Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3985 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17813  17814  17815  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55610450
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:58:01  answer

Reprise du message précédent :

:lol:  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 12:58:01  profilanswer

n°55610459
faulquemon​t
Posté le 24-01-2019 à 12:59:01  profilanswer

pilef a écrit :

Il se passe quoi dans ta configuration quand tu prends tes congés ou que tu es malade ? La boulangerie est fermée ?

Pilef qui découvre la vraie vie de la France qui travaille [:kidou]

n°55610479
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 13:01:18  answer

La révolution (confisqué par les bourgeois certes), la résistance, la commune (même si réprimé dans le sang elle a permis l'émergence de supers idées).

n°55610499
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-01-2019 à 13:03:39  profilanswer

7_Papa a écrit :

Comment, un pauvre qui voudrait prendre soin de son petit capital ?  
Mais quel manant! Qu'il reste donc à sa place, et qu'il retourne bosser à l'usine...  :D

pas du tout

mais se faire chier pour optimiser un truc qui rapportera 216€ à la fin de l'année, là où le placement alakon du banquier rapportera 204€... bah franchement.

Ou alors vouloir à tout prix placer, et vivre comme une merde à vivre dans un petit appartement en zone 5 de Clermont Ferrand et bouffer des pâtes pouce vert ...

n°55610593
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-01-2019 à 13:15:33  profilanswer

glandoll a écrit :

btbw qui peut être sdf du jour au lendemain  :o

Raté avec la boite j aurais droit à un f2 à 430e par mois en plein cœur de Lyon

n°55610600
btbw03
Posté le 24-01-2019 à 13:16:16  profilanswer

Le racisme social de mnml, tranquille :lol: :lol: :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-01-2019 à 13:16:41
n°55610607
kaboom85
Posté le 24-01-2019 à 13:16:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je comprends le raisonnement d'André. Il n'est pas dans le même type d'entreprise que la plupart des gens ici.

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55610614
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-01-2019 à 13:17:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le racisme social de mnmlz, tranquille :lol: :lol: :lol:

detrompe toi

je dis juste que s'emmerder à optimiser c'est valable quand drrière ca rapporte des sommes significatives.

Sinon autant consacrer du temps à des trucs plus intéressants

n°55610642
Phenom
Posté le 24-01-2019 à 13:20:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

detrompe toi

je dis juste que s'emmerder à optimiser c'est valable quand drrière ca rapporte des sommes significatives.

Comme traîner sur HFR  [:raph0ux:1]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55610656
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 13:21:49  answer

mirzmirz a écrit :

detrompe toi

Les sommes significatives sont pas les mêmes pour tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 13:21:49  profilanswer

n°55610657
btbw03
Posté le 24-01-2019 à 13:22:02  profilanswer

mirzmirz a écrit :

detrompe toi

C est ton multi ? :o

n°55610680
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2019 à 13:24:55  profilanswer

mnml a écrit :

Les pauvres n'ont peu ou pas d'éducation financière, c'est un fait. Ils n'ont pas accès au pognon, et leur connaissance est donc très limitée sur le sujet. Ce manque de culture est hélas aussi renforcé par des croyances en tous genre ( = prendre des crédits à la consommation, consommer, ... acheter des merdes inutiles, ...), puisque les pauvres ne fréquentent pas de personnes riches et éduquées sur le sujet.

Il n'y a aucun jugement de valeur là dedans, c'est la triste réalité [:cerveau spamafote] Vous pourrez toujours trouver des exemples de bac+5 qui gèrent leur agent n'importe comment, et de pauvres devenus millionnaires, ça existe mais ce n'est pas le trend général.

les ingés non plus, ton postulat de départ reste faux
et les ingés qui gèrent bien leur fric c'est pas du tout le trend général non plus amha

n°55610690
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2019 à 13:25:49  profilanswer

glandoll a écrit :

tu penses que ca change la vie d'être intelligent ou d'être con ?  :o

[:rofl]

n°55610786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2019 à 13:33:50  profilanswer

gregouf a écrit :

[:smb2307:5] T'y crois serieusement a ce passage? Regarde sur Hfr, le niveau d'education ne change rien aux comportements consummeristes. C'est juste que les inges/banquiers auront des montres de luxe, des lampes de poche a fair palir le phare d'Alexandrie et un four a pizza pour creer la reine des Regina

Le dernier est plus noble car tu crées quelque chose :o
Tu t’intéresses à un des propres de l’homme : créer du plaisir sur un besoin. La façon dont l’espèce s’ingénie à donner texture et goût à tout est absolument fascinante.
Les deux autres c’est juste de l’affichage pur, enfin on peut aimer l’objet mécanique derrière, mais on achète la production à 100% de quelqu’un.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55611000
pilef
Posté le 24-01-2019 à 13:50:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

maladie => c'est pour les fragiles. Une demi-journée d'arrêt en 16 ans de travail. Tu crois quoi, un travailleur travail même malade [:yassel]
congé => pas envie, je suis plus dans une optique de vouloir de l'argent que du repos.

Et accessoirement, mon patron peut me remplacer ponctuellement (même si c'est un fainéant => ex cadre chez Sanofi). Le pain sera pas top mais c'est mieux que rien.

Du coup, tu comprends pourquoi ta solution ne lui convient pas ?

n°55611033
mnml
Posté le 24-01-2019 à 13:53:27  profilanswer

Phenom a écrit :

Du coup, c'est quoi la limite basse pour entrer dans le club des riches ?

Aucune idée, et d'ailleurs je ne m'estime pas faire partie du club des riches. Je vais bosser tous les matins comme tous le monde, j'ai les mêmes problématiques que n'importe qui sur la plupart des sujets du quotidien (obtenir du pognon en fin de mois pour manger, se loger, ...).

Pourtant, il y a une nuance entre avoir des connaissances sur les basiques de l'épargne et du fonctionnement de l'argent dans la société, et n'en avoir aucune parce qu'on est à découvert tous les fins de mois et que les problématiques au quotidien sont autres.

En ce sens, les pauvres n'ont pas de culture financière, et font souvent nawak avec leur pognon 1/ par manque de connaissance et 2/ parce qu'ils n'ont jamais été confrontés au fait d'avoir du pognon, désolé de le dire  [:cerveau spamafote]. C'est parfois aussi parfois par mimétisme avec les autres : avoir la plus grosse tuture, acheter un termomix à crédit et un chien pour montrer qu'on a un statut social, etc.

Par contre les réactions de raj' de certains sont étranges, il n'y pas de jugement de valeur (je me repète). C'est un fait de société, tout comme un gars [:eric le-looser]  à 25 ans aura statistiquement très peu de connaissances sur les relations hommes/femmes, ou comme une personne qui fait ces courses chez lidl n'aura aucun goût pour la gastronomie française puisqu'elle n'y a pas accès et n'y est jamais exposée.

Au lieu de rager sur moi, vous devriez plutôt illustrer pourquoi quelqu'un ayant fait des études supérieures et ayant un minimum de sens critique par rapport à l'argent, fera autant de la merde qu'un pauvre au RSA qui n'a jamais eu de quoi partir en vacances, dans les cas où ils obtiendraient des millions d'euros "juste comme ça".

Message cité 4 fois
Message édité par mnml le 24-01-2019 à 13:54:56
n°55611056
pilef
Posté le 24-01-2019 à 13:54:53  profilanswer

mnml a écrit :

C'est un cas à la marge non ? Il y a des gagnants du loto pour qui, passé le choc et la violence de l'annonce, la vie est "normale" ... Ils ne se droguent pas, ne vont pas se suicider ou sombrer dans la folie meurtrière, etc.

Il faut lire l'article en entier pour comprendre que l'arrivée massive de pognon pose des problèmes même pour des gens ayant une bonne culture financière.

Après je pense que tu t'es fait ton opinion et que malgré plusieurs contradicteurs, tu n'en changeras pas :o

n°55611073
glandoll
Posté le 24-01-2019 à 13:56:39  profilanswer

mnml a écrit :

Aucune idée, et d'ailleurs je ne m'estime pas faire partie du club des riches. Je vais bosser tous les matins comme tous le monde, j'ai les mêmes problématiques que n'importe qui sur la plupart des sujets du quotidien (obtenir du pognon en fin de mois pour manger, se loger, ...).

Pourtant, il y a une nuance entre avoir des connaissances sur les basiques de l'épargne et du fonctionnement de l'argent dans la société, et n'en avoir aucune parce qu'on est à découvert tous les fins de mois et que les problématiques au quotidien sont autres.  

En ce sens, les pauvres n'ont pas de culture financière, et font souvent nawak avec leur pognon 1/ par manque de connaissance et 2/ parce qu'ils n'ont jamais été confrontés au fait d'avoir du pognon, désolé de le dire  [:cerveau spamafote]. C'est parfois aussi parfois par mimétisme avec les autres : avoir la plus grosse tuture, acheter un termomix à crédit et un chien pour montrer qu'on a un statut social, etc.

.

J'imagine que toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite  :whistle:

n°55611085
pilef
Posté le 24-01-2019 à 13:57:11  profilanswer

faulquemont a écrit :

Pilef qui découvre la vraie vie de la France qui travaille [:kidou]

Ne parle pas de malheur  [:tim_coucou:2]  

n°55611086
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-01-2019 à 13:57:12  profilanswer

Phenom a écrit :

Comme traîner sur HFR  [:raph0ux:1]

j'optimise pas moi. je m'en tape totalement

mais je profite de mon oseille, ça c'est sûr

si t'en es à placer de l'argent c'est que t'es pas à 20 balles près  

n°55611091
glandoll
Posté le 24-01-2019 à 13:57:22  profilanswer

pilef a écrit :

Il faut lire l'article en entier pour comprendre que l'arrivée massive de pognon pose des problèmes même pour des gens ayant une bonne culture financière.

Après je pense que tu t'es fait ton opinion et que malgré plusieurs contradicteurs, tu n'en changeras pas :o

il lui en faut vraiment beaucoup pour pouvoir changer  :o

n°55611099
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 13:57:35  answer

mnml a écrit :

Par contre les réactions de raj' de certains sont étranges, il n'y pas de jugement de valeur (je me repète). C'est un fait de société, tout comme un gars [:eric le-looser]  à 25 ans aura statistiquement très peu de connaissances sur les relations hommes/femmes, ou comme une personne qui fait ces courses chez lidl n'aura aucun goût pour la gastronomie française puisqu'elle n'y a pas accès et n'y est jamais exposée.

Au lieu de rager sur moi, vous devriez plutôt illustrer pourquoi quelqu'un ayant fait des études supérieures et ayant un minimum de sens critique par rapport à l'argent, fera autant de la merde qu'un pauvre au RSA qui n'a jamais eu de quoi partir en vacances, dans les cas où ils obtiendraient des millions d'euros "juste comme ça".

Toutes les cases d'un coup.  

Et toujours en se cachant derrière le "c'est comme ça". C'est magnifique.

n°55611108
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 13:58:17  answer

mirzmirz a écrit :

si t'en es à placer de l'argent c'est que t'es pas à 20 balles près  

Si tu le dis.

n°55611141
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-01-2019 à 14:01:15  profilanswer

onina a écrit :

Et on s'en fout qu'ils placent leur pognon sur des fonds euros ou des trackers dernières générations juste connus par les initiés, ils sont riches, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de gagner encore plus d'argent.  

Hélas, on voit bien que la majorité ne pense pas comme ca. En général, plus tu en as, plus tu en veux, et moins tu en donnes :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°55611161
onina
Posté le 24-01-2019 à 14:02:40  profilanswer

mnml a écrit :

Par contre les réactions de raj' de certains sont étranges, il n'y pas de jugement de valeur (je me repète). C'est un fait de société

De quoi ? Que les pauvres dépensent leur argent n'importe comment par rapport aux classes moyennes et supérieures ? Prouve-le. Parce qu'il me semble bien que c'est surtout faux.

n°55611176
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-01-2019 à 14:04:04  profilanswer

Faut dire, ca parait pas si déconnant. En général si tu peux pas sortir 20 balles, c'est que t'as pas les moyens de placer ton pognon , et pour cause ,c'est que t'as pas de pognon. Du tout :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°55611178
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 14:04:14  answer

J'avais pas pensé à la résistance. Heureusement qu'on a eu les US et l'URSS. :o
Aucun exemple donc.

n°55611194
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 14:04:56  answer

v4mpir3 a écrit :

Hélas, on voit bien que la majorité ne pense pas comme ca. En général, plus tu en as, plus tu en veux, et moins tu en donnes :D

C'est très très très étonnant d'ailleurs.  

v4mpir3 a écrit :

Faut dire, ca parait pas si déconnant. En général si tu peux pas sortir 20 balles, c'est que t'as pas les moyens de placer ton pognon , et pour cause ,c'est que t'as pas de pognon. Du tout :o

Ca dépend de ce qu'on appelle placer son pognon aussi.

n°55611205
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 14:05:34  answer

Tu peux maintenant me donner des exemple d'insurrections populaires qui ont été des succès en tout point pour les pouvoir en place.

n°55611224
pilef
Posté le 24-01-2019 à 14:07:09  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai l'impression que tu penses que l'argent permet de s'affranchir de toutes contraintes et que les riches ne font que ce qui leur plait (d'où le "300K€ ça ne change pas la vie" ).

Je suis persuadé que ce postulat est faux. Certes l'argent permet de s'affranchir de certaines contraintes. Mais il est également possible de s'affranchir de certaines contraintes sans argent (comprendre sans beaucoup d'argent).

n°55611231
faulquemon​t
Posté le 24-01-2019 à 14:07:31  profilanswer

Cette violence à l’encontre de mnml, alors que ce dernier ne fait qu'énoncer des vérités.

n°55611240
Macnigore
Posté le 24-01-2019 à 14:08:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

maladie => c'est pour les fragiles. Une demi-journée d'arrêt en 16 ans de travail. Tu crois quoi, un travailleur travail même malade [:yassel]
congé => pas envie, je suis plus dans une optique de vouloir de l'argent que du repos.

Et accessoirement, mon patron peut me remplacer ponctuellement (même si c'est un fainéant => ex cadre chez Sanofi). Le pain sera pas top mais c'est mieux que rien.

Hum. Tu vois bien que sur des trucs déjà basiques, ce que tu proposes est un peu foireux.

Si tu étais à la place de ton patron tu accepterais le deal que tu lui a proposé? (passer de deux à un salarié mieux payé). D'un point de vue gestion du risque ce serait une très mauvaise décision.  

gregouf a écrit :

Je ne comprends pas ta question  [:cosmoschtroumpf]

Référence à un propos de mmml qui a fait polémique comme quoi 500K ça change pas la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-01-2019 à 14:09:32
n°55611258
pilef
Posté le 24-01-2019 à 14:09:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour moi, "Etre à 20 balles près" et "ne pas pouvoir dépenser 20 balles" sont deux choses différentes.

n°55611265
mnml
Posté le 24-01-2019 à 14:10:04  profilanswer

onina a écrit :

De quoi ? Que les pauvres dépensent leur argent n'importe comment par rapport aux classes moyennes et supérieures ? Prouve-le. Parce qu'il me semble bien que c'est surtout faux.

il suffit de regarder le profil des gens surendettés, ça me semble être un bon indicateur.  

Citation :

Une large partie (47,6%) des dossiers de surendettement déposés le sont par des personnes au chômage, sans profession ou sans activité. Si des actifs y ont recours, ce sont très majoritairement des employés (35,1%) ou des ouvriers (24,5%).

Résulte de ces catégories socio-professionnelle une représentation forte de revenus mensuels bas, voir très bas, souvent inférieurs au SMIC (48,7%).
Tout est lié. Les conditions sont réunies pour une descente rapide voir vertigineuse vers le surendettement en cas de souscriptions répétées à différents types de crédits.
Ajoutons à cela des capacités de remboursement mensuelles inférieure à 450€ dans 81,2% des dossiers de surendettement déposés.

tu peux trouver les mêmes conclusions sur  google, exprimées différemment (j'ai pris le premier lien)

n°55611317
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 14:12:56  answer

mnml a écrit :

il suffit de regarder le profil des gens surendettés, ça me semble être un bon indicateur.  

Citation :

Une large partie (47,6%) des dossiers de surendettement déposés le sont par des personnes au chômage, sans profession ou sans activité. Si des actifs y ont recours, ce sont très majoritairement des employés (35,1%) ou des ouvriers (24,5%).

Résulte de ces catégories socio-professionnelle une représentation forte de revenus mensuels bas, voir très bas, souvent inférieurs au SMIC (48,7%).
Tout est lié. Les conditions sont réunies pour une descente rapide voir vertigineuse vers le surendettement en cas de souscriptions répétées à différents types de crédits.
Ajoutons à cela des capacités de remboursement mensuelles inférieure à 450€ dans 81,2% des dossiers de surendettement déposés.

tu peux trouver les mêmes conclusions sur  google, exprimées différemment (j'ai pris le premier lien)

Et l'explication c'est que "les pauvres déconnent".  [:babouchka:6]  
Je vais te dire un secret. Les riches aussi déconnent, mais ils ont plus de latitude pour le faire et c'est pas eux qui trinquent quand ils déconnent.

n°55611332
pilef
Posté le 24-01-2019 à 14:13:40  profilanswer

Super statistique, dans les hôpitaux la proportion de personnes malades est plus élevées qu'en ville  [:stefro]

n°55611333
r06
Posté le 24-01-2019 à 14:13:44  profilanswer

r06 a écrit :

On verra...:o

Tiens sinon, supposons que vous êtes dans une boîte depuis quelques années. Ça marche plutôt bien business stable, résultats corrects. L'équipe dirigeante a autours de 55 ans et commence à réfléchir a la transition (du fait du business les repreneurs sont relativement limités il faut être du métier). Bref on vous parle d'association. Ça se finance comment ce genre de chose? Prêt? Quel taux? Quel durée? Qu'est ce qu'il faut regarder en priorité?
C'est pour un ami...:o

Personne d'autre n'a un avis...:o
Je suis déçu...:o

n°55611334
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2019 à 14:13:47  profilanswer

ouais puis lier systématiquement le surendettement et l'absence de culture fi, c'est pas très intellectuellement honnête

n°55611339
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 14:14:42  answer

KaiserCz a écrit :

ouais puis lier systématiquement le surendettement et l'absence de culture fi, c'est pas très intellectuellement honnête

Mais ça matche en tout point avec le logiciel, donc on va garder.  [:francois l'anglais]

n°55611355
pilef
Posté le 24-01-2019 à 14:15:42  profilanswer

Carlos Ghosn n'aime pas ça :o  

n°55611364
glandoll
Posté le 24-01-2019 à 14:16:19  profilanswer

r06 a écrit :

Personne d'autre n'a un avis...:o
Je suis déçu...:o

[:hush hush:2]

Spoiler :

il te faut combien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17813  17814  17815  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)