Posté le 02-05-2019 à 12:49:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle ne te fait pas confiance ? Pas convenable

Non rien à voir avec moi
Plutôt vis à vis des banques et le fait de la spéculation

n°56447140
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 12:52:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Non rien à voir avec moi
Plutôt vis à vis des banques et le fait de la spéculation

Mais tu veux faire quoi comme placement pour qu'elle flippe comme ça ? :d

---------------
n°56447155
Kayou
Posté le 02-05-2019 à 12:53:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais aucun en particulier, c'est sur le principe en fait de faire des placements financiers.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 12:53:56  profilanswer

n°56447158
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-05-2019 à 12:54:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a reçu un mail sérieux du cousin d'un président d'un pays d’Afrique pour un placement ultra rentable dans une société d’état. Franchement, qu'est ce qui peut mal se passer ?

n°56447164
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 12:54:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais aucun en particulier, c'est sur le principe en fait de faire des placements financiers.

Fais lui lire un peu de doc là-dessus, si elle est capable de prendre du recul, elle devrait comprendre sans trop de problème.

---------------
n°56447167
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-05-2019 à 12:54:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56447185
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 12:57:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Fais lui lire un peu de doc là-dessus, si elle est capable de prendre du recul, elle devrait comprendre sans trop de problème.

T'arrives pas a apprehender que des gens intelligents ne voient pas d'interet a faire fructifier leur argent ou sur des supports non "optimaux"? Y'a myriade de raisons pour ca, et vouloir imposer t'as vision a l'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-05-2019 à 12:58:04
n°56447205
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 12:59:49  profilanswer

gregouf a écrit :

T'arrives pas a apprehender que des gens intelligents ne voient pas d'interet a faire fructifier leur argent ou sur des supports non "optimaux"? Y'a myriade de raisons pour ca, et vouloir imposer t'as vision a l'autre...

Ben non.

Y'a des arguments qui s'entendent (besoin de liquidité à court terme le plus souvent), mais prendre un support non optimal, c'est soit de la bêtise, soit un manque de connaissance.

Y'a un seul cas qui peut se soigner par contre :/

---------------
n°56447210
Kayou
Posté le 02-05-2019 à 13:00:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais ça n'a rien à voir, ce sont des convictions, au même titre que ne pas manger de viande.

n°56447217
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 13:00:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais ça n'a rien à voir, ce sont des convictions, au même titre que ne pas manger de viande.

Mais t'as un exemple de placement qu'elle refuse, et les arguments associés ?

---------------
n°56447263
faulquemon​t
Posté le 02-05-2019 à 13:05:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Souvent les gens refusent les placements financiers parce qu'ils n'y comprennent rien  :D

n°56447275
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-05-2019 à 13:07:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Si mariage faut rajouter le coût du divorce, donc mini 100k si le mec est pauvre.

Mariage = PIRE ROI ever

En fait, le plus rationnel dans un mariage, c'est d'avoir une maîtresse ?

Message édité par Pongo Abel le 02-05-2019 à 13:07:23
n°56447284
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 13:07:32  profilanswer

faulquemont a écrit :

Souvent les gens refusent les placements financiers parce qu'ils n'y comprennent rien  :D

Nan mais ça, ça se comprend, et ça se corrige.

Et je ne parle pas ici de l'appétit au risque, qui est très personnel. Mais quand dans une discussion sur les placements financier tu te mets à parler de spéculation, comme un gilet jaune parle de mépris ou un complotiste d'aluminium, y'a un problème.

---------------
n°56447306
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2019 à 13:10:20  profilanswer

Theomede a écrit :

T'étais pas là au moment de l'achat de la célèbre poussette MacLaren de Dante ça se voit :o

Jamais acheté de Mac laren  :jap:

Mais une jane à frein à disque  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56447316
faulquemon​t
Posté le 02-05-2019 à 13:10:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Jamais acheté de Mac laren  :jap:

Mais une jane à frein à disque  :O

:lol:  

n°56447331
onina
Posté le 02-05-2019 à 13:12:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais ça, ça se comprend, et ça se corrige.

Et je ne parle pas ici de l'appétit au risque, qui est très personnel. Mais quand dans une discussion sur les placements financier tu te mets à parler de spéculation, comme un gilet jaune parle de mépris ou un complotiste d'aluminium, y'a un problème.

Bah tu peux refuser le principe de l'actionnariat et du marché secondaire (ou autre) et donc refuser les placements en bourse par exemple. Au moins ça a une cohérence, pas comme pas mal d'anti-capitalistes qui ont une assurance-vie en UC (j'en connais)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-05-2019 à 13:26:13
n°56447350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 13:13:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non.

Y'a des arguments qui s'entendent (besoin de liquidité à court terme le plus souvent), mais prendre un support non optimal, c'est soit de la bêtise, soit un manque de connaissance.

Y'a un seul cas qui peut se soigner par contre :/

Pas mal le manque de respect pour les gens qui ne pensent pas comme toi  [:tokato:4]  (oui, je m'attends au reserve tacle)

Quelques idees:
 - Aspect moral vis a vis du milieu financier et c'est le principal pour beaucoup
 - Pas de temps/d'interet a dedier a ca, tellement de choses plus interessantes a apprendre
 - Pas la possibilite d'absorber une perte de capitale
 - Pas la possibilite d'attendre une longue periode pour acceder a ses fonds dans le cas d'une chute importante des marches
 - Conviction politique pour une approche differente au capitalisme financier
...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-05-2019 à 13:16:19
n°56447365
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 13:14:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que tu fais un raisonnement purement financier, s'il se sent mieux et plus detendu avec la paix des menages en mettant plus d'apport, alors ca a une valeur egalement...

Oui, irrationnelle.

n°56447374
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 13:16:10  profilanswer

onina a écrit :

Bah tu peux refuser le principe de l'actionnariat et du marché secondaire (ou autre) et donc refuser les placements en bourse par exemple. Au moins ça a une cohérence, pas comme pas mal d'anti-capitaliste qui ont une assurance-vie en UC (j'en connais)  :D

T'as pas intérêt à avoir un conjoint qui touche de la P/I alors, sinon bonjour la dissonance cognitive :d

---------------
n°56447392
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 13:18:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah on avait odyseus dans le genre sur le topic bourse.
Le gars etait trader quant, allouait des dizaines de millions mais se refusait de mettre le moindre de ses euros sur les marchés.

Ca, je peux comprendre.

n°56447409
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 13:19:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas mal le manque de respect pour les gens qui ne pensent pas comme toi  [:tokato:4]  (oui, je m'attends au reserve tacle)

...

Y'a de tout dans tes arguments :
 - Pas la possibilite d'absorber une perte de capitale
-> Appétence au risque, c'est une raison totalement légitime.

- Pas la possibilite d'attendre une longue periode pour acceder a ses fonds dans le cas d'une chute importante des marches
->Besoin de liquidité, pareil, c'est légitime

- Pas de temps/d'interet a dedier a ca, tellement de choses plus interessantes a apprendre
->Hors sujet ici, on parlait d'un refus, pas d'un désintérêt, qui se comprends parfaitement.

- Aspect moral vis a vis du milieu financier et c'est le principal pour beaucoup
->C'est quoi le milieu financier ? En quoi c'est différent du milieu industriel ? Pour le coup, c'est du pavlovien à base de finance=caca, et vaccin=autisme

- Conviction politique pour une approche differente au capitalisme financier
->Des anti-capitalistes avec du capital, faut avoir une sacrée capacité en dissonance cognitive :d

---------------
n°56447453
onina
Posté le 02-05-2019 à 13:24:10  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as pas intérêt à avoir un conjoint qui touche de la P/I alors, sinon bonjour la dissonance cognitive :d

Je savais pas qu'il fallait être comptable des convictions et actions de son conjoint.  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-05-2019 à 13:25:28
n°56447470
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 13:26:05  profilanswer

onina a écrit :

Je savais pas qu'il fallait être comptable des convictions et actions de son conjoint.  [:dks]

Quand tu l'empêches de faire les placements qu'il souhaite, on est dans ce cas :o

---------------
n°56447479
onina
Posté le 02-05-2019 à 13:27:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand tu l'empêches de faire les placements qu'il souhaite, on est dans ce cas :o

Ah oui d'accord, chacun sa merde, effectivement.
Rien n'empêche de discuter et d'essayer de convaincre, mais à la fin, chacun gère son fric comme il l'entend  [:cosmoschtroumpf]

n°56447489
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 13:27:51  profilanswer

Theomede a écrit :

->C'est quoi le milieu financier ? En quoi c'est différent du milieu industriel ? Pour le coup, c'est du pavlovien à base de finance=caca, et vaccin=autisme

Considerer que la speculation sur les matieres premieres (et sur a peu pres tout) est moralement reprehensible, que la recherche de l'optimisation fiscale (evasion fiscale) a outrance aidee par les banques pour echapper a l'impot est moralement reprehensible, que la collusion des agences de notation et des banques a cause un appauvrissement de la population mondiale au profit d'une infime minorite, que le lobby et les pressions politiques exerces par cet aspect du tertiaire conduisent a une casse sociale dramatique et generalisee....

Et tu reconnais que certains autres points sont valables et ne sont en aucun cas lie a un manque de connaissance ou a de la betise.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 02-05-2019 à 13:31:23
n°56447495
bourneagai​nshell
Posté le 02-05-2019 à 13:28:12  profilanswer

onina a écrit :

Rien n'empêche de discuter et d'essayer de convaincre, mais à la fin, chacun gère son fric comme il l'entend  [:cosmoschtroumpf]

C'est souvent celui qui gagne davantage dans le couple qui tient ce genre de discours.  [:duck69:3]

n°56447523
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 13:30:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Considerer que la speculation sur les matieres premieres (et sur a peu pres tout) est moralement reprehensible, que la recherche de l'optimisation fiscale (evasion fiscale) a outrance aider par les banques pour echapper a l'impot est moralement reprehensible, que la collusion des agences de notation et des banques a cause un appauvrissement de la population mondiale au profit d'une infime minorite, que le lobby et les pressions politiques exerces par cet aspect du tertiaire conduisent a une casse sociale dramatique et generalisee....

Spéculation sur les matières premières -> pas les banques, ça fait longtemps qu'elles ne font quasiment plus rien en compte propre.

Optimisation fiscale -> concerne toutes les entreprises. Pourquoi fustiger davantage les banques que les autres ?

Collusion entre les agences de notations et les banques -> De quoi tu parles ? C'est au contraire dans l’intérêt des banques d'avoir une notation reflétant au plus juste la situation des entreprises.

Lobby bancaires qui conduisent à une casse sociale -> Idem, de quoi tu parles ?

---------------
n°56447569
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-05-2019 à 13:35:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Considerer que la speculation sur les matieres premieres (et sur a peu pres tout) est moralement reprehensible, que la recherche de l'optimisation fiscale (evasion fiscale) a outrance aidee par les banques pour echapper a l'impot est moralement reprehensible, que la collusion des agences de notation et des banques a cause un appauvrissement de la population mondiale au profit d'une infime minorite, que le lobby et les pressions politiques exerces par cet aspect du tertiaire conduisent a une casse sociale dramatique et generalisee....

Et tu reconnais que certains autres points sont valables et ne sont en aucun cas lie a un manque de connaissance ou a de la betise.

De la bonne réflexion de Gilet Jaune bas de plafond

Faut vraiment ne pas avoir mis les pieds dans une banque de sa vie (ou n'y rien comprendre) pour sortir ça

Les banques ne font plus de prop, pas plus d'optimisation fiscale que les autres boites, la collusion est nulle depuis plus de 10 ans maintenant, "les populations s'appauvrissent a cause des banques" ben voyons, encore un peu plus de démagogie stp (au passage la population mondiale s'enrichie, que ce soit le top 10% ou le bottom 10%) et les pressions politiques c'est pour tous les secteurs

Y a vraiment qu'en France et dans les autres pays arriéré que ce discours a encore de l'influence

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56447582
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 13:36:49  profilanswer

Voxinat a écrit :

De la bonne réflexion de Gilet Jaune bas de plafond

Faut vraiment ne pas avoir mis les pieds dans une banque de sa vie (ou n'y rien comprendre) pour sortir ça

Les banques ne font plus de prop, pas plus d'optimisation fiscale que les autres boites, la collusion est nulle depuis plus de 10 ans maintenant, "les populations s'appauvrissent a cause des banques" ben voyons, encore un peu plus de démagogie stp (au passage la population mondiale s'enrichie, que ce soit le top 10% ou le bottom 10%) et les pressions politiques c'est pour tous les secteurs

Y a vraiment qu'en France et dans les autres pays arriéré que ce discours a encore de l'influence

Très bon post, sauf la dernière phrase, on est loin d'être les seuls en France :d

---------------
n°56447639
Brazeinste​in
Posté le 02-05-2019 à 13:41:27  profilanswer

Il parlait du milieu financier, pas seulement des banques  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56447641
bourneagai​nshell
Posté le 02-05-2019 à 13:41:48  profilanswer

Voxinat a écrit :

Les banques ne font pas plus d'optimisation fiscale que les autres boites

J'ignore si elles defiscalisent plus que les autres boites mais ce sont elles qui permettent aux autres defiscaliser. C.f. les swissleaks entierement possible grace a la HSBC pour les cas plus récent. :D

n°56447657
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 13:42:56  profilanswer

Panama papers anyone?  [:clooney10]

Et pour le reste, j'aurais du mettre finance, puisque vous sautez sur le terme banque...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56447660
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 13:43:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui mais tout ceci est rationnel, je comprend parfaitement. Odµ c'était encore autre chose, il refusait d'investir sur le moindre marché car considérait que le système n'était pas fiable et pouvait s'écrouler à tout moment. c'est tiré par les cheveux, mais là encore, c'est rationnel puisque en réalité, il n'y a strictement aucun placement sans risque.

En revanche, cramer du cash pour réduire la durée du crédit quand les taux réels sont négatifs, en se faisant croire qu'on se met ainsi dans une position moins risquée que de prendre un crédit plus long, c'est totalement irrationnel puisque le niveau de risque est strictement le même.

n°56447662
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 02-05-2019 à 13:43:18  profilanswer

Surtout que les gens qui fustigent l'odieuse spéculation financière sont les premiers à mettre leur argent dans l'immobilier, participant ainsi à une spéculation qui pousse des millions de personnes dans la misère...

Quand ils n'achètent pas carrément un studio pour s'improviser marchand de sommeil.

Un investissement éthique ça serait quoi ? Acheter des hectares de terre et les cultiver en bio peut-être, ou les laisser en jachère pour la biodiversité..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18430  18431  18432  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)