Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17932  17933  17934  ..  27857  27858  27859  27860  27861  27862
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55775343
faulquemon​t
Posté le 12-02-2019 à 16:23:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

Lagoon57 a écrit :


On est détenu à plus de 50% par des capitaux publics :o


T'as déjà vu un fonctionnaire se faire sanctionner ?  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 16:23:13  profilanswer
 

n°55775352
glandoll
Posté le 12-02-2019 à 16:23:54  profilanswer
 

faulquemont a écrit :


T'as déjà vu un fonctionnaire se faire sanctionner ?  [:spamafote]


 
oui,
btbw  :o

n°55775364
faulquemon​t
Posté le 12-02-2019 à 16:24:39  profilanswer
 
n°55775371
Lagoon57
Posté le 12-02-2019 à 16:25:15  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
pourquoi ?


J'imagine que c'est un règle admise qui vient d'en haut, on doit maintenir le rôle social de l'Etat :o

n°55775391
glandoll
Posté le 12-02-2019 à 16:27:08  profilanswer
 


 
tu reconnais enfin mes talents  :o  
 
reste plus que mml a me mettre dans la poche  :o  

Spoiler :

même si j'y arrive, pas sûr que ca me change la vie  :D  

n°55775416
faulquemon​t
Posté le 12-02-2019 à 16:29:16  profilanswer
 

glandoll a écrit :


tu reconnais enfin mes talents  :o  


Franchement, j'avoue  :jap:  
 
Ta persévérance aura fini par payer  :jap:

n°55775455
r06
Posté le 12-02-2019 à 16:32:09  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

Je dois dire que là où je bosse c'est minimum. Chez Orange je n'ai jamais fait l'expérience de dérives politiques exagérées non plus. C'est peut être dû à mon job où les équipes sont petites et ont des missions très spécifiques et très identifiées/identifiables donc tout le monde sait quoi faire et c'est rarissime d'être surstaffé/sous-staffé ou dans le flou sur ce qui doit être fait. De plus on fait rarement appel à des consultants externes pour différentes raisons (sujets sensibles, coût prohibitif)

 

Pour bien connaitre notre "Head of transformation" et discuter régulièrement avec lui, en gros son mandat est de poser son regard (intelligent) sur les différents process de la boite, passer du temps avec les équipes et voir ce qui pourrait être changé pour gagner en efficacité, éviter les doublons, supprimer les reportings qui ne servent à rien etc. Quand le pipometer explose ("on est débordés/sous l'eau/burnout" alors que l'équipe ne fout rien) il a toute lattitude pour recommander un changement de management, une réduction de scope voire la suppression de l'équipe.... et il ne se gêne pas pour le faire....et c'est généralement suivi vu que la préoccupation/obsession du management depuis 3 ans est le cost/income global de la boite.

 


 

On en a déjà parlé, mais un head of transformation rien que l'existence de ce poste implique qu'il y a de gros problèmes...:o
Et de mon point de vue c'est pas comme ça que ça se résout efficacement...:o

n°55775504
Macnigore
Posté le 12-02-2019 à 16:36:34  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
On en a déjà parlé, mais un head of transformation rien que l'existence de ce poste implique qu'il y a de gros problèmes...:o
Et de mon point de vue c'est pas comme ça que ça se résout efficacement...:o


 
:jap: tout à fait.
 
Mais j'ai amené le sujet simplement pour dire que déjà il est admis que le périmètre n'est pas constant et que des jobs/équipes peuvent disparaitre/évoluer. Rien que ça dans certaines strutures c'est semi-révolutionnaire comme concept.

n°55775516
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2019 à 16:37:23  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
oui,
btbw  :o


 
C est nul :o
 
 

n°55775655
kaboom85
Posté le 12-02-2019 à 16:48:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Kaboom c'est la glandance assumée :o

 


 

On se calme  [:cesareborgia:1]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 16:48:23  profilanswer
 

n°55775831
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-02-2019 à 17:03:59  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


Pour bien connaitre notre "Head of transformation" et discuter régulièrement avec lui, en gros son mandat est de poser son regard (intelligent) sur les différents process de la boite, passer du temps avec les équipes et voir ce qui pourrait être changé pour gagner en efficacité, éviter les doublons, supprimer les reportings qui ne servent à rien etc. Quand le pipometer explose ("on est débordés/sous l'eau/burnout" alors que l'équipe ne fout rien) il a toute lattitude pour recommander un changement de management, une réduction de scope voire la suppression de l'équipe.... et il ne se gêne pas pour le faire....et c'est généralement suivi vu que la préoccupation/obsession du management depuis 3 ans est le cost/income global de la boite.
 


 
Fiouuuu
 
Sacré boulot de flutiste


---------------
Sah Quel Plaisir
n°55775892
mnml
Posté le 12-02-2019 à 17:09:17  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

 

La médiocrité politique en France n'est pas spécifique à la "gauche", elle est même assez généralisée de gauche à droite non?

 

Oui, clairement :jap: la droite est d'une médiocrité absolue et complètement reac, le FN et les insoumis c'est no comment tellement c'est au ras des pâquerettes.

 

Mais quelque part, je me demande si la gauche n'est pas plus responsable que la droite dans la montée du populisme et des extrêmes, étant donné aussi qu'ils ont été au pouvoir y'a pas si longtemps et qu'ils avaient carte blanche pour effacer l'ardoise laissée par Sarko et la droite... Et qu'ils n'ont pas su se renouveler ni proposer quelque chose.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55775952
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 17:14:01  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
ON TE DIT QUE CA SERT PAS (PRINCIPALEMENT) A TROUVER UN EMPLOI.
 
C'est fou cette LU  :sweat:  
C'est de l'accompagnement au retour vers l'emploi pour les moins autonomes, de la gestion administrative pour tous, de l'information/accompagnement en formation, ect. C'est quasi de l'assistance sociale dans certains cas en fait.
Après oui y'a aussi de l'aide à la recherche d'emploi, mais c'est presque secondaire. Ca dépend des bassins d'emploi en fait. Sur le saisonnier (en tout cas dans certaisn secteurs) je sais qu'ils sont très appréciés de certains employeurs.
Ca n'a pas vocation à faire ce que font les sites de recherche d'emploi en fait, c'est pas le même métier. Et je sais que tu ne veux pas me croire sur parole mais vu que tu es toi aussi dans l'affirmation gratuite je te le répète : PE sous-traite une partie de so nactivité retour à l'emploi, ça coute cher et ça produit pas de résultats très visibles.
En fait gimly on dirait le mec qui connait rien à l'informatique et qui ferai fermer une boite de dev sous prétexte que "DE TOUTE FACON ON FERA PAS MIEUX QUE GOOGLE"  :sweat:


 
J'ai compris, mais c'est encore pire.
Pourquoi c'est financé par les cotisations chômage du coup, vu que c'est de l'assistanat social et de la formation  ?

n°55775957
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 17:14:41  profilanswer
 

arinadar a écrit :

Citation :

Mais sinon, sérieux, je vois pas vraiment ce que pole emploi apporte par rapport à des sites de recherche d'emploi


T'as un profil hautement qualifié et tu es capable de te débrouiller tout seul, mais certains ont besoin d'aide ne serait-ce que pour faire un CV, apprendre a se présenter à un entretien ou même savoir ou chercher du boulot.  
 
Puis dans les 1,5M j'imagine qu'il y aussi toute les formations pour les personnes en reconversion ?


 
Non, je ne pense pas, sinon ca serait en dizaines de milliards.

n°55776041
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 17:20:27  profilanswer
 


 
J'ai cru que tu allais me sortir les chrono-analyses. Le genre de débilité qui te fait fermer une usine en 6 mois  :sweat:  
 
Y'a plusieurs méthode efficaces effectivement.
 
Utiliser un lièvre pour déterminer la juste cadence. Normalement tu en as au moins un par boite. Et sinon, tu ne mets que des intérims sur le poste pendant une semaine et tu vois ce qu'il se passe. En général, tu vois les deux premiers jours une forte cadence, puis subitement un front  carré à la baisse. Tu sais que les anciens viennent de passer, et tu sais que la bonne cadence, c'est celle du deuxième jour :o

n°55776076
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-02-2019 à 17:22:34  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
J'ai compris, mais c'est encore pire.
Pourquoi c'est financé par les cotisations chômage du coup, vu que c'est de l'assistanat social et de la formation  ?


 
Aucune idée :D
Mais j'pense qu'il y a des redirections plus farfelues, cela dit :D Et sur des montants bien plus importants :D
C'est pas une raison pour autant :jap:
 
N'empêche, on va finir par y arriver à ce fameux revenu universel. Tellement ça évite de gaspillage inutile :D
Bientôt les libéraux forcenés en seront les plus fervents défenseurs.

n°55776216
glandoll
Posté le 12-02-2019 à 17:37:45  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Aucune idée :D
Mais j'pense qu'il y a des redirections plus farfelues, cela dit :D Et sur des montants bien plus importants :D
C'est pas une raison pour autant :jap:
 
N'empêche, on va finir par y arriver à ce fameux revenu universel. Tellement ça évite de gaspillage inutile :D
Bientôt les libéraux forcenés en seront les plus fervents défenseurs.


 
mais c'est libéral le revenu universel  :D

n°55776243
__nicolas_​_
Posté le 12-02-2019 à 17:40:28  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
mais c'est libéral le revenu universel  :D


 
+1, d'ailleurs j'y suis totalement favorable.

n°55776273
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 17:43:00  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Aucune idée :D
Mais j'pense qu'il y a des redirections plus farfelues, cela dit :D Et sur des montants bien plus importants :D
C'est pas une raison pour autant :jap:
 
N'empêche, on va finir par y arriver à ce fameux revenu universel. Tellement ça évite de gaspillage inutile :D
Bientôt les libéraux forcenés en seront les plus fervents défenseurs.


 
On y arrivera pas encore, tout simplement parce que la majorité des gens ne seront pas d'accord pour acter officiellement le fait qu'on paye des gens à rien foutre.
 
Des tergiversation sur le thème "ok mais alors on supprime toutes les autres aides", avec des calculs alambiqués qui font sortir les pauvres perdants, ça tu en auras, mais pas grand chose de plus.
Or, le revenu universel n'a pas pour vocation à se substituer aux autres aides en fait, en tout cas, pas totalement.
 
Sans compter que ce revenu universel, il faudra bien le reprendre d'une manière ou d'une autre à ceux qui n'en ont pas besoin. Je vois d'ici les formules de calcul d'IR faites pour récupérer le RU à partir d'un certain seuil de revenu  [:pikitfleur:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-02-2019 à 17:47:35
n°55776288
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-02-2019 à 17:44:44  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
mais c'est libéral le revenu universel  :D


 
C'est plus complexe :o Mais ce n'est pas antagoniste en tout cas :jap:
 

__nicolas__ a écrit :


 
+1, d'ailleurs j'y suis totalement favorable.


 
Ce n'est pas parce que tu te colles une étiquette sur le front que tu es obligé d'adhérer à toutes les idées véhiculées par celle-ci :)

n°55776292
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 17:45:15  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
mais c'est libéral le revenu universel  :D


 
IL y a un seul pays vraiment libéral a ma connaissance, le Canada. Ont ils le revenu universel ou ont il un projet sur le sujet  ?

n°55776322
glandoll
Posté le 12-02-2019 à 17:48:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
IL y a un seul pays vraiment libéral a ma connaissance, le Canada. Ont ils le revenu universel ou ont il un projet sur le sujet  ?


 
en quoi ?

n°55776329
glandoll
Posté le 12-02-2019 à 17:48:56  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
On y arrivera pas encore, tout simplement parce que la majorité des gens ne seront pas d'accord pour acter officiellement le fait qu'on paye des gens à rien foutre.
 
Des tergiversation sur le thème "ok mais alors on supprime toutes les autres aides", avec des calculs alambiqués qui font sortir les pauvres perdants, ça tu en auras, mais pas grand chose de plus.
Or, le revenu universel n'a pas pour vocation à se substituer aux autres aides en fait, en tout cas, pas totalement.
 
Sans compter que ce revenu universel, il faudra bien le reprendre d'une manière ou d'une autre à ceux qui n'en ont pas besoin. Je vois d'ici les formules de calcul d'IR faites pour récupérer le RU à partir d'un certain seuil de revenu  [:pikitfleur:1]


 
ca dépend des versions non ?
 
bah oui ca veut dire hausse de l'IR c'est sûr

n°55776339
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-02-2019 à 17:50:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
On y arrivera pas encore, tout simplement parce que la majorité des gens ne seront pas d'accord pour acter officiellement le fait qu'on paye des gens à rien foutre.
 
Des tergiversation sur le thème "ok mais alors on supprime toutes les autres aides", avec des calculs alambiqués qui font sortir les pauvres perdants, ça tu en auras, mais pas grand chose de plus.
Or, le revenu universel n'a pas pour vocation à se substituer aux autres aides en fait, en tout cas, pas totalement.
 
Sans compter que ce revenu universel, il faudra bien le reprendre d'une manière ou d'une autre à ceux qui n'en ont pas besoin. Je vois d'ici les formules de calcul d'IR faites pour récupérer le RU à partir d'un certain seuil de revenu  [:pikitfleur:1]


 
C'est un débat. Pour moi si, pour la grande majorité des cas. Et surtout, ça rendrait plus crédible le renvoi au privé pour le complémentaire. Mais c'est pas si simple, j'en conviens :jap: Et ça part du principe que le revenu universel suffirai pour vivre...
 
En supprimant la sécu tu peux donner 6000€ par an par habitant, ça fait un peu juste pour vivre et y'a plus grand chose à gratter derrière si ?

n°55776347
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 17:51:07  answer
 


Au niveau de la langue déjà.

n°55776349
glandoll
Posté le 12-02-2019 à 17:51:10  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
C'est un débat. Pour moi si, pour la grande majorité des cas. Et surtout, ça rendrait plus crédible le renvoi au privé pour le complémentaire. Mais c'est pas si simple, j'en conviens :jap: Et ça part du principe que le revenu universel suffirai pour vivre...
 
En supprimant la sécu tu peux donner 6000€ par an par habitant, ça fait un peu juste pour vivre et y'a plus grand chose à gratter derrière si ?


 
non toutes les aides sauf la sécu justement  :D

n°55776391
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-02-2019 à 17:56:44  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
non toutes les aides sauf la sécu justement  :D


 
Ben à part la sécu y'a les assedics, c'est tout non  :??:  
Je sais pas trop combien ça représente mais bon.

n°55776479
giorkal
Posté le 12-02-2019 à 18:10:59  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Ben à part la sécu y'a les assedics, c'est tout non  :??:  
Je sais pas trop combien ça représente mais bon.


 [:hush hush:1] j'arrive pas a savoir si tu es serieux ...

n°55776504
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 18:15:13  profilanswer
 


 
Dans le fait qu'ils appliquent une politique libérale tant au niveau économique que sociétal  [:spamafote]

n°55776512
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 18:16:21  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Ben à part la sécu y'a les assedics, c'est tout non  :??:  
Je sais pas trop combien ça représente mais bon.


 
On supprime aussi les retraites ?
 
On signe ou ?  [:yakari35]

n°55776515
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 18:17:11  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Ben à part la sécu y'a les assedics, c'est tout non  :??:  
Je sais pas trop combien ça représente mais bon.


 
La CAF notamment, avec les allocs, les APL, la PAC, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-02-2019 à 18:17:59
n°55776572
glandoll
Posté le 12-02-2019 à 18:29:39  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

La CAF notamment, avec les allocs, les APL, la PAC, etc...


Et la retraite par répartition aussi effectivement.

 

Pour le Canada, je ne connais pas bien mais Économiquement ils font quoi de spécial ?
Societal je vois bien avec ma fumette  :O

 

Au Lux c'est social libéral à la dsk  :O

n°55776739
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-02-2019 à 19:03:35  profilanswer
 

Mon titre chez la banque anglaise ou j'ai bossé en 2008/2010 comme nettoyeur à la 'Up in the air' a ne plus pouvoir en dormir la nuit était.... Change Manager.
 
Bref un Head of Transformation c'est généralement à la frontière du consulting organisationnel et du RH de choc orienté plan social. Et oui, de nombreux grands groupes en ont terriblement besoin.

n°55776785
mnml
Posté le 12-02-2019 à 19:10:25  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
tu reconnais enfin mes talents  :o  
 
reste plus que mml a me mettre dans la poche  :o  

Spoiler :

même si j'y arrive, pas sûr que ca me change la vie  :D  



 
encore un effort, tu y es presque :o

n°55776808
glandoll
Posté le 12-02-2019 à 19:12:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Mon titre chez la banque anglaise ou j'ai bossé en 2008/2010 comme nettoyeur à la 'Up in the air' a ne plus pouvoir en dormir la nuit était.... Change Manager.

 

Bref un Head of Transformation c'est généralement à la frontière du consulting organisationnel et du RH de choc orienté plan social. Et oui, de nombreux grands groupes en ont terriblement besoin.


Comment on choisit les gens à virer ? Vraie question.
Pour certains, c'est aléatoire, il faut en choisir 1 parmi 3 dans un département par exemple ?

n°55776903
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-02-2019 à 19:26:10  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Comment on choisit les gens à virer ? Vraie question.
Pour certains, c'est aléatoire, il faut en choisir 1 parmi 3 dans un département par exemple ?


 
J'avais poste les critères de promotion/augmentation par le passé. C'est les mêmes à l'autre bout de l'équation. L'analyse se fait en se projetant dans le nouveau plan opérationnel ou parfois la mission de l'équipe change radicalement et les gens indispensables avant le sont beaucoup moins après.
 
 A cela tu ajoutes une pincée de relationnel et de social, meme si en banque anglaise c'est très très limité.

n°55776935
r06
Posté le 12-02-2019 à 19:30:20  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Comment on choisit les gens à virer ? Vraie question.
Pour certains, c'est aléatoire, il faut en choisir 1 parmi 3 dans un département par exemple ?

 

En France, tu choisis pas justement, tu fais un plan tu negocies des postes et des critères objectifs avec les dp/syndicats et tu vois qui tombes dedans.
Sinon tu fais un plan de depart volontaire et la tu vois qui veut partir.
La dernière solution c'est enchaîner les conventionnelles pour virer qui tu veux mais d'un point de vue légal c'est compliqué dans la durée.

n°55777016
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2019 à 19:41:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais moi aussi hein, sauf qu'en prime j'ai passé mon enfance dans de la pire ZEP de merde où le taux de mecs étant passé par là zonzon doit aujourd'hui avoisiner les 85%
 
Donc bon ton enfance dorée ça va franchement.


 
Tu arrives à savoir ça comment ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55777025
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2019 à 19:42:46  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
remember le "plein emploi a cause de la génération BB qui part en retraite"
 
De grands visionnaires  :o


 

Theomede a écrit :


Je l'ai en putain de travers de la gorge celle là  [:somberlain4:4]  


 
Pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 12-02-2019 à 19:43:14

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55777029
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 19:43:19  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu arrives à savoir ça comment ?


 


Il est au frais pour 5 jours il te répondra pas. :o

n°55777052
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 12-02-2019 à 19:46:22  profilanswer
 


Oh boy! Je croyais qu'il s'était mis au boulot... [:striker eureka:1]
Tombé au champ d'honneur ?


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17932  17933  17934  ..  27857  27858  27859  27860  27861  27862

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR