Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18297  18298  18299  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56210764
Rui_
Posté le 03-04-2019 à 18:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

IRL non en fait.

Je crois que 90% des successions sont sans frais

Par ce que les successions en one shot sont rares.
Les plus riches préparent le coup
T'as généralement la succession qui se fait en deux temps (parent 1 puis parent 2) ce qui divises le capital à reverser.

Sur un capital à 500k généralement t'as 50% qui appartiennent au survivant puis t'as le reste divisé par survivant + enfant(s)
Donc déjà sur une famille avec un enfant ça fait 125k par héritier.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 18:05:10  profilanswer

n°56210775
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2019 à 18:06:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu trouves cela bien ?

Bien sûr

n°56210898
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-04-2019 à 18:19:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Je me suis d'ailleurs fait la réflexion hier de la sous représentation complète sur ce topic de pans entiers de la population.

Typiquement, à part André, il n'y a aucun artisan.
Pourtant, un plombier a son compte mettrait une tôle en terme de revenu à la majorité d'entre nous :o

je suis seulement ouvrier moi  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56210953
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2019 à 18:25:20  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Tu connais la Silicon Valley, moi aussi  [:arank'thnar:5] Il parait que dans la Silicon Valley ils ont embauché des brillants autistes, je trouve ça cool  [:ajeell:4]

Non mais on est au courant, y'en a un qui traîne régulièrement ici :o

n°56210973
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2019 à 18:27:34  profilanswer

mnml a écrit :

Quand tu n'as pas spécialement de talent ou de "hack" pour être au dessus du lot, t'es bien obligé de compenser par autre chose. Souvent j'ai constaté que des gens doués sont assez flémmards, c'est normal vu qu'ils n'ont aucun effort spécial à faire. A force, ça incite à se reposer sur ses lauriers.
D'une manière générale, j'ai plusieurs exemples de gens doués qui ont complétement foiré leur parcours, et à l'inverse de gens "sans plus" qui se sont accrochés et qui sont arrivés à être assez bons dans leur domaine.
Est-ce qu'on peut en tirer une généralité, aucune idée même si j'aurais tendance à dire que oui, hormis les gens doués ET bosseurs.
Maintenant pour dire ce qui a le plus de valeur, la volonté ou le talent ? pour moi c'es kif-kif, c'est une question de caractère. Une chose est sûre, il y en a un qui en chie plus que l'autre  :D  

Tu ne comprends pas ce que je veux dire.

Tu considères que faire preuve de volonté, de pugnacité est méritoire. Pourquoi pas, mais on peu aussi considérer que ça fait parti de ton caractère au sens psychologique du terme et que tu n'as au final rien fait pour être comme ça.  Et là, ça devient beaucoup moins méritoire.

n°56211004
pilef
Posté le 03-04-2019 à 18:31:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais on est au courant, y'en a un qui traîne régulièrement ici :o

:D

n°56211062
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-04-2019 à 18:38:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

IRL non en fait.

Je crois que 90% des successions sont sans frais

Bah parce que y'a pas mal de famille avec plus de 2 enfants...

Mais plus ça va aller plus y'aura des frais vu que les plafond descendent encore et tjrs...

Ici ma maison vaux 250k j'ai que 2 enfant les risque de frais restent élevé vu qu'il y aura tjrs un minimum de cash en sus.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56211067
LooKooM
Posté le 03-04-2019 à 18:39:02  profilanswer

J'ai lu en diagonale ces dernieres pages mais je pense que progressivement il va falloir arreter de me mettre dans le meme sac qu'Alkia en termes de salaire, il s'est envole bien plus haut que moi et je stagne depuis un moment, voire m'erode un peu. :jap:

Pour abonder dans le sens de certains posts, je me considere comme ayant deploye une energie 10x superieure en networking, strategie de carriere, decrochage d'opportunite au culot... vs. mon travail academique par exemple, j'ai toujours ete un eleve moyen dans le superieur.  

Une fois en entreprise, j'ai toujours fourni un boulot correct, toujours sur la balle et aussi tres oriente 'connexion' entre differents services/departements, gestion de projet, etc... mais la qualite ni la quantite de mon boulot n'etaient clairement pas superieures a beaucoup d'autres. Plus d'une fois des collegues n'ont 'pas compris' ma promotion pour cette raison, j'ai beaucoup agace sans le vouloir vraiment.

n°56211072
andre1980
Posté le 03-04-2019 à 18:39:40  profilanswer

Phenom a écrit :

Un pavillon lambda, au moins 5 par enfant. Celui de Dante avec porte de garage électrique et prise Legrand, amha les 200k€ ne couvre pas tout.

oui mais c'est 100K€/par enfant et par parent et cela tous les 15 ans.
Il suffit à la famille Dante de faire une donation de leur vivant 15 ans avant la mort d'un des parents pour payant 0€ de frais sur l'héritage.

---------------
n°56211232
oh_damned
Posté le 03-04-2019 à 19:01:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai lu en diagonale ces dernieres pages mais je pense que progressivement il va falloir arreter de me mettre dans le meme sac qu'Alkia en termes de salaire, il s'est envole bien plus haut que moi et je stagne depuis un moment, voire m'erode un peu. :jap:

Pour abonder dans le sens de certains posts, je me considere comme ayant deploye une energie 10x superieure en networking, strategie de carriere, decrochage d'opportunite au culot... vs. mon travail academique par exemple, j'ai toujours ete un eleve moyen dans le superieur.  

Une fois en entreprise, j'ai toujours fourni un boulot correct, toujours sur la balle et aussi tres oriente 'connexion' entre differents services/departements, gestion de projet, etc... mais la qualite ni la quantite de mon boulot n'etaient clairement pas superieures a beaucoup d'autres. Plus d'une fois des collegues n'ont 'pas compris' ma promotion pour cette raison, j'ai beaucoup agace sans le vouloir vraiment.

C'est justement parce qu'il ne comprennent pas les règles du jeu que tu as eu l'opportunité et pas eux.

Malheureusement (ou heureusement pour ceux qui en profitent :D ) beaucoup de gens ne comprennent pas que la quantité de boulot réalisée n'a qu'une importance très marginale sur la valeur professionnelle perçue et les opportunités qui en découlent.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 19:01:39  profilanswer

n°56211499
Headspace
Posté le 03-04-2019 à 19:37:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dans les convention collectives oui. Ouvrier < ETAM < cadres.

En pratique, les employés du tertiaire gagnent souvent moins que les ouvriers de l'industrie.

n°56211647
LooKooM
Posté le 03-04-2019 à 19:57:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est justement parce qu'il ne comprennent pas les règles du jeu que tu as eu l'opportunité et pas eux.

Malheureusement (ou heureusement pour ceux qui en profitent :D ) beaucoup de gens ne comprennent pas que la quantité de boulot réalisée n'a qu'une importance très marginale sur la valeur professionnelle perçue et les opportunités qui en découlent.

Ni la quantite, ni meme la qualite dans une moindre mesure...

Ca me fait penser a ce collegue il y a deja pas mal de temps qui ne comprenait pas qu'il avait des augmentations tres faibles et peu d'opportunites de bouger alors qu'il s'ependait a la machine a cafe en expliquant qu'etant donne la maladie de son beau pere et le boulot de sa femme, il ne pourrait jamais changer d'entreprise sereinement et prendre le risque d'une nouvelle periode d'essai. Il n'arrivait pas a faire le lien entre 1/ son incapacite a pouvoir prendre des risques pro et 2/ l'absence d'interet pour l'entreprise de l'augmenter/promouvoir. Lui s'attendait a ce qu'on l'augmente en raison de la qualite de son travail. Cette naivete a 35/38 ans (j'en avais 23/24) faisait peine a voir.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 03-04-2019 à 20:00:08
n°56211660
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2019 à 20:00:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ni la quantite, ni meme la qualite dans une moindre mesure...

Ca me fait penser a ce collegue il y a deja pas mal de temps qui ne comprenait pas qu'il avait des augmentations tres faibles et peu d'opportunites de bouger alors qu'il s'ependait a la machine a cafe en expliquant qu'etant donne la maladie de son beau pere et le boulot de sa femme, il ne pourrait jamais changer d'entreprise sereinement et prendre le risque d'une nouvelle periode d'essai. Il n'arrivait pas a faire le lien entre 1/ son incapacite a pouvoir prendre des risques pro et 2/ l'absence d'interet pour l'entreprise de l'augmenter/promouvoir. Lui s'attendait a ce qu'on l'augmente en raison de la qualite de son travail. Cette naivete a 35/38 ans (j'en avais 23/24) faisait peine a voir.

Moi c'est ce monde où les idéalistes honnêtes  sont vu comme des naïfs qui me fait peine à voir...

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 03-04-2019 à 20:01:02

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56211664
LooKooM
Posté le 03-04-2019 à 20:01:37  profilanswer

En quoi est-ce ideal de payer les gens selon la qualite ou la quantite de travail ? Tu preferes un monde ou on juge de la valeur du travail d'un humain comme celui d'une machine ?

Si il produit X avec un taux de defaut de Y alors son salaire sera Z. Ca te fait rever ? Au moins c'est pratique pour comparer les gains potentiels avec l'automatisation logicielle ou robotique, pas besoin d'extrapolations savantes :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 03-04-2019 à 20:02:43
n°56211863
andre1980
Posté le 03-04-2019 à 20:28:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi c'est ce monde où les idéalistes honnêtes  sont vu comme des naïfs qui me fait peine à voir...

Bien d'accord avec toi.
Je dois être très naïf mais je préfère récompenser le travail et la fidélité à l'entreprise.

---------------
n°56211964
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-04-2019 à 20:38:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56211967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2019 à 20:39:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

En quoi est-ce ideal de payer les gens selon la qualite ou la quantite de travail ? Tu preferes un monde ou on juge de la valeur du travail d'un humain comme celui d'une machine ?

Si il produit X avec un taux de defaut de Y alors son salaire sera Z. Ca te fait rever ? Au moins c'est pratique pour comparer les gains potentiels avec l'automatisation logicielle ou robotique, pas besoin d'extrapolations savantes :jap:

N'importe quel manager de Mcdo apprends qu'il faut donner aux gens des objectifs mesurables.

Il n'est pas déconnant de penser que le mérite de juge aussi à la réussite de ces derniers

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56211980
andre1980
Posté le 03-04-2019 à 20:40:56  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il y a les congés d'ancienneté pour ça :o

Connait pas ça. Encore un truc de planqué de COGIP  :o  

---------------
n°56212009
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 20:44:33  answer

dante2002 a écrit :

N'importe quel manager de Mcdo apprends qu'il faut donner aux gens des objectifs mesurables.

Il n'est pas déconnant de penser que le mérite de juge aussi à la réussite de ces derniers

Tu appliquerais les mêmes méthodes à l’éducation nationale ?

n°56212029
kiwai10
Posté le 03-04-2019 à 20:47:22  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 03-04-2019 à 20:47:51
n°56212052
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2019 à 20:50:40  profilanswer

Je ne connais pas assez le sujet pour être affirmatif, mais il y a quelques années j'avais lu des écrits sur la possibilité d évaluer les profs en fonction de la progression des élèves "réelle".

En gros, ça disait qu un prof qui arrivait à sortir une bonne moyenne générale au bac dans sa matière, sera d'autant plus valorise qu'il a récupéré des élèves faibles à l entrée en seconde.

Je trouvais le concept pas idiot.

---------------
n°56212065
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 20:52:12  answer

dante2002 a écrit :

Je ne connais pas assez le sujet pour être affirmatif, mais il y a quelques années j'avais lu des écrits sur la possibilité d évaluer les profs en fonction de la progression des élèves "réelle".

En gros, ça disait qu un prof qui arrivait à sortir une bonne moyenne générale au bac dans sa matière, sera d'autant plus valorise qu'il a récupéré des élèves faibles à l entrée en seconde.

Pour ça faudrait que le bac soit réellement un examen. Et c’est pas ce qui se passe avec le bac qui devient un événement de lycée et plus national.

n°56212068
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2019 à 20:52:25  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui, en fonction du nombre de parents cadres tu peux fixer un objectif d'élèves à faire aller au lycée, avec une prime pour chaque fils d'ouvrier qui réussirait :o

Tu caricatures, mais il y a de l idée oui.

Les profs ont leur part de responsabilité (peut être inconsciente) dans la prédestination sociale des gamins.

Je le vois déjà en maternelle, et ceci en étant du bon côté de la barrière (cad, le côté où les enseignants se disent que les enfants réussiront car les parents sont "des gens biens" ).

---------------
n°56212070
LooKooM
Posté le 03-04-2019 à 20:52:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bien d'accord avec toi.
Je dois être très naïf mais je préfère récompenser le travail et la fidélité à l'entreprise.

Si tu remuneres les gens avec ton propre argent et que tu as deux profils dans ta boulangerie:
1/ Un bon travailleur loyal car il n'est pas attractif par les autres boulangeries et aussi parce qu'il ne PEUT pas partir car les autres boulangeries sont plus loins
2/ Un travailleur moyen, qui a regulierement des opportunites pour partir a la concurrence, il est facilement mobile.

Tu n'as d'argent que pour augmenter l'un des deux et trouver des boulangers est tres difficile, que fais tu ?
1/ Tu augmentes le bon travailleur qui ne PEUT pas partir et tu recompenses sa loyaute ?  
2/ Tu augmentes le travailleur moyen qui sinon risque de partir d'un jour a l'autre et destabiliser ta boulangerie car tu ne retrouveras pas quelqu'un facilement  

Clairement si tu augmentes 1/ pour satisfaire ton intellect et te dire que tu as recompense le bon travailleur, tu mets ton affaire a risque. Certains le font quand meme et c'est respectable mais d'autres regardent l'interet du business en premier et donneront de l'argent a 2/, c'est evident.

dante2002 a écrit :

Le McDo est un bon exemple de boulot extremement repetitif et de pure production; je suis d'accord dans ce cas que ce sont des objectifs X de quantite, Y de qualite et c'est tres clair. Mais meme chez McDo, crois tu que c'est l'employe qui a le meilleur couple X,Y qui sera promu manager ? Ben non, pour tout un tas de raisons.

Et quand tu regardes les metiers de cadre/cadre sup aujourd'hui, bien malin celui qui pourra mettre des objectifs X et Y chez les plupart des roles, particulierement hors IT.

n°56212073
axklaus
Posté le 03-04-2019 à 20:53:05  profilanswer

oui mais avec une prime aux filières courtes, BEP et CAP only, le reste devient pénalité sur solde

on a besoin de moins de concurrence entre diplômes du supérieur, on pourra faire sauter le numérus clausus si personne ne va en fac de médecine

Promotion de l'apprentissage: le gouvernement et le Medef en campagne
https://lentreprise.lexpress.fr/act [...] 02264.html

Message édité par axklaus le 03-04-2019 à 20:56:52
n°56212170
andre1980
Posté le 03-04-2019 à 21:04:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'as d'argent que pour augmenter l'un des deux et trouver des boulangers est tres difficile, que fais tu ?

Je divises l'augmentation par le nombre de boulanger. C'est l'équipe qui est récompensé car le travail se fait en équipe.
Tu peux avoir le meilleur boulanger du monde, si son collègue crame les pains, tu auras de la merde en boutique.

Perso, je préfère les primes au mérite et par équipe. Ça permet de garder une bonne cohésion dans l'équipe tout en motivant les gens. De plus, vu que l'argent ne vient que si l'équipe bosse bien, les membres de l'équipe seront tout pour se débarrasser si une personne qui travail mal (mauvais recrutement).

Message édité par andre1980 le 03-04-2019 à 21:05:57

---------------
n°56212191
koko707
Truc07
Posté le 03-04-2019 à 21:07:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca suppose que le prof suive les mêmes élèves de l'entrée à la sortie du lycée : pas facile avec les choix d'option dès la fin de la seconde, les changements d'établissement des élèves, les mutations des profs ou les départs en retraite.

---------------
Koko part en vacances
n°56212247
_Lahoma_
Posté le 03-04-2019 à 21:14:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les profs ont leur part de responsabilité (peut être inconsciente) dans la prédestination sociale des gamins.

Je le vois déjà en maternelle, et ceci en étant du bon côté de la barrière (cad, le côté où les enseignants se disent que les enfants réussiront car les parents sont "des gens biens" ).

Elle est très faible alors ou les mômes de ma famille ont vraiment pas eu de bol :o

n°56212276
oh_damned
Posté le 03-04-2019 à 21:17:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça n'est pas faire preuve d'idéalisme
c'est un manque de compréhension des dynamiques sociales dans le monde du travail
ça peut s'améliorer avec des efforts et par l'experience
par exemple j'ai passé 1 an dans le même bureau que 3 syndicalistes, c'était très formateur

ce manque de comprehension est très présent chez les personnes à haut QI
par exemple on a vu régulièrement sur ce topic des gens qui attendaient passivement les augmentations, les primes et les opportunités d'avancement
c'est une énorme erreur

Tonton Lookoom donne souvent de bons conseil, il faut l'ecouter ;)

---------------
n°56212300
andre1980
Posté le 03-04-2019 à 21:18:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle ne doit pas être énorme. La responsabilité des parents doit être tellement grande que les prof n'ont surement que très peu de pouvoir de changement sur le niveau de l'enfant.

Si les prof avaient un tel pouvoir sur la vie des enfants, il y aurait bien plus d'égalité entre les élèves de classe social jusqu'à la fin du lycée.

---------------
n°56212322
_Lahoma_
Posté le 03-04-2019 à 21:20:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Elle ne doit pas être énorme. La responsabilité des parents doit être tellement grande que les prof n'ont surement que très peu de pouvoir de changement sur le niveau de l'enfant.

Si les prof avaient un tel pouvoir sur la vie des enfants, il y aurait bien plus d'égalité entre les élèves de classe social jusqu'à la fin du lycée.

Sauf si les profs en rajoutent sciemment ou pas :o

n°56212329
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 21:22:28  answer

_Lahoma_ a écrit :

Sauf si les profs en rajoutent sciemment ou pas :o

Les filles en L, les mecs en S et les pauvres en CAP.  [:bighead:10] hophophop

n°56212353
_Lahoma_
Posté le 03-04-2019 à 21:24:51  profilanswer

Nous en maternelle, on laisse les pauvres en récré toute la journée pour être sûrs qu'ils prennent du retard  [:anniepuccava:4]

n°56212370
oh_damned
Posté le 03-04-2019 à 21:26:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

on ne manage pas du tout des personnes peu qualifiées qui font un travail simple et répétitif et des personnes quk font un travail de spécialiste huatement qualifié

dans le 2nd cas il est même de bon aloi d'avoir certains des objectifs qui sont sujets à interprétation et difficilement mesurables
ça donne une certaine latitude dans l'évaluation

---------------
n°56212397
Macnigore
Posté le 03-04-2019 à 21:29:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas faire preuve d'idéalisme
c'est un manque de compréhension des dynamiques sociales dans le monde du travail
ça peut s'améliorer avec des efforts et par l'experience
par exemple j'ai passé 1 an dans le même bureau que 3 syndicalistes, c'était très formateur

Raconte.

n°56212570
kiwai10
Posté le 03-04-2019 à 21:44:22  profilanswer

n°56212645
sadlig
Posté le 03-04-2019 à 21:53:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas d'accord car j'ai l'exemple de mon voisin quand j'étais jeune. Il a mon âge mais ne branlait rien à l'école, redoublant 6ème, 5ème, 4ème ... Jusqu'à ce que son prof de physique de 3ème l'emmène faire du vol à voile ... Une révélation ! Il à voulu faire pilote, s'est mis à bosser, à fait mat sup et spé, et est maintenant pilote chez Ryan Air (il ne peut pas pour Air France car il a un petit soucis à l’œil rédhibitoire pour eux).

Après, ça reste une exception.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 03-04-2019 à 21:53:32

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56212656
kiwai10
Posté le 03-04-2019 à 21:54:47  profilanswer

n°56212667
andre1980
Posté le 03-04-2019 à 21:56:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas d'accord car j'ai l'exemple de mon voisin quand j'étais jeune. Il a mon âge mais ne branlait rien à l'école, redoublant 6ème, 5ème, 4ème ... Jusqu'à ce que son prof de physique de 3ème l'emmène faire du vol à voile ... Une révélation ! Il à voulu faire pilote, s'est mis à bosser, à fait mat sup et spé, et est maintenant pilote chez Ryan Air (il ne peut pas pour Air France car il a un petit soucis à l’œil rédhibitoire pour eux).

Après, ça reste une exception.

Depuis quand le vol à voile est dans le programme de l'éducation national ?  :o  

Là, c'est pas le prof mais l'homme qui a créer une révélation au gosse. Ça aurait très bien pu être son tonton, son voisin, etc...

---------------
n°56212675
sadlig
Posté le 03-04-2019 à 21:58:12  profilanswer

tu ne connais pas le Brevet d'Initiation Aéronautique ? C'est ouvert à toutes les secondes en Gironde

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 03-04-2019 à 21:58:52

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56212681
glandoll
Posté le 03-04-2019 à 21:58:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est communiste en même temps. Il est fidèle à ses idées, ne le critique pas pour cela, c'est tellement rare chez lui  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18297  18298  18299  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)