Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24239612
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 14:49:31  answer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Spa parce que l'on est a mille lieu des usa que nous sommes bons, on est juste meilleurs que les usa.

Sinon je ne suis pas un entrepreneur et c'etait des betises mes posts plus haut :)

Non mais ce que j'essaye de montrer c'est que l'état des fois fait un bonne usage de l'argent. Il faut arrêter avec le dogme libéral que l'argent donner aux impôt disparait dans un gouffre sans fond et ponctionne l'économie. Les impôt c'est aussi un Retour sur investissement qui est certaines fois très positif, d'autre fois moins, après tout est une question de mesure et de gestion, mais si on devait chacun financer notre santé ou notre éducation ça serait probablement bcp plus cher et moins efficace que ce que prend l'état en charge. Et accessoirement bcp moins juste aussi.  ;)

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2010 à 14:50:08
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 14:49:31  profilanswer

n°24239617
facedehari​cot
Posté le 12-10-2010 à 14:49:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Argument débile, tu te limites à comparer avec ton revenu actuel... Les mecs qui gagnent 1 million n'a pas le même train de vie que toi. Es-tu capable de regarder plus loin que le bout de ton nez ?

L'IR est déjà proportionnel, si le mec en file 50% il file déjà 500 000 euros à l'état, il paye donc autant que 500 smicards alors qu'il utilise pas les services de l'état plus qu'un autre, pour ne pas dire beaucoup moins.

tain cette vision débile anti-riche et anti-patron qu'on peut lire ici parfois...

Dans une moindre mesure, sans pour être pour l'égalité des salaires (au contraire), c'est qu'il y a beaucoup de méga riches (100k/an ça commence à faire) qui en veulent toujours plus mais de manière exponentiel et mettant en avant qu'ils travaillent. Pas comme le pékin moyen qui fait ses 2000euros/mois qui compte augmenter son train de vie mais pas d'une telle manière.
Qui ressentira le plus les impôts entre les 2 ?  [:clooney3]  

Vous avez 3 heures  [:masonage]  

Ah oui il y a aussi des chefs d'entreprise qui gagnent 3000euros/mois  [:facedeharicot]

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°24239618
Alekusu2
Posté le 12-10-2010 à 14:49:46  profilanswer

Le système de santé n'est pas paye par l'IR...

n°24239622
Kalyx
Posté le 12-10-2010 à 14:49:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si l'on prône la solidarité et surtout l'égalité  

Moi le truc que je pigerai jamais sur ce topic, c'est que tout ce qu'on prône, on le prône pour nous, franco-français vivant en France.
C'est de la solidarité/égalité sélective ?

n°24239628
Alekusu2
Posté le 12-10-2010 à 14:50:16  profilanswer

philibear a écrit :

Tu t'énerves, tu mélanges tout et n'importe quoi dans ce post.  [:mike hoksbiger:1]

Belle repartie...

n°24239633
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 14:50:31  answer

Alekusu2 a écrit :

Le système de santé n'est pas paye par l'IR...

Il est payé par l'impôt au sens large.
Tu parle des construction inachevé, mais les TGV, les autoroute etc... c'est des infrastructure quand même hypers efficaces, et qui te font gagné du temps et de l'argent , surtout à toi entrepreneur. Et elles n'auraient jamais pus être crée sans l'argent des impôts.

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2010 à 14:52:22
n°24239638
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 12-10-2010 à 14:50:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

je conçois que ca peut être difficile de survivre avec 400k annuel sur HFR, mais dans la vraie vie ca me semble tout à fait envisageable :)

Quelle magnifique perspective, nous ne vivons que pour survivre  :o

n°24239639
Alekusu2
Posté le 12-10-2010 à 14:51:05  profilanswer

Kalyx a écrit :

Moi le truc que je pigerai jamais sur ce topic, c'est que tout ce qu'on prône, on le prône pour nous, franco-français vivant en France.

Il n'y a pas de gouvernement mondial, on est pas dans one piece hein !

n°24239646
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 14:51:33  answer

v4mpir3 a écrit :

Quant à l'argument sur le train de vie, je conçois que ca peut être difficile de survivre avec 400k annuel sur HFR, mais dans la vraie vie ca me semble tout à fait envisageable :)

L’argument du train de vie est assez risible. J’ai dans l’idée que 500€ pour un smicard auraient une influence sur le train de vie de la personne concernée sans commune mesure avec 5000€ avec un bénéficiaire du boulier fiscal.

n°24239652
Kalyx
Posté le 12-10-2010 à 14:52:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Il n'y a pas de gouvernement mondial, on est pas dans one piece hein !

Sans blague ? Heureusement que t'étais là pour me le dire  :jap:  

On est toujours le riche d'un autre.
Si réellement on voulait être solidaire, y'a plein de gens dans le monde qui ne font que ça, attendre notre solidarité.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 14:52:10  profilanswer

n°24239660
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 14:53:06  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je sais pas. Tu balayes le palier du voisin avant le tien ? :o

foupou a écrit :

Quelle magnifique perspective, nous ne vivons que pour survivre  :o

Tu as manqué la pointe d'ironie dans mon post je pense :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24239666
Alekusu2
Posté le 12-10-2010 à 14:54:05  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sans blague ? Heureusement que t'étais là pour me le dire  :jap:

On est toujours le riche d'un autre.
Si réellement on voulait être solidaire, y'a plein de gens dans le monde qui ne font que ça, attendre notre solidarité.

A titre perso, j'ai des projets de solidarité en Asie (orphelinat, scolarisation, etc.), je préfère utiliser mon argent pour ça plutôt que l'état le gère pour moi dans des projets sans intérêt comme le conseille lama

n°24239670
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-10-2010 à 14:54:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Belle repartie...

Tu préfères qu'on te mache le travail ou qu'on te fasse réfléchir ?  [:dks]

n°24239679
galak
Revenez :(
Posté le 12-10-2010 à 14:55:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

A titre perso, j'ai des projets de solidarité en Asie (orphelinat, scolarisation, etc.), je préfère utiliser mon argent pour ça plutôt que l'état le gère pour moi dans des projets sans intérêt comme le conseille lama

Toi aussi tu es marchand d'armes :/

n°24239685
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 14:55:40  profilanswer

Mais evidemment §§§§§ Non mais on a un barême d'impots hein, il a jamais été question d'imposer tout le monde a 50%, et puis quoi encore ? [:ddr555]

---------------
n°24239688
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 14:55:50  answer

Alekusu2 a écrit :

Pour toi. L'état (normalement :o) va dans le sens de l'intérêt général, c'est ça qui fait ça force. Après je suis d'accord c'est pas tout rose il y a des dysfonctionnement mais dans les entreprise privée de grande taille aussi, voir plus! Il faut garder cela aussi à l'esprit. Le privée n'est pas non plus exemplaire dans la gestion du pognon.

n°24239692
Alekusu2
Posté le 12-10-2010 à 14:56:02  profilanswer

philibear a écrit :

Tu préfères qu'on te mache le travail ou qu'on te fasse réfléchir ?  [:dks]

Si ce n'est pour ne rien dire, tu peux aussi te taire hein...

n°24239694
t_faz
Posté le 12-10-2010 à 14:56:11  profilanswer

philibear a écrit :

Tu t'énerves, tu mélanges tout et n'importe quoi dans ce post.  [:mike hoksbiger:1]  

c'est que toi c'est bien plus fouillé comme commentaire  [:oh-la-vache-eh:3]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°24239698
Kalyx
Posté le 12-10-2010 à 14:56:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais pas. Tu balayes le palier du voisin avant le tien ? :o

Nan mais, la solidarité dans le sens où elle est évoquée sur ce topic, elle est quand même vachement axée sur les revenus (qu'il faut taxer tout plein, pourquoi pas).
A plus grande échelle, genre, un peu à l'extérieur de nos frontières, ou même à l'intérieur, remarque, qu'est ce qui empêche les gens d'être solidaires ? Qu'est ce qui t'empêche de t'auto-taxer, en te disant que toi, tu as X% de ton salaire qui sont quand même relativement superflus comparés à je ne sais qui que tu croises tous les jours et qui n'a pas de quoi manger normalement, par exemple ?

n°24239703
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 12-10-2010 à 14:57:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

LOL

On le voit avec la création du pôle emploi, les enveloppes ministérielles utilisées n'importe comment, les constructions inachevées qui jonchent le territoire, etc.  

Mais surtout ne fait on pas ce qu'on veut avec son argent ?  

Qu'on vive dans un système solidaire je suis le premier à le vouloir, mais il faut une limite. La limite de 50% me parait être le grand max, si demain vous étiez dans ce cas là, vous seriez déjà dégouté d'en filer 50%.  

Enfin après faut pas être surpris que les gens s'en aillent dans d'autres pays.

J'suis pas expert, et eut égard à mon salaire mes compétences sont forcément limitées, mais il est parut récemment un
article portant sur une étude  - (exemple : http://www.lefigaro.fr/impots/2010 [...] france.php ) qui montre que la France accueille pas mal de millionnaire par rapport à d'autres pays.
Donc je me dis, peut-être bêtement, que notre pays doit pas être si insupportablement crypto-communiste, comme on aime
à nous le faire croire.

C'était juste pour réagir à ta dernière phrase, en fait.  :jap:

Message édité par Amiral Fonzie le 12-10-2010 à 14:57:56
n°24239719
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 14:58:11  answer

v4mpir3 a écrit :

Mais evidemment §§§§§ Non mais on a un barême d'impots hein, il a jamais été question d'imposer tout le monde a 50%, et puis quoi encore ? [:ddr555]

Je disais simplement que l’argument en lui-même est absurde, j’inventais pas des barèmes :o

n°24239735
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 14:59:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

A plus grande échelle, genre, un peu à l'extérieur de nos frontières, ou même à l'intérieur, remarque, qu'est ce qui empêche les gens d'être solidaires ? Qu'est ce qui t'empêche de t'auto-taxer, en te disant que toi, tu as X% de ton salaire qui sont quand même relativement superflus comparés à je ne sais qui que tu croises tous les jours et qui n'a pas de quoi manger normalement, par exemple ?

Rien. D'ailleurs je le fais. Je donne mensuellement un peu de mes précieux sous à moi gagnés à la sueur de mon front aux restos du coeur, mais ca reste dérisoire. Seulement tu peux pas demander aux gens d'être généreux par nature, c'est marche pas comme ca. Il faut leur imposer [:spamafote]

---------------
n°24239754
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 15:01:54  answer

Alekusu2 a écrit :

Mais surtout ne fait on pas ce qu'on veut avec son argent ?

On supprime l’administration, l’armée, la police, l’éducation nationale, on met des péages sur toutes les routes, chacun doit se débrouiller pour les réseaux qui arrivent à sa baraque, et tout ce qui revient aujourd’hui à l’organisation publique de la société, et on regarde si le fait de « faire ce qu’on veut de son argent » permet d’arriver à une situation meilleure ?

Perso, je préfère payer pour la stabilité et les services apportés par l’Etat.

n°24239764
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-10-2010 à 15:02:31  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si ce n'est pour ne rien dire, tu peux aussi te taire hein...

Si c'est pour mélanger des concepts comme train de vie et revenu brut, interet personnel et interet social (dans le sens entreprise) tu peux aussi le faire.

n°24239767
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-10-2010 à 15:02:36  profilanswer

galak a écrit :

600 000 que tu n'utilises pas pour investir (qui d'ailleurs serait bien plus prolifique pour l'etat)

Mais way, investir dans la pierre et contribuer à la bulle, ou investir dans la defisc et... contribuer à la bulle  [:tinostar]  

On est le pays en Europe ayant le plus de millionnaires, j'ai pas l'impression que ce soient eux qui investissent le plus :o

---------------
More GG, more skill
n°24239794
galak
Posté le 12-10-2010 à 15:04:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais way, investir dans la pierre et contribuer à la bulle, ou investir dans la defisc et... contribuer à la bulle  [:tinostar]  

On est le pays en Europe ayant le plus de millionnaires, j'ai pas l'impression que ce soient eux qui investissent le plus :o

Juste comme ca investir ce n'est pas que dans l'immo...

Mais dans la recherche, creer des emplois, améliorer l'outils de production etc....

Z'etes formatés immo spa possible  :lol:

n°24239797
Kalyx
Posté le 12-10-2010 à 15:04:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Rien. D'ailleurs je le fais. Je donne mensuellement un peu de mes précieux sous à moi gagnés à la sueur de mon front aux restos du coeur, mais ca reste dérisoire. Seulement tu peux pas demander aux gens d'être généreux par nature, c'est marche pas comme ca. Il faut leur imposer [:spamafote]

Ok.  
Alors à ce moment là, ce qui me gène, c'est de parler de solidarité. Enfin, je chipote, je sais, mais de la solidarité forcée, pour moi, c'en est plu, en fait.
Au bout d'un moment, faut ptêt juste accepter que l'humain, c'est SA gueule d'abord :spamafote:

n°24239805
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-10-2010 à 15:05:33  profilanswer

galak a écrit :

Mais dans la recherche, creer des emplois, améliorer l'outils de production etc....

Z'etes formatés immo spa possible  :lol:

Mais ça ne se fait pas avec les revenus personnels. Rien à voir avec l'IR. [:kwak]

n°24239815
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 15:06:13  answer

galak a écrit :

Mais dans la recherche

Ha oui en france ça marche parfaitement. Des investissement privée dans la recherche on en a masse merci le CIR ...ou pas  :whistle:

n°24239831
galak
Posté le 12-10-2010 à 15:07:15  profilanswer

[:hurle]J'ai pas dit que ca se fesait mais que ca pouvait se faire.

n°24239841
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 15:08:08  answer

galak a écrit :

[:hurle]J'ai pas dit que ca se fesait mais que ca pouvait se faire.

Et ça se fait pas donc autant laisser l'état se charger de ça :o

n°24239844
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-10-2010 à 15:08:20  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Qu'on vive dans un système solidaire je suis le premier à le vouloir, mais il faut une limite. La limite de 50% me parait être le grand max, si demain vous étiez dans ce cas là, vous seriez déjà dégouté d'en filer 50%.

Limiter à 50% une fois avoir supprimé toutes les niches, toutes les possibilités de défiscalisation... pourquoi pas!
Parce que les bénéficiaires du bouclier, ils sont très très loin des 50% dans les faits!

philibear a écrit :

+1 :o

Alekusu2 a écrit :

Ce n'est pas ton rôle de juger de l'intérêt des projets, c'est le rôle des gens pour qui on vote de façon démocratique  [:skeye]

---------------
More GG, more skill
n°24239847
galak
Posté le 12-10-2010 à 15:08:27  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pourquoi donc ? Bah ça te semble normal toi de filer plus de la moitié de ce que tu gagnes ?  

Exemple : tu montes ta boite suite à une idée de génie que tu as eu, comme tu es intelligent lama ça m'étonne même pas :o

Tu galères les 2 premières années, t'es au bout du rouleau, tu vis sous le seuil de pauvreté, au bout de 2 ans alors que tu y crois plus, ça marche enfin et tu arrives à te faire 100k ! Mais tu bosses comme un dingue tous les jours, tu créées cette richesse toi-même.  

Actuellement les impôts arrivent et ils te restent plus que 50k, mais toi tu veux quoi, 60%, 70% d'impôt ? Donc il te resterait plus que 30k par an, pour avoir crée des emplois, pour avoir galeré, pour bosser tous les jours.  Ça te semble juste ?

C'est un cas parmi d'autres, mais même bettencourt via l'oreal engendre des milliers d'emploi, il n'y aurait aucune raison de lui prendre plus de la moitié de ce qu'elle gagne, c'est une question de principe.

Le jour où ce sera le cas je ne resterai pas en France perso.

philibear a écrit :

Mais ça ne se fait pas avec les revenus personnels. Rien à voir avec l'IR. [:kwak]

Je répondais au 1er post cité ci dessus. Apres si vous parlais d'IR entre deux spa mon pb :D

n°24239887
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-10-2010 à 15:10:43  profilanswer

galak a écrit :

Les seuls gens qui investissent dans la recherche... c'est pour défiscaliser.
Ceux qui créent des emplois le font rarement avec leurs denier personnels hein :o

Je veux bien que tu me trouves des stats qui montrent que la diminution des impôts amène une hausse des investissements dans l'outil de production.

Je te rappelle qu'il y a plus de riches qui quittent la France maintenant qu'avant la mise en place du bouclier fiscal...

---------------
More GG, more skill
n°24239940
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-10-2010 à 15:15:46  profilanswer

galak a écrit :

Je répondais au 1er post cité ci dessus. Apres si vous parlais d'IR entre deux spa mon pb :D

Ce 1er post parle d'IR. [:spamafote]  Il a bien écrit "tu arrives à te faire 100k", pas "la boîte...", c'est ce que son entrepreneur s'attribue comme revenu.

n°24239946
galak
Posté le 12-10-2010 à 15:16:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les seuls gens qui investissent dans la recherche... c'est pour défiscaliser.
Ceux qui créent des emplois le font rarement avec leurs denier personnels hein :o

Je veux bien que tu me trouves des stats qui montrent que la diminution des impôts amène une hausse des investissements dans l'outil de production.

Je te rappelle qu'il y a plus de riches qui quittent la France maintenant qu'avant la mise en place du bouclier fiscal...

Bon voir mon post du dessus  :sleep:

n°24239957
galak
Posté le 12-10-2010 à 15:16:55  profilanswer

philibear a écrit :

Ce 1er post parle d'IR. [:spamafote]  Il a bien écrit "tu arrives à te faire 100k", pas "la boîte...", c'est ce que son entrepreneur s'attribue comme revenu.

Si tu veux  :jap:

n°24239985
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 15:21:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

Au bout d'un moment, faut ptêt juste accepter que l'humain, c'est SA gueule d'abord :spamafote:

Non, il ne faut pas :o  

L'évolution de la société et des mentalités se fait par les lois et la réglementation. L'émancipation de la femme , par exemple, a été possible grâce à la législation (autorisation de posséder un compte en banque notamment).  

Si tu fais confiance aux gens, on finit par tomber en anarchie , ou loi du talion [:spamafote]

---------------
n°24240517
Alekusu2
Posté le 12-10-2010 à 16:14:59  profilanswer

Je vois pas bien le rapport avec ce que j'ai dit. Je réagissais au post de Lama, je remettais pas en cause l'impôt en tant que tel, j'ai même dit plus haut que j'étais pour un état solidaire avec des impôts... Tu devrais lire la discussion :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°24240524
Alekusu2
Posté le 12-10-2010 à 16:15:25  profilanswer

philibear a écrit :

Si c'est pour mélanger des concepts comme train de vie et revenu brut, interet personnel et interet social (dans le sens entreprise) tu peux aussi le faire.

Je n'ai jamais rien mélangé de tel, c'est toi qui l'a interprété comme ça.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°24240542
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 16:17:22  answer

Alekusu2 a écrit :

Je vois pas bien le rapport avec ce que j'ai dit. Je réagissais au post de Lama, je remettais pas en cause l'impôt en tant que tel, j'ai même dit plus haut que j'étais pour un état solidaire avec des impôts... Tu devrais lire la discussion :o

J'ai répondu à ton pseudo argumentaire sur la liberté de faire ce que tu veux de ton argent.
Tu devrais penser la discussion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)