Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24240542
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 16:17:22  answer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Je vois pas bien le rapport avec ce que j'ai dit. Je réagissais au post de Lama, je remettais pas en cause l'impôt en tant que tel, j'ai même dit plus haut que j'étais pour un état solidaire avec des impôts... Tu devrais lire la discussion :o

J'ai répondu à ton pseudo argumentaire sur la liberté de faire ce que tu veux de ton argent.
Tu devrais penser la discussion.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 16:17:22  profilanswer

n°24240562
Alekusu2
Posté le 12-10-2010 à 16:19:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Limiter à 50% une fois avoir supprimé toutes les niches, toutes les possibilités de défiscalisation... pourquoi pas!
Parce que les bénéficiaires du bouclier, ils sont très très loin des 50% dans les faits!

Bah c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit : j'étais contre la suppression du bouclier fiscal mais j'étais contre toutes les niches fiscales qui font qu'à la fin les plsu riches ne payent quasiment pas d'impôt.
Toutefois ça dépend des niches, pousser les plus riches à investir dans des jeunes entreprises françaises qui vont créer de l'emploi c'est une bonne chose.
Par contre, leur déduire leur frais de femmes de ménage, alors qu'avec ou sans, ils en auraient une... bof quoi :D

Faut faire la part des choses, faut pousser les riches à investir là où ils ne l'auraient pas fait, faut les inciter à faire circuler leur argent.
Le PDG de Meetic, le fondateur de Free ont tous les deux crée des petits fonds d'investissement où ils investissent 100 millions d'euros de leur argent perso, je trouve ça bien, ça permet d'aider des entreprises à se créer, à embaucher, et qu'après on les remercie d'investir en france plutôt qu'ailleurs, via des crédits d'impôt ne me choquent pas.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°24240569
Alekusu2
Posté le 12-10-2010 à 16:20:24  profilanswer

Je parlais de l'argent qu'il te reste une fois que tu as payé tes 50% d'impôt... Tu devrais pas lire un post sur 3.

---------------
n°24240609
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 16:24:13  answer

Alekusu2 a écrit :

Je parlais de l'argent qu'il te reste une fois que tu as payé tes 50% d'impôt... Tu devrais pas lire un post sur 3.

Je serais très intéressé de connaitre la nature de la transformation fondamentale que subit l’argent au passage des 50%, pour qu’en parler dépende de règles aussi différentes de part et d’autre de la limite. Tu te rends compte que tu considères implicitement sans t’en rendre compte que cette limite est évidente et universelle ?

n°24240612
sangohan38​91
Posté le 12-10-2010 à 16:24:40  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bien sur que si je pense aux conséquences, mais il y a des conséquences à tout, et tu fais ce que tu veux, mais la grève tu ne veux pas la faire, ce n'est pas que tu ne peux pas, c'est juste ca que j'essaye de vous faire comprendre.

Et ne cherche pas d'excuse, aujourd'hui tu as des pères de famille qui font grève et qui assumeront leur conséquences, et tu as ceux qui ne veulent pas faire grève à cause des conséquences. Y a pas de honte, mais assumez que c'est un choix c'est tout.

Oui c'est un choix , en même temps entre se retrouver un classement et ou au chomage à cause de quelques journées de grève , le choix est vite fait non? Il faut faire preuve de bonne foi!!!!
C'est juste un peu plus compliqué que ce que tu peut avancer , à savoir tu peux ou tu veut pas, ou bien "bougez-vous bande de feignant".
Je préfererai faire grève sans conséquences désastreuses pour ma carrirère.
Ca me parait assez limpide pourtant ce que je dis :sol:

n°24240629
Alekusu2
Posté le 12-10-2010 à 16:26:10  profilanswer

Non tu te rends compte que tu dis n'importe quoi ? On parle des gens très riches qui payent (sont censées payer) 50% d'impôt d'IR. Je vois pas où j'ai sous-entendu que tout le monde payait 50% d'impôt.
Bref, je devrais arrêter de nourrir ton troll.

---------------
n°24240647
galak
Revenez :(
Posté le 12-10-2010 à 16:28:15  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Oui c'est un choix , en même temps entre se retrouver un classement et ou au chomage à cause de quelques journées de grève , le choix est vite fait non? Il faut faire preuve de bonne foi!!!!
C'est juste un peu plus compliqué que ce que tu peut avancer , à savoir tu peux ou tu veut pas, ou bien "bougez-vous bande de feignant".

Et moi ce qui me parait limpide c'est que si mes subordonnées décidaient de faire greve pourquoi j'irai leur faire la misere?

De meme si je fesais greve mon patron n'irait pas me foutre plus la pression.

n°24240672
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2010 à 16:30:20  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Contre, on ne doit pas donner à l'état plus de 50% de ce qu'on gagne ça me semble une évidence.

Ah bon ? [:pingouino]
C'est une règle physique, une constante universelle ?

Pourquoi pas "on ne doit pas donner à l'état plus de 20% de ce qu'on gagne ça me semble une évidence" ????
Ou encore "on ne doit pas donner à l'état plus de 80% de ce qu'on gagne ça me semble une évidence" ????
Tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu dis ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24240677
sangohan38​91
Posté le 12-10-2010 à 16:30:38  profilanswer

galak a écrit :

Et moi ce qui me parait limpide c'est que si mes subordonnées décidaient de faire greve pourquoi j'irai leur faire la misere?

De meme si je fesais greve mon patron n'irait pas me foutre plus la pression.

Alors change pas de boite, je suis à 7 boites différentes pour le moment, et dans chacunes d'entre elles ,ceux qui ont voulu faire grève s'en mordent encore les doigts!!!

n°24240678
Alekusu2
Posté le 12-10-2010 à 16:30:39  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Non mais c'est bisounoursland par contre là : tu es prêt à afficher tes idéaux si jamais ça n'a aucune conséquénce négative sur ta vie.
Sacrée notion d'assumer ses choix et de les revendiquer. On a clairement pas la même conception de la vie.

A titre perso j'assume mes idées avant toute chose, et je les revendique, j'assume toujours mes choix et donc leurs conséquences.
Comme quand j'ai décidé d'arrêter mon taf car la mentalité ne me correspondait pas, de créer ma boite et que je me suis planté au début et que j'ai vécu sous le seuil de pauvreté.
Je savais très bien que ça faisait partie des risques que je prenais, je les ai pris et je les ai assumé jusqu'au bout.

Dans tous les combats de lutte sociale de ce monde, si les gens avaient mis en premier plan les risques qu'ils prenaient, on en serait encore à un système monarchique/dictatoriale dans tous les pays, ton discours est flippant, le bon petit français qui ne veut prendre aucun risque sur sa petite vie.

Des hommes qui n'osent rien revendiquer sous prétexte qu'il peut y avoir des conséquences négatives, sont à mes yeux, des sous-hommes. Mais ce n'est que ma vision des choses :jap: (et je ne te vise pas spécialement, je parle en général)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 16:30:39  profilanswer

n°24240685
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 16:31:12  answer

Alekusu2 a écrit :

Non tu te rends compte que tu dis n'importe quoi ? On parle des gens très riches qui payent (sont censées payer) 50% d'impôt d'IR. Je vois pas où j'ai sous-entendu que tout le monde payait 50% d'impôt.
Bref, je devrais arrêter de nourrir ton troll.

Je ne t'ai jamais soupçonné de croire ni d'avoir ne serait-ce que sous-entendu que tout le monde payait 50% d'impôt.
Lis mon post.

Je dis que tu considères la limite de 50% comme naturelle et évidente, et que je ne vois pas en quoi elle le serait.

n°24240687
galak
Posté le 12-10-2010 à 16:31:23  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Alors change pas de boite, je suis à 7 boites différentes pour le moment, et dans chacunes d'entre elles ,ceux qui ont voulu faire grève s'en mordent encore les doigts!!!

J'en suis à 4 et ca tjs été le cas. Comme quoi.

n°24240690
Alekusu2
Posté le 12-10-2010 à 16:31:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pourquoi pas "on ne doit pas donner à l'état plus de 20% de ce qu'on gagne ça me semble une évidence" ????
Ou encore "on ne doit pas donner à l'état plus de 80% de ce qu'on gagne ça me semble une évidence" ????

Arrives-tu à comprendre la différence entre : "c'est une évidence" et "ça ME SEMBLE une évidence" ?

---------------
n°24240722
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2010 à 16:34:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Arrives-tu à comprendre la différence entre : "c'est une évidence" et "ça ME SEMBLE une évidence" ?

Argutie.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24240744
galak
Posté le 12-10-2010 à 16:36:55  profilanswer

Je me coucherai moins con ce soir je viens d'apprendre un mot grace à toi :D

n°24240771
Alekusu2
Posté le 12-10-2010 à 16:39:32  profilanswer

Car A MES YEUX (leg9 lis avec le doigt), on ne doit pas prendre à quelqu'un plus de la moitié de ce qu'il gagne. Ca me semble une question d'honnêteté sociale.
Qu'importe le montant, personne n'a à donner plus de la moitié de ce qu'il gagne chaque mois à l'état. A partir du moment où l'IR est proportionnel, un riche donnera toujours plus qu'un pauvre, il contribue donc autant voire plus aux développements du pays et aux financements.
Sinon tu peux aller plus loin, on peut monter à 95% pour les plus riches, on peut même partir dans une logique où on met un impôt pour que tout le monde arrive au même montant à la fin de l'année, on gagnerait tous 24K Net par an. Ca s'appele un régime communiste.

Au Viet Nam, que tu sois riche ou pas, ton terrain ne t'appartient jamais vraiment, il appartient au gouvernement, et on peut décider du jour au lendemain, de reprendre ton terrain pour le donner à un autre, ou pour y construire un batiment public. Ca te fait rêver ? Pas moi.  
L'égalité face à l'argent, ça sous entend que c'est un dû, et ça sous entend qu'on ne prend pas en compte l'investissement personnel de chaque personne ou des ancêtres de cette personne. Le fruit de ton travail t'appartient, qu'il y ai un impot solidaire c'est une chose, taxer au delà du raisonnable en est une autre. et pour moi au dela de 50% (sans niches fiscales), on est dans le plus grand délire, et la plus grande malhonnêteté, aucun d'entre vous n'accepterait de donner 50% de ce qu'ils gagnent, même si le niveau de vie en France était 100% moins élévé. Ce n'est que MON avis (leg9 c'est pour toi), qu'on le trouve stupide, insensé, infondé, etc, je peux le comprendre, mais c'est MON avis (leg9 toujours pour toi).

---------------
n°24240773
sangohan38​91
Posté le 12-10-2010 à 16:39:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non mais c'est bisounoursland par contre là : tu es prêt à afficher tes idéaux si jamais ça n'a aucune conséquénce négative sur ta vie.
Sacrée notion d'assumer ses choix et de les revendiquer. On a clairement pas la même conception de la vie.

A titre perso j'assume mes idées avant toute chose, et je les revendique, j'assume toujours mes choix et donc leurs conséquences.
Comme quand j'ai décidé d'arrêter mon taf car la mentalité ne me correspondait pas, de créer ma boite et que je me suis planté au début et que j'ai vécu sous le seuil de pauvreté.
Je savais très bien que ça faisait partie des risques que je prenais, je les ai pris et je les ai assumé jusqu'au bout.

Dans tous les combats de lutte sociale de ce monde, si les gens avaient mis en premier plan les risques qu'ils prenaient, on en serait encore à un système monarchique/dictatoriale dans tous les pays, ton discours est flippant, le bon petit français qui ne veut prendre aucun risque sur sa petite vie.

Des hommes qui n'osent rien revendiquer sous prétexte qu'il peut y avoir des conséquences négatives, sont à mes yeux, des sous-hommes. Mais ce n'est que ma vision des choses :jap: (et je ne te vise pas spécialement, je parle en général)

Pour moi ce sont ceux qui jugent les autres sans connaitre leurs vies qui sont des sous hommes!!! Comme tu dis chacun sa vision. J'apprrécierai qu'il n'y ait pas d'insultes lors de notre débat, je passe la main sinon, discuter oui mais en respecant l'opinion et la vision de l'autre (même si ca te parait abbérant)
Le truc que tu ne comprends pas c'est que je souhaiterais pouvoir afficher mes idées sans conséquences négatives pour moi et mes proches, on devrait tous avoir le droit de faire greve sans subir de conséquences désastreuses pour notre carrière. C'est meme pas une histoire de petit risque, je fais grève, je me retrouve soit au chomage , soit au classement, SUPER!!!!
"Ecoute ma fille , papa il est au chomage parcequ'il a fait grève donc tu auras un doudou a 10€ a noel au lieu d'un super cadeau"
Quant on est plus tout seul , on fais plus ce qu'on veut.

n°24240774
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-10-2010 à 16:39:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est lequel qui évite d'avoir à justifier ? [:dks]

n°24240781
sangohan38​91
Posté le 12-10-2010 à 16:40:38  profilanswer

galak a écrit :

J'en suis à 4 et ca tjs été le cas. Comme quoi.

Comme quoi le vécu de chacun influence énormement notre vision de la société. :hello:

n°24240783
Alekusu2
Posté le 12-10-2010 à 16:40:46  profilanswer

Dans le premier cas tu imposes une idée, dans le deuxième cas tu énonces un point de vue, la différence n'est pas subtile, elle est énorme.

---------------
n°24240796
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 16:42:12  profilanswer

galak a écrit :

Je me coucherai moins con ce soir je viens d'apprendre un mot grace à toi :D

Pareil :D

Message édité par v4mpir3 le 12-10-2010 à 16:42:27

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24240797
galak
Posté le 12-10-2010 à 16:42:20  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Pour moi ce sont ceux qui jugent les autres sans connaitre leurs vies qui sont des sous hommes!!! Comme tu dis chacun sa vision. J'apprrécierai qu'il n'y ait pas d'insultes lors de notre débat, je passe la main sinon, discuter oui mais en respecant l'opinion et la vision de l'autre (même si ca te parait abbérant)
Le truc que tu ne comprends pas c'est que je souhaiterais pouvoir afficher mes idées sans conséquences négatives pour moi et mes proches, on devrait tous avoir le droit de faire greve sans subir de conséquences désastreuses pour notre carrière. C'est meme pas une histoire de petit risque, je fais grève, je me retrouve soit au chomage , soit au classement, SUPER!!!!
"Ecoute ma fille , papa il est au chomage parcequ'il a fait grève donc tu auras un doudou a 10€ a noel au lieu d'un super cadeau"

Je ne connais pas ton profil d'emploi ni ou tu habites mais si ton patron est si terrible que ca peut etre tu peux trouver mieux tout en continuant de bosser bien sur non? :)

n°24240801
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 16:43:19  answer

Alekusu2 a écrit :

Car A MES YEUX (leg9 lis avec le doigt), on ne doit pas prendre à quelqu'un plus de la moitié de ce qu'il gagne. Ca me semble une question d'honnêteté sociale.
Qu'importe le montant, personne n'a à donner plus de la moitié de ce qu'il gagne chaque mois à l'état. A partir du moment où l'IR est proportionnel, un riche donnera toujours plus qu'un pauvre, il contribue donc autant voire plus aux développements du pays et aux financements.
Sinon tu peux aller plus loin, on peut monter à 95% pour les plus riches, on peut même partir dans une logique où on met un impôt pour que tout le monde arrive au même montant à la fin de l'année, on gagnerait tous 24K Net par an. Ca s'appele un régime communiste.

Au Viet Nam, que tu sois riche ou pas, ton terrain ne t'appartient jamais vraiment, il appartient au gouvernement, et on peut décider du jour au lendemain, de reprendre ton terrain pour le donner à un autre, ou pour y construire un batiment public. Ca te fait rêver ? Pas moi.  
L'égalité face à l'argent, ça sous entend que c'est un dû, et ça sous entend qu'on ne prend pas en compte l'investissement personnel de chaque personne ou des ancêtres de cette personne. Le fruit de ton travail t'appartient, qu'il y ai un impot solidaire c'est une chose, taxer au delà du raisonnable en est une autre. et pour moi au dela de 50% (sans niches fiscales), on est dans le plus grand délire, et la plus grande malhonnêteté, aucun d'entre vous n'accepterait de donner 50% de ce qu'ils gagnent, même si le niveau de vie en France était 100% moins élévé. Ce n'est que MON avis (leg9 c'est pour toi), qu'on le trouve stupide, insensé, infondé, etc, je peux le comprendre, mais c'est MON avis (leg9 toujours pour toi).

C'est marrant que tu en arrives à m'expliquer avec moultes détails que que je suis un sale communiste, juste parce que je t'ai demandé pourquoi tu fantasmes sur ce "la moitié". J'ai pas dit ce que j'en pensais, de cette moitié, j'ai juste demandé comment tu fixais cette valeur.
Et toi, simplement parce que je te demande quel est ton schéma mental pour arriver à cette valeur, tu me fais une réponse où tu répètes "la moitié, c'est comme ça nanananére" et puis tout un développement sur un avis fantasmé que tu me prêtes :lol:

n°24240812
Alekusu2
Posté le 12-10-2010 à 16:43:55  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Je suis pas tout seul :spamafote:
Je suis en couple et bientôt des enfants, comme plein de gens qui font grêve aujourd'hui hein. Et pour moi vouloir le beurre et l'argent du beurre, c'est une vision utopique, ses idées on les défend dans la sueur et le sang, pas dans le coton et la soie avec un parachute en fraise tagada :o

Et à titre perso dans mon équipe, une personne a fait grève, j'ai pas prévu de la licencier ou de lui faire sentir une quelconque pression/conséquences. Elle m'avait expliqué que c'était important pour elle de faire grève, de soutenir le mouvement, je l'ai compris sans souci, même si j'ai des idées à l'opposé des siennes. Arrêtons de croire que les patrons sont des gens sans coeur qui ne pensent qu'au profit, ce cliché devient fatiguant.  

---------------
n°24240819
patx3
Posté le 12-10-2010 à 16:44:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne suis pas encore à ce niveau, mais filer 50 % de ce que je gagne en impôts m'énerverai prodigieusement ! :cry:

M'enfin, on est sur un site pro Mélenchon, donc la pensée dominante, c'est je prend tout au dessus de 300 k€ ! :pfff:

n°24240820
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 16:44:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

on est dans le plus grand délire, et la plus grande malhonnêteté, aucun d'entre vous n'accepterait de donner 50% de ce qu'ils gagnent, même si le niveau de vie en France était 100% moins élévé.

Faut voir. Si en demain en donnant 50 % de ce que je gagne, il me reste plus qu'aujourd'hui, j'accepte volontiers.

patx3 a écrit :

Je ne suis pas encore à ce niveau, mais filer 50 % de ce que je gagne en impôts m'énerverai prodigieusement ! :cry:

M'enfin, on est sur un site pro Mélenchon, donc la pensée dominante, c'est je prend tout au dessus de 300 k€ ! :pfff:

:sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 12-10-2010 à 16:44:58

---------------
n°24240828
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-10-2010 à 16:45:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour être issu d'un milieu ayant connu des grès très dures (les mineurs de charbon),

Parait que le granit, c't'encore plus dur !

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24240840
galak
Posté le 12-10-2010 à 16:45:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Parait que le granit, c't'encore plus dur !

Pas plus que le diamant  :D

n°24240841
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-10-2010 à 16:45:54  profilanswer

t_faz a écrit :

na mais faut m'expliquer là ....Nokiwiazerty et Mihirung_ sont gauchiste au possible...mais quand il s'agit de se mettre en grève on pense à sa gueule et y'a plus personne  :pt1cable:

T'entends quoi par gauchiste ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24240882
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-10-2010 à 16:48:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Des années 30 jusqu'aux années 80,  aux USA, la tranche la + haute était imposée à + de 80%.  (90% même pendant plusieurs décennies). Vraiment mélenchonesque.  

n°24240883
Alekusu2
Posté le 12-10-2010 à 16:49:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faut voir. Si en demain en donnant 50 % de ce que je gagne, il me reste plus qu'aujourd'hui, j'accepte volontiers.

Je te parle pas de ça.

Imagine là, chaque matin tu te lèves pour aller bosser, et tu gagnes ton argent honnêtement.
Oublie une seconde les factures ton loyer, etc, etc. Si demain, dans l'absolu, on te prend PLUS de 50% (donc 60, 70, etc) de ce que tu gagnes, est-ce que tu trouveras ça normal ?
Sans penser en termes de montant hein, juste en terme de pourcentage. Est-ce que ça te semblera normal que l'on te prenne plus de la moitié de ce que tu gagnes chaque mois ?

---------------
n°24240906
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-10-2010 à 16:50:45  profilanswer

Moi j'trouve pas ça normal qu'on me prenne + de 5%.

---------------
n°24240918
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 16:51:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je te parle pas de ça.

Imagine là, chaque matin tu te lèves pour aller bosser, et tu gagnes ton argent honnêtement.
Oublie une seconde les factures ton loyer, etc, etc. Si demain, dans l'absolu, on te prend PLUS de 50% (donc 60, 70, etc) de ce que tu gagnes, est-ce que tu trouveras ça normal ?
Sans penser en termes de montant hein, juste en terme de pourcentage. Est-ce que ça te semblera normal que l'on te prenne plus de la moitié de ce que tu gagnes chaque mois ?

Si je suis pas tout seul dans mon coin à le faire, et que ca me laisse de quoi vivre convenablement, non ,ca me choque pas plus que ca. Mais en l'occurence c'est bien par paliers qu'il faut raisonner, une reflexion sur le sujet dans l'absolu est dénuée de sens.

---------------
n°24240920
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 16:51:50  answer

Alekusu2 a écrit :

Je te parle pas de ça.

Ah ouais, en fait, ton schéma mental, c'est l'indignation.
"c'est pas bien et pis c'est tout http://lencyclopedix.free.fr/image/etrangers/hispaniques/pepe2.jpg "

n°24240948
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-10-2010 à 16:54:04  profilanswer

Et pis moi je fais pas grève parce que se plaindre des décisions du mec a qui on a confié nous-même la gestion de nos vies, c'est un peu du foutage de gueule.
Si t'es pas content, fallait pas lui abandonner ton pouvoir.

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 12-10-2010 à 16:54:34

---------------
n°24240965
sangohan38​91
Posté le 12-10-2010 à 16:55:16  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je suis pas tout seul :spamafote:
Je suis en couple et bientôt des enfants, comme plein de gens qui font grêve aujourd'hui hein. Et pour moi vouloir le beurre et l'argent du beurre, c'est une vision utopique, ses idées on les défend dans la sueur et le sang, pas dans le coton et la soie avec un parachute en fraise tagada :o

Et à titre perso dans mon équipe, une personne a fait grève, j'ai pas prévu de la licencier ou de lui faire sentir une quelconque pression/conséquences. Elle m'avait expliqué que c'était important pour elle de faire grève, de soutenir le mouvement, je l'ai compris sans souci, même si j'ai des idées à l'opposé des siennes. Arrêtons de croire que les patrons sont des gens sans coeur qui ne pensent qu'au profit, ce cliché devient fatiguant.  

Donc ca te parait normal de faire grève et d'en subir des conséquences catastrophiques pour nos finances? Moi non, la droit de grève est un droit pour chacun et personne ne devrait en subir de conséquences néfastes, idéaliste possible mais je préfère cette vision.
Je ne crois rien, je CONSTATE, à savoir 7 entreprises à mon actif et les 7 avec des cadres qui ont pourri l'existence des salariés (subtilement bien sur) sans compter mes proches qui eux aussi l'ont subi.
Je n'invente rien , je me fie comme chacun d'entre nous à son vécu! Si t'es un super patron conciliant, tant mieux pour tes salariés.

n°24240984
Alekusu2
Posté le 12-10-2010 à 16:56:17  profilanswer

Non non mon schéma mental c'est une thèse d'économiste :o

Bah oui c'est de l'indignation, j'ai jamais dit le contraire, pour moi c'est une question de principe, donc c'est évidemment de l'indignation, pourquoi c'est mal d'être indigné ? Je rabaisse le nivea udu débat si évolué de ce topic ?  [:digiamb:1]

---------------
n°24240992
patx3
Posté le 12-10-2010 à 16:56:57  profilanswer

philibear a écrit :

Des années 30 jusqu'aux années 80,  aux USA, la tranche la + haute était imposée à + de 80%.  (90% même pendant plusieurs décennies). Vraiment mélenchonesque.  

Et au moyen âge, le seigneur passait et saisissait la récolte ! :o

T'as pas d'autres références à la con, parce que là, tu vois, je n'ai pas le précis fiscal américain sous la main. :D

Mais Betcour avait répondu que les dividendes n'étaient pas taxés et qu'il y avait tellement de possibilités que ceci ne fut pratiquement pas appliqué ! :o

C'est toujours plus facile d'accepter que l'on prenne le pognon des autres et pas le sien, hein ! ;)

Quand je rachète une boite, c'est avec mon pognon, donc mon épargne, taxée à l'ISF, fruit de mon revenu, taxé à l'IR.

Si demain, tu remontes les taux, les français n'investissent plus ou réinventent des montages pour éluder l'impôt, et on laissera les étrangers racheter nos boites, et les délocaliser chez eux, une fois le savoir faire repris ! :pfff:

n°24241008
galak
Posté le 12-10-2010 à 16:57:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et pis moi je fais pas grève parce que se plaindre des décisions du mec a qui on a confié nous-même la gestion de nos vies, c'est un peu du foutage de gueule.
Si t'es pas content, fallait pas lui abandonner ton pouvoir.

[:ddpforman]  

Rendez nous Mihi  :cry:

n°24241014
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-10-2010 à 16:58:08  profilanswer

Ben quoi ?  [:mihirung_:3]

---------------
n°24241027
Alekusu2
Posté le 12-10-2010 à 16:59:29  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Donc ca te parait normal de faire grève et d'en subir des conséquences catastrophiques pour nos finances? Moi non, la droit de grève est un droit pour chacun et personne ne devrait en subir de conséquences néfastes, idéaliste possible mais je préfère cette vision.
Je ne crois rien, je CONSTATE, à savoir 7 entreprises à mon actif et les 7 avec des cadres qui ont pourri l'existence des salariés (subtilement bien sur) sans compter mes proches qui eux aussi l'ont subi.
Je n'invente rien , je me fie comme chacun d'entre nous à son vécu! Si t'es un super patron conciliant, tant mieux pour tes salariés.

Ca me parait pas normal que des entreprises agissent comme ça, ça me parait juste normal que quand tu agis tu assumes les conséquences.
Et en France t'es dans un pauys de droit, tu peux poursuivre aux prudhommes ceux qui te font ça et tu gagneras, à partir de là tu veux pas juste d'emmerdes, ça peut se comprendre, mais ne dis pas que tu ne peux pas faire grève, c'est juste ta volonté de ne pas avoir d'emmerdes.
Mais dire "oh j'aimerais tellement pouvoir revendiquer mes idées si ça n'avait aucune conséquence sur rien" c'est ridicule. Je comprends ton choix, mais assume le comme un homme et ne te cache pas derrière 50 excuses. Tu ne veux pas faire grève.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)