| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
mnml | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-04-2019 à 11:28:30 ![]() ![]() |
alpachinois |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
Message édité par thun_on_the_r le 03-04-2019 à 11:43:04 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
pilef |
Ben moi, je rentre les caractéristiques du bien sur le site de meilleursagents et ça me sort un prix actualisé
Son seul défaut en plus du terrain en pente et la proximité d’une rue passante ? |
glandoll |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
gimly the knight |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 03-04-2019 à 11:41:32 |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 03-04-2019 à 11:46:51 ![]() ![]() |
Macnigore |
Tu as raison de souligner que la nature humaine pousse à occulter les facteurs qui permettent d'avoir le vent dans le dos et mettre ses seuls efforts en avant pour expliquer sa réussite et qu'on s'est "fait tout seul". Cela dit, ici je constate plutôt une sorte d'acharnement à expliquer le parcours de chaque posteur uniquement par des facteurs externes et occulter les efforts fournis. Je comprends qu'on puisse vouloir souligner le rôle de certains facteur, mais dans le cas d'un Dante ou Sadlig, le fait d'avoir eu des ascendants qui ont réussi ne change rien à leur mérite personnel puisque dans les deux cas ça n'a eu aucun impact sur leur trajectoire d'enfance et début de vie professionnelle. Ca ne veut pas nécessairement dire qu'ils se sont fait "100% tous seuls" mais ils ont néanmoins du mérite et c'est un peu mesquin de toujours vouloir l'occulter ou le diminuer. Idem pour ce qu'explique Mml: Avoir des cerises importantes à 30 ans passé ce n'est évidemment pas négligeable mais si ça n'a eu que très peu d'incidence/impact avant 30 ans c'e n'est peut être pas la peine de le souligner à chaque fois qu'il poste alors qu'objectivement il doit sa situation en très grande partie à ses efforts. Quand la personne occulte de manière éhontée un facteur super important du type énormes cerises ok. Mais dans l'autre sens c'est assez bof aussi. Il y'a objectivement des personnes méritantes même dans des familles de gros bourges avec 0 obstacles dans la vie.
Intéressant Tu as très clairement du mérite et tu t'en es sorti avec de l'huile de coude. C'est tout à ton honneur. Tu le sais mais je suis d'accord sur le fond, même si pas toujours sur la forme
Quel pays? En France l'exonération d'IR sur les loyers virtuels est quand même un sacré avantage par rapport à la loc. La contrainte c'est l'immobilisation du capital si tu mets de l'apport mais si tu arrives à garder suffisamment de liquidités à côté, je ne vois pas vraiment de raisons de ne pas devenir proprio en France si on a les moyens.
+1 sur le fait que la plupart des gens sont flemmards et/ou manquent d'imagination/curiosité. L'injustice c'est qu'être une grosse burne dans une famille riche a beaucoup moins d'impact qu'en venant d'un milieu modeste. Quand je vois mon frère qui ne fout littéralement rien depuis 15 ans, il s'en sort incroyablement bien et il serait aujourd'hui au RSA ou dans un squat en venant d'une autre famille. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 03-04-2019 à 11:53:30 |
alpachinois |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
oh_damned | X + ENA
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
pilef |
Donc ni Alkibiade ni Lookoom ne sont CSP++ |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
alpachinois |
|
alpachinois |
|
pilef |
Si on peut, mais c’est toi qui nous a dit que tu t’étais tourné vers la religion sur le tard |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
henoutsen |
|
pilef |
1% d’ouvriers > 0% d’ouvriers |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 03-04-2019 à 12:00:03 |
alpachinois |
|
pilef |
Alors que Gimly est dirlo avec la paye d’un random middle manager sur Paris |
onina |
|
glandoll |
|
henoutsen |
Les bosseurs sont juste des gens qui se disent qu'une fois qu'ils auront fait ce qu'ils ont à faire ils seront tranquilles et pourront flemmarder Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 03-04-2019 à 12:03:06 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
pilef |
+1
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 03-04-2019 à 12:08:32 |
henoutsen |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Clairement. Je me suis d'ailleurs fait la réflexion hier de la sous représentation complète sur ce topic de pans entiers de la population. Typiquement, à part André, il n'y a aucun artisan. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
henoutsen |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 03-04-2019 à 12:07:56 |
henoutsen |
|
Phenom |
Non représentatif, puisque tu prends pour exemple des gens qui viennent étaler leur vie professionnelle sur le topic. Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 03-04-2019 à 12:08:51 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Merci Dante, c'est vrai que sur un forum informatique où on passe la journée à discuter on aura du mal à avoir une forte représentation des professions qui ne passent pas leur journée dans un bureau |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |