| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2019 à 12:58:01 ![]() |
Publicité | Posté le 24-01-2019 à 12:58:01 ![]() ![]() |
faulquemont |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2019 à 13:01:18 ![]()
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le racisme social de mnml, tranquille Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 24-01-2019 à 13:16:41 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2019 à 13:21:49 ![]()
|
Publicité | Posté le 24-01-2019 à 13:21:49 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
KaiserCz bros before hoes |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
pilef |
Du coup, tu comprends pourquoi ta solution ne lui convient pas ?
|
mnml |
Aucune idée, et d'ailleurs je ne m'estime pas faire partie du club des riches. Je vais bosser tous les matins comme tous le monde, j'ai les mêmes problématiques que n'importe qui sur la plupart des sujets du quotidien (obtenir du pognon en fin de mois pour manger, se loger, ...). Pourtant, il y a une nuance entre avoir des connaissances sur les basiques de l'épargne et du fonctionnement de l'argent dans la société, et n'en avoir aucune parce qu'on est à découvert tous les fins de mois et que les problématiques au quotidien sont autres. En ce sens, les pauvres n'ont pas de culture financière, et font souvent nawak avec leur pognon 1/ par manque de connaissance et 2/ parce qu'ils n'ont jamais été confrontés au fait d'avoir du pognon, désolé de le dire Par contre les réactions de raj' de certains sont étranges, il n'y pas de jugement de valeur (je me repète). C'est un fait de société, tout comme un gars Au lieu de rager sur moi, vous devriez plutôt illustrer pourquoi quelqu'un ayant fait des études supérieures et ayant un minimum de sens critique par rapport à l'argent, fera autant de la merde qu'un pauvre au RSA qui n'a jamais eu de quoi partir en vacances, dans les cas où ils obtiendraient des millions d'euros "juste comme ça". Message cité 4 fois Message édité par mnml le 24-01-2019 à 13:54:56 |
pilef |
Il faut lire l'article en entier pour comprendre que l'arrivée massive de pognon pose des problèmes même pour des gens ayant une bonne culture financière.
|
glandoll |
|
pilef |
Ne parle pas de malheur |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2019 à 13:57:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2019 à 13:58:17 ![]()
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
onina |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2019 à 14:04:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2019 à 14:04:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2019 à 14:05:34 ![]()
|
pilef |
J'ai l'impression que tu penses que l'argent permet de s'affranchir de toutes contraintes et que les riches ne font que ce qui leur plait (d'où le "300K€ ça ne change pas la vie" ).
|
faulquemont | Cette violence à l’encontre de mnml, alors que ce dernier ne fait qu'énoncer des vérités. |
Macnigore |
Hum. Tu vois bien que sur des trucs déjà basiques, ce que tu proposes est un peu foireux. Si tu étais à la place de ton patron tu accepterais le deal que tu lui a proposé? (passer de deux à un salarié mieux payé). D'un point de vue gestion du risque ce serait une très mauvaise décision.
Référence à un propos de mmml qui a fait polémique comme quoi 500K ça change pas la vie. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 24-01-2019 à 14:09:32 |
pilef |
Pour moi, "Etre à 20 balles près" et "ne pas pouvoir dépenser 20 balles" sont deux choses différentes.
|
mnml |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2019 à 14:12:56 ![]()
|
pilef | Super statistique, dans les hôpitaux la proportion de personnes malades est plus élevées qu'en ville |
r06 |
|
KaiserCz bros before hoes | ouais puis lier systématiquement le surendettement et l'absence de culture fi, c'est pas très intellectuellement honnête |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2019 à 14:14:42 ![]()
|
pilef |
glandoll |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |